Hommes du nord ! Venez écouter les épopées d'un elfe, perdu de ... ^^
bonjour à tous, comment ça va ?

reviews :

- Yuwine : Mais totalement, ça lui va bien ^^. C'est un lapin. Et puis, Mandos avait prévenu.

- lesaccrosdelamerceri : Bonjour ^^ et il n'y a pas de quoi. Voilà la suite.

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 9 : une chaine qui tombe.

Il bailla en rentrant dans le campement et frotta plusieurs de ses articulations. Il avait passé un moment avec la petite fille avant qu'un idiot ne se moque de sa présence. Il n'avait pas la tête à supporter plus et puis, aucun spectre n'était venu. Rouge veillait au grain donc ça allait, il pouvait partir.

Et arrivé au campement, il salua Shiva ainsi qu'Anaïs et chercha du regard les autres. Il vit alors Thatch le bouger et Marco le saluer.

- Bonjour Mandos, le papier avec les runes est sur la table de la cuisine. Ace est parti chasser, tu veux que je lui dise de passer à son retour pour le début du traitement, Yoi ?

- Merci. Yeah. Il pourra venir me voir lorsqu'il rentrera pour qu'on arrange la chose. Et je m'excuse encore Thatch pour cette nuit. Vraiment …

Il s'assit en face en essayant réellement de paraître désolé. Il l'était. Après réflexion, transformer le vampire en lapin n'était pas sa meilleure action de la journée. Et il devait éviter de se sentir menacer par la décapitation des légumes actuellement.

- Marco ? j'ai vu une chose assez particulière avec l'esprit de Déa. Des ailes. De très belle petites ailes.

- Je suis médecin, pas exorciste, les morts, je ne les connais que sur une table d'autopsie ou après un combat, Yoi. Si tu me dis ça, c'est que ce ne doit pas être quelque chose de normal, c'est ça ?

Il ricana à la réponse du médecin en hochant la tête. Oui. Ce n'était absolument pas normal. Mais Rouge lui avait parlé de ce qu'avait mis Marco sur le couvin avant que celui-ci ne soit enterré. Il vit alors un papier lui être tendu. Il attrapa ce dernier et fut surpris de voir avec une précision impressionnante des runes. Les runes qu'il avait sur son corps. Marco avait pu terminer de compléter donc le dessin. Ça allait lui être utile pour trouver une solution contre les runes. Au moins, libérer un nouveau cercle de sa magie et qu'il arrête de se tuer lorsqu'il faisait de la magie de base. Il entendit un bruit de claque et releva la tête en voyant alors Thatch avec la tête rentrée et Marco buvant sa tasse de café. Le phénix revint vers lui.

- J'ai mis une de mes plumes dans la tombe. Géralt m'y ayant encouragé, je n'y ai pas réfléchi à deux fois, Yoi. C'est un problème ?

- Non. Je pense même que cela a aidé. Le phénix est un oiseau d'espoir. Celui qui rit de la mort et qui est béni par cette dernière. À mon avis, ma lady a aimé ton présent. Je pense juste qu'il y aura plus qu'une âme avec une paire d'aile enflammée.

Il attrapa la tasse de café vide et y versa le liquide noir. Il avait besoin d'un peu d'énergie pour le coup. Il frotta son dos encore un peu tendu tout en observant alors les papiers que lui avaient donné Marco.

- Ace m'a dit que vous aviez récupéré des choses intéressantes de la chambre de Ciri et Luffy, je peux y jeter un œil, dans l'espoir de trouver un indice afin de les rattraper rapidement, Yoi ? Sauf si tu prends ça comme une atteinte à la vie privée de ta fiancée, dans ce cas là, je m'abstiens.

Sa tasse explosa dans sa main et il en allait de même avec la cafetière dans l'autre. Il resta silencieux alors que Thatch pleurait.

- Mais comment diable tu fais pour tout savoir ! C'est injuste, bordel !

- Et te dévoiler ma méthode pour m'assurer que tu ne me prendras pas en victime pour tes blagues ? Et puis quoi encore, Yoi. D'ailleurs, tu fais un très beau lapin, Thatch. Oyaji aurait craqué.

Comment ? Il posa doucement les restes au sol et regarda un peu autours. Il grimaça en voyant plusieurs des objets ayants perdu leur structure ou leur couleur. Il devait se calmer avant de créer quelque chose de douteux. Il revint vers Marco avec une pointe d'appréhension. Il faut dire que c'est le second qui savait pour sa relation exacte avec Ciri dans son monde. Personne ne lui avait demandé qui était sa fiancée et il jouait sur cela. La réponse deviendrait une torture si on la lui posait. Par contre, dès que les personnes avaient compris ou appris l'histoire, il pouvait en parler. C'était un peu horrible et comprenait un peu Cassandre de Troie. Celle qui fut maudite à prédire l'avenir mais que personne ne croirait. Lui, connaissait l'avenir mais jamais ne pourrait le dire. Pour l'instant.

- Qui … ou quoi ? Et est-ce que Quickshot est au courant ?

- Ace ? Pourquoi tu veux que je lui dise quelque chose qui relève de ta vie privée ? Contrairement à Thatch qui aime faire chanter les autres, moi, généralement, les informations, c'est pour ma sécurité, celle de mes proches et mon immunité contre les blagues de certaines personnes qu'il n'est pas nécessaire de nommer, Yoi.

Il ne put que pousser un soupir de soulagement et surtout calmer la panique. Il faut dire que le sursaut de magie ne fut ni agréable, ni contrôlé.

- Donc, il n'y avait pas de message caché, de menace ou quoique ce soit, dans ma question, c'est juste une situation semblable à celle de Blanchefleur où j'ai refusé de te répondre parce que c'était la vie privée de la personne que j'aime, Yoi. Je vais littéralement fouiller dans les affaires d'une… comment peut-on dire ça ?

- Version ? Copie ? proposa Thatch en revenant au repas.

- Une version de ta fiancée. Merci frangin.

Thatch salua depuis son poste pour dire que ce n'était pas grand-chose.

- Donc, me laisseras-tu y jeter un œil, Yoi ?

- Je vais tous sortir… c'est vrai qu'une partie de moi pense que c'est à elle. Mais, je me persuade que non. Je sais que ce n'est pas à Ciri. Celle qui est dans mon monde. Qu'elle est en sécurité. Et c'est ça qui est le plus dur. Elle savait où j'allais et combien de temps ça me prendrait. Elle sait à quel point je peux me mettre dans les ennuis.

Il eut un rire et sentit la larme sur le coin de sa joue. Il frotta son œil et regarda celle-ci.

- Elle serait bien capable de remuer pas mal de mondes, juste pour me botter le cul. Et elle sait que je ferais de même si c'était nécessaire. Elle est têtue, borné, une vraie diablesse. Et putain, … elle me manque. Ils me manquent tous.

Il se redressa en passant sa main contre les yeux pour essuyer les larmes. Il attrapa le sac et retira les objets de celui-ci, les posant sur la table revenue à la normale. Il redressa la tête vers les deux.

- Je… je vais aller me coucher un temps. Dites à Quickshot de venir me voir avant le repas. Je commencerais la thérapie.

Il rentra dans la partie chambre de la tente et se laissa tomber dans son lit. Il regarda un instant le plafond avant de fermer les yeux. Il avait besoin de se reposer. Et ses pensées restèrent encrées sur les dernières paroles et souvenirs qu'il avait des autres. Le sommeil fut assez agréable après les derniers jours. Il pouvait méditer aussi pour garder son esprit clair et sa magie sous contrôle malgré tout.


Il ne se releva que lorsque Hugin se posa sur sa tête, tirant ses cheveux. Le Krebin penchait la tête, inquiet. Il caressa le plumage ébène de l'oiseau avec lassitude.

- Bon … je vais attraper Quickshot.

Il se redressa et changea sa tenue rapidement. Il fixa un instant l'un de ses tatouages de runes. Il devrait faire attention prochainement au cas où Gaunter n'est pas apprécié la dernière demande de réponse des autres. Il devrait peut-être se taire si ils lui demandaient à nouveau des informations pour éviter de rendre sa survie compliquée.

