APRÈS

Langage vulgaire


Seattle, locaux de Jam Pony, jeudi 21 juillet 2022, matinée


ORIGINAL CINDY

Normal était furieux contre Sketchy et Alec. S'ils avaient suivi le plan et le parcours à la lettre, sans faire de pause déjeuner sur la marina, les deux coursiers auraient eu le temps de récupérer les colis et de revenir à Jam Pony, sains et saufs. Le patron de l'entreprise de coursiers s'époumona sur l'ensemble de son personnel et rappela que les règles étaient faites pour être respectées. Puis, il alla s'enfermer dans son bureau. Même si l'idée du repas venait d'Alec, Sketchy se sentait coupable d'avoir accepté. Il disait qu'il aurait pu protéger son ami s'il n'avait été autre chose qu'un crétin qui ne pensait qu'à manger.

Furieuse de voir Sketchy se flageller ainsi, Original Cindy rejoignit Normal dans son bureau, sans y être invitée et referma la porte derrière elle. Sa fureur retomba en voyant l'état dans lequel Normal se trouvait. Il sanglotait, tout seul. Au moins, entre coursiers, ils avaient pris l'habitude de se réconforter entre eux…

_ Alec en a vu d'autres, dit-elle avec compassion. Il survivra.

_ Qu'est-ce que je dois faire ? demanda Normal.

Alors que Cindy allait demander le sujet de l'interrogation, il lui tendit un tableau.

_ Suite au contrat de la mairie, ils m'ont fait un chèque et j'ai calculé des primes.

Connaissant Normal et son côté pingre, c'était d'une générosité sans nom. Tout le monde y avait droit. Même les coursiers blessés et absents y avaient droit, quel que soit le motif d'absence, même Max… ou Alec. Le patron de Jam Pony était un acharné de l'organisation et du classement. Chaque papier était horodaté avec lui. Le tableau entre les mains de la jeune femme avait été fait avant le retour de Sketchy, qui y figurait aussi. Sans même savoir s'ils étaient en vie, Normal avait inclus les deux coursiers d'Harbor Island dans la répartition de sa prime.

_ Pourquoi ne pas laisser le tableau comme ça ? demanda-t-elle.

_ Je voudrais verser l'argent rapidement. Je crois que vous êtes nombreux à en avoir besoin.

_ D'accord, mais pourquoi vouloir changer le tableau ?

_ Les premières 24 heures sont décisives pour le pourcentage de survie des personnes lors de… Ça fait plus de 48 heures ! dit-il, en posant une carte de pointage sur son bureau.

C'était la carte de pointage d'Alec.

_ Alec est coriace, dit Original Cindy. Vous lui faites honte en pleurnichant ainsi. C'est votre rock star ou pas ?

_ Oui.

_ Alors, ayez foi en lui ! Vous voulez aider les coursiers avec la prime dès maintenant ? Alors, donnez-la-leur. Pour la part d'Alec, mettez-la de côté. Il viendra la chercher. Et ressaisissez-vous !

_ D'accord. Ne dites pas ce que vous avez vu ici.

_ Pourquoi ? Vous allez la donner cette prime, non ?

_ Je ne parlais pas de la prime.

_ Pourquoi vous vous êtes montré si infect alors que vous êtes… comme ça ? demanda-t-elle.

_ Je suis le patron de cette entreprise. Si je ne fais pas bonne figure, si je ne me tiens pas la tête haute, qui le fera ? Allez retrouver les autres et exprimez vos sentiments, je m'occupe de garder le cap. Accordez-moi juste deux minutes pour me ressaisir.

La jeune femme quitta le bureau. Finalement, Normal avait peut-être un cœur. Il prenait juste soin de le cacher derrière son badge de patron horripilant. Cindy avait eu Max au téléphone. La jeune femme transgénique avait le moral dans les chaussettes, mais devait aussi garder la tête haute pour donner l'exemple à son peuple. Max et Normal livraient le même combat sans le savoir.

Sketchy prit peu à peu conscience de la chance qu'il avait eu d'arriver indemne à Jam Pony. Certes, il lui manquait de nombreux souvenirs, mais des indices permettaient de reconstituer un peu les événements de l'île. Le jeune homme avait été extrêmement chanceux de survivre, d'autant, qu'il s'était montré imprudent. Il ne devait sa survie qu'à la force de caractère d'Alec. C'était Alec qui l'avait empêché de s'approcher du bateau en feu, c'était Alec qui l'avait poussé à l'eau avant l'explosion sur le port et c'était Alec qui l'avait guidé à travers les décombres de l'île. Le coursier était mortifié d'avoir laissé son ami, de ne pas avoir regardé une seule fois derrière lui et de n'avoir aucune idée sur ses chances de survie. Il s'en voulait tellement que même Normal finit par avoir une phrase de sympathie, en lui remettant sa prime.

En revanche, Sketchy n'arrivait pas à comprendre comment il avait fait pour mettre une journée et demi pour rejoindre Jam Pony, au lieu de quelques heures, dans un état second, tout en évitant les pillards et les violences nocturnes… Surtout qu'il était certain de ne pas avoir fait de pause pour dormir et qu'il était certain d'avoir marché en continu. Ses pieds et les nombreuses ampoules qu'il avait en étaient les témoins.

o0o0oOo0o0o

Le fait de cacher le retour de Sketchy, sans Alec, à Max pour son propre bien, prit fin à la mi-journée.

Alors qu'ils déjeunaient tous ensemble, même Normal avait fini par se joindre aux coursiers, un changement de ton des conversations eut lieu. Pleine d'espoir, Cindy leva la tête pour apercevoir Alec, mais ce fut la carrure imposante de Joshua qui se dessina dans l'entrée. Il était escorté d'autres transgéniques, selon toute vraisemblance.

Normal déglutit avec difficulté et se leva pour rejoindre son comptoir. Même s'il allait régulièrement à Terminal City et qu'il acceptait les transgéniques, ou du moins ceux avec une apparence humaine, il y avait deux trans-humains avec lesquels il ne se sentait pas à son aise, les deux trans-humains présents lors de la prise d'otage de mai 2021 : Mole et Joshua.

Original Cindy pensa que l'homme-chien venait lui apporter des nouvelles, pourtant il se contenta de lui faire un signe de tête et rejoignit Normal au comptoir, un étrange sac boueux à la main. Le patron de l'entreprise de coursier déglutit une nouvelle fois face à la carrure imposant du trans-humain. Joshua posa le sac sur le comptoir et l'épousseta avec tendresse, même si ça ne changea rien à son aspect général. Il l'ouvrit lentement et commença à vider le contenu sur le comptoir, sans un mot. Avec soin, il déposa un à un des colis qui portaient tous le logo de la CMA CGM. Normal regarda plusieurs colis et les reposa.

_ Où avez-vous trouvé ça ? demanda-t-il.

_ Joshua cherchait sur Harbor Island. Joshua cherchait avec d'autres. J'ai senti une odeur, dit-il en montrant son nez. Trouvé au bord de l'eau.

Il sortit ensuite le téléphone d'Alec, en marmonnant « cassé » et puis le carnet d'émargement du coursier. Il essaya d'en aplanir les feuilles gondolées.

_ Signature, là, dit l'homme-chien, en pointant le carnet. Un bon coursier est amical, courtois et gentil. Il obtient toujours une signature. C'est ce qu'Alec disait toujours. Colis, importants.

_ Merci, dit Normal, d'une petite voix.

_ Sac à Alec ou sac à Jam Pony ? Joshua peut garder le sac ?

_ Le sac est à Alec. Même s'il avait été à Jam Pony, je vous l'aurais laissé. Pour l'odeur. J'imagine que vous en avez besoin pour… renifler ? S'il vous faut d'autres choses, pour aider, son casier est là-bas.

