Résumé du dossier n°4
Au secours des Balances Tatoués
Ban
On ne m'autorise pas à parler plus d'une fois sur une durée de douze chapitres, mais exceptionnellement, le narrateur a décidé de me laisser raconter l'introduction de ce nouveau dossier. Je serai bref car parler me demande beaucoup d'efforts. D'ailleurs, il faut déjà que je reprenne mon souffle avant que...
Shun
Ban vient d'avoir une extinction de voix. Il va continuer en langage des signes et je vais traduire.
Ban dit : Dans le dossier précédent, Geki a été viré et Nachi est soi-disant allé rendre visite à son arrière-grand-tante malade.
Le visage de Ban vire au rouge. Même le langage des signes le fatigue.
Astérion
Ban est de nouveau à bout de souffle et je suis appelé en urgence. Espérons que le malheureux aura assez de force pour terminer l'introduction ! Je lui demande de me dicter par la pensée ce qu'il veut dire.
Ban dit : Ikki est enfin sorti de prison. Stop. Le papy de Shishi n'a pas encore pardonné son petit-fils depuis l'incident du riz périmé. Stop. Hyoga cherche à se réconcilier avec Milo pour que celui-ci lui fasse un tatouage. Stop.
Puis Ban perd connaissance.
Seiya
En ce moment, à cause d'un incendie dans mon appartement, je loge chez Shun et Ikki. Ce dernier ne semble pas ravi du tout ! Ikki ne cessera de me fusiller du regard et sans la présence de Shun, je suis sûr qu'il m'aurait cogné !
Cela durera trois jours, jusqu'à ce que les pompiers m'autorisent à rentrer chez moi. Comme Shun est triste que je parte, il m'invite à dîner demain soir. Ça n'a pas l'air de faire plaisir à Ikki. J'ai intérêt à faire un beau cadeau à son frère !
Ikki
C'est le grand soir ! Enfin, peut-être pas si grand que ça puisque Seiya sera là aussi.
Quand ce crétin arrive, il me donne une boîte contenant de la noix de coco pour Shun. Comme je remarque qu'il y a aussi un peu de chocolat, ce débile profond m'explique que ce n'est pas facile d'éplucher un bounty ! Mais comment peut-on être aussi bête !
Mon invitée arrive un peu plus tard. Esméralda est ravissante ! Seiya fait remarquer qu'elle ressemble beaucoup à Shun et que c'est donc pour ça que j'ai l'air amoureux d'elle. Je vais le tuer ! ! !
Saori
Les jours passent. Seiya le casse-pieds est encore en retard aujourd'hui et tout le monde s'en réjouit. Dommage que nous ne sommes reconnus que parce que nous avons le "héros national" dans nos rangs, j'aimerais tant le virer !
Lorsque le chouchou du public arrive, il vient me demander si je pouvais embaucher sa sœur. Comme je refuse, il menace de démissionner. C'est du chantage !
Shiryu
Il est midi et le boulet est parti chercher sa sœur. D'après Seiya, elle est aussi douée que lui. Et c'est censé nous rassurer !
Saori nous rassure car elle a l'intention de virer la frangine dès qu'elle fera une boulette. Et si nécessaire, elle me demande de l'aider à en faire une.
Hyoga, ayant apparemment développé une allergie à Seiya, préfère ne pas assister aux catastrophes que les frère et sœur sèmeront ici et déguerpit.
Seiya
Seika et moi, on se ressemble tellement que le narrateur décide d'écrire son nom en italique pour pouvoir nous différencier.
Je retrouve Seika à l'aéroport et, en débarrassant le siège passager, je mets la main sur le gyrophare neuf que la police locale m'a offert. Il est temps de l'essayer ! Je le déballe et l'installe.
Seika
Nous arrivons à son travail et il éteint enfin son gyrophare. Avant d'entrer, mon frère me prévient que ses collègues sont un peu bizarres.
En effet ! Son chef me donne une cravache tout en me serrant la main, le dénommé Shiryu déchire sa chemise pour me montrer son tatouage, et le bureau de celui qu'ils appellent Hyoga est rempli de photos de sa mère.
Je rencontre également deux hommes dans un labo : le premier a des yeux tout noir et des griffes aux poignets, et le second est en train d'autopsier une araignée qui aurait fait peur à son frère.
Apparemment, il n'y a que mon petit frère de normal, ici. Ça ne doit pas être facile pour lui.
Hyoga
Pendant que mes coéquipiers sont en train de pousser la sœur de Seiya à la faute pour pouvoir la virer, je rends visite à Chris Tal en prison.
Chris Tal
Hyoga étudie les frigos auprès de Camus et ignore ce que veut dire avoir froid. Quel brave petit !
Il a besoin de moi pour façonner un glaçon en forme de scorpion. Il a même apporté des outils et des glaçons pour qu'on puisse y travailler tout de suite. Des glaçons... On ne m'en donne pas beaucoup, ici. Pourrais-je y résister ?
Hyoga
L'expert en taillage de glaçons accepte de m'aider. Super ! ! !
Il précise qu'il faut des glaçons de bonne qualité pour travailler. Mais aussi que cela ne se voit pas, ça se sent au goût. Chris Tal goûte alors un premier glaçon.
Shiryu
C'est impossible ! Physiquement, Seika ressemble effectivement à son frère, mais elle n'a pas son incompétence. Elle, elle sait se servir d'un ordinateur, d'une photocopieuse, d'un téléphone et d'un fax, et sans les casser.
Le chef s'impatiente de renvoyer Seika. Heureusement, elle peut compter sur mon génie !
Seika
M. Draco me donne une pile de livres à déposer dans son bureau. Au sommet de la pile, il ajoute une tasse de café remplie à ras-bord. Ils sont vraiment bizarres, ces Experts...
Shiryu
Elle entre dans mon bureau et en ressort comme si de rien n'était. Allons voir le désastre qu'elle a causé ! J'entre à mon tour et... la tasse est toujours pleine !? J'y comprends rien !
Saori
Shiryu a échoué et décide d'imiter Hyoga : il part. Non ! ! ! Ne me laissez pas toute seule avec les deux demi-neurones !
Par chance, Hyoga revient me prêter main forte.
Hyoga
Maudit Seiya ! Cet emmerdeur s'est garé à moitié sur ma place et j'ai donc dû en chercher une autre ! Comme c'est difficile de trouver un emplacement libre à cette heure-ci, je me suis garé assez loin et ai terminé le trajet à pied. Et à cause du soleil, j'arrive presque desséché ! Sois maudit, Seiya !
En arrivant, je l'engueule. Bien sûr, lui ne trouve rien de mieux à me dire que ça fait du bien de marcher ! J'ai fortement envie de le refroidir mais j'ai surtout besoin de me rafraîchir.
J'entre donc dans mon bureau et y découvre une jeune femme qui fait le ménage. Elle est occupée à nettoyer mes cadres à photos de maman. Quand je me rends compte que c'est la sœur de l'autre andouille, je lui dis de ne plus toucher à rien. Comment se fait-il qu'elle n'ait pas encore été virée ?!
Shiryu
J'ai insisté pour me faire pardonner auprès de papy et il m'a enfin accordé une audience.
