Note de l'auteur : Salut à tous ! Voici le chapitre de la semaine, j'espère qu'il vous plaira. On a atteint les 2000 vues et je vous remercie beaucoup ! Bonne lecture.
Fate/stay night : Under The Star Sky.
Bien avant - Recueil.
« Euh … bonjour ? »
La tête penchée sur le côté, Fujimura Taiga ne connaissait pas cette femme dont les bagages indiquaient qu'il s'agissait peut-être d'une touriste. Irina Kôta se tenait droite, une main sur son sac à main et l'autre, sur sa petite valise blanche.
« Je m'appelle Irina Kôta. Je suis … une amie de Kiritsugu et j'aimerais savoir … s'il est encore … disponible. »
Intérieurement, elle le savait déjà. Elle savait que Kiritsugu ne pourrait pas tenir des semaines en plus, suite à leur dernière discussion. Pourtant, Irina n'osait pas demander aussi franchement, une telle question. Taiga eut une mine plus désolée, ce qui répondit immédiatement à l'interrogation d'Irina qui ferma momentanément ses paupières.
« Je suis désolée. Mais Kiritsugu-san … nous a quitté, il y a quelques semaines, s'excusa la jeune Fujimura, la tête légèrement baissée.
– … Non, vous n'avez pas à vous excuser, déclara Irina Kôta en hochant négativement la tête. »
À l'entrée, elle distingua une petite silhouette dans le dos de Taiga. Elle se racla discrètement la gorge.
Il était là.
« Si cela ne vous dérange pas … je … j'aimerais pouvoir discuter avec vous, de Kiritsugu. »
La question surprit légèrement Taiga. Celle-ci afficha ensuite un petit sourire, presque rassurant.
« Bien sûr, rentrez donc. Ah, faut que je vous présente aussi son fils ! »
D'un signe, Fujimura appela le concerné qui se tint à ses côtés tout en regardant Irina dans les yeux. Les deux regards s'absorbèrent momentanément, comme si le temps venait d'être suspendu pour cette unique rencontre. Emiya bougea légèrement sa tête, comme signe de respect.
« Je m'appelle Emiya Shirô, se présenta poliment le garçon. »
Irina Kôta fixa assez longuement l'enfant de Kiritsugu. Peut-être même plus qu'elle ne l'aurait voulu.
« Enchantée, Shirô. Je suis … Irina Kôta. »
Aujourd'hui.
« Hé, Rin. Rappelle-moi pourquoi nous sommes ici déjà ?
– Kirei m'a dit que c'est le seul endroit où il avait croisé ce Servant bizarre. Je voudrais m'assurer de quelque chose. »
Les bras croisés, Rin Tohsaka enquêtait de nouveau. Toutes ces disparitions, transformations, alerteraient probablement la police. De ce fait, cela créerait du bruit, peut-être que ça pourrait même remonter à la Tour de l'Horloge. Et rien qu'envisager cette possibilité donnait des frissons à la belle Tohsaka : en tant qu'administratrice de la ville, ce serait elle la responsable du vacarme.
Donc, sa priorité consistait à étouffer l'affaire, avec l'aide de Kirei.
« Comment il s'y prend pour prendre l'âme des habitants ? Demanda Rin, une main en-dessous de son menton. »
Sa chevelure nocturne dansa légèrement, au gré du vent. La voici près des ruines, proche de la ville de Fuyuki. D'ici, elle voyait de nombreux cratères sur le sol, probablement dû à un combat de Servant. Les traces de mana laissés ne faisaient aucun doute mais cela ne lui avançait pas plus pour son enquête.
Elle tourna la tête dans toutes les directions. Puis, sans qu'Archer ne puisse réellement expliquer du pourquoi au comment, la jeune femme aux cheveux noirs emprunta un chemin dans ces ruines, probablement vide. Le Servant devait bien avouer ne pas comprendre les agissements de sa Master, bien avide en informations.
« Je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu fais.
– En fait, je cherche des indices.
– Des indices de quoi ?
– Tu n'as pas remarqué ? Cet endroit est le premier cas où les habitants commençaient à disparaître.