Il devait aller à son infirmerie pour préparer le matériel nécessaire. Il espérait ne pas avoir à subir les pics pour les prochaines heures. Heureusement que Roger avait décidé de lui foutre la paix pour X raisons. Il entendit un son et baissa les yeux à mi-chemin. Il regarda l'eau sur le sol et soupira. Il rentra dans l'infirmerie en haussant un sourcil.

Assit sur une chaise se trouvait la migraine du soir, gouttant sur le sol. Il ne ferait aucun commentaire. Même si il était tenté. Très tenté.

- Bon … On commence comme ça tu pourras fuir ce lieu pour aujourd'hui.

- Shiva a besoin de nous deux pour cet aprèm et Marco me fait dire qu'il prend le premier tour de garde ce soir, donc, il sera disponible tard si tu veux papoter avec lui.

Il hocha la tête mais il ne se sentait pas d'humeur à discuter. Enfin, il verrait le soir venu. Il attrapa les notes que lui avaient donné Marco en s'asseyant en face. Il y avait quelques points à éclaircir néanmoins avant qu'il ne commence.

- Comment définis-tu ta respiration ? Et quand le sang commence à venir obstruer tes bronches ? Après seulement un effort ou parfois sans raison ?

- Ma respiration en général est légèrement douloureuse… et incomplète. Comme si je respirais en altitude. C'est pire quand le sang commence à remonter. Généralement, c'est quand je fais des efforts sans prendre d'élixir avant. Ils arrivent à palier ma déficience suffisamment pour qu'une simple fiole d'Hirondelle soit capable de m'aider à m'en remettre.

Il nota sur son carnet les informations. Il y avait donc plusieurs choses qu'il hypothétisait rien qu'aux souvenirs des poumons qui donneraient des cauchemars à tous chirurgiens novices. Il avait plusieurs chemins possibles mais il devait en écarter un maximum pour avoir le meilleur traitement. Il se dressa et attrapa sa baguette avant de s'approcher du pirate.

- Essaye de prendre la plus longue respiration que tu peux. À ton maximum.

Pourquoi avait il l'impression que le chat noir allait lui sauter à la gorge ? Il ignora le sentiment pour le coup.

- Maximum, maximum, ou maximum "ça sert à rien et ça fait mal, mais on remplit quand même" ?

- … Maximum sans que tu ne tentes de sortir tes poumons de leur place. Jusqu'à ce que tu sentes la moindre douleur. Le sort que je vais utiliser va juste mesurer la capacité. Et un second sera un diagnostic de profondeur en fonction de la mesure obtenue. À partir de là. J'aurais assez d'informations pour te donner les étapes de traitements et les chemins possibles. Ça te va ?

Il attendit. Ace fixa sa baguette avant de se décider. Il lança le léger sort et regarda la lumière apparaitre en fonction de la respiration. Le second sort suivi et la lueur changea. Il fronça un instant les sourcils. Pas bon. Et en même temps, les capacités de sorceleurs pouvaient aider. Ace relâcha l'air. Il avait ce qui lui était nécessaire. Il nota sur son carnet la suite.

- Tu as des tissus cicatriciels sur la section inférieure des bronches secondaires. Ces tissus ne laissent pas passer l'air, ce qui cause la brulure que tu dois ressentir. Il semblerait que plusieurs de tes bronchioles n'ont pas réussi à cicatriser malgré tout. Ou, plutôt, semble s'étouffer à cause du manque d'air.

Il releva la tête vers Ace en croisant les bras et commencer à expliquer. Il nota le rire du sorceleur. Une blague interne peut être qu'il loupait.

- Il existe plusieurs méthodes dans ton cas de problèmes. Soit on commence par oblitérer tes poumons et utiliser des potions pour te les remplacer. Je te déconseille fortement cette méthode. C'est douloureux et ça t'oblige à rester dans un lit pendant un long moment même si cela semble rapide. Seconde méthode, des séances de magies tout les jours où je te répare un peu plus tes organes comme on l'a fait lorsque tu as fait ta première crise. Cela est complété par une potion de régénération à prendre tout les jours à la même heure. Et ton temps de récupération ne dépend que de tes capacités physiques. Sinon, dernière méthode, uniquement dépendre de potions mais cela pendant à peu prêt 1 ou 2 ans. Ton choix sur cette question. Tu peux aussi décider de ne rien faire.

Il attendit tranquillement la réponse du sorceleur. Et puis, un patient pouvait refuser un soin. Un médecin doit respecter le choix de ses patients. Sauf pour certains idiots qu'il connaissait. mais, même si Ace semblait être un allergique aux infirmeries, il respecterait son choix.

- C'est l'oblitération des poumons qui prend le moins de temps, c'est ça ?

- … Oui et non. Elle est la plus courte dans la procédure. Pas dans la récupération.

Il pinça son nez. Il aurait dû mettre la méthode au placard avant même de la proposer. Surtout que ça pouvait être aussi douloureux que l'endoloris pendant au moins une journée complète. Et Ace lui demande alors si c'est celle qui prends le moins de temps. Oui. Ça prend moins de temps puisque cela remplace entièrement les poumons comme si ils étaient neuf. Le souci de la méthode, c'était qu'il fallait un apport magique pour recréer un poumon. Puis, par les potions, ça permettait de structurer l'organe. Mais, ça oblige à garder le lit pendant au moins 2 semaines minimum. Et sorceleur ou non, ça ne changeait rien. Sans oublier que les ingrédients nécessaires étaient assez rares. Et cher pour certains.

- … Je ne suis pas fan de cette solution. Moindre erreur, tu meurs. Surtout pour la partie oblitération et reconstruction. Et tu ne devras pas forcer aux moindres efforts sur tes poumons pendant un temps. Puis, reconstruire entièrement ton endurance respiratoire car tu auras des poumons neuf qui n'ont jamais été soumis à l'utilisation. Certes, ça semble rapide mais seulement pour le traitement. La suite devient plus long. Et … il y a un point que je sais que tu refuseras surement dans ce traitement. C'est me faire confiance à moi et ma magie. Car pendant plusieurs minutes complètes, ta vie ne reposera uniquement que sur moi et celle-ci. Sans oublier ma petite malédiction qui rend la procédure plus difficile.

Il sortit d'un placard un livre avec les schémas ainsi que les sorts de la procédure. C'était utilisé pour les sorciers qui avaient été mis en contact avec un pyrothorax ou des fumées de potions toxiques. Leurs poumons cicatrisaient mais mal. Il présenta alors à Ace les schémas en expliquant alors les points de la procédure et indiquant les zones malades les plus inquiétantes. Il décrivit chaque procédure par la suite en donnant leur avantage et leur inconvénient. Celle que lui, en tant que médecin et dans sa situation actuelle, voyait la plus sûre et qui serait la plus efficaces serait celle par petite portions chaque jour. Le contre serait qu'Ace force à nouveau et détruise les portions soignées parce qu'il a été un peu trop tête de mule.

- On peut déjà commencer par soigner une première partie et retirer les dernières traces des sangs encore présentes. Et cela dans l'attente que je libère un peu plus ma magie. C'est ton choix. J'ai aussi une potion pour t'aider pour la cicatrisation à mettre en cataplasme. Mais si tu as trop utilisé de potions durant la journée. Évite ... Des questions ?

Il se laissa revenir à sa chaise, attrapant le carnet qu'il utilisait depuis le début. Il ferait une copie pour Marco lorsque ce sera terminer avec Ace. Bien qu'il n'est pas réellement envie de gérer avec l'émotionnel dès ce soir.

Sa main trembla à cet instant. Il regarda celle-ci en sentant les légers sursauts de magie. Il devra vider assez rapidement la magie en surplus pour le coup. Mais, il ne le ferait qu'après en avoir terminé avec Quickshot. Celui-ci se fit confirmer alors ce qu'il avait compris.

