Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant - Recueil.

« Hé, le vieux. T'as du courrier.

– Moi ? »

Interloqué, Kiritsugu l'était légèrement. Mis-à-part, les diverses factures pour la maison, il ne recevait quasiment rien. Vêtu d'un petit manteau noir, Shirô venait de rentrer de l'école et il lui tendait une lettre qui ressemblait à un parchemin, enroulé et maintenu par un élastique. Le père la prit dans sa main avec un air plus neutre.

« T'as des contacts mages ? Demanda subitement le petit Emiya.

– Hum ?

– C'est une lettre magique.

– Comment tu connais, ça ?

– J'ai lu dans un livre. »

Kiritsugu afficha un léger sourire, il avait oublié qu'il apprenait vite maintenant. L'homme aux cheveux noirs prit un couteau afin de défaire l'élastique par une petite combine magique. Le père du Emiya déroula ensuite le parchemin :

« Emiya Kiritsugu.

Je suis Irina Kôta, nous nous étions rencontrés au château Einzbern il y a quelques semaines. Je voulais te demander si tu étais d'accord pour que nous nous voyons à ton prochain voyage en Allemagne. Il y a des choses que j'aimerais te demander.

Irina Kôta. »

Kiritsugu ne dit rien pendant quelques longues secondes. Il ne savait pas vraiment qu'est-ce qu'elle attendait de lui, en réalité. Ils ne se connaissaient pas et sa mort approchait probablement dans quelques années. De plus, il lui semblait que sa famille avait été bannie de la Tour de l'Horloge, il devait bien avoir une raison.

L'homme aux cheveux noirs ferma les yeux. Il aviserait la prochaine fois, si oui ou non, leur chemin se recroisera. Mais en tout cas … Kiritsugu n'oublierait probablement pas l'absence de joie dans les yeux violets de cette femme.

Attends … elle avait écrit … Kôta ?

Le Emiya soupira légèrement par le nez et de nouveau, il rouvrit la lettre pour bien la relire …

Pourquoi ça lui disait quelque chose ?

Aujourd'hui.

Un combat à trois ?

Cette idée ne réjouissait pas entièrement Sakura Matô. Cette dernière eut la sensation que l'affrontement finira par dégénérer, tôt ou tard. Quand bien même sa confiance absolue en sa Servant, difficile de bien pronostiquer le dénouement de cette bataille.

Les cheveux sombres d'Avenger volèrent doucement de droite à gauche, ses yeux rouges se posant successivement sur les deux femmes.

« Cela risque de créer pas mal de grabuges. Es-tu sûr de vouloir poursuivre ? Demanda Caster, le ton lent et posé.

– Je ne serais pas intervenu sinon, déclara le nouvel arrivant, neutre dans son expression.

– Oh … tu as confiance en tes capacités dis-donc …

– Ce n'est pas vraiment de la confiance en soi. Mais oui, je vais secouer un petit peu ce champ de bataille … »

Une aura sombre explosa de son corps, laissant ses yeux rouges offrir un contraste saisissant avec. Rider tenait ses dagues, silencieuse jusqu'à présent. Ce genre d'événement pouvait aussi intervenir dans la guerre alors, point de surprise là-dessus.

Caster, elle, afficha un léger sourire malgré le triple combat qui allait s'engager : ce Servant l'intéressait personnellement alors … elle le capturerait.

« Donc si je comprends bien … fit Médea. Nous pouvons reprendre, n'est-ce pas ? »

Un petit silence s'installa.

La sorcière souleva ensuite sa main droite vers les cieux : des cercles violets se dessinèrent dans les cieux. À son signal, des rayons pourpres décollèrent immédiatement vers les deux Servants. Rider utilisa sa vitesse exponentielle pour éviter les assauts soudain. Quant à Avenger, il décida de bondir rapidement vers l'arrière.

Plusieurs explosions se succédèrent sans que la sorcière ne parvienne à toucher l'une de ses cibles. Son attention se porta dans son dos puisque Rider s'élança dans sa direction, avec sa dague en main.

« Ne pense plus me surprendre, souffla Caster avec un léger sourire aux lèvres. »

Elle se dématérialisa vivement en des éclats pourpres, échappant à l'offensive de Médusa. Cette dernière n'eut pas de réaction supplémentaire et une fois qu'elle se reposa au sol, la jeune femme effectua un salto-arrière, évitant la faux d'Avenger. Le coup manqué provoqua tout de même une puissante onde de choc dans l'air. Le seul homme du combat fronça les sourcils suite à ce coup manqué : il ne la pensait pas si rapide.

