Bonjour à tous,

Oui, ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas mis à jour cette histoire pour plusieurs raisons.

L'une d'entre elles est que la fin de Dragons 3 m'a un peu laisser sur ma faim, deuxièmement, je suis devenue maman et c'est chronophage. XD Et la pire d'entre elles est que j'avais bien avancé à un moment et que, au secours, avec le presse-papiers de word j'ai tout effacer sans m'en rendre compte avant le lendemain. Et le fichier été vierge forcément vu que j'ai éteint l'ordi. J'étais bien verte T-T, mais bon, on fait attention maintenant. Oui, je ne suis pas douée.

Tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je ne laisse pas mes histoires inachevées, du moins j'essaie. Même s'il me faut quelques années pour y arriver, je le ferais.

Donc je remercie Plumedargent, Lily et Guest pour m'avoir laissé des commentaires ces deux dernières années. Parce que oui, en plus des raisons ci-dessus, et ben il y a le fait que les mails de reviews et autres de fanfiction ne m'étaient plus envoyer. Donc c'est un peu difficile de voir les mails dans ces conditions.

Bref, je vous laisse avec plaisir lire ce chapitre (il n'est pas corrigé donc il y a des fautes de frappe).

Bonne lecture.

Des bisous


Chapitre 16

Une dispute et des cris. Voilà ce qui réveille à moitié Harold. Nauséeux, le jeune homme se redresse sur les coudes en grognant. Sa chambre est plongé dans la pénombre et il ne semble pas faire bien jour dehors ou alors il pleut.

Harold se lève et est sur le point de sortir voir ce qui se passe, quand une présence l'attire de l'autre côté de sa chambre. Sans faire le moindre bruit, il ouvre la porte qui donne sur le sanctuaire de l'alpha et sort en silence, à moitié endormi.

- C'est aussi mon fils, Valka! tonne Stoïck furieux avant de se reculer en voyant le furie nocturne apparaître dans le salon de la maison pour voir ce qu'il se passe, alerté par les cris.

En voyant le viking, Krokmou se fige sur place alors qu'Eurl lui barre le passage pour l'empêcher de sortir de la maison. Le dragon pose son attention sur Stoïck et ses yeux se rétrécissent lentement.

Pourtant, Krokmou s'allonge sur le sol du salon, sa queue fouettant l'air, défiant quiconque d'entrée. Soulagé de son comportement, Valka croise les bras et observe Stoïck accompagné de Gueulfor, puis Hug et Ryani.

- Harold n'est pas en état, déclare cette dernière furieuse. Ça ne sert à rien de venir le voir. De plus, ils me semblent que je vous avez dit de ne pas emmener d'étrangers ici.

- Penses-tu qu'on a eu le choix, ma chère? lui demande Hug en soupirant. Stoïck veut juste voir Harold, et s'assurer qu'il va bien. C'est tout.

- Il est en train de dormir! rétorque Eurl énervé. Valka a était obligé de lui faire prendre un calmant hier soir quand on l'a ramené, vous allez faire quoi de plus? Le forcer à se réveillé après l'avoir obligé de se confronté à son père?

- Eurl, soupir Ryani en voyant le jeune homme en colère.

- Non, je t'avais avertit Ryani! réplique Eurl en serrant les poings en posant un regard noir sur les berkiens. Et eux aussi!

- Nous le savons, le rassure Hug en le prenant par les épaules. Mais cette fois, c'est de notre faute, pas de la leur!

Se pinçant les lèvres, Eurl cherche à se calmer et ne parvient qu'à s'irriter davantage en se rappelant l'état d'Harold. Ryani comprend qu'il est sur le point de craquer, et préfère qu'il le fasse maintenant, que sur une tierce personne.

- Dis-moi ce qu'il s'est passé, déclare le Chef de l'île en se plaçant devant lui. Tu ne réagirais pas aussi violement, s'il n'était pas arrivé quelque chose d'assez sérieux à Harold. Alors, explique-toi.

