Note de l'auteur : Salut à tous, voici un chapitre qui arrive un peu plus tôt que d'habitude ! J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture à vous !


Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant – Recueil.

Une douce nuit d'hiver.

Shirô avait un peu plus de treize ans, le jeune garçon se trouvait non loin du grand pont de Fuyuki. Assise dans l'herbe, les deux mains soutenant son visage, Irina Kôta lui avait proposé de s'arrêter ici, pendant leur petite balade (il n'était que 20h) et le jeune Emiya fixait platement la rivière s'étendant devant lui. D'ailleurs, son attention fut brièvement captée par l'épave d'un petit bateau.

« Shirô, j'aurais une question à te demander, souffla Irina en interrompant sa contemplation.

– Hum ? Qu'est-ce qu'il y a ?

– Comment le dire … »

Bon sang, elle avait minutieusement réfléchi à comment aborder la question mais voilà que la formulation lui manquait ! Irina chercha les mots adéquats pour son jeune interlocuteur, bien perplexe devant les actions de son aînée.

« Mmh … avant ta vie avec Kiritsugu … est-ce que tu te rappelles de ce qui s'est passé ? »

Pas une seule fois, Shirô n'avait abordé le sujet. Même Taiga l'ignorait. Seul Kiritsugu et le petit Emiya connaissaient la réponse. Enfin …

« Je ne sais pas trop. »

… Seul Kiritsugu pouvait avoir une vague idée. Parce que même Shirô ne le savait pas non plus. Irina n'ajouta rien, plongeant son regard rouge dans celui de son cadet. Cette partie de son histoire avait complètement disparu de sa mémoire. Ses parents, sa famille, ses amis … tout cela n'appartenait plus à Emiya Shirô, ces souvenirs avaient également brûlés avec cet incendie.

Mais visiblement, il y avait autre chose qui avait disparu à l'intérieur.

Irina Kôta se releva doucement et s'approcha du jeune garçon, elle s'accroupit à sa hauteur tout en déposant ses mains sur les épaules.

« Je suis désolée d'avoir posé la question, souffla subitement la belle brune.

– … ? Pourquoi tu t'excuses ? C'est moi qui devrait le faire. Je ne me souviens plus trop, j'ai beau me concentrer pourtant …

– Non, ce n'est pas la peine. Oublie ce que je viens de dire. C'était irréfléchi et bête de ma part. »

Les yeux d'Irina tremblotaient très légèrement. Ce n'était pas comme s'il avait choisi délibérément d'oublier tout son passé, c'était juste qu'il avait brûlé. De ce fait, Shirô ne comprenait pas le comportement de la jeune femme, ce qui montrait encore plus les effets de son terrible traumatisme.

En un sens … Inaya n'était pas bien différente de lui. Et cette pensée effraya littéralement la mage aux cheveux noirs.

« Shirô, je sais que tu ne vas pas bien comprendre ce que je vais dire. Mais j'aimerais que tu gardes ça en tête, malgré tout. »

Le jeune garçon pencha la tête sur le côté, tout en étant assez dubitatif sur le comportement d'Irina-san, la belle brune resserra presque instinctivement ses mains sur les épaules de Shirô.

« Quoi qu'il advienne… ne sois pas seul. Sois avec quelqu'un … qui saura combler les failles dans ton cœur. »

Je ne sais pas trop ce qu'Irina-san voulait dire, honnêtement. Mais ce n'est pas grave, je comprends juste qu'elle essayait de m'aider et cela me suffit, amplement.

Les nuages sombres maquaient la belle lune argentée et les étoiles.

Dans le ciel sombre, on peut voir quelques étoiles mais elles sont absorbées par les nuages. Comme s'ils retenaient toute la lumière, émise par ces étoiles.

Dis … à quoi pourrait bien ressembler notre prochain ciel étoilé, Irina-san ?

« … Oui … je vais essayer … »

Maintenant.

(Mettre l'OST Driven To The Wall – Sword Art Online)

La neige tombait doucement, amenant un sentiment froid à ce futur champ de bataille.

Bien que la situation paraissait extrêmement difficile à gérer, Saber porta un regard concentré vers son Master, progressivement transformé à ce qui ressemblait à un Dead Apostle ou quelque chose qui s'y rapprocherait.