_ C'est gentil. Joshua connaît l'odeur d'Alec. Peut-être que Max viendra pour les affaires.

_ Oui, j'imagine, dit Normal. C'est mieux si c'est quelqu'un qu'il connaissait bien qui vient pour…

_ Et, t'as rien trouvé d'autre ? demanda Sketchy, qui s'approcha en boitillant.

_ Ah ! fit Joshua. C'est Sketchy ! Tu es Sketchy !

_ Euh… ouais, répondit l'intéressé.

_ Max a dit : "Alec et Sketchy sur Harbor Island". Si Sketchy est là, Alec est là aussi ? s'exclama l'homme-chien. Prévenir Max, ajouta-t-il à l'attention d'un des transgéniques restés à l'entrée.

_ Non, fit doucement Original Cindy, en prenant le bras de Joshua. Sketchy a réussi à rentrer seulement cette nuit.

_ Et Alec ?

_ La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a deux jours. Je suis désolé, dit Sketchy.

Joshua se mit à chouiner et Cindy fit de son mieux pour le réconforter en lui tapotant le dos. Du coin de l'œil, elle aperçut un transgénique avec un téléphone portable. À présent, même si elle n'était la destinataire directe de l'appel, il fallait considérer que Max savait que Sketchy était revenu sauf de l'île et quand Alec avait été vu la dernière fois. Peut-être qu'elle en voudrait à sa meilleure amie d'avoir gardé le silence durant quelques heures, mais Original Cindy n'avait agi que par compassion.


Seattle, Terminal City, jeudi 21 juillet 2022, après-midi


MAX

Cela faisait cinquante heures que la catastrophe du port avait eu lieu. Mais, cela faisait presque cinquante-sept heures depuis la dernière fois que Max avait vu Alec, contre quarante-heures depuis la dernière fois qu'il avait été vu en vie, par Sketchy. Ça ne changeait rien, mais ça permettait de savoir que le X5 avait eu neuf heures de vie de plus que dans les pires scénarios imaginés par la jeune femme.

Assise à son bureau, la jeune femme faisait une pause pour détendre ses muscles maxillaires en arrêtant d'afficher son stupide sourire confiant qu'elle devait montrer à tous les transgéniques. Tous sauf à Willow et Holly, qui continuaient à la suivre où qu'elle aille. Elle considérait qu'elle n'avait pas à se cacher devant eux et, surtout, qu'elle n'en avait pas les moyens en raison de leur présence constante. La femme X5 s'était même octroyée la mission de l'attendre derrière la porte des toilettes ou de la salle de bain, de lui parler et d'attendre des retours verbaux de la part de la dirigeante de Terminal City, sous menace de lui laisser encore moins d'intimité faute de réponses…

Max avait sous les yeux le téléphone hors d'usage d'Alec, son sac en bandoulière et son contenu, délesté des objets à destination de Jam Pony. Elle en voulait un peu à Gem d'avoir envoyé Joshua à Jam Pony, pour finir la course d'Alec, mais elle avait eu raison. Ça s'était bien passé. Au passage, Joshua avait découvert le retour de Sketchy et avait pu le rapporter aux dirigeants de Terminal City. Alors, Max en avait voulu à Original Cindy et à Normal de lui avoir cacher des informations. Elle avait convenu avec l'un de partager les informations sur les garçons, mais n'était pas surprise de son manque de fiabilité. En revanche, elle ne comprenait pas pour sa meilleure amie ne l'avait pas prévenue immédiatement.

Les informations glanées par l'homme-chien soulevaient une autre question. Si Alec avait été sur le pont, vivant et en bonne santé, avec Sketchy, pourquoi n'avait-il pas escorté l'ordinaire ? Qu'est-ce qui pouvait justifier l'abandon d'un de ses amis les plus proches ? Qu'est-ce qui était plus important que la survie de l'ordinaire, en état de choc ? En cas de catastrophe, les consignes enseignées par Manticore étaient claires, il fallait revenir à la base. Qu'est-ce qui avait bien pu détourner Alec de Terminal City ? Où était-il allé ? Qu'avait-il fait ?

Malgré le fait qu'elle savait qu'elle ne devait pas laisser libre court à ses angoisses, Max s'interrogea. Peut-être qu'Alec avait dû affronter une menace. Une menace qui représentait un danger suffisant pour qu'il choisisse d'envoyer seul, Sketchy, sur le chemin du retour. Les idées de ce qui pouvait menacer la vie d'Alec se bousculaient dans la tête de la X5. Cela allait des Familiers, aux X5 fanatiques, en passant par le gouvernement ou les crapules notoires.

Sans Alec, malgré les efforts de chacun, et son propre sourire de façade, Max constatait que les transgéniques étaient comme atteints d'une torpeur. Les habitants de Terminal City étaient tous plus silencieux. Les choses, même courantes, se faisaient moins vite ou moins bien, voire les deux. Des objets tombaient par maladresse, rompant le silence et en faisant, à chaque fois, sursauter plusieurs créatures génétiquement améliorées, d'habitude aguerries. Ça ne devait pas pouvoir arriver à des transgéniques. Même les enfants semblaient en être atteints : aucun d'eux ne jouaient dans la cour ou ne rigolaient. C'était un peu comme si le monde avait perdu ses couleurs et ses saveurs. Personne n'avait d'appétit. Mole avait essayé de lancer un "quand l'appétit va, tout va" et s'était empiffré de la cuisine, moins bonne qu'à l'ordinaire, de Sweetpeas. Pour montrer également l'exemple, et bien que l'appétit lui fasse défaut, Max avait fait de même. Le premier eut des maux de ventre tout l'après-midi, et la seconde rendit simplement son repas. Personne ne se força plus à manger après ça. On s'assura que les plus fragiles, et les moins indépendants, comme les trans-humains instables et les enfants, aient un niveau d'hydratation et d'alimentation suffisant.

Bien entendu, le reste de Seattle était dans un état semblable dans la journée car, la nuit, c'était plus tôt un enfer de violence. Cependant, Max soupçonnait que l'ambiance à Terminal City était plus dû à l'absence d'Alec qu'aux événements d'Harbor Island. Dans son cas personnel, elle savait parfaitement que c'était l'absence du X5 qui prenait le pas sur ses autres émotions. Elle avait déjà eu des avant-goûts des effets du manque de présence du jeune homme auprès d'elle. Cela ne l'avait préparé en rien. Le fait de savoir que la vie d'Alec était peut-être menacée rendait son absence insupportable.


Seattle, Jam Pony, jeudi 21 juillet 2022, fin d'après-midi


ORIGINAL CINDY

Les heures étaient passées sans que Cindy n'ait eu de nouvelle de Max, qui avait pourtant juré de l'appeler. La jeune femme essaya de joindre sa meilleure amie en appelant Terminal City, mais on lui dit qu'elle était occupée sans attendre. La X5 pouvait réellement être occupée. Mais, précédemment, elle avait avoué à Cindy que son rôle était purement symbolique et qu'elle passait plus de temps à essayer de trouver une nouvelle façon de faire-semblant de travailler que de travailler réellement. La transgénique était donc probablement plus contrariée par le mensonge par omission de son amie et avait donné des consignes aux siens pour ne pas être importunée. Mais, Original Cindy et sa Boo feraient leurs comptes plus tard.

La fin d'après-midi offrit la nouvelle que tous attendaient. Des cris vinrent de l'entrée arrière des locaux de Jam Pony. Original Cindy et Normal se précipitèrent à l'extérieur. Plusieurs coursiers étaient réunis autour d'une bouche d'égout ouverte et ils hissaient Alec à la surface. Le jeune homme marmonna quelque chose à un de ses collègues et deux coursiers se pressèrent pour extraire une adolescence du souterrain.

