Mes remerciement à Mimibou pour la correction.

Harry Potter - La théorie du complot

Chapitre 03 : Nouveaux alliés.

Le lendemain, la journée commence par l'exercice physique, puis après un long bain dans le loch, Harry range ses mémoires. La planète noire est diminuée d'un bon tiers. Le noyau magique lui est semblable, si ce n'est que la plupart des veines violettes ont disparu. Il n'y a plus que les veines principales noires et engoncée dans le noyau.

"On dirait vraiment que les contraintes vont lâcher d'un moment à l'autre.

Une image du noyau qui explose, ainsi que lui-même, lui vient à l'esprit. Refroidissant ses envies, le jeune sorcier reprend le tri de ses mémoires. Il revoit des épisodes de ses premières années d'école alors qu'il lisait avec enthousiasme tous les livres à sa portée. Il trouve ainsi des contraintes sur l'idée d'apprentissage et l'envie de poser des questions, placées par Dumbledore avant même sa découverte du monde sorcier.

—Il est donc venu pendant mon enfance, et il connaissait mes conditions de vie avant même que je ne lui parle des Dursley. "

Il redouble d'ardeur pour trier et protéger ses mémoires importantes. Suivant le conseil de Luna, il trie mais laisse apparentes les mémoires moins importantes n'offrant aucune prise sur lui. Il organise le savoir de ses cours et en fait une sauvegarde sur un disque dur en suivant le principe de l'informatique. Puisqu'on ne veut pas qu'il s'instruise, il va redoubler d'effort pour apprendre tout ce qu'il peut.

Luna vient le sortir de sa mémoire et le complimente pour l'avancée de ses rangements.

Après le dîner, ils font une lettre pour inviter Neville à une rencontre. Hedwige est contente de pouvoir effectuer son travail. Ne pouvant pas faire de magie pour s'entrainer, la jeune sorcière propose de voir un film au cinéma.

"J'en ai entendu parler à Poudlard. J'aimerais en voir un en vrai. Je n'ai jamais eu personne qui pouvait y aller avec moi.

—Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller avec mes parents non plus. Mais je pense que c'est une chouette idée. "

Luna enfile une jupe gitane et un top à mailles lâches alors qu'Harry enfile un jeans qu'il a acheté la veille avec un t-shirt de U2. Tous les deux empruntent la Cheminette de King's Cross puis se déplacent avec le tube.

Le couple décide de voir Jumanji sorti depuis presqu'un an et toujours à l'affiche. Tous les deux sont pliés de rire pendant la moitié du film. Luna est quand même impressionnée par ce que font les non-magiques. Il n'est que 16h45 quand le film est fini et ils refont la file pour regarder Pocahontas. Le dessin animé tire des larmes de la jeune fille et Harry la serre contre lui pour la consoler. C'est alors que le film se termine qu'ils s'embrassent pour la première fois dans la réalité. Ils sortent de la salle, enlacés.

Luna les amène dans un restaurant végétarien à cheval entre l'impasse du tisseur et le Londres non-magique. Harry découvre la saveur et la variété qu'il est possible de présenter à table sans y avoir de viande. Le couple bavarde sur leurs impressions du cinéma avant de revoir les questions préparées pour l'entrevue avec son gestionnaire de compte.

Harry Potter - La théorie du complot

Avec dix minutes d'avance, les deux jeunes entrent à la banque et patientent dans la file. Le caissier est différent, mais il envoie directement une note pour prévenir le gestionnaire de l'arrivée de son client. Un jeune Gobelin vient les chercher et ils suivent un long couloir avec des portes de bureau des deux côtés. Le coursier frappe à une des portes avec une panneau manuscrit "Gripsec, Gestionnaire voute, Dumbledore, Poudlard, Dodge, Vance. Potter."

Luna donne un coup de coude en montrant le panneau alors que de l'intérieur vient une voix forte : "entrez ! "

La pièce n'est pas très grande, mais est richement décorée. Le Gobelin ratatiné derrière son bureau se redresse comme pour se donner plus d'importance. Son costume paraît beaucoup plus cher et de meilleure qualité que ceux des guichetiers.

