Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Voici le chapitre de la semaine (sans retard cette fois-ci) ! Et on a atteint les 2600 vues, merci à vous ! Bonne lecture.


Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant - Recueil.

« Tu as tout compris ou je dois répéter ?

– Ça va, j'ai l'essentiel.

– Bien, dans ce cas-là, allons-y. »

Le jeune Emiya Kiritsugu, âgé de 19 ans, chargeait son pistolet et le mit à l'intérieur de sa veste. Natalia, sa formatrice, prit également son arme et elle lança un écouteur à son disciple qui l'attrapa vivement. L'assassin le plaça dans son oreille et il prit la feuille de mission.

« La famille Kôta est spécialisée dans la nécromancie, rappela Kiritsugu d'un ton particulièrement neutre.

– Ouais, ce genre de truc, répondit simplement sa coéquipière qui alluma une cigarette. »

Le duo sortit de l'hôtel où se situait leur base temporaire, en Allemagne pour cette mission, spécialement donnée par l'Association des Mages. Kiritsugu et Natalia se rendirent dans la forêt, où se situait le manoir des Kôta, bien en retrait de la civilisation. Après tout, les mages avaient comme habitude ne pas habiter trop près des humains normaux, sous peine que leur secret soit dévoilé, au grand public.

« Ok, voici leur barrière, souffla Natalia, juste devant la forêt.

– Il va falloir la désactiver pour rentrer, déclara Emiya en plissant son regard.

– Séparons-nous pour ça. »

Ils contournèrent la barrière, celle-ci masquait tout ce qui avait à l'intérieur. De ce fait, même si un missile s'écrasait dedans, toutes les personnes à l'extérieur de la barrière ne pourraient pas le remarquer. Kiritsugu et Natalia se séparèrent pour la désactiver comme prévu, ce processus devait être bref afin que la famille Kôta ne remarque pas rapidement sa disparition.

Ceci fait, Kiritsugu posa une main sur son oreillette :

« C'est bon, Natalia, informa-t-il.

– Ouais, pareil pour moi. Maintenant, il faut … »

Le jeune homme élargit son regard nocturne : une violente déflagration venait de se produire, dans le manoir même des Kôta. Cela créa un incendie dans la forêt et par la même occasion, ça perturbera probablement la communication entre lui et Natalia. Était-ce calculer ? Venaient-ils de se faire repérer par la famille Kôta ?

« Qu'est-ce qu'il se passe ?! S'interloqua Kiritsugu, bien que son intonation ne le montrait pas. »

Maintenant - Église Kotomine.

Dos tourné à l'entrée de l'église, Kirei avait les deux mains derrière son dos. Comme à son habitude. Sa position en tant que Master et arbitre de guerre lui incombaient de devoir prendre des décisions radicalement différentes. Même si les agissements du Master d'Avenger étaient complètement immorales et l'arrêter devrait être la priorité, en tant que candidat pour le Graal, il aurait aimé la laisser faire.

Après tout, même si elle transformait la ville, Kirei avait l'avantage avec ses deux Servants, Gilgamesh et Lancer. Néanmoins, le prêtre dut se résoudre à agir rapidement car …

Il avait l'impression que cette femme préparait quelque chose de bien plus terrible.

De toute manière, le Roi des Héros pourchassait Avenger et sa Master donc, tout devrait bien se passer, en théorie. Kotomine plissa légèrement son regard et jeta à peine, un coup d'œil dans son dos.

« L'église est un lieu de refuge pour les Masters, déclara le prêtre, toujours dos tourné. Je ne vois pas pourquoi cela expliquerait ta présence … »

La porte n'était même pas ouverte, une ombre se trouvait déjà derrière Kirei, tout proche de l'entrée.

« Tu es toujours aussi vigilent, Kirei.

– … Matô Zôken. »

Fuyuki – Hôtel.

« Tu es prête, Saber ? »

Sur le seuil de la porte, Emiya Shirô porta un regard à sa partenaire. Cette dernière lui hocha positivement la tête, signe que tout était bon pour elle. Le duo entreprit donc de faire une patrouille nocturne, dans la ville. L'idéal serait d'avoir une cible bien définie mais sans avoir une idée du pouvoir ennemi, Emiya s'imaginait mal de gagner aussi facilement.

« Shirô, je souhaiterais que tu gardes notre discussion en tête, si cela est possible, murmura Artoria, en train de marcher avec lui.

– … Entendu, acquiesça le jeune homme.