La blonde gardait à l'esprit qu'elle devait avoir un total contrôle sur ses pouvoirs sous peine d'affliger des blessures fatales à Shirô. Elle ferma lentement ses paupières et dans de petites particules blanches, Saber retira son armure magique : son pouvoir défensif pourrait bien blesser Shirô.

Alors, elle se battrait sans. La jeune femme avait un long manteau blanc, lui arrivant à ses genoux. Ce même manteau était fermé, ne permettant pas de voir son cou, à cause de son col ou bien sa jupe noire, à cause de sa longueur.

Pour le bas, elle portait des collants noirs, couvrant l'intégralité de ses jambes et elle conservait ses habituelles bottines à talons aiguilles. Ce sera amplement suffisant.

Les deux mains posées sur son arme, située à sa droite, la jeune femme était bien déterminée pour sauver son partenaire.

« Approche, murmura la chevalière en rouvrant son regard. »

Emiya poussa un râle et se jeta directement vers la Servant aux cheveux dorés. Elle leva simplement son épée invisible à l'horizontal pour parer le véritable coup de griffe de Shirô, bien que l'impact parut puissant, elle sut encaisser pleinement le choc. Ce premier contact lui permit de jauger un peu, le nouveau pouvoir de Shirô.

D'un mouvement, elle repoussa l'assaillant vers l'arrière.

Que faire maintenant pour le sortir de cet état étrange ? Shirô ne se posa aucune question, contrairement à elle, et poursuivit ses offensives en frappant de ses deux mains griffues. Saber sauta simplement vers l'arrière et constata une première chose : la vitesse du Emiya paraissait accrue, tout comme sa force brute.

L'état de Shirô était-il vraiment comme les autres infectés ordinaires ? La belle Pendragon ne sut réellement le dire. Après tout, les caractéristiques se ressemblaient un peu trop pour le moment. Mais il était évident que sur un mage, les effets de cette magie devaient différer. Reste à savoir comment le sortir de là.

Artoria sauta légèrement vers l'arrière, évitant le nouveau coup de griffe de Shirô, ce dernier sut littéralement ravager le sol enneigé. Ses yeux se plissèrent : sa force était impressionnante.

Encore plus rapidement, Emiya disparut du champ de vision pour se retrouver dans le dos de la chevalière, surprise par cette accélération. Un coup de griffe lacéra le bras gauche de Saber, encore un peu abasourdie par cette prouesse : la manche de son manteau blanc fut déchiquetée, dévoilant légèrement son bras, à peine ensanglanté.

« Il évolue encore ? S'étonna la blonde. »

Shirô poussa un grognement, presque animal et il fusa rapidement vers Artoria dont la lame invisible parvint à le repousser tout droit dans un magasin à proximité. Il brisa la vitre au passage pour s'écraser plus loin. Son long manteau blanc voleta légèrement avec le vent et Saber profita de ce moment de répit pour cogiter :

Il évoluait trop rapidement en monstre.

La bonne nouvelle semblait être qu'elle pouvait tenter de l'assommer, puisqu'il était capable d'encaisser ses coups.

Mais la mauvaise paraissait infiniment pire : plus il se transformait et moins elle avait de chances pour le sortir de cet état primaire.

La neige persistait toujours, de la buée sortait de sa bouche.

En haut d'un bâtiment, Inaya Kôta et Avenger observaient attentivement le déroulement des événements. Pour le moment, tout se déroulait exactement comme prévu. La jeune femme lança un regard assez neutre pourtant, et son Servant remarqua cette absence de sentiments sur son visage.

« Vous devriez vous montrer plus satisfaite, non ? Demanda-t-il.

– Je sais, répondit simplement l'intéressée, mais je ne connais pas moi-même, les limites de mon sort sur un mage.

– Vous pensez que les effets vont s'estomper ?

– Je ne dirais pas cela non plus mais ne sait-on jamais. »

Pourquoi d'ailleurs ? Tout semblait parfaitement sous contrôle mais cette sensation persistait terriblement. Comme elle ne connaissait pas la véritable identité de Saber, il ne fallait pas sous-estimer ses capacités. Peut-être que son Hogû pourrait renverser la vapeur, qui sait ? Puis, subitement, Inaya fronça les sourcils quand quelque chose interpela son esprit.

