Note de l'auteur :Bonjour à tous ! Désolé pour le grand retard ! Promis que je ne serais pas en retard pour le prochain chapitre ! Bonne lecture à vous.
Fate/stay night : Under The Star Sky
Bien avant.
« Ok, Shirô. Kiritsugu t'a appris, la magie de Renforcement, c'est ça ?
– Oui, je sais faire que ça, par contre …
– C'est déjà très bien, tu sais. Mais, je vais essayer de t'apporter un peu plus quand même. »
Dans l'atelier, Irina et Shirô avaient pris l'habitude de s'entraîner, le soir. Même si Irina savait qu'il avait école le lendemain, il fallait un petit peu pratiquer (parce que Taiga ne devait pas voir leur entraînement). Lorsqu'Irina passait les voir au Japon, la jeune femme essayait d'entraîner Shirô, pour qu'il puisse effacer ses lacunes à la magie.
Le petit adolescent était assis en tailleur pendant que la belle brune se trouvait sur ses genoux, elle leva d'ailleurs ses mains.
« Voici la première magie que je vais t'enseigner : la Projection. »
Dans une lumière bleue, la Kôta fit apparaître un petit collier sous les yeux très intéressés du petit Emiya, ce qui provoqua un léger sourire chez la brune.
« Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? Demanda-t-elle.
– C-C'est incroyable, Irina-san … ! S'écria Shirô, surpris de voir la facilité chez son aînée.
– Héhé, dans peu de temps, tu feras la même chose ! »
Doucement, elle enroula le collier autour du cou du petit Emiya, interloqué par ce geste puis Irina recula légèrement et sourit encore plus.
« Ça te va bien ! Tu es très mignon avec !
– … C'est pas drôle, tenta de se défendre le concerné, un peu embarrassé.
– Je ne voulais pas l'être ! Je disais juste ce que je pensais puis, ce serait un gâchis de le jeter, non ? Ça te fera un cadeau de plus ! »
Légèrement décontenancé, Shirô secoua la tête pour se concentrer. Le garçon leva sa main droite et ferma les yeux.
« Imagine les propriétés de l'objet que tu veux recréer. Imagine-le dans ta tête puis, donne-lui une forme claire et précise, précisa Irina. »
Sur le visage de Shirô, on pouvait y lire une certaine difficulté. Mis-à-part la magie de renforcement, le jeune Emiya n'en connaissait aucune autre.
De ce fait, c'était à Irina de lui montrer d'autres horizons. La jeune femme avait les bras croisés et observait attentivement les agissements de son nouveau élève. Après quelques secondes, Shirô finit par abandonner et il haleta légèrement, suite son effort conséquent.
« Ha … ha … ha …
– Reprends bien ton souffle, conseilla la jeune femme aux cheveux noirs.
– Désolé … j'ai pas réussi … »
Irina sourit légèrement. Il semblerait que ce petit bonhomme avait une part de perfectionniste en lui, contrairement à ce qu'on pourrait penser aux premiers abords. La brune secoua doucement la tête, pour lui dire que tout allait bien.
« Ce n'est pas grave, Shirô. Je vais tout te montrer de cette magie pour que tu l'assimiles parfaitement, fais-moi confiance, ok ? »
Maintenant – Maison Tohsaka.
(Mettre Firework de Eighty Six)
« Nii-san … ?
– Sakura. On … ne s'est pas trop parlé ces derniers temps …
– … Oui … et ça ne va pas ? »
Un silence presque malaisant entre le frère et la sœur.
Shinji et Sakura ne discutaient pas souvent ensemble. La cadette passait plus de temps avec Rin Tohsaka, que ce soit au lycée ou à l'extérieur. Donc, ils ne communiquaient pas tant que ça entre eux. Derrière son téléphone, Shinji eut une mine plus grave, dû à la situation.
