Fate/stay night : Under The Star Sky
Bien avant - Recueil.
« Hé, Irina-san.
– Oui, Shirô ?
– Si jamais … tu faisais comme le vieux … tu penses que je pourrais avancer ? »
Dans la salle de bain, Irina Kôta était en train de coiffer sa belle chevelure brune. Lorsque Shirô, qui avait fini de se brosser les dents, posa cette question, elle fronça les sourcils en se demandant si elle n'avait pas rêvé ou non. Faire comme Kiritsugu … il voulait dire … si elle mourrait ?
« Oula, je suis un peu jeune pour ça, non ? Murmura Irina en continuant de se coiffer.
– Il n'était pas si vieux non plus, remarqua Emiya, le ton lent.
– Tu te poses des questions bizarres, tu sais. »
Elle tourna discrètement son regard vers Shirô qui se lava le visage. Irina reporta son attention droit devant.
« Tu le feras, affirma-t-elle, simplement.
– … Tu penses ?
– J'en ai aucun doute. Tu l'as toujours fait et tu continueras de le faire. »
Elle tapota doucement la tête de Shirô. Le garçon baissa légèrement les yeux, avait-il tord d'autant s'inquiéter ?
« Merci. »
Maintenant – Centre commercial.
Une petite couche de fumée s'était installée depuis la flèche d'Archer. Ce dernier posa son regard argenté vers le bas puisqu'il se situait à un étage au-dessus.
« Ne me dis pas que c'est tout ce que tu sais faire, Saber ? »
L'intéressée avait un genou au sol et elle leva son visage vers son ennemi, bien plus en hauteur. Bien que les faibles égratignures ne représentaient quasiment rien pour Artoria, cette offensive eut un effet plus mental qu'autre chose. La chevalière se releva silencieusement, elle prit avec davantage de fermeté son épée invisible.
« Tu sembles bien confiant, commenta simplement la blonde.
– Peut-être parce que tu retiens un peu trop tes coups, rétorqua l'archer.
– Ce n'était pas le cas.
– Alors montre-moi autre chose. »
EMIYA souleva de nouveau son arc et envoya plusieurs flèches vers la Servant. Celle-ci slaloma de nouveau, de droite à gauche pour éviter les assauts répétitifs. Mais tant qu'il se trouvait plus haut, il jouirait d'un avantage conséquent sur la jeune femme aux yeux émeraudes.
Le tout empira lorsqu'Archer sauta un étage encore au-dessus pour mitrailler son ennemie, de ses flèches rougeoyantes. Celles-ci ravagèrent encore plus le centre commercial, créant une fumée importante.
Saber s'arrêta un instant dans ses esquives et elle contempla momentanément le champ de bataille :
« C'est peut-être la solution … »
Mais son opposant ne lui laissait guère le temps de conjecturer. Une dizaine de flèches s'écrasa brutalement, accroissant davantage la fumée présente. Archer interrompit son offensive pour regarder quelques instants, le terrain.
Son offensive avait peut-être sonné la belle chevalière mais il en doutait sérieusement. Archer plissa son regard : le nuage opaque persistait un peu trop longtemps à son goût. Puis, tout s'accéléra subitement : un vent puissant se souleva depuis l'épée invisible de Saber, un peu plus ensanglantée au niveau de son visage mais rien de très sérieux.
« Tu voudrais détruire tout le centre commercial ? Demanda EMIYA, le ton lent.
– Je n'ai pas cette intention. Néanmoins, j'aimerai tester les limites de ta capacité visuelle … ! Clama Artoria, les yeux plissés.
– Quoi ?
– Tes sens sont affûtés mais jusqu'à quel point ?! »
Le vent augmenta en intensité, faisant voler furieusement les tables, chaises et tout objet plus fragile, dans une tempête incontrôlée. Les cheveux balancés de droite à gauche, Archer fronça légèrement les sourcils devant ce plan concocté par la belle blonde. Ensuite, l'homme au manteau rouge aperçut un déploiement omnidirectionnel de son vent, s'éparpillant aux quatre coins du centre commercial.