« Avenger, mon laboratoire …

– Oui, il est attaqué, je pense, compléta son subordonné. »

Depuis quand ? La brune tiqua après cette information de dernière minute. Vraiment, c'était bien le pire timing pour ce genre de chose. Qui avait bien pu découvrir son emplacement ? Elle, qui voulait si ardemment regarder ce combat, la voici dérangée en plein spectacle.

Bon, elle essayerait de surveiller ce combat différemment.

« Allons-y, Avenger. Ordonna la maîtresse.

– Bien. »

Il porta sa maîtresse dans ses bras et le duo s'éclipsa bien rapidement, dans la pénombre sans que personne ne les remarque.

Pendant ce temps, le Roi des Chevaliers plissa légèrement ses yeux et elle sauta vivement sur le côté, pour cause : Artoria venait d'éviter une … épée ? Celle-ci se planta sur le mur, dans son dos. Surgissant du magasin, partiellement brisé, Shirô abattit furieusement son épée. Saber serra les dents et para le coup puissant, provoquant une onde de choc dans l'air.

« Il peut utiliser de la magie ?! S'exclama-t-elle, étonnée par la situation. »

Il évoluait beaucoup plus rapidement que prévu. Et cela annonçait vraiment rien de bon : si Shirô pouvait utiliser de la magie, les perspectives devenaient multiples maintenant. Jusqu'à où pourrait-il en user ? Après tout s'il évoluait encore, la jeune femme craignait que son Master puisse se servir des Sceaux de Commandements … et ainsi, le combat se terminerait instantanément.

Mais mieux valait ne pas être aussi pessimiste.

Saber dut reculer pour bloquer les assauts qui commençaient à se multiplier dans tous les sens. La belle blonde utilisa sa lame invisible tout en suivant parfaitement les mouvements de son Master. Ce dernier grogna toujours et récupéra une seconde épée dans sa main gauche.

Les yeux affûtés de la chevalière purent suivre le mouvement rapide de Shirô qui consista à frapper de sa lame gauche, fraîchement apparue. Saber attrapa vivement son poignet et plongea son regard émeraude dans les yeux rouges du jeune homme, complètement emporté par une sorcellerie hors du commun.

« Réveille-toi, Shirô ! C'est moi, Saber ! Ta partenaire ! Clama la blonde, espérant créer quelque chose dans le système nerveux de son Master. »

Pourtant, il parut toujours aussi peu communicatif. Il souleva alors sa lame de droite pour l'abattre directement vers la Servant, elle dut le lâcher pour sauter en arrière. Artoria utilisa ensuite son Excalibur pour repousser les deux épées que Shirô lança. D'un bond extrêmement rapide, Emiya se retrouva nez-à-nez avec la belle Servant. Saber bougea sa tête pour éviter le coup frontal du jeune homme, néanmoins, ses griffes touchèrent une petite partie de son cou, déchirant ainsi le col de son manteau, ce qui dévoila son cou.

Artoria Pendragon sauta ensuite en arrière pour trouver un moyen de soigner son Master, de plus en plus transformé.

Un moyen d'inverser le processus. Il devait bien exister un moyen de le guérir.

Emiya Shirô poussa un grognement, de nouveau. Mais cette fois-ci, ce fut de douleur puisqu'une puissante aura rouge entoura le jeune homme.

« SA … BER ! »

Elle sursauta presque. C'était le premier mot que prononçait son Master. Il semblait souffrir, plus que quiconque. Probablement menait-il une bataille interne assez épouvantable. Lui restait-il une forme de conscience malgré tout ? Saber prit son épée à deux mains.

Que devait-elle faire ?

Emiya s'élança rapidement. Artoria repoussa Shirô d'un revers puissant et il s'écrasa au sol, soulevant un nuage de poussière conséquent. Elle ressentit ensuite un vif mouvement dans son dos et de nouveau, le jeune homme chercha à planter sa Servant.

Si elle le laissait dans cet état, il risquerait de tuer des innocents. Un crime qu'il ne pourrait jamais se le pardonner, jusqu'à la toute fin de son existence.

« Je sais que ça peut paraître bizarre … mais je n'ai rien qui me vient en tête. Je voudrais juste que le Graal ne tombe pas dans de mauvaises mains. Ainsi, je pourrai protéger les habitants de la ville. »

Que devait-elle faire au juste ?!