- Si je suis les autres options, je peux retrouver l'endurance que j'avais avant de prendre ce coup ? Et je veux être certain que ça ne réduira pas l'efficacité de ma médication actuelle. Tu ne veux vraiment pas devoir gérer le résultat. Parce que, question confiance, c'est pas toi qui me pose problème, c'est plutôt que la dernière fois qu'on a fait usage d'une magie intensive sur moi, j'ai dû apprendre à encaisser le fait de vivre dans un corps qui n'était plus le mien.

- Il est vrai que si on base uniquement ton traitement sur les potions, ça risque d'être en conflit avec ton traitement. Mais … si je n'étais pas aussi bloqué, j'aurais fait directement la première option. Chaque option te permettra de retrouver ce que tu as perdu … bien que je me demande encore comment tu l'as eu. C'est bien la seule chose qui n'est pas marqué dans ton dossier.

Il regarda à nouveau le dossier. Marco l'avait sûrement retiré pour respecter le secret patient/médecin et il le comprenait.

- Par contre. Si j'arrive à libérer un peu plus ma magie et mon contrôle. Là, je n'aurais aucune peur de faire la première solution. Et ce sera assez rapide pour que tu ne souffres pas des conflits de traitements qui peuvent apparaitre avec les autres options. Quant à ce qu'a fait Eilhart, je comprends. Et je dois dire que cette … femme devra compter ses jours. Si elle te fait un nouveau coup en douce, sache qu'elle aura un adversaire magique qui pourrait lui apprendre que certaines choses, on ne joue pas avec.

Il ne pouvait que penser à la sienne qu'il souhaitait faire un peu disparaitre dans un brasier. Ou par une malédiction Black. Violente, douce, longue. Certes, il était un gryffondor, mais la femme était pire qu'un monstre.

- Donc, oui, les potions et cataplasme des autres solutions entre en conflit avec ce que je prends déjà, c'est ça ? Juste oui ou non.

- Non. Ce ne le sera pas au début. Mais, plus ton corps va se réparer. Plus il va devenir résistant. Et vu ce que tu prends. Ça va rentrer petit à petit en conflit pour faire une solution qui n'aura pas le même effet. Pour te donner un exemple.

Il attrapa une potion contre la brûlure dans son étagère puis une potion contre les maux d'estomac. Il versa une petite quantité de l'une dans un flacon. Puis, ajouta une goutte. Les deux potions restèrent séparer l'une de l'autre. Il versa alors les deux mêmes quantités après que Ace est regardé. Le flacon fit une fumée jaune à cet instant avec une odeur assez désagréable. Il nettoya la potion à cet instant.

- Comme tu vois. Certaines potions peuvent, en fonction de la quantité mise, rester distincte l'une de l'autres. Mais, si tu mets une certaine quantité, ça change. Et c'est la dernière chose que je veux qu'il se passe. Donc, ... même si ça me fait mal de l'admettre, la solution la plus sûr, rapide et avec le moins de contre coup reste la première. Sinon, ce serait des petites séances tous les jours où ma magie viendra réparer comme lorsque tu as eu ta crise. Mais, si tu forces trop, comme je te l'ai dit, tu risques de détruire le boulot fait.

- Stop, stop, stop. Stop, Mandos. Je ne suis pas un expert médical, et même si j'ai déjà plus de soixante…

Il regarda le moment d'arrêt de Quickshot. Comme si il venait de découvrir la chose la plus étrange du siècle. Ça lui donnait presque envie de sourire un petit coup. Il retint juste à temps la grimace, sentant à nouveau le tremblement. Il garda son visage et sa présence de marbre.

- Soixante-sept ans, je reste encore très stupide, donc, fais simple. Est-ce que, oui ou non, les petites séances comme l'autre jour nécessite une potion. Dis-moi oui, et on part sur la première option. Mais me dit pas oui, parce que tu cherches la facilité ou je ne sais quoi. Si mon traitement perd son efficacité, ça sera moche. Très moche. Du style hallucination. Si je perds pieds, avec mes capacités, je vais être un danger encore plus grand que ce que je suis déjà. Donc, la réponse, est…?

- Joyeux anniversaire ? Ah non. Ce n'est pas ce que tu attends comme réponse. Pour ta réponse. Les petites séances ne demandent absolument aucunes potions. Donc, non. Il n'y a pas besoin de potion. Mais ça peut être long.

Il croisa les mains devant lui, en retenant son rire. Il n'avait pas voulu faire la blague mais ça avait été trop tentant. Et qu'un sorceleur lui dise qu'après autant d'année, il était encore stupide ? Nan. C'était juste trop amusant. Au moins, Ace lui remontait le moral sans le vouloir et de la façon la plus bizarre qui soit.

- Shiva fait soixante-huit à la prochaine Samhain si je ne me trompe pas. Marco ses quatre vingt-neuf, vingt-six jours avant parce que c'est putain de nordien ne peuvent pas avoir un foutu calendrier logique. Mais la question n'est pas là…

Ace semblait avoir une idée. Et le voir réfléchir était assez intéressant.

- Je le répète, je ne suis pas un expert médical. Donc je n'essaye pas de dire des conneries, seulement, avec ce que je sais et essaye d'imaginer, je tente de voir des solutions. Donc, on sait que la méthode sans potion est lente, mais répare un peu des poumons. Est-il possible de faire une oblitération partielle des organes, ne laissant que les zones saines derrière, et les utiliser pour base pour tout faire repousser. M'en fou de la douleur, j'ai fait le con, j'aurais pu éviter ça, mais j'ai fait ce choix et j'ai pris l'attaque. Donc, si je dois souffrir pour m'en relever, je le ferais. Je suis dure au mal, j'ai cru comprendre, on me l'a souvent reproché en prison. Et je crois que ça explique aussi le second service que j'ai subi pour les Herbes. Dis-moi juste si c'est faisable ou pas.

- ... Pris l'attaque ? Faudra que tu expliques là. Mais … pour ton idée …

Il ne put retenir sa main de monter à ses lèvres. Il arpenta la pièce en réfléchissant. L'idée de Ace avait un mérite. Toutes ses bronches n'étaient pas pourries. Certaines étaient même très saine en fait. Mais, cibler la destruction des parties infecter. Ce serait comme s'attaquer aux cellules d'un cancer. C'était de la précision. et il n'était pas un médicomage accomplis ni un médecin chirurgien pour rien. Il eut un sourire.

- Ton idée a du mérite d'être creusé. Le sort utilisé habituellement efface tous l'ensemble des poumons. Mais, je pourrais travailler sur une variante. Ce ne serait pas la première fois. Et si cela se confirme. On pourra partir sur cette solution. En utilisant, peut être aussi … Marco est il chirurgien ? Qu'est-ce que je raconte ? Vu la façon dont il t'a ouvert, il l'est … Ace. Tu devrais proposer plus souvent des solutions sur le plan médical.

Il ne s'attendait pas à ce que le sorceleur l'attrape et le traine littéralement jusqu'aux autres. Il avait l'air d'avoir été frappé par quelque chose de surnaturel et illogique. Il fut posé devant Shiva et Marco et Ace le regarda avec sérieux.

- Répète ce que tu viens de dire, parce que personne ne me croira sinon.

- ... que ton idée avait le mérite d'être étudier sérieusement ? Ace, tu viens de proposer une procédure médicale de mon monde pour traiter un cancer. Oui, c'est une bonne idée avec tes poumons. Certaines portions sont saines. D'autres non. Alors, éliminer les parts malades et utiliser les sorts pour reconstituer partie par partie est une bonne idée.

Il regarda Marco en se demandant s'il n'avait pas sorti quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Écouter, même l'idée la plus stupide, pouvait apporter un point de vu différent et parfois, une réponse. Et là, c'était tout sauf une idée stupide.

- On traite comment les cancers, nous ? demanda Shiva à Marco clairement pensif.

- Nous, chez nous ou nous dans l'équipage ? Dans un cas comme dans l'autre, les îles possèdent la technologie et le savoir pour lutter contre, on en a pas à tous les coins de la Grand Line, Yoi. Je doute même que les Blues soient assez évolué pour ça. On a bien une ou deux îles de notre territoire qui ont une bonne avancée dans ce domaine, mais l'accès est cher. Même ce qu'était la facture d'une année de nourriture pour Ace et Marshall ne pourraient couvrir le montant.

