Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Captain America nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Captain America Civil War
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR CAPTAIN AMERICA
Dans le jet
Le silence régnait dans le jet piloté par T'Challa. Il était seulement troublé par les halètements et les gémissements de douleur de Bucky étendu dans les bras de Steve à demi-mourant. L'affrontement avec Tony Stark avait été violent. Pris dans sa colère Tony avait réellement voulu le tuer et Steve pouvait le comprendre même s'il aurait bien voulu le raisonner. Tony n'était pas le milliardaire froid, désinvolte et égoïste que les tabloïds aimaient montrer il était courageux, altruiste et encore bouleversé par la mort brutale de ses parents, même après toutes ses années… alors se retrouver devant leur assassin, même si ce n'était pas lui le fautif direct l'avait bouleversé.
Steve appréciait Tony, il était un ami qui comptait pour lui, mais Bucky était plus qu'un ami, c'était son frère, la personne la plus importante de sa vie, celui pour qui il offrirait sans remord sa vie si cela pouvait l'aider à effacer certaines de ses souffrances. Steve avait défendu Bucky, il avait affronté Tony et alors qu'il le tenait dans ses bras, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir terrifié.
Les yeux de Bucky n'arrivaient plus à s'ouvrir entièrement, son corps était pris de spasmes douloureux. Il gémissait et se blottissait doucement dans ses bras, cherchant du soutien. Il était mal, gravement blessé et Steve posa doucement une main sur sa joue.
- Je suis là. Tout ira bien, je suis là.
Bucky gémit plaintivement, sa respiration se faisant plus laborieuse et Steve finit de l'envelopper de ses bras, sa joue se déposant doucement sur son front alors qu'il sentait ses larmes poindre.
- Je suis là Bucky.
Le corps de son ami convulsa doucement dans ses bras et Steve ferma les yeux se mettant à pleurer silencieusement. Il était gravement blessé, son corps cédait lentement… Il agonisait…
- Je suis là, souffla Steve dans un sanglot.
Toujours aux commandes de l'appareil, T'Challa tourna la tête en direction des deux amis. Comprenant l'urgence de la situation, il mit le jet en pilotage automatique et se rapprocha de Steve. Il s'agenouilla vers eux, sa main effleurant le bras de Steve qui redressa la tête.
- Cet homme m'aura tout pris, l'amitié de Tony et la vie de Bucky.
- Il n'est pas encore mort.
Steve frémit et sa main pressa un peu plus la joue de son ami dont les yeux étaient clos cette fois.
- Parce qu'il est solide… mais il agonise… Je le sens partir…
Il y avait tellement de détresse et de douleur dans ces quelques mots qu'une boule se forma dans l'estomac de T'Challa. Ils n'étaient pas seulement ami ces deux-là, il le voyait bien et il se demanda ce qu'il ressentirait si c'était à Shuri qu'on s'en prenait… Il frémit à cette simple idée et sortit une bille de vibranium qu'il glissa avec délicatesse dans la plaie au ventre de Bucky. Il vit le regard rempli de méfiance de Steve et le rassura.
- Ça va l'aider à tenir, ne vous en faites pas, je ne vais pas le laisser mourir.
Steve frissonna mais constata que la respiration de Bucky se fit moins douloureuses, ce qui était une bonne chose.
- Vous voyez, vous n'allez pas le perdre.
Le pouce de Steve balaya la joue de Bucky avec douceur. Il était toujours inconscient, mais une partie de sa douleur avait disparu.
- Merci…
- C'est normal, je m'en suis pris à lui pour de mauvaises raisons, je vais prendre soin de vous deux.