Subitement, un éclair de grande envergure explosa des cieux, dans sa direction. Le Huitième Servant plissa son regard rougeoyant et il plaça sa faux en opposition : l'impact fut plus que violent. Ses pieds s'enfoncèrent progressivement dans le sol, quelques roches s'envolèrent par-ci, par-là.

« Oh ? Il tient bon alors ? Souffla Médea. »

Après quelques secondes, l'éclair disparut en laissant Avenger sans réelle blessure sérieuse, si ce n'est des égratignures supplémentaires, bien que superficielles. Les yeux rouges du Servant sombre se posèrent ensuite dans son dos puisque Rider surgit de nouveau et lui affligea un violent coup de pied sur sa côte. Le jeune homme décolla à toute vitesse et s'envola à plusieurs mètres de distance.

Néanmoins, une pluie de lumière pourpre déferla depuis les cieux, prenant Rider pour cible. Par des sauts bien exécutés et des acrobaties impressionnantes, la jeune femme s'extirpa de cette situation.

Toutefois, en-dessous des pieds de Médusa, un cercle violet scintilla, surprenant par la même occasion la Servant de Sakura.

« Tu pensais pouvoir m'échapper longtemps ? S'enquit Caster. Ne sois pas arrogante. Tu n'esquivais pas les offensives, c'est moi qui voulait t'attirer ici. »

La gravité écrasa littéralement la femme aux longs cheveux pourpres, la forçant à se mettre à genoux devant une telle pression.

« Hahaha ! Comment te sens-tu, Rider ? S'exclama la sorcière.

– Tu devrais te méfier aussi. »

Avenger venait de sauter, dans le dos de Caster, la bouche ouverte. La faux bien empoignée dans ses deux mains, l'homme frappa fort violemment : par un réflexe impressionnant, Médea créa une barrière à la va-vite et dévia légèrement la lame adverse, cette dernière frôla la joue de la Servant de Kuzuki. De sa main gauche, la sorcière fit exploser une sphère violette, repoussant les deux belligérants en arrière.

Profitant qu'Avenger ait déstabilisé Caster, Rider brisa ensuite la barrière dans laquelle elle était enfermée. Ensuite, par une impulsion rapide, la jeune femme fonça vers Médea. Celle-ci répliqua par un rayon lancé quasiment à bout portant. Cependant, Médusa sut éviter l'assaut, d'un mouvement sur le côté. Elle heurta violemment Caster d'un coup de pied puissant sur son ventre, la sorcière cracha une bonne dose de sang, elle s'envola ainsi près des nombreux arbres.

« Je ne t'ai pas oublié, assura la Servant de Sakura en s'adressant au seul homme présent. »

Parce que ce dernier tenta de profiter de cette ouverture pour abattre sa faux. Rider utilisa ses chaînes pour les enrouler autour de l'arme ennemie, Avenger élargit vivement son regard rougeoyant. Faisant tournoyer son adversaire grâce à ses chaînes, la grande femme éjecta immédiatement sa proie à une dizaine de mètres, la laissant trôner momentanément sur le champ de bataille, sa longue chevelure voletant avec le vent.

« C'est incroyable … marmonna Sakura Matô, en retrait depuis un petit moment maintenant. »

Elle n'aurait jamais imaginé sa partenaire avoir une telle puissance de frappe. Un fin sourire se dessina progressivement sur son visage.

Nous gagnerons ensembles, Rider.

Avenger et Caster se redressèrent chacun de leur côté, laissant Rider au milieu. Celle-ci demeura immobile et se contenta d'analyser la situation pour le moment.

« C'est une situation plutôt étrange, n'est-ce pas ? Souffla Médea, prenant légèrement son envol.

– Je ne vois pas en quoi, se contenta de répondre Rider.

– Pas plus que cela, ajouta Avenger, de son côté.

– Soit. Et si tu me disais maintenant ta classe, toi ? »

Elle désigna clairement l'homme aux cheveux noirs, celui-ci ferma brièvement ses yeux rougeoyants.

« Avenger.

– Hum ? S'étonna Caster.

– Surprise ? »

Un petit peu, en effet. Cet être était vraiment une menace pour cette guerre alors.

La jeune femme aux allures d'elfe se contenta alors de soulever sa main droite, une nouvelle fois. Ses deux opposants posèrent un simple regard dans cette direction où une colonne d'énergie explosa rapidement vers les cibles. Si Rider possédait sa vitesse extraordinaire pour s'en sortir, Avenger ne fut pas aussi bien loti.

