L'HÉRITAGE NON DÉSIRÉ
Chapitre 27
Attention, ce chapitre contient des notions qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes : notion esclavagisme.
Bordure extérieure, Zygerria, complexe minier
KARGA
Les Zygerriens avaient coupé l'approvisionnement en énergie du complexe minier. Les esclaves et leur petite escorte n'avaient plus les moyens de rejoindre la surface de la planète rapidement. Heureusement, à force de travailler dans les mines, les esclaves connaissaient bien les lieux et savaient parfaitement où aller. Malheureusement, les esclavagistes étaient conscients des connaissances de terrains de leurs hôtes forcés et les attendaient à des endroits stratégiques. Plus le groupe progressait vers la liberté, plus il se réduisait.
Les « amis » de Mando étaient singuliers. Bien qu'elle ait été elle-même une esclave, la femme n'avait aucune considération pour ses anciens frères et sœurs de misère. Elle ne s'intéressait qu'au Mandalorien, qu'elle cherchait à séduire sans la moindre pudeur. Au moins, cela voulait dire qu'il avait un peu d'influence sur elle et qu'il pouvait lui demander de se focaliser sur tel ou tel ennemi. Elle attaquait ses adversaires avec sauvagerie, sans aucune stratégie à long terme, comme si elle se moquait de se faire tuer, mais avec une efficacité redoutable. C'était une lanceuse de couteau comme Karga en avait peu vu et, au corps-à-corps, ses lames la rendait tout autant mortelle que de loin. Lui, il faisait également peu de cas de la vie des esclaves, mais il était bien plus réfléchi. Pragmatique et terriblement sarcastique. Le fait que les esclaves se fassent tuer au fur et à mesure était une bonne chose. Lorsque Mando le dévisageait, il s'expliquait en disant que c'était triste, mais qu'il fallait être réaliste et qu'un petit groupe aurait plus de facilité à quitter la planète. C'était un tireur hors-pair. De toute évidence, le combat rapproché n'était pas son mode de combat préféré car il essayait de s'y soustraire dès que possible. Pour se protéger, il se servait du corps recouvert de Beskar de Mando. C'était en vérité intéressant de les voir combattre ensemble tous les trois. Le Mandalorien était celui qui avait l'air de combattre dans son coin, mais ses tirs de blasters avaient aussi pour but de couvrir ses amis et il servait volontairement de bouclier pour les autres. C'était aussi assez étrange. Le chasseur de prime, bien que sa profession puisse être critiquable, avait toujours fait preuve de droiture. L'homme et la Twi'lek, qui l'accompagnaient, possédaient sans aucun doute possible des moralités à degré variable, avec une tendance évidente pour le mauvais côté de la balance.
o0o0oOo0o0o
Il faisait nuit lorsque le groupe atteignit la surface. Ils étaient moins d'une trentaine et ils étaient tous blessés. Mando semblait indemne sous son armure, mais son attitude montrait qu'il était las. Il avait servi de bouclier pour l'ensemble du groupe. Son armure le protégeait des impacts de tirs de blasters mais, en l'observant, Karga s'était rendu compte que son armure ne le protégeait pas contre les impact cinétique. Au final, même si Mando n'avait pas de blessure ouverte, c'était comme s'il avait pris des coups en continu depuis plusieurs heures.
Comme leur trajet à travers les mines avait été erratique, les esclaves encore en vie, les survivants de Nevarro et Sorgan, Xi'an, Mayfeld et Mando se retrouvèrent à une grande distance de l'aire de décollage de leur navette d'évacuation, exactement du côté opposé du palais royal.
_ Pourquoi on ne quitte pas ce stupide cailloux ? Demanda la Twi'lek. Il faudrait que tu arrêtes avec ton Razor Crest, mon chéri. Ce n'est qu'un vaisseau.
_ Le Razor Crest a été détruit. Là, on est venu à bord d'une ancienne navette impériale, expliqua Mayfeld.
_ Alors, raison de plus pour prendre le premier vaisseau et s'en aller, dit Xi'an.
_ Mon fils et les autres enfants doivent nous attendre à la navette, dit Mando.
_ Je ne comprends pas pourquoi tu as adopté ça, dit-elle. Si tu voulais un petit, je t'en aurais fait un, moi. Tu me connais : je suis nulle en cuisine, mais je t'aurais fait de beaux enfants.
