Bonjour, comment allez vous en cette belle journée ? Prêt à retourner avec nos amis dans les méandres du nord ?
Reviews :
- lesaccrosdelamerceri & sebferga : Merci ^^. voici la suite.
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 17 : Plume et magie.
Les sons des gouttes, dans les couloirs sombres, tintaient comme de nombreuses clochettes. Il soupira, marchant sur les pavés, éclairé par la faible lueur de la lanterne. Il avait repéré plusieurs traces de chasseurs, de soldats ainsi que plusieurs hommes de la pègre, ce qui le força à s'enfoncer un peu plus en profondeur dans les couloirs sombres.
Iorveth lui avait dit que les plus grandes cités humaines avaient été construites sur celles des elfes. Et tous ce qu'il avait trouvé par le passé et aujourd'hui confirmait cette affirmation. Il regarda la colonnade en soupirant. À quoi ressemblaient ces cités dans le passé ? Combien d'elfes s'y trouvaient ?
Il baissa son bras avec lassitude. Il devait atteindre la bibliothèque avant que l'un des chasseurs ne décide d'apparaître et tenter à nouveau de le brûler sur un échafaud.
Il passa un nouveau couloir et entendit les gémissements de quelqu'un. Il tourna la tête et grimaça en voyant le spectre terminer de transpercer la poitrine du chasseur. Il avait omis ce détail en passant par ces couloirs. Qui dit cité elfe abandonné dit aussi nombreux morts. Le spectre releva la tête vers lui directement. Il eut juste le temps de rouler pour éviter l'épée.
Il leva la baguette en interposant l'épée dégainée. Le sort de feu fit reculer le spectre. Il se concentra assez pour prédire les coups avant d'enfoncer sa lame en plein cœur. Le fantôme s'évapora dans les airs, ne laissant que l'amas de poussières au sol.
- Note pour plus tard … ne pas envoyer tous les esprits amicaux en vadrouille lorsque je vais moi-même le faire.
Il passa le couloir et remonta rapidement. Si un chasseur était descendu, d'autres le feraient aussi. Et puis, il ne pouvait pas soigner un mort. À la limite, si il était passé, aller quoi, 5 minutes plus tôt, l'homme aurait eu de la chance. Bien que pas vraiment en fait. Non. En tant que soigneur et valet de la mort, il ne pouvait mettre à chaque fois ses sentiments sur ses décisions.
- Allons, Mandos. Tu n'es pas la mort. Je le suis. Tu n'as pas à être neutre à chaque fois. Seulement lorsque tu chasses.
- Pardon, Lady Death.
- Ne t'excuse pas, mon petit elfe. Tu apprends. Tu es encore bien jeune.
- Vrai.
Il arriva dans le couloir et ouvrit le mur à nouveau. Il le referma et se laissa glisser contre. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir un coin tranquille dans cette ville ? Il glissa sa main dans le sac et sortit alors l'ouvrage à présent traduit. Marco avait été efficace.
Il alluma chaque lanterne et installa sur la table les ouvrages. Il commença à lire et fut surpris des informations inscrites. Des sorciers très anciens avaient prouvé que la consanguinité était la cause de la perte de la magie.
Des malformations pouvaient aussi entraîner des difficultés à son utilisation. Un corps fragile et un trop gros potentiel magique était dangereux.
Il y avait plein d'annotation sur les voies qu'empruntaient la magie, suivant alors les nerfs, comme un circuit. Il craignait de savoir comment ces sorciers avaient découverts ses informations au vu du détail de certaines choses. Ou bien, quelqu'un s'était dédié pendant très longtemps à chercher et comprendre.
Il défit sa tunique et posa celle-ci sur la chaise avant de regarder son corps un instant. Il grimaça en voyant les différentes cicatrices qu'il avait acquis qui rejoignaient les anciennes. Un de ses tatouages de rune avait été brisé par l'impact de balle. Il secoua la tête avant de se concentrer sur sa magie sans baguette, l'essence de sa magie pour être plus précis.
