Moi, Sherlock Holmes, je me réveille avec une gueule de bois. La veille, je m'était bourré la tronche à cause du diagnostic...
Comme tous les matins, je mange mon petit-déjeuner en lisant mon journal. Je lis en diagonale les différents articles. J'apporte ma tasse à café à mes lèvres. Mais je recrache immédiatement le contenu quand j'apprends qu'un ex-star de rock a disparu après avoir fait reparler de lui dans sa sex-tape avec une riche héritière qui a fuité sur Internet.
Quand soudain mon téléphone sonne, je décroche.
《Gredson, je vous écoute !》, dis-je.
Gredson me raconte l'affaire que je viens lire et il veut que moi et Joan intervenons.
Très bien, nous arrivons tout de suite ! Joan, on a une affaire, alors bougez-vous immédiatement ! Dis-je.
- Ok je me prépare puis on y va.》
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que Joan a mis vingt-cinq minutes et 10 secondes pour se préparer. De plus avec les travaux qu'il y a sur la route.
Nous arrivons enfin après cinquante minutes.
Sherlock, Joan, vous êtes en retard, dit Gredson.
- Je sais, la faute à Joan.
Moi ?!
Oui, vous. Vous avez mis vingt-cinq minutes et dix secondes.
Bien, passons. Comme je te l'ai dit, Sherlock, l'affaire d'aujourd'hui concerne une ex-star qui a disparu.
- Qui est-ce ?
- Cole Cooper. Dit- Gredson.
- Qui est-ce ?
- Tu ne le connais pas ?! dit Joan.
- Non, pourquoi devrais-je ?
- Il a fait l'Eurovision de 2011. Dit-elle.
- Je ne le connais pas, il a gagné ?
- Non.
- Ah voilà pourquoi je ne le connais pas. C'est un perdant.
- Vous réglerez ces différents plus tard. Il faut interroger les proches de Cole Couper. Je veux tout savoir ! Dit Gredson.
- Oui chef ! Nous répondons Joan et moi.
- Chef ! J'ai trouvé les parents de Couper, Karine et Charlie Cooper. Dit Joan.
- Où habite-t-il ? Demandais-je.
- Laurent Bordes, MD, 716 E 32nd St, Brooklyn, NY 11210.
- Ok Sherlock et Joan, vous allez leur rendre visite.》Dit Gredson.
Nous nous avançons vers l'ascenseur et nous nous dépêchons de rentrer dans la voiture de Joan.
Mettez-moi le GPS, dit Joan.
- Quoi ? Non, nous allons utiliser la bonne vieille carte.
- Non ! Nous sommes au 21e siècle !
- Non votre machin est trop compliqué ! Dis-je.
- Mais non, regardez. Vous entrez le numéro de la rue la 32ème, le nom de celle-ci Laurent Bordes et le quartier Brooklyn. Vous comprenez ?
Oui, c'est plus clair.
- Bien, allons-y.
Une fois arrivé nous descendons de la voiture pour nous diriger vers cette grande maison puis nous décidons de sonner quand cela est fait la porte s'ouvre en grand pour tomber sur les parents.
《Bonjour vous êtes les parents, nous travaillons avec la police pour la disparition de votre fils ! Dis-je.
- Excusez mon collègue nous sommes désolés pour votre fils, pouvons-nous vous poser des questions s'il vous plaît !》 Dit Joan.
Nous commençons à rentrer pour nous asseoir et poser nos questions.
《Nous sommes désolés de la disparition de votre fils, nous aimerions vous poser quelques questions !》 Dit Joan.
Puis nous posons nos questions pendant une heure. Après avoir fini, nous sortons et nous dirigeons vers le poste de police.
Enfin arrivée, Gredson nous attend.
Après avoir tout expliqué nous sommes rentrés chez nous pour travailler.
Pendant que Joan dort, je travaille mais ce qui me tape à l'œil est le nom d'un docteur qui apparaît dans les connaissances de la star. Je décide que j'irai lui poser des questions demain matin.
Après un long sommeil, c'est l'heure de se lever pour une interrogation, mais avant, il faut réveiller ma chère Watson.
Watson debout, au travail, nous avons un interrogatoire à faire ! Dis-je.
- Oui, j'arrive !!》 Dit-elle.
Après 1h et 10 secondes on arrive à l'hôpital pour poser des questions à cette personne une fois rentré nous demandons à voir le chirurgien Smith.
Enfin, après 30 minutes d'attente, elle arrive.
《Bonsoir madame et monsieur, on m'a dit que vous vouliez me voir. Je m'excuse de vous avoir fait attendre ma collègue et moi avons été retenu au bloc opératoire. Que puis-je faire pour vous aider ? Dit Smith.
《Nous souhaitons vous poser des questions !》 dit Watson.
Puis elle nous a parlé dans un endroit plus approprié pour discuter.
《Bien pour répondre à votre question Cole Cooper et moi n'avons aucun lien. Il était mon patient et mon ancien camarade de collège tout de même on n'était pas amie mais si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider à le retrouver alors je le ferai !》 Dit la chirurgienne.
