Mes remerciement à Mimibou pour la correction.

Harry Potter -La théorie du complot

Chapitre 02 : Le Guérisseur.

Le jeune couple apparaît avec l'elfe Lovegood devant la tour de garde, logement ancestral de la famille.

"Harry je te présente la maison de notre famille. Il se raconte que lors de l'invasion des vikings, notre famille montait la garde dans cette tour et que nous ne l'avons jamais quittée. Elle a un énorme avantage, c'est qu'il est impossible d'y punir un enfant en le mettant au coin…

Harry éclate de rire et examine les lieux, calme retiré et solitaire.

—Et au point de vue sécurité ?

—Oh, les bureaux du chicaneur ont été attaqué une dizaine de fois depuis cinquante ans, mais jamais la maison depuis le dernier millénaire.

—Et les voisins ?

—Les Weasley à 5 km, les Diggory à même distance. Personne ne peut trouver la maison s'il n'y est pas expressément invité. Othery Sainte Chaspoule est à 12 km et il n'y a pas de route, juste des sentiers pour venir ici. Les bois nous appartiennent à environs 4-5 km dans chaque direction et le loch est sur nos terres aussi.

—Et tu ne te sens pas u peu seule quand ton père travaille ?

—Oh, non. Je nage, je visite les bois, je visite aux animaux qui en ont besoins, parfois je marche et je vais chez les Weasley ou chez les Diggory. De temps à autre, je vais au travail avec papa et je passe ma journée au chemin de traverse ou dans l'allée des embrumes et toutes les impasses des alentours.

—Ce n'est pas dangereux l'allée des embrumes ? Molly disait que c'était mal fréquenté et dangereux !

—Si tu t'y rends la nuit, alors peut-être, et encore si tu n'y exhibes pas un collier en or ou un portefeuille dont les pièces débordent, je pense que tu ne risques rien. Ce sont simplement des commerces moins rentables, des gens plus pauvres. Et la nuit de pauvres femmes reniées par leurs familles qui gagnent misérablement leurs vies en marchandant des plaisirs. Quelques ivrognes y cuvent leur vin en attendant de pouvoir rentrer à la maison sur leurs deux jambes. La misère de n'importe quelle ville. J'y trouve des livres d'occasions qui parfois ont été retiré de la vente par le Ministère avec des informations sur des magies qui ne sont plus disponibles ou des animaux disparus. J'y paie aussi mes vêtements deux ou trois fois moins cher que dans le chemin de traverse.

—Tu pourrais m'aider à retourner dans mon esprit. Je pense pouvoir me débrouiller pour corriger un maximum.

—Ne travailles pas de trop. Il vaut mieux s'y prendre deux fois une ou deux heures par jour que travailler une matinée d'une fois puis être magiquement épuisé pour une semaine. En plus, si tu tries bien tes mémoires, tu réagiras plus vite quand tu auras besoins d'une information et tu gagneras une meilleure mémoire. Allez, je te montre. "

Tous les deux s'installent dans un fauteuil sur la terrasse de la tour. Une fois sur place, Harry corrige toutes les manipulations des adultes qui essaient de contrôler sa vie.

Deux heures après, Luna vient le sortir de son tri. Les manipulations du graisseux ont été rectifiées. Il en reste beaucoup des autres protagonistes.

Les deux adolescents bavardent un moment sur la manière de procéder pour nettoyer les mémoires des autres.

" Pour Hermione, je pense qu'il est possible de la surprendre quand elle revient de vacances, chez elle, un jour ou ses parents travaillent. Si nous disposons de deux ou trois heures de libre, nous pouvons enlever le principal des compulsions. Mais la pire compulsion qui doit être naturelle est sa capacité à faire confiance à tout ce qui manifeste de l'autorité. Depuis son arrivée à Poudlard et probablement avant, elle a toujours tendance à obéir et ne pas réfléchir quand il s'agit de personnes en autorités.

—Et pour Neville ?

—Je peux lui fixer un rendez-vous formel, et espérer qu'il y vienne. Les pires vont être Ginny et Ron. Bien que nous pourrions en parler avec les jumeaux. Ils ne portent pas spécialement Dumbledore dans leurs cœurs et Molly s'est toujours opposées à eux pour les obliger à rentrer au Ministère, explique Harry

—Tu ne penses pas qu'on pourrait en parler à Augusta Londubat. Je sais qu'elle est du même côté que Dumbledore mais qu'elle ne le porte pas dans son cœur, mieux, elle s'en méfie comme de la peste, propose Luna.

—Et Amélia Bones ? Susan était dans ceux avec une répulsion. Il doit y avoir une raison. Ainsi que pour les Patil et les Greengrass. Pour Cho, le fait qu'on ait un début de romance devrait suffire à vouloir l'éloigner, réfléchi le jeune sorcier.