Il avait envie de demander combien ils mangeaient les deux à présent. Il risquerait sûrement de rire ou d'être horrifié.

- Si je peux aider en quoique ce soit, fais-moi signe, Mandos, je serais ravi de te servir d'assistant, Yoi. Vous commencez maintenant ?

- Pas le gros du travail. Pas quand on est dans les marais. J'ai détourné assez de fric du comte de Eilhart pour me permettre de payer une chambre à Novigrad dans une auberge propre le temps de l'intervention. Ce qu'on peut faire, tant qu'on est à Velen, c'est le petit à petit. Et si ça ne prend pas trop de temps, on peut le faire maintenant et ensuite, gérer la mission que veut nous confier Shiva ?

Ace se tourna vers lui pour avoir son avis sur la question. Il haussa les épaules en s'étirant ensuite.

- On pourra commencer une séance après le repas de 10 minutes. Mais, je ne ferais rien de trop épuisant avec les trois garces du marais. J'ai déjà assez pointé ma présence avec l'idiotie de Keira. Et je préfèrerais que l'on soit au sec pour le gros de la démarche. Et … Marco. Tu es prêt à charcuter ton époux ? Parce que l'on va faire une petite séance de chirurgie pour retirer les portions complètements mortes. Mais … sérieusement, qui je dois réduire à l'état de cafard pour une blessure pareille ? À moins que vous ayez déjà une file d'attente sur la question et que je puisse regarder avec le popcorn.

- C'est pas la chose favorite à faire, mais j'en suis capable. Quant à la question de la file d'attente…

Il vit Shiva se mettre à compter sur ses doigts. Il sentait que la liste allait être longue. Ce qui était une bonne nouvelle en soi puisque ça montrait qu'Ace avait pas mal de personne qui tenaient à lui.

- Luffy passe en premier. Si Sabo a un minimum d'affection pour Ace, ça nous fait deux.

- Rajoute Garp, Yoi.

- Garp ? On parle de Genkotsu Monkey D. Garp ? Monsieur, "oui, tu es mon petit-fils, mais je vais pas t'aider à sortir de prison et je file une droite à ton mec quand il veut te sauver de l'échafaud ?" se fit confirmer Ace.

Il regarda Ace et Marco très étrangement. Et surtout, il sentait une migraine commencer à se profiler à l'horizon en fait.

- Ah bah, quand Akainu a frappé, Sengoku a dû intervenir pour l'empêcher de tuer ce salopard.

Bon, il avait déjà un nom : Akainu. Il demanderait à la mort plusieurs informations sur la personne si elle voulait bien. Shiva continua à compter, utilisant alors ses pieds nus pour le faire.

- Ensuite, y'a Oyaji et tous les commandants, ce qui nous fait monter à quinze

- Seize ! Oi! Je suis un commandant aussi !

Il aurait bien fait une blague en disant que les lagomorphes à longues oreilles n'ont pas voix sur la question. Mais, d'un, il avait promis de ne plus faire référence à la transformation. Et puis de deux, Thatch avait parfaitement le droit de participer, quoique soit la vengeance.

- On a ensuite la totalité des Spades, donc, quinze de plus, et j'ai pas assez de doigts pour continuer. Mais je pense que Luffy passe en premier.

- Et moi, avoir envie de me venger, non, j'ai pas l'droit ?

Il avait bien un argument sur la question. Qui se trouvait être une très belle cicatrice traversant la poitrine et qui aurait dû entrainer la mort sur le coup. Mais, Marco semblait avoir les arguments pour.

- Remets-nous en mémoire pourquoi on est tous ici de base, Yoi ?

Ace soupira. C'était assez amusant à observer. Mieux que les arguments entre Hermione et Draco.

- Ouais, je sais. J'ai fait preuve d'insubordination quand mon capitaine m'a dit de ne pas partir en chasse pour venger Thatch, ce qui a mené à une cuisante défaite, un emprisonnement au dernier niveau de la pire prison du monde, puis à une tentative de mise à mort en public… et Luffy qui a décidé de faire le con et de me sauver, avec moi qui me jette entre lui et Akainu pour prendre un putain de poing de magma dans la poitrine pour l'empêcher de tuer mon petit-frère devant mes yeux. Là, content ?

Ace revint vers lui. Mais, avait-il bien entendu ? Un poing de Magma ?! Il cligna des yeux plusieurs fois. Ça expliquait en fait les traces étranges comme si Ace avait été victime d'une nuée ardente. Enfin … quoi ? Il savait que sa migraine allait être longue en fait.

- Bon, on s'y met ?

- Un … poing de magma. Et moi qui me plaignait d'un détraqueur et son baisé donnant la mort. ... je prends un verre et on commence. J'ai besoin ... bref. On va faire une séance avant d'aller se perdre dans les marais.

Il attrapa juste un verre et sortit une nouvelle bouteille de whiskey pour se vider le verre d'une traite et laisser passer la légère flamme entre ses dents. Il avait besoin de toutes ses capacités mentales pour la suite. Il attrapa Ace par l'épaule et le tira vers l'infirmerie.

- Et tu te demandes pourquoi je t'appelle Quickshot.

- Certainement pas ! J'ai pas posé la question sur pourquoi tu m'appelles comme ça, juste que tu me confirmes la signification du surnom !

Il évitera de rire. Vraiment. Il remarqua néanmoins un lancer de coquillage. Il regarda celui-ci et jura avoir vu des écouteurs y être raccroché. Qu'est-ce que c'était ? Il poserait la question plus tard. Il posa le sorceleur maudit sur la chaise et attrapa la baguette.

- Bon, je fais quoi, docteur ?

- Tu respires. Calmement. Et si tu as besoin de tousser. Fais le. Si la douleur est insupportable. On arrêtera pour aujourd'hui.

Se concentrant alors sur la magie auquel il avait accès, il commença à nouveau à dessiner une série de runes avec la pointe lumineuse du bois de sureau devant la poitrine d'Ace. Il murmura en fourchelangue doucement, gardant alors le flot de magie constant et faible. Il sentit le tiraillement du sort et remarqua tout de suite une sorte de gêne chez le sorceleur. Un peu normal. Il nettoyait un peu les bronches et retirait les tissus cicatrisés pour forcer une reconstruction. Ça allait faire un peu mal aux bronches. Il grimaça en sentant lui même la magie s'agiter en lui. Il ne pourra pas faire longtemps. Néanmoins, Ace pourra sentir cette fois ci une légère différence.

Cependant, il sentit un souci. La toux était présente, certes, mais Ace ne disait rien. Il eut un doute. Un doute sur la capacité de Ace à supporter la douleur. Et surtout, faire en sorte de résister malgré tout. Il ne put que penser au jour où il avait dû, avec Marco, sauver des portes de la mort, l'idiot. Sa magie lui indiqua qu'il ne pourrait pas aller plus loin et s'arrêta. Il devra parler à Marco de son doute pour confirmer si Ace avait tendance à planquer qu'il avait mal. Surtout que, techniquement, ce qu'il avait fait aurait dû faire mal à un certain point. Ce qui indiquait qu'il aurait dû s'arrêter à cette limite pour aujourd'hui. Personne ne devrait planquer avoir mal. Surtout si c'était pour qu'un jour, la blessure soit mortelle et que l'on continue à nier en bloc.

Il releva la baguette et la rangea dans son étui. Il attrapa un stéthoscope et vérifia rapidement. La respiration était nettement moins sifflante. Il attrapa une tasse et y versa le thym qu'avait ramené Hugin ainsi que mettre une grosse cuillère de miel. Il ajouta une légère goutte d'antidouleur. Il tendit alors la tasse à Ace.

- Testes une respiration profonde. Est ce que tu respires mieux ?

Il regarda le sorceleur maudit prendre une respiration. Lui-même nota une légère différence dans le souffle. Le son était beaucoup moins sifflant. Il devrait peut être pour plus tard cibler l'un des poumons avant de faire l'autre. Et prévoir surtout l'infusion avec les quelques gouttes d'antidouleurs. Il avait étudié les plantes que Ace utilisait. Ainsi, il pouvait lui donner quelque chose contre la douleur qui n'interagissait pas avec. Ce dernier se mit à sourire.