« Je ne vais pas tourner autour du pot : sors de cette guerre. »
Il parlait avec un ton dur mais sincère. Ce geste fit même sursauter Sakura pour deux raisons : la première, parce qu'elle ne voulait pas sortir de la compétition afin d'aider sa sœur. Et la seconde … son grand frère voulait la protéger purement et simplement. La jeune femme sentit une chaleur étrange envahir son cœur momentanément.
« Nii-san …
– J'aurais dû le faire avant mais … c'est pas à toi de participer.
– Pourquoi cela ? Tu ne peux pas t'opposer à grand-père alors …
– Je le ferais.
– Mais comment … ? Tu sais bien qu'il est puissant.
– Je … t'ai vu combattre, l'autre fois. Je crois que ça m'a galvanisé et … ça me donne aussi envie de me battre pour ce que je veux. »
Sakura élargit son regard. Profondément émue par les paroles de son frère, la jeune femme ne sut quoi répondre, son cœur se comprima doucement. Non pas à cause de la tristesse mais parce qu'une multitude de sentiments différents se mélangea dans sa tête.
Elle ne pleurait pas, non. Mais ce n'était pas loin, non plus.
« Je ferai en sorte de gagner.
– Mais Nii-san … comment tu comptes t'y prendre ? Tu n'as pas de Servants.
– La situation a changé.
– Tu veux dire … que tu es devenu un Master ?! »
Comment réagir à une telle nouvelle ?
Sakura ne s'attendait certainement pas à que Shinji prenne part au conflit. Surtout de cette manière là. Aurait-il déjà éliminé un Master afin d'avoir son Servant ou bien … autre chose ? Puis, le silence de son aîné confortait la jeune femme dans ses déductions : son grand frère était bel et bien devenu un Master.
Mais cela signifiait …
« Je ne veux pas t'affronter, Nii-san.
– Même si je dois me battre contre toi et Rider, je suis prêt à le faire. »
Il était profondément résolu. Peut-être plus que jamais. Le jeune homme en serait presque fier. Fier qu'il était déterminé de se battre pour le bien de sa petite sœur, dans le besoin depuis un bon moment maintenant. Shinji serra un peu plus fort son téléphone dans sa main.
« Alors … attends-moi, petite sœur. Ton grand frère va enfin faire quelque chose pour toi. »
Ceci dit, Shinji Matô raccrocha son téléphone.
Le jeune homme releva son regard déterminé vers un endroit en particulier : le manoir Matô, là où se trouvait Zôken, son grand-père. Il était l'heure de s'opposer définitivement à lui, de s'affranchir de son influence malsaine qui durait depuis de trop longues années. Portant une main sur le grand portail, Shinji l'ouvrit d'un seul mouvement et il entra.
« Tu es sûr de venir avec moi, Gilgamesh ? »
Le Roi des Héros ne fut absolument pas ému par ce spectacle. Au mieux, cela le distrayait et encore, le mot serait probablement fort pour décrire ce qu'il ressentait. Le Servant eut les mains dans ses poches et se contenta de faire un mouvement de sa tête, incitant à son Master de rentrer.
Le visage grave, Shinji Matô se trouvait dans sa propre résidence, pourtant, il n'avait pas eu le loisir de beaucoup traîner ici, ces derniers temps. À cause de son titre en tant que nouveau Master provisoire, bien entendu.
« Bordel, il est nulle part … fulmina le jeune homme. »
Aucune trace de son grand-père, Zôken, à l'intérieur de la maison. Pourtant, Shinji aurait juré que ce vieillard serait resté ici pendant que ses petits-enfants se battraient, à sa place. Mais non, cet endroit paraissait plus que vide. Pourquoi ? Il n'en savait rien.
« Je dois avouer que tu me surprends, Shinji. »
Les mains enfouies dans ses poches, Gilgamesh suivait platement son Master, devenu un peu plus nerveux depuis qu'ils étaient ici.
« Pourquoi ? »
Interloqué, Shinji Matô se retourna légèrement vers son Servant.