—Le risque est que si nous en parlons à une mauvaise personne, notre travail risque d'être foutu, soupire la blonde.

—En attendant, si tu me montre la cuisine, je te prépare à manger. Je n'ai pas déjeuner, et il va être midi.

—Ne t'inquiètes pas pour ça, Froggy va nous préparer à manger. "

Le jeune couple bavarde puis partage un repas de lentilles avec des noix et du fromage.

Après le diner, tous les deux s'étendent à l'ombre puis font une sieste.

"Maintenant, entrainement, propose Luna.

—Entrainement de quoi ?

—De magie, bien sûr. Nous aurons natation après puis ce soir après souper, nouvel séance d'Occlumencie.

—Mais je ne peux pas utiliser ma baguette, je vais être repéré directement. J'ai déjà eu un avertissement pour la magie des mineurs. Et pour ton info, je ne sais pas nager.

—Nous allons nous entrainer à la magie sans baguette. Je ne sais faire que des petites choses. Mais avec ta magie et de l'entrainement, tu devrais faire aussi bien que moi avec ma baguette.

—Tu oublies que ma magie est liée et ficelée ?

—Pour l'instant, ce n'est pas important. Demain, après l'entrainement physique du matin, nous essayerons de trouver comment enlever ce qui entrave ta magie. Et pour la natation, je t'apprendrai à nager. "

Luna lui montre alors comment méditer et ressentir la magie environnante. Ensuite, la jeune sorcière lui envoie des impulsions avec la baguette de sa mère. Après peu de temps, Harry arrive à ressentir la magie des sorts qui viennent vers lui. L'adolescente l'entraine alors à entrer et sortir de sa mémoire.

"Maintenant, si on allait se rafraichir dans l'eau ? lance la jeune femme.

Harry la regarde d'un air incertain, pas trop rassuré. Il se décide à se lever et à suivre d'un pas lent, réticent. Luna est déjà à dix mètres devant lui quand elle s'aperçoit qu'il la suit avec mauvaise volonté.

—Harry, arrête de t'inquiéter. L'eau est bonne, pas trop froide mais assez fraiche pour faire du bien par cette chaleur. Il n'y a qu'un mètre vingt de fond au bord et j'ai pied sur au moins les six ou sept premiers mètres. Et je t'ai dit que je t'apprendrais à nager. Je ne vais pas te sauver de tes parents pour te laisser te noyer chez moi. Je ne suis pas certain que j'aurais toujours autant de plaisir de nager dans le loch si un cadavre de Harry y flottait.

—Je n'ai pas de maillot, et j'ai peur que le boxer de mon cousin soit trop grand et tombe avec le poids de l'eau.

—Tu portes les sous-vêtements de ton cousin ? Tu sais que la famille Potter est une des plus anciennes et plus riches des familles magiques d'Angleterre. À moins que tu ne te soit fait dépouiller, tu as accès à pas mal d'argent, suffisamment pour te vêtir avec tes propres affaires à ta taille.

—Tu sais que la seule fois où j'ai vu mon coffre, c'est avec Hagrid en première année. Il m'a dit combien prendre et c'était juste de quoi faire les courses et acheter les collations dans le train. Après, ou Molly Weasley ou Bil accédait à mon coffre et me rapportait juste de quoi faire les courses scolaires. Et je n'ai pas le droit de m'éloigner de Privet Drive pendant les vacances. Entre les corvées et les périodes ou je suis enfermé à clef dans ma chambre.

—Personne ne devrait posséder ta clef ni avoir accès à ton coffre, sauf tes parents qui ne sont plus là. De toute façon, je ne vois aucun intérêt à porter un maillot qui va être mouiller tout de suite, et je n'ai jamais entendu quelqu'un porter ses boxers pour aller nager. Chez nous, les Lovegood, nous nageons nus. Mes parents ont toujours fait comme ça et moi aussi. D'ailleurs avant que tu ne viennes, j'étais nue du matin au soir. C'est plus agréable par cette chaleur. Je ne me suis habillée aujourd'hui que parce que je devais sortir pour aller te prendre, puis nous avons été fort occupés. La température est suffisamment élevée pour se passer de vêtements.

—Mais tu ne vas pas te déshabiller devant moi ? Je suis un garçon et tu es une fille.

—C'est évident, quoi qu'on soit parfois surpris. J'ai déjà vu mon père et ma mère nus. Penses-tu être différent ?

—Non, mais on m'a toujours appris que c'était sale.

—Comme on t'as appris que la magie était mauvaise, que les gens différents devaient être écartés ou caché…

—Tu as raison, mais je suis quand même mal à l'aise. Je ne sais pas si je vais savoir me tenir.

