Note de l'auteur : Salut à tous ! On est presque aux 1000 vues (960), un gros merci à vous ! D'ailleurs, c'est les 20 ans de Fate/stay night, on espère une bonne annonce ! Voici le chapitre, j'espère qu'ils vous plaira !


Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant - Recueil.

En Allemagne.

Il y avait beaucoup de monde. Peut-être un peu trop, même. Tenant sa mallette dans sa main droite, et habillé de son long manteau noir, Emiya Kiritsugu avançait doucement à l'aéroport. Il tentait une nouvelle fois, de revoir Ilya, au château Einzbern. Même si son corps affaibli, par la corruption d'Angra Mainyu, ne lui permettait pas, Kiritsugu essayerait toujours.

Car il souhaitait revoir Ilya plus que n'importe quoi au monde.

Sortant de l'aéroport, le voici en Allemagne. L'homme au manteau noir ne croyait pas à une réussite honnêtement mais il tenterait tout, jusqu'à que son corps ne lui dise stop. L'ancien Master se trouva devant la forêt Einzbern où la barrière magique entourait le château, comme d'habitude.

Sauf que quelque chose différait aujourd'hui.

« Vous êtes aussi venus pour demander de l'aide aux Einzberns ? »

Accroupie à un arbre, Irina Kôta porta un regard vide au sol. Kiritsugu fut bien interloqué par la présence de cette femme. Que faisait-elle ici ? Qui était-elle ? Habillée d'un long manteau polaire majoritairement noir, avec quelques nuances grisées près de son col et de ses manches. La jeune femme semblait, en tout cas, au fond du trou, moralement parlant.

« On pourrait dire ça, répondit évasivement Emiya.

– Ils ne m'ont même pas répondu, murmura Irina, la tête de nouveau baissée. Allez-y. Vous aurez peut-être plus de chances que moi. »

L'homme aux cheveux noirs fut légèrement intrigué par cette étrange femme. Mais il décida de faire abstraction pour se concentrer sur son objectif.

« Acht ! C'est moi, Kiritsugu ! Je veux juste te parler ! »

Irina Kôta élargit son regard.

Jubstacheit von Einzbern, celui qui dirigeait la famille Einzbern. Kiritsugu savait qu'il avait commis une énorme trahison en détruisant le Graal par sa propre volonté. Néanmoins … il continuerait à s'entêter. Mais jamais, Jubstacheit ne lui avait ouvert la barrière magique. Il resta ainsi pendant quelques longues secondes et la tête du Emiya se baissa.

Aucune réponse. Il n'en avait jamais reçu d'ailleurs. Le laisser, revenir encore et encore, demeurait probablement le meilleur moyen pour Jubstacheit de se ''venger'' de lui. Kiritsugu soupira légèrement et porta son attention vers la femme à côté, aussi dépressive que lui, visiblement.

« Qu'est-ce que vous faîtes, ici ? Demanda finalement le père d'Ilya. »

Elle ne lui répondit rien, au début. Irina mit quelques secondes avant de pouvoir dire quoi que ce soit, surprise par la venue de Kiritsugu.

« J'avais entendu dire que la famille Einzbern était spécialisée dans l'Alchimie, répondit Irina, les yeux rivés au sol. Je les ai supplié de me répondre mais rien du tout. Et vous ? »

La question resta suspendue pendant quelques longues secondes. Kiritsugu ferma lentement ses yeux sombres.

« Je … veux juste récupérer ma fille. »

La brune tourna son regard vers l'homme aux cheveux noirs, presque un peu soudainement. Puis, elle baissa de nouveau les yeux.

« … Je vois. Désolée pour vous.

– Vous devriez aller à la Tour de l'Horloge si vous cherchiez quelque chose. Conseilla Emiya, le ton neutre.

– Il vaut mieux que non.

– Pourquoi ?