« Tu voudrais éliminer ton grand-père, si j'ai bien compris, lâcha le Roi Doré.
– … Ouais. On en a trop bavé par sa faute … alors … marmonna le Matô, les poings serrés.
– Dans ce cas-là, pourquoi as-tu attendu autant de temps pour t'y résoudre ? »
(Mettre Eiyuu Ou de Fate/stay night)
Gilgamesh posait une question simple.
Néanmoins, pour Shinji, cette interrogation en dissimulait probablement une autre. Mais laquelle ? Difficile à dire.
« J'étais trop faible pour agir, ça ne doit pas continuer. Je vais définitivement couper les ponts avec lui. Avec son propre Saint-Graal, s'il le faut.
– Donc … tu prétends avoir changé, résuma le Roi des Héros. Pourquoi cela ? Parce que je suis à tes côtés maintenant ? »
Un sourire amusé se dessina sur son visage. Il fit quelques pas pour être en face du jeune homme aux cheveux bleus, ce dernier se sentit subitement bien faible devant le regard du blond. Celui-ci abordait une expression difficilement descriptible. Que recherchait-il à travers toutes ces questions ?
« … Ouais, se contenta de répondre Shinji.
– Je vois. Ma présence te rassurerait alors, déduisit le Servant en dépassant son Master. »
Doucement, Gilgamesh leva la tête, dirigée vers la fenêtre à sa gauche, où la grande lune éclairait les environs.
« Autre chose : tu voudrais gagner la guerre pour le bien de ta petite sœur ?
– Ouais. C'est ça.
– Tu deviens de plus en plus irrationnel, Shinji. Sourit faiblement le Roi des Héros.
– Quoi ?
– Ne saisis-tu pas la contradiction qui enveloppe ton cœur ? »
Shinji ne comprenait pas les mots énigmatiques de son Servant, ce dernier fixait toujours la lune argentée.
« Tu prétends vouloir gagner pour le salut de ta petite sœur mais afin d'atteindre ce but, tu seras obligé de lever ta main vers elle.
– … Je sais …
– Et pourtant, ne t'es-tu pas demandé quel était son souhait ?
– Son … souhait … ? Répéta le Matô.
– Évidemment. Tout Master impliqué dans la guerre ne désire que la calice sacrée, ta sœur n'échappe pas à la règle. Toi non plus, Shinji.
– Je me fiche de cette chose.
– C'est bien de cela dont je te parle. Tu dis être désintéressé par le Saint-Graal, pourtant rien que cette parole montre déjà un intérêt évident pour lui. C'est le genre humain de désirer le pouvoir entre ses mains. »
En disant ces propos, Gilgamesh se retourna vers Shinji, celui-ci écarquilla discrètement ses yeux : les iris écarlates du Roi des Héros donnaient l'impression de ressembler à ceux des serpents.
« Tu ne fais pas exception à la règle, tu es attiré par le Graal. À l'instar de tous ces faquins, tes désirs sont déjà influencés par lui. Regarde : tu es obnubilé par la victoire alors que la simple disqualification de ta sœur suffirait à accomplir ton vœu. Pourtant, tu te répètes inlassablement que tu dois gagner. »
Le monologue de Gilgamesh fit taire le jeune homme, ce dernier ne trouvait absolument rien à répondre pour sa défense. Parce qu'il … avait complètement raison, sur toute la ligne. Le blond ferma lentement ses paupières écarlates tout en reprenant sa marche.
« Maudis alors ton avarice ou bien, rééduques ce désire profond en toi. »
Maison Tohsaka.
Sakura Matô déposa le téléphone, lentement. La belle Matô plongea son regard sur son bureau sans y prêter une grande attention, non plus. C'était bien la première fois que son grand frère lui parlait à cœur ouvert tout en lui avouant ses véritables sentiments à son égard. Comment réagir ? La jeune femme ne sut réellement la réponse.