Le vent violent brisa les vitres des magasins et amena avec lui, une quantité astronomique de poussière et de fumée. Tout le champ de bataille plongea dans un
océan opaque et dense.
« Tss … alors c'était ça, son plan … fulmina EMIYA en regardant de tous les côtés. »
De cette manière, elle dissimulait l'entièreté du terrain. L'homme au manteau rouge dut se concentrer sur chaque son, sur chaque mouvement soudain.
Il devait lui-même se déplacer avant que Saber ne le trouve puisqu'il supposa, qu'elle avait déjà mémorisé son placement.
Archer prit ses épées préférées de nouveau et s'apprêta de sauter encore vers un étage supérieur … mais, Artoria jaillit subitement, en sautant juste au-dessus de lui, les deux mains tenant fermement son épée, en haut de sa tête. Poussant un cri de guerre, Saber abattit violemment sa lame invisible. L'étage fut complètement ravagé par l'assaut et EMIYA s'écrasa directement au sol.
Le Servant de Rin grimaça légèrement de douleur et son visage se leva vers la chevalière qui venait de sauter dans sa direction. Tournoyant deux fois sur elle-même, la belle Pendragon affligea un puissant coup d'épée : cette fois-ci, Archer traversa plusieurs étages à la fois. Saber se reposa avec un genou au sol, le regard concentré. Ses yeux se posèrent vers les grands trous, formés par la chute de son ennemi.
Mais il faudrait certainement plus pour gagner.
Un petit peu plus loin.
Courant à vive allure, Emiya Shirô asséna un violent coup d'épée sur Rin Tohsaka, celle-ci dressa une nouvelle barrière magique. L'impact provoqua des étincelles émeraudes entre les deux opposants, le jeune homme dut interrompre son offensive puisque Rin répliqua de Gandr, perçant son bouclier au passage. Plaçant ses deux lames en croix, pour se protéger, Emiya fut projeté en arrière et se réceptionna sur un genou au sol, légèrement égratigné.
« Que se passe-t-il, Emiya-kun ? Tu ne vas pas abandonner pour si peu, hein ? S'enquit son opposante.
– Comme tu dis, grommela le jeune homme en se redressant.
– Tu parlais tout à l'heure, de différence d'expérience entre nous, non ?
– Et ?
– Ça se compense facilement. »
Rin sortit trois bijoux émeraudes dans sa main droite. La jeune femme les projeta au-dessus d'elle : lorsqu'ils explosèrent, de la foudre à la couleur similaire flotta autour de Tohsaka, faisant littéralement vibrer l'atmosphère.
« Par le talent, par exemple. »
D'un mouvement horizontal de sa main, La belle brune enclencha son attaque, cinq éclairs émeraudes fusèrent à toute vitesse vers Shirô, à la mine surprise. La vitesse, la puissance, tout était trop bien concocté dans cette offensive. Emiya lâcha ses épées et plaça sa main droite sur son coude gauche, une lumière également émeraude illumina son regard.
« Trace On ! »
Un violent impact se produisit, secouant fortement la terre. Les cheveux balancés avec le vent, Tohsaka porta son attention vers son ennemi, un poing sur sa hanche. Emiya était dissimulé par la couche de fumée, tout juste soulevée.
Légèrement essoufflé, Shirô avait posé un genou au sol. Il portait des blessures mais la jeune femme ouvrit légèrement la bouche, de surprise : elle remarqua directement quel était le problème : il n'y avait que des légères blessures. Comment avait-il pu se défendre … ?
« Tu ne l'as pas vu ? Demanda Shirô, devinant les pensées de Rin. C'est ton bouclier que tu complimentais tant. À force de le faire, c'est rentré dans ma tête. »
Tohsaka tiqua doucement. En effet, bien qu'elle parut moins solide et résistante que la sienne, la belle brune distingua son bouclier, morcelé devant cet insolent personnage.