"Que votre voute déborde et que vos ennemis tombent devant vous, salue Harry.

—Monsieur Potter, trêve de salutations, soyez bref ! Mon temps est compté.

—J'ai demandé un rendez-vous en précisant que je paierai votre heure. Je désire connaitre le montant de mes avoirs présents et futurs et savoir qui gère les comptes de ma famille.

—Je n'ai pas à discuter de ça avec un jeune à peine nubile. Votre tuteur magique me donne ses ordres et quand vous reprendrez la famille à vos 25 ans, il sera encore temps de vous en préoccuper.

—La majorité n'est-elle pas à 17 ans ?

—La majorité sorcière n'a rien à voir à Gringot. L'âge pour devenir chef de famille est 25 ans s'il n'y a pas d'autres prétendant. Avant ça, vous dépendez de votre chef de famille ou de votre tuteur magique. Fin de l'entrevue. Toute heure entamée est due entièrement. Je la prélèverai dans votre voute de confiance.

C'est alors qu'apparaît un vieux Gobelins tout tailladé qui devait se trouver sous une cape d'invisibilité.

—C'est ainsi que l'on traite avec les clients de Gringot ? gronde le personnage. Gardes !

—TonguePuller ! Je n'ai rien fait ! Je ne fais que suivre les ordres au meilleur intérêt de Gringot, se défend Gripsec.

La porte s'ouvre violement et des gardes qui ne pouvaient que se trouver derrière la porte entrent en courant.

—Salle d'interrogatoire, j'arrive, ordonne TonguePuller.

Deux gardes, facilement d'une tête plus grande que le gestionnaire, le soulèvent et l'emportent hors du bureau.

—Veuillez pardonner à la banque, mais nous éclaircissons cette affaire au plus vite, informe le vieux Gobelin présentant un sourire à faire des cauchemars. Un thé et des biscuits vont vous être servis. Un responsable de la banque va venir s'occuper de vous et vous mettre à jour.

Harry et Luna se retrouvent seuls dans le bureau.

—Que vient-il de se passer ? demande Harry.

—Je pense que le gestionnaire servait d'autres intérêts que ceux de Gringot. Cela va être corrigé, je pense.

—Ils vont le mettre en prison ?

—Autre peuple, autre mœurs. Je pencherais plutôt pour un interrogatoire à l'ancienne avant de servir de collation pour les dragons. "

Le jeune coursier de tout à l'heure entre avec un plateau contenant une théière, deux tasses et une assiette de biscuits. Une demi-heure s'écoule alors que les jeunes bavardent à voix basse.

Un vieux Gobelin entre dans le bureau, s'étant visiblement pressé.

"Bonsoir, que votre or coule à flot, et que vos ennemis finissent en bouse de dragon. Je suis OldBlood, je suis le gestionnaire des voutes Black. Je cherchais à vous joindre suite au décès de votre parrain qui a fait de vous son héritier. Vous héritez du nom, du poste de chef de la famille, des biens et des voutes Black. Son testament doit être lu avant fin septembre et chacune de vos convocations nous est revenue non-livrée et votre tuteur nous a dit que cela ne vous intéressait pas personnellement. Or votre parrain à bien précisé que vous deviez être présent à la lecture et pas seulement votre tuteur.

Je n'étais pas préparé à vous rencontrer aujourd'hui, mais l'enquête en cours vous concernant et votre demande de rendez-vous a allumé les signaux d'alarmes alors que le caissier nous a expliqué que vous ne paraissiez pas au courant de votre fortune. Nous avons pris des dispositions pour suivre l'évolution de votre rendez-vous. Le gestionnaire Gripsec est devenu le gestionnaire Potter à la mort par "accident" de Ragnok l'ancien il y a plusieurs années. Le fils de Ragnok l'ancien, Ragnok, a été écarté par votre tuteur Dumbledore. Il reprendra les comptes Potter, étant donné qu'il a été formé pour cela.

