Hello la compagnie ! Joyeux Noël ! Nous revoilà avec une suite de nos aventures. Et pauvre Mandos, ses migraines ne font que commencer.

Reviews :

- lesaccrosdelamerceri : Et encore. Ce n'est que le début.

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 3 : un vagabond perdu.

Il regarda la femme aux cheveux flottants dans le vent avec une fleur rouge dedans. Elle portait une très belle robe blanche simple. Ses yeux lui étaient familiers, étrangement. C'était un esprit, sans aucun doute. Il l'avait remarqué derrière le chat noir et Marco mais aucun des deux ne l'avait vu. Celle-ci eut un léger sourire dans sa direction avant de regarder la sorceleuse.

- Mon bébé … est devenu bien grand …

Définitivement la mère de celle qui lui avait tiré dessus. Et non pas un esprit vengeur. C'était une gardienne. Étrangement, il avait l'impression qu'elle l'était autant dans la mort, qu'elle le fut dans la vie. Elle retourna son regard vers lui et effectua un salut respectueux.

- Je suis Portgas D. Rouge. Je suis la mère du chat noir.

Il mit la main sur son cœur et effectua une révérence en évitant d'aggraver ses blessures. Marco allait définitivement l'attaquer s'il le faisait.

- Maitre Mandos Cerbin, dit le guérisseur sombre...

Il releva la tête vers elle avec un sourire assez triste.

- Mais aussi le maitre de la mort, Madame.

De toute façon, les morts savaient ce qu'il était. Et, habituellement, il savait où se situait les morts. Et ainsi, il pouvait les aider à passer. Mais là, il n'était qu'une sorte d'immense phare dans la nuit obscure qui les attirait. Il regarda le groupe qui discutait encore.

- Pourrais-je solliciter un petit service ? Vous pouvez refuser, si vous voulez … Mais, puisque je sens que je vais suivre le chat noir et Géralt dans cette aventure. Pourriez-vous … me prévenir lorsque l'on approche de lieu emplit de morts ? … Je préfère ne pas être la cause de combats qui pourraient blesser les personnes. Ils auront déjà assez à faire avec mes oreilles pointues et mon sale caractère.

Il sourit, caressant la tête de Hugin qui était installé sur son épaule. Il regarda le groupe à nouveau en se demandant s'il pourrait retrouver sa famille lui aussi. Et qu'il ne termine pas avec un autre trou via l'arme à feu. Non. Sans façon. Très peu pour lui. Prévoir un sort contre les balles … Même si c'est inutile. Et peut-être, rester hors de vue de Yennefer et des autres folles de la loge s'il devait les croiser.

- Avec grand plaisir. Je te dois bien ça, après ce que mon bébé t'a fait... Cet enfant a clairement hérité de l'impulsivité de son père.

- Je vous en remercie, Dame Rouge. Et je ne peux que vous croire sur parole. Bon. Je vais devoir vous laisser avant que l'un d'eux n'entende et me prenne pour un fou. Mais, si vous voulez, je … pourrais passer un message. Mais seulement lorsqu'ils auront ma confiance et que j'aurais la leur.

- Ne m'appelle pas Dame, s'il te plaît, jeune homme. Ce que j'ai fait dans ma vie n'ait pas digne de ça. Surtout quand on sait que j'étais la seule femme que le roi des pirates n'ait jamais aimée.

- Et ? Avez-vous trempé les mains dans le sang d'enfants ? Rie des morts ? Pris plaisir à tuer des personnes au nom de quelque chose d'idiot ? Ou avez-vous juste été humaine ? Je vous appelle dame car j'ai l'impression que vous avez … fait autant que ma propre mère a fait pour moi. Et j'ignore pourquoi.

Il avança vers le groupe, gardant alors son bras blessé contre lui. Il referait une potion de cicatrisation lorsqu'ils auront décidé de la marche à suivre. Il garda néanmoins un œil attentif pour sur les autres, remettant sa capuche sur le haut de sa tête. il ressemblait déjà assez à Iorveth de loin en cachant la malédiction. Alors, ne mettons pas plus d'eau au moulin du racisme déjà omniprésent.


Il somnolait sur la monture. Ils avaient chevauché pour rejoindre Eaux Troubles. Petit village assez sympathique, comme aurait Géralt. On lui avait raconté pas mal de chose sur ce dernier avec un affrontement assez sanglant avant que la guerre n'ajoute son grain de sel. Et il devait réellement descendre de la monture. S'il faisait encore une trotte de plus, il était sûr que cela se rouvrirait.

- On va s'arrêter pour la nuit, Anaïs tombe de fatigue et on a un blessé qui ne peut pas rester en scelle plus longtemps dans son état, Yoi, annonça Marco.

- Une nuit à l'auberge ? Proposa celui qui se nommait Thatch.

Il hésitait de plus en plus à lui demander s'il était un vampire. Mais la question serait peut-être mal perçue. Hugin volait au-dessus du groupe et cherchait surement un truc à manger.

- Sans moi. Si un mec me prend encore pour un morceau de viande, je le mords, averti l'elfe noire.

Il demandait à voir un spectacle sachant qu'elle se changeait à moitié en serpent. Même s'il n'était pas friand de devenir une sorte de cible mouvante non plus. Il n'était pas très en forme et même avec la magie avec la baguette, on la lui prenait, il était foutu. Marco se tourna alors vers le chat Noir.

- Chaton ?

- L'un ou l'autre me va, répondit cette dernière en haussant des épaules. Pour la belle étoile, y'a bien la grotte où le groupe de Toruviel s'était réfugiée y'a… trois ans déjà, je crois. On peut aussi squatter l'ancien temple en surface de Dagon. Ou alors, les ruines du manoir dans les champs. Y'a bien le coin à framboise, mais c'était infesté de spectre de midi, et j'ai vraiment pas envie de devoir les gérer dès le réveil.

L'idée de spectre ne l'enchantait guère. Surtout avec lui présent dans le groupe qui serait juste une idiotie d'y aller. Ça allait rendre, même, infernal le combat.

- Une préférence ?

Il regarda Marco avec l'œil assez épuisé avant de fixer les autres qui le regardaient aussi, maintenant que le blond lui avait posé la question. Il n'aimait réellement pas être le centre d'une discussion.

- … loin des morts et je serais ravie de même dormir dans un arbre. Et l'auberge … j'ai une tête à être frapper … et pas en état de répondre. Alors, je rejoins haiiro. Pas l'auberge.

Peut-être qu'il pourrait sortir sa tente du sac ? Non. Il était trop faible pour lancer les sorts de protections. Et il ne l'avait absolument pas rangé la dernière fois qu'il l'avait utilisé. Il devait y avoir pas mal de bouquins ésotériques trop dangereux pour les gens assoiffés de savoir anciens et de magie. Il les avait avec lui pour empêcher les folles de la loge de mettre la main dessus. Il devait réellement trouver un moyen de les mettre hors de porter des idiots.

- Le temple de Dagon est sur l'île. Si on y est attaqué, on sera bloqué pour une possible fuite, pointa Thatch.

Le chat noir indiqua alors leur destination.

- Bah alors, va pour l'ancien campement de Toruviel. Je me demande ce qu'elle devient, d'ailleurs. Une idée ? Iro, tu pêcheras plus tard. Ne reste pas trop prêt du bord, un noyeur peut sortir n'importe quand.

Ils reprirent le chemin tranquillement pour s'enfoncer dans la forêt. Il souhaitait trouver une souche et se poser dessus pour dormir jusqu'à l'année prochaine. Ou au moins jusqu'au matin sans avoir à penser à sa situation un peu précaire.

Ils arrivèrent à une entrée de grotte entre les arbres et les buissons. Il vit alors Marco lever la tête vers le ciel. La nuit était claire et il faisait doux. Et dormir dans une grotte avec on ne sait quoi dedans, il préférait éviter.

- La nuit est claire, on n'aura pas la pluie sur la figure. On peut dormir dehors, Yoi.

Il se laissa glisser de la monture pour atterrir sur ses jambes. Il tanguait légèrement mais ça allait. Le sang qui lui avait été donné lui avait peut être bien sauvé la vie. Il avait besoin de refaire les potions en cas de besoin assez rapidement. Mais pas ce soir. Il verrait lorsque le jour se lèvera. Peut être qu'il lui restait dans un coin une potion de cicatrisation ou il aurait assez récupéré pour faire le sort Episkey. Ça l'arrangerait grandement.

Il vit juste Kali effectuer une barrière de protection avec des têtes réduites. Qui avait eu l'idée de mettre en colère la femme pour qu'elle les transforme en tête réduite ? Il s'assit sur la souche et enfonça la main dans le sac, faisant presque disparaitre son bras dedans. Il nota le regard en coin du chat noir avant d'attraper une lourde cape d'hiver qu'il pourrait utiliser en couverture. Il devait aussi avoir de quoi manger pour Hugin. Il trouva un morceau de viande sécher qu'il leva sans regarder. Le Krebin se posa sur son épaule rapidement pour attraper le morceau de viande et le déchiqueter. Peut être qu'il avait un médaillon avec des runes de protection en plus quelque part. Il devait définitivement ranger ce sac.

Il regarda Thatch en train de cuisiner. Peut-être proposer son aide ? Non. Ce serait assez mal venu. Ils pourraient l'accuser de vouloir les empoisonner. Mais, ne rien faire n'était pas une chose aisée. Il regarda sa baguette accrochée à son bras et la pointa vers la forêt. Marco se pencha vers lui et pointa en silence le bras blessé. Il hocha la tête et défit rapidement l'attache avec sa main apte. Puis, le blond commença à vérifier les dégâts.