Lorsque je sonne chez mon idole, il ne répond pas. Je constate que la porte n'est pas fermée à clé et entre. Pas de trace de papy à l'intérieur. Je sais qu'il aimait bien jouer à cache-cache avec Sion, mais moi, j'ai passé l'âge.
Il ne répond toujours pas quand je l'appelle. Tant pis, il va falloir jouer le jeu, je me mets à sa recherche.
Je finis par trouver un poil de sa barbe à terre. Puis un autre. Puis encore un autre. La piste des poils de barbe de papy m'amène droit à... La machine à laver ?! Drôle de cachette ! Je regarde par le hublot.
OH NON ! Papy est bien là. Mais il est ligoté et ne bouge plus ! Le plus inquiétant est que sa peau semble violet pâle, comme s'il avait déteint. Je le sors de la machine et lui fait du bouche-à-bouche.
Malheureusement, mon aïeul reste inerte. Inutile d'appeler une ambulance, elle mettrait trop de temps pour arriver au milieu de cette rue démesurée. Alors, que faire ? Pour m'aider, je commence à parcourir mentalement toutes les légendes qu'il m'a racontées. D'abord, il y a...
Narrateur
Avance rapide !
Shiryu
Puis je me souviens de ce jour où papy était tombé malade et que le médecin lui a interdit le riz s'il voulait guérir. Mais papy allait quand même de plus en plus mal. Bravant l'interdiction du docteur, il m'a demandé d'une voix mourante de lui donner un grain de riz. J'étais en larmes à ce moment, cela ressemblait à une dernière volonté.
Je lui ai placé un grain de riz dans sa bouche. Il l'a mâché lentement. Très lentement. Puis, comme par magie, il s'est redressé d'un bond. Papy avait retrouvé toute sa vigueur grâce au riz ! Ce jour-là, on a fêté sa guérison en faisant la tournée des restaurants chinois. Dès qu'un restaurant était à cours de riz, on allait au suivant et...
Narrateur
Hem !
Shiryu
Oui ?
Narrateur
Le Vieux-Maître !
Shiryu
Oups ! J'ai failli oublier papy ! Je fonce donc lui chercher du riz dans un de ses placards et lui mets un grain dans la bouche. Mais papy ne peut pas le mâcher car il n'a pas son dentier. Et comme il est inconscient, il ne peut pas l'avaler non plus. Je force donc en lui remplissant la bouche de grains de riz. Il va bien finir par en avaler un et guérir instantanément !
Un policier
Nous débarquons chez M. Libra et prenons son agresseur en flagrant délit ! Nous l'obligeons à s'éloigner de sa victime et aérons la bouche de la petite chose violette immobile.
L'innomable sadique qui s'en est pris au vieux est mis aux arrêts.
Shaka
Flûte... Y'a plus de dessins animés à cette heure-ci !
Je cherche la télécommande à tâtons et commence à zapper. Tiens ! Ils parlent de mon voisin du dessus. Le pépé a été brutalisé et gavé de riz jusqu'à en être tombé dans le coma, par son propre petit-fils !
Capitaine Oméga (police locale)
Tout accuse M. Draco : M. Libra et lui s'étaient querellés récemment, Shiryu a pu être appâté par l'héritage et en plus, on l'a pris sur le fait. Seiya, lui, est convaincu de l'innocence de son collègue et compte bien le prouver.
Seika
Grâce à Seiya, j'ai de nouveau un travail. C'est donc la moindre des choses que je l'aide dans sa quête. Nous sommes également accompagnés par M. Hydra, l'Expert aux yeux vides et aux griffes.
Supposons que Shiryu ne soit pas l'agresseur : dans ce cas, il se peut que le vrai coupable tente d'achever ce qu'il a commencé. La première chose à faire est donc d'assurer la protection de M. Libra.
Seiya
Le pépé est à l'hôpital, chambre 243. Comme il a assisté à l'agression, puisque c'est lui qu'on a agressé, il a sûrement vu l'agresseur. Logique !
Il paraît que le vieux est un véritable moulin à paroles, surtout quand il raconte ses légendes. Mais j'ai beau l'interroger, ses lèvres ne bougent pas. Et il n'est pas ventriloque. Est-il puni comme Ban ?
Seika
M. Libra est dans le coma, il ne pourra rien dire. Alors pourquoi Seiya fait-il l'idiot ? Peut-être est-ce à cause de la présence de M. Hydra ? Je désigne donc ce dernier pour monter la garde auprès du papy, ainsi mon frère retrouvera enfin son sérieux.
M. Libra étant maintenant sous protection, passons à l'étape suivante : l'inspection de son domicile.
Chris Tal
M. Cygnus vient de m'apporter de nouveaux glaçons. Une fois de plus, je ne peux m'empêcher de lui dire qu'ils sont trop mauvais pour être sculptés et le renvoie en chercher d'autres. Pendant ce temps, je déguste les "mauvais" glaçons. Miam !
Hyoga
J'étais loin de me douter qu'il serait si difficile de trouver de bons glaçons. Mais Chris Tal est un spécialiste, je dois lui faire confiance.
Je profite de mon passage à la prison pour rendre visite à Shiryu.
Shiryu
On m'accuse d'avoir brutalisé papy. Même les détenus sont choqués, et ils veulent me faire la peau !
Comme si ce n'était pas assez pénible, Hyoga m'apprend que l'idiot national et sa frangine sont en train d'enquêter pour m'aider. Ils vont m'enfoncer encore plus, oui !
Seiya
Ma sœur et moi sommes sur les épaules d'Aldébaran. Il court vachement vite ! Je devrais peut-être lui mettre un pv pour excès de vitesse...
Nous arrivons rapidement devant chez l'idole de Shishi. Des voyous ont collé du ruban adhésif partout autour de la maison.
Seika
Nous passons sous les scellés et entrons. Seiya me désigne la machine à laver comme étant l'arme du crime. Je relève les empreintes sur le hublot pendant que Seiya regarde autour de la machine.
Seiya
Loupe à la main, j'explore le sol minutieusement. Quand Seika a terminé sa tâche, j'ai déjà scruté un centimètre carré entier. J'y ai découvert plein de choses intéressantes, dont un bout de cheveu. Ma sœur examine le cheveux et en conclut que c'est un du papy.
Supposons que ce cheveux soit celui du coupable... Ça veut dire que c'est le papy le coupable ! Il s'est donc enfermé tout seul dans la machine à laver ! Oui, c'est ça ! On peut boucler l'enquête et inculper l'ancêtre pour tentative de suicide ! Et du même coup, on libère Shiryu ! Victoire !
Seika
Il le fait exprès ou quoi ?! Je lui dis de continuer à examiner le sol. Il s'exécute en ronchonnant. Je le laisse continuer tout seul et vais voir à l'étage. M. Libra a une extraordinaire collection de bouliers.
J'entends soudain un bruit étrange. Je redescends rapidement, vois Seiya et l'appelle. Mais j'ai beau crier, le bruit de l'aspirateur couvre ma voix. J'éteins donc l'appareil et demande à Seiya ce qu'il fabrique.
Seiya
Ma sœur ne comprend pas mon idée géniale : je collecte tous les indices d'un coup, il suffira ensuite de confier le sac de l'aspirateur au labo !
