Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant - Recueil.

« Hé, Shirô ! Dépêche-toi !

– Attends, Fuji-nee. Le vieux n'a pas fini, je crois.

– Qu'est-ce que fait, Kiritsugu-san ? »

Dans le centre-ville de Fuyuki, le trio se trouvait dans un centre commercial. En ce temps de printemps, les articles coûtaient beaucoup moins chers, avec des prix réduits de 40 %. Une technique de vente diaboliquement efficace au vu des nombreux, très nombreux clients présents. Même pour Shirô, Taiga et Kiritsugu, cette occasion ne devait pas leur échapper.

Shirô et Fujimura étaient légèrement en retrait, à regarder le père Emiya, accroché au téléphone à son oreille.

« Tu penses qu'il parle à qui ? Demanda presque naïvement Fujimura.

– J'en sais rien, répondit le jeune garçon, des sacs en main.

– Depuis qu'il est de retour, ça lui arrive souvent de parler au téléphone, non ?

– Maintenant que tu en parles …

– Ça fait combien de temps, déjà ?

– Deux mois. »

Depuis son dernier voyage en Allemagne, Kiritsugu passait un peu plus de temps au téléphone qu'à l'accoutumé. Aucun des deux ne savait trop pourquoi mais bon, s'il ne disait rien, c'était que tout devrait bien aller.

Le petit Emiya se contenta de fixer longuement Kiritsugu, sans que ce dernier ne porte son attention, trop occupé à parler au téléphone. Il n'entendait pas leur conversation mais Shirô se doutait que cela devait être important pour lui.

Aujourd'hui – Centre commercial.

Avant que Lancer et Caster ne débutent leur combat, celui d'Archer et de Saber continuait toujours. Après l'offensive d'Artoria, une couche de fumée avait pris place sur le champ de bataille, la jeune femme observa ce dernier d'un œil attentif. Ses yeux se baladèrent de droite à gauche pour repérer Archer, probablement tapis à l'intérieur.

Saber plissa son regard émeraude. Elle eut l'impression de remplacer son adversaire, quelques minutes plus tôt. Ayant pris de la hauteur, la blonde put simplement contempler la grande fumée opaque. Dans un coin de son esprit, elle s'en faisait pour Shirô et elle supposa que son adversaire devait être Rin Tohsaka.

Néanmoins, cette période d'accalmie ne put durer plus longtemps. Saber tourna immédiatement sa tête vers le bas lorsqu'une vive lumière bleue transperça le nuage de fumée.

« Il arrive ? S'interloqua la chevalière, son épée invisible entre ses mains. »

La fumée tournoya subitement en spirale sous les yeux surpris d'Artoria. Son arc parfaitement pointé vers le Roi des Chevaliers, Archer fut dévoilé avec quelques blessures supplémentaires mais surtout avec une grande concentration d'énergie au bout de sa flèche. Elle scintillait comme une étoile miniature et EMIYA fronça légèrement les sourcils, il resserra son emprise sur son arc.

« J'espère que tu es prête, Saber ! »

La jeune femme souleva son épée invisible. L'homme aux cheveux blancs relâcha l'intense flèche qui causa une onde de choc, à son décollage. Saber serra les dents et concentra son énergie dorée autour de son corps. À une telle vitesse, impossible de parer le projectile, alors … elle devait l'encaisser avec son pouvoir.

L'impact causa un énorme tremblement dans le centre commercial. EMIYA plissa son regard, pour cause : Saber … bloquait actuellement son offensive. Les pierres s'envolèrent dans tous les sens et Artoria tremblait légèrement, suite à la pression. La belle blonde eut le visage crispé, au vu de la puissance du projectile lancé.

Archer fronça les sourcils et sauta de sa place. La Pendragon comprit trop tard, les agissements de son adversaire : EMIYA se situa dans son angle mort, l'arc pointé dans sa direction. Il comptait … attaquer dans son dos, entre deux fronts ?! Le Roi des Chevaliers serra les dents puisque sa théorie se réalisait au fil des secondes. Une spirale de lumière bleue entoura l'arc d'Archer qui eut un visage plus déterminé.

Dans cette position, il vaincra Saber ! Cette dernière n'eut pas le choix : il fallait faire exploser la flèche qu'elle maintenait bloquée, depuis tout à l'heure. Ainsi, elle aurait une chance de s'en sortir. C'était la meilleure solution !

… Sauf que …

« Trop tard ! »

Une seule erreur pouvait être fatale.

Celle de Saber fut de laisser Archer préparer son assaut.