Il semble que Gripsec suivait les conseils de Dumbledore aux dépends de vos propres intérêts et de ceux de Gringot. Il se servait bien-sûr au passage. Ragnok et moi allons étudier vos comptes, et vous faire un résumé au plus vite. Nous aurons probablement besoins d'une semaine pour étudier les années depuis le décès de vos parents. S'il y a eu détournement, les coupables paieront et Gringot rectifiera les erreurs commises sous sa surveillance. Comment pouvons-nous vous joindre ?

—Normalement un hibou suffit, du moins je le pense. Sinon, je loge chez les Lovegood pour l'instant et vous pouvez m'y joindre. J'ai aussi un Elfe qui peut me transmettre mon courrier, Il s'appelle Dobby.

—Permettez-moi de vérifier les sorts de redirection de courrier.

Le Gobelin tend son couteau et prononce un sort en langage Gobelin. Harry s'illumine en bleu.

—Vous êtes protégé contre les hiboux, à l'exception des hiboux de Poudlard, du ministère, du votre et de ceux des Weasley. C'est une atteinte à votre vie privée.

—Pouvez-vous supprimer cette protection ?

—Je peux, répond le vieux Gobelin avant de marmonner un sort dans sa langue. Voilà, je vous contacte dès que nous sommes prêts. Probablement d'ici huit jours. Si vous pouviez entretemps préparer pour le prochain rendez-vous un relevé de ce que vous avez retiré vous-même ou de ce dont vous avez pu profiter, afin que nous connaissions l'étendue de ce qui a été détourné de vos comptes, cela nous serait bien utile.

—Ce n'est pas très compliqué, je n'ai fait qu'un prélèvement moi-même pour les courses avant d'entrer en première année, Hagrid avait ma clef fournie par Dumbledore. C'était 180 Ğ. Les années suivantes, Molly Weasley est venue me prendre elle-même 150 Ğ chaque année ou a envoyé son fils Bill. Ce qui fait quatre prélèvements de plus pour renouveler ou acheter les affaires d'école. Je n'ai plus accédé à ma voute moi-même depuis lors.

—Donc vous auriez utilisé l'équivalent de 780 Ğ pendant vos études. Et avant Poudlard ?

—Je vivais dans un placard sous les escaliers, chez ma famille non-magique. Je devais travailler et faire des corvées pour mes repas et recevais les rebuts de mon cousin pour m'habiller.

—Vous savez que chez les non-magique, l'état verse l'équivalent de 750 £ à toute personne qui élève un orphelin et ils reçoivent une déduction fiscale équivalente à toutes leurs dépenses pour vous. Plus ce que votre tuteur devait probablement leur payer, ils auraient dû mieux vous traiter et vous élever confortablement.

Votre tuteur aurait dû mieux contrôler votre vie de famille. D'autant que vous êtes l'héritier d'une fortune qui s'élève en dizaines de millions de Ğ en cumulant les Black et les Potter. Vous auriez déjà dû recevoir des cours particuliers sur la gestion et les devoirs et obligations d'un chef de famille. Cela ne s'apprend pas en un an. Dans un an, à vos 17 ans, vous airez accès à votre patrimoine complet. Votre voûte de confiance était remise à niveau de 50.000 Ğ chaque année pour vos soins et votre éducation.

J'en parlerai avec Ragnok pour voir quel précepteur nous pouvons vous trouver pour vous mettre à jour au plus vite afin que vous ne soyez pas tondu comme un mouton à vos dix-sept ans. Normalement, Gringot ne se mêle pas trop des histoires de sorcier. Ils s'entretueraient tous que cela ne ferait pas une énorme différence pour les Gobelins. Mais dans ce cas, Gringot vous est redevable pour avoir laissé un des siens usurper la confiance placée en notre banque. D'autant que je sais que votre parrain vous émancipe à la lecture de son testament.

—Qu'est-ce que cela change pour moi, d'être émancipé à 16 ans ?

—Vous avez le statut d'adulte, avec les avantages, comme pouvoir faire de la magie, Transplanner en passant l'examen, devenir chef de la famille Black, comme il n'y en a pas pour l'instant. Décidez de votre logement, des contrats de mariage que vous acceptez ou refusez. Avoir accès à tous vos biens.