D'après Seika, j'ai tout déplacé et mélangé avec la poussière, et elle me traite d'andouille. Comment ose-t-elle ?! Puisque c'est commme ça, je sors le sac de l'aspirateur et décide de tout remettre en place. Seika ne me laisse pas faire, attrape le sac et nous tirons dessus tous les deux. Le sac finit par céder et nous sommes couverts d'indices.
Nous nous engueulons jusqu'à ce que je reçoive un appel de Shiryu.
Shiryu
Seiya refuse d'abandonner l'enquête... Je suis foutu !
Mon avocat me demande de choisir : plaider coupable et passer un siècle derrière les barreaux, ou plaider non-coupable tout en sachant que je n'ai qu'une chance sur mille d'être acquitté (sans compter "l'aide" de ce nul de Seiya) et que je risque deux siècles de taule.
Je dois donc me résigner à signer des aveux. Cent ans de prison c'est beaucoup, mais je pense avoir la longévité de papy. Quand je sortirai d'ici, il me restera quand même quelques décennies à vivre.
Shunrei
Je viens voir Shiryu sans prévenir. Je ne peux pas croire qu'il ait pu commettre un acte aussi abominable !
Shiryu me prend les mains, me regarde dans les yeux et me jure sur son tatouage qu'il est innocent. Je le savais !
Hyoga
Une fois de plus, Chris Tal m'annonce que mes glaçons sont trop mauvais pour être sculptés. C'est désespérant !
Mais je commence à avoir des doutes car Chris Tal se régale quand même avec les mauvais glaçons. En outre, nous sommes dans la seule pièce frigorifiée de la prison, et cela le rafraîchit. Il semble qu'il me manipule...
Chris Tal
Je lui avoue qu'il a deviné juste et m'excuse. Heureusement, nous adorons tellement cette salle frigorifiée tous les deux qu'il me comprend mieux que quiconque et qu'il me pardonne.
En plus, il m'appelle "Maître". Cela me fait chaud au cœur... Façon de parler ! Il a bien mérité que je lui sculpte son glaçon.
Seika
Il y a un gros colis ouvert chez M. Libra. Je me demande si quelqu'un pouvait se cacher à l'intérieur... Essayons ! Je me cache dedans et rabats le dessus. Oui, il pouvait y avoir une personne dedans. Peut-être le véritable agresseur du papy, qui a pu surgir brusquement du colis. Comme ça !
Seiya
Seika m'a fait sursauter en sortant du colis. Elle m'explique que quelqu'un pouvait se trouver dedans au moment de la livraison. On peut donc libérer Shishi !
Pas encore, me répond ma sœur. Rien ne prouve que ce n'était pas Shiryu, dans le colis. En tout cas, le livreur est suspect !
Aldébaran
Notre Héros m'a rappelé. Quel honneur ! Je reviens donc au domicile du papy.
Comme j'avoue faire des livraisons dans cette rue, Seiya me passe les menottes ! Sa collègue essaie de le convaincre que je ne suis pour rien dans l'agression de M. Libra et que d'ailleurs, je pourrais les tuer tous les deux si je le voulais. Comme elle me demande de faire une démonstration de ma force, je fais exploser mes menottes d'un coup sec.
Bien entendu, j'excuse Seiya pour sa méprise. Il a tellement hâte de sortir son ami de prison. Celui-ci a vraiment de la chance d'avoir un ami comme lui ! Je donne une petite tape amicale dans le dos de Seiya et... il perd l'équilibre ?!
Narrateur
On dit que Seiya est un super-héros. Qui sait ? Mais on a maintenant la preuve qu'il essaie de les imiter !
Seiya vient à l'instant de voler comme Superman. Quoique, Superman ne gigote pas quand il vole, lui. Il arrête sa course effrénée sur (ou dans ?) un mur. De toute évidence, il se prend pour Spiderman. Après quoi il tombe par terre, inconscient. Cette fois, je ne reconnais pas le super-héros qu'il est en train d'imiter !
Seika
Aldébaran panique. Il se met à genoux et prie pour que le cerveau de Seiya ne soit pas endommagé.
Mon frère se réveille un peu plus tard. Aldébaran est trop gentil, il ne mérite pas d'avoir d'ennuis, donc je fais croire à Seiya qu'il est tombé tout seul et qu'il s'est assommé.
Ensuite je demande à Aldébaran de nous aider dans notre enquête. Il se rappelle peut-être du jour et de l'heure où il a livré le colis suspect chez M. Libra.
Aldébaran
Je consulte mon carnet et leur affirme que j'ai livré un colis au n°7 avant-hier, vers cinq heures de l'après-midi. Je me rappelle très bien de la personne qui m'a demandé de le livrer car elle m'avait traité de demi-portion.
L'enquêtrice me demande de rentrer avec eux. Pas de problème ! Je m'accroupis pour qu'ils puissent grimper sur mes épaules et redescends les escaliers.
Shun
Seiya, mon excellent frère de rechange lorsque Ikki se retrouve injustement en prison, est convaincu que Shiryu est innocent. Shiryu... Je me souviens du jour où deux méchants ont utilisé une perruque bleue pour m'attirer à eux et que Shiryu a fait fuir. Il mérite que je l'aide !
J'avais évité la prison à Ikki en vidant toutes les larmes de mon corps au tribunal. Si seulement j'arrivais à faire la même chose pour Shiryu...
Shiryu
Les gardiens me disent qu'un ami est venu me rendre visite. Je me demande qui c'est.
Quand je le vois, je sens une bouffée de colère m'envahir. Shun me rabaisse déjà au travail, et maintenant, il ose venir me narguer jusqu'ici !
Je m'assois et l'écoute. Il veut m'aider en pleurant le jour de mon jugement ! J'hésite. Je ne tiens pas à être sauvé par mon rival, mais j'ai pas envie de rester en prison non plus.
Shun précise que pour l'aider à pleurer, il faut le mettre en condition, c'est à dire au moins me couper les cheveux et les teindre en bleu. Et puis quoi encore ?!
Hyoga
Au secours ! Seiya et sa frangine sont déjà de retour !
Aldébaran est avec eux. Il peut nous décrire le suspect qui lui a transmis un colis à livrer au n°7. Mais sans Shiryu, qui saura se servir de l'ordinateur et de la base de données ? D'autant plus que le tatoué a bloqué l'accès avec un mot de passe. Nous tentons vainement quelques mots, comme "Papy", "Légende" ou "Riz" avant de passer au plan B. Aldébaran va consulter nos photos sur papier.
Argueti Herakles
Je fais attention en passant les portes de ne pas les arracher. Chez les Experts, il y a la demi-portion à qui j'ai transmis un colis hier, et plein de quarts-de-portion. Ceux-ci semblent impressionnés par ma carrure.
Soudain, j'entends un inconscient derrière moi me traiter de gros lard et qui m'ordonne de dégager. Il mériterait une bonne correction ! Je me retourne vers l'insecte qui m'a insulté.
OH NON PAS LUI ! ! !
Saori
Argheti s'écarte docilement pour laisser passer Ikki. Notre médecin légiste tombe bien ! Si Argueti est le coupable, on a besoin de quelqu'un capable de le maîtriser.