- Je prends l'arbre et le premier tour de garde.

Il regarda le chat noir. Celle-ci avait peur de lui. Et c'était un peu étrange. Il n'avait rien de spéciale … à proprement parler. Il continua de fouiller dans le sac avant de sentir la bouteille de potion pour faire repousser les os ainsi que l'essence de Dictame.

- Je pense que je vais apprécier cela. Je n'étais pas sûr qu'il m'en reste. Ça va aider à cicatriser et aider mes os à repousser. Et je pense que j'ai de quoi dormir. Ne vous privez pas pour moi. J'ai toujours sur me contenter de peu … j'ai l'habitude de vagabonder dans la nature. Et j'évite certaines villes ou hameaux dans plusieurs régions pour des raisons évidentes.

Il entendit à cet instant le commentaire de Thatch sur un coté. Marco était le plus gradé … et peut être le plus adulte.

- Besoin que je fasse … quelque chose ? Ou besoin de quelque chose ? Il doit me rester du thé … ou du café dans mon sac.

Le résultat fut de se faire saisir l'oreille. Il évita de se mettre à grogner à la sensation. Et encore plus au commentaire suivant sur les blessés et l'inactivité. Reste Calme, Mandos. Tu n'es pas en état de faire le moindre commentaire. Il soupira en entendant alors aussi le commentaire sur le couchage. Il ne dit rien en sentant alors le massage contre son épaule.

- Shiva, t'as une idée de comment se débarrasser de la marque sur sa figure. Vue que j'ai rien pu faire, je présume que c'est magique, Yoi.

Oui. Et vue la puissance qu'il y avait derrière, même lui aurait dû mal à la retirer. Encore plus dans son état. Il entendit alors sa consœur à la peau noire dire alors.

- Iie. Mes attributs n'ont rien qui me permettent de lutter contre la magie d'un démon. Si j'essayais avec ma magie seule…

Il sentit un demi-mot sur quelque chose de dangereux. Dangereux et qu'ils ne voulaient pas qu'il sache. Ça se comprenait. Lui-même n'expliquait pas réellement ce qu'il était. À part les morts, et sa famille bien sûr, ici, personne ne savait. Et c'était peut-être ce qu'il était qui leur faisait peur. Qu'est-ce que cela serait s'il leur disait qu'il était déjà mort une fois … Non. Deux. Et que la première fois, il avait reçu un spectre comme colocataire dans sa tête.

Il entendit deux voix supplémentaires discuter. Il tourna les yeux et maugréa en voyant l'homme de l'auberge boudant en regardant Marco avec un air sombre alors que Rouge riait à côté.

- Ce poulet n'arrête pas … il commence à m'énerver.

- Allons, Roger. Nous avons été pareil.

Et ils continuèrent de plus en plus fort. Et cela devenait très gênant. Surtout lorsque le fameux Roger commença à parler des activités conjugales de Marco, qu'il appelait le poulet enflammé ou le phénix, et du chat noir. Si ça continuait, il allait demander de se faire assommer.

Il chercha un livre dans son sac puisque Marco avait terminé de le soigner pour ce soir et l'avait laissé tranquille jusqu'à ce que le repas soit prêt. Il trouva son carnet de note pour les cercles runiques d'accélération de soin. Il pourrait tester les runes et utiliser sa dague enchantée pour. Il posa la main à sa ceinture pour la saisir et ainsi s'occuper en gravant un morceau de bois mais rien. Elle était où ?

- Par la barbe de merlin … elle est passée où ?

La mémoire lui revint. Gaunter l'avait utilisé pour le poignarder avec. Et il l'avait jeté à coté lorsqu'il était au nid du griffon.

- Merlin ? un ami à toi, camarade ?

Il tourna les yeux vers Roger qui était à présent juste devant lui avec un sourire très inquiétant puisqu'il montait jusqu'aux oreilles. Il plissa les yeux en haussant un seul sourcil vers lui. ce dernier recula en riant.

- Moustachu fêlé, grinça-t-il entre ses dents.

Il revint à son livre en grommelant sur sa dague perdue. Une si belle dague. Ce qui le dérangeait le plus, c'était qu'elle lui avait été offerte par Iorveth et la compagnie Scoia'tael. Peut-être qu'avec le sort d'accio ? il verrait après une nuit de sommeil. Et quelque chose dans l'estomac.

- Tu cherches quelques choses ?

Il tourna l'œil vers Marco avant de soupirer.

- Rien … ma dague … Une dague de rune auquel je tenais …

Il ouvrit son livre et commença à lire. Il avait besoin de s'occuper l'esprit. Et il sentait qu'il allait avoir une sorte d'interrogatoire à un moment. Alors, autant être calme et reposer avant le stresse des questions. Quelque chose apparut dans son champ de vision. Il faillit vraiment avoir un arrêt cardiaque mais fut surpris de voir la lame. Il tourna la tête vers le chat noir qui l'agitait devant ses yeux.

- Merci de l'avoir trouvé.

Il attrapa cette dernière et la remit à sa place initiale à la ceinture. Il retourna à son livre un moment. Shiva avait parlé d'un démon dans la magie qui l'avait frappé. Et ça expliquait beaucoup de choses. Seulement, aucun ne correspondait actuellement à ceux décrit dans l'ouvrage. Il remit le livre ancien dans le sac. Il avait besoin de trouver des pistes si il voulait retourner chez lui.

- C'est prêt. Anaïs-chan, donne-moi ton bol. Mandos, t'as des couverts dans ton sac sans fond ?

Il enfonça sa main dedans et en sortit alors un bol avec plusieurs objets comme une cuillère.

- … c'est un sac fourre-tout. Enchanter pour même mettre une maison complète dedans. Qu'est-ce que l'on a au menu ?

Une voix ressemblant à celle de Blaise dans son esprit commenta qui avait-on au menu. Il éviterait de faire cette blague idiote. Hugin s'enfonça à cet instant dans le sac pour disparaitre. Krebin stupide. Il allait encore s'y perdre.

- Goûte et je te dirais après

Thatch lui récupéra le bol avant de lui servir une bonne louche. Il sentit le contenu et c'était assez appréciable avant même qu'il ne goutte. Et puis, après avoir tenté de manger une création douteuse d'un des membres de l'unité, on appréciait tous les autres plats lorsque l'on avait faim.

- L'Allumette, file ta jauge.

Le bol vola mais après que celui-ci ait été rempli, le chat noir du se lever pour le récupérer. Il regarda un instant le contenu de son bol avant de gouter. Bon. Dans son malheur, le voilà en présence d'un cuisinier. Il remercia Morgane pour sa bénédiction rapide avant de continuer à manger tant que c'était chaud. Thatch se tourna vers Shiva avec un sourire trop inquiétant pour que ce soit normal. C'était le même sourire pour ceux qui aiment faire des blagues douteuses.

- Tu veux manger de la vraie bouffe ou tu préfères tes souris ?

La femme eut la meilleure réponse qui lui était donné d'écouter. C'était encore mieux que la joute verbale entre Rogue et quiconque qui était assez idiot pour l'agresser verbalement.

- Je peux lui enfoncer le bisentô de Oyaji dans le fion ?

Elle avait demandé à Marco cela. Et celui-ci regarda le cuisinier avec agacement.

- On l'a pas pris pour ça, et en sachant que la dernière fois qu'il y a touché, c'est pour la perdre aux cartes, je me dois de te refuser cette demande, Yoi. On t'a dit quoi sur tes mauvaises blagues, Thatch ?

- Que ça fait mon charme. C'est ce que dise toutes mes conquêtes.

Il marmonna que la marmotte pliait le chocolat dans le papier sur celle-là. Qui le cuisinier lui rappelait ? Ah oui, Jaskier.

- Je sais pas qui, entre toi et Jaskier a le plus de bâtard vu que vous semblez incapable de garder votre pantalon en haut, grommela le chat noir en jouant avec le contenu de son bol avec une cuillère. Ah, et pas que j'aime pas ta cuisine, mais je tuerais pour un burger. Pas toi, Shiva ?

- Personnellement, je préfèrerais un bon curry d'aubergine, répondit l'elfe en acceptant sa part.

Il serait bien partant, pour sa part, pour un pot au feu avec du pain frais et du fromage dedans. Et une tarte à la mélasse en dessert.

- Si tu veux un burger, va chasser un catoblépas et on en reparle. Frangin, tu me donnes ton bol ?

Il semblerait que ça a vexé le cuisinier. Il termina tranquillement le fond avant de se saisir de sa baguette pour lancer le sort de nettoyage. Lui aussi ne semblait pas déranger dans l'utilisation. Donc, il semblerait que c'était plutôt les sorts supérieurs qui lui étaient interdit et ceux sans focal. La joie.

- Comme j'ai fait pour vous survivre toutes ces années…

Il releva l'œil vers Marco. Il y a beaucoup de façon de survivre à beaucoup de chose. en commençant par l'espoir. Draco avait une blague. Il disait « l'espoir fait vivre, camarade. Dans ton cas, tu viens de trouver les routes de la vie éternelle ». C'était assez amusant en soit.

- Tu es le Saint Marco. Ta patience est légendaire sur tous les océans au point qu'elle soit sanctifiée.

