Bonjour à tous ceux qui passeront par ici :)
Je ne sais pas si vous êtes familiers des Whumptober, qui consistent généralement à écrire un one-shot par jour mettant en scène un personnage qui s'en prend plein la tête (et un voire plusieurs autres qui volent à sa rescousse).
Ça faisait un bout de temps que je voulais écrire quelques petits OS dans mon univers favori, à savoir celui de l'Irondad / Spiderson (avec Tony Stark en mentor qui prend soin d'un Peter Parker survolté), et j'ai décidé de me lancer !
Le but étant de faire de petites histoires courtes (je me suis mis un nombre limité de mots haha),totalement indépendantes les unes des autres, en me servant de "prompts" trouvés sur internet (généralement sur Tumblr), c'est à dire d'idées qui tiennent en quelques mots / lignes, comme "Accident de voiture", "Hypothermie" ou encore "Peter est persuadé qu'il parle à Ben mais en fait non".
On est sur du très simple, dans la continuité des films (sauf pour certaines morts ÉVIDEMMENT). Le but n'est pas de faire du développement de personnage mais juste de, euh, kiffer ?
(Si vous voulez du développement, c'est plutôt ce que j'essaie de faire dans mes autres histoires ha ha - non, ceci n'est pas une pub *s'enfuit*).
Bon, je n'aurai évidemment ni le temps ni l'énergie d'écrire 31 histoires. Déjà, parce qu'on est le 2 octobre et que j'ai donc raté le premier jour. Ensuite, parce que malheureusement les journées sont trop courtes :(
Donc les OS seront postés à un rythme totalement aléatoire, qui ne se terminera probablement pas le 31 octobre (regardez-moi n'avoir posté qu'un seul OS à la fin du mois *pleure d'avance*) Quant à leur nombre, je doute trouver 31 idées suffisantes pour me renouveler, donc j'envisage plutôt une dizaine de petits OS. Ce serait déjà pas mal :D
Voilà, restez aux aguets pour le premier OS qui sera posté prochainement !
(Petit teaser : les deuxprompts que j'ai sélectionnés pour le premier OS sont "blessé par une flèche" et la fameuse phrase "Vous promettez que vous n'allez pas paniquer, d'accord ?")
A bientôt!
Lou