– Bien. En revanche, si un sauvetage est dans nos cordes, il n'y a aucun mal à agir, le cas échéant.

– J'y comptais dessus. »

Saber s'inquiétait sur la façon de raisonner de Shirô. Son altruisme, bien que peu dissimulé, devenait dangereux dans sa manière de penser. S'il résonnait ainsi en temps de guerre, comment faisait-il dans sa vie quotidienne ? La belle Pendragon secoua faiblement sa tête : elle se préoccupait un peu trop de Shirô, non ?

Serait-ce interprété comme un affront pour son Master ? Comme étant incapable de prendre soin de lui-même ?

La blonde esquissa un faible sourire : jamais son Master ne lui en voudrait de cette inquiétude prononcée. Après tout, il débordait de gentillesse et cette facette du Emiya lui plaisait beaucoup.

« Hé, Saber. »

La voix de Shirô fit sursauter la belle chevalière, qui tourna son regard émeraude vers lui.

« Oui ?

– Je crois que tu ne m'écoutais pas, soupira faussement le mage.

– Mes plates excuses. J'avais la tête un peu ailleurs, avoua l'épéiste.

– Tu es anxieuse ?

– Non. J'ai toute confiance en toi et en mes capacités. Le doute est le premier ennemi à chasser. »

En tant que Roi, Saber avait dû suivre des instructions très strictes durant sa formation. Notamment parce qu'elle avait connu des personnes, tels que Sir Kay (son demi-frère) et Sir Ector (Celui qui l'avait élevé). De ce fait, ces conseils sonnaient comme des rappels constants pour le jeune homme, Emiya acquiesça simplement d'un hochement de tête.

Cependant, Saber fit quelques pas rapides pour rattraper son Master tout en le rapprochant d'elle et le jeune homme comprit pourquoi.

« On dirait que beaucoup de gens sortent ce soir, hein ? Fit le mage, les yeux plissés. »

Particulièrement sensible à l'environnement, Emiya détecta immédiatement le problème : des bruits de craquelures retentirent, tout autour du duo. Saber balada légèrement son regard émeraude de droite à gauche, silencieusement, mouvement partagé par son Master, également sur ses gardes.

« Enfin, je vous retrouve, déplora Caster, réapparaissant devant les deux.

– La Servant Caster, fit Shirô, c'est toi la responsable de tous les incidents ?

– Pas cette fois non. Mais j'ai besoin de tes services, Saber, pour me faciliter grandement la fin de cette guerre.

– Tu voudrais une alliance ? Je n'ai aucunement l'intention de te rejoindre, Caster.

– Oh, dommage. »

Les golems sortirent progressivement du sol, en même temps qu'une fumée pourpre envahit le champ de bataille. Plaçant son Master derrière, Artoria fit apparaître son armure et sa robe bleutée en une spirale de vent puissante. Caster leva sa main droite et divers rayons violets explosèrent violemment vers la chevalière, neutre dans son regard.

« Mais tu n'as pas le choix, très chère. »

Une lumière bleutée enveloppa Saber, comme une barrière stoppant les rayons de Caster, celle-ci fronça les sourcils devant cet imprévu. Artoria leva son épée et d'un mouvement horizontal, elle balaya les assauts d'un coup puissant. Les rayons finirent déviés et explosèrent un peu partout dans les alentours, sous l'air légèrement surpris de l'assaillante.

« Me sous-estimer ainsi est une insulte à mon nom et à cette épée, grommela presque la Pendragon, les sourcils froncés. »

Résistance à la magie ? Médea devait bien avouer que cette protection aussi puissante ne faisait pas partie de son plan. D'un bond rapide, Saber s'élança à toute vitesse et découpa les différents golems en quelques mouvements, seulement. Elle posa un pied à côté de Caster tout en fracassant son épée invisible mais la sorcière disparut au dernier moment.

« Tu es décidément très impressionnante, complimenta-t-elle, le ton plus neutre cette fois-ci.

– Tes délibérations ne m'intéressent pas un seul instant, se contenta de répondre la chevalière.

– Quelle froideur, dis-donc. Pourtant, ces compliments étaient tous sincères. »

Au-dessus de la tête d'Artoria, des cercles pourpres apparurent et des rayons firent feux immédiatement. Des explosions se produisirent mais de nouveau, la belle Pendragon ne reçut aucun dégât, dû à sa protection efficace.

Saber n'attendit pas plus longtemps avant de s'élancer directement vers Caster dont la main droite se souleva instantanément : une barrière violette s'interposa immédiatement entre elle et la lame invisible.