- Eskel et Lambert n'ont qu'à bien se tenir. Au prochain hiver à Kaer Morhen, je vais leur montrer que ce n'est pas qu'à cause de mon lien avec Roger qu'on disait de moi que j'étais un démon…

Vu le rire, il était inquiet à présent pour les deux. Enfin, pas réellement. Plutôt pour les siens. Ça devenait compliqué dans sa tête à présent.

- Merci en tout cas. Sinon, on va manger ?

- Allons y. Après, on pourra aller aider Shiva. Je suis curieux de savoir ce qu'elle prépare.

Ils arrivèrent tout deux faces à la table mise. Les coquillages étranges avaient disparu. Et il regardait à présent Hugin installé sur l'épaule de Marco. Il siffla, tapotant son épaule. Le Krebin vola au-dessus des têtes, manquant de frapper celle de Thatch au passage. Il aurait définitivement dû éviter la transformation en lapin. À présent, son Krebin attendait que le lapin réapparaisse.

- Tu voulais pas faire une purée de carotte aujourd'hui, frangin, Yoi ?

- Damare, kuso tori.

Eh bien. Thatch qui pestait. Rien de plus normal en fait. Ace s'installa entre Anaïs et Marco. Lui-même prit place à coté de Shiva. Il sentit un truc en s'asseyant et fixa alors une paire d'yeux sous la table. Bon. Il savait où était Iro à présent.

- Outre les dials, t'as trouvé autre chose d'intéressant ? demanda Ace en s'installant avant de s'arrêter et regarder sous la table. Iro, on va te donner un coup de pied par accident si tu restes là. Sors.

Il se servit un verre d'eau lorsqu'il vit à nouveau Roger lui souriant derrière l'épaule de Ace. Il n'allait pas faire de commentaire. Le repas semblait bien commencer. À part Hugin qui voulait agacer Thatch. La panthère sortit avec un morceau de viande dans sa gueule.

- Géralt va revenir quand ?

Il regarda Anaïs alors que Shiva lui indiqua que le loup blanc ne reviendrait que lorsque le sablier serait terminé. Il grimaça en se rappelant de l'état de l'âme et du corps de l'enfant mort-née.

- Est-ce que je peux compter sur toi pour empêcher les deux attires problèmes ci-présent de faire une connerie, Yoi ? Se renseigna Marco.

- Ace a déjà fait le pire… ou le quasi pire, puisque le pire reviendrait vraiment à se faire tuer. Je n'ai rien vu qui puisse me laisser dire qu'on va faire quoique ce soit d'assez dangereux pour ça.

- Ton manque de foi en moi est consternant, grommela le D.

- Je suis une Spade avant tout, donc, j'ai plus d'expérience que n'importe qui dans cette tente avec tes idées lumineuses. Je dois te rappeler que Patrick a dû droguer ton café pour t'assommer assez longtemps afin qu'on puisse rejoindre Shabaody sans que tu veuilles qu'on s'aventure dans une des Calm Belt ou pire, le Triangle Florian ? Je suis venue jusqu'ici, ça prouve que je tiens à toi, non ?

Il ne ferait aucun commentaire. Il avait bien réussi à trouver un cerbère en première année. Un basilic en seconde. Affronter des détraqueurs en troisième. Participer à un tournois mortel en quatrième. Fait un saut dans un autre monde en cinquième. Visiter des villes antiques l'année suivante avec un fou qui pense que les créatures dangereuses peuvent être caressé. Un oncle qui devient un porc-épique. En fait, il devrait s'arrêter. Il était définitivement un attire problème. On n'a juste qu'à regarder la situation dans laquelle il se trouvait actuellement.

- Pour revenir à ta question, j'ai trouvé un journal, que je n'ai pas encore eu le temps de lire, donc, tu sauras tout en rentrant, Yoi.

Il passa ses doigts autours de la chaine de son cou en regardant dans le vague. À cause de la discussion de Marco du matin, il n'arrêtait pas de triturer l'anneau qu'il partageait avec Ciri. Pourquoi n'avait-il pas mis un sort en plus dessus ? Aller savoir. Hugin lui frotta la tempe, inquiet. Comptez sur son seul camarade à plume pour lui remonter le moral. Il rangea la chaine et attrapa le plat.


Il fixa le marais un peu plus loin. Il n'aimait pas le lieu. Encore moins vers où Shiva les dirigeait. Il connaissait. Et cela se bloquait dans sa gorge. Les moires ne seraient pas loin. Voir même bien trop proche si ils continuaient. Il se concentra à calmer son esprit en récitant dans sa tête les sorts de nature élémentaires avec ou sans baguette ainsi que leur utilisation. Il gardait aussi son attention aux alentours, étendant les sens. Il avait acquis assez de compétences pour le Haki de l'observation pour au moins repérer une attaque ou une présence si elle était proche de lui.

Il fut assez surpris de voir que l'escargot qui avait été emmené servait de téléphone. C'était quelque chose d'étrange et d'intéressant. Surtout s'ils pouvaient en récupérer avec les autres sorciers.

Roger avait décidé de prendre le poste de Rouge pour la surveillance des morts et avait très clairement dit qu'il y avait pas mal de mort dans les marais qui étaient enfermés. Encore plus vers la colline. Normal, c'était la tanière des moires et de leur rites infâmes. Il grimaça en sentant à nouveau le tremblement de ses mains. Il occupa son esprit en frottant doucement la croupe de sa monture. Il avait nommé l'animal Khan. Premier nom qui lui était venu dans son esprit en fait.

Il avait senti une étrange impression au bout d'un moment. Comme si il se faisait observer avec les autres. Kali leur dit alors d'arrêter la monture. Il releva les yeux et fixa le loup garou présent et attendant. Iro disparut, se fondant dans la nature. Ace se tourna vers l'elfe à la peau sombre qui commençait à descendre de sa monture.

- Shiva… appela Ace.

- Tu as foi en moi ?

- Plus que toi en moi.

- Alors c'est assez.

Elle se changea dans sa forme hybride, comme l'appelait les autres. Il bailla et commença à descendre. Il était mieux, en cas de souci, d'avoir les pieds au sol que de se retrouver envoyé dans les airs par un cheval en panique. Shiva avança jusqu'au loup garou qui commença à grogner. Il resta néanmoins calme. Shiva semblait parfaitement savoir ce qu'elle faisait. Et surtout, le loup garou faisait pâle figure à côté de ce qu'il avait vu dans l'esprit de Shiva. Le combat Quetzalcóatl et loup-garou, on ne demande pas qui gagnera.

- Nous demandons une audience auprès de Celle-qui-sait. Nous avons un accord à lui proposer.

Il haussa un sourcil. Pourtant, il ne sentait pas les moires. Et Shiva n'essayerait pas de faire un accord avec ces garces. Ce qui voulait dire que ce qu'il avait senti lors du Sabbat à l'époque n'était pas le fruit de la fatigue. Quelque chose était là en plus, faible. Il aurait dû demander à Géralt.

Le loup garou s'écarta, laissant alors visible l'entrée d'une grotte. Et quelque chose qu'il nota tout de suite fut que c'était en dessous d'un vieux chêne. Il soupira. Un lieu de magie et d'ancien rite, certainement. Et peut être, une ancienne divinité que les moires ont enfermé ou tenter de détruire. Actuellement, Shiva serait la seule qui pourrait répondre ou le lycanthrope. Il ne fit aucun commentaire à la menace de Ace à la créature maudite. Il se contenta de suivre Shiva.

Il était intrigué lorsqu'ils rentrèrent. Il y avait un son rythmé dans la grotte. Le son d'un battement de cœur en fait. Il ne tiqua même pas lorsqu'une voix résonna.

- Les forces qui me protègent vous ont senti arriver, sans comprendre pourquoi ni d'où vous veniez...

