Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant – Recueil.

« OÙ ES-TU ?! »

Une maison enflammée pouvait être aperçue de dehors. Une jeune adolescente d'une quinzaine d'années se trouvait devant, à regarder ce manoir en train de se consumer avec de grands yeux. Habillée d'un manteau noir classique et d'un bas qui l'était tout autant, elle se racla la gorge.

« J'ai pris la bonne décision … j'ai pris la bonne décision … »

Les yeux encore élargis par le choc et la surprise, Irina Kôta serra ensuite les poings. Son regard ne pouvait pas se détacher de son foyer qui brûlait actuellement par sa faute …

« IRINA ! MONTRE-TOI ! »

Une voix prise par la folie retentit à l'intérieur du manoir. Son père en somme. Il était en train de brûler, elle le savait. Avec ce dernier cri, mêlant folie et douleur, Irina détourna son regard instinctivement et se mit à courir. Le manoir Kôta se trouvait dans la forêt, impossible que quelqu'un trouve cet incident à cette heure tardive.

Cependant, la barrière magique entourant la résidence avait disparu.

« Comment ça se fait ? Non … on s'en fout de ça pour l'instant … ! »

Elle accéléra encore pour atteindre son objectif. Irina finit par s'arrêter dans sa course, à quelques mètres plus loin. L'adolescente s'accroupit doucement devant un arbre et esquissa un léger sourire vers la petite Inaya, adossée dessus. Celle-ci leva lentement son regard violet, vers sa grande sœur, encore un peu choquée par les événements.

« Nee-san …

– Ne t'inquiète pas, tout va bien maintenant … on va se tirer de cet endroit ensembles, ton cauchemar est terminé, Inaya … »

Aujourd'hui – Laboratoire souterrain.

« Oh sérieux quoi, ils ont cassé tout mon laboratoire … »

Une main sur la hanche et une mine dépitée, Inaya Kôta poussa un large soupir. La jeune femme ramassa un petit cailloux et le fixa d'un air plus que blasé. Avenger apparut à ses côtés tout en portant un regard neutre. Ce laboratoire représentait tout de même un sacré investissement de la part de sa maîtresse, en y repensant.

« À quoi sert tous les infectés que j'ai mis ici, hein ? Demanda la brune, bien désappointée.

– Tout cet effectif est superflu face à un Servant, vous le saviez bien, Master, rectifia son subordonné avec un ton neutre.

– Hum … déjà, comment ça se fait qu'ils aient trouvés cet endroit ?

– De la bonne chance ou du talent. »

Inaya secoua négativement la tête et du regard, elle chercha à voir si un accès se dessinait pour lui permettre d'entrer, malgré tout. La belle brune n'aperçut rien de tel mais trouva quelque chose qui pourrait peut-être lui servir.

« Ah, je vais voir le responsable, au moins. »

Un des goules était complètement inerte, la moitié de son corps demeurait enseveli et il n'y avait que le haut, de visible. Inaya s'accroupit et plaça sa main droite sur la tête de son ancienne marionnette, ses yeux se fermèrent brièvement. Elle utilisa un simple sort pour voir les derniers souvenirs de l'infecté. D'ordinaire, chez un nécromancien vraiment performant, il lui était possible d'accéder à la mémoire complète de son sujet. Mais étant donné que la nécromancie ne représentait pas sa spécialité, Inaya ne pouvait prétendre à une telle prouesse.

Dans les images qui défilaient assez rapidement, la jeune femme apercevait deux silhouettes, c'étaient …

« Rider et sa Master. Quelle ironie, n'est-ce pas ? »

Avenger les avait déjà rencontrées. La Kôta poussa un large soupir et se releva doucement de sa place. Depuis quand étaient-elles à ses trousses ? Inaya regrettait déjà d'avoir sous-estimé ce duo en pensant qu'elles n'arriveraient pas à la localiser.

Elle reporta son attention vers son Servant qui fixait toujours le tas de gravas. Quand bien même son regard insistant, Avenger ne remarqua rien.

« Hé, tu fais semblant de ne pas me voir, pas vrai ? Fit la maîtresse, un sourcil arqué.

– … En effet, acquiesça son Servant.

– Ah, et pourquoi ça ?

– Parce que je sais déjà ce que vous allez me demander. »

Inaya pointa son index vers son partenaire.

« Je te signale que tu es mon Servant alors tu ne discutes pas et tu obéis ! Dématérialise-toi et rentre dans le laboratoire ! Clama la jeune femme, d'un ton qui se voulait convainquant.