« Tu es bien confiante pour pouvoir attaquer sans la moindre prudence, releva la sorcière, un sourire narquois parsemant son visage.

– Il semblerait que tu aies une tactique en tête, souffla Artoria, les sourcils froncés. Je tâcherai d'en terminer avant même que tu puisses appliquer ton plan.

– Essaie donc … »

Les deux femmes reculèrent simultanément après ce choc. Les deux mains posées sur son sabre invisible, la belle Pendragon lança un vif regard dans son dos, où Emiya Shirô s'occupait des autres squelettes. Il lui hocha positivement la tête, lui donnant implicitement le signal pour se concentrer pleinement sur Caster.

Cette dernière leva sa main en direction du duo : une lueur violette imprégna le champ de bataille, aveuglant momentanément les participants.

« Que fait-elle … ? Lâcha Saber, un œil fermé à cause de la luminosité. »

Après cette lumière, les golems se stoppèrent sous l'air interloqué de Shirô. Pourquoi s'arrêtaient-ils, si subitement ? Emiya fronça les sourcils lorsqu'il les vit s'éloigner progressivement de lui ? En effet, ils s'enfoncèrent dans le sol comme lors de leur arrivée.

« Ils vont juste s'occuper des habitants pour moi, déclara la sorcière.

– Quoi ?! Fit Shirô, les yeux élargis.

– Tu m'as bien entendu, mon garçon. »

Caster prit rapidement de la distance avant que l'épée invisible de Saber ne l'atteigne, elle s'envola littéralement dans les airs, échappant à l'offensive d'Artoria. Celle-ci leva la tête et cherchait probablement un moyen de l'atteindre. Néanmoins, pour une raison qu'elle ignorait, Medea semblait réellement être sur le point de mettre un terme à cet affrontement.

« Mais pourquoi est-elle venue à nous … ? S'interloqua Saber, dubitative.

– J'en sais rien, avoua son Master, les yeux plissés. C'est probablement un piège mais on doit quand même la suivre.

– Allons-y, Shirô. »

Le duo suivit alors le chemin amorcé par Caster, cette dernière afficha un léger sourire, derrière sa capuche.

C'est bien, nous y sommes presque …

Fuyuki – Dehors.

(Mettre Haru Wa Yuku piano version de Aimer)

Pendant ce temps, Sakura Matô parcourait la ville de Fuyuki, bien silencieuse de nuit. Marchant dans les rues vides, Sakura continuait son enquête : elle cherchait les indices pour trouver le repère du Master d'Avenger, sous la demande de sa grande sœur, Rin Tohsaka. Rider, dans sa forme spirituelle, l'accompagnait toujours mais cela faisait presque une demi-heure qu'elle marchait, sans dire un seul mot.

Fait assez rare en y repensant à deux fois. Pendant qu'elle avançait, l'esprit de Sakura semblait complètement ailleurs. Comme si le monde environnant ne possédait plus d'influence sur sa personne, du moins, momentanément. Les minutes défilèrent et la jeune femme ne dit toujours pas un mot, se contentant de marcher simplement.

« Hé, Rider.

– Oui ?

– Si je te posais une question sur ton passé, tu m'y répondrais ?

– … Si cela est dans mes capacités, il n'y a aucun problème. »

Après tant de silence, voici la question qui le brisa. Pendant un instant, Médusa semblait perplexe par la soudaine interrogation de sa Master. Durant leur cohabitation, Sakura s'était intéressée sur beaucoup de points de sa personne mais là, le timing était étrange. Cette fois-ci, elle avait une question en rapport à son passé. Bien qu'elle n'aimait pas particulièrement en parler, si Sakura désirait une information, elle devrait lui répondre.

« Quelle était ta relation avec tes sœurs ? »

Même si la Matô n'avait pas tous les détails, elle connaissait les identités des sœurs de Rider : Stheno et Euryale. La jeune femme ne savait que les grandes lignes, comme quoi elles avaient été dévorées par Gorgon (le dernier stade de la ''transformation'' de Rider, dans sa légende) mais sinon, Sakura ignorait la plupart de son histoire.

« … Je ne saurais réellement la décrire aussi facilement, répondit Médusa de façon évasive. »

Cette question concernait probablement son grand frère, Shinji Matô. La dernière discussion avait visiblement bien marqué la belle Master. Cette dernière marchait lentement, les yeux pointés vers le sol. Rider remarqua distinctement que Sakura ne faisait guère très attention à l'endroit où elle se dirigeait. Il y avait-il un itinéraire à suivre, d'ailleurs ? Pas vraiment, non. Elle marchait uniquement pour se vider la tête ou pour penser à autre chose.