Roger apparut entre les deux et tenta vainement de les séparer. Il roula des yeux en sortant Hugin du sac pour ranger à nouveau ses affaires dedans. le Krebin avait une boite dans son bec. Il leva la main pour récupérer celle-ci. Il esquissa un sourire en sortant un des biscuits que lui avait donné Fred pour Hugin, Fumsec et Hedwige. Ce Krebin allait devenir obèse si cela continuait. Il remit la boite dans le sac et ferma celle-ci.

- Nii-chan, c'est quoi un burger ? demanda Anaïs avec curiosité.

Il hésita à répondre. Ce n'était pas à lui qu'on avait posé la question. Et puis, personne ne semblait le faire.

- C'est un pain, souvent brioché, dans lequel on met une pièce de bœuf haché cuite avec de la tomate et de la salade. Sans oublier du fromage. J'ai un ami qui aime y mettre du bacon avec des oignons. Et je dois avouer que c'est pas mal avec des frites.

Il caressa alors le plumage de Hugin en regardant les autres terminer de manger. Il pencha la tête sur un coté en retirant son bandana et frotter ses yeux. Il grimaça en sentant la légère douleur au niveau de son œil droit. En traçant les doigts le long, il pouvait deviner les runes. Mais ce n'était pas d'un dictionnaire connu. Il avait autre chose qui le titillait depuis un moment maintenant.

- Puis je vous poser une question, Chat Noir ?

IL y eut un blanc dans le groupe. Comme si il avait demandé à un dragon de lui donner ses œufs. Il n'était pas un idiot non plus. De toute façon, Hermione lui avait toujours dit qu'il était suicidaire. Alors, un peu plus ou un peu moins. Il s'était déjà fait tirer dessus le matin même. alors, une seconde balle.

- Comment vous nommez vous ?

Le changement d'expression était subtil. Et il fut assez simple de voir la contraction des muscles de la main. Il avait passé sa vie à lire les gens pour beaucoup de raisons. Et le Chat noir ne l'aimait pas du tout.

- J' sais pas d'où tu sors, gakki, mais t'es certainement pas du coin. Des sorceleuses, y'en a pas des masses, donc, je suis plutôt connu. Je suis l'inimitable Chat Noir, et le nom, la réputation et la crainte, qui vont avec, sont rumeurs dans tout le nord. Les elfes me nomment Deith Ichaer. Pour les autres, je suis l'Incendiaire de Rivia. Et le nom derrière tout ça, c'est Portgas D. Anabela. Ann pour faire plus court. Mais si tu veux me parler, ça sera Portgas et rien d'autre. Wakatta ?

Il regarda avec une certaine envie de rire derrière la dorénavant dénommé Portgas D. Anabela. Roger avait chuchoté un « Gol .D ». Il regardait l'homme à moustache pleurant sur l'épaule de Rouge alors que celle-ci lui tapotait l'épaule en riant légèrement. Mais, Portgas avait pointé un point. Il n'y avait pas beaucoup de sorceleuse. Même pas du tout dans son monde. La dernière était morte dans un affrontement avec une viverne et des idiots il y a une vingtaine d'année. Et elle appartenait à l'école de la vipère. C'était Letho qui lui en avait parlé. Et ce n'était pas un chat noir de l'école du chat. Il mesura sa voix avant de revenir vers Portgas, puisque c'était ainsi qu'il lui avait été imposé à utiliser.

- Merci. Pour la réponse. Mais, j'en aurais une dernière … pourquoi avez-vous tous peur de moi ?

- Pour ça, il faudra répondre à une des nôtres. C'est donnant-donnant pour les informations.

Il fixa Shiva du coin de l'œil. Elle avait peut être raison. Mais, se faire tirer dessus et sentit littéralement que l'un d'entre eux pourrait l'égorger si il éternuait de travers. Il était difficile de donner des réponses.

- Qui es-tu vraiment derrière cette façade d'elfe guérisseur et magicien ? Réponds à cette question et on te dira pourquoi on est sur nos gardes en ta présence.

Il cligna des yeux : façade d'elfe guérisseur et magicien ? C'était ce qu'il était et rien d'autre. Certes, il était un sorcier. Et il était un demi humain jusqu'à ce qu'il soit projeté dans les royaumes du nord et que sa partie humaine disparaisse. Hugin attendit, gardant depuis son épaule. Le Krebin, même si appréciant le blond, n'hésiterait pas à le défendre, défendre jusqu'à tuer. Mais, ce n'était pas le but.

Il se tendit lorsque l'arbalète fut dégainée. Il recula même en position de combat, la main au manche. Seulement, le tir frappa un noyeur devant la panthère. Il lâcha sa main du manche, tirant alors la cape contre lui pour s'enfoncer dedans.

- Ceci est une démonstration de ce qui fait qu'on est sur les nerfs, Yoi, sourit d'un air amusé Marco. On te laisse réfléchir.

Mouai. Une façon aussi de dire qu'il était prisonnier d'une certaine façon. Ou qu'ils n'hésiteraient pas à l'attaquer. Cependant, comment avaient-ils senti le noyeur ? Et surtout, le tirer sans qu'ils ne puissent le voir ? C'était comme s'ils sentaient … les présences. La marmite fut retirée du feu et celle des instruments qu'avait utilisé Marco pour faire la transfusion sanguine fut mise au-dessus du feu. Portgas prit alors la parole.

- Quand il en aura fini, je vais en avoir besoin pour refaire des élixirs.

Il soupira avant d'attraper la bande de cuir qui entourait sa main. Il défit celle-ci assez pour qu'on puisse lire la cicatrice du serment de sang que lui avait imposé Ombrage. Il n'avait jamais senti les effets avec les autres jusqu'à ce qu'il tente de mentir. Un serment de ne pas dire de mensonge. Il leva la main vers le groupe et regarda kali attentivement. Tous pouvaient lire sur la peau gravée : Je ne dois pas dire de mensonges.

- Je suis un elfe, qui a fait serment de guérir et arpenter les champs de bataille pour soigner sans distinction. On m'a forcé à être un combattant le jour même de ma naissance. J'ai traversé plusieurs sphères … et je connais les royaumes du nord. Et je connais un Géralt de Riv … mais pas votre Géralt de Riv.

Il appuya bien sur le « votre ». Ils comprendraient peut-être ou poseraient des questions. Il prit une respiration en remettant alors le cuir autour de sa main en silence. Leur dire la suite pourrait le condamner. Ou leur faire comprendre qu'il ne veut que rentrer chez lui.

- Je suis ce que l'on appelle, chez moi, un valet de la mort. Mais, plus compliqué à expliquer et je ne tiens pas à plonger là-dedans ce soir. Pour faire simple. Je suis mort. Et je suis revenu au service de ma dame, Lady Death. Ça vous va, Portgas ?

Il attendit leur réponse, soutenant alors le regard de tous avec ses yeux verts. Il ne baissait pas l'échine face à des anciens grands mages. Il ne le ferait pas non plus ici. Cependant, la réaction qu'il eut ne fut pas celle auquel il s'attendait. Le groupe se mit à rire. Il perdit son sourire amical et fronça les yeux avec l'un des sourcils se dressant. Leur réaction l'agaçait plutôt fortement. C'était même insultant.

Seulement, Portgas se dressa et se retourna pour retirer ses vêtements. Il s'attendait à beaucoup de choses mais pas à une marque de brulure. Comme si quelque chose avait traversé son dos. Et cela se confirma lorsque la sorceleuse lui fit face. Elle avait été transpercée de part et autres. Comment elle faisait pour vivre ? Et … en fait, ça expliquait la respiration sifflante. Elle devait avoir pas mal de séquelles. Puis, Portgas se baissa. Il connaissait ce genre de façon de se baisser. C'était plutôt d'origine asiatique.

- Je suis désolé de t'avoir tiré dessus. J'ai seulement senti ta puissance et elle m'a inquiété, parce que je t'ai imaginé comme une menace pour ceux que je veux protéger. Désolé de mon impulsivité.

Il cligna des yeux plusieurs fois en absorbant l'excuse. Il avait eu pire et mieux. Et il avait eu de la chance de ne pas mourir. La chance des Potter avec la malchance qui va avec. Il entendait déjà Ciri lui grogner dessus d'avoir encore réussi à se blesser. Mais bon, les Potter avaient la chance de vivre une vie Palpitante.

- Il est pas une menace ? s'enquit Anaïs avec inquiétude.

- Non, rassura Shiva. Il l'a dit, il n'est pas la Mort en elle-même, mais un de ses envoyés. Et s'il avait été là pour l'un de nous, on n'aurait rien pu faire. C'est dans le cycle des choses, le cycle de la vie. On vie, on meurt. Alors, il faut profiter de chaque instant qui nous est offert afin de partir, le moment venu, avec le sourire.

- Rhabilles-toi, avant de prendre froid, recommanda Marco avant de revenir vers lui. Chez nous, on appelle ça le Kenbushoku no Haki. Le Fluide de l'Observation, Yoi.

Il eut envie de dire « à vos souhaits », n'ayant absolument pas appris le japonais ou le chinois. Quoi qu'il en soit, Marco continua.