Mais comment convaincre Ikki de nous aider à interroger le mastodonte ? ... Facile !
Ikki
Le chef soupçonne le gros lard d'avoir fait du mal à Shun. Le salaud ! Je le plaque au sol et m'apprête à lui casser un bras. Il a intérêt à passer aux aveux rapidement !
Ma proie tremble et m'assure d'une voix terrifiée qu'il n'a jamais rien fait de mal à Shun. Cette femmelette va même jusqu'à pisser de trouille dans son froc !
Saori
Parfois, je suis bien contente que Ikki soit avec nous ! À présent, il nous laisse seul avec Argueti mais il a fait son œuvre.
Je m'avance vers le mastodonte et menace de faire revenir Ikki s'il ne nous avoue rien au sujet de l'agression de M. Libra.
Argheti
Je leur explique qu'un type est venu chez moi avec un gros colis et m'a donné beaucoup d'argent pour que je le porte au n°7. Il était masqué mais à la vue de la liasse de billets, j'ai pas osé poser de questions.
Et si j'ai transmis le colis à Aldébaran, c'est parce que je ne voulais pas risquer de me perdre dans la rue démesurée. Maintenant ayez pitié, ne rappelez pas Ikki !
Seika
J'autorise le géant à rentrer. Après toutes les frayeurs qu'il a eues, il n'aurait pas osé mentir.
Il faut maintenant poursuivre nos investigations. Qui donc a attaqué M. Libra ? Peut-être Mu Aries. Le fils de feu Sion Aries n'héritera de la fortune de son père que lorsque M. Libra l'aura jugé suffisamment mature. Il est donc possible que M. Aries ait voulu recevoir son dû plus rapidement.
Shiryu a-t-il des ennemis ? Possible. J'apprends qu'il a soupçonné un certain Shura de meurtre il n'y a pas si longtemps, et qu'il a permis l'arrestation de M. De More il y a des années.
Ajoutons à la liste des suspects potentiels les voisins de M. Libra. Je demande à Aldébaran de nous confier son carnet de livraison pour savoir si quelqu'un a été déposé près du domicile de la victime récemment.
Saori
C'est pas possible... Comment peut-elle tenir des propos aussi cohérents alors que le même sang que celui de Seiya coule dans ses veines ?!
Seiya
Le chef nous a réparti en équipe de deux pour mener les interrogatoires. Vu que grâce à ma célébrité, je suis transporté gratuitement par le remplaçant des corbeaux de Jamian, ma soeur et moi sommes envoyés chez tous les suspects à partir du Lecteur de têtes.
Maske De More
Ils sont venus m'interroger au sujet du vieux croûton. Comme ce dernier n'a pas encore perdu sa tête, je ne vois pas ce qu'ils attendent de moi.
En réfléchissant bien, je commence à comprendre. Étant donné que j'ai le pouvoir de lire les têtes, ils veulent sûrement que je lise celle du vieux pour leur décrire son agresseur. Mais je ne peux lire que des têtes mortes et détachées du corps... J'en conclus donc que le pépé est mort et qu'ils sont venus me demander de lui couper la tête. Allons-y tout de suite !
Seika
Mais il est complètement fou, ce type !
Maske De More
La partenaire de Seiya me demande où j'étais avant-hier, à cinq heures de l'après-midi. Alors c'est pas pour lire une tête qu'ils sont venus ? Dommage...
Pour répondre à sa question, je faisais du porte-à-porte. J'ai perdu de vue mon meilleur ami Jabu et il me manque de plus en plus !
Hyoga
Ban et moi interrogeons Mu Aries. Enfin, surtout moi car Ban est toujours aussi silencieux.
Au moment du crime, Mu était à la bergerie et prétend que ses moutons pourront confirmer son alibi.
Shaka
Deuxième coup de sonnette... Attendez la pub !
Seika
J'entends pourtant du bruit à l'intérieur. Pourquoi l'habitant ne répond-il pas ? Je tente un nouvelle essai. Et enfin, une voix nous invite à entrer.
M. Virgo porte un bandeau autour des yeux et est assis dans un divan, devant la télé. Il nous accorde trois minutes. Le temps que dure la page de pubs, explique-t-il.
Seiya
Shaka a été opéré des yeux et il y a eu des complications. Il nous donne un exemple en désintégrant un sac-poubelle du regard. Impressionnant ! Et flippant aussi ! S'ils nous regardaient, il pourrait nous déshabiller du regard !
Shaka
Comme je suis sur la liste des suspects concernant l'agression de M. Libra, je leur explique que dans mon état, je n'aurais pas pu grimper autant de marches. Et si j'avais regardé les escaliers, ils seraient abîmés et ça se verrait immédiatement.
Seiya
Aldébaran nous conduit vers le n°8 de la rue à rallonge. Seika et moi devons interroger un certain... Comment s'appelle-t-il, déjà ? ... Milou ! Je me demande comment soeurette compte interroger un chien.
Lorsque nous arrivons à destination, nous sonnons mais n'obtenons aucune réponse. Le portier doit être le professeur Tournesol. Alors j'appuie à répétition sur la sonnette.
Quelqu'un finit par nous ouvrir. Il ne ressemble ni au professeur Tournesol, ni à Tintin, et encore moins à Milou... Ah, c'est Milo qu'il s'appelle !
Milo
C'est bien le moment de venir m'embêter ! J'ai perdu de vue Sumac, il pourrait être n'importe où. Le pauvre ! Livré à lui-même, avec seulement une paire de pinces toutes minces et un petit aiguillon tout mignon pour se défendre, dans cette nature si vaste et si hostile !
Seiya précise qu'ils sont venus m'interroger au sujet des tatoués. C'est pas vrai... Hyoga a donc dénoncé mon travail au noir ! Le traître !
Seiya
Milo semble avoir quelque chose à se reprocher. C'est donc lui le responsable des malheurs des deux tatoués !
Je dégaine mon arme et le vise. Milo n'éprouve aucun remords. Quel monstre ! Un tel individu ne mérite pas de vivre !
Milo
Mais il va me tirer dessus ! Il est fou, cet Expert ! Ce que j'ai fait ne mérite tout de même pas la peine capitale ! Et ce serait trop affreux que Sumac devienne orphelin !
Aldébaran intervient et précise que je suis tatoueur au noir, et non tortionnaire de petit vieux. Je confirme et Seiya baisse lentement son arme. Ouf !
Seiya
Ensuite nous interrogeons Milo. Tout comme lui, je n'arrête pas de tourner la tête de tous les côtés pendant notre discussion. Si notre suspect s'inquiète pour son scorpion, moi j'ai pas envie de le rencontrer !
En fin de compte, Milo était en train de tatouer un de ses clients pendant qu'on faisait bobo au pépé. Dans ce cas, en route vers le suspect suivant !
Milo
Je peux me remettre à la recherche de Sumac. Soudain, j'entends un craquement et Aldébaran me dit qu'il a retrouvé mon petit compagnon.
NOOON ! ! ! Il a tué Sumac ! ! ! Les larmes me montent aux yeux.
