Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour du Silmarillon, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et de tout autre écrit de Tolkien [Enfer de Dante]
Texte écrit dans le cadre de la nuit du FOF sur le thème "Glaciaire"
Pour rappel on vous donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
CELEBORN
Cela faisait de longues semaines que l'hiver s'était abattu sur Imladris. A tel point que l'ancien seigneur de la Lothlorien avait l'impression que toute la Vallée Perdue venait de plonger dans une ère glaciaire qui finissait lentement de la figer. Depuis le départ d'Elrond avec les Porteurs de l'Anneau, c'était ses fils qui dirigeaient la cité… Une cité qui se vidait peu à peu de ses derniers habitants… Les Elfes étaient désormais si peu nombreux que certains passages n'étaient plus déblayés. Fondcombe disparaissait doucement, là c'était sous la neige, bientôt ce serai sous la végétation. C'était la fin d'un cycle, la fin d'un monde… La fin du monde tel qu'il l'avait connu depuis des millénaires…
L'elfe à la chevelure d'argent avait déjà demandé aux jumeaux pourquoi ils ne partaient pas en direction des Terres Immortelles à leur tour, mais ces derniers avaient souri. Il y avait une partie d'eux au Gondor, ils n'étaient pas encore prêt à partir… Cela viendrait sans doute, avec le temps, comme c'était déjà le cas pour lui aujourd'hui.
Celeborn avait agi comme les jumeaux. Quand sa douce épouse, la lumière de son existence, lui avait annoncé qu'elle allait prendre la mer elle aussi, il avait senti son âme se briser, parce qu'il ne pouvait pas se résigner à partira aussi tôt. Il y avait encore de nombreux elfes en Lorien. Des elfes qu'il ne pouvait laisser sans guide. Alors, il n'avait pas pris la mer avec elle. Leur dernière étreinte avait été douce et ils s'étaient promis de se revoir bientôt… et les années avaient passées….
A l'échelle des elfes, ce n'était pas très long, ni important, mais le manque se faisait sentir de plus en plus maintenant… La Lothlorien était vidée de ses occupants, livrée à la nature… Il n'avait plus personne à guider ou à protéger. Il n'y avait plus que lui…
Le manteau blanc de la neige ne cessait de lui rappeler la couleur immaculée de ses robes… Il revoyait aussi sa longue chevelure d'or, son regard bleu translucide, les courbes de son corps gracile.
Il avait besoin de la revoir, de serrer dans ses bras cette femme qui était une partie de son être et de lui dire qu'il l'aimait… Oui, pour lui l'heure était venue de refaire en sens inverse le long chemin parcouru des millénaires plus tôt… Il serait sans doute plus serein et bientôt le Grand d'Argent pourrait reprendre dans ses bras la Jeune Fille couronnée d'une Guirlande Radieuse, pour ne plus jamais en être séparé.
