Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Captain America nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

POST CVIL WAR

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR CAPTAIN AMERICA

Arrivée au Wakanda

Le Wakanda était un pays étrange. En théorie, cela devait être l'un des pays les plus pauvres d'Afrique Noire, mais bientôt, Bucky, tout comme ceux qui parvenait réellement ici, allait se rendre compte à quel point cela était faux.

L'ancien assassin était arrivé à demi-mourant, étendu dans les bras de Steve qui avait tout perdu pour le protéger. Il se rappelait avoir blotti sa tête contre son torse avant de perdre connaissance, cédant aux douleurs de son corps blessé.

La lumière vive qui agressa son regard quand il entrouvrit les yeux fut assez désagréable pour faire remonter en lui des souvenirs douloureux remplis de tortures et de souffrances. Il se cabra en réflexe, cherchant à se libérer de ses bourreaux. Il comprit qu'il n'avait plus son bras en métal et tout s'embrouilla dans son esprit. Il perçut la voix d'une jeune femme qu'il repoussa alors qu'il tomba à genoux à côté de la table sur laquelle il était allongé.

Il s'effondra, haleta de douleur et une main se posa sur son épaule. Il rua, mais la voix tenta de l'apaiser.

- Hey non, doucement. Tout va bien, tout va bien. Shuri baisse la lumière.

Les néons se tamisèrent et la personne s'agenouilla à côté de lui.

- Tout va bien.

Bucky frémit et redressa la tête, découvrant un visage qu'il mit du temps à reconnaître. Son cœur se calma et il murmura.

- T'Challa ?

Il se rappelait du prince du Wakanda, de sa colère et de la manière dont il avait tenté de le tuer, ne croyant pas qu'il n'était pour rien dans la mort de son père. Alors pourquoi il était là, à côté de lui, à tenter de l'apaiser ?

- Respirez doucement, tout va bien.

- Où suis-je ?

- En sécurité, personne ne vous fera de mal ici, répondit le prince en l'aidant à se relever.

Bucky gémit et le laissa le rasseoir sur la table derrière lui. Son regard balaya l'espace autour de lui et il découvrit un laboratoire de haute technologie.

- Je ne voyais pas le Wakanda comme ça.

- C'est fait pour, répondit T'Challa en souriant.

- Vous m'avez sauvé ?

- Oui.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai fait une erreur. Zemo nous a tous manipulé et j'ai failli vous tuer alors que vous n'aviez rien fait.

- Je comprends… et je ne peux même pas vous en vouloir. Je suis un assassin programmé, un monstre.

- Il ne faut pas dire ça. J'ai parlé avec Rogers, tout ce qu'on vous a fait subir… J'en suis désolé.

- Steve… Est-ce qu'il va bien ?

- Oui, il se repose lui aussi.

- Tant mieux… Tout ce qu'il vient de faire pour moi… Il n'aurait pas dû.

- Il est votre ami…

- Il est mon frère, corrigea Bucky du bout des lèvres, mais je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi. Je ne le mérite pas.

- Ne dites pas ça.

- Prince T'Challa… Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est… je suis un assassin… C'est programmé dans mon esprit. Ceux qui détiennent la clé pourraient même m'ordonner de le tuer ou de vous tuer. Il aurait mieux fait de me laisser mourir…

- Ecoutez, je comprends ce que vous ressentez, mais vous être au Wakanda maintenant et on va tout faire pour vous aider.

- M'aider ? Comment ?

- Nous allons trouver un moyen de vous déprogrammer, de faire en sorte que ces monstres n'aient plus jamais le contrôle sur vous.

- C'est impossible… C'est bien trop ancré en moi… Ils ont eu des décennies pour me…

Bucky ne termina pas sa phrase, frémissant aux souvenirs des tortures endurées pendant des années. Son cœur accéléra de nouveau et il serra le poing, luttant contre ses souvenirs et ses traumatismes. T'Challa le regarda quelques secondes sans rien dire, puis tendit la main pour la poser sur son bras.

- Détendez-vous. C'est fini Barnes. Personne ne vous atteindra ici.

Bucky redressa la tête.

- Vous pensez réellement ce que vous dites ?

- Bien évidemment, vous êtes sous la protection du Wakanda maintenant.

Bucky s'autorisa un sourire reconnaissant et T'Challa lui donna une tape sur l'épaule au moment où la porte coulissa et que Steve entra dans la pièce. Les regards des deux amis se croisèrent et ils se sourirent. Pour la première fois depuis longtemps, ils étaient ensembles, ils avaient tant de choses à se dire.


Défis galactiques :

La roulette du 10/07/2021 : James "Bucky" Barnes et T'Challa

Cap ou pas cap d'écrire un texte sur la période où Bucky est au Wakanda ?

Ecrire sur un personnage joué par Sebastian Stan

Horoscope du 07-01-2021 : Verseau : Bucky Barnes (Marvel)

Blessure 12 : Torture

Citation du 25/04/2021 au 01/05/2021 : « Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. » Jean-Paul Sartre

Prénom 20 : James

Défi des adultes 67 - Ecrire par rapport à un traumatisme