A translation of Timeline Nightmares by ReesieReads [AO3].


Ils ne partagent pas le même lit depuis très longtemps.

En fait, cela ne fait qu'une semaine. Teuta vit avec Crow et les autres depuis au moins un an et ils sortent ensemble depuis la plupart du temps, mais malgré ce qu'il semble, ils prennent vraiment leur temps. C'est probablement en grande partie parce qu'il a trop peur de prendre des initiatives.

Et s'il passait pour un pervers et la faisait fuir ? Non, il n'est pas comme Helvetica. Crow aime à penser qu'il est meilleur que ça.

En fin de compte, c'est Teuta qui est à l'origine de la plupart des mouvements et des progrès. Y compris en les amenant à partager un lit.

La façon dont elle s'y prend est également sournoise, et c'est la seule raison pour laquelle Crow a accepté sans faire beaucoup d'histoires. Elle était entrée dans sa chambre tard dans la nuit, vêtue seulement d'un short ample et d'une de ses grandes chemises. Il y a longtemps, Crow avait dit à Anima que Teuta était toujours autorisée à entrer dans sa chambre.

Apparemment, elle avait fait la même chose pour lui avec sa propre chambre, mais il frappe toujours de toute façon. Il s'était réveillé en la voyant grimper dans son lit, à moitié endormi et trop fatigué pour comprendre ce qu'elle faisait.

Lorsqu'il avait essayé de demander, elle l'avait simplement fait taire et avait ramené l'un de ses bras sur sa taille avec un petit «Rendors-toi, j'ai juste froid

Il avait paniqué lorsqu'il s'était réveillé et l'avait trouvée allongée contre lui, la main posée sur son ventre, sous sa chemise.

Mais ils s'en sont sortis, comme ils l'ont toujours fait. L'avantage d'avoir traversé tant de situations de vie ou de mort ensemble, c'est que les petites choses comme ça sont plus faciles à gérer. C'était encore une chose à laquelle ils s'adaptaient, Crow se trouvant toujours raide d'anxiété pendant les premières minutes et Teuta étant sensible à la température et oscillant constamment entre le trop chaud et le trop froid. Mais maintenant, ils s'y étaient habitués et il devait admettre que c'était vraiment agréable de l'avoir à ses côtés. D'une certaine manière, cela rendait le sommeil plus facile.

Bien sûr, dès qu'ils ont pris le coup de main, il faut que quelque chose se passe mal.

C'est tard dans la nuit que Crow se réveille en sursaut. Il est difficile de voir dans l'obscurité, mais la lumière filtre sous la porte de la salle de bain et c'est juste assez pour qu'il puisse comprendre ce qui se passe. Teuta n'a pas posé de questions et il lui en est reconnaissant. Aussi embarrassant et pathétique que cela puisse être, il a besoin de la lumière pour dormir.

Elle est assise sur le côté du lit, recroquevillée sur elle-même et lui faisant face. Il pense qu'elle tremble, mais c'est difficile à dire dans l'obscurité.

«Teuta ?»

Il s'attend à ce qu'elle se retourne vers lui, qu'elle dise peut-être qu'elle a encore trop chaud et qu'elle retourne dans son lit. Au lieu de cela, il entend un sanglot déchirant, sa main venant couvrir sa bouche alors qu'elle s'enfonce encore plus dans son corps. Ses tremblements sont évidents et il est soudain très réveillé.

Crow se dépêche de se mettre en position assise, repousse les couvertures et vient s'asseoir à côté de Teuta, les mains en l'air alors qu'il essaie de savoir quoi faire. Doit-il la serrer dans ses bras ? Et si cela aggravait la situation ? Est-ce qu'il lui demande ? Crow n'est pas sûr qu'elle soit capable de répondre aux sanglots qu'elle laisse échapper en hoquetant, sa poitrine se soulevant pour trouver de l'air alors qu'elle halète. Qu'est-ce qu'il fait ? Il ne peut pas rester assis ici ! Tentativement, il passe un bras autour de ses épaules, la façon dont Teuta se fige sous son contact le laisse intérieurement paniquer parce qu'il a merdé, il a merdé !

Teuta le regarde alors, les yeux verts écarquillés et brillants de larmes. Sa lèvre tremble et, en ce moment, elle semble beaucoup plus jeune qu'elle ne l'est en réalité. Il y a une sorte de peur sauvage dans ses yeux, mélangée à de la douleur et à une grande quantité de regrets. Crow ne sait pas exactement quand il est devenu aussi doué pour lire en elle, mais il ne se plaint pas, cela lui donne au moins une idée de ce avec quoi il travaille. Bien que cette idée soit si petite qu'elle est pratiquement inutile.

«Cr-Crow ?»