– Je pensais que c'était près des usines où on avait rencontré Saber ?
– D'après les recherches de Sakura, ce serait plus Caster qui aurait causé ces disparitions. Donc, cherchons de ce côté. »
Effectivement, de ce point de vue là, sa recherche paraissait plus que pertinente. En revanche, EMIYA ne saisissait pas réellement pourquoi il y aurait des indices laissés par ce Servant. Se frayant un passage dans les buissons de la forêt avoisinante, la jeune femme ne trouvait pas grand-chose … jusqu'à qu'elle ne s'arrête brièvement dans sa marche.
« On dirait que tu as eu du flair, souffla Archer, se matérialisant aux côtés de sa maîtresse.
– Une barrière magique, affirma Rin, une main sur la hanche, il y avait bien quelque chose à côté de ces ruines … »
Mais il n'était pas évident de le débusquer puisque la barrière semblait bien discrète. Presque imperceptible même. Rin Tohsaka s'aventura doucement, aux côtés de son Servant et ils marchaient silencieusement. Dans cette forêt sombre, la belle mage ne remarquait rien d'anormal, mis-à-part les nombreux corbeaux se trouvant autour.
D'ailleurs, ces derniers fixaient longuement la belle brune.
« Une barrière magique pour qu'il n'y ait rien ? S'étonna faussement Rin, une main sur la hanche.
– J'ai un peu de mal à y croire, moi, lâcha Archer, monotone. »
Et puis, avec tout ce feuillage, difficile de bien distinguer les formes. Sans parler que, seule la lune pouvait éclairer leur chemin. Tohsaka continua d'avancer et elle s'arrêta à une pente où en bas, la brune distinguait l'entrée du grotte, légèrement dissimulée par la verdure autour.
« On entre ? Demanda Rin à l'encontre de son partenaire.
– T'aurais fait tout ce chemin pour rien si tu partais, fit remarquer l'archer, les bras croisés.
– Parfait alors. »
La jeune femme au manteau rouge glissa sur la pente. Une fois descendue, elle s'approcha prudemment de l'entrée, en compagnie de son partenaire. L'ambiance sombre et glauque ne rassuraient guère Rin dont les pas lents résonnèrent dans la grotte. Des bruits furtifs ici et là n'aiguillaient pas la brune qui ne savait pas si ces sons étaient réels ou sa conscience lui jouait des tours.
Sortant une lampe torche de sa poche, la belle mage éclaira les environs, de sa lumière.
Un craquement fit immédiatement baisser la tête de Tohsaka, en constatant qu'elle venait de marcher sur des …
« Des os ? Murmura doucement la sœur de Sakura. »
En effet, plusieurs morceaux d'os étaient éparpillés dans les alentours. En bougeant sa lampe, Rin remarqua qu'il y en avait pas mal, dispersés un peu partout.
« C'est rassurant, hein ? Sourit presque nerveusement la brune.
– Peut-être que c'est leur repère, déclara EMIYA, dans le dos de Rin.
– Il faut y aller pour avoir le cœur net. »
Commissariat de Fuyuki.
« Il commence avoir de plus en plus de disparitions, on ne sait même pas comment, c'est du délire …
– Je sais, mais faut poursuivre les recherches. »
Au commissariat de Fuyuki, les policiers ne subissaient que les alertes de disparition. Impuissant devant tout cela, les équipes se mobilisaient pour faire de leur mieux et retrouver tous ces gens. Même à l'intérieur des effectifs, quelque uns manquaient à l'appel, pour on-ne-sait quelle raison. Le policier ayant pris la parole en premier, pianotait frénétiquement sur son ordinateur, faisant le maximum pour avancer dans l'enquête.
« Monsieur ! Fit un des subalternes. Le père Kotomine vient d'arriver.
– Je vois. Faîtes-le entrer. »
Toujours habillé de ses vêtements de prêtre, Kirei entra dans le poste de police. En tant qu'arbitre de guerre, il se devait de couvrir les disparitions des habitants. Son rôle lui incombait également de discuter avec la police pour étouffer l'affaire, sans qu'elle ne le sache bien entendu. De ce fait, il se devait d'entretenir de bonnes relations avec.
