Hello ~
Combien d'années se sont écoulées depuis la première version de cette fanfic ? Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai écrit en 2013 une première version de cet écrit. Je l'ai terminée, sans être très convaincue du résultat. Le temps a fait son œuvre, et me voilà à relire mes écrits, pleurant des larmes de sang face à ce truc incompréhensible.
Du coup, puisque je suis aussi peu occupée que Dino (balle perdue, RIP), j'en profite pour revenir ici et replonger dans cet univers que j'aime toujours autant, comme au premier jour. Cette version est différente, tout en conservant une part de l'ancienne. Elle est plus mature et plus longue.
Alors, cher lecteur, tendre lectrice, je te souhaite la bienvenue ou un bon retour. Car oui, tu es peut-être un visage familier, qui sait ?
C'était une journée comme les autres, l'une de ces journées où le vent dansait à Namimori avant de s'engouffrer par la fenêtre ouverte de Tsuna pour lui caresser doucement le visage. Il dormait paisiblement sur son lit, épuisé par les journées éprouvantes qu'il venait de traverser à cause de son professeur. Les entraînements intensifs pour devenir le prochain parrain n'avaient jamais été à son goût. Mais il ne pouvait nier que, chaque fois qu'il s'endormait, ses rêves devenaient plus doux, presque aussi réels que la réalité. C'était grâce à ce tueur si célèbre qu'il avait enfin trouvé le courage de parler à Kyoko, un pas énorme pour lui. Peut-être même le premier vers un jour où il pourrait l'épouser, cette fille qu'il aimait tant.
Dans son rêve, il portait un magnifique costume blanc, venant d'Italie offert par Reborn. Il attendait dans une splendide église décorée de fleurs, de rubans et d'un long tapis blanc aux bordures dorées. Ses amis étaient tous présents, sans exception. Ses parents étaient aussi assis parmi les invités, aux côtés du IXe parrain et des membres de la Varia.
Après un court instant, alors qu'il se tenait à l'autel, il entendit enfin les portes de l'église s'ouvrir. Il savait parfaitement qui allait le rejoindre, il n'attendait que cela. Mais soudain, une voix familière brisa l'enchantement : « T'as pas fini de rien faire, Tsunaze ? » Juste après, une douleur fulgurante lui transperça le ventre.
Tsuna fut projeté contre le mur de sa chambre, se tordant de douleur après le coup de pied que lui avait asséné son professeur. Alors qu'il luttait pour retrouver son souffle, il ne put réprimer son agacement.
-Reborn ! T'abuses ! Pourquoi il faut que tu sois toujours aussi violent ? Se plaignit-il en se tenant le ventre, à moitié recroquevillé sur son lit, une larme au coin de son œil droit. Tu veux vraiment que je dorme pour l'éternité ?
Son professeur esquissa un sourire en coin.
-C'est bien, tu as survécu. Quand je suis arrivé la première fois, un coup comme celui-ci t'aurait tué sur le coup. Il ajusta son chapeau d'un geste rapide, une lueur de fierté dans les yeux.
-Tsu-kun ! Viens manger ou tu vas encore être en retard ! Tsuna pouvait entendre la voix de sa mère qui résonnait depuis de la cuisine
L'adolescent se redressa péniblement, toujours irrité par Reborn, avant de se changer rapidement pour enfiler son uniforme de collège. En arrivant dans la cuisine, il aperçut une bataille entre Lambo et I-Pin pour un morceau d'omelette.
Rendez-moi ma vie paisible… Elle me manque tellement...
Alors que cette pensée traversait son esprit, il sentit un courant d'air frais le frôler.
-Ah ! Il fait frais aujourd'hui. N'oublie pas de bien te couvrir, Tsu-kun, lança sa mère, Nana, tout en continuant de préparer un véritable festin pour tout le monde, comme à son habitude, en fredonnant doucement et gaiement.
Quand il la regardait ainsi, il se disait qu'au fond, ce changement n'était pas si mal. Depuis l'arrivée d'I-Pin, Bianchi, Lambo, Futa et Reborn, elle souriait bien plus. Il se souvenait encore du vide laissé par le départ de son père, et se disait que tout cela n'était peut-être pas si mal, finalement.
Il s'installa autour de la table et commença à manger un peu de poisson. Alors qu'il allait prendre du bout de ses baguettes un peu de riz, il vit son bol disparaître en un éclair.
— Si tu veux manger, Tsuna, il va falloir te battre pour, lança Reborn avec un sourire moqueur, parfaitement conscient de la réaction de son élève face à cet énième "entraînement déguisé".