La douleur commença comme une sorte de doloris ciblant un point avant de se répartir sur son corps. Les tracés sombres apparurent à nouveau, se gravant presque à la lame. Il allait s'évanouir à force alors que plusieurs zones commençaient à se creuser à cause de la magie enfermée. Un dessin apparut alors au centre de son estomac, puis, un second vers son poumon droit. Un troisième se dessina, englobant sa rate. Et enfin, le dernier pris place sur son épaule gauche.
Il arrêta et se laissa tomber au sol, haletant douloureusement. Peut-être qu'il aurait pu se contenter de suivre les informations du livre, mais non, il voulait avoir la confirmation. Et il l'avait eu. Il resta un moment, sur le sol froid de la pièce secrète. Il réussit à se relever mais vit bien un souci en voyant le givre autours de lui ainsi qu'une étrange sensation de … vide et de froid.
Il attrapa la chaîne à nouveau avec l'anneau de Ciri et se concentra uniquement sur cela alors que le couvercle se faisait refermer petit à petit en lui. La sensation s'effaça petit à petit, comme un cauchemar. Il fixa le mur en face de lui un long moment. Il ignorait si c'étaient des heures ou seulement quelques minutes.
Il remit sa tunique avec difficulté, comme si ses membres s'étaient rigidifiés un instant. Il en parlerait à Hermione de la dangerosité de sceller un être de magie. Ainsi qu'informer Shiva des quelques soucis qu'ils pourraient avoir s'il ne fait pas attention.
Il dessina les symboles sur un parchemin et indiqua où ils étaient répartis sur son corps. Il retrouva certains d'entre eux dans l'ancien ouvrage. Mais, les libérer serait une autre paire de manche. Savoir où ils sont, pas de souci. Savoir comment les détruire, il devait encore travailler dessus.
Il s'assit sur la chaise et sortit un second carnet avec les signes qu'avaient dessiné Ace sur son bras à Perchefreux. Il avait presque traduit pour la plupart et ça indiquait bien qu'il était une partie de contrat. Mais, il découvrit un point. La raison pour laquelle il pouvait faire encore appel à la magie. Le contrat n'était pas accepté des deux côtés. Il n'avait pas accepté sciemment. Bien que présent, il suffisait d'un rien pour le briser. Mais, ce "rien" serait très compliqué à trouver.
Hugin croassa au-dessus de lui à cet instant, inquiet. Quelque chose n'allait pas. Il se concentra et sentit la nauséabonde présence de Gaunter. Il tourna les yeux et fixa le démon assit tranquillement sur l'une des tables.
- Allons, allons … Petit corbeau. Il faut être patient.
- Pour me transformer en l'un de vos joujoux ? Je passe.
- Votre ami Loup Blanc a une chose à faire, comme je vous l'avais dit. Il vient de réussir la première partie. Encore quelques temps de patience.
La voix moqueuse lui donnait envie de frapper avec toute ses forces. Mais, la dernière fois, ça avait terminé avec une dague dans le flanc, un passage dans une sphère miroir et dans l'incapacité de revenir. Il garda sa colère. Il avait trop utilisé sa magie ces derniers jours.
- Vous savez, votre tourment pourrait …
- Vous êtes désespéré à ce point-là que je me libère ? Ou pensez sincèrement que je sois désespéré …
Hugin battit des ailes, menaçant, prêt à attaquer aux moindres ordres. Mais, ce n'était pas le moment. Pas encore. Et il avait raison. Gaunter n'aimait pas où son plan allait. Il y avait des évènements que le démon n'avait pas prévu.
- Bien. Je vous laisse, juge. Mais, je gagne toujours.
