Petit mot de l'auteure : j'ai eu la flemme d'aller faire mes courses
Jour 7 : Sortie
Contexte : post canon
Peeta est près d'elle.
En temps normal, Katniss en aurait été ravie. Le problème, c'était que le Peeta qui était à ses côtés n'était pas vraiment un Peeta normal. C'était un Peeta-chien. Un Peeta-chien, ce n'était pas franchement très rassurant. Mais alors en plus voir le Peeta-chien se ruer vers elle, les crocs apparents, là, c'était vraiment inquiétant.
Katniss aurait aimé réagir dignement. Lui sauter dessus pour l'égorger à mains nues, lui tirer une flèche en pleine poire, l'arrêter d'un geste de la main assuré. Mais non. Il n'en fut rien. À la place, elle se mit à pleurer. Pourquoi était-elle de retour dans l'arène ? Pourquoi Peeta devait-il subir le même sort que Rue ? Pourquoi tout était toujours si injuste ? Ces questions l'empêchèrent de fuir.
Le Peeta-chien vint alors jusqu'à elle et, de sa mâchoire puissante, lui broya les os. Elle hurla de douleur, de peur, hurla à la mort, encore et encore.
Elle hurlait toujours quand elle se réveilla. Elle tomba alors sur Peeta, le vrai, qui essayait de la rassurer du mieux qu'il le pouvait. Elle essaya de se raccrocher à sa voix, qui lui disait le plus calmement possible qu'elle était en sécurité.
Au bout d'un moment, quand ses hurlements cessèrent et qu'elle pu enfin parler, elle demanda :
- Tu es là, avec moi. Réel ou pas réel ?
- Réel, souffla-t-il.
Ce fut donc seulement à cet instant là qu'elle se calma un peu.
Peeta était là.
C'était réel.
Toutefois, une partie d'elle savait que ce qui était réel aussi, c'était qu'elle ne sortirait jamais totalement des Hunger Games. Les cauchemars continueraient, les pleurs aussi.
Cette idée était terrifiante.
Mais avec Peeta-réel tout contre elle, elle se sentait capable de l'affronter.
