Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.

Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober 2022, thématique angst, drama et whump.

Comme depuis deux ans ce sont des situations avec trois éléments proposés à nous d'un placer un, deux ou trois...

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


1. Sans espoir

Torture Publique / « Si tu pleures, nous serons plus doux avec toi ».

La salle était sombre, éclairée seulement par quelques torches vacillantes fixées aux murs de pierre. L'air était lourd, chargé de l'odeur du sang et de la sueur, un mélange suffocant qui faisait naître la nausée. Yennefer et Géralt étaient enchaînés, forcés de regarder, incapables d'intervenir. Devant eux, Jaskier était suspendu par les poignets, ses pieds ne touchant que partiellement le sol.

Le barde était en piteux état. Son visage, habituellement si plein de vie, était marqué par la douleur et la fatigue. Les bourreaux, deux hommes aux sourires sadiques, se tenaient près de lui, leurs yeux brillants de malice. Ils semblaient prendre un plaisir cruel à chaque cri de Jaskier, à chaque spasme de son corps affaibli.

- Alors, mon petit oiseau, dit l'un des bourreaux en caressant d'un geste léger le menton de Jaskier, pourquoi tu ne chantes plus ? Tes ballades sont toujours si enjouées, si pleines de vie... Allez, chante-nous quelque chose. Peut-être une ballade triste pour accompagner tes larmes ?

Jaskier ne répondit pas. Sa gorge était sèche, sa voix, s'il l'avait encore, ne pouvait émettre qu'un murmure brisé. Le deuxième bourreau s'approcha, brandissant un fer chauffé à blanc. La chaleur intense émanant de l'instrument fit grimacer Yennefer, qui détourna les yeux, incapable de supporter le spectacle.

Géralt, lui, gardait ses yeux rivés sur Jaskier, son expression impassible ne trahissant qu'une fraction de la rage bouillonnante en lui. Chaque seconde passée à regarder son ami souffrir était un coup de poignard dans son cœur.

- Allez, pleure un peu, mon joli, » murmura le bourreau à l'oreille de Jaskier en lui présentant le fer brûlant à quelques centimètres de la peau. Pleure, et peut-être que nous serons plus doux avec toi.

Un sourire tordu étira les lèvres du bourreau tandis qu'il pressait lentement le fer contre le bras de Jaskier. La chair se mit à grésiller, et l'odeur de brûlé envahit l'air. Jaskier ne put retenir un hurlement, un cri déchirant qui résonna dans toute la salle. Sa souffrance était insupportable, mais il refusa de pleurer. Ses yeux restèrent secs, bien que sa vision fût brouillée par la douleur.

- Rien ? Toujours rien ? Se moqua le bourreau en s'écartant, laissant Jaskier pantelant. Tu es plus résistant que je ne le pensais. Dommage, tu sais, un peu de larmes adoucirait tellement ton joli visage.

- Assez !

Yennefer ne pouvait plus supporter de voir Jaskier ainsi tourmenté. Sa voix tremblait de colère.

- Lâchez-le ! Il ne vous a rien fait !

Le bourreau se tourna vers elle, ses yeux perçants remplis de mépris.

- Oh, mais nous savons que tu tiens à lui, sorcière. C'est pour cela que nous prenons notre temps.

L'autre bourreau, jusqu'à présent silencieux, prit la parole d'un ton moqueur.

- Oui, nous avons tout notre temps. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de briser le cœur d'un Sorceleur et de sa précieuse magicienne.

Géralt serra les poings si fort que ses ongles s'enfoncèrent dans sa chair. Ses muscles étaient tendus à l'extrême, prêts à se rompre sous l'effort de se contenir. S'il avait la moindre chance de se libérer, il le ferait sans hésitation, mais les chaînes qui le retenaient étaient enchantées, le rendant impuissant.

- Tu es un homme courageux, Jaskier, continua le bourreau, s'approchant à nouveau du poète, mais tout le monde a ses limites.

Il sortit une dague effilée de sa ceinture, la pointant vers le ventre de Jaskier. La lame était froide, et le simple contact fit frissonner le barde. Le bourreau traça lentement un sillon sanglant le long de son abdomen, provoquant un autre cri de douleur.

- Allez, pleure un peu pour nous et nous arrêterons.

Jaskier, malgré la douleur, malgré l'épuisement, secoua la tête. Une dernière lueur de défi brillait dans ses yeux, un refus obstiné de leur donner ce qu'ils voulaient. Les larmes qu'ils attendaient avec impatience ne couleraient pas.

Yennefer et Géralt ne pouvaient que regarder, impuissants, tandis que les bourreaux reprenaient leur sinistre besogne, déterminés à briser l'âme de leur ami. Mais même au bord de la rupture, Jaskier resta fidèle à lui-même, un poète au cœur indomptable, résistant à l'horreur avec le peu de force qu'il lui restait.