Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la sérié Acapulco H.E.A.T (Agence Acapulco) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Papota Ecriture Lecture et Bonne Humeur avec les contraintes suivantes : Mettre ou ne pas mettre de crème solaire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE PUERTO VALLERTA
Crème solaire et bronzage
Assise sur la plage, profitant de leur jour de congé, Cat réfléchissait si elle devait mettre ou non de la crème solaire. La rousse n'avait pas une peu aussi blanche que d'autres et elle avait envie de parfaire son bronzage avec un ton halé, mais le soleil tapait fort à Acapulco et si jamais elle s'exposait un peu trop souvent, elle finirait rouge tomate, ce qui n'était pas le but recherché… Alors qu'elle faisait tourner son tube de crème à la main, la jeune femme avait reçu plusieurs propositions de la part de touriste pour lui appliquait de la crème dans le dos. Elle avait ri avant de les éconduire quand une silhouette vint s'agenouiller à côté d'elle.
- Tu ne devrais même pas te poser la question, donne-moi ce tube, je m'occupe de ton dos.
Cat sourit et tourna la tête vers son meilleur ami qui venait de la rejoindre.
- Et mon bronzage ! Pour une fois que je peux en profiter.
- Oh, mais tu vas bronzer, lui répliqua Tommy, mais au moins tu ne vas pas brûler.
Cat rit et capitula, laissant Tommy lui appliquer de la crème solaire dans le dos tout en demandant.
- Dis donc, tu en mets-toi de la crème solaire ?
- Moi je suis à moitié cherokee, je ne brûle pas au soleil.
- Même dans le désert ?
- Oui, répondit Tommy en prenant un air subitement plus sombre.
Cat se mordit la lèvre. Comment avait-elle pu oublier que l'ancien Rangers avait été déployé 12 mois en Irak ? Des déserts, il en avait un peu trop vu et à ce moment-là, ce n'était pas les coups de soleil ses préoccupations.
- Je suis désolée.
- De quoi ?
- Pour ma réflexion sur le désert…
- Ce n'est rien Cat, c'est loin tout ça et je suis bien mieux ici.
L'ancienne voleuse sourit.
- On va se baigner ! Lança-t-elle en se levant et en le tirant par la main.
Tommy protesta pour la forme, arguant qu'elle n'allait moins bronzer dans l'eau mais se laissa faire. De toute manière, elle ne le laisserait pas s'éclipser.