Après avoir passé quinze bonnes minutes à se battre avec Reborn pour manger son riz, Tsuna attrapa son cartable, enfila ses chaussures, et lança joyeusement : « ittekimasu ! » avant de sortir de la maison.
-Dixième du nom ! Vous avez bien dormi ? Gokudera l'attendait déjà devant le portail, une cigarette à la bouche et les mains dans les poches. Vu sa posture, il devait être là depuis un moment déjà.
-Gokudera-kun… comment dire ? Si tu arrives aussi tôt, ça ne nous dérangerait pas que tu entres, dit Tsuna, ne pouvant s'empêcher de penser à son ami, probablement resté dehors à braver le vent frais.
Gokudera gonfla le torse, touché par la proposition charitable de son boss.
-Je ne voudrais surtout pas déranger la famille du Dixième, répondit-il, les yeux brillants comme toujours.
Des fois, j'aimerais vraiment que Gokudera agisse normalement, comme un simple ami, et pas comme un subordonné face à son boss.
Sans insister davantage sur le sujet, ils prirent tous deux le chemin du lycée, discutant de tout et de rien. Yamamoto ne pouvait pas les rejoindre ce matin-là à cause de son entraînement matinal, alors ils se retrouvèrent en duo.
Tout semblait paisible, plus d'histoires de succession, de voyages dans le futur ou du "crime"—juste une vie normale. Normale ? Vraiment ? Mais sans ça, il n'y aurait pas d'histoire, et encore moins quand il s'agit de mafia. Ne vous demandez pas pourquoi, mais il y avait une intersection. Et c'est précisément à cette intersection que la journée de Tsuna allait véritablement commencer dans «la joie et la bonne humeur».
Le jeune Vongola, trop absorbé par sa conversation avec Gokudera, ne remarqua pas qu'en tournant, il allait percuter quelqu'un.
— Ah ! Excusez-moi, je ne vous avais pas... Hiiiii ! s'exclama-t-il en s'interrompant brusquement.
Devant lui se tenait la personne qu'il aurait préféré ne jamais croiser. Être son allié signifiait la sécurité, mais être en dehors de ce cercle... c'était autre chose. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : la douleur.
Gokudera se positionna immédiatement, prêt à en découdre face au plus redouté du collège : Hibari Kyoya.
-Hé ! Hibari, tu pourrais faire attention ! Lança-t-il, sans la moindre hésitation. L'Italien n'avait jamais eu peur de se frotter au chef des délinquants, son collègue malgré lui : le gardien du Nuage. Mais même si Tsuna appréciait le geste de son ami, qui cherchait à le défendre, il savait pertinemment que cela ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu.
-En plus de me déranger pendant mon travail, vous osez enfreindre le règlement ? Déclara Hibari d'une voix glaciale, ses yeux rivés sur la cigarette de Gokudera avec une sévérité déstabilisante. Je vais vous mordre à mort.
D'un mouvement rapide, Hibari sortit ses tonfas et fonça sur eux. Il commença par un coup sous le menton de Gokudera, l'envoyant valser, avant de continuer avec un coup dans le ventre de Tsuna, victime collatérale de l'assaut.
-Et moi qui pensais que tu t'étais fait les griffes… murmura Hibari. Ne soyez pas en retard, sinon... je vous mordrai à mort.
Il se retourna, les laissant derrière lui, allongés au sol.
-Enfoiré… S'en prendre comme ça au Dixième... Il avait du mal à l'admettre, mais une partie de sa frustration venait du fait qu'il savait pertinemment qu'il ne pouvait rien faire contre Hibari. Le gardien du Nuage n'avait clairement pas volé son rôle.
Nous mordre à mort ? Il l'a déjà fait… Je ne le comprendrai jamais, pensa Tsuna en soupirant. Il venait à peine de se prendre un coup de Reborn, et maintenant, il venait d'être achevé par Hibari. Je n'ai vraiment pas de chance.
-Pardonnez-moi, Dixième, tout ceci est de ma faute, grogna Gokudera, grinçant des dents en repensant à sa propre faiblesse. Il savait qu'il avait encore un long chemin à parcourir avant d'être à la hauteur du plus fort des Vongola, après Tsuna.
-Ne t'inquiète pas pour ça. Le plus important, c'est que nous nous dépêchions, histoire d'éviter une nouvelle confrontation, répondit Tsuna en époussetant rapidement sa chemise. Il se releva avec une facilité déconcertante pour quelqu'un qui venait de se prendre un coup de tonfa. C'était… troublant, et presque impressionnant en même temps. Ça prouvait que tous ces entraînements intensifs commençaient enfin à porter leurs fruits.
