Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant – Recueil.

Sous la pluie, une ombre courait à vive allure. Irina Kôta était une adolescente, à peine de douze ans et elle s'enfuyait rapidement.

La jeune fille serra les dents et sentit que quelqu'un la poursuivait ardemment. Bravant l'intempérie, Irina traversait les différentes ruelles, pour échapper à son poursuivant.

« Bordel ! »

Elle se retrouva bien rapidement à une impasse. Les yeux tremblotants, Irina se rendit compte qu'elle était bloquée à ce moment précis, il n'y avait aucun moyen pour s'enfuir. Aucune issue miraculeuse. Respirant bruyamment, la pluie trempait ses cheveux et son visage, ce qui la rendait encore plus nerveuse.

Surtout que l'adolescente se retourna net pour voir une ombre, au bout de la ruelle avec un pistolet, dirigé vers sa personne. Sous la pluie, Irina Kôta identifia cet homme qui était immobile, avec aucune émotion gravée sur son visage.

« … Je ne vais pas me laisser faire … murmura-t-elle.

– Je m'en doute. »

Kiritsugu et Irina se faisaient face pour la première fois, sous la pluie battante.

Aujourd'hui.

20 ans plus tard, une scène similaire se répéta.

Emiya Shirô se trouvait en face de cette femme alors que la neige tombait.

(Mettre 2219 TYBW racy orchestra - Bleach)

Sa … sœur ?

Perturbé par ce retournement de situation, Shirô tenta de reprendre ses esprits, le plus possible. Cette apparition fantomatique lui donnait la chair de poule. Avec le décor sombre, l'ambiance pesante, le son de ces talons aiguilles qui résonnaient doucement, tout avait pour but de le déstabiliser.

La répétition de ces sons déconcentra Shirô. Ce n'était pas Irina-san, certes, mais … pourquoi elle dégageait la même impression, alors ? Son corps ne répondait presque plus à ses ordres, ses yeux tremblotants ne purent se détacher de la silhouette de cette femme énigmatique.

« Je n'ai pas de sœur, déclara finalement Emiya, tentant de se reprendre.

– Oh ? Tu n'aurais jamais entendu parler de moi ? Je suis un peu déçue, tu vois, souffla son interlocutrice en s'arrêtant. »

Cette façon de parler ne ressemblait pas tellement à Irina-san. Par contre, il trouvait quelques similitudes dans leurs apparences.

« Ça ne change rien, grommela-t-il, qui es-tu à la fin ?!

– Tu l'as probablement compris, Emiya. Ou bien, refuses-tu d'y croire ? »

La belle brune pencha légèrement sa tête sur le côté, tout en fixant profondément son interlocuteur.

« Je suis la sœur cadette d'Irina. Je suis Inaya Kôta. »

C'était la petite sœur d'Irina-san ?!

Le jeune homme n'avait effectivement jamais entendu parler de cette personne.

Dans un mouvement lent, Inaya souleva sa main droite, juste en face d'elle. Quelques éclats blancs précédèrent la formation progressive d'une sphère blanche.

« Enfin, tonna lentement la Master. »

Des étincelles blanches se dégagèrent de sa main et doucement, Inaya esquissa un sourire.

« Tu m'en vois désolée mais … »

Son énergie se concentra plus intensément, faisant voler sa longue chevelure et sa robe noire.

« … J'ai attendu un petit bout de temps avant de te voir … »

Encore un peu déboussolé, Emiya ne comprit pas totalement la tournure des événements. Son propre manteau voletant avec le vent, quelques gouttes de transpirations s'écoulèrent sur sa joue.

« Alors … j'ai hâte de te voir en action … »

La sphère d'énergie se sépara en quatre rayons blancs. Élargissant son regard, Shirô ne s'attendait pas à une attaque aussi tôt.

« Montre-moi le résultat de ton entraînement avec ma sœur, Emiya ! »

Il se ressaisit vivement et il souleva sa main gauche juste devant.