Mais aussi des inconvénients d'être majeur si vous vous engagez vis-à-vis de quelque contrat que ce soit, de ne pouvoir refuser un duel d'honneur, de tenir votre parole et celle de votre maison. Vous pouvez porter plainte devant la loi ou le Magenmagot, mais aussi payer ou subir les astreintes auxquelles vous seriez condamné.

Une fois majeur, vous pouvez aussi fréquenter le Magenmagot mais vous ne pouvez pas y voter avant vos 25 ans. C'est en fait une loi pour que vous puissiez vous former en attendant de prendre des décisions éclairées. Vous pouvez aussi décider qui bénéficie de la procuration pour le vote de votre famille. Les deux voix des Potter et les deux des Black. "

Harry Potter - La théorie du complot

À leur retour à la tour Lovegood, Hedwige attend avec la réponse de Neville.

"Ma grand-mère préfèrerait que vous veniez au manoir Londubat pour notre rencontre. Demain 15 h irait bien si cela vous convient. "

"Nous pouvons nous y rendre. Je remplirai mon journal intime avant de partir et je placerai des indices un peu partout me disant de consulter mon journal.

—Je ferai aussi une copie de mes derniers souvenirs que je sauvegarderai dans un endroit caché de ma mémoire.

—C'est plus prudent. Si nous allions nager pour nous rafraichir, avant de dormir. "

Harry Potter - La théorie du complot

Le matin, Harry attendit que Luna se réveille avant de la couvrir de baisers. La jeune fille a un sourire jusqu'aux oreilles.

"C'est la vie que je veux, faire des câlins toute la soirée, m'endormir dans les bras de quelqu'un qui m'aime et voir son sourire le matin alors que je me retrouve couverte de bisous, révèle la jeune blonde.

—Je dois dire que se réveiller avec une Luna blottie dans les bras est aussi quelque chose que j'aimerais dans mon avenir.

Les deux jeunes adolescents se laissent aller un peu plus loin dans les caresses qu'ils ne l'ont fait jusque-là dans la vie.

—Tu n'échapperas pas à ta séance d'exercices physiques.

—Mais je n'ai pas l'intention d'arrêter l'entrainement, je compte arriver à rattraper le gros lot qui est devant moi.

—C'est la première fois qu'on m'appelle grosse.

—Mais tu sais que tu es juste à la taille qui me convient.

—Alors ça me va.

Harry Potter - La théorie du complot

La séance de travail sur la mémoire révèle que la planète noire est maintenant à moins de la moitié de sa taille originale et que les flammes continuent à la consumer entièrement. La mémoire d'Harry est triée pour la majorité. Le couple invente des chausse-trappes douloureuses pour piéger les prochains agresseurs. Des fils électriques sont tendus à différentes hauteurs de façon à électrocuter les sorciers qui ignorent tout du courant alternatif. Un peu avant 15 h, le couple se prépare pour rendre visite aux Londubat.

Neville les accueille à la sortie de la cheminée.

—Luna, Harry, que me vaut l'honneur de votre visite. Seriez-vous en couple ?

—Bonjour Neville. Cela se pourrait, nous avançons à notre aise, déclare Luna.

—Neville, comment te portes-tu, mon ami ?

—Je vais bien, même si je m'interroge sur votre hibou. Ma grand-mère nous attend dans le salon. Elle pense connaître le sujet qui vous préoccupe.

—Penses-tu qu'elle pourrait accepter de garder confidentiel le sujet de la discussion ? demande Harry.

—Tant que vous ne lui demandez pas quelque chose d'illégal. Elle est assez rigide dans ses idées. Jouez la carte de l'allié qui demande ou offre de l'aide et elle devra garder le secret sur le sujet abordé.

Tous les trois quittent le hall et se rendent dans le salon qui est fort cossu et décoré à l'ancienne. La douairière les reçoit

—Madame Londubat, que la santé vous garde alerte.

—Lord Potter, Miss Lovegood je vous souhaite la bonne journée. Prenez place, le thé va être servi. Quel était le sujet que vous désiriez aborder ?

—Pouvons-nous bénéficier de la discrétion d'un allié s'inquiétant pour un autre ? demande Harry.

