Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier estival n°2 : Mots à placer : château de sable / cocktail / maillot / piscine
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON Tome 2
Vacances à la plage
Malcolm Bright et Dani Powell avaient décidé de prendre quelques jours de congé, une rareté pour les deux jeunes amants plongés la plupart du temps dans des enquêtes complexes et sombres. Malcolm avait choisi un hôtel de luxe dans les Caraïbes, loin de New York, et absolument parfait pour profiter d'un vrai moment de détente, loin de tout.
La piscine de l'hôtel scintillait sous le soleil éclatant. Dani, dans un maillot de bain bleu, sirotait un cocktail tropical sur une chaise longue. Elle regardait Malcolm, debout au bord de la piscine, l'air hésitant.
- Allez, Malcolm, tu ne vas pas passer toute la journée à te demander si tu peux te détendre. Plonge un peu ! Nous sommes là pour nous détendre.
Malcolm, vêtu d'un short de bain, sourit avec un air amusé avant de ramasser un seau en plastique et de lancer.
- Attends, je viens d'avoir une idée.
Il lui fit un clin d'œil et se dirigea vers un coin de la terrasse où un bac à sable avait été aménagé pour les enfants de l'hôtel. Dani leva un sourcil.
- Attend… Tu vas faire un château de sable ? Je pensais que tu allais enfin te détendre dans l'eau.
- J'aime me détendre de toutes les façons possibles, répondit-il en s'accroupissant pour commencer à construire un château.
Dani sourit, amusée.
- D'accord, mais ne t'étonne pas si je prends des photos embarrassantes.
Malcolm rit et Dani finit par le rejoindre après avoir fini son cocktail, ne pouvant pas retenir une exclamation étonnée en découvrant le château de sable de Malcom.
- On voit que tu es un grand enfant, Tu as un talent caché pour ça.
- Merci, répondit Malcolm, amusé. C'est peut-être ma vocation manquée.
Cette constatation les fit rire. C'était sans doute une activité un peu simple et idiote pour deux trentenaires, mais ça leur faisait vraiment du bien de se couper de leur quotidien, et tout en se chamaillant un peu, ils se mirent à agrandir le château de sable qui s'acheva en véritable forteresse. C'était ça aussi prendre du temps loin de tout pour se détendre.