—Tu vas me sauter dessus ?

—Non, mais je risque de ne pas contrôler mes fonctions naturelles, tu es après tout une très jolie fille.

—Je te remercie pour le compliment, d'autant plus qu'ils sont rares à mon endroit. Mais j'essaierai de ne pas rester en face de toi si tu as une éjaculation non contrôlée.

—Je ne pensais pas à ça, plutôt au fait de devenir raide devant toi, avoue le jeune adolescent alors qu'il pense en fait plus à ses nombreuses cicatrices qu'à la sexualité.

—Ce n'est pas grave, j'ai déjà vu ça quand maman vivait encore. Elle aidait alors mon père à se calmer ou parfois ils faisaient simplement l'amour. Sinon, cela finit par passer. J'avais aussi parfois des démangeaisons après l'AD. Surtout quand quelqu'un étais gentil avec moi, je me sentais bizarre, avec des envies. Un bon bizarre, pas un mauvais. Souvent, après dans la soirée, je me caressait sous la douche, jusqu'à ne plus sentir mes jambes et prendre mon plaisir. J'en ai parlé une fois avec Padma et elle m'a dit que c'était normal, que toutes les filles et les garçons avaient leurs envies qui les débordaient à notre âge.

—Je pense n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui parle aussi normalement et sans gêne de sexualité.

—Tu n'as jusqu'à présent qu'été exposer à des non-magiques très étroits d'esprit, au monde magique Anglais qui l'est presque autant et à des adolescents qui sont dans une période où la plupart sont mal dans leurs peaux et leurs sentiments. Il existe des gens beaucoup plus ouverts et une minorité de magique qui est tout à fait ouvert à la magie et aux convictions autres que les leurs. Ma famille n'est pas originaire d'Albion, nous n'avons jamais laissé les mœurs romaines et la foi chrétienne entraver notre façon de penser ou nos libertés. Allez ! À l'eau, crie la blonde alors qu'elle enlève par le haut sa robe révélant son corps nu en-dessous.

Harry encore ébahi devant une jeune femme de son âge nue, se fait tremper par l'eau qui jaillit alors que la blonde a sauté comme un boulet dans l'eau. Il est encore bouche ouverte alors que la tête et la poitrine de Luna émerge quand elle se retourne après avoir pris pied.

—À poil, une fois dans l'eau tu n'y penseras plus.

—Après tout, chez les Lovegood, comportons-nous en Lovegood, murmure le jeune sorcier en se débarrassant de ses vêtements.

—Rien à avoir honte, admire la jeune vicieuse en admirant la verge raide qui pointe devant le garçon.

Harry saute dans l'eau sans hésitation pour cacher sa rougeur ainsi que ce qui attire visiblement l'intérêt de sa jeune compagne. Il se redresse à la limite de la panique un peu devant Luna.

—Alors, ça fait du bien, non ? demande la sorcière.

—C'est vrai le la fraicheur de l'eau est agréable.

—Tu veux jouer un peu dans l'eau avant la leçon de natation, pour être un peu plus à l'aise.

—Je ne sais pas si je n'arriverai jamais à être plus à l'aise. Les seules fois ou je suis allé dans une piscine, mon cousin essayait de me noyer.

—Tout le monde joue à s'attraper et à se couler. Quand je suis avec papa je lui saute dessus et essaie de le renverser.

—Mais lui ne fait pas 100kg de plus que toi et ne se met pas avec des amis pour te tenir sous l'eau jusqu'à ce que tu perdes connaissance et que ce soit le maître-nageur qui te sorte de l'eau inconscient.

—Ce n'est plus un jeu, c'est de la torture ou une tentative d'assassinat. C'est plus que ce que Dobby m'avait expliqué.

—Il n'aurait pas dû en parler, murmure le jeune martyre avec honte en se retournant pour ne plus regarder la blonde.

Celle-ci éclate en sanglot et saute sur le garçon.

—Harry, c'est quoi ces cicatrices. Pourquoi personne n'est jamais intervenu, " demande la fille en sanglot.

L'adolescent déjà maladroit d'avoir une fille nue à son cou, gêné de la conversation inconfortable, ne sais pas comment se comporter avec la fille en pleurs. Il essaie de lui tapoter le dos sans trop savoir quelle zone de peau il peut toucher et quelle zone lui sont interdite. Luna malgré sa perturbation et sa tristesse devant la méchanceté humaine reste malgré tout une excellente lisseuse de sentiment et se calme pour réconforter l'adolescent battu.

La jeune sorcière trouve les mots pour calmer et mettre à l'aise son ami. Tous les deux restent un long moment enlacé debout dans l'eau jusqu'à la taille.

