Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour du Silmarillon, du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et de tout autre écrit de Tolkien
Ce texte a été écrit pour répondre à un cap ou pas cap qui est en fin de texte
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
GLOIN
La lueur chaleureuse du feu de cheminée baignait la vaste salle commune des appartements de Glóin, répandant une douce lumière ambrée sur les tapisseries ouvragées qui ornaient les murs de pierre. C'était ici, dans ce havre de paix, que le vieux nain aimait se reposer en compagnie de sa famille après une longue journée de labeur dans les mines.
Aujourd'hui, Glóin savourait ce moment de tranquillité en bonne compagnie, entouré de son fils Gimli et de son épouse Grála. Accoudé confortablement dans son fauteuil sculpté, il écoutait avec attention le récit animé de son garçon, qui venait tout juste de rentrer d'un périple aux côtés de la Communauté de l'Anneau.
- ... et c'est ainsi que nous avons réussi à traverser les Portes Noires et à pénétrer jusque dans le Mordor ! S'exclama Gimli, les yeux brillants d'excitation. Jamais je n'aurais cru pouvoir un jour accomplir une telle prouesse ! Quand j'y repense, j'en ai encore le souffle coupé.
Grála, assise près de l'âtre, hocha la tête avec un sourire fier.
- C'est une performance tout à fait remarquable, mon fils. Ton père et moi ne pouvons qu'être comblés d'orgueil en entendant tes exploits.
Glóin approuva d'un signe de tête, l'ombre d'un sourire sur le visage.
- En effet, Gimli. Tu as honoré notre famille et notre peuple par ta bravoure et ton courage. Savoir que mon fils a pu prendre part à une telle épopée me remplit de fierté.
Gimli sentit sa poitrine se gonfler d'émotion. Entendre ces mots de la bouche de son père, si réservé et peu enclin aux effusions, signifiait plus à ses yeux que tous les honneurs et les titres du monde. Il savait combien il était difficile pour un nain aussi fier et inflexible que Glóin d'exprimer ouvertement ses sentiments.
- Merci, père, murmura-t-il, la voix tremblante. C'est grâce à toi et à l'héritage de notre famille que j'ai pu trouver la force d'accomplir cette quête. Je n'oublierai jamais les enseignements que tu m'as transmis.
Grála, les yeux brillants de tendresse, s'approcha de son fils et posa une main affectueuse sur son épaule.
- Ton père a raison, mon chéri. Nous sommes si fiers de toi. Tu as fait preuve d'un courage et d'une loyauté dignes des plus grands guerriers nains.
Gimli sentit une boule se former dans sa gorge, submergé par l'émotion. Toute sa vie, il avait cherché à se montrer digne de l'héritage de sa famille, à faire honneur au légendaire courage et à la ténacité des siens et en cet instant, il savait qu'il y était parvenu.
Glóin observa son fils avec un regard empli de fierté paternelle. Bien que son tempérament bourru et réservé le poussât rarement à exprimer ouvertement ses sentiments, le vieux nain était secrètement comblé de voir que son unique héritier avait su s'élever à la hauteur de la noble lignée des Durin. Tendant la main, il ébouriffa affectueusement les cheveux broussailleux de Gimli, un rare sourire étirant ses lèvres.
- Tu es un vrai fils de Durin, Gimli. Sois assuré que ton nom sera à jamais gravé dans les annales de notre peuple.
Gimli sentit son cœur déborder de fierté et de reconnaissance. Oui, il était le digne héritier de cette lignée de guerriers et d'artisans hors pair et il était bien déterminé à perpétuer cet héritage de bravoure et d'honneur pour les générations à venir.
Cap ou pas cap d'écrire une scène de famille entre Gimli et Gloin