-Vous êtes impressionnant, Dixième. Gokudera était admiratif, alors qu'il peinait à se relever. Il ramassa son mégot tombé à terre et le rangea dans son cendrier de poche avant de se masser le menton, encore endolori.
Tsuna observa un instant son ami. Il comprenait sa frustration, mais lui, il ne se trouvait pas du tout impressionnant. Au contraire, il se sentait toujours aussi "Tsunaze". Après tout, il n'avait même pas vu venir le coup d'Hibari. Un visage déconfit s'empara de lui alors qu'ils reprenaient leur marche.
Devant le portail du collège, Hibari était déjà là, prêt à accueillir les futurs retardataires avec sa menace habituelle. Mais il n'était pas seul. Elle était là aussi, la douceur incarnée dans ses matinées chaotiques, celle qui faisait battre le cœur de Tsuna depuis le premier jour : Kyoko Sasagawa.
Lorsqu'elle aperçut notre héros, elle lui fit un grand signe de la main, accompagnée de son sourire habituel. Derrière elle, son frère, comme à son habitude, s'enflammait pour on ne sait quelle raison. C'était dans son caractère d'être toujours aussi "extrême" et passionné.
Tsuna, accompagné de Gokudera, se dirigea vers Kyoko lorsqu'elle lui fit un signe de la main, l'invitant à se rapprocher d'eux.
-Bonjour, Tsuna-kun ! s'exclama-t-elle, un sourire radieux aux lèvres.
Ce simple sourire fit rougir légèrement Tsuna tout en apaisant l'anxiété qu'avait provoquée Hibari quelques minutes plus tôt.
Tu sais que je fête mon anniversaire la semaine prochaine ? reprit-elle joyeusement. J'ai pensé le célébrer, et Reborn m'a donné quelques conseils. Du coup, tu serais disponible ? Oh, et bien sûr, Gokudera-kun, tu es aussi invité ! Qu'en pensez-vous ? Il y aura Haru, Colonello, Reborn et Yamamoto, quand on le verra.
Elle posa une main sur son menton, réfléchissant à voix haute.
-Il faut aussi que je demande à Lambo, I-Pin, Bianchi et Futa…
Elle plissa soudainement les yeux, comme si une pensée l'avait saisie, mais elle n'ajouta rien de plus.
-Donc, tout le monde sera là, quoi, conclut Gokudera avec un air peu impressionné.
Il n'était pas particulièrement emballé, mais au fond, il était heureux d'être inclus avec le Dixième. Et il savait bien ce que son ami ressentait pour la lycéenne.
De son côté, Tsuna nageait dans un bonheur absolu. L'idée d'être présent pour un jour aussi spécial pour elle le faisait sauter de joie... du moins, mentalement. Il ne voulait pas se ridiculiser devant tout le monde à cause d'une simple invitation à un anniversaire.
C'était une nouvelle réjouissante. Seulement, un nouveau problème se posait désormais : que pourrait-il offrir à Kyoko ? Une peluche ? Une journée à tester toutes sortes de pâtisseries ? Un CD collector de l'un de ses groupes préférés ? Il n'en avait aucune idée. Elle lui avait offert son porte-bonheur, qu'il gardait précieusement sur lui tous les jours. Il voulait lui rendre la pareille, lui offrir quelque chose qui resterait, un objet qu'elle pourrait avoir constamment auprès d'elle. Quelque chose de personnel, qui lui rappellerait sa présence et la réconforterait.
Tsuna se figea, perdu dans ses pensées. Gokudera le secoua par le bras, lui faisant remarquer que les autres étaient déjà entrés dans l'établissement et qu'ils cherchaient leur salle de cours.
-Ah ! Désolé, Gokudera-kun. J'étais en train de réfléchir à ce que je pourrais offrir pour l'anniversaire de Kyoko-chan.
-Pas de problème, Dixième. Mais peu importe ce que vous lui offrirez, ça lui plaira, non ? répondit Gokudera sans l'ombre d'une inquiétude. Était-ce à cause de la différence de leurs sentiments ? Peut-être bien.
Le duo se dirigea vers leur classe, de peur que Reborn ne vienne encore donner un coup de pied à Tsuna pour son retard. Durant la pause déjeuner, alors que Tsuna, Gokudera, et Yamamoto se rendaient sur le toit, ils aperçurent Ryohei à l'extérieur, en pleine courbette devant Hana. Elle semblait d'abord choquée, puis son expression se fit plus pensive. Quelques instants plus tard, le visage de Ryohei s'illumina.