L'église Kotomine était très réputé au sein de Fuyuki, bien qu'elle soit en marge de la ville. Dû à son statut, Kirei connaissait beaucoup de structures de la métropole, s'il voulait mettre au silence les disparitions, il n'avait pas réellement le choix. Quitte à lui donner une charge de travail supplémentaire.
Droit comme un i, le prêtre s'avança et discuta avec les divers policiers pour comprendre où se situaient les incidents. Kirei plissa légèrement son regard lorsqu'il constata qu'Avenger commettait ses méfaits près des endroits non-fréquentés. Au moins, ne montrait-il pas la magie devant les autres. C'était probablement le seul point positif dans ce triste bilan.
« J'ai bien compris, lâcha Kotomine en s'adressant aux différents policiers, puis-je recevoir quelques copies des dossiers pour mon analyse personnelle ?
– Kotomine-san ? S'interloqua l'un deux.
– Je vais essayer de voir avec des connaissances si elles peuvent nous aider ou non.
– … Je comprends mieux. C'est vraiment une chance de vous avoir avec nous.
– Merci. »
(Mettre To The Castle de Fate Heaven's Feel III)
Kirei hocha simplement la tête.
L'homme aux cheveux noirs sortit ensuite du commissariat avec les affaires demandées. Prenant les clés de sa modeste voiture, Kotomine enclencha le moteur. Il prit alors la route, en pleine nuit. Le prêtre réfléchit aux différentes alternatives s'offrant à lui : Avenger et sa Master travaillaient ensembles pour mener des expériences tout à fait étrange.
D'après les mots de Gilgamesh, ce Servant dérobait les âmes des habitants de Fuyuki. Mais pour quelle raison, spécifiquement ? Pour alimenter ses propres réserves de mana ? Non, il ne transformerait pas les gens en ces espèces de goules sinon.
Arpentant toujours les routes de Fuyuki, Kotomine Kirei posa un léger regard sur la place passager où les dossiers des policiers s'entassaient. Il doutait réellement avoir des informations sur Avenger mais au moins, le religieux saura où le Servant frappait, de même pour sa Master.
Ses yeux sombres se dirigèrent ensuite vers la route ténébreuse. Ils se perdaient même dedans, la circulation demeurait plus faible dans ce coin puisque l'église se trouvait en-dehors de la ville.
Cette édition de la guerre prenait une tournure étrange. Surtout par la présence de cette dérangeante femme qui avait brisé les règles du Graal en invoquant d'elle-même son Servant. Comment ce dernier prenait-il forme sans l'apport du Saint-Graal d'ailleurs ? Contrairement à Gilgamesh, ayant baigné dans la boue noire, il ne possédait pas de corps composé de chair. Elle avait réellement invoqué un Servant, sans rien.
Comment arrivait-elle à le garder matérialisé ? Par le biais des âmes collectées ? Peut-être bien, en effet. Ce n'était pas une idée stupide. Néanmoins, trop de facteurs lui échappaient encore. Kirei resserra momentanément et légèrement sa prise sur le volant de sa voiture, de même que ses yeux se plissèrent.
« Sérieusement, tu es bien difficile à comprendre … »
Plus loin.
Des bougies étaient allumées, un peu dispersées dans son atelier. Celle qui occupait les pensées de Kotomine possédait un simple livre dans sa main droite. Ses yeux violets scrutèrent silencieusement les différentes pages, un journal pour être plus précis.
Habillée de sa mini-robe, la jeune femme regarda simplement si ses agissements avaient un effet sur la presse locale.
« Maîtresse. »
Le Servant Avenger apparut dans une fumée sombre, attirant l'attention de la brune qui leva un regard vers son partenaire. Ce dernier s'inclinait toujours de façon respectueuse, sa main droite sur son épaule gauche avec un genou au sol. La Master secoua légèrement sa tête, pour repousser ses mèches de cheveux frangeant son visage sans imperfection.
« Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle, le livre déposé sur son bureau.
– Je voulais vous informer des dernières nouvelles, lança son Servant.
– Je t'écoute.
– Les Masters sont en train de chercher une piste pour nous trouver. Il semblerait que, comme dans vos suppositions, l'arbitre de guerre, Kotomine Kirei soit le plus actif sur ce sujet.
– J'imagine que c'est logique. »
Après tout, il était l'arbitre de guerre. Elle croisa les jambes tout en posant une main en-dessous de son menton.
« Et le Servant doré ?
– Il n'a pas réellement bougé, affirma Avenger, en hochant négativement la tête, mais j'ai du mal à savoir ce qu'il fait exactement …
– Ce serait un problème si jamais il venait à nous … »
La belle brune se méfiait tout particulièrement de ce Servant. Il était étrange et paraissait vraiment différent des autres. Même si la jeune femme ne connaissait pas tous les Servants, elle pouvait remarquer ce point qui le démarquait des autres. Poussant un petit soupir tout en jouant avec une mèche de ses cheveux sombres, la Master s'appuya plus confortablement sur sa chaise.
« Ne déplaçons pas nos pions précipitamment, nous avons une bonne marge d'avance, alors profitons-en.
– C'est la meilleure solution, effectivement. »
La belle femme aux cheveux noirs, attachés en une queue de cheval, acquiesça simplement. Fuyuki sombrait silencieusement et la Tour de l'Horloge ne sera pas au courant de ses agissements parce que cela risquait d'envenimer la situation. Peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise idée, en fin de compte mais elle doutait sérieusement que Kotomine Kirei laisserait le bruit sortir de la ville. La brune fit un signe de sa main droite à son Servant.
« Tu peux prendre congé, tu as bien travaillé, lâcha-t-elle, doucement.
– Bien compris. Je resterai à vos côtés, maîtresse. N'hésitez pas à solliciter mon aide en cas de problème majeur, conseilla Avenger.
– Entendu. Mais tu sais que tu peux quand même prendre du repos, non ?
– Je suis à votre service.
– Comme c'est aimable. Serais-tu un Prince dissimulé ?
– Oui.
– Très amusant.
– Vous l'aviez cherché. »
Avenger disparut dans une petite fumée noire. La Master se leva vivement de sa chaise et se posa devant le mur, les bras croisés en-dessous de sa poitrine, où un grand plan de la ville s'y situait. Divers points avaient été entourés en rouge : le temple de Caster, l'église Kotomine ainsi que les manoirs des Tohsaka et des Matô.
Cela représentait ce qu'elle avait déjà repéré mais il manquait encore des Masters à l'appel et la jeune femme aux cheveux noirs se devait de compléter les trous dans ses dossiers. Ayant un Mikado dans sa bouche, la belle brune cherchait à tout savoir sur les autres Masters, en particulier sur les Einzbern, encore introuvable pour elle.
Puis, une chose attira son attention.
Elle fit apparaître un petit poignard dans sa main droite et la jeune femme le lança directement vers sa gauche. Avec une précision chirurgicale, la Master toucha sa cible et elle plissa son regard.
« Un moustique … »
Un simple moustique gisait au sol désormais.
« Tu sais, ce n'est pas bien d'espionner les gens, hein ? »
Néanmoins, la jeune femme reporta son attention sur quelque chose de fondamentalement différent :
Rin Tohsaka avait trouvé alors …
Ailleurs – Près des Ruines.
« Qu'est ce que … c'est … ? »
La voix hésitante, Rin Tohsaka devait bien avouer ne pas s'attendre à ça : après avoir marché pendant de longues minutes à l'intérieur de cette grotte, la Master aperçut une grande salle, complètement différente, où des cadavres mêlant animaux et humains étaient dispersés un peu partout. Rin serra nerveusement les dents devant ce spectacle à la limite de l'immondice.
« Une salle d'expérience, acheva Archer, derrière sa maîtresse.
– Qui est assez fou pour réaliser ce genre de choses ?! S'exclama Tohsaka, les yeux élargis par la surprise.
