Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant - Recueil.

« Hum … tu sais lequel prendre, toi ?

– Irina-san …

– Bah quoi ?

– Tu devrais quand même différencier les légumes comestibles et ceux qui ne le sont pas.

– Oui, mais la question reste à savoir lesquels le sont ! »

Dans le supermarché de la ville, Shirô et Irina faisaient les courses ensembles. Alors que le petit Emiya s'occupait à choisir les ingrédients, la jeune femme poussait le cadi.

A l'instar de Kiritsugu, Irina-san voyageait beaucoup mais elle passait régulièrement le voir dans l'année. De ce fait, il profitait toujours de sa présence.

« Après le dîner, on pourra encore s'y entraîner ? Demanda Shirô.

– Bien sûr mais il faudra que tu fasses tes devoirs avant, prévient la belle brune en levant son index.

– Déjà fait.

– Ah bon ? Quand ?

– Tu étais trop occupée à regarder la télé, c'est pour ça …

– Haha, peut-être bien oui. »

Les deux sortirent du magasin, Irina tenait deux sacs tandis que Shirô n'en prit qu'un seul. Quand bien son insistance pour en prendre davantage, le jeune garçon n'avait pas su convaincre son interlocutrice.

Elle suivit le petit Emiya avec une bienveillance presque rassurante, comme le ferait une grande sœur.

Maison des Matô - Aujourd'hui.

Sakura Matô préparait ses affaires pour se rendre chez Rin Tohsaka. Après tout, elles formaient déjà une équipe et dans cette guerre, c'était un avantage plus que conséquent. De ce fait, mieux valait se retrouver avec elle pour élaborer les plans. La jeune femme prit un grand sac à dos, elle allait probablement rester quelques jours là-bas.

« Hum … »

La Matô réfléchissait quoi prendre avec elle.

Pendant ce temps, sa Servant, Rider, patientait simplement que sa Master ne termine de se préparer. En-dehors de la maison et droite comme un i, la jeune femme ne bougeait plus d'un pouce. Elle tourna sa tête quand …

« Shinji ? »

Le grand frère de Sakura. Depuis son invocation, elle n'avait pas beaucoup échangé avec lui ou son grand-père, d'ailleurs. Shinji était en train de partir, les mains dans les poches de son pantalon gris et l'appel de Rider attira son attention. Le jeune homme tourna son regard dans sa direction.

« Tu attends Sakura ? Demanda-t-il, lentement.

– Oui, répondit simplement Médusa.

– … Je vois. Prends soin d'elle.

– Ce sera fait. »

Elle ignorait encore la relation entre Shinji et Sakura mais au vu du peu de communication, la jeune femme aux longs cheveux violets en déduisit que ce n'était pas le lien le plus puissant qui les unissait. Même si deux jours étaient relativement peu pour évaluer une relation mais tout de même …

« Et toi ? Que comptes-tu faire ? S'interloqua Rider, quand bien même son ton ne le traduisait pas.

– … Je n'ai pas été choisi pour représenter les Matô dans cette guerre, souffla Shinji Matô, en lui tournant le dos.

– Je vois.

– Mais ça ne veut pas dire que je ne peux rien faire. Je vais … essayer de faire du mieux que je peux.

– Shinji ? »

Le jeune homme se tourna vers la Servant et il sortit un grimoire dans sa main droite.

« Rider, j'aurais besoin que tu me rendes un service.

– Quoi donc ? Souffla la belle Servant de façon monotone. »

Deux Jours après les invocations des Servants.

« Rin Tohsaka … c'est probablement l'une des adversaires les plus redoutables de la guerre. »

Devant son ordinateur portable, Emiya Shirô avait un dossier pour chaque Master qu'il avait pu identifier et repérer. Dans le salon, le jeune homme réfléchissait aux différentes opportunités qui s'offraient à lui pour mener à bien cette guerre. Assise aux côtés de son Master, Saber examinait attentivement chaque dossier que lui montrait Shirô.

