Note de l'auteur : Salut à tous ! Désolé pour le retard, je pense que finalement mon rythme de publication risque d'être plus saccadé que prévu … je suis vraiment désolé ! Bonne lecture à vous.


Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant – Recueil.

« Inaya, qu'est-ce que tu veux manger aujourd'hui ? »

Dans la cuisine, Irina Kôta préparait les plats. Par dessus son t-shirt noir aux manches longues, elle portait un simple tablier. Assise à sa table, sa jeune sœur, Inaya n'avait que 13 ans et patientait tranquillement pour le déjeuner. Secouant ses jambes dans le vide, la jeune adolescente fit mine de réfléchir pendant quelques secondes.

« Un hamburger ! S'exclama la cadette.

– Encore ? S'étonna son aînée en arquant un sourcil. Fais attention, si tu manges trop de gras, tu vas grossir.

– Mais ça va aller, je t'assure !

– Ok, ok. D'ailleurs, le garçon là … Paul ! T'es sûre qu'il te plaît ?

– C'EST MÊME PAS VRAI ! JE NE SUIS PAS AMOUREUSE DE PAUL D'ABORD ! »

Irina ricana légèrement et continua de cuisiner. Un peu boudeuse pendant quelques secondes, la petite Inaya finit par laisser ça de côté et une fois que sa grande sœur ramena le plat (son fameux hamburger), elle esquissa un large sourire.

« Ouais, ça a l'air trop bon ! S'enjoua l'adolescente.

– Oui, n'oublie pas de manger lentement, sourit Irina en posant une main sur la tête de sa petite sœur.

– Je sais ! Bon appétit ! »

Inaya mangea son repas à la vitesse de l'éclair sous le regard un peu désabusé de son aînée qui souriait maladroitement. Une fois qu'elles avaient fini de manger, la cadette s'affala plus sur la chaise tout en expirant longuement.

« Ohhhh … j'ai trop mangé … soupira l'adolescente, les paupières closes. »

Irina regarda pendant quelques instants sa petite sœur et plissa ses yeux.

« Inaya … comment tu te sens ? »

Le ton de la belle femme était un poil plus sombre sans que sa petite sœur ne le remarque au début. Puis, Inaya esquissa un léger sourire.

« Tout va bien, nee-san. Je … même s'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre, je vais continuer à sourire. Après tout … ce sera nos premières années qu'on pourra vraiment être des sœurs ! »

Base d'Inaya – Maintenant.

« Vraie Magie ? Qu'est-ce que c'est ? »

Kuzuki Soichirô répéta machinalement les mots de Caster, celle-ci semblait légèrement ailleurs, ses pensées se dirigeant irrémédiablement vers Inaya Kôta. Elle tourna la tête en direction de son Master, impassible malgré les informations extrêmement importantes.

« Pour faire court, c'est une forme de magie qui transcende toutes les autres, souffla la sorcière sans ton particulier, seuls quelques élus ont pu accéder à ces Mystères.

– Cette femme est si incroyable que ça ? Surtout à son âge, répondit Kuzuki en étant particulièrement robotique.

– … En temps normal, j'aurais dit oui. Cependant, contrairement à moi, cela ressemble à une forme incomplète ou je dirais même d'une variante. »

Dans son temple, Medea était capable d'imiter la Vraie Magie effectivement. Mais pour cela, elle nécessitait une grande, très grande quantité de mana.

« D'après ce que je viens de voir, sa magie est liée à la Deuxième Vraie Magie, celle de pouvoir voyager entre les dimensions. »

De façon presque imperceptible, Kuzuki Soichirô plissa son regard. Parce que la description faite par Caster ne correspondait pas avec ce qu'il avait pu voir : le voyage entre les dimensions paraissait assez éloquent pour qu'elle n'ait à décrire ce que c'était et Inaya Kôta n'avait aucunement montré de telles capacités.

« Elle n'avait pas l'air d'utiliser une telle magie pourtant, s'étonna machinalement Kuzuki.

– Oh que si, Soichirô-sama. Ça a été très clair à mes yeux … quand elle se battait, cette gamine tirait son énergie des Mondes Parallèles. Ce qui explique pourquoi ses pouvoirs contenaient momentanément les miens. »

De la même manière que l'Épée des Joyaux que la famille Tohsaka possédait, Inaya Kôta avait trouvé le moyen de siphonner de l'énergie dans les Mondes Parallèles, réputés pour être infini. Dire qu'une jeune femme comme Inaya maniait une telle magie …

Temple Ryudôji – Un petit peu plus tard.

« Qu'est-ce que … »

Après la bataille contre Inaya Kôta, Caster et Kuzuki avaient décidé de revenir au temple mais à leur retour, un élément inattendu se produisit : debout, au sommet des marches, se portait son propre Servant : Sasaki Kojirô possédait quelques maigres égratignures sur son corps. Toutefois, cela paraissait plus que léger.