« Trace On ! »

Une barrière verte s'interposa entre lui et les rayons adverses. Une explosion puissante se produisit et repoussa en arrière, le jeune homme aux cheveux rouges. Ce dernier s'écrasa au sol, roulant sur quelques mètres à peine. Shirô se releva ensuite et aperçut d'autres offensives du même type.

Cette fois-ci, le Master bénéficia davantage de temps afin de réagir. Créant une épée classique dans ses deux mains, Emiya parvint à découper un des rayons en deux. Les explosions se multiplièrent sans que jamais, Shirô ne soit pris dans l'une d'elles. Une épaisse couche de fumée s'installa sur le champ de bataille, sans perturber Inaya Kôta qui eut une mine satisfaite.

Elle entendit des bruits de courses à l'intérieur du nuage de fumée. Surgissant depuis ce dernier, Emiya abattit directement son épée. À cette distance et avec une telle vitesse, impossible de créer une barrière pour se protéger ! Les yeux du Master s'élargirent vivement puisque dans une petite lumière bleue, la main gauche d'Inaya possédait maintenant une épée également classique.

La jeune femme se protégea de l'assaut en la plaçant en opposition. Lors du contact entre les deux lames, ce fut Shirô qui eut l'avantage mais … une lumière blanche jaillit depuis l'arme de son ennemie. Alors que le Master de Saber interrompit son offensive pour sauter vers l'arrière, voulant prendre ses distances avec elle, son ennemie abaissa rapidement son épée, d'un mouvement vertical.

Une vague blanche s'écrasa complètement sur lui. Ayant placé son sabre en opposition, il ne fut que repoussé vers l'arrière. Égratigné et à peine fumant, le jeune homme fulmina légèrement contre lui-même.

« Tu sembles bien perturbé, sourit la belle brune. »

Ayant déposé un genou au sol, Shirô reprit son souffle.

« On s'est trompés … tu n'es pas une nécromancienne … lâcha Shirô en essuyant les blessures contre sa joue.

– Pas vraiment, non. Pour tout te dire, je suis plutôt nulle dans ce domaine, avoua Inaya en haussant les épaules.

– Te fous pas de moi … »

La Master d'Avenger lâcha son épée qui était brisée. Probablement dû au pouvoir qu'elle avait déclenché, une simple épée ne pouvait pas contenir tant d'énergie.

« Ne sois pas surpris, sourit Inaya, après tout, la magie de Projection n'est-elle pas la première magie que ma sœur t'ait enseigné ? »

Emiya serra les dents, dû à la nervosité.

« Et oui, il n'y a rien qui pourrait me surprendre de ton côté. Peu importe les connaissances magiques que tu as accumulées, peu importe tes capacités, je connais tes limites. Malheureusement pour toi … l'inverse n'est pas vrai, hein ?

– Merde … qu'est-ce que tu veux de moi ?! Pourquoi tu veux tant me tuer ?!

– ''Pourquoi'' … ? Allons, tu ne dois pas être si stupide pour ne pas avoir une petite idée … »

Shirô n'en savait rien. C'était bien ça, le problème. Il ne connaissait rien de cette femme étrange, rien du tout.

« Parce que j'ai traîné avec ta sœur ? Demanda-t-il.

– Haha … à ton avis, Emiya ? »

Un éclat de lumière entoura de nouveau la brune.

Quelle était sa magie ? Elle avait des pouvoirs de Projection, de Nécromancie … alors, avec quelle capacité pouvait-elle lancer des rayons d'énergies ? Emiya Shirô ne saurait vraiment trop le dire. Irina-san ne lui avait jamais enseigné ou parlé d'une telle magie …

Alors, c'était quoi ?

Inaya Kôta souleva de nouveau sa main droite et cette même lueur blanche imprégna son corps. Shirô plissa son regard : pendant l'espace d'une seconde, il avait cru voir quelque chose autour de la belle femme aux cheveux noirs. Quelque chose qui donnait l'impression de tordre momentanément la réalité …

« Je me demande toutefois, si tu connais la famille Kôta … déclara Inaya.