Les questions fusèrent, mais le jeune homme leva la main pour réclamer le silence et un moment de répit. Il était mal en point, vraiment mal à point. Il fut quasiment porté jusqu'à l'intérieur tant il avait du mal à tenir debout. Sketchy s'assit sur le banc près d'Alec et répétait à voix haute ce que son ami marmonnait, par manque de force. Alec demanda ainsi qu'on s'occupe de l'adolescente avant lui, mais Normal jugea l'état de la jeune fille très correct et délégua rapidement. Normal, accroupi devant le jeune homme, lui apportait les premiers soins. Les mains du transgénique étaient si abîmées qu'il fallut que Cindy l'aide à boire par petites gorgées. Sur consignes Sketchy/Alec et de Normal, des coursiers se mirent en route pour rechercher la mère de la jeune fille, déposée quelque part entre les Secteurs 7 et 10, avant la tombée de la nuit et la nouvelle flambée de violence suivra. D'autres s'occupèrent de la petite, la nourrirent et lui donnèrent de quoi se laver et se changer. La jeune fille, Hoa Lan, d'abord effrayée par tant d'inconnus, se trouva vite en confiance devant tant de gentillesse et de sollicitude.

Quelqu'un avait dû penser à appeler Terminal City ou Max, car cette dernière arriva dans l'heure qui suivi, à vélo, accompagnée de Willow et Holly. Elle descendit de son vélo et le laissa tomber au sol sans un regard. Normal venait à peine de finir la nouvelle immobilisation de la cheville d'Alec et se redressa à l'arrivée de la jeune femme. Max s'assit à la place d'Original Cindy, près du X5, sans un regard pour son amie.

_ Alec, dit-elle, on était si inquiet.

_ Ça va, répondit-il.

_ Il dit qu'il va bien, dit Sketchy.

Max dévisagea le coursier maigrichon.

_ Comme Alec est fatigué et qu'il ne parle pas fort, quelqu'un se sent l'obligation de répéter tout ce qu'il dit, commenta Normal. Mais, tu ne vois pas qu'elle est à côté de lui, bougre d'idiot, dit-il alors à l'attention de Sketchy. Elle a parfaitement entendu !

_ Ah…

_ En plus, tu répètes un mensonge !

_ J'ai juste dit ce qu'il a dit.

Normal et Sketchy commencèrent à se chamailler. Original Cindy observa les deux X5 qui détournèrent leurs attentions des gamineries pour se focaliser l'un sur l'autre.

_ Tu te sens comment ? demanda Max. Et, ne me dis pas que tu vas bien.

_ Je ne me sens pas terrible, répondit Alec.

_ On va te ramener à Terminal City, dit-elle en faisant un signe de tête vers Willow et Holly. Pourquoi tu n'étais pas avec Sketchy ? Où étais-tu ?

_ J'ai fait demi-tour pour sauver une femme, et sa fille, ajouta-t-il en désignant l'adolescente au poignet cassé. J'ai trouvé la mère rapidement, mais la petite était coincée dans les égouts. Une fois en bas, je n'ai pas pu remonter.

_ Pourquoi tu es venu ici en premier ? Ça a dû te prendre plus de temps. Tu aurais rejoint Terminal City plus rapidement.

_ J'ai essayé d'y aller, par le sous-sol, mais entre les passages partiellement obstrués par des éboulements ou des zones avec trop de courant, j'ai privilégié un chemin plus sûr. Je n'étais pas au mieux de ma forme et j'avais une enfant avec moi. Je suis désolé d'avoir mis tant de temps. Excuse-moi.

_ Tu es sérieusement en train de t'excuser d'avoir risqué ta vie pour sauver deux personnes en détresse ?

_ Euh…

_ Tu es un crétin, tu sais ça ?

Alec commença à rire, mais se plia de douleurs. Max le détailla et observa avec attention ses blessures. Elle avait des gestes doux et tendres.

_ Mon pauvre. Je vais bien m'occuper de toi, dit-elle en lui caressant les cheveux du bout des doigts.

Le X5 se laissa faire et, sans doute par oubli, posa la main sur le genou de sa voisine. Les doigts de la jeune femme glissèrent lentement jusqu'à la nuque du X5. Ils plongèrent leurs regards dans celui de l'autre quelques instants. L'autre main de Max effleura le menton d'Alec et elle l'embrassa avec délicatesse.

Un silence s'abattit dans les locaux de l'entreprise de coursiers. Cindy regarda autour d'elle et dut se pincer les lèvres pour ne pas rire devant les réactions abasourdies de plusieurs personnes. Après deux secondes d'étonnement, un sourire s'afficha sur le visage d'Alec qui, pour autant, ne cessa pas de regarder la femme en face de lui. Max rougit franchement. De toute évidence, elle avait oublié qu'elle souhaitait garder leur relation secrète et s'en sentait gênée. Le jeune homme, lui, était ravi car il avait toujours voulu faire étalage de son bonheur. Cette différence d'attitude venait du fait qu'ils ne voyaient pas leur relation de la même façon. L'un était sincère, ou il était raisonnable de le penser. Elle, elle était persuadée qu'il n'y avait que du sexe entre eux, et se trompait lourdement au passage.

_ Attends, c'est Max, la fille avec qui tu sors depuis trois semaines ? demanda Sketchy.

Le sourire d'Alec s'élargit un peu.

_ Je croyais vous avoir interdit de sortir ensemble, dit Normal.

_ Normal, vous ne pouvez pas être derrière tous les coursiers. Il y en a forcément qui seront ensemble. Il y en a qui sont déjà ensemble, dit Cindy.

_ Je me moque des autres. C'est à eux que j'ai interdit de sortir ensemble. Elle va me ruiner ma rockstar !

_ C'est trop tard de toute façon. Je suis au courant depuis le début et je vous garantis qu'ils sont bien accros l'un à l'autre.

La sourire d'Alec fut éclatant et le visage de Max devint écarlate. La transgénique chercha un soutien visuel et regarda sa Boo. Original Cindy haussa les épaules en souriant doucement pour faire comprendre à sa meilleure amie que ce qui été fait été fait, et qu'il fallait l'accepter. La X5 ne put réfléchir plus longtemps car Alec lui prit le visage de ses deux mains bandées et l'embrassa à son tour. La jeune femme cligna plusieurs fois des yeux, ne sachant que faire. Son petit-ami l'embrassa sur le front, puis le nez. Il appuya ensuite son propre front contre celui de la jeune femme. Max soupira enfin. Elle venait d'accepter l'évidence.


Seattle, Terminal City, appartement de Max et Alec, samedi 23 juillet 2022, après-midi


LYDECKER

Sur ordre de Max, la réunion du comité de direction de Terminal City avait eu lieu dans son appartement, afin de ménager Alec, qui était convalescent. La jeune femme refusant formellement que Lydecker vienne chez elle, l'ancien militaire n'avait pas été convié. C'était la première fois qu'il était officiellement exclu d'une réunion. Cela avait été un peu vexant, mais aussi un peu légitime, aux vues de ses antécédents avec Max. Mais, là où la situation devenait ironique, c'était qu'il était sur le point d'entrer dans ledit appartement, sur invitation d'Alec.

Malgré son état de santé, le jeune homme n'en restait pas moins l'un des dirigeants de Terminal City et un X5. Rester à attendre sans rien faire ne faisait pas partie de son caractère. Quitte à être obligé de rester chez lui pour se remettre de ses blessures, il avait décidé d'étudier les dossiers du Veilleur. C'était dans ce cadre que Lydecker avait reçu un coup de téléphone d'Alec l'invitant à le rejoindre pour travailler ensemble.

Le militaire frappa à la porte de l'appartement 4F.

_ C'est ouvert, dit la voix d'Alec de l'autre côté de la porte.

Lydecker entra lentement et ouvrit grand les yeux pour tout mémoriser. Il était curieux de voir à quoi pouvait ressembler l'appartement de sa fille et d'Alec. Cependant, il marqua un temps d'arrêt devant le chantier devant lui.