– … Notre ennemi, apparemment. »
Cet atelier de mage était tout bonnement horrible. La brune ne put imaginer une seule seconde qu'un tel endroit pouvait exister. Alors que Rin fulminait contre la personne responsable de ces atrocités, Archer prit la décision d'examiner tout ça par lui-même. Prenant soin de ne pas marcher sur les nombreux cadavres, le Servant identifia quelque chose d'étrange. EMIYA s'arrêta même dans son mouvement, les sourcils froncés, après seulement quelques secondes.
Voyant que son partenaire ne faisait plus rien, Tohsaka prit l'initiative de suivre l'homme aux cheveux blancs, toujours immobile.
« Archer ? Pourquoi tu ne bouges plus ? »
Le Servant se contenta de rester de dos. Silencieusement, il tourna son regard dans les alentours et il plissa légèrement ses yeux.
« Rin. Nous faisons fausse route. »
Passé le moment de colère, Tohsaka était désormais anxieuse, ne comprenant pas les mots de son partenaire. Fausse route … ? Réellement ? De quoi voulait-il parler ? L'archer se tourna alors vers sa maîtresse, toujours avec la même expression sur son visage.
« Cette salle n'existe pas.
– Hein ?
– C'est une projection. »
Le tout commença à grésiller subitement, comme si c'était un bug dans un jeu vidéo. Effectivement, les corps disparaissaient les uns après les autres sous le regard surpris de Rin, de plus en plus perdue par les événements.
« Bravo, tu as été plutôt perspicace, Archer. »
Une voix féminine retentit. Sans réellement de surprise, voici la Master d'Avenger qui apparut, en un éclat pourpre. Cependant, par rapport à sa salle d'expérience factice, elle était une projection bien plus aisée à remarquer. La jeune femme ne prendrait pas le risque de venir contre un Servant, complètement désarmée.
« À quoi rime cette salle alors ? Demanda EMIYA, les bras croisés.
– Je me doutais bien que quelqu'un finirait par tomber dessus … glissa-t-elle lentement. »
Délicatement, elle souleva sa main droite vers le duo en face, dans un mouvement lent et hypnotisant.
« Mais je voulais simplement savoir qui aurait l'esprit le plus vif. Apparemment, ce serait toi, Rin Tohsaka, murmura la nouvelle arrivante.
– Épargne-moi ce genre de discours. Même si c'est une projection, ces gens sont vraiment morts, n'est-ce pas ? Fulmina Tohsaka, d'un pas avancé.
– Nous pourrions dire cela, serais-tu courroucée ?
– Tu oses impliquer des innocents dans cette guerre … »
Un jeu de regard se produisit entre les deux femmes. Malgré le fait que Rin sache pertinemment qu'elle ne pouvait rien faire (puisque son ennemie était une projection), elle sentit tout de même une forte tension entre les deux.
Cela n'arrangeait guère les choses lorsque la Master d'Avenger effectua un léger sourire joueur.
« Je vois … c'est bien ce que je pensais, alors. Il y a une méprise que je voudrais immédiatement corriger.
– Quoi ?
– Quand tu dis ''cette guerre'' … tu parles comme si nous étions tous soumis au même règlement. Mais moi, je ne suis pas comme vous, Masters choisis par le Saint-Graal.
– Qu'est-ce que …
– Oups. J'en ai un peu trop dit. Peut-être que cette première rencontre te suffit, Rin Tohsaka ?
– Non, pourquoi fais-tu autant de morts ?! »
La sombre femme pencha légèrement la tête sur le côté, tout en ayant un sourire joueur scotché à son visage.
« Pour gagner ''la guerre'' bien entendu. N'est-ce pas le but de tous les Masters ? »
Rin utilisa instantanément ses Gandr pour bombarder cette projection. Celle-ci se volatilisa simplement, la Tohsaka grinça devant cette femme abominable et à la morale plus que discutable.
« Nous nous reverrons bientôt, Rin Tohsaka. Après tout … j'ai tout de même besoin de vous. »
La Master d'Archer ne répondit rien.