- T'expliquer! s'exclame Eurl avec rage. Tu veux des explications, très bien! Sache qu'Harold a du se faire arrêter par les dragons à cause de votre bêtise. Mais pas qu'avec un seul, non ça aurait été trop amusant, ils ont du tous s'y mettre! Ils l'ont cloué au sol pour l'empêcher de perdre pied à nouveau et de commettre une folie! Et je vais te dire ce qui est le pire Ryani, c'est ce qu'à ressentit Harold! A cause de vous, il y a fallu que je l'empêche de faire le moindre geste parce qu'il n'arrivait même plus à comprendre où il était, ni ce qu'il faisait. Le regard qu'il m'a lancé, il n'est pas près de s'effacer de ma tête! Vous avez presque réussi à lui faire perdre la raison!

Horrifié par ce que lui dit Eurl, Ryani se décompose à vu d'œil ainsi que les autres. Valka se pince les lèvres en se sentant tout aussi coupable qu'eux. Ayant finit ce qu'il avait à dire, Eurl croise les bras avant d'entendre Krokmou se redresser.

Écarquillant les yeux, le furie nocturne se lève à toute vitesse avant de descendre pour aller voir Harold suivit d'Eurl. Découvrant le lit vide de son ami, Krokmou aperçoit la porte de derrière, ouverte. Laissant un ronronnement inquiet lui échapper, il se précipite dehors, alors qu'Eurl remonte les escaliers quatre à quatre.

- Harold est partit par la porte de derrière, dit-il affolé.

- Comment? l'interroge Valka affolée. Mais il aurait du dormir encore pendant plusieurs heures.

- À cause de nous, avoue Eurl. Je pense qu'il m'a entendu. En même temps, je n'ai pas cherché à être silencieux. Désolé!

- Allons le chercher, suggère Ryani en fronçant les sourcils. Les remèdes de Valka sont plutôt forts, s'il n'est pas entièrement réveillé, il peut lui arriver n'importe quoi.

- Surtout à nous, Ryani! déclare Eurl. Dois-je te rappeler ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu as tenté de réveillé Harold?

Grimaçant, le Chef de l'île frissonne en repensant à l'atterrissage plutôt violent qu'avait subi son postérieur. Ryani secoue la tête avant de prendre le chemin qui mène vers le sanctuaire en leur faisant signe à tous de le suivre, y compris les berkiens. Eurl est sur le point de répliquer mais se tait en voyant le regard de Valka.

Pendant ce temps, Harold est bien vite arrivé à la présence qui l'appelle avec insistance.

L'Ice Beast.

Ce dernier l'observe un moment avant de croiser ses yeux. Harold grimace en sentant les pensées de l'alpha s'insinuer dans les siennes. Il ne les repousse pas quand elles l'envahissent totalement. Harold ressent la présence de Krokmou parvenir dans son esprit, et perçoit sa panique quand il distingue celle de l'alpha.

L'Ice Beast cherche le regard d'Harold et dès qu'il le croise, le fixe avec un regard perçant, ce qui le met mal à l'aise. L'alpha n'a pas à chercher longtemps ce qu'il cherche et comprend la fureur d'Harold contre son père, en voyant ce qu'il s'est passé dans ses souvenirs.

Pourtant, il sait également que rien ne ramènera le dragon mort ce jour-là. L'Ice Beast partage alors son sentiment avec Harold et se heurte à la colère du jeune homme.

Un cri strident se fait entendre et Krokmou atterrit aux côtés de son ami. Ne le voyant pas réagir à sa présence, le furie nocturne cherche à le toucher, mais Jumper vient près de lui et l'en dissuade. Furieux, Krokmou se rapproche d'Harold et enroule sa queue autour du jeune homme, comme pour le défendre.

Pourquoi l'Ice Beast lui demande ça?

Harold sent sa confusion l'envahir et elle remplace rapidement sa colère et sa rage.

Comment peut-il lui imposer une telle chose?

