Heya!

Merci pour vos commentaires, ils font toujours aussi plaisir!

Je vous souhaite une bonne lecture!

Pilou.

.


.

Fission.

.


.

Loki et Tony travaillaient d'arrache-pied dans le labo, lorsque Natasha entra. Loki ne leva même pas la tête de son écran et Tony grogna en voyant l'air irrité de la femme.

- Nat! Que faites-vous là?

- Fury veut savoir pourquoi vous n'avez pas envoyé de rapport sur l'incident avec Extremis. Et aussi pourquoi vous aviez détruits toutes les données concernant le sérum.

- C'est simple, Fury n'est pas mon boss. Il est encore moins le boss de Loki. Et après ce qu'il s'est passé avec HYDRA, je ne fais pas confiance à ce nouveau SHIELD avec quelque chose d'aussi dangereux. De plus, on a fait notre rapport à la Sécurité Intérieur et au Président, vous pouvez leur demander les détails.

Étrangement, cette réponse ne sembla pas lui plaire. Tony n'arrivait pas à en avoir quoi que ce soit à faire. Mais ça pouvait être les 48h qu'il venait de passer à travailler sur Extremis avec Loki. Ou le café. Na, ça ne pouvait pas être le café. Le café était innocent! Il but une autre gorgée pour se le prouver et hocha la tête, satisfait. Le café était innocent.

- Le nouveau SHIELD est plus sécurisé, et on n'utiliserais pas ce genre de chose à mauvais escient. Vous pouvez nous faire confiance.

Il sentit sa colère surmonter sa fatigue et son inquiétude et gronda dangereusement en lui jetant un regard noir.

- Comme j'ai pu vous faire confiance pour garder Pepper? Comme j'ai pu vous faire confiance pour nous prévenir au moment où elle serait en danger? Comme j'ai pu vous faire confiance pour m'informer de votre existence, plutôt que de devoir vous chercher avec l'aide de Loki?

- Tony, je suis désolée pour Pepper, mais les ordres...

- Je me fiche des ordres! Vous auriez dû nous appeler au moment où elle a été capturée! À cause de votre délais, ils ont eu le temps de l'infecter avec Extremis avant que Loki ne la retrouve! Je vous ai fais confiance avec ma meilleure amie, et vous, au lieu de me garder informer, vous avez non-seulement pris votre temps pour contacter Loki pour qu'il puisse activer son traqueur, mais vous avez aussi osé lui demander de me cacher ce qu'il se passait!

Il prit de longues inspirations pour se calmer, alors qu'un plaisir vicieux s'élevait en lui en voyant l'air choqué de Natasha. Finalement, il murmura:

- Je continuerais mon travail avec les Avengers, parce que je sais que notre cause est bonne. Je continuerais à travailler avec Rogers, Barton et vous dans le cadre des Avengers, parce que j'ai toujours un tant soit peut confiance en vous de ce côté là. Mais ne me demandez pas de travailler pour le SHIELD, ou de leur faire confiance, ou même de vous financer et aider. Votre foutue manie à garder des secrets me tape sur les nerfs.

Natasha hocha lentement la tête et murmura:

- Je vois. Je suis vraiment désolée pour ce qu'il s'est passé. Comment va Pepper?

- Toujours en stase, répondit Loki, sans quitter son écran des yeux. On travail sur un remède.

Elle acquiesça et fixa Tony avec hésitation. Ce dernier leva les yeux au ciel et agita sa main vers elle.

- Posez vos questions.

- Pourriez-vous m'informer lorsqu'elle ira mieux? Elle est aussi mon amie.

Tony hésita, mais fini par répondre:

- Oui.

Il n'était pas comme le SHIELD, il préférait ne pas garder de secrets, même si ça leur ferait les pieds.

- Merci. Avez-vous besoin d'aide?

- Si vous pouviez sortir Brucie du labo où vous l'avez fourré pour qu'il vienne aider, ça serait utile.

- Je vais m'en assurer. Que comptez-vous faire pour le scandale sur votre relation? La vidéo de vous deux a déjà fait le tour d'internet des milliers de fois.

Ce fut Loki qui répondit:

- On a une conférence de presse dema... cet après-midi. JARVIS, met une alarme pour dans deux heures, qu'on puisse faire une sieste et manger avant d'y aller.

