Violette s'était finalement liée d'amitié avec Amanda à raison de plusieurs rencontres par semaine. Elles avaient beaucoup en commun à vrai dire et pouvoir faire des sorties avec elle lui faisait du bien, l'occupait et lui faisait honnêtement très plaisir. Elles se côtoyaient depuis quatre ou cinq semaines et avaient déjà fait d'une bière au bar, une habitude hebdomadaire. James, son conjoint, se joignait à elles occasionnellement.

Un jour qu'elle était à la salle, ayant terminé sa séance et retournant vers le casier où elle avait déposé ses affaires, elle fut interrompue par un homme, elle l'avait déjà vu, car lui aussi venait récemment le matin en semaine. Elle l'avait bien remarqué pendant l'heure précédente, à plusieurs reprises il lui avait lancé des regards et de jolis sourires auxquels elle avait répondu sans vraiment être certaine qu'ils étaient pour elle. Elle pensait qu'ils étaient plutôt dus à de la politesse qu'un réel intérêt, ce qui fût rapidement démenti. Le voyant arriver vers elle avec conviction, elle retira ses écouteurs et reporta son attention sur lui.

« Salut, j'espère que je ne te dérange pas, je suis Josh.

- Violette.

- Je voulais te dire que je te trouve plutôt cool et très mignonne. J'aimerais te proposer d'aller prendre un verre un de ces jours, si par hasard ça t'intéresse. »

Violette, plus surprise que mécontente, sourit et regarda les yeux noisette du jeune homme. Il semblait avoir quelques années de plus qu'elle, être un grand habitué du sport, et était de taille normale. Il était svelte et un peu canon, des cheveux longs, châtains et bouclés tirés en queue de cheval. Qu'est-ce qu'elle risquait après tout ?

« Pourquoi pas vendredi soir, à l'Astronome ?

- Ça me semble parfait.

- En attendant… » Elle sortit un stylo de son sac ainsi qu'un bout de papier qui traînait dans son sac à dos. « Voilà mon numéro. »

Elle lui tendit accompagné d'un sourire et quitta le bâtiment avant de rentrer chez elle manger et se préparer pour le travail. Quelque peu flattée par la proposition, le reste de sa journée qui en fût égayée se déroula sans problème.

Amanda qui était en repos ce lundi passa dans l'après-midi chercher un café à la boutique et proposa à Violette de manger ensemble. Elles se rejoignirent chez Nakatsu, un petit restaurant japonais, spécialisé dans les sushis et très réputé dans la ville. Cela semblait faire une éternité que Violette n'avait pas mangé japonais et elle était ravie de la perspective de cette soirée.

« Tu m'avais dit être originaire d'Irlande, mais pas depuis combien de temps tu vis ici. Fit remarquer Violette au cours du repas.

- Ça va bientôt faire huit ans, mes parents se sont installés ici pour le travail quand j'avais quinze ans. J'ai perdu mon père il y a trois ans, mais on est restées proches de cette ville et des amis qu'on s'était fait ici avec ma mère et on ne se voyait pas repartir à nouveau. J'ai rencontré Jamie peu après et il a été d'un grand soutien. »

Violette regarda la jeune femme d'un air à la fois compatissant et réjoui pour elle, lui posant quelques questions à son sujet.

« Il était totalement respectueux de mes choix, de mon corps et partageait les mêmes idées que moi. J'ai rapidement su qu'il me rendrait heureuse.

- Je suis ravie que tu aies trouvé quelqu'un comme lui. Bien qu'un peu envieuse aussi. Ajouta-t-elle les yeux plein de malice.

- Faut pas, ça ne saurait tarder avec une si jolie bouille. Et entre toi et moi, tu ne dois rien à personne, ce Tony ne semblait pas te correspondre de toute façon. »

Violette haussa les épaules en se servant à nouveau de sauce.

« J'ai du nouveau à ce propos. Enfin… c'est trop neuf pour que je puisse y attacher une importance mais… Ce matin on m'a proposé d'aller boire un verre.

- Mais quelle cachottière, tu n'allais même pas le mentionner quand je suis passée tout à l'heure ? dit-elle faussement vexée. Alors qui est cette mystérieuse personne ?

- Josh, d'après ce qu'il m'a dit, il est venu me voir après ma séance ce matin.

- À quoi il ressemble ? Je peux peut-être replacer un visage sur ce nom. »

Après une brève description de ladite personne, elle ajouta

« Mais ne vas pas t'imaginer quoi que ce soit encore, je ne sais pas ce que ça donnera, ni ce que je cherche exactement. Ce sera peut-être le pire date de ma vie alors n'en attends pas grand-chose.