Un nouveau craquement ! Mais arrête donc de piétiner Sumac avec tes grosses pattes ! Aldébaran pousse la barbarie jusqu'à proposer à Seiya de goûter ! C'est trop horrible !
L'Experte se joint à eux et m'annonce qu'ils sont juste en train de manger des noix. Je rejoins rapidement mon animal de compagnie, le saisis et le frotte doucement contre ma joue humide.
Ikki
Saori m'a demandé de l'accompagner pour faire parler un suspect hautement suspect. Je lui précise alors mes tarifs : par baffe que je donnerai au suspect, ça lui coûtera une sucette. Par coup de poing ou de pied, ce sera une peluche Disney. Et une fois que le vilain aura craché le morceau, elle me devra une trottinette. Quant au regard haineux, étant donné qu'il ne me dégourdit pas les membres, il coûte l'intégrale des schtroumpfs en BD ET en DVD.
Saori
Ikki est cher ! Alors quand nous arrivons, je lui dis de rester dans la voiture. Puis j'entre chez Jabu.
Pourquoi est-ce que je le soupçonne tant ? Il avait volé la montre de Sion. Il avait chassé sans permis. Deux infractions déjà. Et comme on dit jamais deux sans trois, Jabu est forcément impliqué ! Je vais l'arrêter et je deviendrai enfin une héroïne !
Jabu
Lors mon dernier séjour en prison, j'étais en compagnie de Maske De More et de sa guillotine. C'était horrible ! Depuis, je me conduis en citoyen modèle pour ne plus jamais revivre cela.
Saori
À mesure que je discute avec Jabu, je commence à avoir des doutes sur sa culpabilité. Même s'il a rédigé des aveux. Car il sait que Ikki est venu avec moi et craint que notre médecin légiste ne soit venu pour le tabasser.
Jabu
Je préfère être coupable et passer ma vie derrière les barreaux que de servir de punching-ball à Ikki ! Saori me dit que je peux arranger les choses en faisant une offrande à son frère. Alors je me cambriole moi-même.
En attendant de savoir si mes dons vont calmer Ikki, il faut me cacher. Comme Mlle Kido trouve que mes grandes armoires sont des cachettes trop évidentes, elle me convainc de me dissimuler dans ma petite armoire à la cave. Elle viendra la rouvrir dès qu'il n'y aura plus de danger pour moi.
Ikki
J'attends avec impatience derrière la porte d'entrée en faisant craquer mes doigts. Quand est-ce que le chef va enfin me demander de faire "parler" le suspect ?!
Ah ! La porte s'ouvre enfin. Mais au lieu du suspect, je découvre une montagne de joujoux pour Shun. Saori et moi chargeons l'offrande de Jabu dans la voiture.
Saori
Quand nous avons terminé, je me demande si nous n'avons rien oublié. Ikki m'assure avoir vérifié et me dit que nous pouvons repartir. Le ton qu'il prend m'inquiète, j'ai pas envie de le mettre en colère, donc je pars sans libérer Jabu de son armoire.
Hyoga
Mu m'a présenté le traducteur humain-mouton, une invention de son père. Il permet de convertir les paroles en bêlements.
Puis nous rejoignons la bergerie. Là, pour être sûr que le traducteur marche bien, j'ai d'abord demandé aux moutons de bêler une fois pour dire "oui", et deux fois pour dire "non". Ma demande a été transformée en bêlements. Puis j'ai demandé à chaque mouton : "Es-tu un mouton ?"
Mu
Le traducteur de papa traduit instantanément la question de l'Expert Cygnus. Mes moutons lui répondent tous par un seul bêlement, exceptés le mouton bègue, le mouton muet, le mouton menteur et le mouton fou.
Puis l'Expert interroge mes moutons pour confirmer mon alibi.
Hyoga
Les moutons confirment les uns après les autres. Je divise la réponse du mouton bègue par deux et prends l'inverse de l'affirmation du mouton menteur.
Quant au mouton fou qui se prend pour une grenouille et qui se déplace en faisant des bonds, ça ne sert à rien de l'interroger. De toute façon, je n'ai pas de traducteur humain-grenouille sous la main.
Shura
Vous souvenez-vous de la fois où Maske De More s'est servi d'Excalibur sans me demander la permission, et surtout, sans rien payer ? Moi, oui ! Je lui ai envoyé des rappels mais cette tête de mule s'entête à les ignorer. Tant pis pour lui, j'appelle la police.
Dix minutes plus tard, deux agents sont déjà à ma porte. Ils sont ultra-rapides ! Je déchante quand ils précisent qu'ils sont là pour m'interroger à propos de la tentative de meurtre sur M. Libra.
Bien entendu, j'ai un alibi. À ce moment, j'avais des clients qui étaient venus admirer Excalibur.
Shun
Ikki m'a apporté plein de cadeaux ! C'est vraiment le meilleur grand frère du monde !
Je l'accompagne au travail. Il semble qu'aucun suspect des Experts ne soit l'auteur de l'abominable agression du papy de Shiryu.
Mlle Kido me demande maintenant si je peux les aider à trouver le mot de passe sur l'ordinateur de Shiryu.
Saori
Le mot de passe était "Shunrei". Et une photo de cette jeune femme orne le fond d'écran de M. Draco.
Shun se propose d'analyser nos prélèvements effectués chez l'ancêtre. À ce moment, Seika confesse avoir mélangé beaucoup d'indices par inadvertance. Super, elle a enfin commis une erreur, je vais pouvoir la virer !
Hyoga
Seika couvre son frère mais Saori s'en moque. Pourtant, Seika est un bon Expert !
Seika
Shun est vraiment incroyable... Il vient de réécrire un bout du logiciel pour nous permettre d'isoler les cheveux de la récolte de Seiya à l'aspirateur. Le surdoué lance l'analyse des cheveux et cela ne prend qu'un court instant. Outre des cheveux de MM. Libra et Draco, il y en a également appartenant à une autre personne. Le petit génie affirme qu'il s'agit du cousin de Shiryu.
Un inconnu, avec un autre inconnu
Nous nous déguisons tous les deux en docteur, remplissons une seringue d'un produit mortel et entrons dans la chambre 243. Un policier monte la garde près du vieux croulant et nous empêche de l'approcher.
Mon compagnon me demande d'occuper le flic pendant qu'il achève le fossile. Alors j'attrape les bras du type aux yeux tout noir pour l'empêcher d'intervenir. Puis tout à coup, des griffes sortent de ses poignets et s'enfoncent dans ma peau ! Ça fait mal !
Ichi
Il souffre, mais ce n'est qu'un début... Je savais que c'était une bonne idée d'avoir des griffes rétractiles !
Je me tourne vers l'autre faux docteur, prêt à le griffer lui aussi. Pas de chance pour moi, il prend la fuite avec son copain.
Shiryu
Je souffre ! Je n'arrive pas à empêcher mes mains de trembler. Les gardiens sont d'une cruauté sans borne, ils mangent mon riz devant moi ! Je risque à tout moment de succomber à une hypoglycémie de riz !
Saori et Seika viennent me rendre visite. Pour une fois, le chef semble éprouver de la compassion pour quelqu'un car elle envoie Seika me chercher du riz.