– Désolé, je refuse, fit Avenger en fermant les yeux.

– Quoi ?!

– Je me suis déjà perdu quelques fois à l'intérieur, je ne connais pas bien le chemin.

– Non mais tu veux rire ?!

– Absolument pas.

– Et nos informations, tu en fais quoi ?!

– … C'est un événement regrettable. »

Elle roula des yeux devant les caprices de son Servant. Entre les deux, Inaya avait toujours pensé que c'était son rôle de faire ce genre de choses insensées mais apparemment, Avenger pouvait également faire des siennes.

« Tu penses à toutes les nuits blanches que j'ai faites pour avoir ces infos, hein ?! S'offusqua la maîtresse.

– … Bon, d'accord. Malgré tous les combats que j'ai enchaînés, j'y vais uniquement pour voir comment le sujet se porte, abdiqua l'homme aux cheveux noirs.

– Bah je vais te féliciter tiens ! Encore heureux que tu y ailles !

– Attendez-moi ici. »

Malgré l'alchimie presque parfaite entre les deux, ils pouvaient leur arriver d'entamer une discussion d'une grande intelligence. Comme ici.

La jeune femme poussa un large soupir et attendit simplement que son Servant ne s'acquitte de sa tâche. Puis, elle ferma momentanément ses yeux violets.

« Tu es venu me rendre visite ? C'est touchant. »

Fuyuki – Résidence Emiya.

« Attends un petit peu, je vais chercher les pansements et une bassine d'eau. »

Saber força Shirô à s'installer dans le salon pour qu'elle le soigne, selon ses propos. Même si son pacte avec sa Servant lui permettait de guérir ses plaies plus rapidement, il nécessitait malgré tout des soins. Retirant son manteau noir, Emiya se prépara au traitement fourni par la Servant aux cheveux dorés.

Une fois revenue avec ce qui lui était nécessaire, la jeune femme s'installa derrière son Master qui tressaillit légèrement lorsque Saber lui retira son t-shirt. Ceci fait, la blonde s'agenouilla derrière le corps du mage pour lui administrer les soins, en commençant par nettoyer les plaies avec une serviette.

« Alors ? Demanda la Servant, d'un ton neutre. Comment juges-tu le Master d'Avenger ? Elle utilise une magie hors du commun, non ?

– On peut dire ça, répondit Shirô un peu dans ses pensées, mais c'est bien pire : elle est … la sœur cadette d'Irina-san.

– Irina ? La même Irina qui t'avait enseigné la magie ?

– Ouais … »

Pendant qu'elle nettoyait les plaies de Shirô sur son dos, Saber eut une mine plus maussade, compatissante vis-à-vis de son partenaire. Artoria pressa la serviette dans un sceau d'eau, juste à côté pour enlever le sang dessus, et se plaça devant son Master qui avait la tête baissée. Il ne paraissait pas non plus détruit par cette nouvelle, il semblait simplement que cela le faisait beaucoup cogiter.

Néanmoins, il était évident aux yeux de Saber que cette nouvelle avait eu beaucoup d'effet sur son esprit.

La blonde sourit doucement à son Master, comme pour chercher à le rassurer. Elle savait que le lien entre Shirô et Irina était puissant.

« Ne t'en fais pas, Shirô. Si Irina t'a caché qu'elle avait une sœur, c'était probablement pour ton bien. »

Emiya leva faiblement son regard et hocha mollement de la tête, pour approuver les dires du Roi des Chevaliers. Celle-ci nettoya ensuite le visage du jeune homme qui se sentit légèrement gêné que Saber s'occupe de lui, de cette façon. N'était-ce pas déshonorant en tant que Roi, de faire de telles tâches ? En tout cas, cela ne semblait guère la déranger.

« Et pour sa magie, qu'est-ce que tu en penses ? Reprit la Pendragon en enfilant ensuite des bandages sur le mage.

– Elle est bien plus puissante que moi. En termes de maîtrise, je pense que Tohsaka lui est supérieure … mais en terme de destruction pure, Inaya est bien meilleure que n'importe quel Master. »

Saber fronça légèrement les sourcils. Cette Inaya disposait de capacités bien dérangeantes alors. Surtout que cette femme était la sœur d'Irina, cela rajoutait encore un problème supplémentaire.

La belle blonde se remémora d'un détail capital et une fois qu'elle coupa les derniers bandages, elle rangea le tout dans la boîte à médicaments de Shirô.