- Mais bien sûr… Qu'est-ce que tu vas mettre ?

- Je… Je n'y ai pas encore réfléchi, je verrai probablement sur le tas.

- Absolument pas ! Même si tu sembles penser que ça n'a pas grande importance, pourquoi est-ce que tu voudrais gâcher une opportunité d'être sublime ? Tu verras plus tard si le gars en vaut la peine, en attendant il faut te valoriser un peu, rien que pour toi, que tu puisses te regarder dans le miroir et aimer ce que tu regardes. »

Violette haussa les épaules à nouveau et répondit « Tu me conseillerais ? »

Amanda, ravie au possible, suggéra d'aller voir le contenu de la garde-robe de Violette dès qu'elles quitteraient le restaurant. Elles finirent de manger tranquillement et partirent en direction de son appartement.

Arrivées à hauteur de la porte, les deux jeunes filles s'engouffrèrent dans le salon. Amanda fit remarquer combien elle aimait la vue. Elle suivit Violette dans sa chambre et jeta un oeil à la garde robe. Peu convaincue par des vêtements du quotidien pour cette occasion, elle farfouilla et tomba sur une boîte d'une marque plutôt chic. Elle sortit de la boîte une robe noire plutôt élégante et insista pour que Violette l'essaye.

« C'était un cadeau de Tony, je n'ai plus vraiment envie de la porter…

- Peu importe de qui elle vient, c'est pas ça l'important, l'important étant : elle est canon ! »

Pourquoi pas après tout, cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas essayée, peut-être même qu'elle ne lui allait plus, et l'affaire serait réglée. Amanda la laissa se changer dans la chambre tandis qu'elle partit faire un tour de l'appartement avant s'asseoir sur le canapé. Violette entra dans le salon dans une jolie robe patineuse à dos nu plongeant, elle arrivait au-dessus du genou. Plutôt sexy, mais élégante.

« Il faut absolument que tu mettes cette robe, avec un chignon et une paire de talons tu seras une beauté. J'ai un collier qui devrait s'accorder à cette robe à merveille, je te le prêterai dans la semaine. Dit-elle accompagné d'un clin d'œil. Tu as du rouge à lèvres, évidemment ?

- Je dois pouvoir trouver ça. »

Et Violette fut donc fixée pour son rendez-vous, au moins le choix était assez vite fait, elle n'aurait pas à s'en inquiéter au dernier moment.

Le reste de la semaine passa rapidement. Elle croisa Josh deux autres fois et en profita pour en connaître un peu plus à son sujet. Elle apprit qu'il était en vacances cette semaine encore - d'où sa présence le matin - et travaillait dans une agence immobilière de l'autre côté de la ville. Il avait vingt-cinq ans mais en paraissait plus, sûrement à cause de son apparence sérieuse, pensa-t-elle. Le soir du rendez-vous arriva, c'était une journée pluvieuse et orageuse qui concluait ce mois de septembre. Violette quitta le café peu après 19h. Un petit kilomètre séparait son lieu de travail de son appartement, elle avait donc l'habitude de rentrer à pied, et pourtant ce trajet lui sembla quelque peu inconfortable.

Après quelque temps, elle aperçut une personne de l'autre côté de la rue. Elle n'y fit pas très attention jusqu'à ce que l'homme sombrement vêtu traverse la rue en diagonale pour rejoindre son côté du trottoir. C'était peut-être un hasard, mais par prudence, elle préféra traverser elle aussi, tout de suite. L'apercevant du coin de l'œil, l'homme tourna la tête en sa direction et sembla l'observer de longues secondes mais elle choisit de ne pas créer de contact visuel, étant déjà mal à l'aise. Elle accéléra le pas dans la rue sombre et fût soulagée de rejoindre le boulevard qui lui annonçait que son appartement n'était plus très loin. Pourquoi fallait-il que l'on mette si longtemps à résoudre les problèmes d'éclairage dans ce secteur ? Cela faisait plus de deux semaines que des agents communaux étaient passés.

Le malaise s'estompa petit à petit, lorsqu'elle passa la porte de son appartement et partit en direction de la salle de bain pour prendre une douche rapide. Son portable sonna, et elle y jeta un coup d'œil pour voir que son rendez-vous lui proposait de passer la chercher en voiture, au vu de la météo. Elle répondit par l'affirmative, lui envoyant son adresse, avant de finir de se préparer et s'habiller. Elle fut prête en avance et envoya quelques messages à Amanda en attendant que Josh arrive.