- J'adore prouver le contraire de ce que l'on me dit. C'est une seconde nature. Et j'ai connaissance d'une personne qui aime prouver que le mot impossible n'est juste que la limite qu'impose la société. Sur ce …
Il tira un de ses couteaux contre le mur et le miroir se brisa. Gaunter disparut. Il n'était pas vraiment là. Il ne viendrait pas. Trop occupé avec on ne sait quoi. Mais il était clair qu'il dérangeait Gaunter à nouveau. Il avait donc de bonnes pistes. Par contre, il savait que Gaunter ferait en sorte de le déranger ou l'arrêter. Comme dire à des chasseurs de sorcières où il était à Oxenfurt. Ou ici.
Il monta les marches et grimaça en sentant à nouveau un bûcher. Il pourrait revenir chez Zoltan. Ou peut-être, aller flâner et ne rien faire. Il marcha dans les rues, terminant par ne rien faire à part vadrouiller et entendre les rumeurs qu'il avait commencé à lancer. Les gens de Perchefreux avaient à leur tour expliquer ce qu'il s'était passé. Ce qui corroborait avec la rumeur romanesque lancée.
Il pouvait aussi récupérer des informations via les tables de jeux de la pègre. Il eut un rire. Roche allait regretter à vie que Silas l'ait introduit aux cartes et que Iorveth et l'unité furent ses camarades de jeux pour tailler ses armes. Il s'installa à l'une des auberges du port et commença à discuter tout en jouant tranquillement contre plusieurs personnes dont des soldats.
Il grimaça en écoutant les derniers ragots dont celui qui confirmait que Radovid était bien à Oxenfurt sur son navire. Mais aussi, que les chasseurs de sorcières avaient de moins en moins de cible et tentait de se rabattre sur les non-humains dans certains coins reculer. Heureusement que les Scoia'tael évacuaient les civils depuis des mois. Et qu'il avait surtout pensé à mettre une métamorphose sur ses oreilles et certains traits de son visage pour jouer.
Il posa à nouveau les cartes et le cri de désespoirs fut entendu dans toute l'auberge. Surtout qu'il avait relevé ses manches et garder ses mains sur sa table. Il avait juste une chance insolente et savait quand il était nécessaire de poser une bonne carte ou laisser l'autre gagner sur le tour. Il regarda le chasseur de sorcière et présenta la main.
- Mes gains, chasseur.
- Tu as sûrement dû tricher. Tu es un mage.
- Amusant. Tu dis cela à chaque fois que tu perds ? Doit-on se demander si les pauvres bougres sur le bûcher sont réellement des suppôts du malin ou simplement de pauvres hères qui sont mort à cause de personnes comme toi ?
La blancheur de l'homme indiqua qu'il avait peut être touché un bon point. Il s'appuya contre son poing alors que le chasseur recula après avoir jeté sa bourse. Il attrapa celle-ci et haussa un sourcil. Il y avait une odeur de fisstech. Bon. En plus d'être un chasseur, c'était un droguer. Il était tombé sur le pire. Il ramassa les pièces avec deux doigts et laissa la bourse sur la table. Il salua les deux trois joueurs de la tête et sortit. Néanmoins, il avait repéré le regard des hommes du Petit Bâtard. Il passa à un coin de rue, s'enfonçant entre les chemins de traverse. Puis, à un tournant, il retira la métamorphose et se dirigea chez Zoltan. Il pourrait discuter avec Shiva si elle avait entendu parler des puits des éléments dans la magie. Il lui montrerait aussi ce qu'il avait trouvé. Elle aurait peut-être une solution pour libérer cela car il nageait en plein inconnu. À la limite, il pouvait gérer les runes, les langues anciennes et les malédictions. C'était Hermione pour les protections. Et Draco pour les envoutements vicieux. Dommage qu'il ne pouvait pas parler avec la fouine blonde.
Il passa la porte de l'auberge de Jaskier en ignorant les regards sur son dos. Il passa la porte et regarda Marco avec sa nouvelle charge ainsi que les deux boules de poil jouant avec le fruit impropre à la consommation.