« Que s'est-il passé ? Exigea Caster en montant les escaliers avec son Master.

– On dirait que ta cible a anticipé sur toi, lâcha Assassin, son épée encore dégainé.

– Qu'as-tu dit ? »

Encore cette femme … mais comment … ?

La sorcière tiqua sur le coup. Avait-elle fait preuve de négligence, au point de penser que cette femme n'avait pas profité de son attaque, en lançant la sienne ? Non, aucun Master saint d'esprit n'aurait tenté une telle manœuvre pour la bonne et unique raison que personne ne défierait un Servant seul, volontairement.

« Avenger est venu ici ? Pourquoi faire ?

– Je pense qu'il a voulu tester mes capacités. C'est tout ce qu'il a pu faire et les siennes ne sont pas dangereuses, si tu veux mon avis, répondit le samouraï.

– Est-ce qu'il t'a touché avec son Hogû ?

– Je ne lui ai pas laissé le temps pour ça, ma vitesse et ma technique surpassaient largement les siennes. »

Caster plaça son pouce en-dessous de son menton : que cherchait exactement Inaya Kôta ? Quel était son plan … ?

Ailleurs.

Respirant lourdement et avec difficulté, Inaya Kôta s'adossa à un mur dans une ruelle, assez sombre. La jeune femme eut du mal à reprendre son souffle et tout son corps hurlait de souffrance. Ses membres tremblèrent, ses circuits magiques surchauffaient-ils ? Cette douleur se répandit, comme un virus et lui empêchait de réfléchir froidement sur la situation. L'utilisation de sa magie comportait des défauts, malgré la puissance démontrée.

C'était une variante de la Vraie Magie … mais pas tout à fait non plus. Cela correspondait plutôt à une reproduction à plus petite échelle de la Vraie Magie et pourtant, cela suffisait pour la mettre dans de tels états ?

Inaya projeta un couteau dans sa main droite et elle porta la lame à sa paume gauche, sans réellement réfléchir, elle se mutila littéralement. Ses dents se serrèrent naturellement puis après quelques secondes, la Kôta poussa un long soupir.

« Ça faisait longtemps, bordel … s'exaspéra-t-elle en essuyant les gouttes de sueur. »

Elle laissa tomber son couteau ensanglanté sur le sol qui disparut en des particules bleutées, sa respiration se calma progressivement. Puis, une ombre apparut rapidement à l'entrée de la ruelle.

« Maîtresse, me revoici. »

Avenger constata l'état de la Master qui tourna un œil vers lui, elle sourit légèrement, presque de soulagement et ses yeux se fermèrent.

« Tu en as mis du temps … tu vois pas que j'agonise là … ?

– Tant que vous êtes en état de dire ça, c'est que vous allez plutôt bien, souffla l'homme aux cheveux noirs en s'approchant davantage.

– J'imagine pas le jour où je vais vraiment mourir … tu seras aussi comme ça … ?

– Qui sait. Il n'est pas encore venu, en tout cas. »

Le Servant inspecta du regard Inaya et effectivement, elle était mal en point, malgré son humour fort étrange. Avenger prit le corps de sa maîtresse, ses jambes dans son bras droit et le haut de son corps dans celui de gauche. Il ne devait pas traîner ici, la belle brune luttait actuellement contre l'inconscience, le Servant sombre s'élança rapidement.

« Tenez bon, murmura-t-il avec un ton plus sérieux.

– Je … te laisse t'occuper du reste, soupira Inaya en fermant ses paupières lentement. »

Venait-elle de s'évanouir avec la douleur ? Avenger ne saurait vraiment trop le dire maintenant. L'homme aux cheveux noirs préféra plutôt rester concentré sur sa prochaine destination, à savoir, une planque pour cette nuit, sans avoir Caster dans les pattes.

Mais une chose confirma ses pensées : la magie de sa maîtresse était néfaste pour elle. Comment avait-elle pu apprendre une telle magie ?

Plus loin – Rue de Fuyuki.

Sous l'éclat de la lune, une ombre sautait de bâtiments en bâtiments. Le visage neutre, Lancer cherchait actuellement une piste pour la Master d'Avenger, Kirei était resté à l'église, pour être disponible en tant qu'arbitre de guerre. Son rôle lui incombait cette tâche, après tout.

Donc, le voici en train de chercher un point invisible. L'homme à la combinaison bleutée devait bien avouer que son Master avait la fâcheuse tendance de lui donner des missions, d'un ennui pas possible.

Mais les ordres étaient les ordres, hein ?

Cu Chulainn continua de patrouiller jusqu'à qu'un étrange flux attira son attention. Lancer tourna son regard à sa gauche, où des formes commençaient à se dessiner progressivement sous les yeux concentrés du Servant. Des fils transparents interceptèrent la route du lancier, légèrement surpris, comme une toile qui barra son passage.