« D'après les informations que tu as réussi à collecter, elle possède un talent assez exceptionnel pour une personne de son âge, murmura la Servant, le ton neutre.

– On pourrait carrément appeler ça un mage de génie, ajouta Emiya en fronçant les sourcils, ce ne sera pas une mince affaire de gagner mais il ne faut pas être battu d'avance non plus …

– En effet, être trop pessimiste est bien souvent contre-productif. »

Néanmoins, si Rin était entourée d'un Servant à la renommée similaire à celle d'Artoria, il serait difficile de lui tenir tête. Mais Shirô préféra conjecturer plus tard lorsqu'ils se trouveront sur le champ de bataille, ce sera plus simple. Le Master aux cheveux rouges défila les dossiers jusqu'à tomber sur Sakura Matô.

« Elle a été adoptée, souligna l'étudiant, les yeux plissés. On peut supposer que cette adoption a eu pour but de la former.

– Tu penses ? Demanda Saber, assise aux côtés de son partenaire.

– Habituellement, les secrets de mages sont transmis aux aînés. J'imagine que les Matô ont adopté Sakura dans cette optique puisque leur lignée ne possédait plus de mages.

– Oh … »

Artoria fut assez surprise et impressionnée par l'investissement de Shirô dans la guerre, il possédait un dossier assez solide sur chaque Master. La jeune femme aux cheveux blonds se fit ensuite une remarque intérieure suffisamment pertinente pour qu'elle pose oralement sa question.

« Mais au fait, Shirô, débuta la chevalière en penchant sa tête sur le côté. Par quels moyens as-tu pu réaliser autant de dossiers sur les différents participants ?

– J'ai beaucoup étudié avec Kiritsugu avant qu'il ne meure, répondit Emiya en tournant son attention vers la blonde. Tout ce qui concerne les pensées d'un mage, les différentes familles récurrentes durant les guerres … »

Sa Servant ne perdit pas une miette des informations que lui fournissaient son Master.

« Après quoi, j'ai été formé par l'une de ses amies, elle s'appelait Irina Kôta. C'était une mage assez douée qui voyageait souvent.

– Elle t'aurait appris la magie ? Demanda la jeune femme.

– Disons qu'elle a juste terminé ce que Kiritsugu avait déjà entamé. J'ai donc appris la Projection et le Renforcement. Même si elle était très douée en nécromancie, elle ne me l'a jamais enseigné.

– Cela peut se comprendre, réfléchit Saber à voix haute. »

Puis, elle se rendit compte que ses pensées s'étaient échappées de son esprit. Puis, au vu du regard curieux de Shirô, mieux valait tout déballer.

« Cette Irina t'a déjà expliqué les rudiments de la nécromancie, n'est-ce pas ? Reconfirma Saber en croisant les yeux de son Master.

– Simplement les grandes lignes, acquiesça-t-il.

– Bien. La nécromancie est une pratique, certes, très utile mais infiniment plus dangereuse que beaucoup d'autres. Le mage employant cette dernière préside la mort, littéralement. Et j'imagine que tu comprends aisément où je veux en venir.

– Oui, il se sert de cadavres. »

Une idée assez morbide d'ailleurs. Surtout pour Emiya Shirô qui avait côtoyé de nombreux cadavres durant l'incendie de Fuyuki, une dizaine d'années auparavant.

« C'est tout à fait cela, confirma Artoria. Il est fréquent que les maîtres aient à se battre contre leurs propres créations devenues incontrôlables, dû à d'innombrables facteurs.

– La magie de projection comportait déjà suffisamment de danger pour moi … soupira Emiya. C'est pour ça que j'ai préféré de ne pas y toucher, Irina-san était aussi contre cette idée.

– Je vois. Tu es un élève plutôt studieux, Shirô. Sourit la Servant.

– Haha, j'essaye. »

Le fils de Kiritsugu continua ensuite sur son petit dossier, fraîchement créé. Puis Saber plissa doucement son regard émeraude lorsqu'elle capta un visage plutôt particulier : une Homoncule.