« J'ai moi-même une chose à te faire parvenir. J'ai croisé le fer avec un Servant se qualifiant d'une classe « Avenger », informa la chevalière, assise en face de son interlocuteur.

– Une … huitième classe ? Balbutia Emiya, les yeux élargis.

– Selon toute vraisemblance.

– Les problèmes se compliquent … comment elle a fait pour invoquer un tel Servant ? Normalement, le Graal n'autoriserait pas d'invoquer huit Esprits Héroïques … »

Shirô posa une main en-dessous de son menton, pour exploiter toutes les possibilités. Quelqu'un comme Inaya devait certainement disposer de grandes ressources pour subvenir au besoin de son Servant, sans l'aide du Graal. Or, il était impossible de le faire puisque le Graal matérialisait les Esprits Héroïques dans ce monde et Shirô doutait qu'Inaya puisse réaliser un tel exploit.

Alors quoi ?

« Shirô, je voudrais te poser une question, souffla subitement Saber.

– Hum ?

– Durant ton combat contre cette Inaya … as-tu aperçu son Sceau de Commandement sur sa main ? »

Emiya élargit son regard.

« Non … elle n'en avait pas, lâcha le fils de Kiritsugu.

– Dans ce cas-là …

– … Comment contrôle-t-elle son Servant ? »

Plus loin – Souterrain.

« Tu es venu me rendre visite ? C'est touchant. »

Inaya Kôta avait les bras croisés et jeta un bref regard dans son dos où une ombre se trouvait derrière.

« Quelle insouciance pour une Master non-affilée.

– Je sais, je sais. Mais je doute que Kotomine Kirei accepterait mon inscription même si j'allais à Église. Et toi ? Ça c'est bien passé, ta visite là-bas ?

– Rien de bien particulier, je lui ai juste dit que j'avais un coup d'avance sur lui.

– Tu es bien joueur, Zôken. »

Le grand-père de Shinji et Sakura, Zôken Matô. Bien en retrait depuis le début, visiblement, ce n'était pas complètement le cas, non plus. Le vieil homme avait toujours sa canne déposée au sol, et le voici à quelques mètres d'Inaya Kôta. La belle brune reporta ensuite son attention vers les égouts, où Avenger était entré depuis quelques minutes désormais.

« Il semblerait que ton petit laboratoire a explosé, souffla-t-il, le ton lent et rauque.

– J'en ai bien peur, je crois même que c'est ta petite-file qui l'a fait. J'espère que tu es prêt pour les dédommagements hein ? S'enquit Inaya.

– Haha, je peux t'enseigner la magie des Matô si tu le désires.

– Absolument répugnant. »

Visiblement, malgré son âge, Zôken était capable de faire de l'humour. La belle Kôta s'adossa au mur, en conservant les bras croisés tout en attendant que son Servant ne finisse sa tâche. Le vieil homme tourna la tête et s'approcha lentement de la Master, à dix mètres d'écart.

« Et pourquoi es-tu venu ? Demanda la jeune femme.

– Pour voir comment se comporter le sujet. Après tout, il représente le cœur même de ton plan, n'est-ce pas, Inaya ?

– Oui, je sais. Il devrait bien se porter, normalement, soupira-t-elle par la suite, ce n'est pas un effondrement qui devrait la tuer.

– Tu surestimes un peu tes capacités, non ? »

Inaya ne répondit pas. Effectivement, Zôken ne mentait pas. Elle avait toute confiance en sa propre personne et ainsi, elle avait peut-être trop tendance à négliger quelques points dans ses réflexions. Avenger le lui rappelait aussi de temps en temps. La jeune femme secoua négativement la tête, pour dire que ce n'était pas le cas.

« Ce n'est pas une question de surestimer mes capacités ou non, c'est juste que les autres n'ont aucune chance contre moi. J'ai déjà pris toutes les précautions pour remporter la victoire. »

Le vieil homme n'ajouta rien. Il esquissa juste un large sourire, même Inaya ne saurait le décrypter tant Zôken était un homme énigmatique. Elle ne cherchait pas à savoir ce qui le motivait profondément, tout ce qu'elle voulait, c'était que ce vieil homme lui donne son aide.

Même si Inaya savait que son aide n'était pas gratuite, elle l'utiliserait pour son objectif final. Et d'après le rapport d'Avenger … la jeune femme s'approchait grandement de ce but, tous les Servants avaient été touchés.