« Tss. »

L'homme aux cheveux bleus passa à travers mais il vit que l'ouverture, créé à l'intérieur de ses fils, se transforma en trois oiseaux translucides et immaculés. D'un mouvement, ils foncèrent vivement à travers le vent, provoquant un sifflement aigu. Lancer découpa net les créations, d'un seul coup horizontal de sa lance.

« Oh, ce serait elle, la responsable ? »

Le visage neutre, Ilyasviel von Einzbern eut une main levée dans sa direction. L'Homoncule se trouvait au milieu de la route, à une cinquantaine de mètres en-dessous. À cette heure-ci, personne ne passait par ici, donc, les voici tranquille pour engager un combat. D'ailleurs, cet assaut servait probablement plus à attirer son attention que de le blesser mortellement.

« Tu te balades bizarrement pour un Servant, lâcha la Einzbern, les yeux plissés.

– Ha ! T'es assez courageuse pour m'attaquer alors que j'suis un Servant, et toi, une mage ? Répliqua le concerné en atterrissant sur un lampadaire, la lance sur ses épaules, derrière son cou.

– Je ne vais pas avoir peur pour si peu, reprit Ilya en fermant momentanément ses paupières écarlates.

– Pff, tu te la racontes un peu trop. »

Il y avait une vingtaine de mètres qui les séparait actuellement.

Lancer n'allait tout de même pas attaquer frontalement une gamine, cela ne faisait pas partie de ses principes. Néanmoins, il sentit une présence aux côtés de l'Homoncule. Cela expliquait peut-être pourquoi elle paraissait si sereine. Les yeux écarlates de l'homme remarquèrent bien un Servant … mais il ressentait surtout une aura rouge, terriblement puissante dans le dos d'Ilya.

C'était un Servant, ça ?!

Des légers éclairs écarlates titillèrent l'atmosphère.

Une forme se matérialisa progressivement derrière Ilyasviel, ce qui provoqua une bourrasque d'énergie rouge.

« Vas-y, Berserker … ! Souffla la Einzbern, les sourcils froncés. »

Le puissant héros grec fit son apparition, plus que bruyante. Ce qui interloqua Lancer, c'était l'aura toute-puissante, gravitant autour de lui. De la buée sortit de la bouche du Servant, ses yeux se mirent à scintiller immédiatement et sa peau se colora également. D'un bond rapide, Berserker s'élança à vive allure vers son opposant, créant une couche de fumée dans son impulsion.

« Bordel, pourquoi j'tombe sur un truc comme ça ?! Se plaint Cu Chulainn. »

Non pas que Lancer n'aimait pas les combats ou les défis, c'était juste qu'il se serait bien passé d'un opposant pareil ! Le héros celte dut quitter le lampadaire, d'un bond exécuté au bon timing. La lourde hache de Berserker éclata le perchoir et Cu Chulainn se reposa rapidement au sol, au milieu d'une large rue, déserte.

Plaçant son Gae Bolg à l'horizontal, devant lui, l'homme aux cheveux bleus bloqua le coup suivant. Un coup qui fracassa complètement le sol en-dessous de leurs pieds.

Bien que Lancer sut encaisser le choc pendant les premières secondes, il finit éjecter à quelques mètres plus loin, dû à un mouvement plus prononcé de son ennemi. Berserker porta son regard sauvage et se jeta de nouveau, et sa lourde hache s'abattit violemment. Une explosion de poussière se produisit et Cu Chulainn sortit de la fumée, d'un saut vers le haut.

L'homme à la combinaison bleutée se reposa au sol et serra vivement les dents, l'expression de son visage se resserra. Comme un animal sauvage qui allait combattre à l'instant suivant.

« Tu m'étonnes qu'on trouve rien avec des gens comme toi, souffla le héro celte.

– Sache que je n'ai rien à voir avec cette histoire, répondit Ilya, d'un ton neutre. Toutefois, tu ne risques pas d'y assister à la fin. »

D'un mouvement, l'Homoncule leva sa main droite vers Lancer. Ses sourcils se froncèrent doucement tandis que sa chevelure blanche dansa au gré du vent.

« Annihile-le, Berserker ! Ordonna Ilya, ferme sur sa décision. »

Héraclès serra les dents avant de pousser un hurlement terrible, provoquant une bourrasque écarlate dans les alentours. Une tempête de pouvoir se souleva de nouveau, faisant voler les cheveux bleus du lancier, toujours aussi concentré. La grande hache du héros grec se fracassa violemment au sol, sans pour autant que Lancer ne soit pris. L'homme à la combinaison bleue se reposa alors sur la lame ennemie et il frappa de sa lance, à la verticale.