« La famille Einzbern sera probablement impliqué dans la guerre. Étant une des familles créatrices, elle cherchera sûrement à y participer d'une façon ou d'une autre.

– Probablement, répondit Artoria avec un ton neutre.

– Les combats débuteront sûrement sous peu …

– Hum ? Shirô … cette personne … ce n'est pas un Master selon tes informations. Alors, pourquoi possède-t-il sa propre rubrique ?

– … Ah … Lui … hein … »

Emiya Shirô ferma son regard et il se leva de sa place sous le regard de la jeune femme aux cheveux blonds.

« Je n'ai pas beaucoup eu le temps de parler avec Kiritsugu sur sa précédente guerre du Saint-Graal. Lâcha-t-il, les mains dans ses poches. En revanche … il a eu le temps de me prévenir d'une chose.

– Laquelle ?

– Me prévenir sur un homme en particulier. Kotomine Kirei. »

Ce nom lui rappela bien des souvenirs, en effet. Saber, en tant que Servant de Kiritsugu durant la dernière guerre, connaissait cet être.

« Il sera l'adversaire le plus difficile à vaincre dans cette guerre, poursuivit Shirô, le ton lent. »

Saber ne répondit rien. Elle fronça doucement les sourcils devant une situation des plus familières. La belle chevalière voulut ajouter quelque chose avant que son attention ne soit captée par la télévision à proximité. Artoria tourna vivement la tête dans cette direction et plissa légèrement son regard émeraude, tout comme Emiya Shirô. Près d'une vieille usine désinfectée, des phénomènes étranges se seraient passés, visiblement.

« Apparemment, les Masters ont bougé aussi, constata Shirô, les mains dans ses poches.

– Que comptes-tu faire ? Demanda la blonde.

– Pour finaliser nos tactiques, il faut quand même avoir un premier contact avec les Servants ennemis. Même si je préfère finir nos combats en une fois, nous sommes sûrement obligés de passer par là.

– Compris. Puis-je présumer que nous nous y rendons dans l'immédiat ?

– Ouais, on y va. »

Maison des Tohsaka.

« Regarde Sakura, on dirait qu'il y a eu un incident étrange près de l'usine désinfectée, désigna Rin juste devant sa télévision.

– Oui, peut-être qu'on devrait y jeter un petit coup d'œil, non ? Proposa sa cadette, portant son regard vers sa sœur.

– Hum, possible oui.

– Qu'est-ce qu'on fait ? On y va, ce soir ? »

Rin et Sakura se trouvaient devant la télévision et faisaient un tas de conjectures sur les différentes possibilités : des disparitions près de cette usine désinfectée avaient eu lieu. Mais étaient-ce les œuvres d'un Master ou non ? Tohsaka préféra réfléchir correctement avant de se jeter à l'aveuglette dans un milieu hostile. Légèrement en retrait des deux femmes, Rider ne disait pas un mot, se contentant d'observer silencieusement les deux. Pendant un fraction de seconde, elle eut un sentiment étrange en regardant les deux sœurs papotaient entre elles.

La Servant balaya immédiatement cette pensée qu'elle jugeait un peu trop idiote. La jeune femme aux cheveux violets décida de laisser Sakura et Rin se concerter avant d'élaborer une quelconque stratégie.

Elle n'avait rien dit à Sakura pour sa discussion avec Shinji, jugeant que cela ne pourrait que la perturber davantage. Néanmoins, Rider avoua qu'elle … s'était peut-être trompée sur son compte. Mais il était trop tôt pour tirer des conclusions.

À la sortie du manoir Tohsaka, Rider remarqua qu'Archer était toujours sur le toit en train de surveiller platement les environs avec son long manteau rouge qui volait de droite à gauche.