- Marco ? Saurais-tu où se trouve Shiva ?
- Derrière l'auberge, Yoi. Elle prépare un nouveau trophée à Ace.
- Tzantza ?
Il ne ferait aucun commentaire sur les tendances d'Ace et le fétichisme d'un ennemi vaincu. Non. Aucun commentaire. Il remercia Marco et sortit après avoir posé son sac. Swift s'agrippa sur son épaule, sautant des poutres. Hugin partit. Le Krebin cherchait Philippa dès qu'il en avait l'occasion. Il arriva derrière Haiiro qui semblait assez satisfaite de réduire une tête dans un chaudron.
- Hey. J'ai ma confirmation. Je suis allé vérifier les puits de magies décris dans l'ouvrage. Et oui, j'ai des sceaux. J'ai aussi eu la visite de l'autre. Il voulait proposer un marché.
Il s'assit tranquillement sur le tonneau non loin. Shiva l'écoutait d'une oreille.
- Je lui ai dit d'aller se faire foutre.
Il eut juste en biais le sourire très amusé de Shiva. Il regarda le ciel tranquillement en tirant sa flûte et se remémorant la chanson qu'avait chanté Shiva. Il essayait de retrouver les notes. Il entendit les sifflements au bout de plusieurs minutes et eut un sourire en suivant le rythme et la mélodie. À la fin, il pouvait être assez à l'aise pour la jouer. Il regarda du coin de l'œil, la rue, pour éviter les badauds trop curieux.
Shiva retira la tête à présent réduite. Elle avait à présent à la coudre après l'avoir fait sécher pendant un temps. Cependant, il devra demander à Shiva de l'aider à refaire les runes tatouées sur son corps. Il préférait ravoir plusieurs de ses atouts dans sa manche prêts si Gaunter décidait d'attaquer.
- Shiva, tu sais faire des tatouages magiques ? Je viens de constater que l'un des miens a été brisé par le tir de Portgas à notre première rencontre.
- Oui. Je pourrais refaire tes tatouages magiques. Il y a d'ailleurs quelque chose que je voudrais te proposer de faire pour te sortir de ce carcan, mais au vu de ta puissance, le faire dans Novigrad n'est pas une bonne idée. Géralt est parti gérer un contrat et il revient, mon Commandant.
Il tourna la tête vers Ace qui venait d'arriver avec Anaïs. Et vu le sourire, voir sa mère était le plus beau moment de ces derniers jours. Ace répondit à Shiva alors que Anaïs lui tendit la cape.
- Merci beaucoup, Mandos-nii-san !
- Mais ce fut un plaisir.
Il attrapa la cape et la rangea soigneusement dans son sac. Il n'y avait plus qu'à attendre les autres. Il pointa l'intérieur de son pouce.
- Marco est dedans. Et pour ton idée, Shiva, tu pourrais développer ?
Shiva commença à coudre le futur trophée de Ace alors que celui-ci rentra. Anaïs s'était assise sur une des briques pour les attendre.
- Mon idée serait de faire un transfert de magie, comme pour remplir une tête réduite ou une rune, mais en allant plus profondément. Jusqu'à la source, à la racine, au cœur même de ta magie. Te drainer de toute la magie en toi en une fois, jusqu'à la dernière goutte, pour la laisser se remplir naturellement derrière. Vu ton état, je ne cache pas que ce sera douloureux. Mais si un tiers le fait à ta place, il pourra alors voir ou sentir les sceaux et les briser.
Il frotta son menton en réfléchissant. Il leva un doigt après plusieurs minutes de réflexion.