Cependant, l'assaut manqua de vigueur et l'épaule de Berserker suffit à bloquer le coup, sans le transpercer. Son œil scintillant se planta dans les yeux de Cu Chulainn, bien embêté par cette situation inédite. Héraclès saisit son adversaire pour le projeter à une quarantaine de mètres, directement vers un bâtiment de verres.

Néanmoins, le héros celte se réceptionna efficacement sur les fenêtres, sans en briser une seule. L'homme aux cheveux bleus leva son regard de fauve vers Berserker qui s'était élancé directement dans sa direction.

Un choc puissant brisa les vitres, propulsant Lancer à l'intérieur des locaux. Retrouvant un équilibre après quelques mètres, Cu Chulainn fulmina contre son manque d'attention. Au bout du couloir, Berserker posa lourdement un pied et utilisa la force de ses jambes pour foncer à toute vitesse. Lancer plissa les yeux et d'un mouvement parfaitement maîtrisé, il évita la grande hache ennemie d'un léger pas sur le côté gauche. Tenant fermement sa lance entre les deux mains, le Servant décida de contre-attaquer.

« Allez, on sort d'ici ! »

Frappant à l'horizontal, Lancer repoussa violemment Berserker en-dehors du bâtiment. Ce dernier finit par se réceptionner au sol, à quelques étages plus bas. Cu Chulainn posa un pied sur le rebord du bâtiment et effectua un sourire de défi.

« J'ai pas dit mon dernier mot, enfoiré, martela le Servant. »

En retrait, Ilyasviel détacha son attention du combat, momentanément. Perdant son regard écarlate dans les environs, la jeune fille eut une pensée discrète, pendant que son Servant combattait.

Me regarde-t-il ?

Ailleurs – Église.

« Et ? Tu ne comptes pas agir davantage ?

– Je te sens bien remontée, Rin.

– Évidemment, railla Tohsaka en mettant une main sur la hanche, la ville est de plus en plus transformée et les incidents se multiplient. »

Non loin de l'entrée, Rin Tohsaka paraissait bien tendue. À juste titre d'ailleurs. La jeune femme expira longuement par le nez. Bien que le moment fut inapproprié, Kotomine ne put s'empêcher de sourire : le désarroi exprimé par son ancienne élève suffisait à dédramatiser la situation (et son malheur faisait son bonheur aussi).

« Malheureusement, malgré mes recherches, la Master d'Avenger reste introuvable.

– Ça ne te ressemble pas à rester aussi passif, fit remarquer la belle brune en fermant ses yeux bleus.

– Je ne suis pas si passif que cela, Rin. En revanche, tu devrais plutôt faire attention. Tu es dans une guerre, ne l'oublie pas.

– Je sais, tu ne m'apprends rien. »

Regard détourné, Tohsaka se maudissait d'avoir un prêtre aussi inutile que lui. La jeune femme aux cheveux noirs secoua négativement la tête.

« Des nouvelles de la Tour de l'Horloge ? Demanda-t-elle.

– Non, fort heureusement pour toi d'ailleurs, sourit Kotomine.

– Tu as de l'humour, Kirei.

– Je suis arbitre de guerre et non administrateur de la ville, tu sais. »

Il osait en plus ?! Rin se retint de lui sauter à la gorge et se dirigea vers la sortie. Inutile de discuter davantage avec cet escroc qui servait de prêtre. Juste avant de quitter les lieux, la belle brune tourna son regard vers Kotomine.

« Au fait, Kirei. Est-ce que tu as pu identifier le Master d'Avenger ?

– Malheureusement, non. Je sais simplement que c'est une femme, un peu plus âgée que toi et aux cheveux noirs. Hormis ce détail, difficile d'en savoir plus. Tu devrais plutôt demander à ta petite sœur, son grand-père a l'air d'en connaître davantage. »

Le grand-père de Sakura ? Rin fronça les sourcils et hocha positivement la tête. Ceci dit, la jeune femme quitta les lieux sans remercier Kirei, il faisait son travail après tout et pas de la meilleure des manières, d'ailleurs. Tohsaka referma soigneusement la grille du portail, derrière elle.

« Des informations ? »

Archer se matérialisa vivement, avec les bras croisés. Sa maîtresse soupira doucement tout en fermant son regard momentanément.

« Que des légères. Apparemment, Zôken en saurait plus, déplora la mage bien embêtée à aller le voir.

– Zôken ? Répéta simplement le Servant, les sourcils à peine froncés.

– Le grand-père de Sakura. Il aurait éventuellement des informations mais, ça ne me donne pas non plus envie, de le voir.

– Ce serait mal ?

– … Il est particulier. »

Mais avait-elle le choix ? Pas vraiment. Donc, la brune avait sa prochaine destination et mieux valait que Sakura ne l'accompagnait pas dedans :

Le manoir Matô.

Chapter 28 : True Magic ?