Harry Potter -La théorie du complot

Une fois Harry plus à l'aise, la jeune fille nage autour de lui en décomposant lentement les mouvements. C'est ensuite au tour du jeune homme de s'essayer à la nage. Luna laisse sa main pour soutenir le ventre puis finit par le suivre en nageant à côté, le ramenant vers la zone où ils ont pieds quand le jeune nageur dévie.

Une fois la séance terminée, tous deux sortent de l'eau, épuisé tant mentalement que physiquement. Tous les deux s'allongent nu dans l'herbe, se laissant sécher par le vent chaud. La conversation est agréable et légère et tous les deux font un peu plus connaissance.

Alors que le soleil commence sa descente, Harry replonge dans sa mémoire. Luna reste avec lui. Il élimine les contraintes et modification du Directeur et celle de Molly. Il est un peu épuisé après le travail de purger tout ce qu'on lui a fait. La jeune femme lui fait un câlin mental et l'espèce de planète noire s'enflamme, se contractant. Tous les deux, surpris, observent les évènements alors que les flammes diminuent d'intensité.

"Je pense que c'est une entité maléfique et que le bonheur la repousse, songe Harry. Probablement une partie ou mon lien avec Voldemort.

—Si un simple câlin l'enflamme, que va lui faire un peu plus ? se demande Luna, avant d'initier un baiser avec le jeune sorcier surpris.

Le baiser est doux, calme et tous les deux découvrent le bonheur de se rapprocher. Harry surpris apprécie le baiser. La fille est jolie et lui plait beaucoup. Il ne sait pas trop où poser ses mains étant donné qu'ils sont toujours nus tous les deux, dans la réalité comme ici dans la mémoire. Ses mains vagabonde sur le dos et apprécient la douceur de la peau.

Luna en est à son premier baiser. Et même si ce n'était pas prévu mais plutôt une impulsion, le jeune sorcier lui plaisait déjà et elle appréciait sa droiture. Une journée avec lui, tourne la tête et lui donne des frissons dans l'estomac. Tous ses problèmes et ses ennuis et pas un instant il ne s'est pas préoccupé d'elle. Il doit aussi aimer, il répond au baiser et ses mains lui caresse doucement le dos. Peut-être qu'elle n'embrasse pas si mal, et qu'il voudra recommencer.

Quand les deux relâchent leurs lèvres, le jeune couple tourne la tête pour observer le ciel. La planète s'est enflammée sur toutes sa surface et on peut y voir des orages qui en abiment la surface, désagrégeant d'infimes parties qui disparaissent dans le néant. Quand Luna laisse tomber sa tête sur l'épaule de celui qui l'enlace, les flammes redoublent.

—Indépendamment de combattre le mal, j'ai apprécié mon premier baiser, révèle Luna.

—C'était agréable, j'aime tes initiatives, avoue Harry. Je suis probablement un peu gauche, mais je ne sais pas trop comment me comporter.

—Je dois t'avouer que tu me plais plus qu'il n'est raisonnable pour une fille comme moi.

—Une fille parfaite ! Je n'ai encore rien vu que je n'aime pas chez toi. Et je pense que si tu avais attendu que je me lance, je pense que tu aurais pu attendre longtemps. Je n'ai aucune idée de comment me comporter avec les filles en dehors des leçons que j'aurais pu glaner en observant Hermione.

—C'est probablement dû aux contraintes sur tes relations avec le sexe opposé. Mais nous avons deux mois pour changer cela avant que tu retournes à Poudlard ou la majorité des filles feront la file pour toi.

—Je n'ai pas besoins d'une file, une seule Luna me convient.

—Nous nous sommes rapprochés depuis moins de 24H.

—J'ai toujours aimé ta franchise et que tu me devines. C'est moins compliqué pour moi. Et tu es jolie, gentille et intelligente. Il me semble que les flammes diminuent un peu d'intensité, justifie Harry en rapprochant ses lèvres de celle qui l'attire.

Il s'arrête assez proche et c'est la blonde qui termine le trajet avec un sourire. Cette fois, les mains vagabondent un peu plus et Luna malaxe les fesses masculines. L'adolescent prend ça pour une permission et fait de même sur celle de la jeune sorcière. Tous les deux se prennent au jeu et apprécient l'instant un peu plus pour cette deuxième fois.

Quand le couple disjoint les lèvres, la planète noire est presque jaune tant elle brûle.

—Sa taille diminue, je pense, constate Luna.

—Je pense que même si j'aime les combats comme ça, nous n'arriverons pas à l'éradiquer en une fois.

—Sortons, et nous pourrons terminer la soirée en faisant des câlins en réel. Demain nous chercherons dans la bibliothèque comment libérer ta magie. "

Le couple revient à lui, toujours face à face, dans l'herbe alors que le soleil se couche à l'horizon.