Le trajet se fit dans le calme, l'un comme l'autre étant sans doute un peu anxieux. Violette ne pouvait s'empêcher de jouer avec la bandoulière de son sac à main. Arrivant à l'Astronome, elle se rappela qu'elle avait oublié de réserver une table et vit que seul les tabourets du bar étaient libres, ce qui ne sembla pas déranger le jeune homme qui l'accompagnait. Il se trouvait au dernier étage du bâtiment, offrait une vue sur la ville depuis la terrasse du toit. C'était un endroit plutôt prisé, à la fois décontracté et select, mais elle était désormais une habituée, merci Mandy. La pluie n'ayant pas cessé, l'intérieur du bar était chargé, bien que suffisamment grand pour ne pas être les uns sur les autres. Ils s'installèrent donc au bar et commandèrent.

« Comment s'est passée ta journée ? » demanda Joshua, car il fallait bien commencer quelque part.

« Bien, enfin c'est tous les jours plus ou moins la même chose mais je n'en ai plus pour longtemps. Vendredi prochain c'est mon dernier jour.

- Dans quel café est-ce que tu m'as dit travailler ?

- Le Moka sur Crawley square, celui qui fait l'angle.

- Effectivement je connais, mais ce n'est pas sur ma route pour l'agence alors je n'y vais qu'occasionnellement. Tu changes de boulot donc ?

- Oui j'ai postulé chez DevTech, Winston Deavor est un ami de la famille.

- Ça a dû t'avantager dans le cas précis ?

- Plutôt, mais j'ai hâte de faire mes preuves. »

Le barman leur servit le martini et la bière pression. Ils bavardèrent près de deux heures, l'atmosphère était maintenant détendue et le courant semblait passer entre les deux. Violette apprit qu'ils aimaient les mêmes genres de films et avaient été dans les mêmes écoles à quelques années d'intervalles. Il avait fait une année de césure au Japon pour ses études et avait beaucoup voyagé en Europe. Ils avaient parlé relations, sagas et séries iconiques, musique, un peu, et il avait évidemment complimenté sa robe plusieurs fois.

« Tu vas devoir m'excuser, je me dois de t'abandonner deux petites minutes. » lui dit-il en se levant et elle acquiesça accompagné d'un Oui, oui, bien-sûr.

Alors qu'elle faisait tourner le verre vide entre ses doigts, le barman arriva avec son troisième verre. Elle fit remarquer qu'elle n'avait pas commandé celui-ci. Il lui répondit que quelqu'un l'avait fait pour elle et qu'il était déjà réglé, avant de partir servir d'autres verres en salle. Pensant qu'il venait de Josh, elle n'hésita pas longtemps avant de porter le verre à ses lèvres. Après quelques secondes elle sentit une présence dans son dos et deux mains vinrent se poser sur elle, entourant ses hanches. Elle fut surprise un instant. Ça alors, il osait tout juste frôler ma cuisse tout à l'heure et le voilà maintenant plein d'entrain pensa-t-elle avec un petit sourire. L'une des mains remonta, laissant glisser le bout des doigts le long de son dos nu, elle sentit un frisson de plaisir l'envahir tout à coup. Ses paupières se fermèrent toutes seules. Il dégagea doucement les petits cheveux de la jolie nuque pâle de la jeune femme.

« Je t'ai manqué ? » Demanda la voix suave de l'interlocuteur au creux de son oreille.

L'excitation gagna directement son bas-ventre tandis qu'elle haussa un sourcil. Pourquoi lui manquerait-elle, il venait à peine de partir ? Avait-il oublié quelque chose ? Enfin il savait apparemment y faire pour la réveiller. Déposant un baiser dans son cou, elle ne put s'empêcher de soupirer de plaisir et il ajouta

« Ça fait quelque temps que je repense à tes jolies courbes… Et si je m'écoutais je t'emmènerais là, tout de suite, pour te faire du bien. »

La proposition était assez inattendue et soudainement déplacée, ça ne lui ressemblait pas et maintenant qu'elle y pensait, sa voix avait quelque peu changée… Une pensée la traversa. Et si…

« J'aimerais voir cette expression de plaisir sur ton visage, et t'avoir au bout de mes doigts à nouveau. » ajouta-t-il en caressant sa nuque.