Elle ne pouvait pas laisser Shirô dans cet état … ! Peu importe sa prochaine action … Saber ne pouvait pas le laisser comme ça !

Saber serra les dents pour comprimer toute sa nervosité et para le coup de son partenaire.

« Tu voudrais servir d'appât, si j'ai bien saisi ?

Ouais, comme ça, les habitants seraient moins mis en danger. »

Artoria repoussa son assaillant avec un mouvement plus poussé.

Si jamais Shirô venait à tuer … se le pardonnerait-il ?

Ses yeux tremblotèrent à cette interrogation.

Pourrait-il ''vivre'' après cela ? Après avoir du sang sur les mains ? Shirô était déjà mentalement très instable. Cet incident risquerait d'empirer cela …

Un héros de la justice ne pouvait avoir le sang d'innocents sur ses mains, Shirô ne se le pardonnerait jamais. Il préférerait mille fois mourir que tuer. Emiya reprit son assaut et donna un puissant coup de griffe.

Alors quoi ? Devait-elle le faire ? Tuer son propre Master ?! Pour son bien ?

La blonde para le coup et brisa la garde de son Master : elle prit de vitesse son opposant en tournant sur elle-même. Avec une telle rapidité, aucune chance que le Emiya ne puisse suivre la cadence, c'était même pratiquement impossible. Ses yeux s'élargirent vivement et la jeune femme arrêta son épée net, avant de toucher la hanche de Shirô.

Parce que son visage saignait et la belle Servant fut abasourdie l'espace d'une seule seconde. Et elle ne bougeait plus.

Je … l'ai blessé … ?

(Mettre Lost de Tsukihime Remake.)

La chevalière n'esquissa pas le moindre geste et du sang gicla depuis sa jambe, découpant une partie de ses collants noirs. Artoria recula légèrement de quelques pas et son regard émeraude ne se détachait pas des blessures qu'elle avait affligé à Shirô.

Je viens de le blesser …

Cut my hair just because I thought that

Maybe things would change

Revenant momentanément à la réalité, la blonde esquiva le prochain coup en se baissant. Mais elle ne contre-attaquait pas. Saber ne réussissait pas à esquisser ce petit mouvement qui changerait probablement la donne, dans ce combat.

Laughing at me and the things you see

Tell me who's to blame?

« Qu'est-ce que le combat t'inspire, Saber ?

Hum ? Voici une question étrangement formulée, Shirô. Tout en sachant que je suis un Roi.

Je sais. C'est pour ça que je te pose la question, je suis curieux de connaître ta vision des choses là-dessus.»

Cette conversation revint dans la tête de Saber. Pourquoi elle combattait ? Pour quoi levait-elle sa lame ? À cet instant précis, Artoria eut peut-être l'indice de sa réponse, dans le reflet de ses yeux émeraudes. Sous la neige, Shirô souleva sa main droite.

Falls to the ground, floating

Just like gold dust it's sparkling

« Je combats par responsabilité. S'il y a une bataille à mener alors je ne fuirais pas mes prérogatives. Avait-elle répondu, assurément.

– … Je vois. Par devoirs hein …

Que se passe-t-il, Shirô ? N'es-tu pas d'accord avec mon point de vue ?

Ce n'est pas ça. C'est juste … imagine que ton combat n'engage que toi et uniquement toi, pourrais-tu lever ta lame avec autant de conviction ? »

Taking me back to the start, my spirits are darkening

It makes me feel so weak

Un coup de griffe partit à toute allure. Saber plaça sa main gauche en opposition et elle réussit à stopper le coup de Shirô en glissants ses fins doigts entre ceux du Emiya. De ce fait, l'offensive du mage s'arrêta juste devant l'œil gauche de la belle blonde.

Cette question, j'ai eu du mal à répondre. Sais-tu pourquoi ? Parce que je ne connais pas ce type de combat. Un combat pour moi ? Une décision pour moi ? Tout cela m'est parfaitement inconnu et je n'avais pas envie de m'aventurer dedans.

Looking for a reason why I can't comprehend

I feel the lightness in my head

Now my thoughts are clouded by strange things I see

Shirô utilisa son autre main et un coup de griffe érafla la joue de Saber. Les quelques gouttelettes de sang atterrirent sur le visage de Shirô. Ce dernier asséna un nouveau coup puissant dont l'épée d'Artoria sut parer. Elle brisa l'échange en bondissant vers l'arrière. Emiya frappa verticalement de ses griffes acérées, la jeune femme au manteau blanc vit de nouveau son sang s'écoulait dans les airs, au milieu des flocons de neige.

