Fate/stay night : Under The Star Sky
Bien avant - Recueil.
« Oh, c'est ici … »
Pendant que Shirô était à l'école, Irina Kôta et Fujimura Taiga s'étaient rendues au cimetière pour rendre visite à Kiritsugu. Cela faisait cinq mois après sa mort et c'était la première fois que la brune venait ici, il était vrai que même si la jeune femme aux cheveux noirs ne passait pas tout son temps avec Shirô et Taiga, elle venait les voir assez régulièrement.
Au moins, quelques jours tous les deux ou trois mois. Étant donné la distance avec le cimetière (deux heures en voiture), ils n'avaient jamais trouvé le temps pour venir ici. Mais aujourd'hui, c'était différent.
« Shirô ne vient pas souvent ici, tu sais, déclara Taiga en s'accroupissant. »
Taiga n'allait pas tarder à finir ses études. Ayant attachée ses cheveux bruns en une queue de cheval, la jeune femme expira longuement tout en esquissant un léger sourire. Quant à Irina, elle déposa lentement un bouquet de fleurs blanches au pied de la tombe, le ciel gris amenait un étrange sentiment de malaise.
« Oui … je m'en doute. C'est difficile de dire au revoir à sa famille, lâcha la Kôta, les yeux dirigés vers la tombe.
– Pour un garçon de son âge, Shirô arrive bizarrement à bien tenir le coup. Un peu trop bizarrement même … »
Irina Kôta regarda brièvement Fujimura du coin d'œil mais n'en dit pas plus. Effectivement, Shirô n'était pas un enfant ordinaire. La jeune femme l'avait bien compris en le côtoyant de près. Même si elle ne restait pas longtemps avec eux, Irina avait tout de même le temps pour passer des agréables moments ensembles, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.
Même si ô grand jamais, elle ne songerait à remplacer Kiritsugu dans la famille, Irina tentait probablement cicatriser les blessures causées par la disparition du Emiya. Que ce soit à Taiga ou Shirô.
La brune posa une main sur la tête de la jeune Taiga.
« Ne t'inquiète pas, tu sais bien qu'il est un peu plus mature que les autres enfants de son âge. Et puis … j'ai l'impression que malgré tout les obstacles qu'il risque de croiser … Shirô pourra toujours se relever, quoi qu'il arrive. »
Aujourd'hui.
Une puissante explosion blanche se produisit. Repoussé en arrière, Emiya Shirô roula sur quelques mètres avant de se redresser sur un genou, la tête levée vers son opposante. Inaya marchait lentement dans sa direction avec un sourire narquois, scotché à son visage.
« T'as l'air de bien t'amuser … fulmina Emiya, en essuyant le sang de ses lèvres.
– C'est vraiment l'impression que je donne ? Demanda faussement la brune, en écartant quelques mèches de son visage.
– Tss … »
Les yeux de Shirô tremblotèrent légèrement : cette situation lui échappait complètement. Moult questions s'enchaînaient dans sa tête et il ne parvenait pas à se concentrer entièrement sur l'affrontement. Pourtant, Inaya, elle, risquait de bien de le tuer.
Le fils de Kiritsugu secoua négativement la tête.
Inaya Kôta finit par s'arrêter parce que des épées flottèrent autour de la jeune femme qui tourna son regard vers elles. D'un vif mouvement de sa main droite, Shirô ordonna à ses épées de se refermer directement sur la brune. Celle-ci plissa légèrement son regard et un anneau de lumière entoura la taille d'Inaya qui leva sa main droite vers le haut.
« C'était bien essayé, souffla-t-elle. »
Cette lumière tournoya à vive allure autour de la mage, repoussant les différentes épées qui s'écrasèrent au sol. Shirô prit son épée entre ses deux mains et d'un mouvement, il fusa dans la direction ennemie. Inaya souleva sa main droite, de nouveau, et érigea une puissante barrière entre elle et son assaillant.