Il prit sa faux entre ses deux mains et concentra son énergie sombre autour de lui. Le choc fut inévitable et le Servant aux cheveux noirs recula sérieusement sous l'offensive et il fut éjecté même de la zone. Quant à Médusa, la jeune femme aux formes généreuses profita de cette ouverture pour s'élancer rapidement vers Médea.

« Tu prends des sacrés risques, tu ne penses pas ? Souffla Caster. »

Parce que la sorcière pointa du doigt l'assaillante qui eut une mine surprise. Tout se passa en une fraction de seconde : un rayon violet explosa depuis l'index de Médea et il effleura la joue de Rider, celle-ci eut le surprenant réflexe de bouger sa tête au dernier moment.

Mais la voici lancée vers sa cible, Caster leva sa main droite pour tenter de se défendre devant une telle proximité.

La vitesse de Médusa surpassait la sienne alors impossible de se défendre …

Pourtant, une colonne d'énergie noire s'interposa entre les deux femmes, bien surprises par la tournure des événements : Avenger était apparu et il posa ses mains sur la main droite de Rider et l'autre, sur le sceptre de Médéa.

« Vous me facilitez la tâche. »

Une lueur sombre se dégagea de ses mains et ses iris se mirent à scintiller d'une lumière rouge, un large sourire se dessina sur son visage.

« Kaizan Shiryô. »

Cette énergie sombre s'enfouit directement chez les deux femmes. Caster et Rider s'éloignèrent d'un mouvement commun de leur adversaire aux techniques plus que douteuses.

« Cette technique … souffla Médea. C'est avec ça que tu infectes la ville ?!

– Pas vraiment non, je n'ai pas besoin d'elle pour ce genre de choses, en revanche, sur vous … déclara le concerné en effectuant un léger sourire. »

En-bas, Sakura Matô eut une mine anxieuse. De quoi parlait-elle ? Cet homme transformait la ville ? La jeune femme vit Rider se poser au sol, à ses côtés, la mine crispée. Non pas qu'elle souffrait du coup … mais elle avait une terrible sensation …

« Tout va bien ?! S'inquiéta la douce Master en s'approchant d'elle.

– Oui … mais il m'a touché avec une étrange technique. »

En affirmant ses propos, la belle femme aux cheveux violets regarda sa propre main où l'énergie sombre s'était introduite. À première vue, il n'y avait rien de problématique mais Rider se méfiait puisque cette technique devait probablement servir à quelque chose. Mais quoi ?

« Replions-nous, Sakura.

– Quoi ?

– J'ai une très mauvaise impression avec cet homme. Ce n'est pas un Esprit Héroïque ordinaire. »

La Matô reposa un regard vers le Servant à quelques mètres d'elles, au sol en train de lever les yeux vers Caster.

« Cette technique … reprit Médea. C'était ton Hogû ?

– Qui sait. Je ne tiens pas à m'expliquer. D'ailleurs, je vais même vous laisser.

– N'en sois pas si certain, tu es près de mon territoire donc … »

Caster leva sa main et immédiatement, des familiers squelettiques commencèrent à émerger du sol, dans un nuage pourpre. La jeune femme perdit son air paniqué pour prendre plus de recul sur la situation problématique.

« Je te cherchais alors ce serait dommage de te laisser filer, lâcha la sorcière.

– Je vois. Je suis désolé de te décevoir alors, répondit le Huitième Servant.

– Tu n'as pas le choix. »

Les golems squelettiques se jetèrent tous vers l'homme au voile noir. Ce dernier fit apparaître sa faux dans une lueur sombre et il la saisit fermement avec sa main droite. D'un mouvement circulaire, il balaya ces familiers qui se brisèrent bien facilement. Caster ne parut pas plus décontenancée que cela, malgré la disparition de ses subalternes.

« J'ai déjà terminé ce que j'avais à faire, lâcha le Servant.

– Tu voudrais nous transformer comme les habitants de Fuyuki ? Je suis désolée de te décevoir mais ce tour ne marchera pas, encore moins sur des Servants. Je ne suis même pas certaine que tu puisses le faire sur les Masters, souffla Médéa.

