Je n'avais pas prévu d'en faire une suite mais quand j'ai publié la version anglaise de cette histoire, j'ai oublié de mettre le statut «complet» à mon histoire et cette histoire à plu à quelqu'un qui légitiment pensait qu'il y allait y avoir une suite. Donc voici la suite demandée.
J'espère que ça vous plaira
Bonne lecture
Libra 007
Dans la douce tranquillité de la soirée, Jane Rizzoli, se retrouve face à une épreuve qui défie son habituelle assurance. Enceinte de sa première fille, l'anticipation d'un moment aussi décisif que l'accouchement fait naître en elle une mer de doutes, Jane se sent pourtant isolée dans ses appréhensions. Les douleurs, les incertitudes, les questions sans réponses tourbillonnent dans son esprit avec une intensité qui ne cesse de croître même si sa gynécologue lui en avait parlé. Jane sait que son épouse Maura avec ses connaissances encyclopédiques peut répondre à ses questions et elle sait aussi que la mère biologique de Maura, le docteur Hope Martin peut l'aider, de même que Nina et Susie qui ont accouché avant elle mais pour ce sujet intime s'il en est, Jane préfère en parler avec sa mère Angela alors un soir pendant que Maura est absorbée par les responsabilités d'une soirée caritative pour la fondation Isles, Jane saisit l'occasion pour aller auprès de sa mère.
Jane sort et va dans la maison d'amis de Maura où habite Angela depuis son divorce. Jane en entrant sent la bonne odeur du diner qu'Angela était en train de préparer et dit
«Ma? Tu es là?
Je suis dans la cuisine Jane!»
Jane alla dans la cuisine, s'assied sur une chaise et sourit et passa une main sur son ventre bien arrondi et sentit que sa fille donna un coup de pied et Jane dit en souriant
«Oui ma chérie! Moi aussi, j'ai senti l'odeur du repas fait par ta nonna et moi aussi j'ai très faim»
Angela se retourna et dit
«Le repas sera bientôt prêt. Maura rentre bientôt?
Elle m'a envoyé un message, elle en a encore au moins pour deux heures. Je regrette de ne pas avoir pu l'accompagner.
Tu n'aimes pas ce genre de soirée
J'aime Maura et si l'accompagner à une soirée pour la fondation Isles la rend heureuse alors je la rends heureuse et tu connais le proverbe «Une épouse heureuse, une vie heureuse»
Oui et je suis d'accord avec ça et vous avez une vie très heureuse
Mais je n'aime pas la laisser seule à ce genre de soirée. Je ne veux pas que quelqu'un puisse avoir l'idée de la draguer parce que je ne suis pas là»
Angela s'assied sur la chaise qui est à côté de Jane et dit
«Ne t'inquiète pas Jane. Maura est une femme sérieuse, qui t'aime et qui sait se défendre et puis je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui ait envie d'affronter Arthur et Constance et encore moins Paddy Doyle.»
Jane sourit rien qu'à cette idée puis Angela regarde le visage de Jane et dit
«Jane, ma fille chérie, parle-moi de ce qui te tracasse.
De ce qui me tracasse?
Jane, je suis ta mère, je le vois quand quelque chose ne va pas chez toi, de plus si tu n'avais pas eu quelque chose d'important à me dire, tu ne serais pas venue tout de suite vu ta grossesse.»
Jane dit:
«Justement, c'est à propos de ma grossesse
Angela ensuite dit un peu inquiète
«Tu… tu n'as pas de problème j'espère…Tout va bien? Il faut appeler Maura? Il faut appeler Hope?»
Angela se leva et alla chercher son portable et dit
«Il faut que j'appelle…»
Jane attrapa le bras de sa mère et dit
«Ne t'inquiètes pas Ma! Tout va bien! Il est inutile d'appeler Maura , Hope ou ma gynécologue»
Angela se rassied et dit
«Alors quel est le problème?
Ma, je ne peux m'empêcher de penser à l'accouchement
Je te comprends. Moi aussi quand j'étais enceinte j'y pensais, enfin surtout à partir du 6ème mois. Je me disais que j'allais enfin être mère. Quand j'étais enceinte de toi et que je voyais la date arriver, je ne tenais plus en place, j'étais une vraie pile électrique. Ton père ne cessait de me dire «Angela, calmes toi et assieds-toi. Notre fille ne va pas sortir plus tôt parce que tu ne cesses pas de bouger» et c'était pire quand je suis entrée dans ma dernière semaine de grossesse, ton père en avait tellement marre de me voir tout le temps bouger qu'il m'avait menacé de m'attacher à une chaise»
Les deux femmes se mirent à rire et Jane une fois redevenue sérieuse dit
«En fait… ce que je crains… c'est l'accouchement…enfin pas l'accouchement en lui-même mais les douleurs de l'accouchement.»
Angela dit:
«Ah je comprends ce que tu veux dire. Tu en as parlé à ta gynécologue?
Oui, bien sûr.
Tu en as parlé à Hope ou bien à Maura? A Nina ou à Susie?
Je l'ai fait Ma, c'est juste que je ne supporte pas les violentes douleurs enfin c'est le fait de devoir prendre un médicament contre les douleurs...tu sais que je n'aime pas ça. Je connais les douleurs mais là c'est une douleur que je n'ai jamais connue.
Ne t'inquiètes pas Jane! Tu es une femme forte. Tu as vécu pire que ça.»
Jane instinctivement regarda ses mains et se dit que oui, elle avait vécu pire que ça et elle dit
«Et si quelque chose ne va pas ? Si je ne réussis pas à mettre ma fille au monde ?
Maura sera à tes côtés! Maura ou bien Hope sauront te donner de bons conseils! Tu seras à la hauteur. Tu es une Rizzoli, tu es forte! J'avais les mêmes doutes quand j'étais enceinte. Il est vrai que quand j'ai accouché de toi, j'ai eu mal mais c'était supportable et c'était parce que tu ne voulais pas sortir et au bout d'un long moment, tu es sortie sans problème. Quand j'ai accouché de Frankie et de Tommy, ça a été plus rapide et moins douloureux.»
Angela passa sa main sur le visage de Jane et dit
«Certes c'est un moment qui peut être très douloureux mais c'est un des plus beaux moments de la vie d'une femme. Donner la vie, mettre un enfant au monde. Si je pouvais revenir en arrière afin de revivre mes accouchements, je signerai tout de suite et quand je t'ai tenue dans mes bras puis quand je t'ai allaité pour la première fois, j'étais tellement heureuse et ton père aussi. C'est ce qui arrivera pour Maura et toi.
Je l'aime tellement, Ma. Je veux être la meilleure mère possible pour notre fille.»
Et tu le seras et Maura le sera aussi! Vous serez des mères formidables pour cette petite merveille.
Merci, Ma. J'avais besoin d'entendre ça. Oh! Elle vient de donner un coupde pied
Jane? Je peux poser ma main?
Bien sûr Ma»
Angela posa sa main sur le ventre de Jane et sentit les coups donnés par sa future petite fille et Angela dit
«C'est une vraie Rizzoli! Je te le confirme! Elle ne tient pas en place! Et je parie que comme sa mère, elle doit avoir faim!
C'est le cas Ma.
Bien! J'amène le repas»
Angela apporta le repas et Jane était rassurée, Angela avait supprimé un des doutes qui la tracassait . Jane savait qu'il y a en aurait d'autres mais avec l'amour de Maura et de toute la famille Rizzoli, elle aurait la solution et tout se passera bien.