La lame de Shirô se heurta violemment là-dessus, provoquant des étincelles qui se répandirent dans les alentours.
« As-tu récupéré de ton combat contre Rin Tohsaka ? Murmura la brune, le sourire narquois sur son visage.
– Bien suffisamment pour te battre, grommela Emiya, comment tu sais ça ?
– Je suis celle qui a envoyé Avenger contre Archer et ta jolie Servant.
– Tu nous espionnais ?
– Moui, ne pense pas que tu possèdes une si grande importance pour moi. »
Une explosion repoussa les deux mages en arrière. Si Inaya paraissait assez sereine, Shirô était plus tendu et déconcentré. Pouvait-il tuer la petite sœur d'Irina ? Si jamais, il le faisait, quelles conséquences cela pourrait-il entraîner ?
Ressaisis-toi bordel.
On s'en fout de qui elle est.
Tu risques de perdre ta vie, là !
Emiya troqua son épée à un arc, des flèches lui apparurent dans sa main droite. Il arma son arc de ses nouveaux projectiles et vivement, le jeune homme relâcha ses offensives. Inaya Kôta slaloma agilement entre les assauts et son bras droit s'irradia d'une lumière violette.
« Ton blason magique … ? Murmura le jeune homme.
– Oui, fit la belle brune, une question peut-être ?
– … T'as pas à le savoir. »
Le blason magique était la cristallisation du mana de toute une famille, chez les mages. Il se transmettait de génération en génération, donc, il était unique au sein de cette famille, il ne pouvait avoir deux blasons magiques. Pour le cas de Shirô, Kiritsugu n'avait pas eu le temps de lui léguer le sien, à cause de sa mort prématurée. Donc, le jeune homme n'en possédait pas.
En revanche, pour la famille des Kôta, Emiya comprenait progressivement ce que tout cela signifiait. Au vu du sourire malsain d'Inaya, celle-ci pouvait deviner les pensées de son adversaire.
« Eh oui, je suis la légitime héritière de la famille Kôta, déclara solennellement la jeune femme aux cheveux noirs. »
Shirô fronça les sourcils. D'ordinaire, le savoir de la magie se transmettait aux aînés. Or dans ce cas présent … Inaya était celle, qui disposait du blason magique. Ce qui signifiait qu'Irina-san …
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda Emiya sur ses gardes.
– Tu ne penses pas que ce serait trop facile si je te répondais, Emiya ? »
Il ne connaissait vraiment rien au passé d'Irina-san en y repensant à deux fois. Malgré les nombreux jours passés en sa compagnie, le jeune homme ne pouvait rien en tirer pour justifier la situation actuelle. Tous les points noirs jouaient en sa défaveur alors qu'Inaya donnait l'impression de connaître beaucoup de choses sur sa vie.
Et comment ça se faisait d'ailleurs ?!
« Tu as trop la tête dans les nuages, si tu veux mon avis. »
La voix ennemie ramena Shirô à la réalité : Inaya concentra son énergie au bout de sa main droite, bien dirigée vers le mage.
Elle utilisait des sorts que le jeune homme ne connaissait pas, non pas qu'il se prenait pour un expert en la matière mais il avait tout de même bien étudié. Toutefois, pour son cas, il ne saurait dire quel type de magie utilisait cette timbrée.
« Ne me regarde pas avec ses yeux, je vais commencer à croire que tu es complètement dépassé par les événements, sourit la belle brune.
– Ça risque pas d'arriver ! Répliqua le concerné. »
Trois rayons violets partirent directement vers Shirô dont la concentration augmentait de secondes en secondes. Le jeune homme lâcha son arc et posa sa main droite sur son coude gauche.
« Trace … On ! »
Une éclatante lumière émeraude entoura Emiya et sa projection réussit à reproduire le bouclier magique de Tohsaka. L'explosion fut pleinement encaissée sous le regard neutre d'Inaya qui avait une main sur la hanche, sa belle chevelure brune se balança de droite à gauche.