Saori
Me voilà seule avec Shiryu. Il a l'air vraiment très malade. J'essaie de l'interroger mais il est trop en manque de riz. À tel point que ses yeux rougissent et qu'il commence à baver.
Mais ! Il semble prêt à me bondir dessus ! Je lui crie que je ne suis pas un grain de riz géant mais il n'a pas l'air de comprendre. Il me saute dessus ! AU SECOURS ! ! !
Shiryu
Je bondis au-dessus de Saori et attrape le bol de riz que Seika a ramené. Bol que je dévore à vitesse grand V. Miam ! Malheureusement, ce petit bol ne satisfera pas mon estomac bien longtemps.
Pendant que je suis lucide, Saori m'apprend qu'ils ont retrouvé des cheveux chez papy appartenant à mon cousin. Mais bien sûr ! Ce cousin indigne est venu me voir récemment. Je ne l'ai pas laissé entrer chez moi, évidemment.
Autrefois, Okho a osé oublier le riz de la liste des courses. Alors que nous prenions toujours du riz à chaque achat. Bien sûr, papy l'a renié pour cela.
Soudain, je suis de nouveau en panne de riz.
Seika
Shiryu a de nouveau de la bave aux lèvres. Le chef nous fait vite sortir avant qu'il ne nous attaque.
Nous avons uniquement le prénom du nouveau suspect, mais si Shun est encore sur place, ce sera amplement suffisant.
Shun
À la police scientifique, j'ai appris qu'un faux docteur avait été frappé par des griffes empoisonnées. Le pauvre homme, comme il doit souffrir...
La sœur de Seiya est de retour et me demande gentiment mon aide. Je trouve un Okho qui est arrivé en Grèce avant-hier, ainsi que son adresse.
Saori
Okho a été renié par le grand-père de Shiryu, il est sans doute venu pour se venger.
Et c'est à moi de l'arrêter ! Il est temps que je devienne enfin une héroïne ! Je rengaine ma cravache, ma cravache de réserve, ma cravache de secours et ma cravache secrète. Il ne faut lui laisser aucune chance !
Okho
Peu après mon arrivée en Grèce, j'ai été voir papy afin de me faire pardonner. Notre différend étant si lointain maintenant, et comme j'avais voulu assurer avec un cadeau de vingt kilos de riz, je pensais que le pardon de papy ne serait qu'une formalité. Mais non, il a pris le riz mais m'a claqué la porte au nez !
Alors j'ai décidé d'aller voir Shiryu. Mais il était aussi rancunier que pépé.
Puis quand il a atterri en prison, pour me venger, j'ai conseillé aux gardiens qui n'avaient pas l'air de l'aimer de le priver de riz.
On sonne. J'ouvre la porte et... Aïe ! Ouille ! Une folle me met en état d'arrestation tout en me donnant des coups de cravache.
Saori
C'est un grand jour pour moi. J'ai maîtrisé le méchant et je le ramène au bercail. Il ne reste plus qu'à le faire avouer pour devenir l'héroïne de cette histoire !
Okho résiste, il me raconte des choses sans intérêts, comme par exemple qu'il a volé le silex de la lampe de chevet du Vieux-Maître pour se venger.
ÇA SUFFIT ! Ma cravache s'élance.
Ikki
Shun est en train de regarder la cravache, horrifié. Si ça continue, il va faire des cauchemars ! J'arrête le jouet du chef avant qu'il ne soit trop tard. Saori me foudroie du regard; je lui rends la pareille et elle détourne les yeux immédiatement.
Seika
J'avais relevé des empreintes sur le hublot de la machine à laver de M. Libra. Je demande donc de prendre celle de Okho. Shun compare ensuite et disculpe le nouveau suspect. Cela fait enrager Mlle Kido.
Shun
Je trouve beaucoup trop de crottes de mouches dans les échantillons ramenés de chez le Vieux-Maître. Cela signifie qu'il devait y avoir beaucoup de mouches. Sur place, Seiya et Seika n'en ont pas remarqué beaucoup, ce qui voudrait dire que les mouches ont été attirées par le ou les agresseurs.
Pour aider les Experts à retrouver les mouches, et par conséquent les méchants, je leur fabrique un détecteur de mouches. Je leur explique ensuite comment il fonctionne.
Hyoga
Nous sommes en train de nous balader dans Athènes, à la recherche des mouches. Le radar de Shun étant très sophistiqué, nous lui avons demandé de nous accompagner. Il avait l'air hésitant jusqu'à ce que Ikki nous accompagne.
Les deux frangins sont donc en tête. Le chef, Seika, l'indésirable et moi-même les suivons.
Soudain, Shun s'arrête et règle plus précisément son radar : il y a une grande quantité de mouches dans l'immeuble qui nous fait face et le petit génie peut même nous dire à quel étage.
Saori
Nous trouvons l'ascenseur, mais nous ne pouvons y entrer qu'à quatre. Nous sommes six, deux d'entre nous sont donc de trop. Tout d'abord Seiya, c'est évident ! Je laisse Hyoga pour lui tenir compagnie car M. Cygnus m'avait déjà empêché de devenir une héroïne à la fin de l'affaire Chris Tal.
Hyoga
Dès que Saori, Shun, Ikki et Seika disparaissent dans l'ascenseur, Seiya, l'idiot du pays, me propose de monter les escaliers. Bien entendu, je le laisse partir tout seul.
Saori
L'ascenseur monte. 10ème étage... 11ème... Seiya et Hyoga ne pourront pas me gêner, cette fois-ci. C'est mon tour de récolter tous les honneurs !
20ème étage... 21ème... Bientôt, le pays tout entier reconnaîtra enfin mon talent et mon courage !
30ème étage... 31ème... Alors, 31ème ?! Où est le 31ème étage ?! ... Malédiction ! Bloqués à deux étages du but !
Pas question ! Puisque Shun est avec nous, je lui ordonne de nous débloquer. Il obéit docilement mais le médecin légiste intervient.
Ikki
Quel toupet ! Comment ose-t-elle s'adresser à mon frérot sur ce ton ?! Avant que Shun ne nous dépanne, j'exige que Saori lui présente des excuses. Des excuses sincères, évidemment. Ça va prendre du temps, on dirait...
Maske De More
Ma technique du porte-à-porte a enfin fait mouche ! Quelqu'un a pu me renseigner, maintenant j'ai l'adresse de Jabu ! Je m'y rends en courant, je suis si impatient de le revoir !
Je sonne. Pas de réponse.
J'ouvre la porte. Si elle est restée ouverte, c'est qu'il est là ! Je crie son nom dans la maison. Jabu Céphale ! Il paraît que "Céphale" vient du grec et que ça veut dire "tête". C'est trop cool ! ! ! Mon copain Jabu est trop cool !
Mais il ne répond toujours pas. Une terrible pensée m'envahit : un cambrioleur serait entré chez lui et l'aurait tué ! Si c'est le cas, prions pour qu'il n'ait pas volé sa tête !
Je m'arme d'un long couteau au cas où je rencontrerais un hypothétique cambrioleur-tueur-voleur de têtes.
Jabu
Je suis toujours prisonnier de l'étroite armoire de ma cave.
J'ai entendu du bruit dans la maison. AU SECOURS ! crie-je.