- Oui, monsieur.

Natasha hocha la tête et les laissa tranquille après ça. Tony retourna à son travail après s'être servit un nouveau mug de café. Il pouvait compter sur le café. Et Loki. Loki était encore meilleur que le café. Son favoris, même!

- Tu sais, beaucoup auraient essayé de me convaincre de leur pardonner et de ne pas couper les ponts.

- Je n'en ai rien à faire d'eux. Tu es le seul Midgardien qui m'intéresse. Je défendrais les tiens et je t'aiderais à massacrer tes ennemis, mais je ne chercherais jamais à changer qui tu es. Si tu étais un idiot, je te le dirais, mais refuser de travailler avec une organisation en laquelle tu ne peux pas avoir confiance est parfaitement acceptable. Tu serais stupide de faire autrement.

Il hocha la tête, heureux d'avoir au moins quelqu'un dans son camp. Loki n'avait peut-être de loyauté que pour lui-même, mais ça voulait aussi dire qu'il était possessif des gens qu'il considérait comme siens, et qu'il les protégera et assurera leurs arrières avec tout ce qu'il avait. Il était à Loki, donc Loki gardera ses arrières et l'aidera, même en restant indépendant. Et ses amis étaient à lui et importants pour lui, donc ils étaient inclus dans la protection du dieu. C'était aussi simple que ça.

.

-sSs-

.

Ils étaient encore une fois dans la salle de conférence de Stark Industrie, tous les deux vêtus de costumes sur mesure. Même avec une sieste, une douche et un bon repas, ça se voyait qu'ils n'avaient pas eu beaucoup de repos ces deux derniers jours. Ou, en tout cas, ça se verrait si Loki ne dissimulait pas les traces de leur fatigue avec des illusions. Ils avaient une apparence à garder.

Les journalistes étaient assis devant eux, caméras, appareils photo, micros et calepins en main. Tony se plaça derrière le podium avec un large sourire, pendant que Loki s'installait confortablement dans une chaise derrière lui.

- Bonjour à tous, et merci d'être venu! Comme la dernière fois que nous nous sommes vu, je vais d'abord faire ma déclaration, et vous pourrez poser vos questions après.

Il reçut une vague d'assentiment, même si beaucoup mourraient clairement d'envie de les bombarder de questions. Loki admirait toujours autant la capacité de Stark de contrôler une salle entière avec juste sa présence.

- Bien. Comme vous le savez, Loki et moi-même avons aidé dans l'arrestation du terroriste connu sous le nom du «Mandarin», ainsi que le sauvetage du président, que vos collègues ont filmés en direct. À ce sujet, je dois admirer votre détermination à mettre votre vie en jeux pour un scoop, c'est assez impressionnant.

Quelques rires fusèrent dans la foule, détendant un petit peu l'atmosphère, avant que Tony ne reprenne:

- Beaucoup de détails sont confidentiels, et j'ai déjà discuté avec la Sécurité Intérieur de ce que je pouvais révéler ou non. Soit dit en passant, Loki est Asgardien et n'a aucune obligation d'obéir à ces demandes. Ou de vous répondre, cela dépendra de son humeur.

Cela provoqua d'autres légers gloussements et Loki en vit plus d'un le fixer avec avidité. Il fit un sourire montrant beaucoup trop de dents pour être polit, et beaucoup d'entre eux détournèrent les yeux. Ceux qui ne le firent pas devaient être de ces journalistes qui n'hésitaient pas à aller dans une zone de combat pour filmer un scoop.

- L'affaire du Mandarin était à l'origine gérée par l'armée et la Sécurité Intérieur, considérant qu'il se faisait passer pour un terroriste. À la demande du Colonel James Rhode, je suis resté hors de l'enquête. Cependant, lors de l'attaque du Théâtre Chinois, mon ancien garde du corps et ami, Happy Hogan, a été gravement blessé par l'explosion. Ce qui a rendu les choses personnelles pour moi. Ce n'était pas vraiment une question de justice, ou même un besoin d'aider l'armée. C'était une bonne vieille vengeance, rien de plus.