—Les sujets abordés entre la chambre Londubat et la chambre Potter ne sortiront pas de la pièce où ils sont abordés.

—En juin, nous sommes allés au Ministère, et nous avons combattu des Mangemorts qui avaient déjà par le passé causé du tort à nos maisons. Puis-je demander à Neville ce dont il se souvient ?

—Harry, je ne suis pas très fort pour protéger ma mémoire, je porte donc un collier qui empêche le viol ou l'effacement de ma mémoire. Quand il agit, je suis un peu déboussolé pendant 24 à 48h, mais ma mémoire retrouve sa place et mes idées redeviennent claire après ce délai. Je suppose que c'était de cela que tu voulais me parler. Je t'ai aussi envoyé un hibou à ce sujet, mais il est revenu comme si tu étais introuvable. C'est aussi pour ça que j'ai demandé à ta chouette d'attendre et de livrer ma réponse.

—Luna et moi avons eu une partie de nos mémoires effacée par le Directeur. Nous avions aussi des compulsions pour éviter nos amis, en particulier le groupe du ministère. J'en avais en plus pour éviter d'apprendre, de me lier à d'autres personnes, et une sérieuse entrave sur ma magie. J'aurai besoins d'une année de soins pour m'en libérer. Les défenses naturelles de mon esprit avaient été labourées comme un champ de bataille par Rogue.

—J'ai parlé de ma mémoire à grand-mère en rentrant, mais nous n'avons pas vérifié pour le reste.

—Nous connaissons les sorts pour vérifier globalement, mais s'il y en a, il serait peut-être bon d'apprendre à accéder à ton esprit et à vérifier si certaines idées sont prohibées.

—Vous avez fait cela vous-même ? demande la vieille dame.

—Luna m'a aidé. Une fois que l'accès est compris, j'ai continué seul. Par contre j'ai essayé d'enlever les liens sur ma magie tout seul et j'ai eu mes canaux brûlés. Ne sachant pas à qui faire confiance, j'ai trouvé un guérisseur qui va s'en occuper à raison d'une ou deux séances par mois sur un an. Ma magie devrait être libre pour juin prochain.

—Comment allez-vous suivre vos études sans magie ?

—Les liens sur ma magie ont été posé il y a longtemps. Le directeur en a rajouté au fil des ans. J'ai plus de magie que besoins pour mes cours. Si Neville a une nouvelle baguette, il devrait aussi avoir un boost sur sa magie.

—Comment s'appelle votre guérisseur. Je pense que nous allons passer aussi par lui, demande la douairière.

—Le guérisseur Salomé, dans l'allée des embrumes.

—J'ai entendu parler de lui. Il a été expulsé de Sainte Mangouste pour avoir soigné un lycanthrope. Est-il cher ? Confidentiellement, la maison Londubat a versé beaucoup d'argent à Sainte Mangouste. Nous avons dû louer des terres, nos fonds ne sont plus ce qu'ils étaient. Finalement, le don de Neville avec les plantes pourrait remettre notre maison à flot, en exploitant nous-même nos terres.

—Un tarif raisonnable je pense, une vingtaine de Ğ par séance.

—C'est raisonnable.

—Et Neville m'a dit que là ou va un Potter, un Londubat garde son dos. La maison Potter pourrait vous aider, j'en saurai plus dans une semaine, mais j'ai confiance en Neville pour garder le cap et traverser la tempête.

Luna lance les sorts de détection sur Neville qui s'illumine.

—Neville a aussi beaucoup de contraintes. Nous pourrions l'aider avec l'Occlumencie pour qu'il s'en défasse lui-même.

—Je ne sais pas. Mon frère a essayé de lui apprendre l'Occlumencie, mais ça n'a jamais fonctionné.

—Peut-être qu'il s'agit de méthode. Le Professeur Rogue a essayé sa méthode avec moi et il a littéralement détruit mon paysage mental. La méthode des Lovegood est plus adaptée à chaque cas personnel.

—C'est vrai qu'il faut de la confiance entre l'étudiant et l'instructeur. Ce qu'il n'y a pas entre Neville et son oncle.