- Hn … l'idée peut peut-être fonctionner. Les sceaux sont liés directement à ma magie. Et les briser serait vraiment agréable. Mais il faut savoir exactement le nombre de sceaux qu'il reste en moi. Un, ça évitera que la procédure dure trop longtemps car ça pourrait me tuer. Deux, ça évitera d'en oublier. Mais, tu as raison qu'il n'est pas une bonne idée de le faire ici avec les chasseurs de sorcières et la possibilité que ma magie fasse une explosion.
- Je pense utiliser Marco comme réceptacle. Au cours des dernières décennies, j'ai réussi à échapper à plus d'une perte de contrôle en transférant en lui ma magie. Son fruit s'assurera qu'il ne lui arrive rien de néfaste et changera tout ce qui gangréné et mauvais, en énergie essentiel au bon fonctionnement de son organisme. Vaut mieux ça que la laisser s'envoler ainsi dans cet état et corrompre par accident quelque chose ou quelqu'un.
Il hocha la tête en comprenant l'idée. Bien qu'il soit inquiet que cela puisse faire du mal à Marco. Et puis, s'ils devaient transférer sa corrosion et magie gangréné, il avait bien Radovid en tête. Anaïs sentit que la conversation fut terminée puisqu'elle se redressa et vint vers lui avec le sourire.
- Dis, on peut retourner voir la barde, s'il te plait ?
- Pourquoi pas. On pourra profiter d'une nouvelle performance de Priscilla. Va chercher Gretka. Comme ça, elle viendra aussi. Shiva ? Veux-tu venir avec nous ?
- On va attendre le retour de Géralt. D'ailleurs, entre nous, tu n'aurais pas quelque chose à voir avec les étranges rumeurs qui court sur mon commandant, non ?
Il eut un sourire très maraudesque. Même s'il n'était pas responsable des rumeurs actuels, réellement. Il ne savait pas non plus qui les avait réellement commencés. Mais, dans un sens, il les trouvait très amusante. Shiva comprenait peut-être plus les demi-mots ou les détournements. Il n'avait ni menti, ni dit la vérité. Priscilla était la clé pour trouver Jaskier.
- Rumeurs ? Pas que je sache. Et je suis sûr que Géralt et les autres apprécieront une performance de Priscilla. C'est une très bonne barde.
- MAIS OUI !
Il tourna la tête vers Zoltan avec un sourcil haussé. On n'a pas idée de hurler comme cela. Le nain aurait pu terminer avec une lame entre les deux yeux. Il relâcha discrètement la petite lame dans son emplacement. Il avait failli jeter une dague sur Zoltan. Les autres n'auraient pas été très content si il l'avait fait.
- C'est la seule explication ! Il faut vite que Géralt revienne !
- Quelle explication ? Demanda Thatch qui était sorti au cri d'exclamation de Zoltan.
- Priscilla est une barde du Kovir… Une Jaskier avec une paire de seins. Il en est tombé amoureux.
Et c'était peu dire. Sachant que Jaskier était un coureur de jupon, c'était surprenant. Il eut un sourire. Il n'y avait plus qu'à attendre Géralt qui revint un peu plus tard après avoir refusé de tuer un doppler. Il plaignait le pauvre non humain de ne pouvoir vivre parmi les humains. Surtout avec des personnes comme Menge. Il proposerait bien d'aller décharger sa prochaine boule de magie gangréné sur lui en fait. Il devrait proposer.
Il était donc temps d'aller faire un petit tour chez Priscilla pour voir sa performance. Anaïs et Gretka avaient très apprécié de l'écouter jouer. Encore plus lorsque Mandos avait été tiré sur scène pour faire un jeu de réponses musical avec une flûte et une barde. Et puisque Zoltan avait fait le rapprochement, il y aurait donc des personnes en plus dans l'assistance du Martin-pêcheur ce soir.
Il soupira en regardant son verre alors que la salle se remplissait petit à petit pour écouter Priscilla. La nuit s'était couchée depuis peu. Il avait utilisé un bandana pour couvrir ses oreilles. Les gens présents venaient de tous les horizons. Avec la guerre, Novigrad accueillait ceux qui avaient fui les conflits. Ce qui faisait que plusieurs des paysans profitaient pour venir aussi écouter ce que les hommes et femmes de la ville écoutaient.