– Ma famille est bannie de cet endroit depuis une dizaine d'années. »

Kiritsugu ne répondit rien. Emiya sentait en cette femme un désarroi presque aussi grand que le sien. Mais il n'allait pas poser plus de questions, après tout, cela ne lui concernait pas du tout, alors il commença à tourner les talons. Toutefois, il fut interrompu dans sa marche :

« Au fait … débuta la jeune femme. Vous étiez un assassin avant, non ? »

La question était étrange. Surtout pour une première rencontre, de quelques minutes seulement. Kiritsugu tourna lentement son regard vers la brune qui n'osait pas lever la tête, sans que le Emiya ne comprenne réellement pourquoi. Comment savait-elle son ancienne profession ?

« … Pourquoi une telle question ? Demanda-t-il.

– Eh bien, vous étiez connu avant. Vous êtes bien Emiya Kiritsugu ? Vous devriez avoir des contacts et j'aimerais en avoir aussi … »

L'homme au manteau noir ne désirait pas garder ses contacts mages, pour la bonne et unique raison, qu'il ne voudrait impliquer Shirô dans ce monde tordu. Il souhaiter le protéger de toutes ces choses.

Y compris de cette femme.

Mais …

Néanmoins … Kiritsugu comprit bien rapidement pourquoi désirait-elle avoir ses coordonnées.

Parce qu'elle était comme lui.

Elle était désespérée.

Église Kotomine - Maintenant.

La présence de cet étrange Servant ne rassurait pas Kotomine Kirei qui avait envoyé son Lancer pour enquêter avec davantage de précision. Déjà que Gilgamesh semblait à moitié intéressé par cet individu complètement inédit, il était nécessaire de le retrouver rapidement.

Assis sur un banc, les mains jointes devant son visage, Kirei attendait impatiemment le rapport de son Servant aux cheveux bleus. Car il avait une très mauvaise impression avec cet énergumène qui venait de s'incruster dans la guerre du Saint-Graal.

Fuyuki - Petites Ruines.

Le vent souffla fortement suite à une explosion de poussière, elle aveugla momentanément le champ de bataille. Lancer se posa violemment au sol mais ne parvint pas à débusquer son opposant, tapis à l'intérieur de ce nuage opaque. Subitement, un mouvement fort rapide se produisit dans son dos. Du coin d'œil, il repéra immédiatement son adversaire. Cu Chulainn abattit ensuite sa lance horizontalement, dans sa main gauche.

« Raté ?! »

En effet, l'opposant avait évité la lame dangereuse de Gae Bölg d'un mouvement de tête. Le Servant aux cheveux noirs frappa ensuite sa faux, visant directement le torse de Lancer. Celui-ci tournoya vivement sur lui-même afin de répondre l'assaut : une puissante onde de choc se produisit. Cu Chulainn parvint à garder ses appuis : cet étrange homme ne disposait pas d'une force insurmontable, loin de là même. Il avait la sensation d'être plus puissant que lui.

« T'as des réflexes assez incroyables, murmura le sombre Servant, le ton neutre.

– Ha ! T'es loin d'avoir tout vu ! »

Il rompit l'échange d'un mouvement vers le bas et Lancer repoussa ensuite son adversaire. Celui-ci déposa ses bottes sombres au sol, le regard plissé. Le Servant de Kirei ne savait pas réellement comment l'expliquer mais il avait l'impression que cet homme … représentait un danger plus grand que lui.

Et il n'aimait pas du tout cette idée.

Lancer fronça les sourcils et s'approcha à petits pas de son ennemi avant de s'élancer plus franchement vers le Servant. Ce dernier souleva sa faux en opposition et une nouvelle onde de choc se produisit, faisant voleter la poussière dans tous les sens. Cu Chulainn plissa son regard un instant et accentua la pression, l'homme en face commença doucement à reculer.

Le Servant de Kirei brisa rapidement la garde de son opposant, d'un mouvement vers le haut. Il poursuivit ensuite d'un violent coup de pied retourné sur l'ennemi, ce dernier bloqua l'offensive de son bras gauche, bien qu'il céda quelques mètres.

« T'es un Assassin ? Tenta de deviner le lancier.