Il regarda la paroi qui les mena jusqu'à un cul de sac. D'un côté, des pierres qui barraient la route, de l'autre un plan d'eau. Ace se tourna vers Shiva en soupirant.

- J'ai un logia et toi un zoan, alors que Iro est une paramecia. Tu veux vraiment faire travailler Mandos pour qu'on traverse ?

Shiva regarda Ace avant qu'elle ne dise d'une voix calme.

- Votre manque de foi me consterne.

Il cligna des yeux avant de ricaner et poser la main sur l'épaule de Ace même si celui-ci tenterait sûrement de le repousser.

- Allons, Quickshot. Est foi en Shiva. Après tout, Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.

Il devrait réellement leur montrer les films s'il pouvait. Surtout après ce que venait de dire Shiva avec un tel flegme. Il allait remercier Dudley néanmoins de l'avoir trainé à voir ces films de science-fiction à l'époque. Et Ace répondit en grommelant.

- Bloede seidhe.

Il continua de sourire. Il allait définitivement montrer les souvenirs films (comme l'appelait Hermione) aux pirates. Shiva se tourna vers les racines.

- Mon dieu m'a conduit sur tes traces. Je suis ici pour conclure un accord, accorde-nous une audience, nous ne souhaitons aucune mort, sauf celles des trois sœurs des marais.

Il sentit alors le changement dans l'air et les racines s'écartèrent. La présence acceptait de les rencontrer. Ce qui était déjà bien. Mais, il ne s'attendait pas à voir une grotte de pierre et racine à la lueur rouge. Ainsi et surtout, de voir un cœur palpitant et difforme coincer entre les racines. Un cœur géant qui semblait s'infiltrer profondément dans la terre et faire corps avec celle-ci. C'était ça la présence qu'ils sentaient. Et, étrangement, il sentait que les moires avaient eu leur rôle dans ce qu'ils voyaient. À moins qu'il ne se trompe peut être.

- Je ne sens ni colère, ni haine dans vos cœurs…

Oui. La présence venait bien du cœur. Et pourtant, il n'arrivait pas à définir, pour l'instant, si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Il resta assez neutre néanmoins. Il n'attaquerait que si on l'attaquait.

- Nous n'avons aucune haine envers toi. Le Grand Serpent à plumes m'a dit qui tu étais et ce que tu avais subi. Tu étais l'esprit de Velen, la divinité de ces terres, un esprit puissant et seule qui essayait de faire vivre un territoire désolé. Celle qui avait donné vie à trois filles qui ont fini par essayer de la tuer dans leur quête de sang et de pouvoir.

Il pinça son nez. Bien sûr. Fallait que ça le ramène aux Moires. Enfin, d'un certain point de vu. Mais ça expliquait des choses. Et surtout, expliquait la présence ici.

- Eh bien. C'est une façon de mettre son cœur dans la main. Ou de se faire tordre le cœur.

Il tourna la tête vers Roger en soupirant.

- Si tu n'as pas de commentaire plus constructif à faire. Laisse les adultes responsables faire des négociations et retourne à ton coin.

Le pirate se laissa tomber en boudant comme un enfant. Et c'était lui qui avait causé la terreur des mers chez Ace et les autres ? Il ne posera aucune question sur la santé mentale des autres.

- Envoie-le faire chier Silver. Lui, il a l'habitude de ces conneries, vu qu'il a signé pour ça en devenant son bras droit. Au moins, on aura la paix un moment. Navrée, ma sœur, je t'en prie, reprends.

Il serait presque tenté de suivre le conseil d'Ace s'il n'avait pas besoin actuellement d'une sentinelle. Il aurait bien demandé à un autre mort mais, il préférait utiliser les morts gardiens présents que des morts dont il n'était pas sûr de l'origine. Et Rouge aidant Géralt et la petite Déa. Il devait accepter l'aide de Roger.

- Merci mon commandant. Nous allions donc passer au sujet de notre présence ici.

- Aidez-moi… libérez-moi… je veux être libre, de nouveau.

- Nous le ferons. Mais ça ne sera pas sans risque, ni contrepartie. Mais nos conditions ne sont rien en comparaison au prix de la liberté.

Il sentait un petit souci. On pouvait peut-être l'accuser d'être parano. Ou, peut-être, il commençait à s'inquiéter des Moires. Si elles avaient enfermé l'être ici. Elles pouvaient aussi sentir ce qu'il se passait dans ce lieu. Shiva énonça alors les conditions.

- La première chose, elle devra se faire discrètement, quand les sœurs s'y attendront le moins. Elles ont des enfants sous leur coupe. Mets-les en sécurité sans qu'on ne sache qui est derrière tout ça, ni pourquoi. Seconde chose, tu dois aider Velen à retrouvé son équilibre et à se débarrasser de la crasse qui empoisonne cette terre. Sans sacrifice de sang. A toi de demander un peu des récoltes, du lait, des fruits, de l'encens… ce que tu veux. Mais pas de sang, pas de mort. Il y en a bien trop déjà sous ces marais. Troisième chose, aide notre camarade Mandos à desserré ses chaînes. Dans ton état, je sais que c'est tout ce que tu peux faire. Acceptes ces conditions et nous te libèrerons.

Il regarda l'elfe noire avec l'œil visible bien ouvert. Venait elle d'utiliser une des conditions pour lui ? Il resta silencieux et surtout, surpris. Mais, laisser quelque chose approcher sa magie et son âme. C'était un peu demander de faire confiance à … bref. Mais. Avoir pensé à lui.

- Shiva … merci. Même si je suis … peu sûr. Je … je vais te faire confiance sur celle-là.

Ça lui coutait d'accepter de faire confiance sur cela. Mais il sentait que si les chaînes ne se desserraient pas prochainement, il ferait une crise de magie accidentelle grave. Surtout avec les tressautements dont il souffrait en ce moment.

- Demande à ta lady ce qu'elle en pense, et si elle te dit non, alors, je retirerais la condition.

Il hocha la tête. Il serait, certes, plus sage de lui demander. Il se concentra un instant, sentant le lien profondément enfoui dans son esprit. La mort vint aux portes de leur lien. Il la sentait inquiète.

- Dame Mort … un souci ?

- Que le dieu serpent atteste des intentions de celle qui dirigeait Velen avant. Mais, au moindre doute. Le moindre. Refuses. Tu ne pourras résister si un tente de te marquer comme son esclave.

Il rouvrit les yeux et regarda Shiva.

- Atteste par celui qui est en toi que rien ne sera fait contre moi. le moindre doute. Oublie la proposition. J'aime assez ma liberté. Je me suis assez battu pour l'avoir.

Les deux eurent un silence avant que Shiva ne se retourne vers l'ancienne entité.

- Au nom de Quetzalcóatl, je m'engage aussi de m'assurer de faire mon possible pour purifier Velen et te rendre ta place légitime. Promets-tu d'aider Mandos, sans rien faire d'autre ?

- Libre...retrouver ma place… que demander de plus ? Je m'y engage…

L'ombre de Shiva se déforma. L'âme ou l'entité de Quetzacoalt sortait donc ? L'ombre se pencha vers le cœur palpitant avant de se tourner vers lui. Il fut avancé d'un pas, comme l'invitant à avancer. Et il le fit. Il s'approcha du cœur, gardant pour lui sa peur sous-jacente d'être à nouveau enchainé. Il devait faire confiance.

Il sentit à cet instant la brûlure. Quelque chose venait de rentrer en lui. Il ne put retenir la convulsion de douleur de son corps, son genou tombant au sol. La chose qui venait de rentrer s'enroula autours de quelque chose en lui. Comme un point, un nœud dans une tapisserie. Puis, le nœud s'ouvrit.

Sa magie se précipita avant même qu'il ne puisse la retenir. Les ombres s'étendirent dans la grotte, telle des tentacules enfermés depuis longtemps dans une boite. La brûlure était là. Mais elle était moindre. Il sentit à cet instant ce sentiment qu'il avait découvert la première fois qu'il avait utilisé la magie des ombres. Comme une libération d'être enfermé depuis trop longtemps.