Car toutes ses pensées s'orientaient vers les paroles de Shinji.

« Alors … attends-moi, petite sœur. Ton grand frère va enfin faire quelque chose pour toi. »

C'était probablement la première fois que Sakura entendait une telle chose, provenant de son frère. Elle avait été plus que surprise que son aîné ait formulé une phrase de ce type. Logique qu'elle se pose des questions sur la sincérité des sentiments de Shinji envers sa personne. Ils avaient eu une enfance difficile et le grand frère y avait bien contribué, aux souffrances de la Matô. Si Sakura avait pu tenir pendant si longtemps, c'était probablement dû à son lien étroit avec sa sœur, Rin.

Cette dernière représentait son modèle, sa confidente ainsi que sa lumière ici. Elle donnerait tout pour la belle Tohsaka et Sakura savait que l'inverse, serait également vrai.

Mais dire que Shinji était aussi prêt à ça pour son avenir, l'avait littéralement choqué.

De ce fait, la jeune femme cherchait conseils auprès de sa Servant.

« Quand bien même nous nous aimions, il existait des différents entre nous, répondit Rider, le ton calme et lent.

– Des différents ? S'interloqua son interlocutrice.

– Mes grandes sœurs ne me traitaient pas, tout le temps, de la meilleure des manières, à vrai dire. »

Sakura Matô élargit vivement son regard pourpre : ses sœurs lui avaient fait du mal, aussi ? Comme avec son propre frère. La jeune femme aux cheveux violets poussa un léger soupir, presque imperceptible. Néanmoins, un détail important resta gravé, dans sa tête.

Elles s'aimaient alors …

Le vent nocturne fit balancer la chevelure pourpre de Sakura. La jeune femme ne répondit rien dans un premier temps, laissant cette brise rafraîchir ses pensées, momentanément. Elle commençait à comprendre pourquoi Rider était choisie, comme sa Servant au lieu d'un autre. Il y avait des ressemblances dans leurs histoires personnelles et Sakura doutait que c'était une coïncidence.

« J'ai vécu une histoire similaire à la tienne, tonna lentement la Matô, continuant de marcher, la tête baissée. »

Rider avait été exilée dans une île, par les Dieux, en compagnie de ses sœurs. Tout comme Sakura qui avait été envoyée à la famille Matô, durant son enfance. Maltraitées par leur famille respective, elles avaient connu une terrible existence.

« … Je m'en doutais, oui, lâcha Médusa, simplement.

– Néanmoins … contrairement à toi … »

Elle s'arrêta dans sa marche, temporairement.

« … Je n'ai jamais éprouvé d'amour pour Nii-san. »

Le ton sombre de la Matô accompagna cet aveu.

Le vent nocturne se souleva avec plus d'intensité tandis que les yeux de Sakura se levèrent vers les cieux, pour apaiser son esprit. Néanmoins, ce ciel était étrangement vide, il n'y avait rien à l'intérieur. Pas une once de réconfort, non, il demeurait froid, tout simplement.

Rider se doutait bien que les sentiments de la belle Master étaient quasiment inexistants pour sa famille. Mais en entendant les mots de Shinji et sa détermination, la Matô se remettait en question.

Que devait-elle éprouver pour son frère ?

Difficile à répondre pour Rider. Pour Sakura, cela l'était encore davantage. Plus que n'importe qui d'ailleurs. Mais si jamais, il y avait des sentiments dans cette famille, cela ne proviendrait pas de la cadette. Toutefois, elle mentirait en disant que les mots de Shinji ne lui avaient rien fait, au contraire même.

« Je vois, murmura Rider, toujours monotone.

– Je ne sais pas trop ce que va penser Nee-san, à propos de tout ça, avoua la petite sœur de Shinji.

– Elle te comprendra, je suis certaine.

– Oui … j'imagine. »

Si jamais Rin venait à croiser Shinji, elle n'hésiterait pas à engager le combat contre lui, peu importe ses raisons de participer ici. La jeune femme en était pleinement consciente de ce détail, pour le moins capital. Néanmoins, avec la dernière conversation avec lui, sa promesse de la protéger de sa vie …

Sakura Matô ne put faire comme si rien ne s'était passé. Au contraire même, elle se faisait même la promesse de …

« Mais pour que nous soyons claires, toutes les deux, Rider, déclara Sakura, d'un ton excessivement sérieux. »

Elle inspira doucement, aussi pour chercher ses mots. Cette situation n'était pas facile pour la jeune femme.