Le jeune homme s'élança rapidement vers elle. Rin répondit par des Gandr à haute intensité, Shirô réussit à slalomer entre les projectiles et de nouveau, il se retrouva à la hauteur de son ennemie. Son épée, dans sa main gauche, s'abattit violemment et Tohsaka érigea son bouclier émeraude, d'un mouvement de ses deux doigts. Comme il le pensait, la barrière tint parfaitement le choc.
Emiya bondit vers l'arrière et fit disparaître son épée. D'un Trace On, le Master aux cheveux rouges projeta quelque chose de différent sous les yeux surpris de Rin.
« Un pistolet ? S'interloqua-t-elle, doucement.
– Je n'ai jamais dit que j'étais un épéiste, clarifia le jeune homme, les sourcils froncés. »
Il pointa son arme, tenue entre ses deux mains. C'était un Colt 45 gris, un pistolet semi-automatisé. Sa magie de Renforcement imprégna l'arme du jeune homme, ce dernier projeta également les balles à l'intérieur du pistolet. En appuyant sur la gâchette, Shirô déclencha son premier tir qui fusa à toute vitesse vers Rin, bien anxieuse, derrière son bouclier.
À sa surprise, la balle traversa immédiatement sa barrière et passa juste à côté de la Tohsaka, encore un peu sous le choc. Elle posa un discret regard à cette balle, solidement ancrée dans le mur du fond, ce n'était pas passé loin …
« Ton bouclier est moins résistant au centre. Avec un impact suffisamment puissant, il peut se briser facilement, informa le jeune homme en abaissant son pistolet. »
Elle ne lui répondit rien.
Il avait pu analyser son bouclier si rapidement …
La belle brune fronça les sourcils et reprit sa concentration. Bien que ce mage était moins talentueux et moins puissant, il n'en restait pas moins, un ennemi redoutable. Rin prit des joyaux rouges dans sa main droite et plissa légèrement son regard bleuté.
« Pas mal, concéda la Tohsaka. »
Ce simple compliment sonnait comme un aveu. Shirô fit disparaître son pistolet en des éclats émeraudes : elle n'allait pas le complimenter pour être gentille. Non.
« Mais ça me donne aussi envie d'aller à fond. »
Tenant fermement ses joyaux rouges dans sa main, d'un mouvement, elle les jeta vers le haut : ils explosèrent vivement et laissèrent des particules écarlates flotter dans les airs, momentanément. Rin murmura quelques mots, ressemblant à des incantations en allemand. Puis, le tout commença à se métamorphoser : un losange rouge s'enflamma littéralement dans l'air. Sa taille faisait probablement un homme lambda
« J'espère que tes yeux sont assez efficaces pour analyser ça, souffla Tohsaka, le regard plissé. »
Son losange enflammé fusa directement vers Shirô, bien embêté par cette offensive de grande ampleur. Comment réagir ? Avec quoi ? Même s'il projetait de nouveau la barrière de Rin, elle se ferait complètement happer par la taille de cette chose. Le jeune homme serra les dents et opta pour une solution plus risquée.
Il avait déjà vu cette épée, à de nombreuses reprises dans ses rêves !
Sa main droite se leva en face de lui :
« Trace On ! »
Au milieu de la déflagration, une lumière dorée apparut et transperça immédiatement les flammes ardentes de Rin. Sous les yeux plissés de cette dernière, le losange enflammé fut découpé en deux par un éclat doré qui sectionna littéralement son offensive. Les résidus explosèrent sur le côté, enveloppant le secteur à l'intérieur d'un nuage ardent de flammes.
« Comment a-t-il pu faire ça … ? »
Derrière l'écran de fumée, Shirô se trouvait toujours là avec de quelques brûlures parsemant son corps mais c'était léger. Surtout, il tenait dans sa main droite, le miracle qui lui avait permis de neutraliser totalement l'offensive de Rin Tohsaka. Une épée dorée se trouvait dans sa main et le jeune homme pointa sa lame vers la belle brune, bien décontenancée.