– Malheureusement, pas vraiment, se contenta de répondre son interlocuteur. »

Pff. Il était vraiment coincé comme gars. Lancer se craqua le cou et se mit en position, son pied droit s'avança légèrement. L'Esprit Héroïque fronça les sourcils tandis qu'une aura rouge l'entoura vivement.

« Tu commences à me saouler, railla finalement Cu Chulainn. Alors je vais t'éliminer pour de bon !

– Approche, alors. »

Néanmoins, l'homme aux cheveux noirs fronça les sourcils discrètement.

Est-ce que Lancer allait remarquer ça … ?

D'un pas rapide, Lancer interrompit la pensée de son ennemi et s'élança rapidement vers lui. Ce dernier plaça le corps de sa faux en opposition, malgré le blocage plutôt réussi, il dut tout de même céder des mètres à son adversaire. Trop rapidement pour que le Servant inconnu puisse réagir, Cu Chulainn lui asséna un violent coup de genou dans le ventre, le forçant à cracher une certaine quantité de sang.

Ensuite, Lancer tint son arme à deux mains pour l'abaisser brutalement, à la verticale. Une explosion de poussière se produisit instantanément et l'ennemi sombre s'envola à toute vitesse, passant à travers certains murs, déjà délabrés.

« Je ne m'attendais pas à un tel coup … avoua-t-il, légèrement essoufflé.

– Je reviens sur ma première supposition, t'es un Assassin ? Redemanda Lancer. Parce que tes capacités de combat sont bien plus faibles que les miennes. »

Il disait ça si aisément car l'homme aux cheveux bleus n'avait clairement pas tout donné encore. Et pourtant, le voici avec un avantage conséquent, dans ce combat.

« Malheureusement pour toi, je ne suis pas un Assassin, répliqua le principal concerné. »

Le Servant de Kirei plissa à peine son regard rougeoyant. Il ne se présenterait pas si facilement alors. L'homme à la combinaison bleutée enchaîna les assauts par la pointe de son arme. Son opposant dut éviter les offensives en bougeant sa tête rapidement, bien que quelques plaies se formèrent sur sa joue, son épaule et son bras, à cause de ses esquives imparfaites.

D'un coup de sa faux, il repoussa son assaillant à quelques mètres.

Cependant, Lancer se jeta de nouveau à la poursuite de son ennemi. Sa lance rencontra frénétiquement la faux du mystérieux Servant, bien que Cu Chulainn gagna du terrain sur son opposant, le stoïcisme que ce type montrait ne lui inspirait pas confiance du tout.

Bon, il allait devoir accélérer la cadence alors !

Lancer s'élança vers cet homme si étrange. Ce dernier pencha légèrement la tête sur le côté tout en affichant un sourire malsain, de quoi faire méfier le Servant aux cheveux bleus.

« Très mauvaise décision, lâcha son ennemi, les yeux bien écartés. »

Ces derniers se mirent à scintiller d'une lumière rougeâtre et il fit tournoyer sa faux pour qu'elle soit bien tenue entre ses deux mains. L'homme aux cheveux noirs plissa ses yeux.

« Hogû. »

Lancer serra les dents : avec cette impulsion prise, difficile de s'arrêter maintenant. Tant pis, il le tuerait avant qu'il n'ait le temps d'activer sa technique, tout simplement !

Cu Chulainn arriva juste devant et sa lance s'abattit brutalement et son ennemi ne paraissait pas prêt à employer son Hogû correctement, visiblement. Néanmoins, le Servant aux cheveux noirs se fit complètement désarmer par le puissant coup de Lancer sans qu'il ne soit réellement surpris.

Et ce détail interpela l'assaillant.

« Kaizan Shiryô. »

Il utilisa sa main droite ?! Le Servant plaça cette dernière sur le ventre de Lancer et l'énergie noire s'engouffra immédiatement à l'intérieur du héros celte. Celui-ci serra les dents avant de se ressaisir en repoussant violemment son opposant d'un coup de pied surpuissant : l'assaillant s'envola à plusieurs mètres et il s'écrasa dans les ruines avoisinantes.