—Si Neville peut venir chaque matin pendant deux ou trois heures, cela devrait suffire, à moins qu'il ne veuille participer aux autres formations.

—C'est à lui de voir, suggère Augusta Londubat. Neville, pourquoi ne montrerais-tu pas tes serres et ton travail de vacances ?

—Oui, Grand-mère, je vais montrer nos serres et notre jardin. Harry, Luna, si ça vous intéresse ? demande Le jeune Gryffondor

—Bien-sûr, nous te suivons, acquiesce Harry.

Le jeune Londubat leur fait découvrir un immense jardin, avec des cultures potagères, mais aussi des ingrédients de Potion. Les serres sont arrangées pour être presque autonome et aucun espace n'est perdu. L'amour et le professionnalisme de Neville avec les plantes ressort à chaque pas.

—J'ai besoin de deux ou trois heures chaque jour, au minimum, pour m'occuper des serres et du jardin. En dehors de ça, je pense que je peux m'occuper avec vous tant que grand-mère sait jusqu'à quelles heures je suis dehors. Quels sont les autres entrainements que vous faites ? demande le jeune Londubat.

—Le matin, nous faisons un entrainement physique, puis nous nageons, Harry travaille son Occlumencie avant que nous allions faire des recherches dans la bibliothèque. Puis après diner, nous nous entrainons à lancer des sorts, nous nageons puis un autre entrainement pour ranger nos mémoires et organiser nos défenses.

—Si je viens vers 10 h, est-ce que je suis à temps pour l'Occlumencie ?

—Nous pouvons faire comme ça, répond Harry.

—Alors je serai là pour 10h. Cela me laisse 4h pour déjeuner puis m'occuper des serres et du jardin. Je pourrai rester aussi pour la recherche et le lancement de sort. Je dois m'améliorer et prendre en main ma nouvelle baguette. Au ministère, j'ai eu beaucoup de chance, je n'étais pas assez rapide ni assez inventif, avoue Neville.

—Nous non plus ! Nous avons tous eu beaucoup de chance. Mais il me faut avouer qu'à chaque fois que j'ai eu affaire aux Mangemorts, l'organisation et la coordination leur manquaient. Mais nous ne pouvons pas compter sur la chance ou leur mauvaise organisation, nous devons être meilleurs qu'eux, harangue Harry.

—Tu sais que tu es sexy quand tu es passionné par ton sujet", révèle Luna, faisant rougir les deux garçons.

Harry Potter -La théorie du complot

Le lendemain, après l'entrainement avec Neville, Harry s'entraine au lancement de sort pour vérifier son rétablissement. Les sorts de baguettes ne posent pas de problème. Il essaie ensuite de lancer de simples sorts sans baguette. Cela lui vient assez facilement, mais il sent une gêne quand il augmente la puissance du sort.

—C'est déjà bien, tu n'as presque plus de problèmes à lancer sans baguette. La puissance et le reste viendrons avec l'entrainement et le fait de délier ton noyau.

—Oui, mais il y a deux jours, j'ai soulevé une grosse pierre de plus d'une tonne.

—Et tu as abimé tes canaux au point de devoir te priver de magie pendant deux jours. Mieux vaut t'entrainer et voir que tu peux lancer correctement tous les sorts de ton répertoire, et cela développera tes canaux et tu sauras aussi quel son tes possibilité sans baguette.

—Harry, c'est formidable de lancer sans baguette. Je connais peu de sorciers qui savent se passer de baguette, et encore moins qui font plus de deux ou trois sorts sans leurs baguettes, encourage Neville.

—Probablement qu'avec de l'entrainement, une fois ta magie déliée, tu pourras aussi lancer sans baguette, Neville. Tes sorts sont déjà plus puissants depuis que tu as une nouvelle baguette, encourage Harry.

—Oui, dans cinquante ans, quand le guérisseur aura eu le temps de me libérer de toutes les entraves sur ma magie, se plaint le jeune Londubat.

—Neville, tu avais déjà suffisamment de magie avec ta vieille baguette qui ne t'allait pas. Maintenant, tu en as une qui te va, et tu lances des sorts dix fois plus facilement. Une année pour relâcher progressivement ta magie n'est rien, et en plus tu auras le temps de t'entrainer pour savoir manipuler toute cette magie supplémentaire, raisonne Harry.