Quelqu'un descend les escaliers. Je continue à crier pour qu'il me repère. Je vais enfin sortir de là !
Quand la porte de l'armoire s'ouvre enfin, je blêmis. Mon sauveur est la dernière personne que j'avais envie de voir ! Il a même un terrible couteau à la main. Le psychopathe veut me sortir de là lui-même. Mais je veux sortir entier, moi !
Maske De More lève son couteau. J'essaie de mourir d'une crise cardiaque avant de perdre la tête. En vain !
Maske De More
Mon couteau frappe à plusieurs reprises. C'est du solide !
L'armoire finit enfin par céder et libère sa proie. Je prends Jabu dans mes bras. Le pauvre, il tremble tellement ! Cette expérience semble l'avoir traumatisé !
Seiya
Monter 33 étages est plus fatigant qu'il n'y paraît. Heureusement, j'ai mon téléphone sur moi. J'ai appelé quelqu'un, il devrait arriver d'une seconde à l'autre.
Soudain, les escaliers vibrent. C'est sûrement lui !
Aldébaran
Dès que Seiya m'a appelé, j'ai foncé à toute vitesse. Je crois qu'un radar m'a flashé.
Quand je rejoins le Héros, il me demande de le conduire au 33ème étage. Trop facile !
Seiya
Maintenant j'arrive à l'étage aux mouches en quelques secondes. Je constate, vexé, que Saori et les autres ne m'ont pas attendu.
Tiens non, l'ascenseur est en panne. Comme cela peut durer longtemps, je dois poursuivre l'enquête tout seul, et sans le fameux radar de Shun, malheureusement. Comment dénicher la tanière des mouches, dans ce cas ?
Je mets rapidement au point un plan infaillible : je vais toquer à toutes les portes et demander aux habitants s'ils hébergent une armée de mouches. On me répond à chaque fois non, jusqu'à ce que je tombe sur une porte qui reste fermée. C'est suspect !
Hyoga
Aldébaran vient de me porter jusqu'au 33ème étage en un temps record !
Je retrouve Seiya sur le point de défoncer une porte. Comme on ne lui répond pas quand il sonne, il en déduit que les mouches se "terrent" à l'intérieur. Quel benêt !
J'essaie de le raisonner. Bien sûr, ça ne sert à rien. Il donne des coups de pied dans la porte mais celle-ci résiste. Une vieille dame approche.
La vieille dame
Mais que fait-il à ma porte, ce malappris ?!
Avant que je ne le gronde, je remarque qu'il s'agit de notre Héros ! Dans ce cas, je veux bien le pardonner en échange d'une bise.
Seiya
J'aurais préféré lui signer un autographe. Je m'efforce tout de même de lui faire une bise sur la joue. Elle saute de joie.
Un instant plus tard, j'entre chez elle avec Hyoga. Il faut inspecter son domicile, mon sixième sens me dit que les mouches ne sont pas loin.
Et j'avais raison ! Mon collègue remarque, par une fenêtre, des centaines de mouches près d'un appartement voisin. Nous nous rendons devant la porte suspecte.
Aldébaran
Seiya m'appelle encore ! Comme j'ai de la chance de le servir !
Il me dit que son partenaire blond me croit incapable de défoncer cette porte. C'est vrai que je ne suis pas un bélier, mais tout de même ! Sans prendre d'élan, je donne un petit coup d'épaule dans la porte.
Inconnu
Les griffes du garde du corps du Vieux-Machin devaient être empoisonnées car mon cousin va vraiment très mal.
Tout à coup, une secousse ébranle tout notre appartement. On aurait dit une explosion ! Je m'approche de la porte de la chambre où nous nous trouvons. De l'autre côté de celle-ci, j'entends deux voix qui discutent. J'écoute attentivement, l'oreille collée à la porte.
Un imbécile toque et me dit qu'il y a un billet de 500 de son côté et me demande si c'est le mien. Il me prend vraiment pour un con !
Par le judas, je vois un insigne de policier. Ils nous ont déjà retrouvés, il faut filer ! Malheureusement pour Sirius, je ne pourrai pas l'emporter avec moi, on serait trop lourd à deux.
Hyoga
La "ruse" de Seiya ne prend pas. C'est normal, il faut être aussi bête que lui pour tomber dans un piège pareil !
N'attendons pas plus longtemps. Je dégaine mon arme, tire sur le verrou et donne un coup de pied dans la porte qui cède.
Sirius
Je souffre... Après avoir subi les griffes empoisonnées, j'ai été abandonné par mon cousin et maintenant, un flic me passe les menottes. Heureusement ils sont deux, son collègue blond appelle une ambulance.
Seiya
On a attrapé le méchant ! Hyoga reste malgré tout sur ses gardes. Quelques secondes plus tard, il m'invite à regarder par la fenêtre.
Incroyable ! Un autre méchant est en train de s'enfuir en volant, porté par des milliers de mouches ! Il copie la technique de Jamian.
Maintenant, comment arrêter le méchant ? Sans Jamian et ses corbeaux, on ne pourra pas le poursuivre dans les airs. Le méchant s'éloigne de plus en plus, il faut faire vite ! Mes fans seraient tellement déçus si je le laissais filer !
Aldébaran
Une fois de plus, Seiya me réclame. Cette fois, il me demande de le projeter sur le type qui s'enfuit. C'est de la folie !
Comme il insiste et qu'il est notre Héros, je dois lui faire confiance. Alors je le saisis, tourne plusieurs fois sur moi-même et lance Seiya vers le fuyard.
Dio
On vient de me percuter de plein fouet. Quelqu'un s'accroche à moi et me met en état d'arrestation.
Mais Seiya et moi sommes trop lourds à deux pour mes braves petites mouches, nous allons inévitablement nous écraser en bas !
Par chance, d'immenses toiles d'araignées amortissent notre chute. Mais mes petites mouches chéries se retrouvent prisonnières dans les toiles ! Puis un énorme arachnide à quatre pattes surgit. Il semble foncer vers mes copines. Non, pas ELLES ! ! !
Arachné
Tant de mouches d'un seul coup ! C'est une prise magistrale !
Seiya
J'ai perdu mon pistolet en tombant et Dio l'a retrouvé. C'est sympa, mais je dois quand même lui passer les menottes.
Dio ne semble pas d'accord et me vise avec mon arme. La grosse et bizarre araignée en profite pour sauter sur les mouches prises au piège.
Dio
D'après Seiya, l'homme-arachnide est en train de manger mes mouches. J'ai une petite seconde d'inattention à ce moment.
Shun
Au 33ème étage, Seika est très concentrée, le doigt sur la gâchette de son fusil à fléchettes anesthésiantes.
J'observe ce qui se passe en bas. Celui qui menace Seiya vient de tourner la tête vers le monsieur qui se prend pour une araignée. Seika réagit en un quart de seconde et tire.
Ouf ! Le méchant qui menaçait Seiya s'écroule avant de blesser quelqu'un. Mais les innocentes mouches se font toujours avaler les unes après les autres. Les pauvres petites...
Dio
Mlle Kido a récupéré mes mouches survivantes coincées dans les toiles et les a amenées dans la salle d'interrogatoire. Elle les prend en otage pour me faire parler.