_ C'est légèrement plus organisé d'ordinaire, commenta Alec.

Table, chaises, fauteuil et canapé avaient été repoussés près d'un piano, à l'opposé de l'endroit où Alec avait été enchaîné, encordé, ligoté avec un fil à linge et menotté à un tuyau, contre un mur entre deux portes. Ce qui semblaient être les coussins du canapé et du fauteuil étaient répartis autour du X5, installé sur un matelas pour deux personnes, à même le sol. Il avait de l'eau en bouteille et de aliments reconditionnés dans des sachets hermétiques. De nombreuses boîtes d'archives, débordantes de documents, étaient à portée de ses mains.

_ Étrange installation pour une convalescence, commenta le militaire, en guise de salutations.

_ Votre fille estime que je ne serais pas assez raisonnable et a donc décidé de s'assurer que je n'aille nulle part.

_ Et pour les besoins primaires d'évacuations ?

_ Elle m'a laissé une bouteille vide.

_ La confiance règne…

_ Elle m'appelle toutes les vingt minutes sur une ligne fixe installée pour l'occasion, dont le vieux combiné est pourvu d'un câble, pour rajouter une couche à mon "périmètre de sûreté". Elle m'a aussi prévenu que si je ne répondais pas, elle enverrait Magenta me baby-sitter en personne.

_ Je croyais qu'elles ne s'appréciaient pas.

_ C'est toujours le cas, mais elles ont à cœur ma santé et en commun une façon tordue de veiller sur moi.

Donald explosa de rire.

_ Merci de votre sollicitude, marmonna Alec.

_ Désolé, dit le militaire. Je trouve ça… désopilant.

_ Je le constate.

Le militaire se racla la gorge.

_ Tu voulais me voir ?

_ Si vous me libérez, je deviens votre allié, répondit le X5.

_ C'est tentant, mais je ne suis pas stupide. Je ne risquerai pas ma position ici, du reste instable, parce que tu veux t'opposer à Max.

_ Je vous protégerai.

_ Je sais que ta proposition est sincère. Je n'en doute pas. Mais, dans ton état, tu ne peux pas. J'imagine aussi que tu as dû faire cette proposition à d'autres et que personne n'a accepté. C'est intelligent de leur part. Personne n'est assez fou pour affronter la fureur de Max. Malgré ton statut de mâle Alpha et de dirigeant, ton état de santé te fait perdre en crédibilité. Même si tu étais en forme et même avec ton soutien, s'opposer ouvertement à Max serait un acte dangereux. Quand il s'agit de ta santé, certains traits de caractère de Max ont tendance à… être exacerbés, dit le militaire en songeant à la fois où Alec avait failli mourir d'épuisement et à la réaction de la jeune femme, alors que les deux X5 n'étaient pas en couple à l'époque.

Alec soupira.

_ Sois patient, voilà mon conseil. Tu régleras tes comptes avec elle plus tard.

_ Je n'ai pas de comptes à régler avec elle. J'en ai juste marre d'être coincé ici.

_ Je croyais que tu étais rentré seulement avant-hier soir.

_ Précisément.

_ Donc, elle a plutôt raison de se méfier… Aurais-tu été raisonnable avec ta santé ?

_ Probablement pas, répondit le jeune homme.

_ C'était tout ce que tu voulais ?

_ Non. Puisque vous vous tournez globalement les pouces, vous allez m'aider avec les dossiers de Logan. Vous êtes le mieux placé pour comprendre à quel point il a avancé dans ses recherches et quels sont les points de vigilance que nous devrions avoir.

_ D'accord, ça me va. J'étais même assez curieux de savoir jusqu'où il était allé, avoua Lydecker.

Il récupéra une chaise pour pouvoir s'installer près du X5. Il hésita en voyant les yeux du X5 pétiller en regardant l'objet.

_ Que les choses soient claires, j'éloignerai cette chaise de toi, dès que je ne serai plus là, dit Lydecker.

Alec fit une moue boudeuse, mais Donald ne voulait pas se mettre Max à dos par négligence, en permettant à son petit-ami de s'enfuir. En effet, un objet du quotidien, aussi simple qu'une chaise, pouvait devenir une arme ou un moyen d'évasion, entre des mains d'un X5 expérimenté comme Alec.

o0o0oOo0o0o

Les deux hommes commencèrent alors à travailler. Les appels réguliers de Max leurs donnaient une idée du temps passé.

C'était parfois compliqué. Dans l'empressement de retirer ses informations au journaliste, certains documents avait été mis dans des boîtes d'archives différentes. Comme il n'y avait pas d'ordinateur dans le salon d'Alec et Max et que beaucoup de documents avaient été informatisés, ils furent imprimés pour que le X5 puisse travailler. Malheureusement, ils avaient été imprimés à la hâte pour limiter qu'un curieux ne les lise et donc ils avaient été mélangés.

Il fallait bien reconnaître que Logan avait un véritable don pour dénicher des secrets. Manticore n'avait jamais eu conscience de l'adversaire qu'ils avaient en face d'eux et encore moins conscience que Logan les étudiait depuis des années, avant même sa rencontre avec Max a priori. Mais, il était vrai que la présence de la X5 dans l'entourage du journaliste l'avait poussé à accentuer ses recherches. Lydecker lui-même, ayant quitté Manticore en disgrâce, avait eu du mal à connaître certains projets découverts par Logan.

_ Vous avez pu récupérer votre boîte vocale et son contenu ? demanda subitement Alec.

_ Oui, répondit le colonel.

_ Vous l'avez fait sécuriser par Dix ?

_ Oui, mais si Logan le souhaite vraiment, il pourra tout en fait la dupliquer et avoir accès à mes données… Maintenant qu'il sait quoi chercher, ce sera facile avec un peu de volonté. Dix est très doué pour mettre en place une protection informatique, mais Logan… ça relève du génie. Manticore aurait mieux fait de chercher à le recruter au lieu de vouloir le faire assassiner.

_ La moralité de Logan ne vous l'aurez pas permis…

_ Sauf s'il avait ignoré pour qui il travaillait en réalité. Manticore a eu quelques-uns de ses plus farouches opposants de cette façon.

_ Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis ?

_ C'est ça.

_ Et, Jewel avait-elle essayé de vous contacter ? demanda le X5, en lisant un document portant l'entête du Phoenix Project.

_ Oui, il y a un an et demi et il y a trois semaines, comme l'avait dit Logan.

_ Et donc ?

_ Donc, rien de pertinent la première fois. Elle trouvait le temps long et demandait qu'on lui trouve une cible secondaire le temps qu'elle trouve un moyen atteindre le président Russe. La seconde fois, elle annonçait avoir réussi sa mission et ne pas réussir à joindre le commandement de Manticore. Faute de réponse, elle disait qu'elle revenait sur le territoire américain.

_ Logan l'a signalé à tout son réseau, avec la photo de Tinga, il y a plus d'un an…

_ Oui, je l'ai lu. Comment a réagi Max à tout ça ?

_ J'attends d'avoir tous les éléments en main avant de lui en parler.

_ Elle n'étudie pas du tout les dossiers de Logan avec toi ?

_ Elle manque de temps. Elle doit gérer Terminal City avec les autres et je me suis mis volontairement de côté pour pouvoir étudier les dossiers du Veilleur. Max a tendance à réagir au quart de tour et elle aurait déjà arraché la gorge de Logan plusieurs fois avec ce que j'ai lu.

_ Il s'est bien intéressé à toi… dit l'ancien militaire en désignant certains documents.

_ Il s'est intéressé à tous les X5 reconditionnés.

_ Mais, tu es le seul dont il a cherché à connaître toutes les missions et à avoir tous les noms de tes cibles…

_ Je sais qu'il a un problème avec mon métier de base et je m'en contrefous. Ou, disons plutôt que, plus je le contrarie, mieux je me porte.