Une étrange sensation habita ensuite Lancer au regard élargis. Qu'était-ce ? Son Hogû ne ressemblait en rien à une attaque classique. Pire : il ne savait même pas quelle était son identité alors qu'il avait utilisé son atout. Se relevant vivement des décombres, le Servant ennemi reprit sa faux dans sa main avec un air satisfait greffé à son visage.

« Enfoiré … qu'est-ce que tu m'as fait ?! Exigea l'homme aux cheveux bleus.

– Rien de très compliqué, assura simplement son opposant. Mais maintenant que je t'ai touché … mieux vaut partir.

– Avant de partir … dis-moi quelle est ta classe !

– … Soit. Mais répète bien ceci à ton Master alors, Lancer. Je suis le Servant Avenger de cette guerre. »

A Avenger … ?

Mais de quoi parlait-il ? Une telle classe existait ? Comment cela se faisait ?

Le Servant fit un bond vers l'arrière tandis que Lancer élargit son regard vivement : saisissant solidement son arme dans sa main droite, il la projeta violemment vers le fuyard.

« Reste là ! »

Néanmoins, l'homme aux cheveux noirs disparut dans les ténèbres de la nuit et la lance s'écrasa lourdement au sol, provoquant un large nuage de fumée. Tiquant suite à son échec, Lancer récupéra ensuite son arme et il posa sa main gauche près de son ventre.

Le pouvoir de ce type avait dû servir à quelque chose. Il ne se serait pas sauvé sinon. Cela signifiait que son coup avait réussi. Reste à savoir les effets de ce Hogû …

« Pff, quelle galère, s'exaspéra Cu Chulainn. Alors, t'as pu voir un truc, Kotomine ? »

Sagement tapis dans l'église, Kirei ne sut quoi dire devant une performance bien étrange de la part de cet individu atypique. Grâce à son Servant, le prêtre pouvait analyser librement son combat en partageant leur vision. Mais comment interpréter ce combat ? À première vue, son Lancer dominait totalement les échanges.

Néanmoins, ce Hogû redistribuait totalement les cartes. Car il était certain que ce pouvoir eut un effet sur son Servant mais Kotomine n'en dit pas plus.

« Replie-toi, pour le moment, ordonna Kirei, le ton lent. N'interviens pas dans les combats pour le moment.

– Compris, compris, lâcha nonchalamment le lancier à la combinaison bleutée. Et c'est quoi cette classe ? Il a dit "Avenger"… c'est supposé être quoi ?

– Je vais voir de mon côté.

– … Si tu le dis. »

Le prêtre s'adossa plus confortablement sur sa chaise. Un Servant Avenger ? Eh bien, voilà quelque chose de bien perturbant.

Il demanderait probablement à Gilgamesh d'enquêter plus sérieusement. Même s'il savait que le Roi des Héros serait probablement réticent de courir après quelqu'un … et Kirei se demandait même s'il ne savait pas quelque chose au sujet de ce mystérieux Servant.

Non, Kotomine se posait les mauvaises questions : cet être, ce n'était pas ce que Kirei devait viser, non.

« Si c'est réellement un Servant … il ne peut pas s'invoquer seul, déduisit le prêtre, les mains jointes en-dessous de son menton. »

Mais bien son Master.

Lycée Homurahara.

Pendant ce temps, suite à une longue réunion scolaire, Kuzuki Soichirô avait fini plus tard au lycée. Le voici sur le chemin du retour, il marchait comme à son habitude, imperturbable, telle une machine. Le professeur donnait l'impression de ne porter attention à rien du tout, comme si rien ne l'intéressait ou qu'une émotion ne véhiculait à l'intérieur de lui.

Mallette en main, Kuzuki avançait platement. Encore et encore jusqu'à que le Mont Enzô ne soit visible, à l'œil nu. Subitement, il s'arrêta dans sa marche et droit comme un i, il tourna la tête.

« C'est rare de te voir ainsi, Caster. Quelque chose se serait-il passé ? »

Caster venait d'apparaître en particules violettes, non loin de son Master. En effet, comme il le soulignait, Medea ne dérangeait que peu les activités de Soichirô (même s'il ne faisait que marcher là), et la voir débarquer aussi loin de la maison avait suscité quelque chose dans son esprit.