- Allons trouver de quoi poser nos miches.
Il s'installa à une table en suivant Mandos. Il regarda à nouveau Thatch qui se retrouvait être le centre des regards avec sa nouvelle coupe. S'il n'y avait pas un bûcher sur la place à coté, il aurait bien lancé un sort pour remettre les cheveux autrement et qu'on les remarque moins.
Il regarda les pics entre Marco, Ace et Thatch et se tourna vers Anaïs et Gretka qui s'étaient assise à côté de lui. Géralt semblait au bord du désespoirs vu avec quelle lassitude il avait demandé qu'ils arrêtent. Il secoua la tête, pour sa part. Tout cela pour une histoire de coupe de cheveux.
- Les filles, vous voulez quoi à boire ?
Les deux répondirent et il alla récupérer au barman ce qu'il fallait ainsi que quelques fruits. En revenant, il nota qu'Anaïs était à présent sur les genoux d'Ace alors que Shiva avait pris Gretka. Il reprit place en souriant. La performance allait être assez sympa s'il en croyait Géralt de son monde. Il se demandait s'il s'en sortait en y pensant. Espérant quand même qu'il n'est pas trouvé la mort à cause des Ophirs. Il en croisait les doigts en fait.
Le silence se fit dans la salle lorsque Priscilla monta sur scène. Il s'installa tranquillement, sirotant son verre. Il regarda la barde terminer de mettre en accord son luth. La mélodie monta alors dans le silence de la salle. Il ne fut même pas surpris en reconnaissant la balade qui retraçait l'histoire de Géralt et Yennefer.
Le long de mes plaies, fais glisser tes mains
Pour défier les étoiles et mêler nos voies.
Rouvre ces blessures et regarde-moi :
Mon corps meurtri est le canevas du destin.
Il regarda autours de la salle un instant, constatant le silence et l'hypnotisme que Priscilla avait réussi à avoir sur l'assemblé rien qu'avec le premier couplet. C'était assez facile de comprendre pourquoi Jaskier était tombé amoureux de la jolie blonde. Elle était belle et était similaire à lui dans la justesse des notes et des compositions. Mais, elle n'était pas coureuse d'amants à la différence de leur plus grand Don Juan du nord.
De mes songes tu t'enfuis à l'aube
Ton parfum de groseille et de lilas
Je veux sentir tes longues boucles noires
Et me perdre dans tes yeux mauves brillants de larmes.
Plusieurs personnes avaient même déjà une première lueur dans le regard qui indiquait que cela allait pleurer. Il profita tranquillement du spectacle en buvant son verre.
Remontant la piste, j'avance sans crainte.
Et poursuis sans relâche ton cœur insoumis.
Passées la colère, la mélancolie,
Je viens quérir la chaleur de ton étreinte.
Gretka avait les yeux lumineux en regardant Priscilla. Il avait donc bien vu lorsqu'il les avait amenés la première fois profiter d'une interprétation.
De mes songes tu t'enfuis à l'aube
Ton parfum de groseille et de lilas
Je veux sentir tes longues boucles noires
Et me perdre dans tes yeux mauves brillants de larmes.
Il passa un regard sur les spectateurs et nota plus d'un touché par la voix douce de la barde. Lui-même devait admettre être touché par celle-ci. Et il était rare qu'il le dise et l'admette.
Je ne sais dire si tu es ma destinée
Ou si c'est le sort qui nous a rassemblés.
Quand j'ai fait mon vœu, qu'il fut exaucé,
Ton amour est-il le reflet de ta pensée ?
Il nota du regard que Zoltan mimait des accords de Luth alors que Géralt lui-même était hypnotisé par la chanson. Il en allait de même pour les autres. Priscilla faisait un carton plein sur sa performance.