For every breath I take every day

Every drop of blood, every stain

Like the moon, I will wax and wane

Cependant, c'est en train de changer.

À cause de toi.

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais pu faire des concessions et te tuer.

Elle recula légèrement et posa une main sur le sol enneigé. Son long manteau continuait de voler de droite à gauche.

Circle's complete

For all thе promises that I keep

All the nights when I can't sleep

Mais je ne peux pas le faire.

Ce combat est le nôtre.

Plus rien ne compte si ce n'est nous deux.

Saber avait la tête baissée tandis que son sang chutait doucement au sol. La lune argentée éclairait le champ de bataille, tout comme le ciel étoilé.

Evеry time that I held your hand

Iician far gesund gemynd

Que symbolise les étoiles, à ton avis ?

Je ne me suis jamais posée la question, à vrai dire. Mais un jour, quelqu'un m'a comparé à ces dernières, bien que je trouvais ça particulièrement poétique, je lui avais dit de ne pas exagérer.

Shirô Emiya posa bruyamment un pied au sol et il frappa de son épée, créée à l'instant. Artoria repoussa violemment sa nouvelle arme à quelques mètres par le biais d'un revers puissant. Néanmoins, Shirô utilisa ensuite sa main gauche pour lacérer sa hanche.

Toutefois le problème, c'était que je n'avais pas bien saisi cette comparaison. Je ressemblais bien à une étoile, non pas pour ma lumière. Mais plutôt à la solitude que j'incarnais. Une étoile solitaire qui ne pouvait être accompagnée par qui que ce soit. Une étoile perdue dans le ciel nocturne …

Elle recula légèrement, ses nombreuses mèches dorées couvraient son regard. Emiya arriva à sa hauteur et il saisit violemment le cou de la belle chevalière, d'un tour de force, il la souleva pour ensuite la plaquer brutalement au sol.

Shake of the hand, another demand

But what does it mean?

(Does it mean, does it mean, does it mean)

Une étoile solitaire ne pouvant guider autrui.

Une étoile solitaire incapable de briller.

Un œil fermé, dû à la puissante pression qu'exerçait Emiya Shirô, Saber eut du mal à réagir. Non pas parce qu'elle n'en possédait pas les capacités, mais parce qu'elle n'arrivait pas à les utiliser pleinement dans ce combat.

Mais la jeune femme se ressaisit en frappant de sa jambe, le ventre du Emiya qui fut repoussé à quelques mètres.

Cry through the pain, it's always the same

Will it ever heal?

(Ever heal, ever heal, ever heal)

Toujours allongée au sol, Artoria plissa son regard lorsque des épées fusèrent depuis les cieux dans sa direction. D'une roulade vers l'arrière, la blonde fit ensuite un salto pour éviter les nombreuses armes, les lames se plantant directement sur le sol enneigé. La jeune femme glissa ensuite, légèrement vers l'arrière.

Though broken bones and the wounds I bear

They may heal one day

(Heal one day, heal one day, heal one day)

Saber s'arrêta, dans son mouvement de recul. Son épée s'abaissa progressivement. Alors qu'en face d'elle, le corps de Shirô tremblait. Il tremblait sous la douleur imposée à son corps et à son esprit. Artoria ferma brièvement son regard émeraude et laissa le vent nocturne, balancer ses mèches dorées.

Somewhere inside there's an empty place and a price to pay

(Price to pay, price to pay, price to pay)

« Shirô, je suis navrée. Je ne connais aucune idée pour te sortir de cet état. Je ne peux compter que sur ta volonté … »

Emiya pencha légèrement la tête sur le côté. La chevalière expira longuement, de la buée sortant de sa bouche, sous une neige douce qui continuer à tomber.

« … Mais si jamais tu es toujours aussi déterminé à m'éliminer … »

Pourtant, tu es parvenu à atteindre cette étoile solitaire. Tu as réussi à te frayer un chemin au milieu de ce ciel nocturne pour me trouver.