« Soichirô-sama, débuta-t-elle, les environs ne sont plus sûrs. Jusqu'à que ce je ne débusque ce mystérieux Servant, je vous recommanderai de ne plus rentrer aussi tard.

– … Ce n'était pas prévu, répondit simplement le professeur.

– Certes, mais pour les prochains jours, j'aimerais que vous essayez de respecter ce que je vous dis.

– Dans la mesure du possible. »

Caster poussa un faible soupir. Son Master était un professeur trop professionnel, visiblement. Mais cela pouvait se comprendre, même si c'était un assassin parfaitement entraîné, il n'avait pas demandé à entrer dans cette guerre. Donc, la sorcière le préserverait au maximum de la tuerie, autant que possible. La jeune femme aux cheveux mauves donna alors un étrange talisman.

« Qu'est-ce ? Demanda-t-il, simplement.

– En cas de problème majeur, veuillez utiliser cette broutille pour me contacter. Ainsi, une fois actionnée, cela m'enverra direct un signal pour vous récupérer.

– Soit, je m'en souviendrais. »

Comme ça, Caster serait bien plus rassurée. Après tout, la sécurité de son précieux Master comptait plus que tout au monde, bien plus que ce misérable Saint-Graal.

Maison Tohsaka.

Difficilement, les yeux de Sakura Matô s'ouvrirent. Après une bonne nuit de sommeil, la jeune femme aux cheveux pourpres constata qu'il avoisinait déjà les 10 heures. Elle devait se lever pour préparer le petit-déjeuner. Rin devait probablement dormir encore un petit peu, la connaissant. Sakura s'étira longuement avant de se changer convenablement. Après une rapide préparation, voici la Master en train de cuisiner.

« Rider, lâcha-t-elle, simplement, toujours en réalisant sa petite activité. »

La Servant s'exécuta et apparut non loin de sa Master. En tant que Servant, inutile de dormir surtout au vu des capacités de la Matô qui suffisaient amplement.

« Tu veux prendre le petit-déjeuner avec nous ? Proposa la jeune femme avec un léger sourire. »

Comment faisait-elle ?

Pour sourire ainsi ?

Après tout son vécu ?

Rider ne bougeait pas. Elle avait rapidement compris comment leur rencontre s'était déroulée : sa maîtresse ne disposait d'aucun catalyseur et elle non plus. Donc, il n'y avait pas trente-six solutions.

Elles étaient pareilles, toutes les deux.

« Rider ? Demanda Sakura de nouveau, la tête penchée sur le côté.

– Non, ce n'est rien. Si cela te fait plaisir, il n'y a aucun problème pour moi, rétorqua simplement la belle Servant.

– Super ! »

La Master sourit et prépara le tout pour que les femmes puissent prendre leur petit-déjeuner puisqu'Archer ne participait que rarement à ce genre de choses. Ce dernier préférait plutôt surveiller. Rin Tohsaka mit davantage de temps à les rejoindre, la tête à moitié dans les vapes.

« Bonjour … souffla Rin, absente dans son temps.

– Bonjour, Nee-san. Tu peux prendre place, j'ai déjà tout préparé.

– Bah … merci. »

Le ton était un peu en décalé avec le visage de la belle Tohsaka. Loin de son élégance naturelle, Rin s'assit avec une mine relativement épuisée. Après tout, elle et le matin faisaient deux. Sakura soupira légèrement car sa grande sœur pourrait presque s'endormir à table, même si ses plats la firent momentanément sortir de cet état de torpeur. Rider profitait déjà des plats délicieux de sa Master et conserva le silence.

« Nee-san, il faudra aussi que nous parlions tactique après le petit-déjeuner, proposa Sakura en prenant place aux côtés de sa Servant.

– Oui … c'est sûr … marmonna la jeune femme en mangeant. »

Bon, au moins, sa grande sœur émergeait petit-à-petit de son état de ''latence.'' Rin Tohsaka repartit dans sa chambre pour se préparer convenablement. Lorsque Sakura voulut faire le thé …

« Archer-san ? »

EMIYA avait un plateau dans ses mains où trois tasses de thé étaient déjà préparées. L'homme aux cheveux blancs regarda brièvement Sakura pendant quelques millièmes de seconde et il ferma momentanément les yeux.