La blonde eut un temps de retard sur l'homme au manteau rouge. Ce dernier lâcha tout doucement la flèche qu'il maintenait avec sa main droite.

« Effectivement, c'est trop tard. »

Archer sentit une main posée sur son dos. Il tourna la tête au ralenti et il aperçut le large sourire d'Avenger. Ce dernier aborda une mine à la limite de détraqué sous le regard surpris du Emiya : il correspondait à la description faite de Rider et Sakura.

Merde !

« Mais bordel, t'es … ! Fit le Servant aux cheveux blancs.

Kaizan Shiryô. »

L'énergie sombre s'engouffra immédiatement dans le corps d'Archer qui eut les yeux écarquillés : il sentit distinctement une onde à l'intérieur même de son corps. Cela interrompit par la même occasion, son attaque sur Saber. Celle-ci fut également bien surprise par le retournement de situation.

Mais elle n'eut le temps de s'y attarder et en profita pour faire exploser le projectile, soufflant tous les belligérants du centre commercial. La déflagration sépara Saber, Archer et Avenger de cet endroit, ils furent projetés dans des directions différentes.

La belle Pendragon s'écrasa lourdement au sol, une mine souffrante gravée sur son visage. Son corps égratigné, Saber tourna la tête de droite à gauche et aucun des deux Servants ne sévissait, à son grand soulagement. Elle expira doucement tout en basculant légèrement la tête vers l'arrière. Blessée, la jeune femme put toutefois se redresser correctement. La chevalière décréta qu'il vaudrait mieux se replier pour le moment.

La venue de cet étrange Servant lui avait sauvé la vie. Artoria fit disparaître son armure et récupéra ses vêtements civils de nouveau. Alors qu'elle quitta les environs, un détail l'interpella vivement : sur sa joue, elle sentit quelque chose de froid. Lorsque Saber leva la tête, elle aperçut la neige tomber doucement.


« Putain … c'était Avenger ? »

Archer eut du mal à tout rassembler dans sa tête, un peu encore sonné avec la déflagration terrible. Allongé au sol et un œil fermé, l'homme au manteau rouge se débarrassa des gravas sur lui tout en se redressant sur ses deux jambes. Aucune trace d'Avenger ou de Saber. En s'inspectant lui-même, EMIYA remarqua qu'il n'abordait finalement, aucune blessure grave, heureusement d'ailleurs.

Mais cette technique, qu'est-ce que ça lui avait fait ? Il n'avait pas de blessure sur son dos …

Archer se craqua le cou et décida de prendre congé pour le moment.

Il allait retrouver Rin, probablement dans les environs.


Debout et au rebord du centre commercial, bien détruit au passage, son long manteau noir vola doucement, Avenger contempla la ville de son regard rouge. À peine blessé par le souffle de l'explosion, l'homme esquissa un léger sourire.

« Bon travail. »

Sa maîtresse s'approcha de lui et regarda dans la même direction que son partenaire. Dommage qu'ils n'aient pas pu prendre Saber également mais toucher Archer était quand même une bonne nouvelle. Surtout au vu du pouvoir démontré par ce dernier, d'ailleurs. Il aurait été un problème de l'affronter dans un combat singulier.

« Il nous n'en manque plus qu'un seul, maintenant. Encore un petit peu … et nous aurons réussi, Avenger, sourit la brune, le ton impatient.

– Oui, maîtresse.

– Quel heureux hasard … que ce soit lui, hein ? »

Avenger ne répondit pas et se contenta de jeter un coup d'œil vers la femme aux cheveux noirs.

Un petit peu plus loin.

« Tu es une vraie plaie, Lancer !

– Pff, que ce soit qui me le dises, ça doit être vraiment grave ! »

Caster vola en arrière et projeta ses nombreux rayons d'énergies sur Cu Chulainn. Ce dernier fronça les sourcils et utilisa la pointe de sa lance pour traverser les multiples rayons violets. Les déflagrations se multiplièrent vivement dans toutes les directions, Medea fronça les sourcils, derrière sa capuche.

« Arrête de tout faire exploser, s'écria Lancer, on est censé faire une guerre secrète !

– Tes soucis ne m'intéressent pas ! Et puis, est-ce vraiment si grave ?

– Tch, j'aurais dû m'attendre à une phrase comme ça … »

Lancer prit une impulsion plus puissante et le voici nez-à-nez avec Caster. Il abattit sa puissante lance sur la jeune femme, celle-ci érigea une barrière violette avec sa main droite, entre les deux : la collision fit frisonner le sol, en-dessous d'eux. Alors que sa protection s'effritait de plus en plus, Caster souleva sa main gauche vers le haut : un violent éclair s'écrasa directement vers Cu Chulainn.