_ Ouais, et ils auraient été su égorger un homme avec les dents avant même de savoir marcher, commenta Mayfeld.
_ Oui, dit Xi'an avec fierté. J'aurais fait une bonne mère.
_ Tu crois que tu pourrais traverser le palais en éclaireur et nous dégager un chemin vers l'autre aire de stationnement des vaisseaux ? demanda Mando, sans tenir compte des propos précédents de la Twi'lek. Il y a un long corridor qui traverse le palais surplombé de balustrade. Notre groupe serait pris en embuscade par des tireurs en hauteur. Une personne seule, acrobatique et douée en lancer d'arme, pourrait tuer les sentinelles sans bruit, et nous permettre d'avancer plus rapidement dans le palais, sans subir de nouvelle perte.
_ Pourquoi es-tu si sérieux, mon chéri ? Demanda-t-elle, en entourant les bras autour de la taille du Mandalorien.
_ Xi'an… fit-il.
_ Mon cœur ?
_ Qin est mort.
_ Dank farrik, dit Mayfeld, pas cette conversation !
_ Quoi ?
_ Tu veux savoir comment je le sais ?
_ Tu devais le sauver et le mener à Ranzar Malk. Tu tiens toujours tes promesses !
_ C'est ce que j'ai fait. Mais, je n'ai jamais apprécié ton frère et encore moinsla petite trahison à bord du Bothan-5. Alors, j'ai glissé un émetteur de la Nouvelle République dans la poche de Qin, celui de l'officier de pont que tu as tué. Les troupes de la Nouvelle République sont arrivées juste après mon départ et ont détruit la station de Malk. Je n'ai peut-être pas appuyé sur une gâchette, mais c'est à cause de moi que ton frère est mort.
Xi'an poussa un hurlement et mit une lame sous la gorge du Mandalorien, qui demeura impassible.
_ Tu veux tuer quelque ? Demande Mando sur un ton provoquant.
Il fit ensuite un signe de tête vers le palais. La femme cria de nouveau et se précipita à l'intérieur du palais.
_ J'ai presque pitié pour eux, dit Mayfeld. C'était violent, même pour elle.
_ Elle s'en remettra.
_ Et, c'est vrai ?
_ Oui.
_ C'est noté, dit Migs. Je t'ai dit que tu avais ma loyauté éternelle ?
_ Ne dis rien que tu n'es pas en mesure d'accomplir.
_ On fait une pause, dit le Mando, le temps que la voie s'éclaircisse, ajouta-t-il au reste du groupe. Essayez de reprendre des forces en vous reposant un peu.
o0o0oOo0o0o
Alors que tout le monde patientait un peu en retrait et caché dans la végétation alentour, Mando se tenait debout, à la vue du premier Zygerrien, telle une silhouette provocante. Quelque esclavagistes, trop enthousiastes, tentèrent d'abattre le Mandalorien. Bien entendu, c'était peine perdu. En agissant ainsi, Mando continuait son rôle de bouclier humain et il faisait diversion pendant que Xi'an progressait.
Le sang-froid du Mandalorien fut ébranlé en même temps que les murs du palais. D'un seul coup, des explosions retentirent.
_ Oh, un excès de zèle. Tu l'as trop énervée, dit Mayfeld à l'attention de Mando.
_ Tais-toi !
_ Tu as réussi à parler avec Grogu avec… tu sais… dit Mayfeld en secouant la main près de sa tête.
_ Il faut se remettre en route, répondit Mando.
_ Ça veut dire non. Bougez-vous ! Cria le tireur aux esclaves.
La traversée du palais fut relativement aisée. Xi'an avait effectivement extériorisé sa colère en tuant les Zygerriens les uns après les autres.
o0o0oOo0o0o
Peu avant l'arrivée, au détour d'un couloir, le Mandalorien leva le poing et demanda le silence. Il longea un mur, l'arme en avant. Sans un mot, Mayfeld se calqua sur son attitude. Un Zygerrien traversa leur champ de vision, comme s'il venait d'être lancé par un colosse, telle une poupée de chiffon désarticulée. L'enfant de Mando avançait lentement, la main en l'air, suivi des enfants.