Avant qu'il ne puisse répondre, elle lui saute dessus - ou plutôt, elle l'étreint avec une force intense. Ses jambes sont à cheval sur lui et bien que ce soit la première chose qu'il remarque, il n'y pense pas longtemps car maintenant qu'elle est contre lui, Crow peut vraiment sentir à quel point elle tremble. Ses bras sont enroulés autour de ses épaules, une main s'agrippant à sa chemise et l'autre à ses cheveux. Elle a glissé son visage dans son cou et il peut la sentir haleter contre lui, les sanglots venant si fort qu'ils sont silencieux.

Trop préoccupé par sa petite amie pour se demander quoi faire, Crow cède à son instinct et passe ses bras autour de la taille de Teuta, la serrant plus fort dans ses bras. Il n'a pas la moindre idée de ce qui se passe, mais il n'a jamais vu Teuta aussi désemparée. Une pensée lui traverse l'esprit et le fait s'arrêter.

Est-ce que c'est lié à son pouvoir ? Est-ce que quelque chose d'horrible s'est produit et je ne le sais pas ?

Crow n'a jamais vraiment su comment aborder les pouvoirs de Teuta. Il croit en eux, bien sûr, et leur fait suffisamment confiance pour avoir sauvé la vie de son père et la sienne. Pourtant, lorsqu'il s'agit de la mécanique réelle, il a tendance à laisser Teuta s'en charger en espérant qu'elle sait ce qu'elle fait. Le voyage dans le temps n'a rien à voir avec la science, les mathématiques ou quoi que ce soit que Crow puisse comprendre, et bien qu'il soit curieux, il a du mal à s'y faire.

«Teuta...» Il chuchote une fois qu'il a remarqué qu'elle a commencé à se calmer, parce que bon sang, il est inquiet. «Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que... ?»

Elle lâche sa chemise pour couvrir sa bouche de sa main, pousse un soupir tremblant et se penche en arrière pour le regarder. Ses yeux sont bouffis, rouges et écarquillés. Il y a un sentiment de désespoir dans cette action, comme si Teuta essayait d'absorber chaque partie de lui. Il ne sait pas trop pourquoi elle fait ça, mais ça le met encore plus sur les nerfs et il resserre sa prise sur sa taille. Il ne veut pas la forcer et il ne le fera pas, mais ne pas savoir ce qui se passe est terrifiant et il ne sait pas trop où mettre l'énergie anxieuse qui le traverse.

Teuta libère ses cheveux de son autre main, plantant celle-ci sur son épaule tandis qu'elle déplace celle qui est sur sa bouche pour caresser sa joue. Tout est douloureusement lent, prudent. Elle agit comme s'il était fragile et qu'un faux mouvement allait le briser. D'habitude, Crow serait blessé par cette insinuation, mais quelque chose dans la façon dont Teuta le fait lui dit que ce n'est pas son intention.

Aspirant une nouvelle bouffée d'air, elle parle enfin. «Qu'est-ce qui s'est passé après que je sois retournée t'appeler quand tu as disparu ? Qu'est-ce que j'ai dit ?»

«Quoi ?»

«Crow, s'il te plaît.»

Alors, il le lui dit. Parce qu'elle la supplie, que quelque chose ne va pas et qu'il ne sait pas comment cela va l'aider, mais il est prêt à faire n'importe quoi pour effacer ce regard terrifié de son visage. Il bégaie en décrivant comment elle lui a donné son code au téléphone, en tant qu'étrangère, et comment il s'est rendu au chantier pour rencontrer le mercenaire et sauver son père. Elle ne semble pas se préoccuper de sa nervosité, se détendant de plus en plus au fur et à mesure que Crow parle. Lorsqu'il termine en décrivant l'accident de train et le fait qu'ils étaient tous là à l'attendre, elle semble se détendre complètement, laissant échapper un souffle de soulagement et enfouissant à nouveau son visage dans son cou. Il se retrouve à frotter une de ses mains de haut en bas contre sa taille, dans une faible tentative d'apporter un peu de réconfort.

«Je suis désolé de t'avoir réveillé.» Teuta murmure finalement, la voix rauque mais enfin non teintée de l'horrible énergie désespérée de tout à l'heure. «Je... Parfois, je fais ces rêves sur les moments où je remonte dans le temps, où je fais un choix différent ou quelque chose comme ça et où le résultat change. Ils... Ils ne sont généralement pas si terribles, cependant.»

C'était donc lié à ses pouvoirs.

«Tu penses que c'est une ligne temporelle différente ou quelque chose comme ça ?»

«Peut-être, je ne sais pas. Si c'est le cas, alors...»

«C'est quoi ce truc que dit Limbo ? Tu veux en parler maintenant, plus tard, ou quand tu l'auras oublié ?»

«Maintenant...» Dit Teuta, bien que son ton laisse penser à Crow qu'elle n'est pas si heureuse que ça. «J'ai besoin de savoir si ce que tu as dit est vrai.»

