Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous retrouvons Theo qui, aux dernières nouvelles, s'était allié à Terence et avait réussi à faire condamner. Que nous réserve-t-il donc désormais?
Notez un léger TW : suggestion de candaulisme (1_voir en note de bas de page si vous n'aimez pas les surprises)
.
Une fois de plus, je remercie, Akhmaleone du serveur discord Potterfiction pour sa beta.
Bonne lecture !
.
Dans les épisodes précédents: "A force de patience et d'abnégation, Theo est devenu le secrétaire particulier de McCall, lorsque celui-ci a été promu chef du Service des Usages Abusifs de la Magie. Un secrétaire discret qui a pu, à la fois, reprendre du service auprès du FLS (Front de Libération des Sorciers) et recommencer à fréquenter Narcissa avec l'aval du Ministère."
.
Chapitre 134 – Théodore
.
fin septembre 2006
.
Théo toqua à la porte du pavillon de Lulworth Cove et déboutonna le col de sa chemise dans l'espoir de mieux respirer. La simple idée de voir Lucius lui provoquait des hauts-le-coeur.
Quand on lui avait retiré l'accès à Azkaban, trois ans plus tôt, il n'avait plus eu que des nouvelles lointaines et peu rassurantes. Narcissa s'était bien gardée de le prévenir de l'état de son époux.
Lorsqu'elle avait évoqué le projet de libération de Lucius élaboré avec Terence, il s'était réjoui à l'idée de le revoir. La vérité de sa condition actuelle était si édifiante qu'elle retournait l'estomac de Théo à chaque fois.
Au début du mois de septembre, Lucius avait enfin eu une autorisation de sortie de l'hôpital, actée par le Magenmagot. McCall avait alors embarqué Théo avec lui pour sécuriser le logement des Malefoy. Ce n'était qu'une formalité.
Alors que le Chef du Service des Usages Abusifs de la Magie finissait de faire le tour du pavillon, Théo avait glissé une main furtive sur le bras de Narcissa qui semblait porter le poids du monde sur ses épaules. Il l'avait sentie reconnaissante juste avant qu'elle ne s'éclipse et reste terrée dans son boudoir jusqu'à leur départ, escortés par son elfe, Flowy.
McCall avait ensuite demandé à Théo d'être présent lors du rapatriement de Lucius depuis Sainte-Mangouste. La vision de cet homme, d'une maigreur à faire peur, la peau parcheminée, accompagné d'une odeur âcre continuait à le hanter. Son état s'était tant aggravé depuis qu'il lui avait rendu visite au début de l'été.
Théo n'avait aucune envie de revoir ce Lucius, encore plus décharné, encore plus diminué. Mais, aujourd'hui comme hier, il ne pouvait rien refuser à Narcissa et, quand il avait reçu sa missive, il n'avait pas hésité un instant à se présenter chez eux.
.
Quelques secondes après avoir toqué à la porte, Flowy lui ouvrit et agita follement ses grandes oreilles. Théo entra à sa suite, ôta son imperméable et le lui jeta d'un geste négligé. Il se dirigea vers le salon. Il n'aurait pas été mutique, la scène qui l'attendait l'aurait laissé sans voix.
Juste à côté de la cheminée, trônait un fauteuil baroque aux boiseries dorées et à l'assise tapissée de soierie grise sur lequel Lucius était installé, presque aussi majestueux qu'à la fin des années 90.
Ses cheveux, coupés courts, étaient de nouveau uniformément répartis sur son crâne. Ses sourcils avaient repoussé, son teint, auparavant cireux, respirait désormais la santé en dépit de sa pâleur habituelle.
Derrière le dos droit, les jambes croisées et le port de tête haut, il était toujours possible de distinguer les traits tirés de Lucius et les nombreux mois d'affaiblissement. Pourtant, il avait quasiment retrouvé son allant d'antan.
Malgré sa surprise, aucun son ne franchit la gorge de Théodore. Il était presque heureux d'avoir été obligé d'utiliser sa potion de voix en début d'après-midi ! Il reprit ses esprits, bien décidé à ne pas se laisser déstabiliser.
Il s'avança d'un pas décidé et serra la main de Lucius en souriant. Sans plus d'ambages, il baisa la main de Narcissa qui se tenait debout aux côtés de son époux.
— Assieds-toi, Théodore. Un Brandy-Ad-Veisalgie ?
Le concerné s'installa à son tour dans un fauteuil. Il sortit un parchemin et une plume d'oie de sa sacoche tout en hochant la tête. Un verre apparut aussitôt sur le guéridon à sa gauche.
— Je suis ravi que tu aies accepté cette invitation. Narcissa m'a dit que tu m'avais rendu visite, lorsque j'étais encore à Sainte-Mangouste.
Théo lui adressa un léger sourire.
— Je n'en ai malheureusement aucun souvenir. Tu te doutes que je ne suis pas fier de l'image que j'ai pu présenter mais, il s'agissait d'un jeu essentiel à mener jusqu'au bout pour recouvrer ma liberté.
Il hocha la tête avec une tranquillité non feinte. Théo aurait pu rire de sa propre naïveté. Bien sûr que Lucius n'allait pas rester diminué éternellement. Il ne voulait pas plus satisfaire le bon plaisir de Lucius en affichant sa curiosité quant au mois écoulé. Il était déjà si évident que l'ancien Lord ne cherchait qu'à le dominer.
— Comme tu peux le voir, j'ai largement récupéré de ces années de privations. Mais, je sais d'ores et déjà que je ne recouvrerais pas l'ensemble de mes… capacités.
Théodore fronça les sourcils et annota son parchemin d'un geste vif.
— " Vous souhaitez préciser ?"
Lucius s'empara de la main de son épouse qui n'avait pas bougé et reposait toujours sur son épaule.