_ Ah ! fit Deck. Voilà les informations sur Devon.

_ Il risque de débarquer sous peu ?

Le colonel parcourut les documents avec attention.

_ Non, c'est peu probable.

_ Peu probable ?

_ Très peu probable. Sa cible n'est pas un seul pays, mais tout le continent sud-américain. Il doit faire en sorte qu'aucun pays ne prenne l'ascendant sur les autres et qu'aucune coalition ne soit possible entre eux. Il joue les agents triples ou quadruples mêmes. Il traite avec tous les milieux : politiques, mafias, narcotrafiquants, gangs locaux, polices, soi-disant humanitaires… oh ! Et même avec Interpol.

_ C'est risqué de mélanger tout ça, commenta Alec. Plus on a de contacts, moins la couverture est solide. Il a de grandes chances de se faire tuer en représailles.

_ J'imagine qu'il a été briefé. Par ailleurs, Devon est un spécialiste des missions de longues durées sans ravitaillement*. Son métabolisme est plus lent, comme celui de Krit. Parmi les X5, ils sont ceux qui peuvent se passer d'eau et de nourriture le plus longtemps, sans en être affaiblis. C'est pratique s'il faut disparaître de façon inopinée en pleine nature.

(*référence à Dossiers Eyes Only)

_ Pourquoi j'ai l'impression que vous ne dites pas tout ?

_ Il n'est pas inenvisageable que, si sa position est trop compromise, il batte en retraite et rejoigne la base de l'Arizona pour avoir des directives plus précises, voire du matériel, et laisser le temps aux choses de se tasser.

_ Il ne craindrait pas de décevoir le commandement avec une telle action ? Ou que cela puisse être associé à un aveu de faiblesse.

_ Les soldats du Phoenix Projet ont été aussi entraîné à penser différemment. Ils ne craignent pas Manticore. Leurs choix se font toujours à faveur de Manticore. S'il choisit de se retirer momentanément du terrain, c'est qu'il aura une raison entendable, même pour quelqu'un comme Renfro. Par ailleurs, je trouve son ordre de mission très vague et avec le silence radio…

_ C'est aussi le cas de Keema, mais vous n'aviez pas l'air inquiet la concernant.

_ Elle ne peut pas quitter le territoire chinois aisément et revenir aux États-Unis, à l'inverse de Devon.

Les deux hommes cessèrent de parler et reprirent leurs études en silence.

Si un retour de Keema était vraiment peu probable, celui de Devon n'était plus si improbable. Le continent Sud-Amérique était assez prospère et peu désorganisé si on le comparait à la Chine. Quelqu'un semblait souffler sur les braises révolutionnaires en Asie et les attentats étaient courants. En revanche, depuis plusieurs mois, le Brésil, le Chili et Mexique semblaient s'accorder entre eux. Soit Devon était mort, soit il était déjà en route et se faisait discret.

Lydecker attendrait la fin de convalescence d'Alec pour suggérer que ce dernier aille lui-même voir en Arizona. Il était le candidat idéal : il connaissait déjà le projet et avait été brièvement en avec les membres de l'escouade, il était l'un des meilleurs combattants de tout Terminal City, l'un des dirigeants et, surtout, à la différence de Max, il serait capable de garder son sang-froid en mission face à au clone de Krit. Il faudrait néanmoins qu'Alec soit accompagné d'au moins deux autres séries X, et préférentiellement, pas des évadés de 2009…

Alors que Lydecker songeait à tout pour la future mission d'Alec et à la manière dont il devrait en faire part au Comité de Direction de Terminal City, le X5 soupira d'exaspération.

_ Pourquoi vous avez toujours des noms débiles pour les missions et les projets ? Missions Dunes, Opération Mer, La Main, Phoenix Projet, Projet Résurrection… Au moins, « Manticore » fait référence aux chimères que les transgéniques sont… Rangez donc ça avec Phoenix et compagnie, dit Alec en donnant un tas de document à Lydecker.

_ Résurrection n'a rien à voir avec Phoenix, en détaillant les papiers.

_ Ah…

_ Phoenix, c'est pour la renaissance des États-Unis. Résurrection, c'est plus proche de ta définition des Docteurs Frankenstein.

_ Vous êtes sérieux là ? Les scientifiques n'avaient vraiment aucune limite ?

_ C'était très expérimental et ça n'a jamais marché. D'ailleurs, les fonds alloués ont toujours été très faibles.

_ C'était quoi le but ? demanda Alec.

_ Ramener un soldat à la vie.

Alec se moqua franchement.

_ En théorie, pour cloner un individu, il suffit de n'importe quelle cellule, dit Lydecker. On en extrait l'ADN, on le met dans un ovule, qu'on implante dans une mère porteuse. Neuf mois plus tard et on a cloné l'individu de base.

_ Sauf que ce n'est pas si simple.

_ Exact. Même pour Manticore… Avec des cellules souches embryonnaires, on le fait très bien. On vous a tous cloner comme ça pour faire des X7. Mais, avec les cellules souches d'un adulte, ou d'un enfant, ce n'est déjà plus la même histoire. Les cellules se sont différenciées, ont perdu en fonctionnalité et leur ADN se réplique moins bien. Il peut même contenir des erreurs de réplication ou des mutations spontanées. Sans parler de l'influence de l'environnement sur l'expression de certains gènes.

_ Puis, vous allez parler de vieillissement, de télomérase et blabla, dit Alec, sur un ton blasé. Je connais les cours.

_ Oui.

_ Donc, ce projet n'avait aucun sens. C'est amusant que vous en soyez conscient que personne ne s'est dit que c'était une perte de temps.

_ Bien au contraire.

_ À quoi bon cloner ou ramener à la vie un X5 ? Vous avez besoin d'organes ? On est tous donneurs. Vous prenez l'un de nous pour rafistoler les autres ou vous mettez de l'artificiel, comme pour Zack.

_ Oui, j'ai lu les rapports. Ce qui a été fait à Zack n'avait jamais été tenté à une telle échelle. Les scientifiques ont dû se dire qu'ils n'avaient rien à perdre à recycler son corps pour voir. Ils ont dû être surpris du résultat. Résultat qui devait sans doute beaucoup venir de la force de caractère de Zack lui-même et de son côté combatif. Mais, Résurrection n'a jamais eu pour but d'avoir des organes, mais vraiment de ramener le soldat tombé au combat.

_ Pourquoi ? Je croyais qu'on était remplaçable.

_ Le soldat est remplaçable, pas forcément les informations et les données récupérées.

_ Ouais, l'information, c'est le nerf de la guerre, mais en quoi ressusciter un soldat est utile pour ça ?

_ Tu sais déjà que vos capacités d'apprentissage et mémorielles sont très largement supérieurs à celles d'un humain ordinaire. C'est valable pour les connaissances physiques : un soldat amnésique saura toujours se battre. Mais, c'est aussi valable pour les connaissances mentales. Le cerveau et la mémoire fonctionnant différemment, c'est plus théorique. Ici, le but est avant tout de récupérer les connaissances accumulées par le soldat. L'état du soldat lui-même importait peu.

_ Attendez, c'est possible de récupérer la mémoire d'un gars à partir de… je ne sais pas, un bout de jambe ? demanda Alec.

_ C'était l'hypothèse. Les soldats transgéniques fonctionnent différemment. Vos cellules fonctionnent différemment. Il semblerait qu'elles communiquent. On a vu plusieurs soldats greffés développer des aptitudes de combat spécifiques aux donneurs, sans avoir été en contact préalable. Au point, qu'on a même fait des tests. On a entraîné quatre soldats. Deux faisaient un type d'entraînement, et les autres faisaient quelque chose de différent. On a fait un échange d'organes sur deux avec des entraînements différents, et laissé les deux autres tranquilles. Puis, on a demandé à chaque soldat de faire l'entraînement pour lequel il n'était pas formé. Les soldats greffés connaissaient à l'avance leur exercice. Ils ont décrit que leur corps réagissait comme par réflexe.