Harry Potter -La théorie du complot

Le matin, Harry ouvre les yeux et trouve un plafond jaune et une pièce inconnue. Des cheveux blonds se trouvent sur son épaule et un corps féminin nu se trouve enlacé avec lui. Il se rappelle la journée d'hier et Luna qui a insisté pour qu'il dorme avec elle. Rien ne s'est passé si ce n'est un baiser sur la joue et deux corps étranger qui se comportent avec maladresse. Il observe avec tendresse la jeune femme volontaire qui a prit sa vie en main et veut l'aider.

Deux yeux bleus s'ouvrent et un sourire illumine le jeune visage :

"Si tu continues à me regarder comme ça, je vais finir par fondre. Harry Potter, je suis en train de tomber amoureuse de toi.

—Il est trop tard, mon cœur est déjà déformé pour t'y laisser une place.

—Ce ne serait pas plutôt ton gros bâton qui est déformé ? souris la fille. Allez ! Un petit cross, puis un bain dans le loch et le petit déjeuner nous attendra sur la terrasse. Tu m'aimeras peut-être un peu moins après. "

Tous les deux enfilent un short et un t-shirt. Luna sort une superbe paire de chaussures de sport et, avec la baguette de sa mère, métamorphose les chaussures d'Harry à l'identique. Les deux jeunes sortent de la tour et Luna court devant. Les jeunes suivent un sentier qui est visiblement emprunté régulièrement ces derniers temps. Après cinq minutes Luna arrête de courir et continue en marchant. Harry souffle comme s'il voulait cracher ses poumons.

" Le temps que tu retrouves la forme, nous courons cinq minutes, puis nous marchons deux minutes. Je raccourcis mon trajet habituel mais nous l'allongerons un peu chaque jour.

—Tu vas me faire mourir, répond le jeune sorcier entre deux souffles.

—Tu me remercieras plus tard. Déjà du temps des Grecs, il y avait une devise : un esprit sain dans un corps sain. Maintenant arrête de parler et récupère ton souffle, on va redémarrer. Si je te perds, attend moi le long du sentier, je te récupère demain en faisant le même trajet. "

Le jeune homme ne sait pas si c'est du lard ou du cochon, mais il se fixe sur la paire de fesses devant lui et essaie de ne pas se laisser distancer. Après un tour qui n'en finit pas, la lumière réapparait plus vive alors qu'ils sortent du bois sur l'arrière de la tour. Luna ne s'arrête pas avant le long du loch ou elle envoie ses chaussures dans l'herbe avant de laisser tomber son short et son t-shirt.

"Comme nous venons de faire un petit effort, il vaut mieux entrer lentement dans l'eau et se mouiller progressivement, conseille Luna.

—Je n'ai plus d'énergie pour nager. Mieux vaut que je reste sur le bord !

—La fraicheur de l'eau va te relaxer. Allez vient, t'as droit à un câlin en récompense pour avoir tenu jusqu'au bout. "

Harry jette ses vêtements dans l'herbe et rentre doucement dans l'eau. L'eau paraît froide après l'exercice. Tous les deux se lavent et sortent prendre le petit déjeuner.

Dans la bibliothèque de la tour, la blonde trouve un livre qui traite des liens sur la magie et de la manière de les enlever. Cela doit être fait par le sorcier qui les a placés ou par un sorcier plus puissant. Rien ne traite de la manière de les enlever soi-même ou de l'intérieur. Seulement d'enlever des liens très ancien lentement pour ne pas avoir une magie incontrôlable.

Tous les deux étudient les différentes manières de les supprimer avant de retourner dans la mémoire du jeune homme.

L'endroit semble moins désolé et le ciel est plus bleu que sombre. La planète noire est toujours là, un peu moins grosse et toujours enflammée, avec un incendie plus calme. Luna se blotti contre l'adolescent et une séance de baiser commence, relançant l'incendie et les orages sur la planète noire. La luminosité accrue met à jour des crevasses à sa surface.

Le couple s'attaque alors aux liens sur la magie du jeune sorcier.

"Tu es chez toi, tu es tout puissant. Tu devrais pouvoir le faire toi-même d'ici. Juste pas tout en une fois.

Harry lance le premier sort de la liste. Les liens violets se relâchent un peu avant de se resserrer. Il réessaie en y mettant plus d'effort, pour le même résultat. De rage, il lance un "Bombarda Maxima"

Le lien violet se morcelle avant de se réassembler lentement. Le sorcier lance des "Evanesso" sur les morceaux. Plusieurs de ceux-ci disparaissent. Le lien violet cherche à se rassembler et pour finir s'étire pour joindre les veines noires et encercler à nouveau le noyau magique. L'épaisseur des veines violettes a diminué de plus de la moitié.