« Moi aussi, je vais y aller à fond, Tohsaka. »
Shirô ne savait pas si Rin était capable de reconnaître cette épée : c'était la première de Saber, Caliburn. L'Épée de la Sélection. Mais peu importe, le voici armé de ce Hogû si particulier. Il s'élança rapidement vers Tohsaka avec les deux mains jointes sur son sabre, d'un mouvement puissant, Shirô abattit sa lame lumineuse. La Master d'Archer fut obligée de reculer et d'éviter le tranchant de cette épée.
Shirô se remit en position, avec Caliburn dans sa main droite. Les deux se firent face … jusqu'à que quelque chose ne soit étrange. Rin fronça sensiblement son regard lorsqu'une ombre se dessina dans les cieux, avec une impression d'ailes déployée.
« Eh bien, c'était un combat fort distrayant, surtout pour des mages modernes. »
Si Tohsaka parut plus perplexe, Emiya fut bien plus choqué.
« Mais ce n'est qu'un faible niveau comparé à la Véritable Magie. À ma Magie.»
Descendant réellement des cieux, Caster afficha un léger sourire. Oscillant entre narquois et sadique, la jeune femme fut entourée d'une aura violette, puissante. Shirô serra les dents alors que Rin conserva un certain self-control sur la situation. Ses yeux bleus détaillèrent simplement la nouvelle arrivante, elle correspondait à la description faite par Sakura.
« Tu es le Servant Caster hein … murmura Tohsaka en posant sa main gauche sur sa hanche.
– Hum ? Contrairement à ce garçon là-bas, tu ne sembles pas si déstabilisée par ma venue, répondit Medea en penchant la tête sur le côté.
– Je ne vois pas pourquoi. Je ne suis déstabilisée que par les menaces.
– Serait-ce de l'insolence ou bien une façade ?
– Prends-le comme tu préfères. »
Bon, en réalité, Rin n'était pas non plus réjouie par la présence de cette sorcière. Surtout qu'Archer affrontait Saber à l'heure actuelle. Et mis-à-part avec un Sceau de Commandement, impossible de l'appeler pour demander de l'aide. Donc … la jeune femme faisait le maximum afin de montrer qu'elle contrôlait parfaitement la situation alors que la réalité était différente.
Bien différente.
Le même constat pour Emiya Shirô, très embêté par la présence de Caster. D'ailleurs, il comprenait enfin le stratagème de cette sorcière : elle les avait attiré ici pour que lui et Tohsaka s'affrontent afin de bénéficier d'une meilleure ouverture, surtout sans Archer et Saber dans ses pattes. Shirô plissa son regard et posa discrètement ses yeux sur sa main droite.
Devait-il déjà effectuer un Sceau ?
Tentant d'effacer cette hésitation au maximum, Emiya se contenta d'observer l'évolution de la situation avant d'agir n'importe comment.
« Et donc ? S'enquit Rin, de son côté. Que comptes-tu faire ici ? Tu sais bien qu'au moindre mouvement louche, nous pouvons appeler nos Servants.
– Bien sûr que je le sais. Mais je sais aussi qu'ils sont en plein combat et que je serai probablement en mesure de les vaincre, après tous leurs efforts. Tu peux toujours essayer, jeune fille.
– Tu n'as pas vraiment répondu à la question, Caster, lâcha Shirô, en s'immisçant dans la discussion. »
Cette phrase fit sourire davantage la sorcière, elle pointa doucement un doigt vers Emiya, plus perplexe que tout à l'heure.
« Ce que je veux, c'est toi, mon très cher, sourit la jeune femme aux cheveux mauves.
– Moi ? Répéta lentement le mage.
– Du moins, ce que tu possèdes sur ta main droite. »
Ses Sceaux de Commandements ? Pour prendre le contrôle de Saber, en somme. Une idée complètement absurde et impensable aux yeux du jeune homme. Serrant instinctivement son emprise sur son épée, Shirô se prépara à combattre.
« Tu peux toujours rêver, se contenta de répondre le mage.
