Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Whumptober 2022, thématique angst, drama et whump.
Comme depuis deux ans ce sont des situations avec trois éléments proposés à nous d'un placer un, deux ou trois...
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
3. Un jour à la fois
Traumatisme du survivant / « Ce n'est pas ta faute »
Le chalet au bord du lac Hemet était plongé dans l'obscurité quand Dominic Santini posa son Bell sur le ponton. Il savait bien que le gamin voulait rester seul, mais il était inquiet et il essayait de venir le voir le plus souvent possible. String était rentré du Vietnam depuis quelques mois, mais le jeune homme de 24 ans avait du mal à reprendre sa vie. Il s'était isolé, refusant tout contact, à part le sien. Dominic savait que String souffrait, alors il se devait d'être là pour lui. En s'approchant du chalet, Dominic entendit un bruit étouffé, des pleurs. Son cœur se serra. Il poussa doucement la porte, laissant ses yeux s'habituer à la pénombre.
- String ? Appela-t-il doucement.
Pas de réponse, mais les sanglots continuèrent. Dominic avança lentement et fit le tour du canapé. Là, recroquevillé contre le mur, Stringfellow pleurait silencieusement, le corps secoué de sanglots. Dominic s'agenouilla près de lui, posant une main sur son épaule. String sursauta, levant des yeux rougis vers son ami.
- Dom... murmura-t-il d'une voix brisée.
- Oui, je suis là, gamin.
String baissa la tête, honteux de sa faiblesse. Dominic s'assit à côté de lui, passant un bras autour de ses épaules.
- Parle-moi, String, encouragea-t-il. Dis-moi ce qui ne va pas.
Stringfellow resta silencieux un moment, luttant contre ses émotions. Puis, dans un murmure à peine audible :
- Pourquoi moi, Dom ? Pourquoi suis-je revenu alors que tant d'autres sont morts là-bas ?... et pourquoi Saint-John n'est pas rentré ?
Dominic sentit son cœur se briser. Le syndrome du survivant. Il aurait dû s'en douter.
- Hey… Ce n'est pas de ta faute, String, dit-il fermement. Tu n'as pas à souffrir d'avoir survécu à cet enfer… et ton frère ne voudrait pas te voir dans cet état… et puis il est prisonnier, il n'est pas mort…
String secoua la tête, les larmes coulant à nouveau.
- Non… J'aurais dû mourir avec eux, sanglota-t-il. Je ne mérite pas d'être ici.
Dominic frémit et prit le jeune homme dans ses bras, le berçant doucement comme il l'avait fait tant de fois quand String était enfant.
- Ne dis pas ça, fiston, murmura-t-il. Tu mérites de vivre. Tu as survécu parce que tu es fort, parce que tu as encore des choses à accomplir dans ce monde.
String s'agrippa à lui, laissant enfin libre cours à sa douleur. Dominic le laissa pleurer, lui frottant doucement le dos.
- Tu as le droit d'être triste ou bouleversé, continua-t-il. Tu as le droit de pleurer tes camarades, mais tu n'as pas à te sentir coupable d'être en vie.
Peu à peu, les sanglots de String s'apaisèrent et il resta blotti contre Dominic, épuisé.
- Je ne sais pas comment continuer, Dom, avoua-t-il d'une voix fatiguée. Comment vivre avec ces souvenirs, cette culpabilité...
Dominic le serra un peu plus fort.
- Jour après jour, petit, répondit-il. Tu essaie de prendre chaque journée comme elle vient et puis tu n'es pas seul. Je suis là pour toi, String. Je serai toujours là.
Il s'écarta légèrement, prenant le visage de String entre ses mains pour le regarder dans les yeux.
- Tu es mon gamin, String, j'espère que tu le sais. Je t'aime comme si tu étais mon fils, je ne te laisserai pas tomber."
Les yeux de String s'embuèrent à nouveau, mais cette fois de gratitude.
- Merci, Dom, murmura-t-il. Je... je t'aime aussi.
Dominic sourit, ébouriffant affectueusement les cheveux du jeune homme.
- Allez, viens, dit-il en se levant. On va prendre un café et parler un peu. Ça te fera du bien, petit… et après on ira pêcher. Qu'est-ce que tu en dis ?
String hocha la tête, laissant Dominic l'aider à se relever. Alors qu'ils se dirigeaient vers la cuisine, le vieux pilote garda un bras autour des épaules de son gamin. Il savait que le chemin serait long et difficile, mais il était déterminé à aider son gamin à surmonter cette épreuve.
La guérison prendrait du temps, mais ensemble, ils y arriveraient. Pas à pas, jour après jour, ils traverseraient cette tempête et un jour, Stringfellow Hawke retrouverait la paix. Dominic s'en fit la promesse silencieuse tandis qu'il préparait le café, veillant sur le jeune homme qu'il aimait comme un fils.