Loki pouvait voir que Tony était toujours furieux de ce qui était arrivé à son ami, bien qu'il soit rapidement sorti des soins intensifs. Son amant poursuivit:

- On a découvert que Happy suivait à l'origine l'un des gardes du corps de Aldrich Killian, le créateur et PDG de AIM, une entreprise fondant beaucoup de chercheurs et de projets scientifiques. Parmi ces chercheurs, il y avait Maya Hansen, une biologiste et généticienne, qui a créé un sérum appelé «Extremis». Il sert à réécrire le code génétique d'un être vivant, afin d'en accélérer les capacités de régénération.

Il appuya sur une télécommande et une vidéo fut projetée derrière eux, d'une plante qui régénérait à grande vitesse un morceau coupé. Il stoppa la vidéo au moment où les branches devenaient rouge vif.

- Le problème, avec Extremis, c'est qu'il y avait un bug. La régénération accélérée provoquait une surchauffe du corps, ainsi qu'une réaction nucléaire. Je vais vous passer les détails scientifiques. Mais, en clair, ça faisait ça.

Il remit la vidéo en route et ils virent tous la plante exploser violemment.

- Une explosion de 3 000C, sans éclats de bombes à proximité. Exactement comme toutes les explosions revendiquées par le Mandarin. Malgré le bug, ils ont procédés à des essais sur des humains volontaires, principalement d'anciens soldats amputés. Et pour cacher les échecs d'Extremis, Aldrich Killian a créé le Mandarin, grâce à un acteur.

Une photo de l'acteur en question apparut sur l'écran, ainsi que du décors de cinéma. Stark avait été surpris lorsqu'il lui avait remis plusieurs photos et vidéos de la villa, avant qu'il ne la fasse sauter. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi, car c'était logique d'enregistrer des preuves avant de tout détruire.

- Son plan, avec le président, était d'avoir le vice-président prendre sa place et ensuite l'aider dans sa campagne, afin que Killian puisse diriger dans l'ombre. En échange, un membre de la famille du vice-président aurait pu profiter d'Extremis pour guérir d'une condition incurable. Je ne divulguerais pas leur identité, considérant qu'ils ne sont pas responsable de ce qu'il s'est passé.

Il reposa ses fiches et l'écran derrière eux repassa sur l'écran de veille de Stark Industrie.

- Des questions?

Toutes les mains se levèrent.

- Allez-vous expliquer la scène qui a été filmée par nos collègues, à la fin de la bataille du Norco?

Tony pencha la tête sur le côté, faussement confus, pendant que Loki prenait un air innocent.

- Quelle scène?

Quelqu'un leva sa tablette avec la vidéo qui faisait le tour d'internet, où on les voyait clairement s'embrasser et Tony faire un doigt d'honneur à la caméra.

- Ah oui, le doigt d'honneur. Rhodey m'a informé qu'on était filmé live, donc je lui ai répondu. Vous m'avez choppé à faire bien pire par le passé.

Loki se retint de justesse de laisser voir son amusement face à la réponse à côté de la plaque. Les journalistes n'avaient pas l'air amusé, donc l'un d'eux demanda directement:

- Êtes-vous tous les deux en couple?

- Oui, répondirent-ils en même temps.

Les exclamations fusèrent et ils les laissèrent faire pendant une minute. Puis, Tony leva la main et le silence revint rapidement. Loki hocha la tête, satisfait de voir l'autorité du prince de Midgard sur ses sujets. Et qu'importe ce que Tony et le reste disait, l'homme restait un prince. Son influence était globale, et lorsqu'il voulait quelque chose, il l'obtenait.

- Chacun votre tour. Oui, vous!

- Depuis quand êtes-vous ensemble?

- Quelques mois. Suivant!

Leur dire que c'était depuis le retour de Loki sur Midgard ne serait vraiment pas une bonne idée.

- Cela veut-il dire qu'il y aura un mariage princier entre Asgard et la Terre?

- On n'a pas encore parlé de la possibilité. Je suis sûr que vous serez informés si ça arrive.

Ils savaient que ce serait l'une des questions potentielles. Ils n'avaient effectivement jamais parlé mariage, même si Frigga encourageait Loki à proprement courtiser Stark. Leur relation était juste trop jeune pour qu'ils envisagent ce genre d'engagement. Ils n'avaient même pas échangé de «je t'aime»! Beaucoup trop tôt pour eux.