Seul un courant d'air s'en suivit sous l'air plus grave de la belle Tohsaka. Ses poings se serrèrent légèrement et effectivement, cet atelier factice disparut, laissant place à une autre salle de la grotte. Rin comprenait une chose : cette femme n'avait pas créé cette salle, uniquement pour les appâter, non. Cette pièce avait très probablement existé au préalable, comme toutes ces victimes avaient bel et bien existé auparavant. Qui sait ce qu'elles étaient advenues mais la brune le devinait assez aisément. Mais simplement …
« Nous étions arrivés trop tard … souffla Tohsaka, les dents serrées. »
Elle sentait que la Master d'Avenger les menait dans son jeu morbide. Cette simple pensée fut suffisante pour la rendre de mauvaise humeur pour de longues heures désormais. Archer jeta un bref regard à sa maîtresse, bien tendue. Le Servant aux cheveux blancs ne la comprenait que trop bien, il détestait également cette sensation.
« Que faisons-nous ? Demanda EMIYA, le ton lent.
– Difficile à dire. La priorité est de trouver cette immonde femme, assura Tohsaka, une mine grave se greffant à son visage.
– … J'imagine. Pour la guerre ?
– On arrête rien. Si nous rencontrons quelqu'un, nous serions tout de même obligés de nous défendre.
– Compris. »
Maison Tohsaka.
« Mmh … réfléchissons. Fuyuki a plusieurs grands axes … où pourrait bien se cacher le Master … ? »
Prenant le bureau de sa grande-sœur, Sakura Matô étudiait un large plan de la ville. À ses côtés, Rider l'aidait du mieux possible, bien qu'elle n'ait rien dit pour le moment. Assise sur la chaise, avec la petite lumière de chevet allumée, Sakura cherchait simplement. Elle avait attaché ses longs cheveux pourpres en une queue de cheval, et portait une tenue plus décontractée, qui se résumait à une longue robe noire.
La belle Matô survolait la carte de son feutre rouge où la jeune femme entourait les points lui paraissant les plus importants, et susceptible d'être une base pour un mage.
« Qu'est-ce que tu penses, Rider ? Demanda Sakura, les yeux rivés vers son travail.
– La gare est possible en soi, mais n'est-ce pas trop accessible pour les gens ordinaires ? Souffla la Servant, en retrait.
– Hum … maintenant que tu en parles … hésita la Master en penchant la tête sur le côté. »
Rin lui avait chargé d'enquêter sur les potentiels lieux où Avenger pouvait se cacher avec son Master. Néanmoins … Sakura Matô eut du mal à trouver des pistes. Ses yeux survolèrent lentement la carte à la recherche d'un indice. Mais rien.
« Argh, j'abandonne, déplora la jeune femme, plaçant sa tête sur le dossier de sa chaise.
– Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'indice, déclara Médusa, toujours aussi monotone. »
C'était le moins qu'on puisse dire. Mis-à-part quelques apparitions hasardeuses (du point de vue de Sakura), Avenger ne semblait pas avoir d'itinéraire précis à suivre. Ce qui laissait la belle Matô dans un brouillard pas possible. Le seul point soulevé par la petite sœur de Shinji était le fait que le Servant commettait ses actions, plus ou moins, dans des endroits où les gens ne se rassemblaient pas.
Elle poussa un large soupir de désarroi sous le regard compatissant de Rider. La Matô prit en main sa carte tout en scrutant minutieusement chaque détail et quelque chose interpella son esprit.
« Mais peut-être que nous faisons une erreur à s'obstiner sur la ville … nous devrions peut-être voir légèrement ailleurs … »
Puis, quelque chose vibra sur son bureau. Cherchant vivement ce qui perturbait ses pensées, Sakura tourna la tête de droite à gauche jusqu'à trouver son smartphone rose. Elle prit son téléphone et resta interdite pendant quelques millièmes de seconde, sous l'air perturbé de Rider.
« Sakura ?
– C'est Nii-san. »
Chapter 12 : Who Is She ?