Cette discussion finie, nous partons mais elle nous retient pour dire quelque chose.
《Monsieur Holmes, j'ai entendu parler de vous il y a longtemps, vous êtes une personne qui a du mal avec les relations et qui se drogue alors je vais vous dire une chose ne faites pas la même erreur que moi ne vous privez pas des relations qui vous entoure car un jour vous risquerez de le regretter et de replonger dans cette merde la drogue Cole n'êtait pas seulement un ancien camarade c'était le frère de mon ancien petit copain. J'ai fait la même erreur que vous monsieur Holmes et il est mort. Vous avez de la chance d'avoir Watson à vos côtés ne l'oubliez pas !》 Dit-elle en nous regardant.
Puis nous partons et allons au poste car Gredson veut nous voir.
《Qu'est-ce qui vous a pris d'aller poser des questions à la chirurgienne, en plus sans mon autorisation, elle est protégée par la famille Cooper, le juge, le FBI, la CIA, etc. !? dit Gredson.
- Nous lui avons posé des questions car elle avait un lien avec Cole Cooper ! Dit Watson.
- Je ne veux rien savoir soyons clair sans mon accord et ne vous approchez plus d'elle ! Cela est-il assez précisé ?!》 Dit Gredson.
Puis, on se dirige vers notre maison, mais nous voyons mademoiselle Smith devant notre porte. Que fait-elle ici ?
《Bonsoir, excusez-moi de venir vous importuner_secs, mais je voulais avoir une discutions avec vous ! Dit-elle.
- Bien sûr venez !》Dis-je.
Enfin on rentre à l'intérieur puis elle s'assoit sur le canapé je lui sert une boisson chaude.
"Que nous vaut votre visite aussi tardive, mademoiselle ?" demandais-je.
- En réalité, je ne vous ai pas tout dit c'est pour ça ! Dit la chirurgienne.
- Très bien parlez-nous ! Dis-je.
- J'étais témoin quand Cole a disparu ! Dis la demoiselle.
- Pourquoi n'avez vous rien dit ? Demande Watson.
- Si je n'ai rien dit, c'est parce que j'ai reçu une lettre et un message de menace qui disaient que si je disais quelque chose, il mourrait et moi aussi.》 Dit-elle.
On la regarde et on continue à discuter après cela nous nous sommes éclipsés pour en parler en privée. 2h plus tard on revient mais elle était partie en laissant un mot.
Pendant un jour, on a fait des recherches et posé des questions puis je trouve enfin le coupable. J'avais demandé à Gredson de faire venir tout le monde pour que je puisse faire ma supposition.
《Bien le bonjour après plusieurs jours de recherches et de suppositions. Je sais qui est le coupable de cette disparition et des menaces que Sarah Smith a reçu cela est clair que ça a été travaillé alors nous avons la famille qui peut être coupable mais vous étiez à une réception avec bien sûr la chirurgienne et les amis de Cole. Mais il y a une chose qui me bloque vous, monsieur Parker n'y étiez pas sans aucun doute vous êtes celui qui a enlevé votre meilleur ami et envoyer des menaces à l'ex petite copine de son frère mais vous n'étiez pas seul. D'après moi, il y avait aussi trois autres personnes avec vous qui étaient dans la réception pour vous couvrir, n'est ce pas mademoiselle Léna, monsieur Francis et Fabiens ? Pensez-vous pouvoir vous en sortir nous avons toutes les preuves contre vous ! Dis-je.
- Pourquoi avez vous fait cela c'était votre ami hein répondez ? Dit Mademoiselle Smith.
- Tu oses nous demander pourquoi après la souffrance qu'on a eu pour son frère il a même pas pleurer, même pas une seule larme pour lui et la souffrance que t'as eu. Tu en as bavé à cause de lui. Il méritait de pourrir et crever. On voulait te faire peur avec les menaces pour tu comprennes et non te faire du mal la voiture qui a failli t'écraser était un accident ! Dit Parker.
- Vous me dégoûtez, où est Cole répond ?! Dit la jeune femme énervée.
- Ahah vous ne le sauverez pas, il est dans un aquarium et nous lui avons injecté tellement de produits qu'il ne pourrait même pas y survivre maintenant voyons si vous arriverait à temps pour le sauver ! Dit Léna.
- Cela suffit emmenés-les ! Dit Gredson.
- Maintenant je vais mettre une équipe, il faut qu'on retrouve ce garçon, mademoiselle Smith nous aurons besoin de vous pour les soins !》 Dit Gredson.
Puis elle fait oui de la tête après plusieurs heures de recherches de l'équipe nous avons retrouvé monsieur Cooper dans un mauvais état presque mort après plusieurs soins apporté par le docteur Smith, monsieur Cooper a été tiré d'affaire la famille nous remercie tout comme la doctoresse avec qui j'ai bu un verre car elle voulait m'inviter après une nouvelle journée de crime élucidé.