Sans aucune raison, Médusa se méfiait un petit peu de cet homme. En le détaillant simplement, elle eut l'impression qu'Archer cachait énormément de choses en lui mais bon, fouiller dans le passé des autres Servants ne constituait pas un de ses hobbies non plus. Elle passa simplement en forme spirituelle sous le regard discret de l'Esprit Héroïque EMIYA qui n'ajouta de toute façon, rien du tout.

Les bras croisés et fixant l'horizon, le Gardien de la Counter Force ne se souvenait pas réellement de son ancienne vie. Toutefois, il sentait tout de même que les fragments perdus de sa mémoire lui revenaient progressivement. Alors, pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

Rin Tohsaka croisa vivement les bras au niveau de sa poitrine tout en hochant positivement la tête.

« Allons voir de plus près, Sakura. Cela nous mènera peut-être à notre première piste, souffla la jeune femme.

– Oui ! S'exclama la Matô.

– Au fait, est-ce que tu as pu voir ton grand père, ces derniers temps ?

– Non pas vraiment. Je comptais t'en parler en plus : il s'absente de plus en plus. Ce n'est pas normal, je le connais. Il prépare sûrement quelque chose et Nii-san aussi. Mais à son sujet, j'en sais un peu moins, il est plutôt imprévisible.

– D'accord, je comprends. Pour le moment, reste avec moi dans la maison. Ça ne devrait pas leur poser de problème s'ils agissent bizarrement. »

Sakura sourit lentement : Nee-san se préoccupait tellement de son sort. Rin se tourna ensuite vers sa cadette qui cligna des yeux.

« Je n'ai jamais pu réellement te voir à l'œuvre. Ce sera l'occasion de m'épater, tu ne crois pas ? »

Progressivement, son regard s'emplit d'une lueur de vie joviale. Elle hocha positivement la tête tout en esquissant un sourire.

« Oui, compte sur moi ! Je ne vais pas te décevoir ! »

Ville de Fuyuki – Cimetière.

(Mettre If You Leave Me de Fate/Zero)

Les personnes se recueillaient assez régulièrement au cimetière pour leurs proches. Il était assez large pour accueillir bon nombres de personnes. Sauf qu'aujourd'hui, l'endroit semblait assez vide puisque des gouttes de pluie s'invitaient progressivement. Personne ne venait pour visiter les morts à un jour pareil, donnant ainsi une ambiance un peu glauque. La longue chevelure blanche d'llyasviel von Einzbern volait de droite à gauche, elle tenait un parapluie dans sa main droite, la protégeant du vent humide.

Le visage neutre, l'Homoncule n'avait pas eu l'habitude de se rendre dans un cimetière. Surtout dans le dos de Sella parce que cette dernière l'aurait probablement empêché de venir ici, sans défense. Elle s'accroupit doucement devant la tombe qui lui arracha un petit sourire mélancolique et Ilya ferma son regard écarlate.

« Bonjour, Kiritsugu. Ça fait un peu plus de 10 ans désormais … je suis désolée, je n'ai pas pu passer avant, déplora la Einzbern, les paupières encore closes. Je ne suis arrivée que récemment au Japon alors, ce n'était pas facile de te retrouver. Mais … maintenant, me voilà. Je sais que j'ai eu peu de retard mais je suis certaine que tu ne m'en voudras pas, n'est-ce pas ? »

Ilyasviel leva ensuite sa tête vers les cieux opaques où la pluie tombait toujours plus, rendant ce spectacle un peu plus mélancolique, si besoin était. Le ciel paraissait si triste à cet instant précis, elle se demandait même pourquoi elle prêtait autant d'importance à un tel spectacle d'ailleurs ?

« Nous étions sous le même ciel, même si nous étions séparés … mais aujourd'hui, il me paraît bien vide, Kiritsugu, lâcha Ilya, sans ton particulier. »

La petite fille aux cheveux blancs décréta qu'elle devait maintenant rentrer avant de subir une embuscade indésirée. Ilya s'étira légèrement et soupira bruyamment tout en portant son attention vers la tombe d'Emiya Kiritsugu.