- C'est une compétence qui se développe surtout chez les combattants les plus expérimentés, même si on a trouvé des civils le possédant naturellement. Cela permet, à divers degrés dépendants de la sensibilité, l'entraînement et la spécialisation, de prévoir des menaces, les sentir même quand elles se cachent, Yoi. Certains ont poussé le Fluide jusqu'à parvenir à prévoir le futur sur quelques instants à l'avance. Dans le genre, finir avant toi une conversation et prévoir ce que tu diras malgré tout. Et si tu veux rester, on peut te l'apprendre, même si ça sera une raison de plus pour nous détester, parce que l'entraînement et tout, sauf une partie de plaisir.

- Géralt peut en témoigner ! ricana le D.

Il hocha la tête. C'était une compétence qui aurait pu lui servir face à Gaunter. Et au moins, aucun n'avait tenté de le tuer sur place.

- Au moins, vous n'avez pas tenté de … m'arracher les entrailles comme Philippa Eilhart lorsqu'elle a écouté mon explication de ce que j'étais avec Lambert. Un jour, je vais trouver une falaise pour cette femme et je vais la pousser. Pour en revenir, mon … statut diffère des autres envoyés de la mort. je suis un peu … le juge et le bureau des pleurs. En fait, je suis celui que l'on envoie lorsque l'on tente de tromper la mort au mépris de la vie.

Il frotta ses yeux en sentant la fatigue revenir un peu plus vite qu'il ne le pensait.

- Et ce … Haki ? … Si vous êtes capable de sentir même une présence qu'un sorceleur ne peut pas sentir. Ça aurait été pratique pour affronter Gaunter. Je ne le sentais pas. et si il était un démon, c'est normal. Je sens les âmes via mon statut. Là … comme je l'ai dit, je suis aveugle et sourd. Je sens le danger … par habitude. Faut dire que j'avais un vieux sénile qui, pour le plus grand bien, s'amusait à me tester depuis ma naissance. Comme pour le basilic ou les détraqueurs.

Il sentit une sorte de reconnaissance dans ses paroles sur les vieux séniles à l'expression de chacun. Portgas continua alors tout en remettant son armure.

- Il y a des choses qui ne sont pas à notre portée, les divinités, telles que Dagon ou la Dame du Lac, sont au-delà ne nous. Et pour mettre les choses au clair, j'ai pas triché avec elle. Je suis là, je sais pas pourquoi, alors que je devrais être mort. J'air rien fait. Ou alors, pas consciemment.

- Il commence à se faire tard. Tu as une autre question avant qu'on ne se couche ?

Il regarda Marco puis Portgas à nouveau avant de sourire amusé par la justification de Portgas sur sa survie. C'était comme si elle avait peur qu'il vienne la prendre.

- Nan, aucune à part que je ne vais pas me réveiller avec une arme plantée entre les yeux, non ? Et, Portgas … Tricher avec la mort est utilisé des aberrations de la nature pour survivre. Et si tu as survécu, c'est que my Lady a très certainement été agacée car ce n'était pas ton heure mais quelqu'un avait poussé pour que cela le soit. Et si tu étais une fuyarde de la mort, Hugin te boufferait l'âme au moment même où tu m'as tiré dessus. Puisque je suis scellé, mon familier prendra alors son rôle très à cœur de détecteur de fuyard. À part vouloir manger le contenu de ton bol, je ne pense pas que tu dois t'en faire.

Il offrit le même sourire qui valut des frissons à Vernon Roche et Iorveth. Celui d'un maraudeur amusé et peut être prévoyant une blague douteuse à un moment. Il termina de remettre le bandeau sur sa tête et devant son œil après avoir terminé de marquer des runes dessus pour le protéger et surtout couvrir si Gaunter utilisait la malédiction pour voir à travers son œil. Portgas lui répondit avec le même sourire. Ils allaient très certainement bien s'entendre en fait. Il avait bien commencé assez douloureusement avec Draco. Et Hermione … Il devrait revoir sa façon de se faire des amis en fait.

- Je te le dis les yeux dans les yeux. Un, le jour où je te voudrais mort, désormais, je te le dirais en face. De deux, si ton familier essaie de me bouffer mon bol, je le fais griller en casse-croûte pour Iro. Sur ce, la petite demoiselle doit se coucher. Et on ne proteste pas, jeune fille.

Hugin gonfla les plumes en tentant de se faire plus gros qu'il ne l'est. Il lui posa la main sur le bec pour l'empêcher de pousser le croassement d'un Krebin. Il y avait des enfants ici bas qui ne devraient pas entendre pareil son.

Il rejoignit aussi un sac en souhaitant à tous une bonne nuit. La journée avait été trop longue. Et dormir était assez appelant en fait. Il regarda l'arbre où monta Portgas avec un soupir. Il aurait bien monté lui aussi entre plusieurs branches pour dormir tranquillement entre les branches et les feuillages.

- Ah… Mandos. C'était bon ?

Il regarda Thatch, comprenant que c'était du repas dont il était question. Il offrit un sourire en répondant avant de s'enfoncer sous les couvertures.

- Oui.

- C'est du ragoût d'anguille aux raisins. Bonne nuit.


Il se réveilla en sursaut, la respiration haletante avec les restes des souvenirs de Voldemort qui riait dans sa tête. Voilà presque 8 mois que le sorcier était définitivement mort et le voilà qui le hantait dans ses rêves. Il grimaça en sentant la tension des blessures. C'était surtout un idiot qui l'avait réveillé en pestant un peu trop fort. Il faut dire qu'entendre Roger dire à moitié en gueulant après un poulet rôti abuse de l'innocence et de la naïveté de son bébé. Il aurait voulu envoyer le concerné dans l'autre monde pour un moment et avoir la paix. Il regarda autours et nota que c'était Shiva qui montait la garde mais que Marco et Portgas étaient absents. C'était trop tôt pour supporter cela.

Il se dressa, virant Hugin de son torse. Le Krebin leva les ailes en signe d'agacement. Il avait besoin d'un bon thé, de prendre une douche et se changer des affaires encore couvertes de son sang à certains endroits. Et aussi changer les pansements. Il regarda les autres dormant et l'absence des deux autres. Il n'aimait pas que l'on fouille dans ses affaires alors fouiller chez les autres sans une vraie raison, hors de question. Il attrapa son sac et chercha un instant. Il n'avait plus de potion de renouvellement du sang et il sentait la fatigue encore présente. En plus, il devait se tenter au sort d'Episkey pour finir de sceller les plaies et qu'il puisse bouger.

Il attrapa sa tente et la sortit du sac. Il leva la main et grimaça dès qu'il commença à utiliser la magie sans baguette. Il fixa les marques disparaitre dès qu'il arrêta. Ça aussi devenait très agaçant. Il chercha la baguette de sureau et sentit Hugin sur son épaule avec l'objet dans le bec. Il attrapa celle-ci puis la bougea. La tente se dressa devant lui et s'attacha au sol. Elle était de couleur sombre, de quoi se fondre dans les feuillages. Il rentra dedans et leva à nouveau la baguette pour lancer le thé en cuisson sur le fournil. D'un incendio, il alluma le feu et plusieurs buches furent mises pour chauffer le tout. Il posa sur l'un des seconds foyers l'une des potions en stase de régénération du sang. Il en avait toujours en préparation en cas de besoin. Il sortit le nécessaire d'un des placards d'ingrédients et en prépara un plein chaudron. Il ne restait ensuite plus qu'à attendre.

- Hugin, surveille la potion le temps que je me lave et me change.

Le corbeau s'assit alors sur l'un des perchoirs au-dessus de la table prévue pour Hedwige, Fumsec et lui. Pendant ce temps, il alla jusqu'à l'une des salles de la tente et ferma la porte. il défie les bandages avec les vêtements pour les jeter dans le panier présent et la corbeille. Il garda son pantalon avant de fixer la blessure sur son flanc puis celle sur son épaule. il plaça sa baguette contre la première et se concentra sur le premier sort.

- Episkey !

Il aurait pu hurler de douleur lorsqu'il sentit la brulure devenant familière mais la blessure se referma. Il réussit à retenir sa douleur dans le fond de sa gorge. Il s'appuya contre le mur en prenant une respiration difficile.

- Si je mets la main sur toi, tu souhaiteras vainement que je te donne aux tréfonds.

Il fit de même sur son épaule et ce fut le même résultat. La sensation que son sang même et ses nerfs se brulaient par la magie. Et une théorie se forma dans sa tête. Sa magie luttait pour sortir. Il allait devenir définitivement un semblant d'obscurus s'il restait ainsi. Ce qui voulait dire un danger pour les autres. Mais, rester seul n'était pas non plus une idée. Il n'était pas dans son monde. Il n'était pas chez lui. Il était dans … un miroir de celui qu'il connaissait.

Il se laissa tomber dans la baignoire en profitant de l'eau chaude. Il regarda le plafond de tissus. S'il faisait le tour de ses problèmes, ils étaient aussi difficiles que lorsqu'il était à l'école.

Et s'il récupérait ses pouvoirs, revenir chez lui allait être compliqué. Il n'était pas Ciri. Il n'était pas un être capable de voyager dans le temps et l'espace comme si on ouvrait simplement une porte. Il allait devoir trouver une solution. Et ce ne serait pas aussi simple.

Ajouter à cela, Géralt était bloqué avec Gaunter. Il devait donc trouver des solutions pour affronter le démon et le vaincre à son propre jeu. Il passa la main sur son visage, dessinant alors la marque. Il pouvait ajouter à cela quelque chose qui lui prenait le cœur.