En retrait, Rider conserva son silence. Bien que Shinji et elle avaient brièvement discuté pour son invocation, la belle Servant ne saurait dire qu'elle connaissait bien le grand frère de Sakura non plus. Mais d'après les souvenirs de sa Master, tous les événements le concernant ne demeuraient pas roses. Médusa ne sut comment interpréter cet échange téléphonique entre les deux.
Une tentative de rédemption pour Shinji envers sa petite sœur ?
« Sakura … ? Souffla Rider, espérant briser le silence presque pesant. »
Néanmoins, il persista encore quelques secondes. La Master soupira bruyamment et leva un regard vers sa partenaire.
« Oui, Rider ?
– Tout va bien ? Je sais que c'était inattendu mais …
– Ne t'inquiète pas, coupa-t-elle, par la suite. J'ai juste été un peu surprise par ce que Nii-san me disait, c'est tout. Faut dire que … notre relation n'était pas très marquante alors, l'entendre directement me dire ces mots … cela m'a un peu touché. »
Sakura éprouvait des émotions, bien qu'elle savait très bien les cacher. Néanmoins, la jeune femme ne versait pas de larmes, même si l'intention y était. Peut-être que leur relation trop instable l'y empêchait ? Elle n'en savait rien. En tout cas, Sakura fut réellement touchée par la détermination de son grand frère qui rentrait également dans la bataille, pour son bien à elle.
Alors que Shinji ne demeurait pas un mage, il comptait quand même se battre. La Master serra légèrement le poing.
Ne t'inquiète pas, Nii-san. Je ne suis plus la petite sœur fragile comme avant, j'ai grandis depuis. J'ai changé. Et moi aussi, je vais me battre.
Lendemain – Hôtel.
Le soleil venait de se lever depuis quelques heures maintenant. Assise sur son lit, Saber mettait actuellement ses collants noirs sur ses jambes, les voici sur le point de quitter cet hôtel. Shirô était parti prendre quelques boissons au rez-de-chaussé.
Ils n'avaient pas beaucoup dormi mais cela ne lui posait pas de réel problème, étant donné sa nature en tant que Servant. Néanmoins, cette inquiétude se dirigeait plutôt vers Shirô, puisque ce dernier ne dormait pas énormément.
« Saber ? Résonna justement la voix de son Master.
– Oui ? Répondit simplement la concernée.
– Est-ce que je peux entrer ?
– Je t'ouvre tout de suite. »
La jeune femme se releva de son lit et ouvrit la porte pour Shirô qui tenait deux sacs, ayant pris également de la nourriture pour la belle blonde. Celle-ci eut d'ailleurs un œil profondément intéressé sur le contenu de ces sacs. Au programme : de simple sandwichs, provenant probablement de la culture occidentale, accompagné de boissons. Bien que cela paraissait assez simple, Emiya aimait bien ce genre de plats de temps à autres.
Saber prit un sac entre ses mains tout en s'asseyant sur son lit. Lorsqu'elle l'ouvrit, ses yeux eut quelques étoiles, tout était tellement beau et appétissant !
« Prenons notre petit-déjeuner et quittons cet hôtel, suggéra Shirô en prenant également son sandwich.
– Oui, je suis d'accord. Toutefois, nous devrions prendre des décisions pour le Master qui nous cible exclusivement, nuança la chevalière.
– Cette personne est sûrement celle qui contamine la ville. C'est presque une ''chance'' qu'elle soit intéressée par moi. Nous pourrons en profiter pour la débusquer plus facilement.
– Tu voudrais servir d'appât, si j'ai bien saisi ?
– Ouais, comme ça, les habitants seraient moins mis en danger. »
Après tout, s'ils possédaient bien un lien, autant jouer dessus. Enfin, tel était le point de vue du Emiya. Pas sûr que sa partenaire adhérait à son plan, au vu de son expression de visage, elle exprimait presque une indignation sous les yeux confus du jeune homme.