– Humpf, qui sait ? Je n'ai jamais dit que je voulais vous transformer comme pour les habitants …

– Quoi … ? »

Avenger ne répondit rien, se contentant d'afficher un léger sourire. De toute manière, il n'avait plus rien à faire ici. Le Servant s'élança vers l'arrière, évitant les faisceaux pourpres qu'envoya Caster, sa chevelure sombre se balança avec le vent.

« Replie-toi, Avenger. Combattre Caster ou Rider serait trop dangereux pour toi. Tu as déjà accompli ton travail, résonna la voix de son Master, dans sa tête.

– Bien, maîtresse. »

Le Servant se prépara à y aller. Mais juste avant, il posa un regard vers une personne en particulier : Sakura Matô. Sauf que Rider fronça les sourcils et se plaça devant sa Master, les dagues bien en mains, mais il ne fit rien. Il se contenta de la regarder pendant une bonne seconde.

Puis, Avenger se volatilisa vivement sous le regard contrarié de Caster. Tss, dire qu'un homme aussi grossier l'avait échappé. Enfin, elle se focaliserait sur lui plus tard, ses yeux se portèrent ensuite vers Sakura et Rider, les deux femmes s'apprêtaient aussi à prendre la poudre d'escampette.

« Restons-en là, déclara Sakura Matô, les sourcils froncés.

– Vous êtes sur mon territoire, clarifia Caster, le ton lent. Si vous voulez partir, allez-y donc. Mais je perds déjà patience. »

Comme pour étayer ses propos, les cercles pourpres scintillèrent dans son dos. Rider prit immédiatement sa Master dans ses bras avant de quitter les lieux, sous les puissants rayons qui saccagèrent encore plus le sol.

Caster poussa un léger soupir, son attaque n'avait pas fonctionné mais peu importe au final. Elle contempla vivement son sceptre, où le Hogû de cet homme s'était enfoui.

Quelle conséquence cela pouvait provoquer ?


« Tu as fait une mauvaise rencontre ? »

Le ton décontracté de Sasaki Kojirô laissa Caster pousser un léger soupir. Ayant retirée la capuche de son voile, elle laissait ainsi son visage à découvert.

« On pourrait dire ça, lâcha simplement Médea. Enfin, continue donc de surveiller le temple, je vais voir comment Soichirô-sama se porte.

– Il n'a pas quitté le temple si c'est cela qui t'inquiète. Il a écouté attentivement tout ce que tu lui as dit, répondit le faux Assassin, les mains dans ses manches.

– Je vois.

– Comme quoi, il est plutôt réceptif à tes sentiments. N'est-ce pas une bonne chose ?

– Continue et dis adieux à tes entrailles. »

La menace eut le don de calmer les ardeurs du samouraï. Effectivement, ces paroles ne devaient pas être prises à la légère avec les pouvoirs de Caster, c'était parfaitement possible. Donc, Sasaki perdit son air joueur presque instantanément tandis que la jeune femme emprunta les marches pour rentrer dans le temple.

« Je l'ai trouvé, murmura Médea.

– Quoi donc ? Souffla Sasaki Kojirô, à peine intrigué par les paroles de son interlocutrice.

– De celui qui transforme la ville.

– Et que vas-tu faire maintenant ?

– À ton avis ? Je ne compte certainement pas me plier à sa volonté … »

La sorcière entra ainsi dans le temple, sans que l'épéiste aux cheveux violets ne réponde quoi que ce soit. Il se contenta de patienter et surveiller cette porte à laquelle il était si lié désormais.

Un petit peu plus loin.

Après avoir rencontré Caster et Rider, Avenger se reposa au sol. La transformation de la ville progressait plus rapidement, les habitants commençaient de plus en plus à se ranger de son côté. Il posa une main sur son épaule où des plaies étaient présentes.

« Les pouvoirs de ces Servants ne sont pas à négliger, loin de là même. »

Une voix féminine venait de résonner. C'était sa Master qui lui parlait à travers leur connexion télépathique. Effectivement, les blessures contractées contre Rider et Caster demeuraient encore, démontrant la puissance redoutable des deux femmes.

Le Servant ne répondit rien oralement et se contenta de rentrer dans la base, en compagnie de sa maîtresse. Il ouvrit une petite porte en bois, menant directement à ses quartiers privés. Assise sur une chaise près de son bureau, les jambes croisées, la Master était plus visible :

C'était une jeune et belle femme aux longs cheveux noirs attachés, en une queue de cheval où des mèches parsemaient son visage blanc, sans aucun défaut.