« Pas mal, complimenta justement l'intéressée.
– Inutile de me faire des faux compliments.
– Rabat-joie. »
Cette façon de le provoquer, cette nonchalance … tout montrait qu'Inaya possédait le dessus sur Shirô. Celui-ci décida même de prendre les devants dans ce combat, dorénavant, son esprit avait été trop perturbé mais maintenant, cela allait nettement mieux.
D'un saut rapide, Emiya se retrouva nez-à-nez avec son opposante et d'un coup diagonal, de son d'épée, le Master tenta d'en finir. Inaya Kôta esquissa un léger saut vers l'arrière, prenant de la distance avec. Lorsqu'elle redéposa ses talons aiguilles au sol, la brune fronça les sourcils.
Des épées apparurent au-dessus de sa tête. Shirô les ordonna de s'écraser immédiatement, sans laisser de temps à la jeune femme de pouvoir bouger. Inaya plissa son regard violet et elle concentra une énergie blanche redoutable dans sa main droite : d'un mouvement rapide, la brune projeta son offensive et pulvérisa complètement les épées du Emiya.
Le rayon blanc atteignit même les cieux temporairement avant de disparaître progressivement. Shirô avait les yeux plissés alors qu'Inaya frimait, de toute évidence avec sa main gauche sur sa hanche.
« Pas mal, non ? S'enquit-elle. »
Presque deux secondes.
Inaya Kôta avait besoin de quasiment deux secondes pour charger ses sorts. Son blason magique lui permettait d'accéder à des sorts encore plus puissants, supposa le jeune Emiya. Néanmoins son débit instantané de mana était tout de même trop élevé pour lui.
Peut-être qu'il pourrait profiter de ce laps de temps pour trouver une ouverture …
Shirô fronça les sourcils.
Il devait forcer son ennemie à refaire ces attaques. Bon, le pari se tentait effectivement.
Allez, c'est parti !
Le jeune mage s'élança rapidement d'un pas rapide. Face-à-face avec Inaya, Shirô frappa de son épée et la brune riposta en érigeant une barrière efficace. Malgré la puissance de son coup, la lame du Master aux cheveux rouges ne put passer à travers la redoutable défense.
Inaya Kôta sourit et subitement sa barrière se brisa, devant l'air surpris du jeune homme : les morceaux commencèrent ensuite à léviter.
« Allons, ne fais pas cette tête. La manipulation du verre est quelque chose de basique ! »
Il avait été naïf sur ce coup-là.
Même en utilisant des sorts aussi simples, cela pouvait se montrer particulièrement dangereux vu que le nombreux morceaux de verre. Inaya les projeta rapidement mais Shirô réussit à ériger sa propre barrière
En tant que mage, Shirô se considérait quand même dans la catégorie des novices, malgré son sens de l'analyse et de sa magie de production plus qu'excellente. Alors qu'Inaya correspondait probablement à une mage d'une autre catégorie. Néanmoins, cela ne signifiait pas non plus qu'il allait se laisser faire, loin de là !
« Tu luttes admirablement bien ! Clama la brune, en mitraillant littéralement son opposant.
– Si tu le dis ! »
Sa barrière tint effectivement le choc mais quelques petits morceaux se frayèrent tout de même un chemin, dans sa défense. Diverses plaies se formèrent sur sa joue, son épaule sans que cela ne le perturbe davantage. Non, il était trop concentré sur le combat pour ça.
Une fois la pluie passée, Shirô reprit son épée dans sa main et l'abattit directement sur Inaya Kôta. Celle-ci évita soigneusement la lame, d'un mouvement vers la droite. Pris dans son élan, Emiya enchaîna les offensives de son épée. Cela força son ennemie à être sur la défensive et de reculer encore.
Elle ne pouvait pas charger son attaque si elle était sous-pression, il lui faudrait deux secondes ! Donc, sa chance s'offrait à lui !