« Master, articula Artoria, les yeux plissés. Cela fait quelques temps désormais, mais j'ai remarqué une facette préoccupante, venant de toi.
– … Hein ? »
Le mage s'attendait presque au pire, surtout que les propos de sa Servant n'annonçaient rien de très réjouissants.
« Parfois, j'ai l'impression que ton altruisme altère drastiquement ton jugement, déclara Saber en posant son sandwich sur la table basse.
– Mon … altruisme ?
– En effet. Tu as une tendance … hum, disons maladroite, de tout porter sur tes seules épaules.
– Comment ça ?
– Je ne dis pas qu'il faut abandonner les habitants, loin de moi cette idée, toutefois, tu devrais d'abord prendre conscience des risques qui t'entourent. Pour être plus claire, je pense que tu as raison sur le fond, de sauver les démunis … mais sans pour autant, encourir tous les risques du monde. »
Car Saber ne comprenait que trop bien la vision de Shirô : elle partageait également ce trait de personnalité, après tout. Mais c'était une chose qu'Artoria avait sciemment accepté, de renoncer à son bonheur personnel, au bonheur collectif. La jeune femme se devait de lui faire prendre conscience d'une telle action.
« Tu ne dois pas omettre ton statut de Master. C'est à la fois un privilège et un devoir d'avoir ce titre. Si jamais, tu meurs par inadvertance, je disparaîtrai également, souligna la belle blonde, la tête légèrement penchée sur le côté.
– … »
Emiya Shirô comprenait effectivement ce point de vue. Il était vrai qu'il avait presque oublié le fait que Saber risquerait de disparaître avec ses décisions. Le jeune homme resta pensif pendant quelques instants, les yeux dirigés vers le sol, il hocha ensuite positivement la tête.
« Oui, acquiesça le mage, je devrais mesurer un peu mes décisions, j'agis parfois par instinct, désolé.
– Tu n'as pas à t'excuser pour cela, Shirô, répondit Artoria, de son ton doux. Je voulais juste t'avertir du danger pesant au-dessus de ta tête. N'oublie pas que je suis également à tes côtés pour te protéger. Et tant que ce lien perdura, tu n'auras pas à endosser cette lourde responsabilité, seul. »
Les douces paroles suffirent à rassurer légèrement le jeune homme. Emiya sourit et acquiesça lentement à la blonde.
« … Je vois. Merci, Saber. »
Plus tard – Fuyuki.
La nuit tomba.
Le ciel nocturne était parfaitement dégagé et la lune éclairait parfaitement la ville de Fuyuki et ses alentours. Cependant, devant l'astre argenté se trouvait une ombre où on eut l'impression que des ailes se déployaient. Caster afficha un petit sourire : son plan pouvait débuter.
« Pour que le plan fonctionne, j'aurais besoin de vos services, Soichiro-sama. »
Malheureusement, Caster savait que l'aide de son Master serait indispensable dans cette guerre du Graal, plus que particulière. Non pas que la sorcière ne pouvait pas tout régler de son côté mais depuis le combat contre Avenger, elle se sentait toute étrange.
Comme si elle ne pouvait pas se faire confiance.
De ce fait, Medea avait demandé à son Master de lui rendre quelques services. La jeune femme encapuchonnée observa la ville, à la recherche de ses cibles. Lentement, un sourire sadique naquit sur son visage.
Ça y est … je vous ai retrouvé, tous les deux.
« Soichirô-sama, allez au Nord, je vous prie. Je vais m'occuper d'attirer leur attention … »
Kuzuki connaissait parfaitement le plan de Caster alors il l'appliquerait simplement. Le professeur hocha la tête et amorça sa marche avec son parapluie, le couvrant doucement. Medea disparut en des éclats violets.
« Bien, il est temps que je prenne les rennes de cette guerre. »
Chapter 13 : Brother & Sister.