– Je suis navrée mais tu ne possèdes pas le moindre choix. »
Des cercles pourpres apparurent vivement et des rayons explosèrent à toute vitesse vers les deux mages. Shirô dut reculer rapidement pour les éviter du mieux possible. Rin jeta en l'air ses pierres émeraudes :
« Sieben. »
Sous l'œil intéressé de Caster et celui de Shirô, Tohsaka neutralisa les sorts antiques de la sorcière. Emiya fut d'ailleurs bien surpris par la prouesse de Rin. Elle était réellement capable de rivaliser, certes momentanément, avec une sorcière de l'Âge des Dieux ? Celle-ci demeura encore concentrée et mitrailla ensuite Médea avec ses Gandr mais la principale concernée leva simplement sa main droite.
« Je dois avouer que tu m'as surprise, jeune fille, concéda la sorcière, mais cela ne suffira pas. Pas contre moi. »
Une barrière violette enveloppa Caster, satisfaite de sa protection qui encaissa sans peine, les sorts nordiques. La sorcière pointa son sceptre vers Rin et de nouveaux, les puissants rayons violets chutèrent en direction des deux mages. Toshaka souleva de nouveau sa main droite : un puissant bouclier émeraude s'érigea et il bloqua pendant quelques secondes les offensives de Caster.
L'explosion souffla ensuite Rin qui s'écrasa au sol, légèrement touchée par les résidus. Ayant du mal à se redresser, elle fit les efforts nécessaires.
Dans le dos de Caster, Shirô tint une épée entre ses deux mains : il l'abattit sans retenue, d'un mouvement vertical. La sorcière esquissa un léger sourire, derrière sa capuche. Rapidement, elle se volatilisa, en laissant traîner de la poudre violette dans son sillage sous le regard surpris du Emiya. Il tourna son visage à sa gauche et Medea lança à l'assaut un puissant rayon violet.
Néanmoins, le jeune homme ne fut pas dépassé par les événements : tenant fermement Caliburn dans ses deux mains, Shirô frappa de son arme à l'horizontal et découpa en deux, un rayon de Caster. Les résidus explosèrent sur les côtés sans que le Master ne soit touché.
« En voilà une arme intéressante … murmura la sorcière. »
Dans un mouvement lent, elle leva sa main droite. Un cercle pourpre se dessina sous les pieds de Shirô qui élargit ses yeux. Réagissant rapidement, il tenta de briser le sort en plantant Caliburn au sol : peine perdue, une lumière violette sortit de la terre et heurta violemment le mage.
« … Mais elle est tellement fragile … »
L'épée de Shirô fut réduite en mille morceaux qui flottèrent momentanément dans les airs. Les dents serrées, le jeune homme fut repoussé en arrière avec des blessures supplémentaires, son manteau noir légèrement abîmé par l'offensive. Alors que Caster allait se rapprocher du Emiya, des Gandr interrompirent sa manœuvre.
« Tu protégerais ce garçon ? C'est plutôt étonnant, constata Medea, le ton lent.
– Plus depuis que tu vises Saber. Ça ne m'arrange pas si tu mets la main dessus. Lâcha Tohsaka, le bras pointé dans sa direction. »
À vrai dire, la jeune femme espérait gagner du temps pour qu'Archer n'achève Saber et ainsi, obtenir une bonne longueur d'avance. Emiya Shirô partageait probablement le même avis vu qu'aucun des deux n'avait rappelé leur Servant pour revenir. Mais dans l'état actuel des choses, difficile de bien résister à Caster, d'autant plus qu'elle ne semblait pas perdre de temps.
« Dommage pour toi mais je ne compte pas m'éterniser ici. Ma cible est le garçon alors, essaye de me gêner si ça te chante mais je préfère me dépêcher sur lui. »
Comme elle s'en doutait ! Néanmoins, Tohsaka fut bien décidée de mener la danse ! La belle brune lança en l'air ses joyaux émeraudes pour les projeter vers Caster. Cette dernière pencha légèrement sa tête et, des flammes bleues consumèrent ses bijoux rapidement. Surprise, Rin l'était assurément. La jeune femme aux cheveux noirs opta alors pour mitrailler Medea, de ses Gandr.