Shirô projeta une seconde épée dans sa main gauche et le voici en train d'abattre furieusement ses lames. Utilisant sa magie de renforcement sur son bras gauche, Inaya l'utilisa pour parer les coups qu'elle ne pouvait pas éviter. Les yeux du jeune homme se plissèrent en un instant quand la brune souleva son bras pour bloquer.
Il frappa simultanément de ses deux épées et projeta violemment la belle femme dans une maison. Elle s'écrasa lourdement là-dedans, détruisant la façade au passage. Fulminant contre sa négligence, Inaya replaça correctement ses mèches de cheveux et aperçut Shirô lui lancer ses deux armes directement.
« Tu n'arrêtes pas facilement, hein ? S'enquit la Master d'Avenger. »
Une barrière blanche fut créée pour stopper les projectiles. Ceci fait, Inaya Kôta pointa sa main droite vers Emiya qui fronça les sourcils, subitement.
Elle allait recommencer à tirer ses rayons surpuissants. À cette distance, il pouvait l'atteindre, alors …
Il fallait foncer dedans.
D'un bond rapide, Shirô s'élança vers Inaya qui plissa son regard. La jeune femme aux cheveux noirs concentra son énergie et en spirale, elle se rassembla autour de sa main. Visiblement, il avait un plan pour contrer son attaque alors, la Kôta devait changer de tactique.
Alors qu'Emiya projeta Caliburn dans sa main droite, Inaya chargeait toujours son coup sous l'œil surpris du jeune homme : les deux secondes étaient déjà écoulées ! Et il se trouvait à dix mètres, tout au plus. Ce qui signifiait que …
« Oh, tu as compris, finalement, sourit malicieusement Inaya Kôta, mais c'est trop tard pour toi ! »
Elle plaça sa main sur le sol et ce dernier irradia d'une formidable lumière blanche. Voici son Set, Stardust Ray. Étant donné qu'Inaya n'était pas une novice, elle n'avait pas besoin de dire oralement ses sorts, la jeune femme pouvait très bien les lancer sans la moindre difficulté.
Des rayons commencèrent à sortir de la terre et plusieurs colonnes d'énergies arrivèrent successivement vers Shirô. Et à cette distance … aucune chance pour lui d'éviter l'impact imminent ! Une forte explosion secoua un peu plus le secteur sous le regard satisfait d'Inaya.
Lourdement, Emiya s'écrasa au sol, fumant.
« Tu as utilisé la magie de Renforcement sur tes vêtements pour mieux te protéger ? C'est plutôt impressionnant. Je dois dire que même si tu as que deux magies, tu sais bien les exploiter, félicita Inaya d'un ton neutre. »
La jeune femme s'approcha du corps de Shirô. Ses talons aiguilles alertèrent vivement le Master qui chercha à se redresser malgré son corps endolori. La brune s'arrêta à la hauteur de son ennemi qui était à genoux, bien égratigné par la bataille ardue. Inaya Kôta ferma lentement ses yeux et doucement, elle s'accroupit à sa hauteur.
« Tu dois avoir une tonne de questions à notre sujet, hein ? Déclara la brune, avec un ton sérieux.
– Inaya …
– Je te jure que j'y répondrai sincèrement. Enfin si tu survis à ce qui va suivre. Ne le prends pas trop personnellement … mais j'ai besoin de faire cette expérience pour mon plan. »
Doucement, elle plaça son index et son majeur sur le front de Shirô. Une lueur violette se dégagea de ce contact. Inaya ferma ses beaux yeux violets et elle récita une petite incantation.
« Chante, chante, chante. Que ton cœur soit absorbé par la lune rouge. Chante, chante, chante. Que le reflet de la lune fasse surgir le sang de tes instincts. »
Une vibration se produisit dans le corps de Shirô. Toutes les molécules en lui luttèrent instinctivement, comme si un virus entrait directement à l'intérieur de lui. Ses yeux s'élargirent vivement et il poussa un râle de douleur pendant qu'Inaya conservait la même posture, avec les paupières closes.