Ici, il y avait ceux qui étaient morts. Ceux qu'il n'avait pas pu sauver avec Géralt ou Ciri. Mais, la deuxième malédiction était là. Il ne pouvait pas dire ce qu'il allait se passer. Même pas donner des indices directs. Il fallait jouer sur l'indirect. Et il restait convaincu que Gaunter ferait en sorte qu'il se taise lorsqu'il apporterait une réponse par un chemin détourné.

Il sortit de l'eau et prit une nouvelle tenue. Il remit le bandana sur le haut de son crane pour couvrir l'œil maudit. Il revint dans la cuisine et sortit de quoi faire des Scones ainsi que des œufs. Il remonta les manches et commença à cuisiner alors que la potion reposait à présent sur la table. C'était bien la seule chose qu'il aimait bien faire et qui lui avait été enseigné par sa tante.

Le thé termina de chauffer et il sortit la théière ainsi que plusieurs tasses avant de les poser sur la table. Il revint à son chaudron et transvasa la plupart de la potion dans des flacons qu'il rangea ensuite dans un coffre. Puis, il en mit plusieurs dans son sac et à sa ceinture. Il se vida la dernière en grimaçant au gout. Mais, au moins, il ne s'effondra pas de sitôt par manque de sang.

- Tu sais, si Thatch découvre que tu l'as pas attendu pour prendre ton petit déjeuner, tu vas le vexer royalement.

Il sursauta violemment et regarda alors Shiva comme un cerf pris devant les phares d'une voiture. Et le plat de scones faillit tomber au sol. il le rattrapa avec une souplesse retrouver et releva les yeux vers elle.

- Et me donner un arrêt cardiaque ? Et non. Je n'ai pas encore pu manger. Je terminais de préparer. J'ai pu faire cicatriser par magie les plaies. Elles tirent mais ne se rouvriront plus.

Il pointa alors la salle de bain du pouce en posant la confiture de fruit des bois.

- La salle de bain est au fond et l'eau est chaude.

Il se retourna sur son dernier chaudron et leva la baguette. Le sort de nettoyage se fit et la plupart de la vaisselle rejoignit sa place.

- Et pour notre ami Cuisinier. Rien ne l'empêche d'emprunter ma cuisine … J'ai bien aimé le plat d'hier. Il devrait mettre la recette sur un papier que je puisse la faire une prochaine fois.

- Vois ça quand il reviendra de sa toilette dans le lac. Je te recommande de sortir avant que Marco ne veuille venir te chercher.

Il hocha la tête alors qu'elle ressortit pour surement aller récupérer des affaires. il termina de poser des bols avant de sortir. il vit alors Anaïs et Shiva passer pour aller surement profiter de la salle de bain.

Il vit alors les deux amoureux discutant et Portgas prendre quelque chose. Mais pas de Thatch. Il scruta le coin avant de voir un peu plus loin quelqu'un rentrer dans le lac. Il esquissa un sourire très amusé.

- Yo. Si ça vous intéresse, j'ai commencé à préparer un petit déj et j'ai une salle de bain avec de l'eau chaude. Enfin, si ça vous tente. Pour l'instant, il semblerait que Haiiro a pris position pour l'occuper avec … Anaïs.

Il fixa la potion entre les mains de Portgas. Puis revint vers Marco qui lui répondit.

- Bonjour à toi aussi. C'est gentil de proposer, mais nous avons déjà pris notre bain d'eau froide, Yoi. Et si Shiva est sous la douche avec Anaïs, c'est tout aussi bien que Thatch soit au lac.

- Géralt arrive.

Il regarda la sorceleuse boire la potion et vit la contraction de douleur. il garda le silence. C'était surement dû à la blessure qu'elle avait montré le jour d'avant. Et un cheval arriva. il regarda Géralt, croisant les bras tranquillement en fixant le second sorceleur. Celui-ci différent en apparence de celui qu'il connaissait. Ça devrait aller pour l'instant et ne pas décider de partir en dépression dans un coin.

- Miraculeux que tu sois encore en vie. Je m'attendais à ce que Portgas décide de t'achever.

- La mort est une vieille amie.

Il offrit un sourire de maraudeur avant de revenir dans la tente en commentant que de l'eau était chaude pour du thé ainsi qu'un début de petit déjeuné. Si ils voulaient rentrer dans la tente pour se servir. Il récupéra son arc sur les sacs extérieurs néanmoins avant. Il devait planquer la marque de Iorveth de dessus. Il aurait des explications à fournir si ils croisaient une des unités. Déjà avec sa tête, ça poserait des soucis. Il attrapa un lien de cuir et entoura rapidement le manche avant de reposer l'arc contre l'un des murs pour ensuite s'assoir à la table et se servir une des infusions.

- Dis-moi que t'as de l'eau courante, et je fais une demande de divorce pour t'épouser sur le champ… ça fait plus de quarante ans j'ai pas vue une simple gazinière, ou même un frigo…

Il leva les yeux vers Portgas qui se plaqua contre le frigo. Il resta presque interdit, hésitant à rire en fait. Il tourna l'œil vers Marco qui rentra sans paraitre phasé par ce qu'il se passait dans une tente semblant trop petite. Celui-ci tapota même Géralt qui sembla interdit face aux objets présents. Il faut dire que son Géralt avait aussi eu la même expression. On ne parlait pas de quiconque était rentré dans une des tentes sorcières en fait.

- Avec de la chance, tes mutations te permettront de vivre assez vieux pour voir ça, Yoi. Bonjour, Mandos, comment se porte tes blessures ce matin ?

- J'ai usé d'un sort pour fermer les plaies. Elles ne se rouvriront plus. Je garderais un œil si je développe une infection mais la plaie était propre. Et, Portgas ? Il y a l'eau courante mais je suis fiancé et plutôt fidèle. Sinon, sers toi dans le frigo. J'ai des scones chauds si ça tente. Moi, je me sers.

Il attrapa le plat et se servit. Mais le chat noir venait de confirmer une de ses hypothèses. Son groupe et elle venaient aussi d'un autre monde que celui des royaumes du nord.

- Sinon, votre camarade Thatch … il prendra quoi au menu ou il tentera de m'exécuter sur place pour avoir pris l'initiative de faire le repas ?

- Ce que tu as de servi, voir du café si tu en as, répondit le Phénix. De nous tous, seules Shiva et Anaïs prennent du thé, avec peut-être Géralt… à moins que tu aies prit quelque chose en quittant Wyzima.

Il bougea la baguette et la cafetière termina sur la table avec l'eau chaude terminant dedans pour que le café se fasse.

- J'ai pas l'esprit à manger, pour l'instant.

Vu le regard, Géralt devait avoir beaucoup sur le cœur. Au moins, il pouvait toujours traduire l'inexpressif qu'était le sorceleur. Ça lui allait pour l'instant.

- Quant à Thatch, il te tuera pas pour ça. Derrière la carrure, c'est une trop bonne poire, Yoi. Il va bouder comme un gosse jusqu'à midi où il cherchera à te prouver par preuve à l'appuis qu'il est meilleur cuisinier que toi, et basta.

Il hocha la tête en buvant un peu de sa tasse. Portgas se tourna vers Géralt pour discuter surement d'une mission ou d'un contrat dans les environs. Ou autre chose. et il avait peur de savoir de quoi il était question. il garda le silence.

- Sinon, sa majesté monsieur je veux prouver que Brenna c'était un coup de chance t'a confié la même mission ?

Le Loup Blanc ne répondit pas. Il regarda Mandos avec sérieux.

- Tu es avec eux pour longtemps ou tu prends ta route pour rejoindre ta famille sous peu ? Iorveth doit peut-être se faire du souci.

Il s'étouffa avec sa tasse, crachant une partie du contenu par le mauvais trou. Il toussa un instant avant de relever la tête vers le loup blanc en se demandant comment annoncer cela. Et il était sûr que si il commençait à expliquer tout, le second sort lui tordrait la gorge. Il regarda les deux autres présents en essayant de trouver un soutien ou du courage. Il essayait déjà de rester calme par rapport à sa situation. L'expliquer pourrait briser les dernières barrières de ses émotions déjà bien entamé. Blanchefleur, même si Shiva avait raison de ne pas se laisser abattre par ce qu'avait fait Gaunter, il restait quand même loin des siens. Loin de chez lui. Et peut être qu'il ne les reverrait jamais.

- Il risque que je reste … pendant un petit temps. Et … je ne suis pas sûr que Iorveth me cherche. Enfin, …

Celui qu'ils connaissent en tout cas ne le chercherait pas sauf si il commençait à entendre que le Renard du Nord avait un membre de sa famille se déplaçant sur le territoire de Téméria. Par contre, son oncle se ferait un arrêt cardiaque dès qu'il saurait qu'il a disparu.

- C'est assez compliqué en fait, Gwynbleidd. Et j'aurais dû mal à expliquer toute l'histoire.

Il revint à sa tasse en soupirant. Si il était présenté au Iorveth de ce monde, est ce que celui-ci avait aussi perdu une sœur qui aurait pu avoir un fils ? Peu de chance. Il savait, par merlin, que les mondes miroirs diffèrent les uns des autres. Un évènement ne se passera pas pareil en fonction des actions et décisions. Certains points néanmoins resteront similaire mais leur point de chute pourrait différer.

- Pousse pas, ou tu vas le tuer, Gwynbleidd. Salutation.

- Géralt !