« Peu importe sur comment se déroule la guerre, je ne laisserai pas Nii-san mourir. »

Fuyuki – Ailleurs.

Un dernier coup d'épée et le dernier golem de Caster disparut, en une petite fumée noire. Shirô fit disparaître sa projection et tourna la tête, cherchant la responsable mais celle-ci avait déjà disparu. Heureusement qu'il n'y avait pas d'habitant dans les alentours, les menaces de Médea étaient peut-être un bluff. Le jeune homme posa son regard autour de lui :

Dans cette succession de bâtiments et de rues, il n'y avait étrangement aucun habitant. Un fait presque extraordinaire aux yeux d'Emiya Shirô, ce dernier plissa légèrement son regard devant une situation devenant progressivement étrange. À ses côtés, Saber trouvait également que quelque chose clochait, tout était trop parfaitement fait pour que ce soit naturel.

« Shirô, tout est vide autour, constata la blonde, les yeux scrutant de droite à gauche.

– Ouais, c'est suspect, ajouta le jeune homme, ses sourcils se fronçant doucement.

– Pourquoi Caster nous aurait attiré ici ?

– Aucune idée. Elle a clairement une idée en tête, fais attention. »

Le Master aux cheveux rouges poursuivit sa marche, rien à signaler dans les alentours. Même si l'heure tardive pouvait justifier le manque d'habitants, le duo avait une sensation totalement différente. Quand bien même ce secteur représentait des grands centres commerciaux, c'était trop gros pour eux.

« Nous sommes dans une barrière, murmura Shirô.

– Tu en es certain ? Reconfirma la belle blonde.

– Ouais. J'ai eu du mal à la sentir mais elle est bien là.

– Ce qui explique l'absence d'habitant. »

Une œuvre de Caster ? Très probablement, Emiya et Saber se méfièrent encore plus des environs.

(Mettre Saihate de Sennarin)

« Regarde, Shirô, remarqua subitement Saber, en pointant du doigt. »

Sur un grand bâtiment, une ombre était à peine visible. Emiya n'arrivait pas à voir l'identité de cet être, avec ses yeux renforcés, parce qu'il venait déjà de partir. Alors que cet endroit semblait désert, cette personne représentait leur seule piste. Shirô posa son regard vers sa partenaire, qui en fit de même.

« C'est un Servant. J'ignore s'il s'agit de Caster ou non, elle dissimule son aura de façon impressionnante … murmura Artoria.

– Vas-y. Même si ce n'est pas elle, il faut la débusquer, ordonna le Master.

– Bien compris. Si jamais, il y a un quelconque problème, je te prie d'utiliser tes Sceaux de Commandements.

– Ouais, t'inquiète pas pour ça. »

Saber hocha positivement la tête et accourut rapidement vers le bâtiment où leur piste les attendait. Emiya Shirô fixa la jeune femme pendant quelque secondes. Puis, le mage sentit quelque chose dans son dos, à plusieurs dizaine de mètres.

Ce n'était pas Caster, non. Mais bien autre chose, de foncièrement différent.

Son manteau noir se balança doucement de droite à gauche. Une fois Saber partie, il se retourna complètement, avec un air neutre au visage.

Quelqu'un était posé au-dessus d'un bâtiment de trois étages, devant Shirô.

Les nuages se déplacèrent doucement, dévoilant progressivement la lune qui se trouvait dans le dos de cette ombre. Sa lumière éclairait parfaitement l'individu, surplombant le fils de Kiritsugu. Le vent nocturne fit voleter les mèches rougeâtres du Emiya qui plissa son regard.

« On se retrouve un peu plus tôt que je ne l'aurais imaginé, Emiya Shirô. Déclara l'ombre, lentement. »

Une main sur la hanche et son long manteau rouge volait doucement de droite à gauche, cette femme venait de prendre la parole. Sa belle chevelure ébène dansa également, sous ce vent nocturne et doux tandis que deux yeux bleutés brillaient à travers la nuit.

En-dessous, Shirô plissa simplement ses yeux dorés et plaça son pied gauche d'appui, juste devant lui.

« Tohsaka … »

Les deux mages s'échangèrent un regard commun.

Car ils savaient pertinemment ce qui allait se produire.

Shirô et Rin allaient devoir s'entre-tuer.

Chapter 14 : Encounter With The Scarlet.