_ Deux testeurs et deux témoins. Ce n'est pas un échantillon représentatif.

_ Oui. Alors, on a recommencé. On a fait ça avec des séries X et des trans-humains. Les résultats étaient les mêmes. Alors, on a testé sur des connaissances théoriques. C'était moins flagrant, mais une tendance semblait se dessiner vers une communication cellulaire.

_ C'est super flippant votre truc, commenta Alec.

_ Ça n'a jamais marché, dit le militaire en soupirant. Au début, on croyait que c'était parce qu'on n'arrivait pas à passer de cellule adulte à embryon viable. Mais, on a fini par réussir à faire naître des ressuscités…

_ Les scientifiques ont dû péter un câble en attendant neuf mois…

_ On a trouvé un moyen de faire grandir les embryons en neuf semaines, dans deux machines simulant des matrices de utérines. Et, comme attendre à nouveau plusieurs années pour que le soldat soit capable de s'exprimer n'était pas envisageable, on avait aussi une couveuse dans laquelle on faisait croître le nouveau-né jusqu'à l'âge voulu. On pouvait tout surveiller pour être certain que le sujet soit parfaitement viable.

_ Et ?

_ Être physiquement viable ne veut pas dire, mentalement stable. Les vingt premières heures étaient toujours bonnes. Le sujet se réveillait, comme après un coma. Réflexes moniteurs parfaits et compréhension de base. Certains commençaient même à dire des mots de façon spontanée.

_ Et après vingt heures ?

_ La démence et l'hystérie. Avec des accès de violence incontrôlés. Un comportement autodestructeur et des automutilations, jusqu'à la mort.

_ Fallait pas leur donner d'arme.

_ Ils se servaient de leur propre corps.

_ Je suis surpris que vous n'ayez pas pensé à les contenir…

_ On a essayé. L'un s'est sectionné la langue avec les dents et s'est noyé dans son propre sang, un autre s'est étouffé en s'enfonçant lui-même son poing dans la gorge.

_ Effectivement… Vous n'aviez de fusil avec des seringues hypodermiques ?

_ C'est peut-être à cause du processus de croissance accélérée et des nombreux produits utilisés pour l'occasion, mais les ressuscités étaient tous insensibles aux traitements chimiques pour les calmer. Ils semblaient aussi plus résistants aux chocs électriques.

_ Personne n'a augmenté la puissance de son taser ?

_ Si. Le cœur lâchait systématiquement avant qu'on ait pu en maîtriser un car ils étaient aussi devenus tous résistants aux chocs électriques.

_ Sans le vouloir, vous avez réussi à immuniser vos soldats contre vos propres drogues et vos tasers. Si ça, ce n'est pas de l'ironie…

_ Oui, avoua le colonel. Plusieurs de mes enfants ont été cobayes. Une seule est arrivée à maturité. À l'origine, elle s'appelait Vada. C'était la femelle Alpha du groupe, l'une des évadés de 2009. À l'époque, j'avais dû me résoudre à l'abattre car elle tuait les hommes de mon groupe d'intervention les uns après les autres. On était dans la vallée d'Amargosa dans le Nevada. Il faisait une chaleur à faire fondre le bitume et elle se battait sans aucun effort, sans verser une goutte de sueur*. C'était presque un jeu pour elle. Elle était merveilleuse, ma grande Vada.

(*référence à Before The Dawn)

_ Mais, pas assez pour que vous l'épargniez.

_ J'assume mes actes. Il m'arrive encore de ressentir un pincement de culpabilité en y repensant, mais ça ne changera rien à ce qui a été fait. Je ne suis pas du genre à ressasser le passé.

_ Vous l'avez dit à Max ?

_ Je lui ai dit de ne pas la chercher ou l'attendre. J'imagine qu'elle a compris ce que ça voulait dire.

_ Et ça vous a fait quoi de voir une de vos merveilleuses filles sombrer de la folie du projet Résurrection.

_ Celle qui a ouvert les yeux avait l'apparence de ma fille, mais ce n'était pas elle. Il lui manquait… quelque chose. Je ne saurais pas décrire ce que c'était.

_ Pourquoi Manticore n'a pas arrêté ce projet si c'était un fiasco ?

_ Pour un scientifique de Manticore, se voir affecté à Résurrection, c'était une honte. Une tache dans la carrière d'un intellectuel. Renfro brandissait Résurrection comme une menace envers les scientifiques qu'elle n'aimait pas. Le projet n'avait aucune subvention financière sans résultat.

_ Mais, impossible d'avoir des résultats sans innovation. Et, pour innover, il faut de l'argent.

_ C'est ça. En revanche, Résurrection recevait tous les restes des transgéniques. Mais, après que les autres services se soient servis ou aient fait des expériences.

_ Donc, vraiment des restes.

_ Oui, la majeure partie des échantillons ADN ne devait même pas être exploitables, commenta l'ancien officier.

_ Alors, pourquoi continuer ?

_ Un scientifique qui quitte Manticore était certain de se faire assassiner dans l'année. Tu es bien placé pour le savoir. La plupart travaillait pour rester en vie. Certains espéraient un apaisement de la directrice et la levée de leur sanction. Le travail est une occupation comme une autre. Deux étudiaient sérieusement, dans le seul but de trouver quelque chose et d'humilier Renfro.

_ C'est idiot. S'ils avaient eu des résultats, Renfro les auraient faits tuer et se serait attribué leurs résultats.

_ Exactement. Renfro y gagnait quoi qu'il se passe. Dans un cas, elle punissait ses adversaires, dans l'autre, elle "trouvait" un moyen de ramener des soldats morts à la vie et de récupérer des informations autrement perdues.

_ Les soldats tombés au combat méritent qu'on les laisse en paix. C'est une raison de plus qui prouve que la destruction de Manticore était une bonne chose, dit sèchement Alec.


Seattle, locaux de Jam Pony, lundi 25 juillet 2022, aux alentours de midi


ORIGINAL CINDY

Max et sa meilleure amie marchaient en poussant leurs vélos, pour retourner déjeuner à Jam Pony. Original Cindy avait malheureusement roulé sur des éclats de verre sans le vouloir. Les pénuries étaient plus fréquentes et les gens, par désespoir, agressaient autrui dans le but de récupérer un bien commercialisable. Aussi, les coursiers, très repérables, étaient devenus des cibles, même en plein jour. Ça allait des pièges pour causer des crevaisons et des sabotages de vélos, jusqu'au braquage et aux menaces directes. Même sans ça, les rues de Seattle étant couvertes de débris suite aux explosions du port ou aux nombreux pillages, les coursiers à bicyclettes devaient déjà faire face à une flambée de crevaison d'origine "naturelle". Aussi, les rustines se faisaient à présent rare. Elles étaient d'ailleurs aussi dans la liste des objets à dérober aux coursiers… Alors, pour la sécurité. Normal avait décidé que les coursiers se déplaceraient toujours en groupe de deux ou trois, que tous les repas devaient se faire dans les locaux et que les rustines et autres outils de réparation restaient dans l'entreprise. Le patron de l'entreprise de livraison faisait aussi l'appel trois fois par jour.

Certains coursiers, comme Cindy, vivaient encore à l'étage au-dessus de l'entreprise. Normal se montrait généreux et n'exigeait d'eux qu'un loyer en travail d'entretien des locaux. Il avait même fait installer une vieille machine à laver. Elle ne pouvait fonctionner qu'en journée à cause du bruit qu'elle faisait, mais c'était toujours mieux que de faire sans.