Hiding from the flicker of the light before dawn

I turn away and close my eyes

Gonna hold back tears 'til the sadness is gone

Une bourrasque de plus en plus amplifié par le fait que son Invisible Air commençait à se dissiper autour d'Excalibur. Dans cette zone, la neige fut éparpillée à chaque coin de rue, Emiya Shirô fut obligé de mettre ses bras devant son visage pour se protéger de ce vent, subitement devenu violent.

T'attendais-je depuis le début, depuis que j'essaye de briller ?

Peut-être bien.

Alors …

« Approche ! »

Until the fever will dissipate

'Til I know how I feel today

Gonna rise up to meet my fate

Une aura blanche entoura la belle blonde, ses sourcils se froncèrent légèrement et le vent secoua sa chevelure dorée de droite à gauche. Alors que le corps du Emiya commença à trembler, comme s'il hésitait d'agir de nouveau.

« Essaye d'atteindre cette étoile, de nouveau ! Clama Artoria, son épée pointée vers lui. »

Circle's complete

For all the times you've been by my side

All the good times that pass us by

Son Invisible Air finit par être rompu pour que sa lame sacrée ne s'expose sous la forme de son épée dorée, à la lumière constante. Emiya Shirô grogna furieusement, il prit appui sur le sol enneigé et il s'élança rapidement dans sa direction.

Les yeux de Saber reflétèrent son précieux Master s'approcher dans sa direction.

Les yeux de Shirô ne reflétaient plus rien et il poursuivit son chemin vers la belle Servant.

If I can't find you in the dark

Iician far gesund gemynd

(My Memories are fading)

Tout va bien.

Je vais te protéger, Shirô !

La Pendragon ne bougeait toujours pas. Elle restait parfaitement concentrée, son épée dorée pointée vers le jeune homme.

Sometimes words they fade away

The meaning gets lost in the dark

Pourtant … d'un mouvement rapide, elle lança Excalibur à sa droite, son sabre se planta alors sur le sol enneigé.

Just learn to let go, the past is gone

You never know what the future holds

Alors … laisse ma lumière te bercer …

Une coulée de sang se répandit.

Les flocons de neige retombaient lentement et silencieusement, dans un spectacle devenu presque hypnotisant.

Le vent froid de la nuit commençait à s'estomper légèrement, redevenant ainsi, une simple brise agréable.

La lune, elle, éclairait doucement deux silhouettes sous cette nuit d'hiver.

« Ha … »

Sand in my toes, I walk all alone

On this lonely shore

Saber expira longuement, de la buée sortant de sa bouche.

Les griffes du Emiya venaient de s'enfoncer profondément dans le ventre d'Artoria, son ventre laissait couler une dose de sang importante. Pourtant, elle n'eut pas de réelle réaction suite à cette blessure. La voici enfin proche de son Master qui avait paru si éloigné pendant ce combat. Doucement, elle esquissa un léger sourire, sous la neige et le ciel nocturne, constellé par une seule étoile.

Deep in the darkness, a vision so fine

It's beautiful

Ah … c'était donc ça, ta douleur, Shirô … ?

« Comme … tu peux le voir, je n'ai plus mon sabre … lâcha la Pendragon, les yeux légèrement plissés. »

Shirô ne bougeait plus et se contenta d'avoir les yeux complètement élargis. Le jeune homme entrouvrit la bouche, de surprise, probablement.

« Je suis complètement à ta merci … si tu veux vraiment me tuer, tu n'as pas de meilleure possibilité que maintenant … murmura la jeune femme. »

Pourtant, aucun mouvement.

Doucement, Saber posa ses mains sur les joues de Shirô pour que leurs regards ne se croisent.

« … Tu es encore là … pas vrai … ? Lâcha-t-elle, entre deux gémissements. »

A sudden stop, then I realize

Turn around, now I wanna cry

Néanmoins, la main de Shirô s'enfonça encore plus en elle, la faisant momentanément fermer les yeux, de douleur. Elle rouvrit son regard pour le plonger dans celui de son Master.

