Ça raconte quoi? Un mois après le début de notre relation, début des présentations officielles et ma mère est méfiante dès le début alors que les autres tentent de tempérer. Pourtant Damien faisait absolument tout pour se montrer sous son meilleur jour.
Un mois plus tard, rien n'avait vraiment changé au sein de l'équipe. Ils avaient toujours autant d'affaires, les rapports entre eux restaient les mêmes, non rien n'avait vraiment changé… hormis une chose.
Ils devaient compter sur la présence d'une cinquième personne dans leurs sorties.
Ce que Danny pensait n'être qu'une simple histoire de quelques semaines était en train d'évoluer doucement.
Les repas du midi en l'absence de Steve s'étaient multipliés, les retours au QG après eux également. Seule une soirée au bar avec les cousins avait eu lieu et elle ne s'était pas déroulée comme Danny l'avait voulu. Ils avaient passé un excellent moment, riant et profitant de ce moment de détente après une longue semaine de boulot.
Tout s'était super bien passé jusqu'à l'arrivée d'un cinquième invité.
Le visage de Steve s'était illuminé de joie en le voyant et s'était levé aussitôt alors qu'il s'était approché de leur table.
Même à une distance raisonnable, Danny n'avait pu s'empêcher de les écouter.
«Salut toi!
-Salut! Désolé je m'incruste un peu à la dernière seconde.
-Pas de soucis t'inquiètes, ça me fait plaisir de te voir.
-Ok cool!»
Ils étaient revenus vers la table, tous souriants. Chin et Kono les avaient observé avec curiosité alors que Danny avait senti ce qui allait suivre.
«Bonsoir tout le monde, désolé de m'incruster comme ça!
-Pas de soucis, au moins on se revoit plus longuement ce soir. Bonsoir Damon! avait répondu Kono, bientôt suivie par Chin.»
Danny s'était contenté d'un signe de tête, malgré le lien qu'ils avaient, Steve et lui, il n'était pas parvenu à faire taire la petite voix qui disait «méfiance, méfiance» dans sa tête.
Néanmoins, il avait été réellement surpris quand, au bout de quelques minutes et plusieurs questions des cousins, Steve avait joint sa main à celle de Damon et simplement souri aux trois personnes présentes.
Les deux cousins n'avaient pu cacher leur surprise devant ce retournement de situation, tout comme Danny.
Steve avait toujours été discret par rapport à sa vie privée, même quand il était avec Catherine. Or, à ce moment-là, il s'était affiché publiquement devant tout le monde, sans hésitation. Quelque chose clochait, Danny en était certain à présent, Steve n'aurait jamais fait ça en temps normal, puis Damon et lui n'étaient pas ensemble depuis longtemps alors pourquoi une telle révélation après aussi peu de temps?
Chin et Kono avaient immédiatement accepté Damon dans leur petit groupe et Danny, au plaisir évident du brun, s'était simplement montré poli et courtois, pour ne pas contrarier son meilleur ami. Pourtant, cela avait été très compliqué pour lui.
Steve avait dû s'en rendre compte car il lui avait jeté un regard intrigué et suspicieux à plusieurs reprises dans la soirée. Bon ok, il n'avait peut-être pas été aussi courtois qu'il ne l'avait voulu, mais il n'arrivait pas à agir autrement. Faire semblant n'avait jamais été son fort.
Depuis ce soir-là, il avait décidé de mettre un peu de distance entre lui et Steve. De toute façon le brun semblait toujours sur une autre planète, il avait l'impression qu'il n'avait rien remarqué. Ce dernier était souvent sur son téléphone et semblait totalement ailleurs par moments.
Le Steve qu'il appréciait tant avait disparu, le reverrait-il un jour? Il en doutait fort à présent.
Une semaine après cette mise à distance, un coup fut frappé à la porte de son bureau. Il était tellement plongé dans son dernier rapport qu'il en avait occulté le reste. Même s'il en voulait encore à Steve, il fut un peu déçu en découvrant Chin.
«Salut, je croyais que vous étiez tous partis?
-Eh non, tu vois. Kono et moi avions envie d'aller boire un verre tu te joins à nous?
-Euh oui pourquoi pas! Ça me changerait les idées!»
Il éteignit son ordinateur puis rassembla ses affaires afin de suivre son collègue. Ce dernier l'observait les bras croisés sur la poitrine appuyé contre la porte du bureau.
«Quoi? demanda Danny sans cacher son étonnement.
-Non rien juste… je t'ai trouvé assez… distant cette semaine et je ne te parle pas de Kono et moi.
-Je… j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment, affirma le blond en se passant une main lasse sur le visage.
-Un peu? Tu fais tout pour éviter Steve hors des affaires, tu as refusé de sortir avec nous quatre l'autre soir mais là tu acceptes… qu'est-ce qui se passe entre vous? demanda Chin en croisant les bras sur sa poitrine.
-Rien je t'assure! Je…»
Le regard de Chin le dissuada de mentir, son ami le connaissait trop bien pour ça. Le blond poussa un long soupir avant d'avouer son ressenti.
«Ok t'as raison, je… j'avoue je n'aime pas Damon, je… je sais pas il m'inspire pas confiance y a un truc qui me dérange chez ce mec mais…
-Tu ne veux pas te fâcher avec Steve si tu lui dis ce que tu en penses, termina l'aîné pour lui.
-Oui.
-Ok.»
L'Asiatique s'interrompit quelques secondes avant de reprendre avec un petit sourire moqueur.
«En fait t'es un peu jaloux aussi parce que tu ne passes plus toutes tes soirées avec Steve.
-Hein quoi mais pas du tout, c'est… c'est juste… c'est juste que voilà il a tellement changé en peu de temps ça… ça lui ressemble pas c'est tout!
-Ok je comprends mais bon s'il a autant changé comme tu dis c'est peut-être qu'il apprécie sincèrement Damon donc c'est qu'il doit être quelqu'un de bien tu ne penses pas?»
Le blond le regarda quelques secondes sans rien dire, Chin n'avait pas totalement tort sur ce coup mais bon… il ne voulait pas perdre Steve, ça serait trop bête. Après tout, ça n'allait sûrement pas durer entre eux. Il poussa un soupir résigné avant de rejoindre son ami près de la porte pour sortir.
«Oui tu as raison je vais essayer en tout cas! Bon allez on va boire ce verre?»
L'aîné sourit avant de lui tapoter gentiment l'épaule, comme un signe de soutien et ensemble ils quittèrent les locaux. Ils retrouvèrent Kono qui les attendait sur le parking et partirent tous les trois dans leur bar favori, où la soirée se passa à merveille. Le sujet de Steve et Damon passa aux oubliettes durant quelques heures, ce qui permit à Danny de se détendre pour la soirée. Le lendemain, il avait Grace pour le week-end et ses soucis envolés pour deux jours le mit dans de meilleures conditions pour reprendre le travail le lundi.
Chin avait entièrement raison: revoir son ami heureux et de bonne humeur après deux jours était le plus important.
Le soir même, ils se retrouvèrent tous deux à la villa du brun, une soirée où leur complicité reprit comme si rien n'avait changé. Rien ni personne ne vint les déranger pendant quelques heures, ils parlèrent d'absolument tout, très peu de Damon.
Allongé sur le canapé du salon car un peu trop alcoolisé pour repartir, Danny avait retrouvé le sourire et l'espoir. Son Steve était toujours là, il ne l'avait pas perdu, il n'y avait plus à s'inquiéter…