Faire confiance aux berkiens?

À son propre père?

Après ce qu'il a fait?

Le jeune homme reste un long moment en proie à son conflit intérieur avant d'entendre sa mère l'appeler, mais il n'y fait pas attention. D'un coup, les dragons viennent se mettre entre les hommes et lui, les dissuadant d'approcher. Jumper se place face à eux également et évite qu'ils approchent.

Stoïck et Gueulfor restent abasourdis en apercevant le dragon gigantesque se tenir devant eux. Eurl et Valka semblent aussi horrifiés qu'Hug et Ryani, en voyant l'alpha face à Harold, surtout avec Krokmou aussi agité. Valka angoisse rapidement en apercevant son fils avec un regard vide et serrer les poings en tremblant légèrement, mais ne préfère pas intervenir.

L'Ice Beast émet un faible grognement mais assez audible pour tous, avant de lever une patte vers Harold. Stoïck et Gueulfor hurlent quelque chose, mais personne n'y prête attention, pas même l'Ice Beast qui les ignore.

Plaçant l'une de ses griffes, de taille conséquente, sur le torse d'Harold, l'alpha lui fait comprendre le message qu'il veut lui faire passer. Baissant les yeux, Harold finit par hocher la tête, résigné.

- Ça n'excusera jamais son geste, souffle Harold avant de vaciller.

Krokmou le rattrape juste à temps et Harold s'assoit avant de se masser les tempes. Inquiets, les dragons viennent voir Harold, tout en guettant les humains, et prennent un certain temps pour se frotter à lui. Le jeune homme les laisse faire et les rassure en les caressant à son tour.

Dès qu'ils ont finis, ils restent ou s'allongent, à ses côtés, ce qui dissuade Gueulfor d'avancer. Surtout en voyant l'énorme dragon blanc aux yeux bleus les observer.

Les humains s'avancent d'un pas lent, et évite de faire des gestes brusques qui pourraient être considérer comme une menace. En arrivant près d'Harold, ils constatent qu'il a ses yeux de dragons, et frissonne en le voyant les regarder.

Quand Krokmou aperçoit Stoïck, il est sur le point de se jeter sur lui avant qu'Harold ne l'en empêche en lui passant la main sous le menton. Le furie nocturne se laisse faire avec délice et finit par se retrouver les quatre pattes en l'air, la langue pendante, sous l'œil médusé des vikings.

En se relevant, Harold fronce les sourcils quand Eurl le rejoint en courant.

- Ça va? demande t-il au jeune homme d'un air affolé.

- On va dire ça, soupir Harold en haussant les épaules. Ce que je viens de vivre n'est pas agréable, mais bon.

- Que veux-tu dire par là? l'interroge Valka inquiète en les rejoignant.

- L'Ice Beast n'aime pas la façon dont je pense, lui explique Harold. Surtout à propos de certaines personnes.

Voyant que le regard de son fils se pose sur lui, Stoïck s'avance jusqu'à Valka, et serait allé plus loin si elle ne l'en avait pas empêché. Hug et Ryani sont un peu septiques sur ce que leur explique Harold et les rejoignent également suivit de Gueulfor, ne voulant pas rester seul.

- Tu peux t'expliquer plus clairement? demande Hug confus.

- C'est assez simple, déclare Harold grimace. L'alpha me demande de faire ce que veut Ryani. C'est-à-dire, parler avec les berkiens. Pour ça, il a été obligé de me convaincre de le faire. Même si je sens que je ne vais pas tenir longtemps au vu de leur bêtise.

Abasourdis, Gueulfor et Stoïck s'échangent un regard, un peu soucieux, avant de le reposer sur le jeune homme.

- Tu as… Enfin, je veux dire, tu acceptes? l'interroge Stoïck, ébahi.

Croisant les bras, Harold sent la colère le saisir, mais il la réprime d'un coup, avant de croiser le regard de son père.

