Chapitre corrigé avec mes remerciement par Beta: Mimibou

La théorie du complot, est-ce encore une théorie quand les preuves s'accumulent ? Un peu comme la paranoïa, est-ce de la paranoïa quand les ennemis vous frappent régulièrement ?

Une histoire noire, mais non, je blague je suis incapable de rester noir longtemps.

Harry Potter -La théorie du complot

Chapitre 01 : Luna

Juillet 96, une jeune adolescente blonde sort nue du loch qui borde la propriété de ses parents. Un après-midi habituel, seule sans amis. C'est habituel, pourtant un étrange manque lui tord l'estomac. Habituellement elle est en vacances avec son père qui est reporter, spécialisé dans les animaux et plantes magiques.

Son père n'a pu l'emmener avec lui pour une chasse en Amazonie qui risque de durer au-delà d'un délai raisonnable pour pouvoir rentrer à l'école en septembre. Un financement exceptionnel qui l'a entrainé à partir sans sa fille. C'est le premier été qu'ils ne passeront pas ensemble depuis la mort de sa mère. La jeune adolescente de 15 ans s'étend un moment dans l'herbe, se laissant caresser par les rayons du soleil qui la sèchent.

Elle se repose un moment, mais n'arrive pas à trouver son calme.

"Je sais ce qui ne va pas, songe-t-elle, j'ai oublié de remplir mon journal depuis la fin de l'école.

La jeune fille souple lance ses jambes en l'air et d'un coup de rein se redresse et se retrouve sur ses pieds.

—J'espère surtout n'avoir rien oublié d'important. Papa m'a toujours dit qu'un bon journaliste note les fait le plus vite possible pour n'oublier aucun détail. Comme il serait déçu de moi s'il était ici.

Luna pousse la porte de la tour qui leur sert d'habitation et grimpe à pieds nus les trois étages jusqu'à sa chambre. Elle regarde partout et ne repère pas son journal. Pourtant il s'agit d'un livre grand format avec un Fidelius forgé par sa mère elle-même. La jeune blonde réalise alors que le journal se trouve toujours au fond de sa malle, oublié depuis les derniers jours de cours.

Le livre à une épaisse couverture de cuir bleu avec "Luna Sélène Lovegood " gravé dans le cuir en lettres d'or. Sept ans de remarques, d'anecdotes, de témoignages de vie, et le livre, épelé pour avoir une infinité de pages n'en est pas encore à sa moitié.

La jeune Serdaigle trouve sa dernière entrée pour savoir ou reprendre l'histoire de sa vie.

17 juin1996 : Incroyable, Je me trouvais avec Ginny quand Harry est apparu en difficulté avec mon frère et Hermione. Ginny n'a pu s'empêcher de proposer de les aider. Je n'ai pas rater l'occasion d'assister à une de leurs aventures en personne. Mes premiers amis de L'AD.

Nous avons chevauché Becky et son troupeau de Sombral et nous sommes allé à l'assaut du Ministère, à Londres. Pour mémoire, étaient présent : Harry Potter, Ronald Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat, Ginny et moi. Nous avions pour mission de sauver Sirius Black, le parrain innocent d'Harry Potter qui serait retenu par l'affreux en personne. (Voldemort pour ceux qui savent le lire.) Après être entrés dans le Ministère comme dans un moulin, nous avons pénétré le département des mystères aussi facilement. Il y avait une prophétie qui concerne Harry et Voldemort. Prononcée par Trelawney et c'est Dumbledore qui l'a entendu. Comme à l'habitude son nez traine partout.

Nous nous sommes retrouvés face à une douzaine de sbires en noir dont reconnus, Lucius Malfoy, Bellatrix Lestrange, aux commandes et Rodolphus Lestrange, Rabastan Lestrange, Antonin Dolohov, Avery, Walden Macnair, Crabbe, Nott, Augustus Rookwood, Jugson, Mulciber.

Harry Potter a pris les commandes de notre côté et nous avons tenu bon presque une demi-heure, incapacitant les Mangemorts qui se relevaient souvent peu après, libérés des contraintes par leurs complices.