– Jamais entendu parler, excepté d'Irina-san. Rétorqua Emiya, plus concentré que jamais.

– Oh … »

Progressivement, Inaya baissa la tête. La main droite de la jeune femme se posa contre son visage, le dissimulant partiellement de son interlocuteur. Puis, la brune esquissa un sourire, progressivement.

« … Quel dommage mais quel dommage, pour toi. »

La Master d'Avenger releva son visage vers le fils adoptif de Kiritsugu.

« Prépare-toi, Emiya ! »

D'un rapide bond vers l'avant, Inaya s'élança directement vers Shirô et elle souleva sa main droite : avec une lumière similaire que tout à l'heure, la brune projeta immédiatement la salve d'énergie. Le Master de Saber bougea vivement sa tête sur le côté et évita la décharge qui explosa contre la façade d'un bâtiment. D'un revers, Shirô tenta de découper la tête de son opposante, puisqu'elle se trouvait proche de lui.

Inaya stoppa le coup en bloquant le poignet du Emiya avec le sien. La lame tout proche de son visage, la belle brune esquissa un sourire.

« Tu n'hésiterais pas à me tuer ? C'est étonnant. Murmura Inaya.

– Je ne vois pas en quoi, grommela Shirô, les dents serrées.

– N'aurais-tu pas une tonne de questions à me poser ? »

Ils s'éloignèrent vivement l'un de l'autre d'un saut commun. Les pensées confuses, le jeune homme n'arrivait pas à se concentrer entièrement sur le combat.

Depuis quand Irina-san avait une sœur ? Non, pourquoi avait-elle caché un élément aussi crucial ? Et puis, comment Inaya le connaissait ?

Shirô secoua la tête pour tenter de se concentrer sur le combat. En utilisant la magie de projection, il récupéra une autre épée dans la main gauche. Le Master ne devait pas oublier le plus important : cette femme … voulait le tuer.

« Pas tant que ça. »

En réalité, il en avait une dizaines, des centaines de questions. Mais pour le moment, Emiya se concentrerait surtout sur sa survie.

Plus loin.

« Haaa ! »

D'un coup d'épée puissant, Saber se débarrassa du dernier infecté. La blonde ressentit la présence de son Master et elle accourut vivement : Shirô était probablement tombé dans un piège ennemi alors, il fallait rapidement le sauver. Sous la neige, la jeune femme se rapprocha toujours de son objectif mais d'un saut rapide sur le côté, elle évita un impact surprenant.

Retrouvant ses appuis sur le sol enneigé, Artoria plissa légèrement son regard émeraude.

« Tu es le responsable de tout cela ? »

La fumée se dissipa et Avenger avait déjà sa faux dans sa main droite, un léger sourire au coin de son visage.

« C'est ça. Tu es une des dernières, Saber. »

Elle fronça légèrement les sourcils : une des dernières ? La belle blonde ne comprenait pas tout mais s'il était bien le responsable de la série d'incident … alors, la prudence s'imposait naturellement. Une spirale de vent entoura la jeune femme et elle revêtit son armure ainsi que sa longue robe bleutée.

« Où as-tu emmené Shirô ?

– Moi ? Nulle part. Mon rôle est de te stopper ici, répondit Avenger.

– Dans ce cas-là, écarte-toi de mon chemin, grommela le Roi des Chevaliers.

– Tu es sûre ? Pourtant, je suis le responsable des disparitions dans Fuyuki.

– … »

Shirô … attends un petit peu, je vais devoir le battre avant de te secourir !

« Alors, il m'incombe de t'arrêter. »

Les deux mains sur son épée, Saber s'élança directement sans plus de cérémonie. Sa lame invisible fusa vivement et rencontra la faux adverse, le puissant choc souleva la neige autour des deux Servants. Artoria accentua la pression, elle repoussa son ennemi d'un coup plus puissant, Avenger se rattrapa au sol.