—Bombarda Maxima, lance le jeune homme.

Un claquement retenti alors que le lien violet disparaît complétement. Le contrecoup provoque une violente douleur chez le jeune sorcier.

—Viens, sortons. Ce soir nous trierons tes mémoires, nous attaquerons les autres liens demain ou plus tard, propose Luna.

Quand ils reviennent dans le pré, Harry flotte au-dessus du sol et, ses oreilles et son nez saignent. L'adolescent reprend le contrôle et revient sur le sol. Luna ramasse son t-shirt pour essuyer les saignements.

—J'ai l'impression d'être comme une pile électrique.

—Prends la baguette de ma mère et essaie de soulever une pierre.

Le sorcier tend la baguette vers une pierre de la taille d'un ballon de football et la pierre décolle plus vite qu'ils ne peuvent la voir. Le jeune homme lâche la baguette et tend les deux mains et soulève une pierre de la taille d'une petite voiture. Une douleur intense le traverse alors que la pierre retombe le long de l'eau.

—Je ne sens plus mes bras, j'ai l'impression qu'ils viennent d'éclater, gémis le garçon.

—Harry…On a dit hier qu'il fallait commencer doucement avec la magie sans baguette pour élargir tes canaux et toi tu démarres avec une pierre de la taille d'un menhir. J'espère que tu n'es pas blessé. Rentre t'habiller, nous allons voir un médecin de l'allée des embrumes. Il ne dira rien et te soignera.

—Je pensais que c'était l'occasion d'essayer.

—Tu devais vider ta magie, mais avec une baguette, pas avec un moyen que tu n'as jamais employé. Allez, file te préparer. Et si tu n'as rien de grave, nous ferons un tour pour t'habiller décemment et te procurer le nécessaire. "

Harry Potter -La théorie du complot

Le couple sort de la cheminée dans le bureau du Chicaneur. De là, les deux sorciers avec les deux Elfes invisible en garde du corps se rendent dans l'allée des embrumes. Ils rentrent bientôt dans une pièce sombre où une femme attend avec un enfant en bas âge dans les bras et un poulet dans un panier à ses pieds.

Un guérisseur avec une cigarette au bec vient chercher la femme qui explique qu'elle n'a plus d'argent avant le début du mois mais qu'elle peut payer avec un poulet. Le guérisseur regarde le poulet d'un air désabusé, avant de sourire à la femme :

"Allez, je vais soigner ta fille. Qu'est-ce qu'elle a ?

—Je pense que c'est la scarlatine.

—Je ne pense pas, c'est une maladie assez rare qui ne se déclare que chez les enfants entre 5 et 15 ans. Je pense plutôt à une simple rougeole. Une potion assez simple et ce sera tout. Entrez dans le cabinet.

Tous les trois disparaissent à l'intérieur. Une dizaine de minutes plus tard la jeune femme ressort avec son bébé et un sourire.

—Suivant, c'est pour quoi ?

—Douleurs dans les bras après un excès de magie, annonce Luna.

Le guérisseur demande de plus ample explication qu'Harry fournit. Après une batterie de sort, le verdict tombe.

—Vos canaux magique sont à vif. Je vais vous donner une potion qui cicatrisera vos bras. Pas de magie pendant 48 h. Puis vous devrez pratiquer doucement et progressivement. À la moindre douleur, vous arrêtez et vous reprenez la progression plus doucement. Comment avez-vous ouvert vos canaux ainsi ?

Les deux jeunes expliquent les liens sur le noyau et l'excès de magie qu'il fallait vider.

—Fons Revelare ! lance le guérisseur. Vous avez effectivement des liens qui entravent votre noyau. Beaucoup plus que ce qu'on pourrait placer sur un jeune enfant et en aucun cas sur un adolescent en âge d'études. Vous allez arrêter de jouer avec votre noyau. Votre magie est fortement instable. Vous ne touchez plus à votre noyau, ni à ses liens. Vous avez moins de 20% de magie de libre. D'ici une dizaine de jours, vous revenez, et j'enlèverai une partie des liens. Une semaine après, j'enlèverai une autre partie et ainsi jusqu'à fin Août. Votre noyau devrais être libre à 50% pour rentrer à l'école. Si vous avez des sorties prévues, prévenez-moi par hibou et je viendrai à Pré-au-Lard. À raison d'une visite par mois, votre noyau sera à 75% pour Yule.

En continuant comme ça, votre noyau sera entièrement libre pour les prochaines vacances. Si nous allons plus vite, vous risquez d'exploser et de ne plus pouvoir utiliser de magie. Entretemps, vous devrez vider votre magie régulièrement pour élargir vos canaux et les préparer à l'avance au supplément de magie que vous allez avoir.