Pour finir, Hermione et Ron ont été blessés et Ginny s'est cassé la cheville. Harry, Neville et moi avons réussi à tenir jusqu'à l'arrivée d'un groupe de résistant connu comme l'Ordre du Phénix. Avec eux se trouvait Sirius Black, prouvant que l'intervention était un piège. Sirius tué, la bataille a été portée dans l'Atrium du Ministère entre d'une part, Harry et Dumbledore et d'autres part Voldemachin et la folle Bellatrix.

La bataille s'est terminée alors qu'Harry a réussi à repousser Voldemort qui tentait de le posséder. Fudge, des Aurors et des employés du Ministère venant d'arriver et pouvant témoigner de sa réapparition.

Nous sommes rentrés à Poudlard en Portauloin à l'infirmerie. N'étant pas blessée, j'ai pu m'absenter pour remplir mon journal puis prendre un repas avec les Elfes.

18 Juin 1996 : Après une nuit assez agitée, j'ai dévoré tout ce que j'ai trouvé à ma portée. Flitwick est venu m'informer à table que je n'aurais pas dû quitter l'infirmerie et que le Directeur désirait me rencontrer pour un rapport. Je suis sortie de la grande salle au moment où le Directeur arrivait pour manger. J'ai donc eu le temps de voir mes condisciples à l'infirmerie avant d'aller voir Fumsec et son maitre. Seul Neville était réveillé, mais je pense qu'il n'avait pas encore l'esprit clair car il ne se souvenait pas comment il avait eu le nez cassé. Je l'ai laissé se reposer et je suis allée remplir mon journal avant la réunion avec Albus Dumbledore.

"Aucune entrée et aucune note depuis lors. Quand je pense qu'en sept ans, je n'ai jamais sauté plus d'un jour. Et le plus bizarre, c'est que je me souviens du Ministère mais je ne me souvenais pas de pourquoi j'y était allée et ce qui s'y était passé. Pourquoi ma tête me dit que Ginny est une salope avec qui je ne m'entends pas, alors qu'ici je la décris comme une amie ? Et Neville qui avait oublié ses exploits de la veille… Et si ce n'était pas un accident, mais la volonté néfaste d'une personne désirant effacer des preuves?

Heureusement, j'ai appris l'Occlumencie très tôt. Je peux vérifier le schéma de mes mémoires et voir si on y a touché. "

La jeune Serdaigle s'étend sur son lit et examine son esprit hors du commun. Il manque une série de mémoires, celle concernant le Ministère, principalement. Elle sont enfermée dans un dossier qui n'appartient pas à l'organisation originale. Heureusement, le journal à un double dans sa mémoire. Chaque évènement important est dupliqué et l'original enfermé dans un dossier "Journal". Luna y retrouve une copie de la plupart de ses activités de l'époque, ainsi, les mémoires oblitérées se réveillent et le dossier parasite est vidé de son contenu qui reprend sa place sans effort. Heureusement que la jeune prodige a un classement aléatoire qui lui est propre.

Luna remarque aussi des compulsions visant à repousser spécifiquement ses nouveaux amis. C'est bien les actions du Ministère qui étaient visées. La blonde doit encore méditer un long moment pour se calmer et ne pas réagir impulsivement. Toutes les modifications et compulsions datent du 18 juin. La mémoire de son rendez-vous avec le directeur a été effacée aussi et avec les autres mémoires, sont revenu aussi les évènements du bureau. La tentative de l'oublier, la Stupéfaction puis l'oubli en force. L'efficacité de ses boucliers qui déroutent les actions du directeur qui n'a pu que travailler en force pour l'oubli et avec une potion pour les compulsions.

Les actions du directeur visaient à isoler Harry et à effacer toutes traces d'avoir entendu la prophétie. Ses murmures le prouvent :

"C'est pour le plus grand bien, Harry doit se sacrifier pour que Tom devienne mortel. Je pourrai l'éliminer alors et terminer ma légende. Harry doit rester seul et n'avoir aucune attache pour marcher vers la mort. Voldemort ne doit pas connaître la prophétie. "

Ah, Luna n'a pas prêté attention aux paroles alors que la prophétie était brisée, mais en revoyant sa mémoire et en éliminant les bruits parasites, elle peut déchiffrer le contenu si précieux.

" Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore, la force de l'amitié et de l'amour qui rassemblera ses suiveurs... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

La blonde écrit tout dans son journal. Puis elle examine et réfléchi longuement au texte.

"Ce vieux cochon de sagouin. Papa avait raison de dire de s'en méfier. Il est trop blanc pour être honnête. Il n'est pas intéressé par la victoire d'Harry sur Voldemachin, mais il tient à gonfler son palmarès pour la postérité. Vieux pervers qui cherche à abimer ma mémoire. Attend de voir un Lovegood au travail. Je m'en vais lui mettre le manche et la pelle avec ! Dobby ! appelle la jeune femme.

Trente seconde et un Pop retenti :

—Miss Lovegood, que peut faire Dobby pour la jeune miss amie du grand Harry Potter ?

—Parles-moi de Harry Potter. Il doit sortir de chez ses mauvais parents sans que longue barbe ne l'apprenne. "

Ayant entendu parler longuement de la vie familiale du jeune sorcier, Luna étudie de vieux livres obscurs toute la soirée et prend des notes.

Le matin, vers 4h, Dobby apparaît dans la chambre de Luna. Celle-ci lui tend la main et tous deux disparaissent.

Harry Potter -La théorie du complot

À l'étage du 4 Privet Drive, deux ombres apparaissent devant une porte d'où sortent de terrifiants ronflements. Dobby ouvre la porte alors que Luna lance un sort de sommeil. Elle s'avance vers le lit double. Le matelas est déformé alors que la femme est au moins trente cm plus hauts que la baleine qui paraît suffoquer dans le renfoncement du lit. Luna sort la baguette de sa mère et lance deux fois le même sort.

"Voilà, ils auront oublié leur neveu quand ils se réveilleront et si on les interroge il est dans un camp de vacances en Suisse.

—Il reste le bébé baleine, murmure Dobby.

—Nous y arrivons, Dobby. Ne t'inquiète pas, répond la blonde.

—"Somnus" est murmuré alors que la porte est poussée doucement par Dobby.

Luna répète le sort d'oubli sur la mini baleine qui se trouve en travers du lit.

Le duo ressort de la chambre et Luna verse une larme alors qu'elle découvre la porte aux multiples cadenas.

"Alohomora, lance la jeune fille avant de pousser la porte.

—Stupefix, jailli du coin de la chambre alors que Luna tombe comme une planche.

Un Harry Potter en boxer ultra large saute à cheval sur la jeune femme en braquant sa baguette sur le visage de la blonde.

—Luna ! Que fais-tu ici ? demande l'adolescent méfiant en gardant sa baguette sur le visage sous lui.

—Grand Harry Potter Monsieur, Miss Luna est venue pour aider Harry Potter à sortir de ses mauvais parents, clame Dobby, faisant sursauter le jeune homme.

—Dobby ? Que se passe-t-il, encore ?

—Miss Luna, l'amie de Harry Potter a trouvé que le directeur Barbu a effacé la mémoire des amis de Harry Potter et qu'il a fait un sort pour que ses amis ne s'entende plus avec Harry Potter. Mais miss Luna était plus sournoise que le directeur Barbu et voulait vérifier et sauver Harry Potter de sa famille. Elle a demandé l'aide de Dobby pour l'aider.

—Dobby, je sais que tu veux bien faire, mais je préfèrerais que tu me demande avant d'essayer de me sauver. Je n'ai pas envie d'être à moitié mort pour que tu puisses me mettre à l'abri. Tu dis que Luna Lovegood est une de mes amies ? Je me rappelle d'elle au Ministère, mais pas que nous soyons proche.

—La petite miss n'a jamais fait une once de mal à personne. Elle s'occupe des plus jeunes à Poudlard, des Elfes et de tous ceux qui pourraient en avoir besoins. Malgré que ceux de Serdaigle ne la traitent pas bien.

—Je vais te faire confiance et la réveiller. J'écouterai ce qu'elle a à me dire. Finite, Liga Funem ! Lance le jeune sorcier.