D'un bond rapide, la blonde se dirigea à toute allure vers sa cible. Aux premiers abords, elle possédait plus de puissance brute que son ennemi mais il valait mieux ne pas le sous-estimer. La jeune femme tenta de planter son épée invisible sur son adversaire, ce dernier plaça le corps de sa faux en opposition.

Tremblotant légèrement, Avenger eut du mal à soutenir la pression ennemie. Sa défense se brisa ensuite, laissant Saber avec une opportunité de remporter ce combat en quelques secondes seulement. Vivement, le Servant sombre se décala sur la gauche et réussit in-extremis, d'esquiver l'assaut de la chevalière.

« Tes compétences sont plutôt élevées, commenta simplement Avenger en sautant vers l'arrière. »

Artoria se stoppa momentanément et plaça son arme à sa droite, toujours tenue entre ses deux mains gantées. Au vu de sa posture et du ton de sa voix, ce Servant ne semblait pas du tout impressionné ou paniqué par la situation. Comme si cela jouait en sa faveur.

Son instinct lui disait qu'une erreur face à cet homme lui coûterait le combat. Elle secoua discrètement la tête : ses capacités de combat dépassaient nettement les siennes alors douter ainsi ne ferait qu'émousser sa lame. La belle chevalière fronça légèrement les sourcils et le vent enneigé secoua ses mèches de cheveux.

« J'ignore quelle classe tu es, cependant, je ne compte pas perdre mon temps avec toi, déclara la blonde.

– Je suis le Servant Avenger, se présenta-t-il d'un ton naturel, mais je ne pense pas que cela puisse t'aider pour découvrir mon identité.

– A… Avenger ? »

Mais … de quoi parlait-il ?

Une telle classe existait durant la guerre du Saint-Graal ?

La Pendragon ne sut répondre quoi que ce soit pendant l'espace de quelques secondes. Ce léger doute fut immédiatement remarqué par Avenger qui plissa instantanément son regard.

Saber élargit les yeux puisque la faux d'Avenger s'approcha excessivement près de son visage. Rapidement, elle se baissa, perdant quelques mèches dorées de sa chevelure. La jeune femme s'éloigna ensuite de son ennemi d'un saut vers l'arrière, le Servant d'Inaya profita de son élan pour donner de la pression à Artoria.

« Tu es facilement perturbée, dis-moi. »

Avenger enchaîna les offensives, à une vitesse impressionnante. Néanmoins, Saber put suivre tous les mouvements de l'ennemi. Ainsi, tantôt elle para les coups, tantôt, elle les évita par des esquives agiles sans que son opposant ne montre une quelconque réaction sur son visage.

Décidant d'interrompre son mouvement de recul, Saber s'arrêta net. Son pied gauche recula, prenant davantage d'élan avec ses hanches, Artoria poussa un cri de guerre et abattit violemment son épée. Le choc éjecta instantanément Avenger qui traversa un bâtiment, dans un vacarme assourdissant. Si jamais le Servant n'avait pas placé son arme en opposition, il aurait probablement perdu le combat avec cette attaque de grande violence.

Saber tourna vivement la tête : elle ne devait pas oublier Shirô dans cette histoire. Malgré son lien psychique avec son Master, la belle blonde ne pouvait pas se permettre d'être distraite durant le combat, donc, peut-être bien que son partenaire avait cherché à communiquer sans qu'elle ne le sache.

« Tu es résistant, commenta Artoria, du coin de son regard. »

Parce qu'Avenger se redressa doucement.

De son pouce, il essuya le sang perlant de ses lèvres. Même si le coup de cette femme était puissant, il en faudrait plus pour gagner.

« Peut-être bien. Mais plus important, tu disais qu'il t'incombait de m'arrêter … pourquoi donc ? Demanda Avenger.

– Cela me paraît évident. Tu impliques des innocents dans cette guerre, il est tout à fait naturel de te neutraliser, répondit Artoria en fronçant légèrement les sourcils.