Celui qui vous a lié ainsi est un criminel. Vous auriez pu finir par rompre vos attaches en une fois et votre explosion magique aurait probablement rasé et tué tout à 10 km à la ronde. Normalement, je demanderais 10 Ğ par séance, 5 pour le silence et 5 de plus pour chaque réservation d'une chambre à Pré-au-Lard. Ce qui devrait tourner aux environs de 400 Ğ répartis sur l'année. Combien pouvez-vous payer ? J'ai aussi une famille et des frais. Une grosse partie de mes clients paient en nature faute de moyen. Je ne veux pas vous étrangler, mais je pense que vous avez les moyens de mes tarifs, plus que ceux que je rencontre habituellement.

—Nous paierons votre tarif à chaque séance et une prime quand tout est fini, déclare Harry.

—Je suis heureux de faire affaire avec vous. Je vais chercher dans mes livres, je pense qu'il existe un rituel pour élargir les canaux magiques. Vous devrez toujours les entrainer, mais ce sera plus facile.

—Pourriez-vous jeter un œil sur la cicatrice au front. J'ai obtenu une tache noire, mais j'ignore comment la faire partir, demande Luna.

Le guérisseur ausculte la cicatrice et fait de nombreux test.

—Il y a des résidus importants de magie noire. Ce n'est pas un résidu de sort, plutôt comme une malédiction ancrée sur vous. Mais elle reste en surface, pompant juste un peu de votre magie. Je vais étudier la chose pour votre prochaine visite et je vous dirai ce que j'en pense.

—Le secret est important, j'ai des ennemis ailleurs que le côté noir.

—Je le constate. J'ai pour but dans ma vie de servir et guérir les gens. La loi n'approuve pas toujours les gens que je soigne, ou mes méthodes, mais je reste fidèle aux serments du guérisseur.

Harry Potter -La théorie du complot

Luna entraine Harry chiner dans divers magasins de l'allée. Le jeune homme trouve une musette sans fond et de quoi remplir son coffre de vêtements sorcier et mixte pour traverser les deux mondes. Ensuite ils sortent du quartier sorcier par un endroit qu'Harry découvre.

—Je ne connaissais que l'entrée du chaudron baveur.

—Harry ! C'est l'entrée de la rue commerçante, mais il y a quatre entrées sans passer par un commerce et une dizaine de commerce communiquant des deux côtés. Il y a trois endroits prévus pour l'arrivée en Transplanage et la plupart des commerçants ont une cheminée pour leurs clients.

—J'ignorais tout ça. Je ne connaissais que la rue de traverse avec la banque et ses quelques commerces.

—Dans le quartier, il y a la principale banque Anglaise, Gringotts, mais il y a aussi des plus petites banques et des succursales de banques étrangères. Les Nutons, les nains, les marmottes. Les sorciers Anglais étaient dix fois plus nombreux avant. D'autres communautés n'ont pas été décimée de la même façon et les sorciers à l'étranger se portent bien pour la plupart. Les Russes ont été presque éradiqués, à l'exception des communautés mongoles qui étaient loin de Moscou à la révolution. Certaines vivent bien, à l'ancienne et isolée, d'autres comme les Américains sont presque mélangés aux non-magiques et leurs habitudes sont à cheval entre les deux mondes. Les guerres ne sont bonnes pour personnes et les Anglais qui ont régné en maitre pendant des siècles ont du mal à perdre leurs habitudes acquises du temps de l'empire et des colonies.

—C'est intéressant. Tu es une vraie encyclopédie. Je voudrais en savoir autant.

—Il suffit d'entrer dans une bibliothèque et de trouver des sujets qui t'intéressent et de lire un peu tous les jours.

—À part Poudlard, je ne sors pas, je n'ai jamais même visité l'Angleterre et à Poudlard, dès que je m'intéresse à un sujet, Hermione prends les renseignements et me fait un résumé. Chez mes parents, je n'ai pas le droit d'ouvrir un livre magique et les seuls livres non magiques qui rentrent à la maison sont les revues de mode et de jardinage de Pétunia et les livres de Dudley que je n'ai pas le droit de toucher. Plus jeune, lorsque j'étais à l'école, j'aimais lire les livres de la bibliothèque. Mais j'ai été puni parce qu'il m'était interdit de faire mieux que mon cousin. Je suppose que j'ai perdu le goût de lire.