La Stupefixion est levée mais Luna se retrouve ligotée par une épaisse corde qui l'entoure des épaules jusqu'à ses genoux.

—Bonjour Harry ! Si tu voulais obtenir tes moyens avec moi, il suffisait de demander. Et je ne pense pas que la corde soit très pratique, vu qu'elle empêche l'accès à la majorité des parties intéressantes chez la femme. Mais j'ai lu qu'il existait des sorts spécifiques d'entrave pour les jeux sexuels.

—Luna Lovegood, je ne me souviens pas que nous ayons été si proche. Mais Dobby m'a justifié en partie ta présence ici. J'aimerais que tu t'expliques avant que je ne te laisse libre.

—Nous n'avons jamais été aussi proche, mais tu t'es confié à moi l'année dernière après le tournoi pendant ton séjour à l'hôpital, j'ai suivi tes cours avec l'AD et je suis allée avec vous au Ministère. Nous sommes allés sauver ton parrain Sirius Black, mais c'était un piège de Voldemachin. Nous avons tenu tête à une douzaine de ses disciples et tu l'as combattu en tête à tête avec Dumby sur la fin.

—Je ne me souviens pas de ça comme cela, mais ça correspond trop pour ne pas approfondir, laisse tomber l'adolescent.

—J'ai découvert que le grand manipulateur Dumbledore avait bloqué une partie de ma mémoire et placé des sorts de compulsion pour nous séparer tous les six.

—Si Dumby a efface ta mémoire, comment t'en souviens-tu ? demande Harry inquiet.

—Il est très difficile d'effacer une mémoire qui est protégée et organisée. Souvent, les sorciers cachent simplement la mémoire ailleurs à l'intérieur de ta mémoire. Tu n'y as plus accès et donc tu ignores cette mémoire. Je pratique l'Occlumencie et en plus j'ai un journal que je remplissais quotidiennement. Comme je n'étais pas blessée, je suis rentrée dans ma chambre avant qu'il ne vous supprime vos mémoires. J'ai retrouvé le récit de l'opération du Ministère et cela ne correspondait pas. J'ai vérifié ma mémoire et j'ai trouvé les modifications et je les ai supprimées. J'ai aussi trouvé des compulsions pour vous repousser tous les six et douter de moi. Elles sont tombées d'elle-même quand j'en ai pris conscience.

—Je n'ai aucun talent pour l'Occlumencie. Rogue a essayé de m'apprendre une année complète et n'a jamais réussi. Mes mémoires si elles ont été cachées sont probablement perdue à jamais.

—Le professeur Rogue est très puissant et très doué pour les potions, mais il n'a aucun talent pour transmettre ce qu'il connait. Probablement est-ce pareil avec les magies de l'esprit. Et je peux toujours te montrer mes souvenirs, cela rappellera peut-être les tiens. Si tu pouvais relâcher un peu la corde, j'ai des difficultés pour respirer, mes seins sont comprimés et ce n'est pas agréable, et le fait que tu sois assis sur mon ventre me donne envie de faire pipi.

—Excuses-moi ! Mais la vie m'a appris à être prudent, " s'excuse le garçon en se relevant.

Le jeune sorcier ramasse la baguette de Luna et l'empoche avant de faire disparaître la corde. La jeune femme avec une courte robe porte encore les marques du saucissonnage subit sur ses bras et ses cuisses découvertes.

L'adolescente se redresse, masse sa poitrine avant de se relever et de continuer à se masser les bras et les jambes pour rétablir la circulation normalement.

"Les toilettes sont par dans le couloir, à droite, informe l'adolescent rouge en se souvenant des informations reçues précédemment. Évite le bruit si tu ne veux pas réveiller ma famille, ils sont assez préhistoriques au sujet de la magie.

—Ne t'inquiète pas pour eux, je leur ai rendu visite avant de venir dans ta chambre. Je les ai endormis profondément et sauf erreur, ils ne se réveilleront pas avant le midi, informe Luna.

La jeune fille disparait dans le couloir.

—Et toi Dobby, comment vas-tu, la liberté te profite bien ? Tu travailles toujours pour l'école ? Comment es-tu arrivé chez Luna ?