Max avait appelé pour prévenir qu'elle et son amie seraient en retard pour l'appel du midi, car le trajet à pied était forcément plus long. Normal ne contesta pas et prévint même qu'il avait eu une livraison de Terminal City. Cette livraison surpris assez Max. Il était vrai que, compte tenu des liens étroits entre Terminal City et Jam Pony, le département de chimie de la ville des mutants cherchait un vernis ou une cire à appliquer aux pneus en caoutchouc pour les rendre plus résistants, tandis que l'atelier fabriquait des rustiques avec des gaines usagées ou de vieux pneus. Mais, ça avait été livré le matin même.

La livraison de produits alimentaires aurait lieu le soir. Avec le retour d'Alec, l'appétit était revenu pour tous les habitants de Terminal City mais, comme avant la catastrophe du port, la ville produisait un peu plus que ce qu'elle consommait. Avant, une partie pouvait être vendue, mais c'était essentiellement offert à un centre pour personnes démunies. Malheureusement, le centre, rempli de denrées alimentaires et de produits de première nécessité, avait été dans les premières cibles des pillards nocturnes. Alors, les transgéniques avait essayé de vendre, à pris très réduits, pour ne pas dire symbolique, le surplus alimentaire qu'ils avaient aux habitants de Seattle, en croyant bien faire. Faute d'une économie fonctionnelles, seules les personnes géographiquement proches de Terminal City avaient pu bénéficier de cette offre. Les habitants autour de l'enceinte mutante avaient été reconnaissants, mais ceux qui n'avaient rien eu devinrent jaloux et violents. Violents envers ceux qui avaient reçu de la nourriture et violents envers les transgéniques. Faute de pouvoir offre une aide à chaque habitant de la Cité d'Émeraude, il avait donc fallu se résoudre à arrêter d'être généreux avec la population. Alors, toujours dans le cadre du partenariat avec Jam Pony et pour éviter que la générosité de Normal ne s'émousse en voyant ses factures, la nourriture était donné aux coursiers logés à Jam Pony et aux autres. Après que chaque coursier se soit servi, les autres pouvaient même se resservir et venir en aide à leur entourage de cette façon.

o0o0oOo0o0o

Les deux jeunes femmes approchaient de leur destination.

_ Boo, tu ne voudrais pas arrêter de tirer sur ton débardeur ? Demanda Cindy à son amie.

_ Je n'ai pas fait attention en m'habillant ce matin : j'ai mis un pantalon taille basse et on voit ces fichues runes.

_ Qu'est-ce que ça change ?

_ Bah, tout le monde les voie.

_ Et alors ? Les gens doivent se dire que tu as un tatouage. Certains doivent même trouver ça cool.

_ Je n'ai pas envie d'avoir l'air cool pour des abrutis. En plus, les autres tarés du Culte de la Procréation pourraient les voir. Bref, en une phrase, ça m'agace ! Dit la X5 en tirant sur le bas de son débardeur pour couvrir son ventre.

_ Au fait, puisque tu ne causes plus à Logan, comment tu vas faire pour les traduire ?

_ Je suis allée voir Dix.

_ Et ?

_ Il n'y connaît pas grand-chose et, comme il ignore des choses, il ne comprend pas que je n'aille pas voir Logan.

_ Vous n'avez rien dit sur les recherches de Logan sur vous et sur Manticore.

_ Alec et Lydecker veulent d'abord tout vérifier avant de faire un retour aux autres. Histoire d'être préparé à répondre à leurs questions.

_ Dix n'a pas du tout regardé tes nouvelles runes du coup ?

_ Si, si. Mais, il s'y connaît encore moins que Logan. Il est toujours question de mes fameux pouvoirs cachés. Ça, ça revient plusieurs fois. Autre qui semble revenir, c'est un truc du genre transmettre ou enseigner ou apprendre. Il n'est pas sûr de la traduction exacte… Mais, rien n'est sûr avec ces gribouillis débiles.

_ Comment tu fais pour enseigner ou apprendre tes pouvoirs ? Surtout que… ce n'était pas un médicament dans ton sang ?

_ Si. Mais, peut-être que je dois découvrir autre chose ? Si je n'ai de vision à rayons X, je me contenterai des yeux lasers. Je pourrais littéralement balancer des regards assassins à tout le monde.

_ Tu décimerais la population de tout l'état, chou.

_ Bah, je réglerai le problème de pénurie alimentaire : moins de bouches à nourrir pour la même quantité de nourriture, ce serait bien.

_ Ouah… tu es vraiment d'une humeur massacre. Original Cindy pensait que le retour de ton petit-ami allait te détendre, mais elle a l'impression que c'est le monde qui t'agace…

_ Parce que… tout le monde m'agace en ce moment. C'est vrai ! Ils sont tous… grrrh arrrgh !

_ D'accord, d'accord. Original Cindy a compris l'idée générale. Dis-moi plutôt quand ton homme sera rétabli pour que tu évacues ton énergie dans le sexe ?

_ Quoi ?! Je n'entends pas que… Bon d'accord. Je suis contente qu'Alec soit là, mais c'est super frustrant de l'avoir à la maison et de ne même pas pouvoir le prendre dans mes bras au risque de lui casser les côtes qu'il vient à peine de consolider… En plus, il travaille beaucoup sur les trucs de Logan et il est fatigué. Il s'endort très tôt et je le vois à peine le soir parce qu'il s'assoupit sur le canapé.

_ Je vais finir par croire qu'il te manque plus que de raison. Rappelle-moi le genre de relation que vous avez ? Demanda Cindy avec malice.

_ Lui et moi, c'est juste pour le sexe. Par contre, mon meilleur ami « normal » me manque. Ce sont deux choses différentes.

_ Sauf que c'est le même type…

_ Tu disais que les hommes faisaient très bien la différence entre le sexe et les sentiments. Moi, c'est pareil. Je ne…

Max ne finit pas sa phrase et marqua un temps d'arrêt, à trois mètres de l'entrée de Jam Pony. Ses grands yeux s'ouvrir davantage, ses pupilles se dilatèrent, ses joues rougirent et ses lèvres s'étirèrent. Elle pressa le pas et Cindy en fit autant. La jeune femme noire n'avait pas besoin d'une ouïe surdéveloppée pour savoir ce qu'avait entendu Max. Il n'y avait qu'un son capable de la mettre dans cet état à plusieurs mètres de distances. Qu'une voix. Qu'un seul homme : celui sur qui la jeune femme transgénique se trompait lourdement quant à la nature de leur relation.

Alec était en appui sur le comptoir, en face de Normal qui semblait contrarié. Non pas que c'était rare, mais c'était assez exceptionnel devant le jeune homme.

Une nouvelle fois, Max laissa tomber son vélo sans considération et trotta jusqu'à Alec, en l'appelant. Sans doute par réflexe, elle s'arrêta à quelques dizaines de centimètre de lui et ne fit aucun geste tendre à son égard. Mais, c'était sans compter sur Alec. Original Cindy, qui était une habituée des mots, n'en avait pourtant aucun pour décrire la tendresse qui se reflétait dans les yeux du jeune homme lorsqu'il regardait la femme face à lui. À l'inverse de Max, il avait toujours envie d'afficher leur relation. Il l'attrapa par la taille, l'attira contre lui et l'embrassa sans préambule. D'abord surprise, Max en eut les bras ballants. Puis, elle les enroula autour du cou de son petit-ami et lui rendit son baiser. Normal, devant cette scène, détourna le regard et afficha une mine de dégoût.

Soudainement, Max se détacha d'Alec et le regarda de haut en bas.

_ Une minute ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu devrais être en train de te reposer.

_ Non, tu crois ? commenta Normal.

_ Et puis d'abord, comment tu es venu ici ? continua-t-elle.

_ Euh… commença Alec, visiblement mal à l'aise.