—Tu te rends compte que tu as bientôt 16 ans et que tu ne dois pas suivre ce que tes parents t'ont imposé quand tu étais enfant. C'est aussi pour toi et pour ton avenir. S'il ne veulent pas que tu réussisses, c'est une raison de plus de leurs prouver qu'ils ont tort et de conduire ta vie ou tu le veux. Tu as un pied de chaque côté des deux mondes. C'est un énorme avantage sur la plupart des sorciers. Tu devrais te renseigner, si la fortune de tes parents est telle qu'elle était à leur mort, tu pourrais vivre sans travailler, mais tu vas devoir gérer tes affaires. Les sorciers peuvent vivre deux à trois cents ans, tu peux reprendre et approfondir tes études sans problème si tu ne dois pas travailler à 17 ans, et ton savoir te guidera pendant ta vie professionnelle et tu pourras choisir plus tard un travail qui te plait.

—Tu as raison, mon oncle n'a aucun lien avec le monde magique. J'aurais pu étudier plus et devenir un des meilleurs qu'il n'en aurait jamais rien su. Mais c'est parfois difficile de changer ses habitudes.

—Normalement tes parents ou ton tuteur auraient dû te guider au lieu de t'entraver.

—Je vais me renseigner sur mes comptes et ma fortune. Mais en général, les Gobelins sont brefs.

—Pour eux le temps c'est de l'argent. Nous allons passer à la banque ce soir, il y aura moins de sorcier. Nous demanderons un rendez-vous d'une heure pour connaître l'étendue de tes comptes et de tes avoirs en spécifiant que nous paieront le temps pour le bilan. Tu recevras probablement un rendez-vous dans une semaine. Sois ponctuel et prépares tes questions à l'avance sur un pense-bête. Le rendez-vous s'il dure une heure te coutera entre 20 et 25 Ğ. Si tes avoir sont important, tu pourras demander un inventaire et plus d'explications à un autre rendez-vous. Selon l'importance de tes avoir, tu peux payer deux heures où demander une soirée complète, pour connaitre sous quelle forme se trouvent tes biens et comment ils sont gérés.

Le couple s'arrête dans une pizzéria et tous les deux trouvent une table isolée de façon à pouvoir continuer à bavarder de tous les sujets. Vers 21h30, le chemin de traverse est presque vide de monde et Luna guide Harry par une entrée secondaire afin que personne ne remarque Harry visitant la banque.

Il y a que deux guichets ouverts. Quelques clients, la plupart avec une capuche ou une écharpe dissimulant en partie les visages font la file et parlent à voix basses. Luna s'assied sur un banc et balance les jambes comme indifférente à son entourage. Harry fait la file et patiente pendant qu'il progresse. Après un quart d'heure, il arrive devant le guichet et se rappelle la formule que son amie lui a conseillé d'employer.

—Bonjour, caissier. Que ton travail te rapporte beaucoup d'or et que tes ennemis s'étouffent. Je m'appelle Harry Potter et j'ai une voûte ici à la banque. J'aimerais avoir un rendez-vous à votre convenance pour recevoir le solde de mes avoirs et une idée de ce que je possède. Je paierai l'heure de l'employé qui me recevra.

—Que ton or prospère et que tes ennemis baignent tes pieds de leur sang. La famille Potter a un gestionnaire de compte. Je lui demanderai un rendez-vous pour demain à 21h00. Normalement vous devriez recevoir vos extraits de comptes chaque trimestre au minimum.

—Je n'ai jamais rien reçu depuis que je suis dans le monde sorcier. Je n'ai même pas personnellement la clef de ma voûte. Hagrid l'avait reçu de Dumbledore la première fois que je suis venu, par la suite Molly Weasley ou son fils sont venu enlever l'argent pour moi.

—Soyez là demain à 21h, Gringot éclaircira cela.

—Pourrais-je amener mon amie Luna Lovegood avec moi, elle connait beaucoup plus de chose que moi sur le monde sorcier.

—La famille Lovegood connaît bien le monde magique et voit clair dans ce qui s'y passe. Si vous lui faites confiance, vous pouvez amener qui vous voulez.

—Que ta soirée soit prospère.

—Que ceux qui ont les doigts crochu y laisse leurs santés.

Luna se lève dès qu'Harry revient vers elle. Le jeune sorcier lui rapporte fidèlement tout ce qui s'est dit.

—Je pense que des têtes pourraient tomber. Et si tu as un gestionnaire de compte, alors ta fortune compte surement de quoi nourrir plusieurs familles sans vous priver. Tu dois reprendre en main ta vie et ne pas laisser tes ennemis s'engraisser.

—Et merci pour les salutations Gobelines. Son attitude a changé du tout au tout après.

—Les relations entre les sorciers et les autres êtres magiques sont aux plus mal sur la vieille Albion. Pourtant, un peu de politesse suffit parfois à ouvrir le dialogue.

Harry Potter -La théorie du complot