L'elfe se tortille mal à l'aise.

—Crache le morceau, je ne vais pas te frapper. Je vois que tu n'oses pas dire ce que tu devrais.

—Dobby est honteux, il a profité de la grandeur de Harry Potter, répond l'elfe en se précipitant vers le mur pour se punir.

—Stop ! ordonne le jeune sorcier en lançant un oreiller pour amortir la rencontre entre l'elfe têtu et la brique qui ne voudra pas reculer.

—Dobby s'est lié à Harry Potter quand son maître l'a chassé. Depuis Dobby aide Harry et ses amis de son mieux, murmure le petit être.

—Mais pourquoi ? Tu tenais tellement à être libre. Au moins un de nous deux aurait pu suivre ses envies, interroge le souffre-douleur des Dursley.

—Parce qu'il voulait probablement échapper à un maître qui le torturait, répond Luna en revenant dans la pièce. Mais un Elfe doit rester lié à un maître ou une famille s'il ne veut pas mourir faute de magie. Un elfe en bonne santé qui se retrouve sans maître meurt en deux à trois mois. Parfois il peuvent survivre dans une institution comme Poudlard, ou Sainte Mangouste, mais ce n'est jamais la même chose que d'être lié à un maître ou de faire partie d'une famille aimante.

—Qu'est-il arrivé alors à tous les Elfes qu'Hermione a libéré en tricotant des chapeaux ? s'interroge Harry à voix haute.

—La miss Grangi de Harry Potter ne peut pas libérer des elfes qui ne lui appartiennent pas. Mais les elfes de Poudlard avaient peur, oh oui. Ils ne nettoyaient plus la tour de Gryffondor. Dobby l'a fait tout seul, pour ne pas décevoir l'amie de Harry Potter.

—Et Winky, que lui est-il arrivé ?

—Dobby a essayé de lui offrir un peu de la magie d'Harry Potter, mais Winky refusait même la magie de Poudlard. Elle voulait une famille. Elle a fini par disparaître. Dobby l'a enterrée dans le cimetière de l'ami géant de Harry Potter, explique l'elfe avec des larmes qui ruissellent de son visage.

—Pourquoi n'es-tu pas venu m'en parler. Je lui aurais trouvé un maître, demande le jeune homme.

—Dobby savait que Harry ne voulait lier personne et que son amie serait fâchée.

—Une vie est plus importante qu'une fausse idée. Si cela arrive encore, je veux que tu viennes m'en parler, ordonne Harry. Et si tu es lié à moi, je t'interdit de te punir. Si tu fais quelque chose de mal, viens plutôt m'en parler. Où loges-tu ? As-tu besoins de quelque chose ? Si tu as des besoins demande-le moi !

—Dobby est heureux de simplement appartenir à un si grand maître. Dobby serait heureux si Harry Potter l'appelait pour ses besoins, nourriture, vêtement. C'est le rêve de Dobby.

—J'ai plus besoins d'ami que de serviteur, mais c'est vrai que je suis parfois coincé. Je n'oublierai pas de t'appeler.

—Dobby m'a transporté de chez moi à ici. Les elfes peuvent faire beaucoup de chose que les sorciers ne savent pas ou plus. Froggy, notre Elfe de famille prend soins de nous depuis trois générations, et sa mère avant elle, révèle Luna, alors qu'une elfe apparaît à la prononciation de son nom. Les sorciers qui maltraitent ou abandonnent un elfe sont des imbéciles. Les elfes donnent de la puissance à une famille en gardant les secrets et le savoir de génération en génération. Il est rare qu'un elfe se retrouve sans maître, mais cela arrive quand une famille disparaît assassinée comme cela arrive régulièrement pendant les guerres. Si nous poursuivions le but de notre visite, vérifier que ce qui te manque comme mémoire et voir que tu es libre de sort de compulsion.

—À chaque fois que tu me parles, je sens comme une méfiance. Que je n'ai pas en parlant à Dobby.