Il n'allait jamais autant bénir Kali. Elle devait avoir senti la seconde malédiction autant que la première qui le scellait. Et oui. Il était sûr que si il tentait de parler, ça allait le tuer ou le faire souffrir. Il regarda Anaïs plonger sur le loup blanc. il esquissa un sourire. Portgas continua alors avec un sourire vers sa camarade.

- Alors, cette douche ?

La main dressée voulut tout dire. Il était vrai que ça avait été difficile pour lui aussi les premiers temps dans les royaumes du nord. Encore plus en suivant Merlin dans certaines sphères. Alors, qu'il prenne une tente équipée et que Sirius ainsi que son frère ont récupéré pas mal de chose pour moderniser plusieurs choses comptaient énormément. Lui-même avait gardé des outils de médecines modernes. Il releva la tête vers Thatch qui rentra. Mais, voir un adulte censé responsable se mettre à bouder comme un gosse était très … intéressant au petit déjeuné. Ce fut Portgas qui ramona les oreilles de son camarade en prenant place à coté de Marco. Il installa une carte sur la table et utilisa plusieurs des tasses pour la caller.

- Arrête de geindre et assis-toi.. Bon, on est tous là, Géralt. Dis-nous tout. Ciri est bien de retour ?

- Oui. Et avec la Chasse Sauvage à ses trousses.

C'était donc bien ce qu'il craignait. Il serra son bras en gardant un visage neutre. Mais, il était sûr que l'un du groupe aurait sentit sa tension. Si la chasse savait ce qu'il était. Il serait autant chassé que la première fois. Et cette fois ci, il n'avait pas les pouvoirs du maitre de la mort pour affronter. Il avait les pouvoirs d'un sorcier connaissant un peu l'art des armes et tireur. Il allait devoir rester très attentifs et préparer peut-être un portoloin d'urgence si nécessaire. Il avait déjà aussi de souci avec le démon. Anaïs s'accrocha alors au chat noir avec peur.

- Tu vas pas les laisser te reprendre ?

Ce fut Shiva qui parla avec la voix froide. Une froideur qui lui rappela alors un détraqueur. Elle protégerait le chat noir. Ça s'entendait dans ce froid.

- Ils devront nous passer sur le corps. D'ailleurs, la Banane, si tu arrêtais de te plaindre et regarder un peu par là. Ça te rappelle pas quelque chose ?

Thatch sortit de sa bouderie et inspecta sa cuisine avec un œil très intéressé. Au moins, il y aurait un heureux ce matin. La mention de la chasse sauvage lui donnait toujours un gout amer dans la gorge. Surtout avec la mort de Vesimir. Peut-être qu'ici, il pourrait aider à son sauvetage ? Ça dépendra de s'il reste jusque-là ou s'il aura trouvé un moyen de rentrer chez lui. Géralt pointa alors la carte en expliquant les informations qu'il avait.

- Ciri a été vu à Velen et à Novigrad. Apparemment, la piste de Velen serait la plus prometteuse. Yen est partie pour Skellige. Elle pense qu'un phénomène magique, qui y serait survenu, n'est pas étranger au retour de Ciri.

- J'aime pas Velen. Cette terre est tellement souillée que j'ai envie de vomir à chaque fois que je m'aventure dans les marais.

Il regarda Shiva serrer ses bras. il pouvait comprendre à cause des Moires. Elles lui avaient aussi donné un frisson violent dès son premier pas dans les marais.

- Parce que le sang trace ses sillons dans les marais. Et c'est à cause de …

Il sentit la brulure lui transpercer l'œil et s'arrêta. Il leva la main vers les autres, indiquant de ne pas s'inquiéter. Il allait réellement détester cela. Il se tourna vers Kali.

- Si tu as un moyen de camoufler ce que tu es, je te conseille de le faire.

Il ne pourrait rien dire de plus. Il soupira en attrapant un des scones. Il fixa Anaïs puis Portgas.

- Je … Deux choses, chat noir, la chasse est une plaie auquel je peux compatir. Et dans les marais. Ne quittes jamais Anaïs des yeux. Jamais.

Il serra ses mains, sentant la légère brulure qui disparut à nouveau. Oui. Les demi-vérités aussi ou les aides étaient douloureuses. Et il ignorait si la cicatrice de la marque sur son visage changeait quand il parlait comme lorsqu'il lançait un sort. Mais ça le tuerait. Gaunter allait payer et descendait de plus en plus dans sa liste. Bientôt, il serait juste bon à la damnation des sans-âmes.

- J'ai promis à mon grand-frère et à ma mère que tant que je serais avec nii-chan, je l'écouterais dans ses consignes, je resterais toujours dans ses pas et ferais attention à ce qu'elle dit. La seule fois où je voulu papillonner, j'ai failli me faire attaquer par une guenaude. Hors de question que je récidive.

- Thaler m'en voudrait si je perdais sa petite princesse… et je ne me le pardonnerais certainement pas, assura Ace en faisant signe à la demoiselle de se rasseoir.

- Et ne t'en fait pas pour les marais, on y est déjà passé et on a déjà eu quelques… mots, avec les soit-disantes divinités locales.

Il sentit la colère de Shiva dans la façon dont elle avait craché la phrase.

- Je peux te prendre un verre de lait ?

Il attrapa la bouteille et la lui donna. Marco sembla réfléchir avant de proposer une solution.

- Si tu le permets et si tu te sens capable, j'aimerais essayer quelque chose, jeune elfe. Dis un mensonge sur ce que tu sais de Velen, Yoi.

Il grimaça avant de regarder sa main avec le serment. Hermione avait dit qu'il pourrait mentir si le serment n'est plus. Mais, ça avait été marqué si profondément que cela resterait jusqu'à sa mort. À moins que …

- Je ne peux dire de mensonge … tant que j'ai cette marque. Mais je vois ce que tu veux dire. Et ça pourrait fonctionner. À la différence de la malédiction, ceci est un serment de sang qui m'a été imposé. Ce qui veut dire que si on se débarrasse de cela, je pourrais mentir. Enfin, en théorie. Qui aurait un brasier ?

Il n'avait pas trente-six solutions. Il retira la bande de cuir sur les mots « Je ne dois pas dire de mensonge ». il regarda la phrase marquée qu'il avait tenté d'enlever par des façons moins expéditives que ce qu'il allait faire. il releva la tête vers Marco puis pointa l'une des portes.

- J'aurais assez de matériel pour soigner une armée. Vous venez ? on va scalper ma main.

- Ça me va. J'ai juste besoin d'un bistouri, Yoi. Et d'anti-douleur pour toi. J'ai ce qu'il faut pour effacer ça sur moi.

Marco produisit une flamme Bleutée dans sa main. Étrangement, l'image de Fumsec lui vint à l'esprit. Peut être que c'était pour cela que les autres le surnommait le poulet grillé. Il demanderait plus tard. Et pour les anti-douleurs. Il avait ce qu'il fallait.

- Tu veux que je fasse le topo pour toi à Gwynbleidd ? Histoire d'éviter de te répéter.

- Oui. Cela serait sympathique. Et il éviterait de paniquer lorsqu'on passera prêt d'un cimetière avec des âmes en peine dedans.

Thatch les interrompit alors qu'ils se dirigeaient, lui et Marco dans la pièce médical de la tente.

- Hey, frangin, avant que tu ne te transformes en boucher, pourquoi j'ai l'impression que ces plaques sont trop petites ?

- Parce que tu te rappelles enfin des cuisines du Moby Dick, Yoi.

- YES ! Ma mémoire revient réellement !

Il put juste voir en rentrant dans la pièce une danse étrange qui aurait surement fait rire les jumeaux.

- Il a des soucis avec ses souvenirs ? Étrange pour un vampire. Ils ont pourtant un esprit bien plus puissant que certains.

Il sortit le matériel puis se tourna vers Marco. Il eut un blanc. Personne ne lui avait dit que Thatch était un vampire. Il le savait car il en côtoyait plusieurs et sentait parfois ces derniers. il posa le matériel sur la table où il avait étendu un drap propre. Marco resta sympathique néanmoins.

- L'histoire de Thatch est un trou noir sur bien des sujets, Yoi. Et pourtant, je le connais depuis qu'il a trois ans. On s'y met ?

Il regarda la main experte se saisir du Bistouri avant que la flamme ne naisse dans la main pour nettoyer la lame. Bien inutile même si compréhensible. Il gardait ses affaires sous sort de conservation et protection. Et que son infirmerie était toujours propre. On ne sait jamais lorsqu'il se retrouverait sur un champ de bataille sans un seul soigneur ou médecin disponible. Il s'assit sur la chaise, relevant la manche et retirant alors les bandes de cuirs. Il attrapa alors dans un des nombreux tiroirs une seringue avec un anesthésiant. Il planta alors dans sa main gauche et commença à sentir les effets. Celle-ci ne bougea plus.

- J'espère que tu as pris de quoi lutter contre la douleur, sinon, ça va être un régal.

- Donnez moi votre pire, doc.

Il regarda alors la main experte commencer à peler alors la peau. Il grimaça, sentant les picotements de douleur. Il leva la main, attrapant d'un second tiroir plusieurs compresses ainsi que bandes de gazes sous vide.

- En espérant que cela fonctionne. Jusqu'à ce que l'on trouve une nouvelle solution pour libérer au moins l'une des deux malédictions. Quant à votre camarade, il a … je dirais une présence familière. C'Est-ce qui m'a donné son statut de vampire. Au besoin, j'ai aussi des potions de sang dans un coin. Un de mes amis en ait la moitié d'un.