Il laissa passer un soupir de soulagement et nota alors qu'il était à présent maintenu par Ace, inquiet. Il regarda les ombres et les rappela. Se rassemblant, toutes revinrent et disparurent, comme n'ayant jamais existées. Mais, il les sentait à présent. On avait ouvert l'un des verrous de sa cellule. Certes, sa magie était encore enfermée mais une partie venait de se faire ouvrir comme si on venait de défoncer une porte à grand coup de pied. Par contre, il se sentait courbaturé.

Il s'assit et leva la main. L'ombre prit alors forme dans celle-ci avant de faire apparaitre l'une des lames de sa ceinture. Bien. Il ne serait plus autant démuni et lié aux sorts trop basiques et que l'on peut facilement esquiver. Il fit re disparaître l'arme et sourit. Il releva la tête vers l'entité.

- Merci pour cette liberté.

Il tourna la tête vers Shiva. Elle n'aurait pu ne pas demander. Mais elle l'avait fait. Il n'était pas la depuis longtemps. Et elle avait quand même penser à son bienêtre.

- Shiva … Si tu as besoin. N'hésite pas à me demander. Je serais ravi de t'aider. J'ai une dette envers toi.

- Tu m'as déjà sauvé la vie et tu aides ma tête de mule de commandant à se remettre sur pied. Je ne fais que te repayer pour ce que tu fais pour nous. Merci pour ton aide, Celle-qui-sait. Nous allons répondre à ta demande à présent. De quoi as-tu besoin ?

Il agita la main vers Shiva en se relevant doucement. Gaunter n'allait pas être content. Eh bien, ça lui fera les pieds. Il regarda l'entité. Il la remercia en effectuant une révérence. Il pouvait sentir la satisfaction d'avoir aidé étrangement. Surtout que c'était le prix pour être aidé en retour.

- Briser mes chaînes… le sang est mon issue de secours...Un rituel doit être fait… Avec les plumes noirs d'un corbeau… le blanc de mes os… et un cheval rapide…

- Shiva, si tu m'as embarqué ici pour sacrifier Shinigami, je te déteste.

Il regarda Ace un peu étrangement. Il n'y avait pas que sa monture qui était là. Celle de Shiva et la sienne aussi étaient présentes.

- La femelle doit être libre et sauvage... capturer dans les champs… aussi sombre qu'un puit sans fond… noire comme les profondeurs de la nuit… Cette bête-ci, et pas une autre.

Ce qui voulait dire qu'ils allaient devoir chasser une monture. Mais pour les plumes d'un corbeau, il connaissait parfaitement à qui en prendre une. Si il acceptait. Hugin sembla grimacer dans sa direction et sûrement se préparer à partir. L'entité termina alors sa demande.

- Réunissez cela ici…

Shiva se tourna vers Ace. Celui-ci sembla comprendre sa mission dès les premières secondes.

- Oui Shiva, je vais chercher la monture.

Et il partit sans plus de questions. Pour sa part, il pouvait se débrouiller pour récupérer les restes de l'entité. Avec un regain de magie récupéré, il pourrait plus facilement le faire. Et rester sur place ne lui disait rien.

- Je vais chercher les ossements. Ça sera plus simple pour moi de les sentir. Ils appartiennent à mon domaine. Sinon. Tu peux essayer de parlementer avec Hugin pour les plumes.

Il posa le corbeau dans les mains de Shiva. Celui-ci sembla comme trahis. Enfin, faire mine d'avoir été trahi. Il n'avait plus un Krebin mais un tragédien. Il devrait limiter les interaction avec Thatch.

- Je suis moitié oiseau, moitié serpent. On devrait arriver à un… accord. Où sont vos ossements ?

- Mes os… Ils gisent dans une butte solitaire… proche… à l'ouest…

- C'est vers les trois sœurs. Tu es certain, Mandos ? Ace sera plus difficile à repérer et attirera moins l'intérêt des dames que toi ou moi. Je peux aussi te couvrir.

Il grimaça en sachant que oui. Il allait être proches des trois garces. Mais, il venait de retrouver quelque chose qu'il sentait sans pouvoir l'atteindre. Et puis, il y avait autre chose que ni Ace, ni Shiva n'avait. Et que les Moires ne seraient pas capables de sentir lorsqu'il la portait.

- Je vais m'en charger. Il fait nuit, les ombres sont grandes. Et puis, qui peut voir la mort lorsqu'elle porte son manteau ? Reste. Si besoin, je ferais une idiotie pour me téléporter ici. Tu pourras me ramoner les oreilles alors.

Elle mit alors la main dans son sac et lui lança une de ses têtes.

- Attrape ! Cela peut toujours être utile.

Il regarda le visage et cligna des yeux. Était ce … ? oui. Il semblerait que ce soit le mage pédophile homosexuel Dethmold. Il ne put retenir un ricanement sombre.

- … J'adore la tête. Je te la piquerais plus souvent celle là. Juste pour le plaisir de voir sa tête sans le corps. Je semblais à son goût … et les stries bleus à l'unanimité ont demandé à Géralt de m'emmener dans Vergen à la charge de Iorveth. Enfin, ils ignoraient que je serais confié à Iorveth. Bon. À tout à l'heure.

Il se retourna, accrochant la tête à la ceinture. Dehors, il posa les mains au sol et Cernunos prit alors la place. Les ombres se mêlèrent presque à son pelage sombre alors qu'il s'élança dans les bois.

Il sentit alors les présences des Moires. Elles étaient là, scrutant leur domaine. Il se laissa revenir et grimaça. Il ferait mieux de choisir quand il devait utiliser l'animagus. Il ne pourrait pas se retransformer si il en abusait. Il passa alors la cape d'invisibilité et mit la capuche. Son corps et sa présence firent qu'un avec le monde. Il n'était plus là. Sa présence n'était plus ressenti. Seule la mort et ses avatars pourraient se douter de sa présence. Et il était l'un d'entre eux.

Il avança dans les marais, grimaçant en ressentant les influences des trois Moires. C'était nauséabonds. Il avait envie de poursuivre chacune d'entre elle. Mais, ce serait un combat perdu d'avance. Sa main trembla légèrement. Sa magie essayait de répondre à son dégoût. Il maudissait Gaunter pour ce qu'il lui avait fait encore plus.

Il marcha jusqu'aux abords et sentit la présence des ossements. Il se pencha, écartant un peu la cape et plongea la main dans la terre. Il sentit l'inquisition des Moires. Elles devaient sentir que quelque chose n'allait pas. Il récupéra les os, qui n'étaient très clairement pas humain. Il attrapa un des morceaux de tissus dans son sac qu'il avait emprunté à Perchefreux pour faire des mèches de lanterne. Le morceau était assez grand pour y mettre les ossements et les garder ensemble. Son sac était un peu trop sans fond pour les y perdre.

- Elles semblent avoir senti que quelqu'un discute avec l'entité. Sans te sentir, tu risques d'avoir de la compagnie.

- Merci Roger. Combien de temps j'ai ?

- Juste assez pour partir.

Il se redressa et entendit le grognement d'une des créatures. Il monta dans l'un des arbres et regarda passer le Fiellon. Celui-ci renifla l'air et continua d'avancer. Il était temps de partir. Et sans plus de procès, il sauta de son perchoir et retourna à la grotte où l'entité attendait.

Il remonta le marais, gardant sa cape d'invisibilité sur le dos. Les pirates lui avaient dit qu'ils ne pouvaient le repérer en la portant. Il en allait de même avec les autres créatures. Il remercierait doublement la mort lorsqu'il rentrerait d'avoir donné à son ancêtre pareil trésor. Bien que ça lui servait surtout à éviter les mauvaises personnes. Il n'était pas sûr que Gaunter ne puisse le suivre aussi.

Arriver à la bordure, il rangea la cape et remonta tranquillement le chemin. Les ombres, néanmoins, restaient prêtes à attaquer à la moindre menace. Roger garda son dos, vérifiant que rien ni personne ne tente quelque chose. Et surtout, lui indiqua la présence de plusieurs spectres ou pauvres hères qui avaient perdu la vie dans les marais à cause des Moires. Les âmes étaient, perdues, tourmentées par les trois sœurs. Il avait dû revenir à Velen après qu'ils se sont occupés de la chasse. Même avec le sabbat de la Samhain, plusieurs étaient encore coincés dans les méandres des pièges des marais. Il avait fait son travail pour la mort avec assiduité et sérieux. Il ne voulait pas laisser une âme coincée en ces lieux. Ici, il était obligé car il ne pouvait rien faire.