_ Il a eu la brillante idée de venir à vélo, répondit Normal, au summum de son agacement envers son champion.

_ Quoi ! hurla Max.

_ Ouais… Je me rends compte que c'était une mauvaise idée.

_ Tu aurais pu te faire mal à nouveau.

_ C'est peut-être le cas. Mes côtes et mes jambes me disent qu'elles ne sont pas ravies de cette excursion, dit Alec.

_ Sombre crétin ! dit la X5.

_ Et si on allait s'asseoir pour en discuter ? demanda calmement Alec.

Max et Normal soutinrent le jeune homme jusqu'à l'un des bancs de l'entreprise.

_ Il faudrait qu'il rentre à Terminal City, dit Normal.

_ Ce n'est pas prudent de le laisser seul, termina Max.

_ Oui, entre les routes endommagées et les malfrats… commença Normal.

_ Il pourrait avoir des ennuis, finit Max.

_ Je suis là, vous savez, dit Alec.

_ Il n'y aurait pas un moyen pour que quelqu'un vienne le chercher en voiture ? Avec une escorte ? demanda Normal.

_ On restreint notre consommation de carburant, expliqua Max. Et c'est délicat de mobiliser plusieurs personnes pour un…

_ Inconscient, dit Normal.

_ J'allais dire idiot, dit Max.

_ Je vous entends, dit l'idiot/inconscient.

_ Il n'a qu'à rester ici jusqu'à ce soir et la livraison des repas. Il fera le trajet retour en étant accompagné et le trajet étant déjà prévu, il n'y aura pas de consommation supplémentaire de carburant pour vous, dit Normal.

_ Bonne idée, mais il ne voudra pas rester sage d'ici là, dit Max.

_ Je le surveillerai, promit Normal.

_ Vous savez que je suis là et que je ne suis pas un môme de deux ans ? demanda Alec.

_ Ça reste à voir, répondirent Max et Normal d'une même voix.

C'était bien la première fois que ces deux-là étaient du même avis. Alec essayait de sourire, mais l'effort pour venir à Jam Pony lui avait visiblement coûté.

Le patron des coursiers changea son planning pour que Max, et donc Cindy par extension, fasse des livraisons dans le Secteur 9 et donc aux alentours des locaux de l'entreprise. Normal installa son poulain derrière le comptoir, avec lui, et l'affecta à la distribution des colis. Les jeunes femmes firent de nombreux trajets inutiles pour revenir à Jam Pony pendant l'après-midi, pour que Max puisse voir son petit-ami. Normal ne fit aucune critique sur ce qu'il aurait dû qualifier de perte de temps, de productivité et donc, de perte d'argent.

Tout au long de l'après-midi, l'attitude de Max changea. Elle, qui avait été hésitante dans ses salutations envers Alec à la pause déjeuner, semblait être une autre femme dans la soirée. C'était peut-être parce qu'elle avait failli perdre Alec. Bien qu'Original Cindy ait eu connaissance de la relation entre les deux X5 et qu'ils se soient laissés aller à quelques gestes tendres devant elle, cela n'avait rien à voir avec l'excès de démonstration affectives entre les deux transgéniques. Si elle avait été impressionnée par autant d'amour, bien que le mot ne fusse jamais prononcé, les autres avaient été pour ainsi dire « traumatisés »… surtout Normal. Sauf Sketchy. Lui, il s'émerveillait à chaque fois de son côté. Il était sincèrement ravi que deux de ses amis soient en couple. Max avait arrêté de lutter contre cette image d'elle qu'elle voulait renvoyer aux autre, cette image de femme forte et indépendante, insensible aux charmes d'Alec McDowell.

Chaque fois qu'ils s'étaient vu cet après-midi là, il avait fallu qu'ils se touchent, qu'ils se serrent l'un contre l'autre, qu'ils se caressent et qu'ils s'embrassent. Quand ce n'était pas l'un qui réclamait, c'était l'autre. S'en était presque pathologique à ce stade.

Lorsque il fut l'heure pour les deux X5 de quitter Jam Pony, en profitant de la camionnette de livraison alimentaire de Terminal City. Original Cindy parvint à écarter Max des bras de son petit-ami un court instant.

_ Ça a été la journée, chou? Demanda-t-elle. Alec n'est pas trop fatigué ?

_ Ça va. J'aurais préféré qu'il se repose mais, en même temps, je suis contente d'avoir pu le voir. Si tu savais comme il m'avait manqué.

_ Original Cindy ne savait peut-être pas, mais elle s'en doutait.

Max soupira et regarda Alec avec tendresse. Il était peut-être temps de faire comprendre à sa meilleure amie que il y avait plus qu'une histoire de sexe ou une amitié améliorée, alors elle se lança.

_ Ma chérie, chaton, pupuce… Je croyais que tu avais horreur des surnoms débiles que te donnaient tes mecs, dit-elle.

_ Je ne peux pas l'en empêcher, dit Max en haussant les épaules.

_ D'habitude, tu as horreur des gars trop collant avec toi.

_ C'est agréable quand ça vient de lui.

_ Ou de toi. Tu le colles tout autant.

_ Il est agréable à coller.

_ Et le reste ?

_ Le reste ? Demanda Max.

_ Vantard et arrogant ?

_ Il peut se le permettre. Il sait ce qu'il vaut.

« Impressionnant » songea Cindy. « Dire qu'à une époque, elle ne supportait pas l'entendre respirer... »

_ Humour limite et blagues douteuses ? Demanda-t-elle.

Max ria.

_ J'ai fini par m'y habituer et ça m'amuse, dit la jeune femme.

_ Il reluque les filles.

_ Pas tant que ça, en fait. De toute façon, c'est moi qu'il préfère, dit-elle avec fierté.

_ Les filles aussi le regardent.

_ Je sais. Mais, il est à moi.

_ Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis, Max ?

_ Qu'est-ce que je dis ?

_ Tu tolères ou tu aimes carrément tout ce que tu ne supportais pas chez tes autres petits-amis.

_ Je n'en ai plus rien à faire des autres.

_ Oui, tu es passée à autre chose. C'est bien. Même concernant Logan.

_ Heureusement, je n'ai plus rien à faire avec lui. Je suis surprise de vivre si bien sans lui. C'est étrange, non ? J'étais persuadée que je serais anéantie, mais tout va bien. Vraiment. C'est gentil de t'inquiéter, Cindy.

_ Donc… tout va bien ?

_ Oui. C'est grâce à Alec, dit Max.

_ Ah oui, dit Original Cindy, impatiente d'entendre la suite.

_ Oui. Il est vraiment tout pour moi. Je peux tout lui dire sans être gêner ou tout faire. Je me sens libre avec lui. Libre d'être juste moi. Et, même si en ce moment, ce n'est pas possible, il est exceptionnel au lit. Je n'en reviens pas de dire ça ! Dit la jeune femme.

_ Et, tu en conclus quoi ?

_ Ne sois pas vexée, Boo. Mais, en tant qu'homme, Alec est vraiment le meilleur ami que je puisse avoir.

_ Pardon ?

_ Excuse-moi, Cindy. Tu es et seras ma meilleure amie avec un E à la fin. Alec, c'est juste… Alec. Pourquoi tu fais cette tête ?

_ J'abandonne pour ce soir, dit Original Cindy.

_ Hein ? Dis-moi ce qui ne va pas ? Demanda Max.

_ On en parlera après.

_ Après quoi ?

« Après que tu te sois rendue compte que tu es éperdument amoureuse de cet homme » pensa Cindy.


à suivre


Comme vous avez dû le remarquer, les derniers chapitres sont inspirés de l'explosion qui a eu lieu le 4 août 2020 sur le port de Beyrouth. J'espère n'avoir offensé personne avec mon récit. Mes pensées sincères vont aux victimes et à leurs proches.