- Si je te dis que Thatch a passé quarante ans de sa vie sans consommer de sang, tu en déduis quoi ? Je pense que tu es déjà bien familier avec la douleur, mais serre les dents, Yoi. On va effacer ça par le feu.

- Je réponds alors que ça doit être un vampire supérieur sympathique.

Il ricana mais hocha la tête en serrant les dents rapidement. Il savait que cela n'allait pas être très agréable. Les mains maintinrent la sienne alors qu'il sentait le feu bruler la zone. Il serra sa seconde main et mordit le morceau de cuir qu'il avait mis dans la bouche. Il regarda la zone à présent disparu. Il avait à présent plus aucune traces de ce message creuser dans sa main. Hermione avait commenté que la marque disparaitrait avec le temps et qu'il n'était pas nécessaire qu'il se scarifie plus qu'il ne l'était. Mais il avait sentit la tension de Marco par rapport à ses marques sur les mains. Il n'en avait pas honte. Mais, les Dursley restaient une douleur de son passé assez envahissante. Marco termina, appliquant à nouveau les flammes bleutées sur la blessure cautérisée. Ce fut assez fascinant de voir la peau très fine sur sa main à présent. Marco méritait son titre de meilleur médecin du Nord. Mais, il n'en serait pas jaloux. Il restait un très bon chirurgien et un médecin arpentant les terres désolées pour aider ceux qui en avaient besoin. Il n'avait pas besoin de renommer. Et il se doutait que Marco ne cherchait pas non plus à en avoir.

- Je te laisse prendre la suite, je vais me laver les mains. Après, on pourra faire un test, si tu te sens d'attaque.

Il hocha la tête et récupéra rapidement ce qu'il avait sorti. Il banda la main après avoir appliqué plusieurs gouttes d'essence de Dictame sur sa peau. il garda la main immobile. Il ne la sentait plus pour l'instant mais la douleur allait venir à un moment. il termina par remettre sa manche correctement mais garda la protection de cuir à sa ceinture. Il devra attendre que la cicatrisation soit plus avancée avant de mettre quelque chose contre.

Il regarda la cicatrice de la fois où son oncle avait appuyé sa main contre le poêle pour une bêtise qu'avait fait Dudley. Il eut un soupir.

- Je vous ai vu regarder mes cicatrices … C'était ceux qui m'avaient recueilli lorsque mes parents sont morts qui me les ont faits. Ils n'ont pas arrêté de tenter de sortir de mon corps mes dons. Et ça se disait des membres de ma famille. Imaginez la surprise d'apprendre que votre mère n'était pas du monde où vous avez vécu toute votre enfance et que les personnes que vous croyez être de la famille ne le sont pas. Pas un mal. Et oui, Iorveth est mon oncle. Ce qui est drôle, c'est qu'il l'a compris dès qu'il m'a vu la première fois. Amusant non ?

Il regarda sa main avant de fixer Marco à nouveau.

- Tu sais, je n'ai posé aucune question. Rien ne t'obliger à me raconter ça. Tu dévoiles souvent ce genre de détails de ta vie à des gens que tu viens de rencontrer, Yoi.

Il offrit un sourire. Non. Juste qu'il avait une certaine confiance. Il regarda le blond, sachant qu'il serait le seul à savoir cette partie-là.

- Mais pour une telle confidence, je peux bien t'en faire une à mon tour. C'est donnant-donnant, après tout, alors, tu m'as donné quelque chose, je peux bien en faire de même, Yoi. Mon géniteur, et je dis bien, géniteur, parce que j'ai une autre personne dans ma vie qui mérite mille fois plus que lui le titre de père… eh bien, ce salopard m'a fait un très beau cadeau d'anniversaire quand j'avais trois ans… Il m'a vendu en esclave à un individu pourri gâté qui avait grandi en croyant avoir tous les droits et pouvoirs. Et qu'on laissait faire. Et si je te dis qu'il n'avait quasiment que des gosses en dessous de dix ans à son service, tu peux imaginer la suite seule, même si ça sera toujours que la pointe de l'iceberg par rapport aux évènements abjects que j'ai vu et vécu pendant ces années.

Il serra la mâchoire à pareille informations. Il y a dans chaque monde des personnes qui méritent de passer entre les mains des enfers pour l'éternité.

- Allons rejoindre les autres, j'ai besoin d'un café.

Il sentit Marco presque être douloureux dans ses mots. Avant qu'il ne puisse sortir, il lui dit.

- Je vous l'ai dit car je sens que je peux vous faire confiance. Mais, gardez cela pour vous. Et non. Je crois que vous êtes le premier à qui je déballe cela en à peine quelques heures. Même à mon parrain, je n'ai rien dit. Iorveth et Vernon sont les seuls qui savent l'étendu de mes premières années.

Il accrocha sa baguette à son étui de hanche puis siffla Hugin. Celui-ci monta sur son épaule. Il regarda le blond.

- Allons-y avant que cela ne se transforme en psychanalyse. Je pense que ni vous, ni moi, sommes de très bon praticien de la santé mentale.

- T'as pas idée. Commenta le blond avec une sorte d'amertume dans la voix.

Ils revinrent dans la pièce principale de la tente et il prit place en gardant la main posée sur la table. Il ne ferait aucun commentaire à Géralt qui enfila une potion de mouette immaculé. Il allait déguster s'il continuait à de détruire le foie. Qu'est ce qui avait été raconté pour qu'il soit fixé ainsi ? il secoua la tête avant de regarder Shiva.

- Je te propose de procéder étape par étape. D'abord, un mensonge, tout ce qu'il a de plus bateau, pour voir si le serment est annulé ou pas. Ensuite, on verra avec une autre question si ce système peut être appliqué pour avoir des informations afin de nous aider à trouver cette demoiselle.

- Et tes dons ne peuvent pas aider ? demanda le sorceleur.

Il regarda Shiva. Si elle avait des dons de visions, il y avait un point que le sorceleur ne semblait pas comprendre. Le futur est en perpétuel mouvement. Une action peut entrainer plusieurs chaines d'évènements. Plusieurs chemins s'ouvrent devant eux. Il faut juste choisir un chemin ou prendre une décision pour changer le tout. Mais, il n'était pas un spécialiste de la divination. Il avait bien prédit sept fois sa mort durant sa 3ème année.

Il eut une lumière. Sept fois sa mort. En fait, il avait prédit les sept morts de Voldemort. C'était amusant à se rendre compte.

- Je vois tellement de possibilité que c'est à en donner le vertige. Avec lui, on peut confirmer quelques points qui permettraient de réduire les futurs possibles pour savoir vers lequel on se dirige. Et c'est sans compter que j'ai très rarement des contrôles sur mes visions. Aujourd'hui encore, une transe est susceptible de me clouer au lit pour tout résultat.

- Essayons de faire ça à l'ancienne, demanda Ace. Si Yennefer a attiré la Chasse en cherchant magiquement Ciri, il y a des chances pour que provoquer des visions à Shiva mène au même résultat.

- Point à l'allumette. Sans compter qu'on sait pas combien de temps d'avance elle a, la gamine.

Ils le regardèrent tous. Il évita de rire à leur expression. Surtout avec l'expression de Portgas qui semblait amusé d'avance.

- Allez, sort-nous le plus gros bobard ne que t'aies jamais utilisé.

Le plus gros mensonge qu'il avait en stock ? il y en a beaucoup qu'il n'avait pu dire. Il ricana en pensant à un, ou plusieurs en faits.

- Je suis en adoration pour les sorcières de la loge que je voudrais déclarer ma flamme éternelle à chacune d'elles. Et j'aime porter du rose avec de la dentelle pour embrasser les soldats du feu éternelle en me travestissant en femme. J'adore les cours d'étiquettes. Et je jure avoir vu Iorveth et Vernon Roche s'entretenir dans un des placards de Wizima. … ça va comme mensonges ?

- Parfait, quoique je vais garder le dernier pour la raconter à Insengrim.

Il serra les dents un instant au nom que venait de prononcer Shiva. Il devait se dire que ce n'était pas le même que celui qu'il connaissait. et puis, il ne jugeait pas sans connaitre. Même si il connaissait un Insengrim. Puis, un vampire sembla très amusé par ce commentaire puisqu'il posa ses deux mains contre ses joues pour faire une expression douteuse.

- Aaaah ! Yn Toredig, c'est si intelligent, c'est si drôle, c'est si profond ! Votre humour n'a d'égale que votre beauté et votre sagesse !

Il resta interdit aux paroles de Thatch. La folie semblait réellement être un prérequis pour ce groupe. S'il pouvait, il amènerait bien Fred et George.

- Je vois ça d'ici. Insengrim sautera sur l'occasion pour essayer de la courtiser.

- Malgré tout mon respect, commandant, je vais vous mordre si vous continuez.

Il regarda la mâchoire s'ouvrir de façon assez impressionnante. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait cela. Marco attrapa l'oreille du vampire pour le garder en ligne.

- Arrête de faire le pitre, Yoi.

Il regarda les deux sorceleurs se vider de nouvelles fioles dans leur coin pour digérer ce qu'il se passait. Il hésitait lui-même à prendre un verre de Whiskey pur feu à cet instant. Shiva coupa alors les pitreries générales avant de revenir vers lui.

- Si vous avez fini, on peut passer à l'étape suivante. Dis-nous un mensonge sur ce que tu sais de notre situation actuelle, s'il te plaît, Mandos.