—Tu as raison, mais j'étais si heureux de cette nouvelle baguette. Savoir qu'il me manque plus de la moitié de ma magie me rend malade, pleurniche le jeune sorcier.

—Allons nager, raisonne Luna. Ça nous changera les idées. Nous sommes comme les mousquetaires, un pour tous et tous pour un.

—Comme qui ? demande Neville.

—Les trois mousquetaires, trois soldats du roi de France qui se battaient à l'épée en se couvrant l'un, l'autre. Il ont aussi inventé le slogan l'union fait la force, explique Harry.

—C'est ça, sauf que l'union fait la force n'a rien à voir avec les mousquetaires. C'est une devise qu'on retrouvait déjà dans l'Iliade d'Homère, affirme Luna. Mais le fait d'avoir des amis et des alliés sur qui on puissent compter est un énorme avantage en cas de guerre contre des gens individuels comme les Mangemorts qui sont divisés entre eux.

—Voldemort encourage ça, je pense. Cela les empêches de réfléchir au fait que leurs motivations sont toutes différentes, " assure le jeune Gryffondor.

Après cela, tous se rendent le long du loch ou Harry et Luna abandonnent leurs vêtements. Neville hésite un moment, rouge, avant de faire de même. Les premières minutes sont un peu gauche, puis le malaise se dissipe et tous les trois nagent en se donnant divers défis. Harry est plus en forme que son ami, mais Neville est beaucoup plus à l'aise dans l'eau et pratique la nage depuis plus longtemps dans un étang près de son manoir. Après une heure d'exercice, ils sortent de l'eau et se reposent un peu en bavardant.

"Si nous pratiquions un peu nos sorts ? " encourage Luna, tel un bourreau de travail.

Neville revoit son répertoire de sorts avec sa nouvelle baguette. Harry s'entraine alternativement avec et sans baguette, comparant les résultats, et cherchant ses limites. Luna pratique des sorts inconnus qui viennent vraisemblablement de son répertoire familial. Un peu avant 17h Neville salue ses amis et rentre chez lui avec son Elfe venue le chercher.

Le jeune Gryffondor et la jeune Serdaigle s'installent l'un à côté de l'autre avant de retourner ensemble dans leurs mémoires.

"Tu as beaucoup progressé dans ton rangement. Tu n'as qu'à renforcer tes défenses et trier tes nouveaux souvenirs régulièrement.

—C'est grâce à toi. Je vais étudier un peu plus et ne plus négliger mon instruction. Je bénis le jour où tu as croisé ma route. Je t'aime.

—Moi aussi, je t'aime et je bénis notre rencontre. Avant j'étais seule et maintenant j'ai des amis et je suis aimée autant que je t'aime.

J'ai une autre surprise pour toi. C'est un peu de magie familiale et c'est très intime, mais je pense que tu vas apprécier. Mes arrières-grand parents du côté de ma mère ont trouvé qu'il était possible lorsqu'on partage une grande intimité, de copier des mémoires et de les intégrer dans la mémoire de l'autre. Je peux partager petit à petit les mémoires des pays que j'ai visité, les langues que j'ai apprises, comme le français, le suédois, le Gobebabyl, les runes anciennes, noroises, germanique. Tu dois les pratiquer un minimum avant d'être sûr de les retenir, mais c'est une grande aide. Je peux te donner les cours approfondit, que j'ai étudié à Poudlard et que tu as survolé.

—Et tu ne vas pas les perdre de ton côté ?

—Non, c'est juste une copie pour toi. Si je te donne une grosse base en français, que nous allons en weekend en France et que tu pratiques la langue, cela te viendra naturellement et tu ne l'oublieras plus. Si je te donne la théorie de défense, comme tu connais déjà les sorts, tu feras les liaisons et comprendras tout de suite la théorie derrière les sorts que tu pratiquais. Cela te permettra d'apprendre plus vite par la suite. Tu ne sauras pas assimiler tout en une fois. On commence par quoi ?