« Chante, chante, chante. Que le son de la nuit remplace tes sens. Et … que les ombres prennent ton existence. »
Cette lumière pourpre enveloppa le secteur tandis que Shirô avait toujours les yeux élargis, dû à la surprise et à la douleur.
Alors que Shirô et Inaya combattaient, leurs Servants en faisaient de même. Avenger s'écrasa lourdement au sol, soulevant une couche de fumée, mêlée à la neige environnante. Saber se reposa à terre et son arme solidement tenue entre ses deux mains, elle abattit directement sa lame invisible.
Pourtant, son coup ne fit que trancher le vide puisque l'ennemi réussit à y échapper à la dernière seconde. Visiblement, son opposant ne disposait pas de capacités faramineuses mais la belle Pendragon évita de trop le sous-estimer, sous peine de subir de mauvaises surprises.
Avenger se reposa au sol, à une dizaine de mètres, les deux mains sur sa faux.
« Alors, tu ne vas pas aider, ton Master ? S'enquit l'homme avec sa longue tunique noire qui volait.
– J'ai toute confiance en lui, affirma Saber, confiante.
– Oh. Je vois. Un lien puissant, en effet.
– Et toi ? N'as-tu pas envisagé que ton Master puisse perdre ? »
Cette question fit légèrement sourire le Servant ténébreux. Pas de quoi décontenancer la blonde mais une aura noire sortit progressivement de son corps.
« Absolument pas, répondit simplement l'assaillant.
– Tu devrais, pourtant. Ajouta la chevalière.
– Puisque tu ne sembles pas inquiète pour ton maître … sois bien attentive à ce qui va se dérouler. »
Les ténèbres enveloppèrent sa faux et d'un mouvement, il fonça vers Saber dont l'attention était parfaitement rivée vers lui. Rapidement, elle fit un bond sur le côté, évitant le tranchant de la lame ennemie, celle-ci émettait des particules sombres continuellement.
À quoi, ça pouvait bien lui servir ? Saber plaça son épée en opposition à la faux, cela provoqua une bourrasque importante dans l'air.
« Si tu contamines réellement les habitants, pourquoi ne le fais-tu pas sur moi ? Souffla la blonde, les yeux plissés.
– Je vois que tu es vive d'esprit. Tu as remarqué que mon pouvoir ne pouvait affecter les Servants ?
– Je ne puis concevoir que votre plan ne se résume qu'à contaminer la ville. Quel est votre véritable objectif ?
– Tu le découvriras bien assez tôt, Saber. »
Subitement, il chercha à atteindre le visage du Roi des Chevaliers, par sa main gauche. Vivement, elle tournoya une fois sur elle-même pour éviter le coup. Ceci fait, elle s'éloigna d'un bond rapide. À cette distance, la jeune femme pouvait l'atteindre … !
« Ô vent … déchaîne-toi ! »
Une bourrasque surpuissante emporta directement le Servant sombre dans sa spirale de vent. Avenger s'écrasa violemment au sol, à une cinquantaine de mètres. Artoria Pendragon fronça les sourcils et profita de cette ouverture pour s'élancer vers son ennemi, encore sonné. La blonde arriva à sa hauteur et asséna un violent coup d'épée.
Une explosion de neige se produisit instantanément. Saber fronça les sourcils : un cratère s'était formé mais visiblement, Avenger avait su s'extirper de cette dangereuse situation. La jeune femme aux cheveux blonds devait bien concéder que la vitesse de cet être dépassait ses attentes.
« Ah, on dirait que ça a commencé, souffla l'homme en souriant. »
(Mettre Flower Will Bloom de Fate HF1)
De quoi parlait-il … ?
Puis, un sentiment de malaise gagna le cœur d'Artoria. Celle-ci élargit son regard et se tourna instantanément dans la direction où combattait son Master.