- Je n'ai pas trop le choix, lui répond Harold durement. Mais laisse-moi te dire une chose, et l'alpha me donne raison, rien ne réparera ce que tu as fait. Que ce soit l'acte que tu as commis ou ton attitude envers moi. Cela vaut aussi pour les villageois de Berk. Même en me présentant des excuses, ça ne changera rien.

- Harold, j'aimerais quand même te dire que je suis sincèrement désolé, bredouille Stoïck. Pourrait-on en discuter?

- Pas maintenant, déclare le jeune homme en secouant la tête. Une dispute n'arrangerait rien. Surtout que je risque de m'énerver encore plus vite. Et il va me falloir un remède contre la migraine.

Contournant son père à une bonne distance, Harold le sent pourtant le rattraper et lui poser une main sur l'épaule, ce qui inquiète tout le monde.

- Il y a quatre ans, quand j'ai tué ce dragon et que je t'ai vu t'enfuir, déclare Stoïck en cherchant ses mots. Je l'ai immédiatement regretté. Je n'aurais jamais pensé que tu puisses t'enfuir avec un autre dragon et-…

- Je t'arrête tout de suite, le coupe froidement Harold. Car je pense que tu n'as pas compris. Quand j'étais sur Berk, j'étais déjà entouré de dragons. Je partais de la maison et je les retrouvés dans la forêt. Quand vous avez capturé le dragon qui a enflammé les champs, je suis parti prévenir les autres et je les ai fais partir comme j'ai pu, parce que je savais que ce serait un massacre s'il lui arrivait quelque chose.

- Tu-…

- J'avais pensé que le dragon que j'allais libérer après, le ferait également, poursuit le jeune homme. Sauf qu'avec les chaines que vous lui avez imposé, vous l'avez blessé, sinon il serait partit et tu ne l'aurais jamais attrapé. Et je vais te dire une chose que j'ai passé sous silence pendant quatre ans, le dragon que tu as tué ce jour-là, n'était pas encore adulte. Ce n'était qu'un jeune dragon qui était curieux de voir des humains de près, comme il le faisait avec moi.

Choqués par ce que vient de dire Harold, tous le regardent avec des regards affolés et tristes.

- Le dragon que Stoïck a tué, tu le connaissais? s'étrangle Gueulfor en restant bouche-bée.

- Oui, avoue Harold en détournant le regard. Maintenant, tu as compris pourquoi je suis parti. Je n'avais pas envie qu'il arrive la même chose à Krokmou qui refusait de partir. Je n'allais pas risquer sa vie.

- Comment a-t-il su où te trouver? demande Valka curieuse.

- Il m'a suivit jusqu'à la maison ce jour-là, et n'a pas pu me faire partir avant, répond Harold en sentant son mal de tête empiré. Mais quand il a vu le sort du cauchemar monstrueux, son sang n'a fait qu'un tour, surtout après avoir vu le regard que tu m'as jeté.

- Qu…Quoi? s'exclame Stoïck livide en voyant les yeux d'Harold se poser sur lui.

- Krokmou à bien vu le regard que tu m'as lancé, déclare fermement Harold. Il a cru que tu allais me faire du mal ou pire, me faire subir le même sort, donc il m'a emmené. Maintenant, tu m'excuses, il faut vraiment que je parte.

Sans un mot de plus, Harold laisse son père sur place. Krokmou contourne le berkien, tout en lui jetant un air mauvais, et rejoint son ami.

- Et bien, on pourra dire que tu as eu ta discussion, même si elle fut courte, soupire Ryani rassuré en les voyants partir. Mais il y a tout de même une chose qui m'échappe, qu'as voulu dire Harold?

- À propos du regard et de ton comportement de la nuit où il est partit? demande Hug perplexe.

Penaud, Stoïck baisse la tête sachant très bien de quoi à voulu parler Harold et il sent le regard de Valka se poser sur lui.

- On t'écoute, dit-elle en croisant les bras. Et dépêche-toi, il va falloir que j'aille lui donner rapidement un remède.