-Je me demande bien ce qu'il se passe en bas. Vous pensez qu'il y a un problème ? demanda Tsuna, l'air préoccupé.
-Peut-être qu'il lui demande juste de l'aide pour le cadeau de sa sœur, répondit Yamamoto avec son habituel enthousiasme.
- Hm, vous êtes encore des enfants, lança une voix derrière eux.
Soudain, une flèche vint se loger dans les cheveux de Tsuna.
-Reborn ! Attends... pourquoi tu es habillé comme ça ? s'exclama Tsuna, pointant du doigt son professeur, vêtu en Cupidon avec un arc et des flèches. Il retira la flèche de ses cheveux et la tendit au tueur.
- Toi aussi, tu dois faire un choix, Tsunaze, dit Reborn en bandant son arc. Puis, sans un mot de plus, il fut tiré dans les couloirs par deux ficelles transparentes.
Alors que Reborn disparaissait dans les couloirs sous le regard préoccupé de Tsuna et de Gokudera, Yamamoto brisa le silence :
— D'ailleurs, Gokudera, Shitt P. te cherchait ce matin.
— Argh ! s'exclama l'Italien en commençant à paniquer à la seule mention de la gardienne des Simon.
Je me demande bien ce que voulait dire Reborn par "tu dois faire un choix". Et puis… ce costume, c'était vraiment pour l'aider à trouver un cadeau ? Tsuna jeta de nouveau un regard par la fenêtre. Ryohei semblait à "l'extrême limite" alors qu'Hana essayait de le tempérer. Il avait l'impression que la situation était plus complexe qu'il n'y paraissait.
La journée de cours se termina sans incident majeur. Chacun avait rejoint ses activités extra-scolaires ou ses hobbies, laissant Tsuna seul pour aller choisir un cadeau pour Kyoko en ville, accompagné de Reborn.
— Tu t'es enfin décidé ? questionna Reborn, grattant la tête de Léon tout en étant confortablement installé sur les cheveux de Tsuna.
— Je… Je crois.
— On ne dirait pas la réponse d'un mec confiant, répliqua Reborn, presque exaspéré. Écoute, un vrai homme choisit avec assurance. Tu sais pourquoi ? Parce que, quoi que tu lui offres, elle aimera. Parce que c'est toi qui le lui offres, et pas quelqu'un d'autre. C'est tout ce qu'une femme recherche. Alors, bouge-toi !
Wha… Pourquoi un gamin comme toi me parle de ce qui plaît aux femmes ? pensa Tsuna en slalomant entre les passants dans la rue principale. Mais il n'avait pas tort. Il devait faire preuve de plus de confiance en ses choix.
Alors qu'il examinait les différentes vitrines des magasins, rien ne semblait le convaincre. Il songeait à rentrer, jusqu'à ce que son intuition le pousse à emprunter une ruelle. Celle-ci était moins fréquentée et bordée presque uniquement d'habitations.
— Qu'est-ce qui t'arrive, Tsuna ? demanda Reborn d'un air interrogateur. Tu veux aller là-bas ?
— C'est juste que… j'ai l'impression que je dois y aller, c'est un peu difficile à expliquer, balbutia-t-il en cherchant ses mots.
— Inutile de chercher. Vas-y, répondit Reborn calmement.
Sans ajouter un mot, Tsuna s'engouffra dans la ruelle. À mesure qu'il avançait, les bruits de la ville se faisaient de plus en plus lointains. Seul le goutte-à-goutte d'une canalisation résonnait dans le silence. Au bout de l'obscurité, la lueur d'une vitrine éclairait faiblement les alentours. C'était une bijouterie, exhibant des accessoires, dont certains en verre de Murano.
— Je vois, dit Reborn avec un rictus. Tu veux lui rappeler qu'elle appartient au Dixième Vongola avec un bijou d'Italie. Je t'avais sous-estimé, Tsuna.
— Quoi ?! Non ! Pourquoi tu dis ça ?!
— Hm ? Le bébé et l'herbivore... Une voix glaciale fit pivoter Tsuna sur ses talons.
-Hibari-san ?! s'exclama Tsuna, surpris de le voir ici. Mais ce n'était pas seulement sa présence qui le choquait. Son uniforme était imprégné de sang, ce qui le glaça sur place.
Merci encore d'avoir lu mon écrit. J'espère sincèrement que vous avez pris plaisir à le lire, vous qui gardez intacte votre passion pour cet univers. J'essaierai de publier le plus rapidement possible pour ne pas vous faire trop attendre.
Bye bye ~