« Nous nous reverrons plus avant un petit moment. Les combats vont commencer et je n'aurais plus de temps pour revenir alors fais-moi confiance … je remporterai le Saint-Graal et je pourrai peut-être te ramener. »

Même si les chances étaient infimes, elle devait tenter.

Ilyasviel se retourna et quitta le cimetière sans un regard. Comme elle le pensait, voir la tombe de son père la motivait plus que jamais à remporter cette guerre du Saint-Graal.

Fuyuki – Non loin de l'Église Kotomine.

Cela faisait quelques longues minutes que Shinji Matô se trouvait ici, à patienter. La nuit commençait presque à arriver et il attendait toujours que son Servant ne daigne à se montrer. Selon Kotomine, le jeune homme devait rencontrer son partenaire près de la forêt dont les arbres épais couvraient une partie du ciel, rendant l'ambiance un peu plus glauque. Non pas que cet endroit le dérangeait mais il n'aimait pas réellement s'éterniser ici alors le mieux, serait de partir au plus vite.

« Oh, pour un corniaud, tu me sembles ponctuel. »

Ses mains dans les poches de son pantalon noir, Gilgamesh affichait un air décontracté à la rencontre de Shinji. Même si le grand frère de Sakura n'était guère un mage, il arrivait tout de même à ressentir l'énergie, l'aura de ses interlocuteurs. Mais celle émise par le Roi des Héros l'intimida presque instantanément. Le blond s'arrêta dans sa petite marche tout en fixant son futur Master.

« Kotomine doit beaucoup t'estimer pour qu'un faquin de ton genre soit mon Master, martela Gilgamesh, sans réellement de ton particulier.

– … Je crois aussi, répliqua Shinji, un peu intimidé par l'aura que dégageait le blond. T'as pas de soucis avec, j'espère ?

– Cela changerait-il quelque chose pour toi, le cas échéant ? Notre pacte n'est que factice, tu n'as même pas de Sceaux de Commandements. Par ma seule volonté, tu existes encore, ne sois donc pas si imbu de toi, bâtard. »

Il disait vrai. Shinji ne possédait pas le moindre Sceau pour obliger son Servant à lui obéir. Donc, mieux valait se tenir à carreaux avec son supposé partenaire. Plissant son regard, le Matô préféra secouer discrètement la tête, comme pour se remettre les idées en place. Peut-être s'agissait-il de là un test ? Que Gilgamesh voudrait d'abord savoir quel type de personne il était ?

« Ouais, je sais, affirma-t-il, simplement. Il n'y a aucun pacte entre nous. Mais j'ai choisi de me battre alors si je n'étais pas prêt mourir dans cette guerre, je n'aurais pas ma place en tant que Master ici. »

Le Roi des Héros n'eut aucune réaction particulière, comme si on venait de lui donner l'heure.

« Oh ? Aurais-je mésestimé ce feu en toi ? Fort bien, Shinji. Puisque ta résolution est sincère, je te permettrai d'entrer dans cette tuerie tant désirée … mais tu vas d'abord être patient.

– Patient ? Répéta son interlocuteur.

– Exact. Car il y a une chose qui attise ma curiosité depuis quelques jours désormais … et ceci est mon jardin. »

Fuyuki – La Nuit Tombée.

« Sakura ! Est-ce que tu es prête ?! »

Dans le salon, Rin Tohsaka ajustait bien son long manteau rouge tout en attendant que sa cadette n'arrive. Il était finalement l'heure de se rendre à cette vieille usine désinfectée où des disparitions avaient eu lieu, elles allaient faire une petite investigation pour leur enquête. Ainsi, elles pourraient enfin débuter leur guerre du Saint-Graal.

« Oui ! J'arrive tout de suite ! »

Sakura Matô se changea rapidement pour aborder une tenue plus adéquate à la bataille. Elle portait une robe blanche qui lui arrivait à ses tibias, des bottes noires couvraient l'espace manquant. Pour le haut, Sakura choisit une petite veste en cuire, de couleur noire. La jeune femme se vit quelques instants dans le miroir et hocha vivement de la tête, signe qu'elle était enfin prête.