D'une taille moyenne (1m65), la jeune femme portait une mini-robe noire sans manche, dévoilant légèrement son décolleté et lui arrivant à ses cuisses. Elle avait également une paire de bottines sombres, divers bijoux comme son bracelet argenté sur son poignet gauche et un collier de la même teinte achevaient sa tenue.

« Merci, Avenger. Tu as fait du bon travail, lâcha-t-elle, le ton lent.

– Je vous remercie, maîtresse, répondit le jeune homme en s'inclinant respectueusement.

– Désolée de te donner des tâches aussi ingrates, surtout contre deux Servants.

– Ce n'est rien.

– Combien il en manque ?

– Trois. »

La jeune femme prit une petit gorgée de son thé. Sur le bureau, à peine éclairé par les bougies, se trouvait des tas de documents, probablement des dossiers.

« Bien. Tu penses être prêt, maintenant ?

– Votre plan est quand même très risqué, avertit Avenger.

– Je sais. Néanmoins, c'est le seul moyen que nous avons à disposition, pour gagner. »

Le Servant aux cheveux noirs ne répondit rien. Il laissa quelques secondes s'écouler avant qu'il ne ferme les yeux.

« Bien. Par contre, Master, si je peux me permettre : nous aurons beaucoup moins de difficultés si vous vous comportiez comme une vraie mage.

– P-Pardon ?! S'enquit la jeune femme en se redressant de la chaise, sans se relever toutefois.

– Vous m'avez bien entendu. Vous connaissez parfaitement mes lacunes au combat et malgré tout, vous vous entêtez à m'envoyer au front, seul.

– Hé ! C'est parce que je fais beaucoup de choses à côté ! »

Avenger soupira de dépit alors que son interlocutrice se justifiait comme elle le pouvait. La brune croisa les bras au niveau de sa poitrine tout en s'adossant plus confortablement à sa chaise, les yeux fermés.

« Et puis, même si je venais, contre des Servants, je ne ferai pas le poids. Donc, le débat n'a même pas lieu d'être, déclara-t-elle en détournant le regard.

– Je n'en suis pas si certain, maîtresse.

– Inutile de m'amadouer, ça ne fonctionnera pas. J'ai très bien vu comment se battait ce Lancer, je n'ai pas la moindre chance de lui faire quelque chose alors la réponse sera : non.

– … Si vous insistez alors. »

Devant la fermeture d'esprit de la belle brune, Avenger laissa de côté ce problème. Il esquissa plutôt un léger sourire avant de poser délicatement sa main sur la tête de sa partenaire.

« Je compte sur vous pour trouver les stratégies idéales, dans ce cas-là. Lâcha le Servant.

– … Je sais, fit-elle en reprenant davantage de sérieux, j'ai rassemblé quelques pantins pour demain. Si nous voulons gagner, nous devons nous assurer que notre plan puisse être crédible.

– Vous voulez faire l'expérience ici ?

– Faisons le plutôt dans la deuxième base.

– Si jamais ça ne fonctionne pas …

– Ça fonctionnera. »

La jeune femme avait parlé avec un ton mêlant détermination et confiance en soi. Ils avaient sûrement besoin de ça, pour gagner la guerre. Avenger hocha lentement la tête.

« Compris. Si vous voulez bien m'excusez, je vais prendre un peu de repos.

– Oui, bon travail, chéri.

– Ce n'est pas drôle.

– Okay …

– Essayez de penser à autre chose que la guerre aussi, maîtresse. »

Ceci dit, le jeune homme se volatilisa en des particules sombres. La Master prit sa tasse de thé avant de le porter à ses lèvres. L'Église ne bougeait pas pour le moment, du moins, Kotomine Kirei s'occupait probablement d'étouffer l'affaire, le plus rapidement possible. Ainsi, elle pourrait peut-être se pencher sur son réel objectif …

Plus loin - Maison Emiya.

« Que cherches-tu ?

– Hum, des informations sur ce qu'on a croisé plus tôt. »

Fouillant dans les étagères de sa chambre, Shirô chercha, parmi les nombreux classeurs, quel était le bon dossier. Assise, les mains sur les genoux, Saber se contenta d'observer son Master, ce dernier réussissant enfin à trouver l'objet de sa convoitise, un épais classeur vert possédant de nombreuses feuilles à l'intérieur.

Le jeune homme déposa son lourd dossier sur la table basse sous le regard attentif de la blonde, dont la tête dépassa légèrement l'épaule de Shirô.

Emiya esquissa un fin sourire devant la curiosité de sa Servant qui ne comprenait pas tout, non plus. La jeune femme pencha la tête sur le côté lorsqu'elle prit une des notes de son Master en main, intriguée.