—Un elfe qui t'es personnellement lié ne peut pas te nuire volontairement et doit t'aider et te protéger dans la mesure de ses pouvoirs. Donc ici Dobby ne peut que veiller sur toi. Je vais te montrer un sort dans un livre pour que tu sache ce que je vais te lancer. Tu peux pour ta tranquillité demander à Dobby de m'immobiliser si je te lance autre chose.

—Froggy, peux-tu m'apporter "Défense et protection personnelle niveau 4" et mon journal personnel, ils se trouvent sur mon bureau dans ma chambre.

—Bien maitresse, répond l'elfe avant de disparaître et de réapparaître avec un énorme livre presque instantanément.

Luna feuillète le livre et l'ouvre à un signet en cuir.

—J'ai fait mes devoir hier soir pour connaître les sorts nécessaires.

Harry étudie le sort et le lance sur Luna.

—Detegit Obligationes !

La jeune fille à une tache vert clair sur le bas-ventre.

—Je n'ai rien sur moi, je les ai enlevés hier. La tache verte est juste la potion de contraception valable six mois que toutes les filles de Poudlard reçoivent deux fois par an.

—Ok, tu peux me lancer ce sort.

Harry s'illumine de multiples couleurs. Sa bouche s'ouvre en grand.

—Nous devrions essayer de trier un peu cela. M'autorises-tu à continuer ? Je vais lancer les deux sorts suivants, pour révéler les malédictions et celui pour révéler les potions.

—Oui, répond le jeune sorcier abattu.

—Exponentia Revelare

Harry s'illumine de multiples tâches dont une noire sur son front.

—Tu as plusieurs malédictions sur toi. Je ne sais pas si je pourrai toutes les enlever, avoue Luna.

—Finite, Potionem Revelare, lance-t-elle après avoir annulé les lumières du sort précédent.

Là aussi, le sorcier présente plusieurs couleurs le rapprochant plus d'un rat de laboratoire que d'un adolescent libre.

—Finite, murmure Luna. Je ne pourrai jamais corriger tout ça.

—Et si nous allions voir madame Pomfresh ?

—Si Dumbledore est à l'origine des sorts ou des potions chez moi, et probablement chez toi, Il a surement posé une contrainte aussi sur certain des membres du personnel ou ils sont ses complices.

—Sainte Mangouste ?

—Dépend du Ministère, entre Fudge qui pense à uniquement à son intérêt et Dumbledore qui dirige le Magenmagot…

—Et si tu procédais méthodiquement, en enlevant déjà ceux que tu peux. Nous verrons peut-être plus clair après et je serai peut-être plus en mesure de te faire confiance ?

—Si je t'enlève les compulsions, tu ne sauras toujours pas de qui te méfier. Je pensais à te montrer mes souvenirs et ensuite t'aider à vérifier les tiens, explique la blonde.

—Étant donné que je ne me souviens de presque rien du Ministère alors que je sais qu'on y est allé et que tu étais avec nous, que je suis débordé de contraintes, je vais suivre ta procédure. Comment fait-on ? demande le jeune homme désemparé.

—En premier, je t'informe que le journal intime de Luna est dans sa main droite. Voilà, tu peux voir mon journal à la date du 18 juin. Il est sous Fidelius, tu ne sauras pas en parler avec quelqu'un d'autres, sauf s'ils connaissent déjà les fait. J'y ai fait le récit de notre balade au Ministère. Le 19, je suis allée voir Dumbledore et ensuite je n'ai plus rempli mon journal jusqu'à hier, alors que je le fait chaque jour depuis plus de 7 ans. Ensuite, nous allons nous asseoir sur ton lit, face à face. Tu fixes mes yeux et je viendrai te chercher pour voir ma mémoire.

Harry se plonge dans le récit du 18 et 19 juin. Puis lis le résumé de la journée d'hier. Avoir simplement lu le résumé de leur visite lui chamboule déjà l'esprit.

—Effectivement, je ne me souviens pas de la plupart des fait relatés. Je suis prêt pour la suite, " lance le jeune homme en s'installant sur son lit, le dos au mur.