De mes songes tu t'enfuis à l'aube
Ton parfum de groseille et de lilas
Je veux sentir tes longues boucles noires
Et me perdre dans tes yeux mauves brillants de larmes.
Il comprenait pourquoi Géralt et Zoltan avaient parlé à l'époque de la performance de Priscilla. Elle vous perçait le cœur. Il était même intéressant à entendre celle-ci. Il connaissait beaucoup des contes que Jaskier avait écrit autours de l'amour entre Yennefer et Géralt. Il avait rarement pris le temps de les écouter. Mais la façon dont Priscilla l'avait chanté l'avait percé jusqu'au fond de son cœur. Ça lui avait donné des frissons. Ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait apprécier une aussi belle performance. Lorsque la dernière note fut jouée, il applaudit comme bien d'autre.
- Ennuis droits devant.
Il tourna les yeux vers Thatch en se demandant de quoi il était question. Il vit une femme approchée de Géralt et vu ce qu'elle émettait, ça n'allait pas être joyeux pour la suite. Il reconnut sommairement la vieille femme qui tenait l'auberge de Blanchefleur. Maintenant qu'il se souvenait, il y avait eu une bagarre qui avait terminé avec des morts, dans la dite auberge. La vieille femme allait faire une scène devant tout le monde. Ce qui était le plus dérangeant dans l'histoire, c'était que Vesimir et Géralt n'avaient que défendu la femme en question. Elle pointa le Loup Blanc avec un doigt accusateur, faisant tourner la moitié de la salle vers ce dernier.
- Je l'connais ! C'est lui qui a massacré les Témériens à Blanchefleur !
- Silence, femme, il y en a qui aimeraient écouter de la musique.
Ace se pencha vers lui alors qu'il posait Anaïs sur les genoux de Marco avant de se lever.
- /Bon, l'heure de la diversion a sonné. Je m'y colle. Mandos. Tu as déjà vu une guitare électrique ? Si oui, tu peux m'en métamorphoser une ? /
Il regarda Ace avant de soupirer et hocher la tête. Il profita que tout le monde commence à se tourner vers Géralt pour se déplacer un peu plus dans l'ombre, loin des regards. Il tira sa baguette discrètement au bord de sa manche et se concentra sur le balai posé contre le mur. Celui-ci changea alors en guitare noir électrique. Il eut un sourire et dessina deux runes dessus pour qu'elle fonctionne avant de revenir vers Ace et pointer de la tête l'objet à présent proche de de la scène. Il se demandait sincèrement ce qu'allait faire le sorceleur avec.
Il reprit place à sa place, regardant Thatch remettre des choses au point sur la situation et surtout, calmer des gens avant qu'un massacre ne commence à nouveau. Sinon, il pesterait de les avoir emmenés là même si ça leur permettait de récupérer l'information sur Jaskier. Il aimait bien le Martin-pêcheur et aimerait y retourner.
Il eut un peu mal aux oreilles lorsque Ace donna un riff à la guitare électrique. Pourquoi avait-il accepté ? Il ne savait pas. Peut-être parce qu'il sentait qu'une diversion allait être nécessaire pour sortir Géralt de là.
- Vous voulez de la musique ? Je vais vous en donnez ! Merci à notre charmante amie pour cet instant émotion, mais à présent, il est temps de changer de registre !
Il sentait que le changement de registre allait frapper les personnes présentes de façon assez cocasse et violente en fait. Il regarda Shiva en demandant sincèrement du regard si son capitaine était sérieux un jour dans l'année. Le roulement d'yeux lui donna la réponse que non et elle murmura que s'il l'était, il y aurait des morts. Bon, c'était bon à savoir. Se tenir prêt lorsque Ace devenait sérieux et préparer de quoi effacer le sang qui allait sûrement voler. Il allait profiter du spectacle. Il eut un sourire en suivant alors le rythme qui changeait totalement de ce dont les bardes l'avaient habitué. Et regretter de ne pas avoir emprunté les CD de Sirius.