I have found where the secrets lie, I see it now

I wave a hand to the brand new day

« S'il te reste une once de conscience … j'aimerais que tu l'utilises maintenant … sinon, tu peux continuer de t'acharner sur moi. Mais auquel cas … je crois que … je suis trop éloignée de toi pour que tu puisses réellement m'atteindre … »

Sans réellement le savoir, le simple contact entre les mains de Saber et cette proximité qu'elle partageait avec Shirô, possédait des effets. Des effets puissants. Emiya souffrait et grognait, son corps tremblait. Artoria plissa légèrement ses yeux émeraudes avant qu'elle ne ramène le jeune homme contre elle, dans une étreinte chaleureuse, au milieu de cet hiver. Et avec les griffes profondément plantées dans son ventre.

And the pain has all gone away

These new feelings that love betrays

« Chut … murmura la belle blonde à l'oreille de son Master. »

Les yeux largement élargis, Emiya Shirô ne pouvait acquiescer aussi naturellement. Il se trouvait à proximité de la Servant, surtout de son cou bien visible, puisqu'il avait coupé une partie du col de son manteau blanc.

Devant une telle proximité, elle était bien vulnérable.

L'inévitable finit par arriver. Shirô ouvrit grand sa bouche et mordit le cou de Saber qui sursauta à peine alors que les crocs du jeune homme se resserrèrent, faisant couler toujours plus son sang.

I sing a song so sweet, someone in need

A song for someone who has come to the end of the line

Artoria posa une main sur la tête du Emiya tout en lui caressant les cheveux.

« Tout … va bien, Shirô maintenant … »

Les dents du Master ne faiblissaient toujours pas. La belle blonde ne savait pas réellement comment s'y prendre pour le sortir de là, alors, c'était probablement son idée désespérée. Cependant, elle savait déjà une chose : la Servant ne pourrait certainement pas continuer à se battre contre son précieux Master. Elle ne pouvait pas lui affliger des blessures, c'était au-dessus de ses forces.

Pourtant, elle remarqua quelque chose :

Des larmes.

Le corps d'Emiya Shirô laissa échapper des fines larmes, couvertes par la neige environnante. Saber ferma doucement les yeux émeraudes, la douleur ressentie était assez conséquente mais le jeune homme souffrait encore plus.

Finalement … c'est peut-être moi qui t'ait atteint, Shirô.

Saber et Shirô chutèrent sur le sol, à genoux. La belle blonde sentit que la morsure de son Master baissa en intensité pour que finalement, il arrêta de la mordre complètement. Des petites particules dorées émanèrent de Shirô et progressivement, les marques sombres disparurent. Tout comme ses griffes, ses yeux rouges et il quitta cette forme de Pseudo-Vampire.

Artoria esquissa un léger sourire, bien heureuse du déroulement des événements. La chevalière retira la main qui était enfoncée en elle pour mieux respirer.

« Tu es bien capricieux comme Master, murmura-t-elle, les paupières momentanément closes. »

Emiya était inconscient et la main droite de Saber se baladait dans la chevelure ardente de son précieux Master. Les blessures contractées ne paraissaient pas si grave puisque son soin automatique allait les panser. Elle poussa un large soupir, de soulagement tout en resserrant son étreinte sur Shirô.


Je ressens quelque chose …

Qu'est-ce que c'est … ?

J'ai l'impression que quelqu'un m'appelle …

Il n'y a rien autour de moi. Si ce n'est le noir. Alors … pourquoi il y avait cette lumière dans le ciel ? Je marche, pour essayer de l'attraper. Mais elle a l'air inatteignable, pourtant, je faisais de mon mieux.

Toujours pas.

Cela ressemble à … une étoile, dans l'océan de ténèbres. Je suis fasciné par cet éclat, il me rappelle quelqu'un. Mais qui ? Je ne sais pas. Je tends la main, pour essayer de l'attraper. Je me mets sur la pointe des pieds, pensant que ça augmenterait mes chances, un résultat bien peu convaincant.

Une chaleur envoûtante provenant de mon cœur se répand dans mon corps, sans que je ne sache réellement pourquoi. Elle me rappelle étrangement, ce qui s'est passé, il y a dix ans avec Kiritsugu. Je voulais garder cette sensation encore, cela me réconforte.

Une forme dorée se dessine sur moi, sans que je ne l'aperçoive, d'ailleurs. Non, je me concentrais surtout sur cette lumière dans le ciel.

« Attends ! »

Cette lueur dans le ciel nocturne s'éloigne. Je me mis à la poursuite dans ce monde factice …

« Saber ? »

Seul ce nom me venait à l'esprit pour être comparée à cette lumière.