« Shirô ? »
À cet instant précis, Avenger disparut en une fumée noire. Il réapparut juste devant la belle blonde, surprise par cette attaque de traître. Son épée invisible balaya instantanément l'arme de l'homme aux cheveux noirs mais quelque chose de bien plus problématique se produisit : la main droite d'Avenger recouvrit l'œil gauche de la Pendragon.
« Kaizan Shoryû. »
Les ténèbres s'engouffrèrent directement dans l'œil de Saber qui repoussa son ennemi d'un coup de pied dans son ventre. Le Servant d'Inaya s'écrasa de nouveau au sol.
La jeune femme toucha instinctivement son œil mais rien de très particulier à déplorer, du moins, en apparence. Qu'est-ce qui s'était passé ? Artoria ne comprenait rien. Avenger se redressa correctement et afficha une mine réjouie.
« Tu devrais rejoindre ton Master maintenant …
– Que m'as-tu fait ?! Demanda la Pendragon.
– Nous nous retrouverons, probablement dans une bataille avec bien plus d'enjeux.
– Attends ! »
Il avait déjà disparu de la circulation. Cela signifiait qu'il avait probablement accompli son objectif. Saber serra les dents, fulminant contre son échec mais plus important, elle tourna la tête vers le champ de bataille de son Master. Quelque chose titilla son cœur sans que la blonde ne puisse réellement l'expliquer.
Emiya Shirô sursauta. Les deux mains posées au sol, le visage démontrant une souffrance indicible, il serra les dents, au maximum. Comme pour comprimer cette douleur grandissante.
« Argh ! »
Des râles de douleurs s'échappaient. Bien qu'il luttait de toute son âme, sa conscience s'évaporait lentement sous le regard neutre d'Inaya. Celle-ci se redressa doucement et essuya les gouttes de sueurs sur son front.
« On peut dire que c'est une réussite … murmura la Kôta en s'éloignant de quelques pas. »
Saber, elle, accourut dans la direction de Shirô Emiya, à travers la neige de plus en plus persistante. Son souffle s'emballa légèrement, de la buée sortait de sa bouche, elle appréhendait sérieusement les événements à venir.
« Master ! Réponds-moi ! »
Aucune réponse, bien entendu.
Leur connexion mentale semblait être interféré par un facteur externe. La blonde serra légèrement les dents et continua de courir. Puis, ses yeux émeraudes s'élargirent vivement en constatant qu'Avenger venait déjà de réapparaître, alors qu'elle n'était plus sur ses gardes.
« Tss ! »
Le Servant Avenger avait sa faux dans ses deux mains et une aura sombre enveloppa son arme.
« Les prochains événements risquent de devenir intéressant. »
Saber prit solidement son épée invisible et la plaça en opposition. Un violent impact se produisit et la jeune femme fut instantanément repoussée, tout droit dans une large rue. Artoria reprit rapidement ses appuis bien qu'elle glissa encore sur quelques mètres.
« Bienvenue, Saber. »
Une voix douce résonna. La blonde se redressa correctement, elle tourna la tête dans sa direction et Inaya l'accueillit avec un sourire probablement factice. Saber lui porta un regard neutre, elle avait la sensation que cette femme savait lire sur n'importe quel visage. Alors, autant aborder un masque de froideur face à elle.
« Master d'Avenger. Où est passé Shirô ? Demanda la belle chevalière.
– Tu ne tarderas pas à le découvrir, répondit la mage, narquoise dans son expression. »
Artoria marcha ensuite vers elle, probablement pour obtenir plus rapidement sa réponse. Inaya n'eut besoin de faire aucun geste pour que Saber ne s'arrête. Parce qu'une ombre surgissait progressivement, provenant du dos de cette femme agaçante.