Luna s'installe puis le fixe des ses yeux bleu-gris profond. Harry la fixe jusqu'à se sentir attiré vers l'intérieur. Il se retrouve dans un ciel nuageux, avec une impression de sérénité et de bonheur. Dans chaque nuage, un souvenir de la blonde. Il peut apercevoir une jeune Luna avec ses parents, puis un instant plus tard la voir au milieu des Sombrals dans la forêt interdite. Un soleil resplendissant éclaire le tout.

Un moment plus tard, une traction sur la main et il s'aperçoit que Luna le guide en lui tenant la main. Ils descendent ensemble sur une île flottant en plein ciel. La jeune fille s'étend dans l'herbe et Harry fait donc de même. Un brouillard se lève et Harry se trouve projeté dans un souvenir de la bataille du Ministère du point de vue de la jeune femme. Il observe le déroulement des faits et se voit combattre le mage noir et repousser sa possession. Il se voit ensuite dans l'infirmerie quand la jeune femme y retourne, puis les agissements du directeur. Cela le perturbe beaucoup et des flashs avec certain de ses souvenirs lui reviennent à la mémoire.

"Je pense que ça marche, je récupère des souvenirs perdus.

—Tant mieux, Nous aurons d'autant plus de facilité après. "

Ils examinent ensuite les contraintes qui étaient celle de Luna et en voyant cela, celle concernant la jeune blonde saute, remontant la confiance qu'Harry avait placé en elle depuis sa confession de l'année dernière.

Luna montre alors le souvenir de la prophétie nettoyée des bruits parasites.

"Mais ça ne correspond pas à celle que le vieux fou m'a montrée après le Ministère. Quand j'ai dit que la prophétie était cassée sans que Voldemort ou moi l'entendions, il m'a dit que ce n'étais pas grave parce que lui l'avait entendue et qu'il s'en souvenait :

" Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore, son sacrifice entrainera les deux dans l'au-delà car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..." récite le jeune homme de mémoire.

—Cela confirme ma déduction de ce que désire le directeur : Que tu sois seul et que tu te sacrifies pour rendre Voldemort mortel et qu'il puisse venir achever le travail et obtenir toute la gloire.

—Peut-on se rendre dans ma mémoire et examiner toutes les perturbations ? demande le jeune sorcier.

—Nous y allons. Tiens-moi la main et je te guide.

Harry sent la différence alors qu'ils quittent la tête de Luna pour entrer dans la sienne. Son paysage est un champ après le passage d'un troupeau de sangliers et le combats de deux armées. Désolation, sentiments de solitude, perte, destruction, un sentiment global négatif. Et pour éclairer cela, un soleil qui mange la moitié du ciel, mais entouré de veine noire et violette. Des orages violets éclatent entre les veines. Une autre planète noire, sanguinolente se trouve dans le ciel. Partout trainent des souvenirs, abimés, à moitié enterré.

—Tes souvenirs ont été dévastés, Ta magie est énorme, mais liée, étranglée.

—Ma magie ?

—Le soleil est en fait ton noyau magique. Il est 100 fois plus grand que tout ce que j'aies jamais vu, mais il y a des étranglements et des sorts pour le garder en partie inutilisable. La planète noire à côté est une entité que je ne connais pas, mais c'est sombre et maléfique. Peux-tu penser à la bataille du Ministère ?

Harry se concentre sur les souvenirs entraperçus alors qu'il se trouvait chez Luna. Une lumière clignote au loin.

—Je pense qu'ils sont toujours retenus, mais nous y allons, commande Luna. Nous sommes dans ton esprit, tu commandes ici, tu peux te déplacer comme tu veux et y faire ce que tu veux. Ton imagination est la limite.

Harry prend la main de la jeune femme et se téléporte auprès des souvenirs. Ceux-ci dépassent d'un bunker souterrain.

—Démolis la porte. Tu n'abimeras pas les souvenirs.

Harry prend un bazooka et tire sur la porte. Les souvenirs sortent en trombe et s'envolent dans le ciel.

—Harry, tu n'as aucun souvenir dans le ciel. C'est mon système de rangement. Je sais que je peux les appeler. Mais la plupart des sorciers classent leurs souvenirs comme une bibliothèque, ou les rangent dans des coffres. Tu ne dois pas faire spécialement comme moi, mais plutôt comme toi tu préfères et si tu connais un système qui sera incompris des autres sorciers qui pourraient t'agresser, c'est encore mieux. Pourquoi pas une bibliothèque avec des armoires électriques, par exemple ?