« Pas la peine de le faire, tout est déjà prêt, souffla le Servant.

– Ah … ce n'était pas nécessaire, je pouvais m'en occuper, répondit la Matô.

– Tu as déjà préparé le petit-déjeuner, je peux bien faire le thé. »

Archer servit une tasse à Rider qui la prit entre ses mains. Sakura but sa tasse et …

« C'est délicieux … complimenta la cadette, bien surprise par la dégustation. »

Évidemment, songea EMIYA dans un coin de son esprit. Même Médusa était bien d'accord avec l'avis de sa maîtresse. En ayant entendu le compliment de la jeune Master, l'homme aux cheveux blancs porta son attention à Sakura et il pencha légèrement la tête avec un sourire satisfait.

« Pas de quoi. »

La Matô eut une mine surprise, presque embarrassée et Archer quitta doucement les lieux, passant en forme spirituelle. Sakura devait bien avouer que le Servant de sa grande sœur avait l'air d'être un homme assez distant … mais en fait, il était tout à fait capable de sourire comme ça. En un sens, la jeune femme se sentait un peu rassurée.

Après quelques minutes, Rin avait enfin toute sa tête et revint dans le salon.

« Ce soir, j'irai enquêter en ville avec Rider, informa la Matô en hochant la tête.

– Où ça ? Demanda Tohsaka.

– Probablement vers la nouvelle-ville. »

La grande sœur croisa les bras tout en abordant une mine réfléchie. Qu'est-ce qu'il y avait concrètement à la nouvelle-ville ? Rin n'en savait rien et ses yeux se pointèrent vers le plafond, montrant qu'elle réfléchissait attentivement à la question.

« Bon … d'accord, abdiqua finalement l'aînée. Mais fais attention là-bas, ok ?

– Pas de problème ! S'exclama Sakura en hochant positivement la tête. »

Une fois le petit-déjeuner terminé, la jeune femme emporta son manteau noir pour y aller directement à son enquête.

« J'y vais, Nee-san, sourit la cadette au seuil de la porte.

– Bon courage, affirma la concernée, une main sur la hanche. »

Sakura enfila ensuite son manteau et se dirigea immédiatement vers le lieu désiré. Cette guerre, elle le remporterait aux côtés de sa sœur !

En retrait, Rin contempla quelques secondes sa cadette sortir et elle s'étira doucement.

« Nous ne faisons rien, Master ? Déclara Archer, dans sa forme spirituelle.

– Bien sûr que si. Nous allons aussi enquêter mais dans cette partie de la ville. Assura la Tohsaka en fermant la porte d'entrée. »

Plus loin.

Cela faisait quelques minutes que Gilgamesh discutait au téléphone. Assis sur des marches en retrait, Shinji Matô n'osait rien demander pour le moment : son Servant parlait actuellement avec Kotomine Kirei à travers son portable. D'ailleurs, comment se faisait-il qu'un Esprit Héroïque pouvait utiliser un téléphone ? Shinji secoua négativement la tête, se posant probablement des questions inutiles.

« Je vois, résonna la voix du Roi des Héros. Je suppose que tu n'as rien à ajouter ?

– Non, en effet, déclara Kirei à l'autre bout du fil. Je vais enquêter sur son Master et toi, je souhaiterais que tu endigues ce phénomène de goules.

– Humpf. Tu te prends la tête pour pas grand-chose, Kotomine.

– Je sais. Mais j'ai quand même un rôle d'arbitre de guerre, figure-toi. »

Gilgamesh ne répondit rien et décréta que c'était le bon moment pour couper. L'Esprit Héroïque rangea ensuite son portable et se retourna vers son nouveau Master, celui-ci patientait tranquillement.

« Allons-y, Shinji. Il est temps de nettoyer un petit peu cette ville de bâtards. »

Chapter 6 : The Dark Servant.