« J'essaye de comprendre que sont devenus les habitants de la ville, déclara le mage avec un ton sérieux tout en étudiant les pistes.

– Ne sont-ils pas transformés en ce que tu avais nommé « zombie » ? Se demanda la blonde, lentement.

– En réalité, ce n'est pas vraiment le cas.

– Peut-être alors, un lien avec la nécromancie ? »

La réflexion de Saber ne paraissait pas idiote. Toutefois, Shirô émettait des réserves sur cette théorie.

« Je ne pense pas, nuança-t-il. D'après Irina-san, la nécromancie n'affecte que les morts. Or, tu as dit que c'était une infection et je suis d'accord avec toi. Les habitants de Fuyuki ne sont pas ''morts'' à proprement parler. Je ne connais pas exactement le processus mais je sais qu'il y a plusieurs catégories dessus … »

En parlant, le jeune homme prit les notes qu'il possédait sur la table, Saber pouvait voir que l'écriture paraissait soignée, comme celui d'une femme.

« Ça ressemble à des goules, reprit Emiya, les yeux rivés sur les papiers.

– Ah oui ?

– C'est ce que je pense, oui. Mais à quoi bon de faire ça ? Mis-à-part à attirer grandement l'attention, ce genre de mouvement est trop contre-productif. »

Les différentes suppositions de Shirô étaient pertinentes.

Saber hocha la tête et regarda les notes, elle les lut attentivement :

– La première catégorie appartenait simplement à des ''morts'', des êtres infectés par le sang d'un Vampire qui détériora son corps progressivement jusqu'à son extinction complète.

– Par la suite, il y avait les goules. À la différence des morts, elles ne possédaient plus d'activité cérébrale et doivent dévorer des cadavres afin de retrouver toute sa chair.

– La troisième classe parlait de ''Living Dead'', une évolution directe de la goule. Après avoir réussi à régénérer son corps ainsi que son cerveau, le Living Dead récupère une forme de conscience. Mais elle ne demeurait que très partielle, donc, ils leur faut absorber le sang des humains pour remédier à ce problème.

– La dernière catégorie était les Vampires. Des Living Dead ayant évolués et possédant le pouvoir de transformer les autres comme eux. Néanmoins, les sbires devaient nourrir les Vampires en sang.

Shirô avait probablement raison : c'était sûrement des goules. Elle poussa un faible soupir, presque de résignation.

« C'est un dossier très complexe, souligna la blonde, le ton neutre.

– Tu arrives à tout comprendre ? Demanda Emiya.

– Tout est très bien expliqué. Néanmoins, je pense aussi qu'il y a un objectif auxiliaire à ces transformations en goules … »

Leur prochain objectif paraissait évident désormais : ils allaient devoir enquêter sur le phénomène qui empoisonnait progressivement la ville. Et le mieux serait d'y aller sur place directement.

« Bon, préparons-nous, Saber, affirma Emiya Shirô, en posant son regard vers sa partenaire.

– Oui, Master, acquiesça-t-elle d'un hochement de tête. »

Pendant quelques secondes, la belle blonde ne put s'empêcher de repenser à la discussion qu'elle avait eu avec Shirô, la veille.

À savoir, ce qu'un combat pour elle, signifiait. Saber avait combattu pendant toute sa vie mais un combat simplement pour elle … la Servant ne connaissait pas la réponse, étrangement.

Peut-être qu'elle pourrait avoir des réponses, au cours de cette guerre …

Plus loin - Église de Fuyuki.

Pendant que les Masters et Servants luttaient pour leur survie, Kotomine Kirei supervisait cette guerre d'un œil extérieur, sans prendre de parti. Bien que la situation avec Shinji Matô demeurait plus complexe, Kirei s'efforçait à respecter son impartialité dans la bataille.

De dos à la porte d'entrée, Kotomine tourna légèrement le visage lorsqu'il entendit quelqu'un entrer, plutôt bruyamment. Même sans se retourner entièrement, le prêtre savait déjà l'identité de la seule personne à pouvoir débarquer ainsi, avec si peu de manières.

« Puis-je t'être utile, Rin ? Demanda le prêtre, son ton lui disait bien qu'il ne pensait absolument pas à ces mots.

– Je dois te parler de quelque chose de très important, Kirei, déclara Rin Tohsaka, résolue dans ses convictions. »

Chapter 9 : In The Battlefield