Ce dernier leva vivement la tête. D'un mouvement, il stoppa son offensive et bondit en arrière, immédiatement. L'éclair causa une énième fumée dans cette autoroute, vide de vie. Mais l'écran opaque fut balayé à la seconde suivante par une boule de feu incandescente de Caster, sous l'œil blasé de son ennemi.

« T'abuse vraiment … »

Tenant fermement sa lance maudite entre les deux mains, le celte frappa directement sur la boule de feu : d'un tour de force, il renvoya l'offensive dans les cieux.

« Tss, j'aurais dû y penser … grinça Medea, les dents serrées.

– Tu m'as déjà échappé une fois, Caster. Cette fois-ci, ce sera la bonne ! Décréta l'homme aux cheveux bleus. »

La sorcière leva sa main et une pluie de lumières violettes explosa vers Lancer, ce dernier se débarrassa de chacune des offensives, par le biais de sa lance. En la faisant tournoyer dans tous les sens, la défense de Cu Chulainn était rudement efficace, pour être percé aussi facilement.

« Depuis le début, je serai ta cible, alors ? Devina-t-elle, les sourcils froncés.

– Qui sait, en tout cas, je vais devoir calmer tes ardeurs, Caster ! »

Pestant légèrement, la jeune femme lança à l'assaut, un autre type d'attaque : la fumée pourpre gagna le champ de bataille, progressivement. Ses golems commencèrent à émerger devant le regard un peu neutre de Lancer.

« T'as sûrement mieux en réserve, constata platement le lancier.

– Je te ferai regretter ton insouciance, elle est insupportable, prévint la sorcière. »

Caster ordonna ensuite à ses golems d'attaquer tous en même temps sur Lancer, à peine ennuyé par ces offensives. D'un mouvement circulaire ultra rapide, il se débarrassa en un instant, des squelettes de cette femme. Nullement perturbée par cet exploit, la jeune femme à la capuche opta alors pour une solution plus radicale : de nouveaux rayons pourpres explosèrent vivement.

Toujours la même chose ?

Non, cette attaque dissimulait assurément autre chose. Restait à savoir quoi. Cu Chulainn accourut vivement et slaloma agilement entre les rayons. Il sauta rapidement et une fois dans les airs, l'homme aux bleutés vit une faille entre les rayons de Caster. À cette vue, il fronça les sourcils et lança rapidement son arme dans cette ouverture. Fusant rapidement, la lance s'apprêta à atteindre la sorcière. Celle-ci leva sa main droite et elle parvint à arrêter complètement l'arme de son ennemi qui resta suspendu dans les airs.

Sauf que Lancer venait d'atterrir dans le dos de Caster. D'après sa classe, le combat rapproché n'était pas son domaine alors il pourrait lui affliger des blessures fatales grâce à ses incroyables compétences physiques. Donnant un coup de pied surpuissant, Lancer eut pour objectif de casser la côte de Medea pour prendre un avantage conséquent.

Au vu de sa vitesse, elle aurait du mal à placer une nouvelle barrière pour le stopper. Donc … il pouvait gagner !

Néanmoins, le léger sourire de Caster suffit à calmer les ardeurs du lancier. Un vent froid parcouru l'intégralité de son corps et de la glace emprisonna momentanément Cu Chulainn. La jeune femme aux cheveux mauves ne perdit pas de temps et dégaina Rule Breaker : s'il brisait la glace, elle le toucherait avec sa légendaire Dague de Trahison. Et même si elle le détestait, avoir un homme tel que Lancer dans ses troupes accroîtrait énormément ses chances de gagner.

Comme dans ses prévisions, la glace commença à se briser. Caster frappa de son Hogû … mais une chose s'immisça dans son équation : la sorcière se retourna immédiatement et aperçut la lance écarlate du Servant qui fusait dans la direction de son propriétaire. Medea dut se décaler sur le côté afin d'échapper à la lance de Cu Chulainn qui se planta directement au sol, juste devant l'Esprit Héroïque.

« Eh bah, c'était pas passé loin, déplora le celte, le cou craqué.

– Tu fanfaronnes un peu trop, même.