« Bon, tu comptes rester avec moi longtemps ? Demanda la brune, en posant son regard violet vers son interlocuteur. Ce n'est pas que je ne t'aime pas mais tu amènes un tas d'insectes avec toi, c'est écœurant.

– Je t'ai dit que je voulais voir ton sujet.

– Ah oui, c'est vrai.

– Tu n'es pas très attentive. Mais il est vrai qu'il y a quelque chose d'autre que tu dois savoir. Si tu avais envie de rentrer tranquillement chez toi, ce ne sera pas possible.

– Hum ? Pourquoi ça ?

– Parce que ta base a été retrouvée. »

Inaya plissa son regard avant de le fermer tout en soupirant bruyamment. Comment en seulement une nuit, ses deux bases avaient été repérées ? La jeune femme secoua la tête, de dépit. Elle n'avait pas de familier à proprement parler (parce qu'elle n'avait pas vraiment le temps) et de ce fait, les moustiques de Zôken servaient à combler le manque.

« Tu sais qui m'a miraculeusement démasqué ? Demanda la brune, avec un ton presque blasé.

– Le Servant Doré.

– S-Sérieusement ?! Eh beh, on peut dire que je suis bien chanceuse hein … »

Inaya Kôta se méfiait tout particulièrement de ce Servant. Parce qu'avec Zôken, le duo s'était déjà occupé de compter les Masters et Servants. Sauf que le compte n'y était pas avec cet homme. De ce fait, la jeune femme aux cheveux attachés définissait cet homme comme une anomalie de cette guerre alors que cela aurait dû être son rôle, ironiquement.

« Me voilà sans maison pour cette nuit … déplora-t-elle.

– C'est tout ce qui t'inquiète ?

– J'ai eu une longue journée, se défendit Inaya en fermant momentanément ses paupières, j'avais hâte de rentrer pour prendre un bon bain mais bon, ça ne se passe pas toujours comme prévu …

– … »

Zôken s'approcha d'Inaya. Depuis leur collaboration, il avait pu noter quelque chose de bien problématique à ses yeux et visiblement, Inaya ne l'avait pas encore compris.

« À mon avis, tu prends la situation très à la légère. Je te rappelle que tu es dans une guerre. »

La Kôta ouvrit simplement son œil gauche, devant le sourire étrange du vieil homme.

« Chaque erreur pourrait te conduire à ta perte, de la plus minime à la plus grosse, murmura le grand-père des Matô.

– Je ne vois pas où tu veux en venir. Je te signale que je sais déjà tout ça, reprit Inaya avec un ton lent.

– Pourtant, tu devrais changer ton attitude si tu veux gagner la guerre. Ce n'est pas avec cette mentalité que tu arriveras à battre la petite Tohsaka ou Kirei.

– … Tu connais un peu mes pouvoirs, pourtant.

– C'est bien de ça, dont je te parle, Inaya. Tu as encore trop de lacunes.

– Des lacunes ? »

Subitement, la canne de Zôken se posa contre le cœur d'Inaya qui fronça légèrement les sourcils.

« Ton pouvoir est, certes, exceptionnel. Mais ne pense pas qu'il puisse combler tous les écarts que tu possèdes avec les autres mages, déclara le vieil homme en ricanant. »

Alors qu'il remonta doucement la canne jusqu'au menton de la belle brune, les yeux de Zôken se mirent à briller momentanément en rouge.

« Change rapidement de mentalité, n'oublie pas que tu m'es utile dans mes plans. »

La canne de Zôken fut saisie par la main droite d'Inaya Kôta qui lui posa un regard beaucoup moins joueur que tout à l'heure, sous les yeux plissés du vieil homme. La belle Master afficha un léger sourire, oscillant entre la satisfaction et la provocation.

« Alors quoi ? Tu me fais des menaces, Zôken ? Sourit Inaya, la tête légèrement balancée vers la gauche. »

Le grand-père des Matô ne répondit rien. La jeune femme aux cheveux attachés n'était pas non plus une personne qui était facile à comprendre, même pour Zôken.

« N'oublie pas que tu te trouves dans mon territoire, alors fais attention à chaque mot que tu prononceras ici, d'accord ? S'enquit-elle.

– Ha, ne pense pas m'effrayer, Inaya. Surtout que … tu dépends beaucoup de moi.

– Oh ça … c'était peut-être vrai avant. Mais j'ai vu comment tu t'y prenais pour les faire et malheureusement pour toi, j'apprends plutôt vite.