Toutefois, cela n'avait pas l'effet escompté puisque Caster érigea une nouvelle barrière plus qu'insupportable.
La sorcière leva sa main vers Emiya, encore à moitié au sol. Une fois qu'il se rendit compte de l'offensive adverse, le jeune homme roula littéralement sur le côté et évita la formation d'un cercle pourpre sous ses pieds. Il n'avait plus réellement le choix alors … !
Viens à moi … Saber !
Mais quelque chose changea drastiquement ses plans.
« Hé, hé. Tu attaquerais deux Masters sans défense ? Tonna une voix, légèrement en hauteur. Ce n'est pas très héroïque, si tu veux mon avis, Caster. »
La voix débordait d'assurance, elle ne comportait aucune trace de doute à l'intérieur.
Perché sur un bâtiment de quatre étages, Lancer se trouvait au troisième, un peu accroupi tout en jetant son regard sur le champ de bataille. La sorcière tourna son regard dans sa direction et Cu Chulainn afficha un petit sourire, satisfait et il leva sa main droite.
« Alors … permets-moi de te montrer ce qu'est un véritable Esprit Héroïque ! »
Il sauta de son perchoir et dans son mouvement, il récupéra également sa lance entre ses deux mains. Descendant en piqué, l'homme aux cheveux bleus abattit violemment son arme sur Caster qui créa instantanément une barrière violette. Celle-ci tint le choc malgré l'impact surpuissant, ce dernier fit trembler la terre tout en provoquant une bourrasque.
« Tss ! Qu'est-ce que tu fais, à gâcher mes plans ?! Pesta la sorcière.
– Oh ? Tu perds déjà ton sang-froid ? S'étonna Cu Chulainn, avec un sourire. Disons … que ça ne m'arrange pas non plus de te voir avec plusieurs Servants. »
Caster fit exploser sa barrière et les deux belligérants furent repoussés à quelques mètres, l'un de l'autre. Les appuis bien au sol, Lancer afficha toujours un air confiant tandis que Medea lui porta un regard courroucé. Son plan avait été parfait mais bien entendu, il avait fallu que cet insupportable Lancer ne s'immisce dans la bataille. Ce dernier ne perdit d'ailleurs pas plus de temps en fonçant vers elle. La jeune femme laissa abattre des éclairs pourpres sur Cu Chulainn mais ce dernier évita avec dextérité les rafales d'énergies.
Des explosions puissantes se produisirent, résonnant momentanément. En retrait, Emiya Shirô porta son regard au champ de bataille : si Lancer était intervenu, c'était probablement parce que son Master n'appréciait pas l'idée que Caster s'empare de Saber. Une décision logique. Même s'il devait être redevable auprès du Servant, il avait tout de même une idée derrière la tête.
Shirô se retourna face à Rin, qui lui portait un regard signifiant une chose :
« Restons-en là, Tohsaka. Avec Caster dans les environs, on prend des risques, lâcha Emiya, le ton lent. »
Ce n'était pas stupide.
Au contraire même. Rin prit le temps d'analyser minutieusement la situation avant de soupirer légèrement : cela restait probablement la meilleure solution. S'ils se battaient et que Caster mettait la main sur eux, impossible de prédire ce qui se passerait. La jeune femme se résigna et tourna les talons.
« La prochaine fois, ce sera la dernière, Emiya-kun. Jamais deux sans trois hein ? Déclara la mage, dos tourné à son interlocuteur mais en lui portant un regard.
– … Comme tu dis. »
Des rayons d'énergies explosèrent ensuite entre les deux mages, provoquant des déflagrations sans qu'ils ne soient réellement perturbés d'ailleurs. À l'intérieur des flammes, Rin et Shirô s'échangèrent un regard. Puis, elle partit ensuite de ce futur champ de bataille où Caster semblait se déchaîner. Emiya tourna légèrement son regard vers le combat entre les Servants et décida également de prendre congé.
« Vaut mieux quitter cet endroit … »
Chapter 17 : Interruption.