« Allons-y, Nee-san ! S'enjoua la petite sœur en lui esquissant un doux sourire.

– Oui, répondit l'intéressée. »

Selon son smartphone (dans cet univers, ils sont sortis un peu plus en avance) cette usine se trouvait à une vingtaine de minutes à pieds. Pas de quoi décontenancer les deux sœurs qui débutèrent leur marche. Le vent froid de l'hiver donna une ambiance un peu plus sombre à cette longue nuit qui s'annonçait. Rin se tourna vers Sakura, celle-ci n'ayant pas remarquée le regard de son aînée.

« Tu n'es pas trop stressée ? Demanda-t-elle.

– Non, tout va bien, répondit la Matô en hochant négativement la tête.

– N'oublie pas que nous sommes deux, d'accord ?

– Oui ! Même si honnêtement … cela fait quelques semaines que je n'ai pas touché à ça. »

Par ''ça'', elle désignait son bras gauche. Rin plissa légèrement son regard bleuté à cette vue. La jeune femme savait que ce pouvoir pouvait être dangereux si elle perdait le contrôle là-dessus. Parce que si Tohsaka était un mage avec un talent hors-norme, sa petite sœur possédait au moins un potentiel similaire.

« Tu penses que c'est l'œuvre d'un Master ? S'interrogea ensuite Sakura, faisant sortir Rin de ses songes.

– Hum, ça me paraît bien probable, oui. Même si je n'arrive pas à débusquer le coupable, j'aimerai juste avoir des premiers contacts. Le mieux serait de gagner dès le premier coup mais bon …

– Nous avons deux Servants avec nous, j'imagine que c'est déjà un atout non-négligeable, sourit la jeune femme aux longs cheveux violets.

– Oui, c'est sûr. Mais restons quand même prudentes, nous ne savons rien de nos adversaires … »

(Mettre The Gatekeeper de Heaven's Feel III)

Le trajet ne fut pas bien long avant d'arriver à cette fameuse usine désinfectée où il y avait peu d'habitations, visiblement. De quoi arranger ses affaires puisque les combats de mages se déroulaient dans la discrétion, enfin, le plus possible. Le vent frais fit voleter leurs chevelures et Rin plissa son regard bleuté parce qu'il y avait déjà une ombre devant l'usine.

Une jeune femme à la chevelure dorée patientait. Son manteau blanc se balança de droite à gauche avec la petite brise nocturne, elle ouvrit ensuite ses yeux émeraudes. Au vu de son aura naturelle, la mage déduisit immédiatement la nature de cette femme.

« C'est toi qui a causé les disparitions dans les alentours ? Demanda Tohsaka en posant une main sur sa hanche.

– Non. En revanche, je vous attendais, déclara Saber, le ton assez neutre.

– J'imagine que c'est ton Master qui a installé la barrière alors ?

– Tu as été capable de la repérer ? C'est assez impressionnant.

– Eh bien, merci. »

Saber se contenta de détailler ses futurs opposantes. Elle se souvenait des identités des deux femmes : Rin Tohsaka et Sakura Matô. La première citée était une mage d'une puissance exceptionnelle. Sans surprise, elle avait réussi à desceller la barrière magique créée par Shirô pour couvrir leur futur affrontement. Quant à la deuxième, son Master n'avait pas eu d'informations sur ses capacités de combats, donc, la prudence s'imposait naturellement.

« Je vois. Il semblerait que nous ne sommes pas les seules à enquêter alors. Mais tu sais déjà que nous n'allons pas juste repartir comme ça, hein ? Reprit Tohsaka.

– Je suppose. Mon Master désire recevoir davantage d'informations sur les différents protagonistes de cette guerre.

– Tu es sûre que tu peux me divulguer des informations, comme ça ?