Syndrome. Elle ouvrit les yeux par réflexe et fut tout à coup pétrifiée, ne pouvant plus ni dire ni faire quoi que ce soit. Elle l'imaginait, lui et son petit sourire triomphant, qui murmurait à son oreille. Elle pouvait sentir le souffle chaud contre sa peau. Et tout ça l'excitait. Beaucoup trop.

« Est-ce que tu aurais repensé à moi, par hasard ? » doucement, il glissa la main de sa hanche vers le creux de sa cuisse.

Oui… « Non ! » fut tout ce qu'elle put japper. Merde, qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ?

« Oh… J'avoue être un peu déçu, Violette. » Elle tressaillit à l'entente de son prénom si doucement chuchoté. « Enfin tu as en ta compagnie un bien bel homme, tu penses conclure ce soir ? » dit-il amusé.

Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'il ajouta en caressant doucement sa cuisse « Si jamais tu y arrives… J'espère accompagner tes pensées. ». Il déposa un second baiser dans le creux de sa clavicule, et s'éloigna, laissant une Violette rouge d'inquiétude et d'excitation. Après quelque temps, elle finit par regarder autour d'elle et à travers tout le bar, cherchant avec empressement le roux qui l'avait mise dans cet état. Elle ne le vit nulle part. Personne ne semblait avoir remarqué quoi que ce soit et elle se sentit effroyablement seule tout à coup. Seule dans cette grande pièce, n'étant pourtant pas certaine qu'il ne la regardait pas en ce moment. Cette pensée la terrifia. Et en même temps…

« Tout va bien ? demanda Josh, arrivant à sa hauteur.

- O-oui. On va y aller… Je dois passer aux toilettes. »

Génial pensa-t-elle une fois seule et assise. Elle ressortit et se tourna pour regarder l'arrière de sa robe dans le miroir des toilettes, sachant qu'elle avait été assise dessus. Bon au moins ça ne devrait pas se voir… Prenant sa tête entre ses mains, elle souffla avant de s'humidifier la nuque. Elle voulait se débarrasser des pensées qu'il avait réussi à lui implanter et cela passait par le nettoyage de son cou. Il doit être en train de jubiler à l'idée de réussir à me mettre dans cet état... Et pour la deuxième fois, mais qu'est-ce qu'il m'arrive bordel ? Elle commença à respirer doucement pour calmer ses nerfs. Allez tu vas retourner dans ce bar, emmener Josh ailleurs, terminer ce date d'une façon décente et ne plus penser à ce connard. Tu peux faire ça pour toi n'est-ce pas ? Parce que c'est tout ce qu'il est. Un connard, égocentrique de surcroît. Elle acquiesça et sourit à elle-même, reprenant contenance.

Retrouvant Joshua, elle le prit par le bras et l'entraîna dehors, d'un pas précipité. Elle essaya de ne croiser le regard de personne, ne sachant s'il était encore là. Elle préférait ne pas savoir. Il était dans les environs de 22h, quand son ventre grogna. Il est vrai qu'elle n'avait pas eu le temps de manger avant de partir et supposa que ce fut son cas à lui aussi. Ils partirent donc en direction de l'appartement de Violette où elle lui proposa de manger un bout, ce qu'il accepta.

Arrivés dans l'appartement, il proposa de s'occuper de la cuisine, mais elle souhaitait occuper son esprit ainsi que ses mains et se mit à la tâche elle-même, lui suggérant de se mettre à l'aise sur l'un des tabourets de l'îlot central. Il n'était plus l'heure de se lancer dans de la grande cuisine alors elle prépara une omelette aux champignons, son plat par défaut, et ils continuèrent tranquillement leur discussion en mangeant. La fatigue la gagnant, il entreprit de rentrer chez lui. Les au revoirs s'éternisèrent devant la porte jusqu'à ce que le jeune homme réduise l'écart entre eux et dépose délicatement un baiser sur sa joue. Elle n'y fut pas insensible et lui rendit son baiser, maladroitement plus proche de ses lèvres qu'elle ne l'aurait souhaité. Ils restèrent d'interminables secondes à quelques centimètres l'un de l'autre avant qu'il ne la prenne dans ses bras, tentant un baiser auquel elle répondit avec vigueur. La fièvre monta en eux et leurs mains commencèrent à parcourir le corps de l'autre, retirant petit à petit des vêtements. Violette l'entraîna dans la chambre et n'eut pas le temps de réaliser que c'était le moment, qu'ils étaient déjà l'un sur l'autre entamant des préliminaires passionnés.