– Il me semblait pourtant que tous les moyens étaient bons pour remporter cette guerre. Ne serait-ce pas ton cas, Saber ? »

La blonde ne voyait pas où voulait en venir son opposant. Cela ressemblait grossièrement à une tentative de manipulation ou d'influence.

Néanmoins, sans réelle explication, la Pendragon eut la sensation que ces affirmations comportaient une sincérité perturbante. Tous les moyens pour gagner ? Cette question n'avait pas lieu d'être.

« Afin d'acquérir ce miracle, nous devons nous montrer digne d'un tel présent, affirma la chevalière d'un ton assuré.

– En voilà une réponse évasive. Ne serais-tu pas entièrement convaincue par tes propres principes ? S'enquit le subordonné d'Inaya.

– Inutile de persister davantage, je ne douterai pas. Protéger les innocents de tes méfaits, voici la mission que je me suis donnée.

– Même si tu ne les a jamais vu ? Allons, Saber … es-tu une sainte au point de vouloir sauver des personnes que tu ne connaîtras jamais ? »

Quelque chose clochait. Il insistait étrangement sur ce point-là. La belle blonde plissa légèrement son regard tandis que la neige continuait toujours de tomber.

Artoria observa lentement Avenger, ce dernier ne bougeait pas, au milieu des flocons. Maintenant qu'elle y pensait, ses yeux ne comportaient pas réellement cette malice que Saber aurait attendu auprès de quelqu'un qui disposait d'une telle habilité de transformer les gens en goules.

Sauver les innocents …

La Pendragon élargit vivement son regard, comme si elle avait mis le doigt sur quelque chose de capital.

« Tu te battais aussi pour ces innocents … murmura le Roi des Chevaliers. Tu étais un héros dont le travail consistait à constamment se sacrifier pour autrui … n'est-ce pas ? »

Les flocons tombaient plus lentement, dissimulant à quelques reprises, les yeux d'Avenger. Celui-ci conservait sa faux dans sa main droite, bien qu'elle demeurait à peine plus abaissée que tout à l'heure. Il ferma lentement ses yeux rouges et il secoua négativement la tête.

« Désolé de te décevoir, Saber. Mais je n'ai rien de tel, rien de si héroïque, souffla le Servant sombre. »

Avenger fusa rapidement dans sa direction avec une aura sombre englobant son corps. La jeune femme plaça sa lame à l'horizontale et un violent choc provoqua une envolée de roches conséquentes, le sol se brisa brutalement en-dessous de leurs pieds. Pourtant, Artoria tenait le choc malgré la brutalité de son coup. Le visage juste en face de l'autre, Saber essayait de comprendre son ennemi.

« Je ne te crois pas, affirma la blonde.

– Crois le ou non mais je n'ai rien de si héroïque. Ça aurait été un honneur si j'avais pu réaliser un vœu aussi pieu. Toutefois … il ne m'était pas permis de rêver.

– Pardon ?

– J'en ai peut-être trop dit. »

Les deux belligérants s'éloignèrent l'un de l'autre en un saut commun vers l'arrière. Saber plissa ses yeux émeraudes. Il semblerait que son ennemi paraissait bien plus compliqué à comprendre qu'un ennemi cliché, sorti du compte de Merlin. La chevalière tenta d'analyser cet être.

Puis, des lumières blanches se firent visibles à quelques mètres d'ici, attirant vivement partiellement l'esprit de la belle chevalière.

« Tu t'inquiètes pour ton Master ? »

De façon à peine perceptible, Saber fronça les sourcils. Le Master et le Servant avaient agis de concert dans l'unique but de piéger Shirô, alors ? Ses dents se serrèrent discrètement et la belle blonde bondit vivement vers Avenger dont le fin sourire se dessinait progressivement sur son visage.