—Tu parles le Gobelbabil couramment ?

—Non, je comprends quand les Gobelins parlent, je peux dire les formules de politesse dans leur langue, mais je ne sais pas le parler pour tenir une discussion. Les sons sont trop différents pour être prononcés par une bouche humaine. Tu pensais à quoi ?

—Je pensais que tu me donnes une langue et la théorie des cours de Poudlard. Et ensuite que nous parlions entre nous dans cette langue.

—C'est une bonne idée. Alors, c'est mieux que je te copie les bases du français, que l'on aille un weekend en France, pour des conversations normales, puis que je te donne le reste et que nous ayons nous-même des conversations plus techniques. Tu parleras alors un très bon français avec le langage d'un homme adulte et cultivé.

—Je peux même acheter une petite tv et un lecteur de cassette vidéo et tu pourras regarder des films en français pendant que je m'instruits.

—Je te copie la théorie des cours de Défense, de Sortilèges et de Métamorphose. Tu devrais savoir les intégrer assez facilement.

Tous les deux se rendent dans la mémoire de la jeune femme et copient les nuages complets concernant les cours de métamorphose des quatre premières années.

Ils reviennent ensuite dans l'entrée du bunker informatisé. La recopie des mémoires se fait assez vite et le tri après un démarrage laborieux se fait de plus en plus rapidement et automatiquement.

—Waouh, juste les ranger dans ma mémoire, et je ressens la différence de compréhension sur un tas de sujet de métamorphose, s'exclame Harry.

—Nous pouvons faire la suite. Tu sembles bien supporter les ajouts à ta mémoire, propose Luna.

Tous les deux répètent l'opération pour les deux autres cours. Ensuite, Harry fait de même pour copier ses trois cours de cinquième dans la mémoire de Luna. Ensuite, ils s'entrainent à lancer les sorts et enchantements des trois cours.

—Merci beaucoup pour tes mémoires et ton aide. Je relie plus facilement les cours et les sorts entre eux. J'ai une meilleure compréhension du résultat à obtenir et de la manière d'y arriver, avoue Harry. J'ai même des idées à développer au sujet de la métamorphose.

—Moi, j'arrive à pratiquer les cours de cinquième, mais avec difficulté. Je vois le résultat à obtenir et la manière de le faire, mais il me manque des références pour y arriver. Je pense que tu travailles plus à l'instinct avec ta magie, et j'ai besoins d'un peu plus de compréhension pour arriver au résultat voulu, explique la blonde.

Comme avec l'AD, Harry réexplique et corrige le travail de Luna. Cela permet à tous les deux d'exploiter les mémoires reçues.

—C'est plus clair quand tu l'expliques. Tu ressens et vois mieux la magie que d'autres et tu remarques facilement les problèmes. Tu es un bon pédagogue, complimente la jeune Lovegood.

—Je remarque aussi une nette différence en profitant de ta façon de voir. Seul, j'apprends à faire le sort voulu. Mais avec tes mémoires en plus, je peux bénéficier d'idées pour d'autres alternative en comprenant la base derrière ce que je fais. On devrait utiliser plus souvent le partage de mémoire. Surtout entre personnes ayant des compréhensions différentes.

—Oui, mais cela demande une grande confiance et un énorme partage d'intimité. De plus, c'est un secret de magie familiale. Nous ne pouvons pas en parler avec des gens en dehors de la famille.

—Mais je ne fais pas partie de ta famille, appuie le jeune sorcier.

—C'est tout comme. Et puis nous sommes très proche, et nous avons des ennemis similaires qui nous ont attaqués. Et même si tu n'es pas de la famille, je sais que tu es quelqu'un de bon et de droit et je me sens plus proche de toi que je n'ai jamais été de quelqu'un d'autre.

—C'est vrai que je te dois beaucoup, et que tu es une bonne petite amie. Je ne sais pas comment je pourrai un jour te rendre tous les cadeaux que tu me fais.

—En restant toi-même, tout simplement. Je t'aime, comme tu es, et je sens ton amour à chaque instant où tu restes à côté de moi.

Harry Potter - La théorie du complot