- Que pense Mademoiselle Potts de votre nouvelle relation? Est-ce pour cela qu'elle n'est pas présente? Parce qu'elle l'a mal pris?

Loki vit Tony serrer de nouveau les poings et se leva pour lui serrer la main. Il se reçu un sourire reconnaissant, tous deux ignorant les flash des caméras face à la scène.

- Pepper... Killian avait une dent contre moi, donc il a fait kidnapper Pepper. On avait demandé au SHIELD, qui s'est effectivement reformé en secret, de la protéger, mais les agents qui lui ont été assignés n'ont pas fait le poids. Cependant, ils ne nous ont pas informé immédiatement de son kidnapping, préférant essayer de la traquer et récupérer eux-même. Non seulement ils ont pris leur temps pour informer Loki, afin qu'il puisse activer le traqueur qu'il avait sur elle, mais ils ont aussi demandé à ce qu'il ne m'informe pas de leur échec. Le temps qu'il la retrouve, Killian lui avait déjà injecté Extremis. Elle est en ce moment en stase, le temps qu'on trouve une solution. Quant à sa réaction à notre relation, comme tout mon entourage, elle est exaspérée et légèrement méfiante, mais elle ne désapprouve pas. Et ça ne change en rien notre relation. Elle est toujours ma meilleure amie et PDG et a toute ma confiance.

D'autre mains se levèrent et Tony pointa quelqu'un au milieu.

- Que comptez-vous faire au sujet de SHIELD? Leur faites-vous toujours confiance?

- Non. Je continuerais de travailler avec les Avengers, y compris agents Romanov et Barton, ainsi que Captain Roger, mais je ne travaillerais plus avec SHIELD, à moins qu'il n'y ai pas d'autre choix. Leur fichue manie à garder des secrets me tape sur les nerfs. J'ai officiellement coupé les ponts avec l'organisation elle-même et ai déjà interdit tout contacte entre mes employés et eux. Je veux bien croire en leurs intentions de protéger la Terre, mais je n'approuve pas de leurs méthodes. Ou leurs secrets. Ils ne nous ont même pas informé que le SHIELD avait été reformé, il a fallu que Loki traque Fury pour obtenir la confirmation de leur existence, et leur aide pour garder Pepper.

Sa déclaration fut suivie par quelques secondes de silence alors que tous prenaient note. Puis, une main se leva.

- Qu'en est-il d'Extremis? Que va devenir le sérum?

- Le président m'a donné la permission de reprendre le projet et décider ce qu'il en sera fait. Pour le moment, je me concentre sur sa stabilisation. Si j'arrive à le rendre viable à l'utilisation courante, alors je verrais pour le faire breveter par les autorités compétentes afin de le rendre disponible au grand publique. Il n'y aura pas d'essais cliniques tant qu'il ne sera pas stable et sans effets secondaires néfastes.

Le journaliste suivant se tourna vers Loki.

- Prince Loki, est-ce vrai que vous avez fait sauter un manoir à Miami?

- Oui.

- Pourquoi?

- Il appartenait à Killian et était sa base d'opération principale.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir laissé les autorités compétentes y accéder, plutôt que de le faire exploser?

- On ne pouvait pas laisser les donnés d'Extremis tomber entre les mains de n'importe qui. De plus, j'aime les explosions.

Il fit un sourire innocent sur sa dernière phrase, mais on ne pouvait pas ignorer l'éclat pyromaniac dans ses yeux.

Ils répondirent aux questions pour encore une demi-heure, avant de mettre fin à la conférence et de rentrer chez eux.

Ils se remirent aussitôt au travail, Banner les rejoignant plusieurs heures plus tard, en les informant immédiatement que Fury voulait qu'il lui ramène des données pour ses propres scientifiques. Tony offrit aussitôt l'asile à son science bro, qu'il accepta avec soulagement. Bruce était un scientifique, pas un agent secret.

À eux trois, ils finirent par trouver une solution, et une semaine après la conférence, Pepper était sortie de stase et injectée avec l'antidote. Loki utilisant aussi sa magie pour aider son corps à se débarrasser complètement d'Extremis.

.


.

Voilà!

Avis?

Pilou.