Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, qui place à chaque fois Pete en duo avec un autre personnage de la franchise.
POST TOP GUN MAVERICK
ce texte a été écrit pour un atelier du Discord les défis galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier estival n°4 : Mots à placer : rire / volley / guitare / feu
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
50 NUANCES DE PETE "MAVERICK" MICHELL
Moment à la plage (Bradley)
Sur une plage isolée, le soleil commençait à se coucher, teignant le ciel de nuances d'orange et de rose. Pete et Bradley avaient installé un campement pour la soirée. Leurs rires résonnaient dans l'air alors qu'ils finissaient une partie animée de volley-ball.
- Tu sais, vieux, tu as perdu ton coup de poignet ! plaisanta Bradley, tapant amicalement sur l'épaule de Maverick.
- Pas tant que ça, gamin, répondit Maverick avec un sourire en coin. Je te laisse juste croire que tu as gagné.
Bradley fit la moue pour la forme, connaissant parfaitement la manière d'agir de son oncle de cœur. Il lui redonna une petite tape sur l'épaule, alors que le ballon de volley-ball roulait doucement jusqu'à leurs pieds. Ils le délaissèrent alors qu'ils allumaient un petit feu de camp pour la nuit. Les flammes crépitantes apportèrent une chaleur bienvenue alors que la nuit tombait. Alors que la pénombre s'installait, Bradley sortit sa guitare, ses doigts courant sur les cordes avec une familiarité confortable.
- Une petite chanson pour accompagner le coucher de soleil ? Proposa Bradley.
Maverick hocha la tête, les yeux brillants de nostalgie.
- Pourquoi pas.
- Qu'est-ce que tu dirais d'une de ces vieilles chansons que papa aimait ?
Maverick ne dit rien, mais hocha à nouveau la tête. Bradley sourit et commença à jouer, une mélodie douce et réconfortante emplissant l'air. Maverick ferma les yeux, se laissant bercer par la musique et les souvenirs. C'était un moment de paix rare, loin des avions et des missions. Ce soir, ils étaient juste deux membres d'une même famille partageant une soirée tranquille.
- Tu sais, Bradley, dit Maverick après un moment d'une voix douce et tenue. Ton père serait fier de toi.
Bradley leva les yeux de sa guitare, un sourire sincère illuminant son visage.
- Merci, oncle Mav. Et je suis fier d'avoir quelqu'un comme toi pour veiller sur moi.
Maverick ne répondit pas et ils restèrent là, autour du feu, passant la soirée à échanger des histoires et des souvenirs, leur rire se mêlant au bruit des vagues. Pour un instant, tout semblait parfait et simple, ils n'étaient plus qu'un oncle ou un père adoptif passant du temps avec le gamin qu'il avait élevé et ça, ça leur allait plutôt bien… plus rien ne pourrait les séparer.
