My Chemical Romance - The Light Behind Your Eyes
https/watch?v=ZSg-eHng52E _channel=MyChemicalRomance
Chapitre 32
Speed booster
Bill me regardait au sol, entouré des débris et des quatre monstres encore choqués. Le démon semblait hésiter, se regardant avant d'ouvrir un portail vers l'autre dimension.
- J'ai été stupide de t'emmener avec moi… Mon amour.
Il vint me porter avant de le traverser, venant me poser doucement au sol, sur l'herbe du Mystery Shack. Il me regarda un long moment, ses bras noirs me caressant le visage, avant qu'il ne fasse apparaître une lettre qu'il posa sur mon cœur, avant de prendre ma main.
- Je….
Il se stoppa en entendant Mabel et mes oncles qui me cherchaient arriver en hurlant. Quand Mabel vit mon corps au loin elle courut.
- Dipper !
Il lâcha ma main, versant des larmes qui tombèrent sur la lettre avant de repartir dans sa dimension après un regard de regret.
Un peu de temps passa avant que je n'ouvre les yeux dans le Mystery Shack. Mabel m'avait veillé et dormait assise sur une chaise. Je regardai autour de moi, il faisait nuit. Étrangement, je ne voyais Bill nul part. Ma tête me faisait mal, je n'arrivais pas à me souvenir de ce qui c'était passé après qu'on se soit évanoui. Je bougeai un peu quand je trouvai la lettre qui venait de tomber sur le sol, surpris de voir écrit "Pour Dipper" Je l'ouvris, assis dans mon lit.
"Dipper
Si tu lis ça, c'est qu'il est trop tard. J'ai été stupide, tu as le droit de m'en vouloir, j'ai été avide. Je me croyais surpuissant, maître d'un monde que je ne maîtrisais pas. Aujourd'hui, je paye mon idiotie. Toute ma vie j'aurais été Bill Cipher, un démon incontrôlable, manipulateur. Et, tu es arrivé, un stupide sapin. Juste un gamin, mais quel gamin ! Le seul humain qui m'a fait tourner la tête, que je voulais pour moi, pour le protéger. Osons le dire, ma raison de vivre, l'amour de ma vie… Tu as été mon souffle de vie, ma plus grande joie et aussi ma plus grande peine. J'ai été cupide de vouloir te protéger à outrance et voilà le résultat. Si tu lis ça, c'est que je dois te dire adieu, désormais on ne pourra plus être ensemble… Pardonne moi…
Je t'aime Pinetree,
Adieu,
Bill Cipher.
Ps : Mabel, prends soin de lui, je t'en supplie. "
Je serrais le papier alors que Mabel se réveilla sur mon visage en larmes. Je fondis dans ses bras, Bill venait vraiment de me laisser ?
De son côté Bill était prostré dans les débris de son palais, n'ayant que ses souvenirs pour se consoler. Redevenu triangle, il ne pouvait plus être avec moi, plus jamais. Ses souvenirs, notre premier baiser au dernier, toutes nos crasses, l'aspirateur, mon insolation, le pin, le monstre, mon corps qui volait devant lui, les jeux avec Mabel, nos slows, nos deux nuits enlacés… Comme si sa vie défilait devant ses yeux, le démon restait amorphe, laissant les larmes couler le long de son corps triangulaire.
- Je ne les laisserai pas prendre la lumière dans tes yeux…
Murmura-t-il.
La première nuit fut la plus dure, je fixai son lit, imaginant ses formes, me rappelant de son visage au-dessus de moi, de la sensation de son corps en moi, de sa voix et son odeur. J'ignorais pourquoi on devait être l'un, loin de l'autre, même si je m'en doutais… Il voulait me protéger après son erreur, mais il n'avait jamais pensé à mal… Bill voulait juste être avec moi, mais que se soit ici ou chez lui, c'était pareil… Dipper Pines et Bill Cipher ne pouvaient pas être ensemble…
Bill était au-dessus de moi, me regardant. Il ne pouvait pas se résoudre à m'abandonner… Invisible à mes yeux, il était pourtant là, me regardant, camouflant son énergie pour ne pas que je le remarque. Il me dévisageait endormi.
- Je ne peux pas t'abandonner, Pinetree…
Il remarqua que ma couette était légèrement descendue. Venant la remonter, il caressa mes cheveux alors que je parlais dans mon sommeil.
- Bill…
Il sourit avec son œil unique, collant son sommet à ma joue.
- Je suis là Dipper…
Puis il se retourna, semblant voir une ombre sortir du portail, il frotta son œil avant de regarder le portail puis moi.
Son ultimatum était là. Soit il passait ce portail redevenant le roi démon de sa dimension, semant le chaos et faisant face à ses pêchés, soit il restait ici oubliant son monde pour veiller sur moi.
Serrant ses poings, le choix fut vite fait.
Il ferma le portail définitivement avant de lever la couverture, venant se blottir contre mon cœur. Son royaume était en ruines, il avait détruit tout ce qui lui tenait à cœur mais il y avait encore un royaume sur lequel il pouvait régner même en secret. Il y aura toujours une place pour ce roi déchu dans mon cœur.
- Bonne nuit mon Pinetree.
Correction faite