– Bah quoi ? C'est bien la première fois que j'ai de la ''chance''. »

Caster tiqua, suite à son échec. Elle aurait pu planter Lancer avec Rule Breaker et elle avait laissé passer sa chance, quel gâchis. La jeune femme décréta qu'il faudrait peut-être en rester là, également. Combattre en-dehors de son temple et plus longtemps ne l'enchantait vraiment pas, la femme à la capuche déploya ses ailes afin de prendre de l'altitude. Suivant lentement son mouvement, Lancer ne fit rien de particulier.

« Je vais en rester là pour le moment, lâcha Caster, le ton lent. Libre à toi de me suivre mais j'en doute.

– Humpf, tu fuis ? Provoqua Cu Chulainn, le sourire aux lèvres.

– Ne sois pas insolent. Mais tu n'étais pas ma cible, de toute manière. »

Ceci dit, elle disparut en des particules violettes.

Lancer laissa simplement son ennemie quitter les environs, pour la simple et bonne raison que son Master ne désirait pas sa mort, pas pour le moment.

Ailleurs – Bien en marge de Fuyuki.

« Tu es sûre que c'est une bonne idée, ici ? »

La Servant Rider venait de prononcer ces mots.

Sakura Matô se trouvait à l'entrée des égouts qui se situait en-dehors de la ville de Fuyuki. La jeune femme aux cheveux violets se tenait droite et paraissait certaine de son choix, elle fronça les sourcils.

« Sûre de mon idée. Nee-san m'a demandé de localiser le Master d'Avenger … mais je ne crois pas que je pourrai le faire. En revanche … »

Sakura fit un pas plus distinct à l'intérieur des égouts. Même si cet endroit dégoûterait la plupart des gens, la jeune femme ne faisait pas partie de cette catégorie, assurément. Prudemment, elle s'avança dans cet endroit peu éclairé. Sakura continuait son périple en jetant des brefs regards aux alentours.

« Je suis complètement sûre que les expériences menées ne se trouvent pas dans sa base, supposa la Matô.

– Pourquoi cela ? Demanda Rider, dans sa forme spirituelle.

– C'est bien trop dangereux. Si cette personne fait vraiment des expériences sur des êtres humains, sans qu'ils ne soient morts … alors, ils doivent conserver un minimum de conscience.

– Mais d'après ce que Rin et Archer avaient vu, ils semblaient bien dépourvus de toute âme. »

En effet, l'âme des humains contenait du mana. Sans cela, ils étaient tout simplement des coquilles vides qui pourriraient dans les prochains jours.

« Et ils ont raison, murmura Sakura, les yeux plissés.

– … ? J'avoue, avoir du mal à te suivre.

– Ce n'est pas cela, dont je te parlais, Rider. À mon avis, les âmes que ce Servant dérobent, servent juste à le nourrir. Les corps dépourvus de toute âme sont facilement manipulables, par la suite. Mais pour moi, il y a deux types d'incident : les personnes qui perdent leur âme et ces morts-vivants alors … je me suis dit que cette femme avait un laboratoire secret ou quelque chose du genre. »

Médusa eut du mal à bien savoir d'où venait le sentiment de Sakura. La belle Master avança dans les ténèbres et subitement, elle fronça les sourcils.

« Je crois qu'il y a une barrière ici, déclara la Matô.

– Ce qui signifie que tu as vu juste.

– Allons-y. »

Selon elle, des sujets plus importants se trouveraient probablement dans cet endroit. La jeune femme aux cheveux violets s'avança et effectivement, elle sentit la barrière barrière. Sakura s'arrêta net après quelques minutes.

« Elle s'entoure vraiment d'étrangetés, souffla la Master, les yeux plissés. »

Des pas lents résonnèrent parce que les infectés se dirigeaient vers Sakura Matô qui fronça sensiblement les sourcils. Elle allait devoir se débarrasser de ce laboratoire !

« Rider ! »

Dans une spirale d'énergie violette, Médusa apparut en ayant un genou au sol. Des étincelles pourpres explosèrent autour et d'un mouvement rapide, la jeune femme découpa tous les infectés s'approchant du duo. Le sang se répandit dans les alentours sous le regard indifférent de Sakura.

« Comment avons-nous pu passer à côté de tout cela, depuis tout ce temps ? Souffla la Matô.

– Je pense que la Master d'Avenger s'est elle-même utilisée en tant qu'appât pour qu'on ne trouve pas cet endroit. Et puis, ces infectés ne dégagent pas d'énergie pour être repérés, répondit Médusa en faisant disparaître ses dagues.

– Probablement. Continuons alors …

– Oui. »

Le duo approchait du but, très vraisemblablement.

Chapter 18 : The Underground.