—Je sais, je connais le classement informatique, et j'ai vu des hangars automatisés commandé par ordinateur. Je vais faire un bunker souterrain, avec juste une petite sortie et un ordinateur pour appeler les souvenirs. Personne dans les sang-purs ne saura jamais comment l'utiliser.

—Cherchons les compulsions maintenant. Tu penses à des amis ou quelqu'un et tu vois ce qui y est attaché.

—Luna ! "

Un souvenir de la jeune fille entouré de barbelé et brouillé arrive bientôt. D'un geste de sa baguette, Harry disparaît les barbelés et la vapeur qui perturbe la vision. D'autres souvenir de la jeune fille apparaissent dont ceux de ce matin alors qu'elle se masse la poitrine puis les cuisses.

Le jeune sorcier en rougit.

"Tu ne dois pas rougir, c'est normal pour un jeune homme d'être attiré par ça, et c'est flatteur pour moi que tu me prêtes attention.

—Hermione !

Des souvenirs de la jeune fille apparaissent en multitudes. De gros panneaux "amie", "sœur", "réservée pour Ron" cachent les souvenirs les plus récents de la jeune femme.

—Ça aussi, ce n'est pas normal. Les panneaux sont des ajouts. Quelqu'un a passé beaucoup de temps ici pour que tu ne considères jamais Hermione comme autre chose qu'une sœur ou une amie. Examinons les panneaux avant de les faire disparaître.

Rien de spécial n'apparaît, si ce n'est que les panneaux sont récents, ils couvrent les souvenirs de ses deux dernières années.

—Nous n'en tirerons rien, dommage, râle Luna

—Un instant, propose Harry. Tu as bien dit qu'ici, je pouvais faire n'importe quoi ?

Harry s'approche de l'ordinateur à l'entrée du Bunker.

—Affichage :

—Liste :

—Détails : enter

—Dernières modifications effectuée le 04 avril 1996 par Severus Rogue, accès autorisé par le gestionnaire de réseaux.

—Maudit soi Dumbledore et ses sbires. Je t'en foutrai moi des Severus à toute ma confiance. La confiance pour faire son sale boulot, oui, rage le sorcier en colère.

—Affichage :

—Liste des modifications effectuées par Severus Rogue :

—Détails : enter

Une page de souvenir modifié apparaît à la suite de la requête.

Les modifications concernent des élèves d'un peu toutes les maisons, l'antipathie envers Draco Malfoy et Severus Rogue est amplifiée, alors que la reconnaissance envers Ron, Molly et Ginny est amplifiée. Lié à Ginny, se trouvent des compulsions pour le pousser au mariage et rester indifférent à elle. De la répulsion envers Cho, Susan Bonnes, Les sœurs Patil, les sœurs Greengrass. De l'indifférence envers la plupart des filles. Par contre les filles de l'équipe de Quidditch doit être considérée comme des garçons. Neville doit être considéré avec indifférence.

Sur certains, des modifications ont été effectuées par Rogue, mais aussi par Dumby, Molly Prewet et McGonagall.

—Harry, devant l'ampleur de ce qui nous attend, ne devrions-nous pas retourner chez moi avant que tes parents ne se réveillent ? Ils ne se souviendrons pas de toi avant de te voir, et j'ai relevé un sort qui permet de laisser ton emprunte magique ici pour le grand barbu contrôleur. Nous pouvons passer deux mois à corriger tes mémoires, à t'entrainer à l'Occlumencie et à préparer notre combat contre le mode magique Anglais.

—Si tu es sûr de toi, je te suis. Ton père ne vas rien dire ?

—Non, je soupçonne que le grand barbu lui a financé par lien détourné un voyage d'un trimestre pour que je me retrouve seule avec mon caractère changé. Manque de bol, Luna Lovegood à un journal et une bonne mémoire. Et Luna Lovegood est très rancunière quand on touche à son intégrité.

Harry Potter -La théorie du complot