– Je doute que tu puisses recréer mes grimoires aussi efficacement. »

Les deux prétendus alliés se jetèrent un lourd regard, comme s'ils se défiaient mutuellement. Après tout, il était difficile de bien s'entendre dans des conditions pareilles, Zôken et Inaya se méfiaient probablement beaucoup de l'autre, quand bien même leur alliance. Il serait idiot d'accorder sa confiance totale, surtout en les connaissant.

Inaya Kôta ferma momentanément son regard.

« Outre nos pouvoirs respectifs, tu as oublié quelque chose de capital, me concernant. »

Le vieil homme n'eut même pas le temps de répondre que …

« Elle n'est pas toute seule ici. »

… La faux d'Avenger ne se situait très loin de la tête du grand-père des Matô. Ce dernier tourna à peine le visage vers le subordonné d'Inaya, celle-ci repoussa progressivement la canne de Zôken. Avenger posa un regard entendu avec sa maîtresse qui s'éloigna du vieil homme au sourire beaucoup moins joueur, tout d'un coup.

« Zôken, ça ne nous arrangerait pas de nous entre-tuer, murmura la jeune femme en passant une main dans sa chevelure, mais sache que tu as bien plus à perdre que moi.

– … Je vois, d'où le fait que tu as créé cette chose en première, déduisit le vieil homme en ne montrant aucune trace de panique.

– Effectivement, tu disais que j'avais des ''lacunes'' hein ? Pourquoi pas, je les accepte. Mais ce n'est pas pour autant que je vais perdre. »

Le vieillard ne répondit rien. Non, il préféra s'éloigner de quelques pas et il lança un dernier regard à Inaya, à quelques mètres de lui. Le grand-père esquissa un large sourire, fait intriguant quand on connaissait sa situation actuelle.

« Très bien, notre alliance continuera alors … et nos deux vœux seront bientôt exaucés, affirma Zôken Matô.

– En effet … »

Ceci dit, Zôken disparut en d'innombrables moustiques sous le regard indifférent d'Inaya qui poussa ensuite un large soupir, mêlant soulagement et exaspération. Avenger vint à sa hauteur et d'un mouvement de sa tête, il lui demanda si tout allait bien.

« Êtes-vous sûre de vouloir continuer l'alliance avec ce vieil homme ? Demanda le Servant.

– Je n'ai pas trop le choix, tu vois, déclara-t-elle en plissant les yeux, Zôken est vraiment quelqu'un d'intelligent et … il sait qu'il a l'avantage. »

Avenger fronça légèrement les sourcils, de façon imperceptible. Comment ça … ? Les mains en-dessous de ses coudes, Inaya porta un regard neutre dans une autre direction.

« Un sort d'invocation d'un Servant n'est pas quelque chose de très accessible, tu sais. Il faut quelques éléments pour réussir à ''tromper'' le Grand Graal, informa Inaya Kôta de son ton lent. »

Maintenant qu'il y songeait, l'homme aux cheveux noirs ne connaissait même pas tous les éléments précédant son invocation. Bien que sa classe différait, Avenger ne s'était pas posé la moindre question, comme si tout demeurait naturel à ses yeux.

« Un territoire adéquat où le flux tellurique est bon et aussi … un Master, qui plus est, un des trois grands fondateurs du rituel. »

Il plissa son regard, on dirait qu'Inaya et Zôken avaient passé un accord pour l'invoquer dans cette guerre. De ce fait, étant donné qu'il ne disposait pas du support magique fourni par le Graal, il devait absorber des âmes. Heureusement qu'Avenger n'était pas un Top Servant ayant besoin de beaucoup de ressources pour subsister. Inaya décroisa les bras et porta son regard vers son partenaire.

« Alors ? Comment va-t-elle ? Murmura Inaya, le ton lent.

– Mal, je pense qu'elle va bientôt disparaître. On dirait que mon pouvoir n'était pas assez stable pour la maintenir … déplora Avenger.

– Je vois. Cela signifie juste que nous n'avons pas encore assez d'énergie pour l'alimenter … elle représente le cœur de notre stratégie alors nous devons tout faire pour que ça réussisse.

– Oui, maîtresse.

– Bon, si on rentrait maintenant ? J'ai encore des courbatures de mon combat contre Emiya. »

Avenger disparut en forme spirituelle.

Inaya Kôta fit marche arrière et s'apprêta à rentrer tranquillement.

Chapter 24 : You Are Not Ready Yet For The War