Déglutissant de travers, Stoïck jette un coup d'œil à Gueulfor qui lui fait signe de se lancer pour éviter plus de problème.

- Quand j'ai tué ce dragon, déclare le Chef de Berk peu rassuré. J'étais sur le point de faire rentrer Harold, mais j'étais tellement furieux à son encontre, et haineux par sa façon de penser. Ça a du se voir, et je pense que son dragon a du l'apercevoir. Et je suis finalement heureux qu'il ait emmené Harold, ce jour-là.

- Pourquoi ça? l'interroge Ryani surpris.

- Dans mon état, j'aurais pu lui faire du mal, admet Stoïck avec tristesse.

- Comme le fait que tu es frappé notre fils, ce soir-là! Grince Valka d'un ton acide.

- Je m'en veux énormément, répond tristement le Chef de Berk en voyant les yeux de sa femme se poser sur lui.

- J'espère que ça ne s'est produit qu'une fois! rétorque Valka.

Stoïck croise le regard furieux de sa femme se poser sur lui et ne peut que comprendre sa colère.

- Élever un enfant différent comme Harold n'est pas chose facile, Valka, dit Gueulfor d'une petite voix.

- Difficile pour qui? Questionne Valka en fronçant les sourcils. Pour Stoïck? Où pour son statut de Chef? Harold n'est en rien compliqué à comprendre. Ce n'est pas en lui mettant une raclée typiquement viking, que ça lui fait saisir quelque chose. Au contraire, ça ne sert qu'à le braquer davantage. La violence n'est jamais bonne avec un enfant, surtout avec un qui est aussi intelligent et rancunier qu'Harold.

- Je te promets que ce n'est arrivé que de rare fois! jure Stoïck.

- J'espère bien, répond froidement Valka.

- Harold est même plutôt facile à déchiffrer, avoue Eurl avec un maigre sourire. Mais il est vrai qu'il cache souvent ses émotions et qu'il a appris à dissimuler ce qu'il ressent. Ce qui le rend bien plus dangereux, car quand il ne se retient plus, c'est un dragon qui est obliger de s'en mêler.

- On a remarqué, souffle Gueulfor en se rappelant l'incident de la veille.

- Oh non! s'amuse Ryani. Ça, ce n'était rien! Stoïck n'a pas vu Harold réellement en colère, moi si. Et ça fait froid dans le dos, vaut mieux ne pas être son ennemi.

- J'approuve ces dires, plaide Hug. Même son cousin n'a pas énervé Harold totalement. Il n'en était pas loin, mais Harold est resté assez indulgent avec lui.

- Tu plaisantes! s'écrie Gueulfor abasourdis. Mais il a réussi à-…

- Franchement, le coupe Ryani en frissonnant, j'espère que tu n'auras jamais l'occasion de le voir enragé. Parce que même moi, je n'aimerais pas l'avoir comme adversaire.

Ryani décide de finir la conversation là-dessus avant d'inviter tout le monde à prendre le chemin qui permet de remonter pour sortir du sanctuaire.

Harold est de nouveau dans la maison de sa mère avec Krokmou et prend son mal en patience. La requête de l'alpha lui demande beaucoup. Il va devoir prendre sur lui et contrôler sa colère et son ressentiment envers les villageois de Berk.

L'Ice Beast lui a bien fait comprendre qu'il ne veut pas qu'Harold se fasse consumer par sa haine, ce qui arrive parfois aux dragons qui deviennent alors imprévisible et cruel. Tuant et détruisant tout sur leur passage, même des êtres innocents. En le lui faisant discerner, le jeune homme a pris la remarque comme une douche froide ce qui l'a laissé pensif.

Il a réfléchit avant de bien faire comprendre à l'alpha qu'il accepter mais qu'il ne pardonnerait jamais ce que son père a fait. Et encore moins les villageois. L'Ice Beast a été d'accord avec lui sur ce point et sur le fait qu'Harold doit prendre son temps pour observer.