« Voici une expérience qui s'annonce prometteuse, murmura la Master aux cheveux noirs, comment réagi une Servant devant l'état de son cher Master ? »
La blonde ne sut quoi répondre devant ce spectacle à la limite de l'irréel : Shirô Emiya titubait doucement dans sa direction, les yeux colorés par une teinte rouge. Sa démarche saccadée ressemblait trait pour trait à un de ces infectés qui rodait à Fuyuki, la jeune femme serra les dents.
« Misérable ! Que lui as-tu fait ?! Exigea la chevalière. »
Furieuse serait probablement le meilleur terme pour décrire l'état mental de Saber. En retrait de sa nouvelle marionnette, Inaya posa nonchalamment une main sur le menton de Shirô sous le regard courroucé de la belle Pendragon.
« Alors, que penses-tu de ma magie ? Demanda la brune en ignorant les déclarations de son interlocutrice.
– Je t'interdis de poser tes mains sur lui, pesta Saber, méprisante dans son intonation, fait assez rare d'ailleurs.
– Oh ? Un peu de jalousie, peut-être ? »
Son cœur cognait derrière sa poitrine, sa main se resserra instinctivement sur son épée invisible. Probablement un mélange entre la colère et l'inquiétude. Et Inaya remarqua immédiatement son malaise et elle s'en délectait. La jeune femme retira sa main de Shirô, ce dernier naviguait dans un état léthargique assez étrange aux yeux de Saber.
« Enfin bon, je te laisse t'en occuper. Il sera probablement incontrôlable dans quelques secondes au vu de son état, lâcha la brune en haussant les épaules. »
Incontrôlable ? Même pour elle, sa marionnettiste pourtant ? Artoria redoutait les événements qui allaient se dérouler ici et maintenant. Non … peut-être que cette femme ne maîtrisait pas bien cette magie.
Inaya se détacha du Emiya, sans que ce dernier ne réagisse.
« Maintenant … je me demande bien ce qui va se passer. »
Elle recula lentement d'un seul pas en arrière.
« Qui gagnera ce combat ? »
Son regard se posa sur Saber.
« La Servant ? »
Puis vers Shirô.
« Ou le Master ? »
La jeune femme esquissa un sourire espiègle, ses cheveux sombres masquant en partie le côté gauche de son visage.
« Enfin … nous ne tarderons pas à avoir la réponse … »
Le Servant Avenger apparut en une fumée sombre pour embarquer sa maîtresse en lui attrapant la taille, tout en quittant les environs.
Les nuages laissèrent place à l'éclat de la lune, illuminant parfaitement Shirô et Saber qui se faisaient face. Alors qu'Emiya lança un regard déformé par la folie, Artoria, elle, aborda un air davantage confus puisqu'ils étaient seuls. Voir son Master dans un tel état l'attristait certes … mais elle n'avait pas le droit de laisser les choses ainsi.
Surtout pas, d'ailleurs.
« Shirô … »
Ce simple murmure, porté par le vent nocturne, ne changea rien à l'état du jeune homme aux cheveux rouges. Emiya Shirô, couvert par plusieurs marques rouges et noires, leva sa main droite et il poussa un râle de douleur : il avait presque des griffes désormais. Se métamorphosait-il ? La belle blonde n'en savait rien et regrettait déjà de ne pas avoir lu tous les dossiers de Shirô concernant la nécromancie ainsi que les pouvoirs d'Avenger.
Elle secoua discrètement la tête et elle pointa son épée invisible vers son précieux Master.
« J'ignore si tu es capable de m'entendre dans cette forme … mais ne t'en fais pas, murmura la chevalière, le ton lent. »
Saber fronça légèrement les sourcils tandis que ses mèches dorées furent balancées avec la brise nocturne, tout comme sa robe bleutée. Une aura dorée explosa autour d'elle, il était impossible de renoncer sans avoir tenté quoi que ce soit pour le sauver. Emiya Shirô, lui, resta également immobile pendant quelques secondes.
Alors elle se battrait !
« Je te sauverai, Shirô ! »
Chapter 22 : The Moonlight Between Us.
