Quelque part dans les bois, un feu brûlait plus fort que les étoiles, les crépitements des flammes résonnant dans toute la forêt. Notre courageux protagoniste était assis sur une bûche, se prélassant dans la chaleur du feu, le regardant sans émotion particulière. Ironiquement, notre soi-disant « courageux protagoniste » est Dj. A l'origine, ses amis étaient avec lui, mais ils sont tous rentrés dans la cabane en pierre dans laquelle ils avaient décidé de rester pour le week-end comme une sorte de voyage, laissant Dj seul pour regarder le feu s'éteindre, simplement parce qu'il avait trop peur de l'allumer lui-même.
C'était quand même agréable de regarder le feu, même si c'était effrayant pour Dj d'être à 1,5 mètre à côté. Et ça l'effrayait un peu d'être seul... dans les bois. Seul.
Ok, il voulait juste retourner à la cabane maintenant. Ils attendent probablement encore son retour, n'est-ce pas ?
Geoff était assis sur un vieux fauteuil, son bras sur l'un de ses accoudoirs et l'autre autour de sa petite amie, Bridgette, qui était assise sur ses genoux. Ils dormaient tous les deux. Courtney, quant à elle, s'était allongée sur un canapé vert foncé trop petit pour son corps, les yeux fixés sur le plafond alors qu'elle essayait de dormir pendant que Dawn...
Aube. Arrêtez de gâcher le récit.
L'aube est apparue de nulle part, derrière Dj, qui a crié, choqué par la présence de la petite fille.
La lectrice d'aura, propriétaire de la cabane en pierre, avait toujours été une inconnue pour Dj, mais il ne pouvait pas vraiment mettre le doigt sur la raison pour laquelle il pensait cela. Pas à cause de la différence d'âge, pas parce qu'il ne l'aimait pas, bien au contraire, en fait. Elle aime les animaux et lutte pour la justice, et même si elle fait des choses dont le résultat n'est pas souhaitable, elle avait toujours le cœur à la bonne place. C'était admirable, pensait Dj. Ils étaient similaires à bien des égards, mais ils n'étaient pas de bons amis - peut-être que leurs personnalités s'affrontaient, et c'était probablement le cas.
Interrompant ses pensées, la chuchoteuse d'animaux s'assit à côté de la maison en briques sur son rondin, souriant calmement sans dire un mot, ce qui adoucit son regard. Bien que sa présence soit suffisante pour effrayer n'importe qui, son sourire apaisant pouvait mettre n'importe qui à l'aise.
Pendant un moment, ils restèrent comme ça, tranquilles, tranquilles, tout autre synonyme de calme auquel on pourrait penser. Dj ne se plaignait pas, c'était agréable comme ça, le silence n'était pas gênant, ni n'impliquait rien de plus ; il n'avait pas besoin d'être plus.
Dawn posa sa petite main sur l'épaule de Dj, continuant à regarder le feu avec lui. Son contact était suffisant pour qu'il se détende encore plus facilement, c'était comme si elle lisait dans ses pensées.
Et soyons honnêtes, elle l'est probablement.
Dj brise le silence avec hésitation, demandant pourquoi Dawn a décidé de revenir au feu de camp, recevant le même sourire insouciant qu'elle a à chaque fois qu'elle la voit.
Elle explique qu'elle était légèrement inquiète, sentant le malaise du garçon jamaïcain. Cette phrase à elle seule lui a fait du mal à étouffer un rire, cela semblait si... incroyable. Tellement bizarre-
Alors Aube.
Sympa Dj, avec ta logique, on pourrait dire que tu as fait un McLean.
Ils restèrent là, silencieux, ce qui leur fit du bien. Cela ne devrait pas être si choquant, la communication entre eux deux était probablement la chose la plus gênante que j'ai écrite.
Ce silence n'était pas comme tout à l'heure - c'était comme si Dawn donnait à Dj le temps de comprendre ce qu'elle venait de dire, puis cela frappa Dj comme un coup de pied dans les noix.
"Ça t'a dérangé ?"
Dawn rigola à cela et ne dit rien après, recevant un froncement de sourcils confus de Dj. Il n'avait jamais compris pourquoi elle répondait si bizarrement, pourquoi elle était elle-même, ou les choses bizarres en général. Dawn n'a jamais pu être une amie proche de lui parce qu'elle était Dawn, et il pourrait aussi bien sembler injuste de la juger par cette chose surnaturelle qu'elle avait, mais c'est comme ça que la société fonctionnait. C'est comme ça que Dj fonctionnait.
« Dj. » dit Dawn avec une émotion que Dj ne pouvait décrire.
"Ouais?"
« Pouvons-nous simplement regarder le feu ? »
Dj ne dit rien, Dawn ne dit rien, ils étaient revenus à la case départ. C'était plus agréable de ne pas parler, ça lui faisait apprécier sa présence, non pas parce qu'elle le terrifiait, mais parce que c'était différent, parce qu'elle était différente. C'est alors qu'il voulut croire qu'il l'avait eue, mais en fait il le savait déjà, il ne pouvait juste pas l'accepter. Dawn n'était pas comme Courtney, ou Bridgette et loin d'être comme Geoff - elle n'était pas censée s'intégrer. Et elle n'essayait pas, elle ne le voulait pas. Elle n'en avait pas besoin. Dj avait besoin d'apprendre à accepter cette différence.
Ils continuèrent à regarder le feu, Dawn posant sa tête sur l'épaule de Dj. Cela l'aurait mis mal à l'aise, mais ce ne fut pas le cas. Il ne savait pas pourquoi, à la fois l'épaule qui touchait Dj plus tôt et la tête qui reposait actuellement - cette fille était la fille sur laquelle elle criait pour être juste derrière lui. Mais il ne le questionna plus et l'accepta simplement comme ça.
Le vent s'est soudain intensifié, interrompant le silence, les crépitements, les grillons, il a interrompu tout ce qui se passait entre Dj et Dawn. Les cheveux de Dawn couvraient tout son visage tandis que le feu s'éteignait, laissant derrière lui un petit souffle.
Les deux se détendent, regardant la fumée s'envoler tandis que le charbon et les cendres se forment. Ils se regardent et sourient tous les deux, Dawn souriant comme elle le faisait déjà, ses cheveux toujours en bataille et sur tout le visage, tandis que Dj n'était pas insouciant, il semblait content.
Ils retournent ensemble à la cabane en pierre, tous deux contents de l'étrange désordre de la nuit qu'ils venaient de vivre.