« C'est bien ce que je disais : tu es facilement perturbable. »

Il planta sa faux directement en face de lui : des lumières pourpres se dessinèrent sur le sol et des colonnes s'élevèrent immédiatement. Saber dut interrompre son offensive pour sauter en arrière successivement.

Grâce à son impressionnante agilité, la jeune femme aux cheveux blonds sut échapper aux attaques d'Avenger. Ce dernier fit tournoyer sa faux pour ensuite bien l'empoigner dans ses deux mains et d'un mouvement dans l'air, des lignes violettes furent projetées directement.

« Une attaque tranchante ?! Fit Artoria, les yeux vivement élargis. »

De fines lignes se suivirent les unes après les autres pour foncer vers la Servant. Il y en avait six et chacune étaient orientés dans des sens différents afin de happer plus facilement la belle blonde. Alors que les deux premières venaient de manière verticales, la Pendragon les évita soigneusement en des slaloms, bien qu'une partie de sa robe et quelques mèches de cheveux, furent sectionnées.

Les autres faisceaux suivirent bien assez tôt. Saber dut utiliser son épée invisible et par une défense des plus redoutables, la chevalière parvint à se débarrasser de cette technique agaçante. Cependant, un autre mouvement furtif provoqua une rafale de vent, secouant sa belle chevelure dorée au passage.

« Tu laisses des ouvertures ! »

Avenger chercha à abattre directement sa main gauche sur le visage de Saber. Toutefois, à sa grande surprise, Artoria se baissa soudainement. Ceci fait, la Servant de Shirô tournoya une fois sur elle-même pour balayer son opposant, d'un revers surpuissant.

De nouveau, le Servant ténébreux finit par être éjecté à toute allure. Saber abaissa progressivement son épée invisible et posa son regard dans les alentours.

« Shirô … »

Ailleurs – Temple Ryudôji.

« Cette fille est douée … »

Dans le temple de Caster, Médea était en train d'observer le champ de bataille entre Shirô et Inaya. Assise sur un coussin violet, la Servant avait retiré sa longue cape pour la dévoiler avec des vêtements plus confortable. La boule de cristal déposée au sol, juste devant la sorcière, c'était grâce à cet objet qu'elle observait la ville de Fuyuki. En face de Caster, se trouvait également Kuzuki.

Bien que ce dernier ne faisait qu'observer, sans dire le moindre mot depuis tout à l'heure.

« Même si ce garçon n'était pas le meilleur mage possible, il se débrouille quand même, commenta la Servant aux cheveux mauves, c'est assez impressionnant de voir des jeunes mages de ce niveau.

– Cette femme, c'est la Master d'Avenger ? Demanda Kuzuki, d'une voix toujours aussi robotique.

– Oui. Néanmoins … elle a installé une sorte de barrière magique, presque invisible pour les yeux extérieurs. Cette fille s'attendait à être observée, hein ? »

Bien que cela ne ressemblait guère à un très grand exploit, c'en était presque un, toutefois. Pouvoir se dissimuler, même pas vraiment entièrement, peut constituer un terrible avantage, surtout à une sorcière du temps des Âges des Dieux. Caster devait au moins concéder les capacités de cette Inaya. Néanmoins, si Médea le désirait ardemment, briser une barrière ne devrait pas constituer le moindre problème.

Sauf que cela ne l'arrangeait pas, du moins pour l'instant. Parce que Shirô et Inaya se déplaçaient également, durant leur combat. Ses sourcils se froncèrent d'un seul mouvement : avec cette barrière qui brouillait la vue, Caster ne bénéficiait pas d'une excellente vision. Toutefois … elle remarqua un détail capital quand Inaya Kôta souleva sa main droite, entourée d'une lumière blanche.

« Impossible … cette femme … elle n'est pas un simple mage … »

Kuzuki leva faiblement la tête. Était-ce un signe pour dire qu'il était surpris ? Personne ne pourrait réellement le dire, tellement il paraissait sans émotion.

« Cette magie … ne serait-ce pas … ? »

Chapter 21 : She Leads Him Into The Dark.