Bien que l'enfant ne fusse pas doué de parole, le Mandalorien semblait parfaitement comprendre son enfant. Les moyens portatifs de communication et de surveillance avaient été brisés et l'enfant avait dû guider ses camarades tant bien que mal. Surtout que, faute d'avoir des directives, précises et de faire face à un ennemi coriace, les Zygerriens des mines avaient attendu leurs ordres entre le palais et les entrées des mines, au niveau des aires de stationnement des vaisseaux.
Si les adultes étaient épuisés, c'était à se demander comment les enfants faisaient pour être encore debout. Deux enfants manquaient à l'appel : un garçon de Nevarro et un fillette de Sorgan. Le groupe des plus n'avait pas pu rejoindre la navette impériale directement. Ils s'étaient cachés, tout en avançant pas à pas vers leur point de ralliement. A un moment, ils avaient pénétré dans le palais. Palais qui avait ensuite commençait à exploser.
La fillette originaire de Sorgan a fait demi-tour pour aider l'autre enfant originaire de sa planète. Le garçon avait rejoint le groupe, mais une partie du plafond s'était effondrée et la petite Winta était restée coincée dans un couloir. Grogu, qui dirigeait les autres enfants d'une main de fer, probablement avec ses mains magiques, contraignait son groupe à le suivre le temps qu'il trouve un chemin à travers le palais, vers Winta.
_ Je vais aller la chercher moi-même, dit Mando. Migs…
_ Il est hors de question que je quitte cet endroit sans toi.
_ J'allais te demander de guider tout le monde jusqu'à la navette, de préparer les moteurs pour un décollage en urgence.
_ Je fais ça pour te jolis petits yeux marrons, mais tu m'en devras une.
_ Si tu veux. On négociera plus tard. Grogu, va avec Migs.
L'enfant vert secoua fermement la tête et croisa les bras sur la poitrine. Il essayait probablement de se donner de l'importance, mais il était adorable. Malgré tout, il obéit à son père.
Le groupe reformé se dirigea vers la navette. Deux autres esclaves perdirent la vie avec des tirs croisés. Xi'an avait trouvé la navette impériale et finissait de nettoyer la zone autour, ou plutôt, elle massacrait tous les Zygerriens autour. Elle avait mis les générateurs et autres condenseurs en surcharge et en surchauffe. Le réseau d'alimentation électrique du palais était en train de s'autodétruire.
o0o0oOo0o0o
Alors que les esclaves étaient tous à bord, et que les Zygerriens essayait de sauver leur palais et leur bien, Karga et Grogu, les amis de Mando et les trois habitants de Sorgan attendaient l'arrivée de Mando et de Winta. Une explosion particulière violente arracha une partie de l'aile ouest du palais royal de Zygerria.
Une petite silhouette apparut dans la lueur des flammes rouge orangé. Winta marchait lentement, une cuissarde en Beskar nouée sur la poitrine et un casque Mandalorien trop grand sur la tête. Lorsqu'elle vit sa mère, la fillette se mit à courir vers elle. Ses sanglots étaient déformés par le casque. Omera retira le Beskar sur sa fille et câlina longuement son enfant. Sans préambule, Grogu sauta des bras de Karga et se jeta dans les flammes avant que quiconque ne puisse le retenir. Le sol gronda sous leurs pieds et la navette vacilla sur ses trains d'atterrissage.
_ Il y a des conduits d'énergie qui s'étendent dans tous les sens en partant du palais, pour rejoindre le sous-sol. Je pense que ça va exploser, dit Karga. Il faut faire décoller cette navette.
_ Il n'est pas question de partir sans Din, dit Migs.
_ Même chose, dit Xi'an un couteau à la main.
_ Je ne l'abandonnerai pas non plus, dit Karga. Le sol est fait de glaise et d'argile. Il sera bientôt trop instable pour supporter le poids d'un vaisseau. Il faut qu'on passe en mode stationnaire. Je n'ai pas l'intention d'abandonner Mando.
_ Très bien, dit Xi'an. Car s'il meurt, on meurt tous. J'y veillerai !
_ Din Djarin, si tu ne reviens pas vivant, je te tue ! Hurla Migs Mayfeld.
à suivre