Il y a longtemps, le Vieux-Maître était maître d'école et avait traumatisé mon arrière-grand-père. Jadis, il lui a donné comme punition de recopier son premier livre de légendes en entier. Mon aïeul mit une semaine pour effectuer ce dur labeur. Après cela, il a cauchemardé des légendes pendant deux mois ! Il nous a tout révélé sur son lit de mort. Après tant de souffrances, il ne souhaitait qu'une chose : que l'ancêtre meure avant lui.
Saori
Il commence à s'éloigner du sujet ! J'abats quelques mouches avec ma cravache pour le faire revenir à l'essentiel.
Dio
Snif... Mes pauvres petites chéries...
Alors, pour venger notre aïeul, je me suis glissé dans un colis destiné à M. Libra. Sirius l'a refermé et est allé le porter jusque chez Argheti. Sirius est venu le voir masqué et lui a donné un énorme pourboire pour qu'il accepte de porter la caisse au Vieux-Bidule.
Dès que le vieux a ouvert la caisse, je me suis jeté sur lui. Le combat fut rude, mais j'ai gagné !
Saori
Il s'en vante, en plus ! Je fais alors comme lui, je combats quelques mouches piégées dans les toiles avec ma cravache et gagne la bataille. Il déglutit.
Dio
Après mon forfait, j'ai attendu le soir pour m'envoler avec mes mouches. Dans mon colis, j'avais entendu l'ancêtre parler au téléphone avec Shiryu et lui dire de passer le lendemain. Donc, ce jour-là, Sirius a passé un appel anonyme et les flics ont été parachuté sur les lieux rapidement.
Une mouche
Je me débats et tente vainement de sortir de cette toile. Plusieurs de mes consoeurs ont déjà goûté à la cravache, je dois me hâter si je ne veux pas être la suivante !
Papa Dio explique à la cavalière que nous ne sommes pas impliquées dans l'agression. Mais la folle à la cravache continue son œuvre destructrice.
AAAH ! Ma voisine la plus proche vient de mourir ! ... AAAAAH ! Ma nouvelle voisine la plus proche aussi ! J'arrête de me débattre et décide de faire la morte.
La tueuse s'arrête quelques instants. Elle approche son visage du carnage et semble me regarder. Je suis terrifiée !
Saori
Cette mouche essaie de me berner en faisant la morte. Cela me met en colère et j'abats plusieurs fois ma cravache sur cette vilaine.
Shiryu
On m'apprend que je suis disculpé et on m'autorise enfin à sortir de prison.
Première chose à faire : aller m'acheter du riz, je suis tellement en manque ! Ensuite j'en porterai à papy pour le sortir du coma.
Vieux-Maître
Je me réveille et sens l'odeur du riz frais. Puis je regarde autour de moi, je me trouve dans une chambre d'hôpital. Un visage familier est à mon chevet et m'explique qu'il m'a fait avaler un grain de riz pour me sortir du coma. Brave petit ! En plus, il m'a apporté plein de riz. J'entame un premier bol. Slurp !
Lorsque je suis rassasié, Shiryu surgit dans ma chambre avec du riz pour moi. Il arrive bien trop tard ! Okho s'est si bien occupé de moi. En plus, il m'a sauvé la vie. Je décide donc de le pardonner pour son erreur de jadis. Désormais, Okho est mon petit-fils préféré et mon seul héritier ! Shiryu n'avait pas à tarder autant !
Seika
Mon séjour chez les Experts Athéniens s'achève ici. D'une part, j'ai reçu une proposition très intéressante d'un employeur japonais, et d'autre part, Mlle Kido est une chef vraiment insupportable.
Avant de partir, il faut que je parle à mon frère. Il est un peu bête parfois, mais c'est mon frère. J'essaie de le convaincre qu'il n'est pas à sa place ici. En plus, il risque chaque jour sa vie. Et quelle folie de demander à Aldébaran de le lancer dans les airs !
Seiya ne semble pas d'accord avec moi, il est convaincu qu'il est un Expert talentueux. Il me raconte tous les exploits qu'il a accompli depuis qu'il est ici. Ça me fait mal de le contredire, mais il doit connaître la vérité à propos de l'affaire Sion Aries : celui-ci ne s'est pas suicidé par téléportation comme il le pensait, je l'ai lu dans un rapport.
Hyoga
Mon Maître Chris Tal a enfin terminé de sculpter le glaçon en forme de scorpion que je lui avais demandé. Je le remercie des dizaines de fois. J'ai vraiment des Maîtres formidables !
Le soir, l'arachnide de glace dans ma glacière, je me rends chez Milo et lui présente son cadeau. Cela le comble de joie ! Il place vite le scorpion glacé dans un congélateur pour ne pas qu'il fonde. Après quoi, je lui demande de me faire un tatouage.
Seiya
J'étais si content de travailler avec ma sœur, jusqu'à ce qu'elle me rabaisse. Cela m'a choqué !
Malgré tout, elle avait l'air sincère. C'est pourquoi je voulais en avoir le cœur net. Je suis donc revenu à la police pendant la nuit.
Premier obstacle : le miroir à l'entrée. Je me suis toujours demandé si c'était un miroir sans tain et s'il y avait une caméra derrière. Alors je passe à plat ventre en dessous.
Ensuite, je trouve le dossier de l'affaire Sion Aries à la cave. Je m'attarde un moment sur les photos de la scène de crime et remarque qu'il manque celle que j'ai prise de la peau de banane. Puis je cherche la cause de la mort et la trouve. C'est pas vrai ! ! !
Je ferme le rapport, me pince, rouvre le rapport et relis. Il y est toujours écrit la même chose, Sion ne s'est pas suicidé. J'avais annoncé cette conclusion à la presse avant la fin de l'enquête. Seika avait donc raison en me disant que mes collègues m'ont couvert ?!
J'en passe une nuit blanche. Depuis plusieurs semaines, je signais des autographes, persuadé que j'étais cet Expert exceptionnel que tout le monde admirait. Mais c'est Seika qui avait raison.
Au matin, je la ramène à l'aéroport en voiture. Je suis trop abattu pour utiliser mon gyrophare. Un chien traverse en dehors des clous mais je m'en fous. Je le vois aboyer dans le rétroviseur. N'insiste pas, tu ne l'auras pas, ton pv !
Ma sœur et moi restons silencieux durant tout le trajet. J'espère que Ban ne nous en voudra pas de le copier.
À l'aéroport, avant de nous quitter, je la remercie. Elle fait de même.
En rentrant chez moi, je sais ce qu'il me reste à faire.
Saori
Cette nuit, mes caméras de surveillance n'ont pas raté Seiya. En plus, cet idiot a laissé plein de lampes allumées toute la nuit. Je le gronderai dès qu'il arrivera.
Mais je vais devoir prendre mon mal en patience, il n'est que huit heures du matin. Aucune chance que notre boulet arrive avant plusieurs heures !
Pourtant, sur mon écran montrant l'entrée, c'est bien lui que je vois passer la porte. Super ! Je vais aller le sermonner tout de suite.
Seiya
Saori arrive vers moi en courant. Finissons-en ! Je lui remets ma démission.