— Narcissa et moi sommes entrés à Azkaban il y a sept ans.
Théodore resta impassible alors que son aîné le sondait dans un calme olympien.
— Tu sais parfaitement que, tant que nous y étions tous les deux, nous n'avions aucun moyen de partager du temps ensemble.
Il fit une longue pause.
— Tu comprends ce que je veux dire, Théodore ?
Il hocha la tête avec lenteur, une fois de plus. Il se sentait toujours aussi incertain et avait désormais l'impression de sentir des insectes grouiller à l'intérieur de son ventre. Une sensation étrange qui menaçait de l'électriser. Il ne s'aperçut pas qu'il se mordait les lèvres.
— Lorsque Narcissa est sortie, elle m'est restée fidèle. Toujours ! affirma Lucius avec grandiloquence.
Théodore croisa les jambes pour se donner contenance et avala une gorgée de Brandy-Ad-Veisalgie qui lui brûla la gorge.
— Une femme telle que Narcissa a des besoins, ajouta-t-il encore en attendant une réaction.
Le plus jeune pencha la tête sur le côté, attentif.
— Des besoins que je ne suis plus en mesure de combler, exposa-t-il abruptement.
Lucius dégagea la main de son épouse de son épaule et se pencha en avant. Il posa ses coudes sur ses genoux et son menton sur ses index croisés.
— Tu comprends bien, Théodore, que tout ce que je te dis là est couvert sous le sceau de la confidentialité et que tu seras soumis à un Serment de Réserve Inconditionnelle.
Le plus jeune fit un geste vague de la main. C'était une évidence. Il n'en attendait pas moins de Lucius. Le silence s'éternisait alors que Lucius et Narcissa le dévisageaient, impassibles. Il s'empara à nouveau de sa plume.
— " Qu'attendez-vous de moi ?"
— Tu n'en as pas la moindre idée, Théodore ?
Il fronça les sourcils.
— " Je n'ai plus autant de relations qu'avant." commença-t-il à écrire.
Les Malefoy se regardèrent en souriant. Décidément, les insectes imaginaires qui creusaient les intestins de Théo se déchaînaient désormais. Il n'osait pas envisager ce que sous-entendait Lucius.
— Narcissa et moi sommes d'accord pour nous initier au candaulisme. Je souhaiterais que tu participes à l'épanouissement de mon épouse, Théodore.
Il se força à ne pas écarquiller ses yeux, mais Théo savait qu'il ne pouvait pas les empêcher de briller. Il avait si souvent fantasmé sur la mère de Draco. Il l'avait tant désirée, de loin, comme une chose inaccessible.
Il n'osait pas poser son regard sur elle. Il était sûr qu'elle réussissait à rester imperturbable. Elle et Lucius avaient dû en discuter longuement et, si tant est qu'elle ait été choquée de cette proposition à un moment, elle avait dû faire en sorte de maîtriser ses émotions.
Il avait l'impression de tomber de son fauteuil mais, elle, elle n'était absolument pas surprise. Dès l'instant où il était entré dans la pièce, elle n'avait rien fait pour manifester son ressenti.
Théo ne pouvait pas imaginer, au vu de son attitude, si elle avait éprouvé du désir ou s'était sentie excitée à l'idée d'une relation avec lui. Cette froideur apparente, ce semblant d'indifférence avait toujours excité Théo.
Il n'aimait pas les filles faciles, celles qui demandent et expriment leur envie à voix haute. Les glaçons représentaient un défi. Les baiser, c'était l'occasion de voir leurs yeux briller, leurs pommettes rougir et leurs silences se briser sous les cris de plaisir.
.
Théo prit le temps d'une profonde inspiration et resserra sa prise sur sa plume. Il sentait sa main frémir et n'avait aucune envie de davantage trahir son émoi. Il savait déjà être incapable de faire illusion face aux Malefoy. Il ne voulait pas en rajouter.
— " Quelles seraient les règles ?"
— Nous établirons un contrat. Tu devras garder le silence, bien sûr, s'amusa Lucius alors qu'un sourire mesquin étirait ses lèvres. Tu devras suivre le rythme de Narcissa, naturellement.
Théodore hocha la tête.
— Et accepter ma présence, cela va de soi. Tu ne peux que comprendre que je ne peux me résigner à l'idée de ne pas être en capacité de satisfaire mon épouse. J'ai besoin de m'assurer qu'elle puisse être comblée, même si je ne peux plus être l'outil de cet état de grâce.
— " Évidemment. Quel degré d'intimité serait autorisé ?"
— Tu continueras à me vouvoyer. En public et en privé. Tu n'auras pas le droit de m'embrasser, lista Narcissa, glaciale. Pas comme un couple. Pas de marques sur la peau non plus. Les caresses seront tolérées, cela s'entend.
Théodore hocha la tête.
— Il sera nécessaire de réaliser tous les dépistages d'usage, continua-t-elle du même ton qu'elle aurait utilisé pour s'adresser à son elfe de maison. Aussi souvent que je te le demanderais.
— Tu devras t'assurer de la fiabilité de tes éventuelles autres partenaires. Nous ne pouvons exiger que tu n'aies personne d'autre même si nous le préférerions.
Théo eut du mal à retenir un rire et se mordit l'intérieur de la joue. La situation était… irréelle. Il ne s'était pas autant amusé depuis si longtemps. Il fixa Lucius dans les yeux avec intensité.
— " Ce que vous me proposez est atypique et j'ai besoin de réfléchir aux enjeux avant de prendre ma décision."
— Nous n'en attendions pas moins de toi.
.
1_Candaulisme: pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent une excitation sexuelle en exposant ou partageant son conjoint à une ou plusieurs personnes.