Qu'est-ce qu'il a dit ? Qu'est-ce qu'il a bien pu dire pour qu'elle réagisse ainsi ? Pourquoi l'aurait-il dit ? Crow espère qu'il ne fait que tirer des conclusions hâtives, le professeur Sauli dit qu'il le fait souvent, mais avec les quelques indices qu'on lui a donnés, il commence à avoir la mauvaise impression que Teuta qui sanglote comme ça, c'est de sa faute. Enfin, une version cauchemardesque ou alternative de lui, mais tout de même.

Le serrant un peu plus fort dans ses bras, Teuta commence à expliquer ce qui s'est passé. Comment, au lieu de donner le code à Crow et de le laisser le décoder comme elle l'avait fait, elle avait suivi le conseil d'Helvetica et lui avait dit de ne pas aller dans la cour du tout. Comment son père avait été tué et qu'il avait essayé de les mettre tous dehors, alors elle avait remonté le temps une deuxième fois et lui avait dit d'aller dans la cour. Comment les gars et elle étaient venus aider et que son père avait été tué. Crow avait dit qu'il avait toujours eu des doutes sur le fait que la vie en valait la peine ou non, et qu'il avait fini par se décider. Comment il s'était suicidé.

Soudain, la réaction de Teuta prend tout son sens. Crow lui-même se sent ébranlé rien qu'en l'entendant, et c'est en grande partie parce que cela semble plausible. Il pense à ce qu'il ressentait à l'époque et essaie d'imaginer comment il réagirait si Teuta avait fait ce qu'elle avait dit avoir fait dans son rêve. Il se rend compte qu'il réagirait exactement comme elle l'a décrit. Il est terrifié à l'idée de ce qui se serait passé si les choses s'étaient réellement déroulées ainsi. Il serait... Il serait mort. Abattu d'une balle dans la tête de son propre fait. Teuta serait probablement submergée par la culpabilité et Constantin gagnerait à la fin, comme ils le voulaient.

«Tu le pensais vraiment ?»

Crow cligne des yeux, sorti de son imagination par ses mots. «Qu'est-ce que tu veux dire ?»

«La chose que tu as dite sur le fait que tu doutais de vouloir vivre ou non. S'il s'agit d'une ligne temporelle alternative, ce sera vrai dans les deux cas. Alors... Tu l'as fait ?»

Il déglutit, se sentant soudain nauséeux. Crow n'avait jamais vraiment prévu d'aborder ces pensées, surtout pas avec Teuta. Elles étaient laides et déprimantes, et n'apparaissaient que dans ses moments les plus sombres. Il est vrai qu'il s'efforce de s'ouvrir davantage, mais c'est... Il regarde le visage de Teuta et, tout à coup, il connaît sa réponse. Crow avait dit à son père dans le train qu'il ne voulait pas mourir, qu'il aimait Teuta et qu'il voulait avoir la chance de le lui dire. Une année entière plus tard, il constate que ces sentiments n'ont fait que croître.

«J'y ai pensé quand j'étais plus jeune.» Admet-il doucement et il sent l'emprise de Teuta se resserrer sur lui. «Parfois, ça me traverse même l'esprit maintenant, mais... je ne pense pas que je veuille mourir. Je crois... je crois que j'aime trop vivre avec toi et les autres pour y renoncer, même si ce serait plus facile. Plus de fuite, tu te souviens ? Est-ce que... Est-ce que c'est ringard ?»

«Non.» Teuta dit, s'éloignant seulement pour se pencher vers lui et l'embrasser légèrement. Lorsqu'elle se retire à nouveau, elle rencontre directement son regard, un air soulagé sur le visage. «Je suis... Je suis vraiment heureuse d'entendre que tu veux vivre. Je ne sais pas ce que je ferais si tu mourais. Tu n'as pas le droit de mourir sur moi, d'accord ? Si c'est le cas, je remonterai le temps et je l'arrêterai, alors...»

Il l'interrompt en l'embrassant à son tour, appuyant leurs fronts l'un contre l'autre malgré la piqûre, due au fait que Ginger l'a encore griffé. «Je n'irai nulle part de sitôt tant que tu ne le feras pas, d'accord ? Tu as fait le bon choix et tu nous as sauvés, papa et moi. Tout va bien.»

S'il est honnête, Corbeau n'a fait que dire ce qui lui venait à l'esprit en espérant que cela sonnerait bien, mais à son grand soulagement, cela semble rassurer Teuta. Elle lui donne un dernier baiser avant de s'allonger à nouveau sur le lit, le tirant avec elle jusqu'à ce qu'ils soient dans la même position que lorsqu'ils se sont endormis pour la première fois. Elle lie doucement leurs mains l'une à l'autre.

«Je t'aime, Crow.»

«Je t'aime aussi./works/36731446