À force de réfléchir, Harold grimace en se massant les tempes et inquiète Krokmou. Se frottant à lui, le furie nocturne laisse un ronronnement inquiet lui échapper et l'observe.

- Ne t'en fais pas mon grand, souffle Harold en se laissant tomber sur l'un des fauteuils. Ça reste plus ou moins supportable, mais tu me connais, la migraine à le don de m'irriter plus vite qu'autre chose.

Laissant un soupir lui échapper, Krokmou vient s'installer auprès d'Harold quand ce dernier ferme les yeux pour tenter de ne penser à rien. Il est vite tirer de sa quiétude quand sa mère arrive à la maison en claquant la porte contre le mur. Krokmou redresse la tête en prenant un air outré tandis qu'Harold ouvre un œil.

- Eh bien, tu n'arranges rien, dit-il en grimaçant.

- Pardonne-moi, répond Valka en s'approchant de lui après avoir fermé la porte doucement.

S'asseyant en face de lui, Valka l'examine un peu avant de soupirer, tandis qu'Harold esquisse une grimace peu avenante.

- Ta migraine est plus forte que celle que tu as eue récemment? l'interroge sa mère inquiète.

- Oui, mais c'est normal, l'alpha est resté un moment et je n'étais pas très bien réveillé, non plus, lui dit Harold en la voyant fouiller les étagères. En plus, il a du me convaincre, et ça n'a pas été facile.

- C'est pour ça que Krokmou t'a rattrapé quand tu es sorti de ces pensées? lui demande Valka en revenant après avoir trouvé ce qu'elle chercher.

- En partie, avoue Harold. Le contact prolongé avec l'Ice Beast ne me fait rien habituellement. Mais vu que la discussion a était assez longue et que nous n'étions pas d'accord sur tout, ça a pris du temps.

- Je vois, dit Valka soucieuse en lui tendant un gobelet où elle a mélangé des herbes en poudre et de l'eau. Tiens, j'espère que ça suffira.

- Merci, souffle Harold en prenant le gobelet. Où sont les autres?

- Ryani et Hug vont discuter avec Gueulfor et Stoïck, déclare Valka anxieuse. Ils vont tous chez Ryani. Et ne crains rien, Hug va leur faire comprendre de ne rien dire à propos de tes particularités avec les dragons. Pour l'instant, il vaut mieux que ça reste entre nous.

- Ça va être dur à cacher, soupir Harold après avoir bu le remède. Surtout si l'envie me prend de secouer un ou deux berkiens récalcitrants. Et Eurl?

- Il est dehors, sourit Valka.

- Quoi! s'exclame Harold avant de se lever trop vite.

En le voyant chanceler, Krokmou fait retomber Harold assis sur le fauteuil avant d'aller chercher Eurl en poussant la porte de la maison et de passer sa tête à l'extérieur. Quand Eurl le voit, il sursaute avant de voir sa langue pendante.

Soupirant, le jeune homme sourit et entre dans la maison. Il jette un coup d'œil à Valka et reporte son attention sur Harold qui le fusille du regard.

- Pourquoi es-tu resté dehors? demande ce dernier en croisant les bras. Tu as peur de te faire manger si tu entres?

- Non, lui dit Eurl en prenant place en face de lui. Mais plutôt d'une certaine personne qui n'est pas très conciliant en étant en colère. Vois-tu de qui je veux parler?

- Bien sûr, sourit Harold amusé. Deux êtres correspondent à ce profil. Krokmou ou moi. Du quel parles-tu?

Pouffant de rire, Valka ne peut pas se retenir en voyant la tête que fait Eurl, tandis que Krokmou lui lance un regard moqueur.

- Je n'arriverais jamais à te coincer, hein! déclare Eurl en esquissant un sourire.

- Avec de l'entrainement, tu pourrais y parvenir, admet Harold amusé. Ou pas.


À suivre !


Eh bien voilà.

J'espère que ce chapitre vous aura plu.

À bientôt !