(Mettre In The Garden of the Sinners de Kara no Kyoukai)

Sous une neige douce, les yeux de Shirô finirent par s'ouvrir. Plus aucune trace de sa métamorphose, non, il était bel et bien revenu. Les formes lui paraissaient un peu floues, mais il sentait quelqu'un près de lui. Quelques flocons de neige touchèrent sa joue, le forçant à se réveiller progressivement suite à ce contact froid.

« … »

Le jeune homme put enfin mettre partiellement le doigt sur ce qu'il y avait autour de lui, la première image qui le frappa était Saber, légèrement souriante à sa vue.

« S-Sa … ber … ? »

Son ton saccadé montrait un réveil pour le moins difficile. Artoria sourit davantage devant cette réaction innocente alors que plusieurs minutes plus tôt, il agissait comme un animal féroce.

Cependant pour Emiya, il y avait un deuxième constat bien plus alarmant : il se trouvait dans les bras de sa Servant, cela provoqua une petite vague de gêne chez lui.

« Saber … ?! S'exclama-t-il, encore à moitié dans les vapes.

– Je suis heureuse de te revoir, Shirô. Répondit Artoria, de sa voix douce.

– Qu'est-ce que … »

Puis, la réalité le rattrapa.

Il mit de côté son sentiment de gêne, dû à la proximité qu'il partageait avec sa Servant, parce que les blessures de Saber lui apparaissaient clairement. Le Master entrouvrit la bouche en constatant l'ampleur de ces dernières : son cou était probablement le plus préoccupant mais il devinait aisément les autres blessures de sa partenaire, au vu des nombreuses tâches rougeâtres sur son manteau blanc.

Il devinait facilement que c'était lui, le responsable.

Avant de pouvoir placer un mot, l'index de la blonde se posa délicatement sur ses lèvres, le surprenant momentanément. Doucement, Artoria hocha négativement la tête. Comme pour lui dire implicitement qu'il n'avait plus besoin de s'en faire.

« Tout va bien, Shirô, déclara la Servant, tu n'es en rien responsable de tout cela.

– Je … t'ai blessé … ? Devina le jeune homme, les yeux élargis.

– Permets-moi de te le redire : tu n'es pas responsable.

– … »

Cette réponse ne semblait guère le convaincre mais cela n'étonnait qu'à moitié la belle Servant aux cheveux dorés. Emiya Shirô se redressa doucement pour être face à sa partenaire, toujours accroupie, cette dernière lâcha son Master. Les mains du Emiya se resserrèrent, prenant instinctivement la neige présente sur le sol, la culpabilité d'avoir blessé Saber envahit son être.

« Désolé … s'excusa-t-il, la tête baissée. »

La blonde ne répondit pas. Elle conjectura qu'il faudrait probablement lui laisser quelques secondes pour digérer toutes ces informations. Ses paupières se fermèrent doucement et délicatement, ses mains forcèrent Shirô à lever la tête pour que leurs regards ne se croisent.

« Inutile de t'excuser, souffla-t-elle dans un murmure, le plus important est que tu sois ici, avec moi, en cet instant précis. C'est tout … ce dont j'ai besoin actuellement. »

Tendrement, elle déposa son front contre le sien, pour apaiser son esprit. Shirô fut légèrement surpris par ce geste et ne put s'empêcher de rougir un petit peu.

« Sa … ber … »

Ce furent les seuls sons qui réussirent à franchir ses lèvres, son ton décontenancé ne perturbait guère la jeune femme. Les paupières toujours closes, la blonde tentait de calmer son Master.

« Laisse le ciel étoilé apaiser ton cœur, Shirô … »

Après quelques secondes où Emiya était décontenancé, il finit par fermer les yeux aussi.

« Merci … Saber … »

Sous la neige douce, sous la lune, ils restèrent ainsi. Leurs fronts collés l'un à l'autre.

« Tu n'as pas besoin de me remercier. Ne te l'avais-je pas promis, la première nuit ? J'incarnerai ton épée et je te protégerai. »

Sous ce ciel nocturne, de magnifiques étoiles scintillaient.

C'est juste dommage … que je ne puisse pas le contempler avec toi, Shirô.

Cette nuit étoilée est froide et distante.

À quoi ressemblerait la prochaine, à ton avis ?

Chapter 23 : A Star In The Night Sky.