Il hésita un instant. Et si cela ne fonctionnait pas ? il réfléchit. Ils cherchaient Ciri. Mais, ils avaient raison. Ciri pouvait être n'importe où aux endroits où les espions de l'empereurs avaient donné.

- Vous ne trouverez aucune piste pour votre amie à Velen. Et ce lieu est sans aucun risque pour les enfants y vivants. Ils y sont en parfaite sécurité.

Il sentit la contraction légère de la malédiction. Il avait donné un mensonge en étant le plus évasif possible. Et la douleur avait été comme si il avait été légèrement électrocuter par l'électricité statique. Ça fonctionnait sans que cela devienne mortel pour lui.

- Je pense que cela fonctionne. Pour l'instant. Le mensonge fonctionne en partie. Je ne ressens que de l'inconfort. Mais, je me doute qu'il continuera de me surveiller et me faire taire lorsque j'aurais une information capitale. Il faudra que je trouve des informations sur les deux qui me touchent. L'une et l'autre vont me tuer sur le long terme. Shiva, tu l'as senti, n'est ce pas ?

Il regarda l'elfe noir, glissant sa main contre son œil en tirant le bandana contre son front.

- Tu sais que je suis enchainé. Et tu en sais les tenants. Mais, je pense que le plus important est que la chasse ne touche pas à Zirael. Vous ne voulez vraiment pas savoir ce qu'ils ont prévu pour elle. et je ne pourrais le dire.

- La même chose que tout le monde, je présume. Shiva, une idée pour le sortir de cette situation ?

Portgas devait avoir une dent contre la chasse sauvage pour une très bonne raison. Et en fait, qui n'en avait pas une raison contre. L'elfe à la peau sombre sembla réfléchir jusqu'à commenter.

- Je crois…

Il la regarda fermer les yeux. Il resta silencieux en étudiant son expression. Il comprenait un peu Draco lorsque celui-ci disait que c'était étrange de voir quelqu'un clairement chercher des réponses auprès de quelque chose que l'on ne voit pas ni ne sent. Elle posa alors le doigt sur la carte, directement sur Velen.

- Je dois trouver un esprit là-bas. C'est un coup de poker, un pacte avec le diable dans l'opinion de certain. Mais si j'obtiens ce que je cherche, ça sera un grand pas en avant pour retirer aux Moires leur pouvoir sur les marais.

Elle déplaça alors vers les iles de Skellige.

- Je vais devoir m'adresser aux druides aussi. Tout ça pour accomplir un sabbat digne de ce nom. Un rituel de purification qui libèrera assez de magie pour faire sauter un sceau qui n'a pas lieu d'être.

Il aiderait au maximum pour purifier le lieu. Il n'était pas druide comme son camarade Théodore. Et pour le Sabbat du mont Chauve, il avait aidé en drainant la corruption et la transférant sur le navire de Radovid. Mais, là, il n'en serait pas capable. Cependant, si il est nécessaire d'avoir de l'aide ou récupérer des objets, il pourrait aider. Marco reprit la carte et traça la route sur celle-ci.

- D'ici à Velen, c'est cinq jours de cheval. Après, on peut facilement accéder de là aux cités de Novigrad et Oxenfurt, Yoi. Sans parler qu'il y a un gros port, donc, une possibilité de trouver un navire pour rejoindre Skellige. La difficulté, minime, vient qu'il faut montrer patte blanche pour entrer en ville. Et que tous les Chats sont recherchés par Radovid, vu que Henselt n'est plus en état de continuer la traque, Yoi.

- J'ai rien contre tes joujoux, Shiva, mais fais comprendre à l'Allumette de cacher la tête réduite de ce con de roi qui est accroché à son fourreau.

Il resta un instant en silence avant de se pencher vers la lame de la sorceleuse avant de sourire comme un dingue. Une tête réduite du roi Henselt avec une couture d'un trou. Merlin, il avait rêvé de voir cela. Cet homme avait tué les hommes de Roche mais aussi violé Cyn. Même Iorveth avait été écœuré par lui. Et lorsque l'histoire fut racontée à ses camarades sorciers, Hermione et Ginny avaient fait une demande de trouver l'âme de l'idiot pour le torturer elles-mêmes. Il avait refusé et Vernon Roche avait commenté qu'il s'était chargé de sortir les ordures. Mais, pour le sorcier du roi, il aurait dû s'en occuper. Celui-ci avait garder Anaïs et il n'aimait pas cela. Il devrait peut-être s'en inquiéter à présent. Il faut dire que Roche l'avait bien trouvé. Et son âme pourrait être vengeresse. Vu les pratiques du mage, ca ne l'étonnerait pas d'avoir un fuyard de la mort.

- Cependant, on a deux points pour nous. Shani m'avait transmis un laissé-passé avant la fermeture de l'académie, donc, je peux entrer dans la ville. Second point… Surin et le Roi des Mendiants me doivent un bon paquet de service, Yoi. Bien assez pour me fournir d'autres documents pour le reste du groupe.

Document pour passer les barrages. Ça pourrait être utile, surtout pour des personnes comme lui ou Kali. Mais il y avait un gros risque qu'ils soient accusés de vol. les hommes de Radovid n'avaient rien de tendre à l'époque. Sans parler des chasseurs de sorcières. La dernière fois, il avait utilisé le transplanage ou les chemins moins empruntables. Et il avait surtout un document attestant alors de son identité comme soigneur médecin arpentant les champs de bataille. Là, ce ne serait pas possible de les utiliser. Il regarda par la suite Portgas embrasser Marco assez langoureusement. C'était assez mignon. Bien qu'il ne comprît absolument pas ce qui avait été dit. Il devrait essayer le sort de traduction-apprentissage de Hermione.

- Tu es d'accord pour cette idée, Géralt ?

- Il faut bien commencer par quelque part.

- Une remarque, Mandos ?

Il frotta son menton un instant en regardant la carte. Il connaissait aussi plusieurs lieux là bas. Et il avait la cape d'invisibilité.

- J'ai quelques petites diversions utilisables dans mon sac en cas de soucis ainsi que de quoi préparer des potions ou autres. J'ai aussi des passages que je connais dans les villes en passant par les sous-sols au besoin. J'ai appris le réseau de passage souterrain pour faire passer plus d'un non-humain loin de la folie de Radovid. Et je pense bien que cela ne diffère pas d'un monde à un autre. Et si, au besoin, j'ai quelque chose d'assez utile pour faire passer ceux difficiles à faire passer.

Il attrapa la cape d'invisibilité de la mort et s'en recouvrit. Il disparut alors à la vue de tous. Il la retira en regardant les personnes présentes.

- Sinon. Moi et Hugin aiderons en cas de souci au mieux. Bien que de je dois revoir ma façon de combattre. L'arc, je n'ai pas de souci, mon oncle m'a enseigné à le manier. Mais mon combat à l'arme était lié étroitement avec ma magie. Celle-ci difficile d'accès, je risque surtout de devenir un poids en combat rapprocher pour l'instant.

- Si tu veux apprendre le Haki, le corps à corps est recommandé. C'est plus difficile avec le combat à distance de s'y éveiller, informa Ace. Vois ça comme une occasion de faire un rafraîchissement de tes compétences d'escrime. Si on a fait le tout, on peut mettre le cap pour Velen.

C'était une compétence qui pourrait être apprise. Surtout si il devait affronter Gaunter de meuré. Géralt continua alors.

- Avant de partir, j'ai l'explication sur pourquoi, dans le contrat que t'a confié l'empereur, il t'a demandé de tuer quiconque voyageant avec Ciri. Un jeune homme a été vu avec elle. Qui et pourquoi, c'est une question sans réponse.

Un jeune homme ? Avallac'h n'était pas jeune du tout. Ce qui voulait dire que c'était encore une différence avec son monde. Merlin lui avait parlé des mondes miroirs. Et lui avait surtout déconseiller fortement de s'y aventurer sans avoir bien préparer un chemin retour. Il allait avoir dû mal à revenir sinon et se tromperait plusieurs fois. Sans sa boucle d'oreille qui le liait à Ciri, ça compliquait la chose.

Géralt passa néanmoins un papier avec un portrait à Portgas. Cependant, celui-ci le ferma précipitamment, comme si il y avait quelque chose de dangereux, ou de précieux dessus. Et il ne le fit passer à aucune des personnes autours de la table.

Pensant à Avallac'h, il avait bien un lieu dans les marais qui lui servait de laboratoire. Il aurait peut-être de la chance pour trouver un semblant de piste dans la collection de l'ancien elfe. Mais, était-il aussi sympathique que le sien ?

Il avait remarqué plusieurs différences entre son monde et celui-ci. Déjà, l'empereur avait certes attaqué Cintra, mais, ce fut suite à la mort de sa femme assassinée et le refus de l'ancienne reine de laisser Ciri au soin de son père. Un mauvais conseillé, une mauvaise décision, une colère sourde et un regret. Et oui, il avait voulu payer Géralt lorsque celui-ci laissa l'empereur voir sa fille, mais, c'était la seule chose qu'il savait utile pour le sorceleur en oubliant la blessure que ça pouvait faire à sa fille. Les Dh'oines idiots sont partout. Il y avait des différences notables. Et surement, il serait nécessaire de se mettre à la page. Il était un serpentard, par merlin, pas un simple mouton.


Je vous souhaite de bonnes Fêtes et à Bientot ^^