Il revint sans heurte, miraculeusement jusqu'à la grotte et descendit rejoindre Shiva avec les ossements. Le fiellon était allé chercher plus loin. Roger indiqua que les Moires ne l'avaient vraiment pas senti le temps de sa présence. C'était ce qu'il voulait. À force d'attirer les soucis, il savait éviter certain. Et quant au roi des pirates, celui-ci avait été sérieux pour une fois et lui avait indiqué chaque chemin à éviter le temps de sa petite marche.

Ace était là avec une jument noire comme la nuit. Il ne demanderait pas comment il avait fait. Peut-être en faisant les yeux doux à l'animal. Il craignait qu'un jour, Portgas utilise ses yeux contre lui. Comment faisait Marco pour résister à des yeux de chien battu pareil ? Et ne jamais dire à Ace que Roger pouvait avoir les mêmes. La seule raison pour laquelle il résistait à cette arme était qu'il avait appris à lutter contre par le passé. Marco devait aussi être habitué. Peut être une obligation dans la profession médicale contre les fuyards suicidaires des infirmeries.

Il descendit dans la grotte et posa le paquet devant l'entité en silence. Seulement, il sentit un truc baveux sauter sur son épaule en enfouissant la tête dans son col. Il tourna les yeux en reconnaissant alors Hugin, couvert d'un liquide baveux. Il revint vers Kali.

- … Je pense que pour les prochaines négociations, je laisserais Marco le faire, Shiva. Un Krebin n'est pas comestible, même bien cuisiné. Et … je pensais que tu lui parlerais … pas tenterait de le manger.

Shiva secouait les plumes qu'elle avait récupéré de Hugin. Elle lui répondit avec un tel ton neutre qu'il en aurait presque ri.

- Je lui ai demandé gentiment, il n'a pas voulu, alors, j'ai usé de la menace et il ne m'a pas prise au sérieux. C'est sa faute. Nous avons tout. Nous pouvons commencer, Soav.

- Laissez-moi voler sur des ailes de corbeau… que mes os reposent sur les plumes … Juste sous mon cœur… mon cœur doit être percé… Et rapprochez la jument...

Il caressa Hugin pour l'aider à retirer la bave bien présente. Son pauvre Krebin. La prochaine fois qu'il avait besoin de plume, il demanderait. Une cavité se creusa sous le cœur. Shiva y posa les plumes.

- Nous t'offrons des plumes de corbeaux.

- Il fut un temps où j'étais libre... je serais libre à nouveau...

Il retira le tissus des os et les posa à leur tour sur les plumes avant de s'écarter à son tour pour laisser la jument être approchée par Ace. Il était important que l'esprit puisse se renouer avec son corps, ne serait ce que pour aller dans l'au delà.

- Nous t'offrons tes restes.

- J'avais un corps autre fois… j'en aurai un à nouveau.

Shiva planta une dague alors dans le cœur, laissant le sang couler sur les os et les plumes. Il sentait un peu la magie qui opérait. Hugin se secoua à nouveau, attendant la suite. Roger fit une grimace à coté de lui. Mais, pour une fois, le pirate se tut. Ace caressa alors la jument alors que celle-ci avançait toute seule vers la vasque de racines emplie de sang.

- Arigatou. Hontoni arigatou.

Qu'avait fait Géralt ici. Avait il libéré l'esprit ou l'avait-il tué ? Il hésitait à lui demander. Peut être que ce serait une bonne question lorsqu'il reviendrait. Et peut être chasser Dethmold. Dans son monde, le vieux sorcier était encore en vie quelque part. Et qui dit en vie dit aussi dangereux.

Il s'écarta dès que la jument commença à ruer après avoir pris quelque gorgés de sang. Puis, le calme revint. Il regarda alors les yeux à présent carmin. Il grinça. La possession était évidente et en même temps, c'était à nouveau un être vivant. La mort le rassura à l'arrière de son esprit. Elle ne chasserait pas cette dernière car elle avait aidé à desserrer les liens. Mais, si elle parjurait à nouveau la mort et n'accepterait pas son heure, là, la chasse serait ouverte.

- Je vis…

- Soit au Mont Chauve à la Samhain. Le sabbat sera grandiose et je te promets qu'à partir de ce soir-là, tu retrouveras ta place légitime dans les marais de Velen, demanda Shiva à l'esprit qui vivait à présent dans l'animal.

- J'y serais…

La samhain. Il soupira en se rappelant de cette date un peu douloureuse. Il regarda le cheval disparaitre dans la nuit à vive allure.

- Parfois, pactiser avec le diable, ça rapporte.

- Ouais. Seulement quand lui-même est en mauvaise posture au point d'avoir perdu toute crédibilité. Bon, on rentre ?

Il s'étira en sortant de la cave. Il était temps de rentrer à présent au campement. Il n'aimait vraiment pas les pactes et les évitait un maximum. Mais, certes, il est vrai que c'est intéressant de gagner à leur propre jeu les démons. Si il pouvait savoir comment battre Gaunter, il serait content. Il se demandait comment allaient les autres aussi. C'étaient ils rendus compte qu'il était absent ?


Géralt sentit une pointe d'appréhension en regardant la flèche qui venait de frôler sa tête. Il revint vers le Scoia'tael à présent en face de lui, avec une seconde flèche prête à l'emploi.

- Géralt … où est Mandos ? Où est mon neveu ?

- Gaunter l'a eu. Il a dit qu'il le ramènerait lorsque j'aurais terminé de l'aider.

L'elfe poussa un série de juron violent et enragé qui fit trembler la moitié des personnes de la pièce. Sans compter qu'à présent, Vernon Roche était là avec les autres sorciers et amis du guérisseur sombre.

Il passa la main sur son visage en grimaçant. Gaunter lui avait collé une marque sur la moitié du visage, signe de leur pacte. Il regarda Hermione qui venait de rentrer.

- Ciri ?

- Elle tente de se préparer pour le pied de guerre. Tonk est en train de lui parler avec d'autres pour l'empêcher de partir à son tour. Tu es sûr qu'il est en vie ?

- Ce gamin pourrait survivre à n'importe quelle merde. Mais, c'est le faire revenir qui va être compliqué.

Tous regardèrent Roche qui fixait ce que le sorceleur avait ramené. C'était la boucle d'oreille du guérisseur. Un peu son moyen de retour s'il était dans les ennuis dans n'importe quel monde. Et il était sans à présent.

- Je vais envoyer mes hommes chercher un maximum d'information sur ce Gaunter. Iorveth ?

- Je ne veux pas de tes bons sentiments, Dh'oine.

Tous grincèrent à la voix enragée du Scoia'tael. Roche croisa les bras d'agacement.

- Va te faire foutre, crétin d'elfe. On a besoin de têtes froides pour trouver une solution. Pas d'un suicidaire enragé. Et si tu pars affronter ce fils de porc sans rien savoir sur lui, tu risques de finir comme Géralt avec une marque sur le visage comme un serviteur. Ou peut-être que Mandos devra enterrer le dernier membre de sa famille. Alors, tu te calmes et tu viens aider. Sinon, je te jure. Je te rostre le cul au point que même tes vieux dans la tombe le sentiront.

Malgré la colère, l'elfe hocha la tête en rangeant son arme. Mais, Géralt savait que Roche était aussi à deux doigts d'exploser de colère. Iorveth avait été juste plus rapide. Il espérait sincèrement que leur jeune ami ne soit pas mort et qu'il cherche à revenir aussi.


Géralt, note pour toi. Ne va plus sans t'informer en mission. Surtout si tu sais que Mandos est dans le coin. A vous deux, vous êtes capable de déclencher la fin du monde en cherchant à juste prendre l'air ^^