– Elles ne vous seront guère très cruciales, de toute manière. »

Rin et Sakura se regardèrent mutuellement. Cette femme voudrait alors tester leurs capacités de combat. Mais visiblement, elle se trouvait complètement seule et personne ne semblait sévir dans les alentours. Parfait pour débuter un combat, si c'était le cas.

« Bon, eh bien … faisons comme convenu, Sakura, déclara Tohsaka en hochant la tête.

– Oui. Rider ! »

Médusa apparut devant Sakura Matô dans une lumière violette puissante. Ses dagues bien en main, la jeune femme se contenta d'attendre les ordres de son Master.

« Archer, couvre les arrières de Rider, ordonna Rin.

– Tu es sûre ? Cette femme … mieux vaut ne pas la sous-estimer, répliqua le concerné, dans sa forme spirituelle.

– Je sais. Mais Rider saura la contrer en combat frontal.

– Comme tu veux. »

Archer appliqua ainsi les ordres de Rin et quitta les lieux pour se situer un petit peu plus loin afin d'apporter son soutien à distance. L'homme déposa un pied sur un grand building en hauteur où il avait tout le champ de bataille dans le visuel. Ses yeux argentés se posèrent longuement sur Saber qui était toujours enveloppée dans son manteau blanc. Plissant son regard, EMIYA avait l'impression que quelque chose clochait avec cette femme : il ne parlait pas de sa beauté envoûtante ou de son aura naturelle … non, il ressentait clairement autre chose.

Quelque chose de familier.

La chevelure dorée d'Artoria Pendragon vola doucement au gré du vent tandis que son regard émeraude s'attarda légèrement vers Archer. Ce dernier avait pris ses distances pour une position plus adaptée à lui, alors. Elle reporta ensuite son attention sur Rider, toujours immobile, avec ses dagues dans chacune de ses mains.

« Saber. Est-ce que … ça ira pour toi ? Demanda Emiya Shirô via la connexion télépathique entre eux.

– Oui, répondit simplement la belle blonde.

– Tu auras deux adversaires et il sera fort probable que les deux Masters partiront à ma recherche. Sauf si j'en donne l'ordre, j'aimerai que tu n'interviennes pas.

– … Si tel est ton désir, alors je ne contesterai pas. J'ai entièrement confiance en toi, Shirô.

– Moi aussi j'ai confiance en toi, Saber. »

Elle esquissa un petit sourire : ils ne se connaissaient à peine, pourtant, la confiance entre les deux était déjà solidement établie. La blonde ne saurait dire d'où elle provenait mais peu importe, les voici ensembles pendant un bon moment.

« Alors, on ne va pas se laisser marcher dessus sous prétexte qu'ils sont plus que nous.

– C'est exactement cela, Master. »

Une aura dorée entoura Artoria qui ferma progressivement son regard émeraude. Dans une effusion de lumière puissante, la tenue de combat de la Servant changea radicalement pour qu'une longue robe bleutée et une armure d'acier n'apparaissent sur son corps. Tenant son sabre invisible entre ses deux mains, elle pointa son arme vers Rider.

« Ouais, montre-moi ta force, Saber !»

Une spirale de vent se forma tout autour de la chevalière qui plissa légèrement ses yeux.

« Rin Tohsaka ! »

La concernée fronça progressivement les sourcils et commença à appréhender un petit peu le combat, honnêtement.

« Sakura Matô ! »

La petite sœur eut les mains jointes, près de son cœur.

« Je suis la Servant Saber ! »

Rider fut entourée d'une aura violette puissante, de même que des éclairs pourpres se dégagèrent de son corps. Tandis qu'Archer récupéra son arc dans sa main gauche dans des éclats bleutés, prêt à faire feu à n'importe quel moment. Saber se pencha légèrement vers l'avant, s'apprêtant à s'élancer dans ce premier champ de bataille.

« Que la guerre du Saint-Graal commence ! »

Chapter 3 : We Will Start The Holy Grail War.