Il écarquilla les yeux en reconnaissant alors un titre de son monde. Comment Ace pouvait … ?
- Rappelle-toi, mon petit elfe. Parfois, il existe des points fixes dans chaque monde.
- … Les chansons sont des points fixes à présents ?
- Beaucoup de chose peuvent l'être.
Il n'allait pas faire de remarque. Après tous, il appréciait le groupe. Et pouvoir réécouter une interprétation de Thunderstruck, il n'allait pas se plaindre. Il chantonna même discrètement.
Il eut un rire en regardant Ace sauter sur la table, continuant de détourner l'attention de Géralt que Priscilla venait de faire signe de la suivre. Il resta à observer le sorceleur maudit avec Gretka et Anaïs. Ace se débrouillerait très bien pour détourner l'attention. Par contre, il allait l'entendre ensuite par rapport à ses poumons. Définitivement, il allait demander à Iro et King ainsi que Marco de s'assoir sur le sorceleur pour le garder en place. L'attacher était définitivement à bannir après les quelques informations qu'il avait eu de Rouge.
Et le sorceleur continuait de chanter, faisant glisser ses doigts sur le manche de la guitare et en sortir les accords. Il décida de participer à sa façon en battant le rythme avec ses mains. Anaïs semblait complètement déchaînée puisqu'elle dansait à présent.
Il constata que plusieurs des personnes se retrouvaient contre toute bonne volonté à suivre le rythme. Ça détournait parfaitement l'attention. Par contre, il aurait été plus sur la chanson Shoot to thrill ou Highway to hell. Mais celle qu'avait choisi Ace était pas mal non plus. Il devra néanmoins féliciter le pirate qui venait d'introduire le Rock à une société médiévale.
Il écarta juste un peu son corps lorsque Ace fit un nouveau saut sur sa table. Il retira par la même occasion son verre pour éviter que celui-ci ne finisse au sol. Il but celui-ci en donnant juste un mouvement de félicitation de son verre à Ace. Mais, la chanson allait bientôt arriver à son terme. Il regarda du coin de l'œil vers l'endroit où Priscilla avait emmené les autres en espérant qu'ils ne prennent pas trop de temps. À moins qu'Ace ne se propose de faire le répertoire au complet. Mais, le voir faire … le singe n'était peut-être pas une très bonne idée. Bien que ça plaisait aux deux gamines. Il tourna les yeux vers Silas qui venait d'apparaître à côté de lui.
- hn ?
- … ça fait bizarre à regarder et écouter.
Il haussa les épaules et nota que le roi des Mendiants était rentré cette fois ci dans l'auberge et avait pris place à l'une des tables pour regarder Ace jouer. Il nota un Nain non loin et reconnut Surin. Bon, deux figures de la pègre étaient présentes. Ça allait, c'étaient les deux plus potables et agréable à connaître. Tant que ce n'était ni le Petit Bâtard, ni Dijkstra, ça lui allait.
Seulement, il sentit un souci et tourna les yeux vers l'entrée qui venait d'être ouverte. Bien sûr, les membres du culte du feu éternel, nommément les chasseurs de sorcières, venaient s'inviter à la fête. Il attrapa sans autres formes de procès les deux gamines et les mit derrière lui. Il les emmena vers le bar en utilisant son corps et sa cape comme couverture à la vue des autres. Ace avait aussi vu les nouveaux venus. Il se pencha vers Anaïs très discrètement.
- Hugin est dehors. Si ça tourne au combat, tu sors avec Gretka et tu le siffles. Il vous escortera jusqu'au Thym et Romarin. Vous vous y enfermerez jusqu'à ce que l'on revienne.
Elle hocha la tête. Il garderait les deux enfants loin des délires des chasseurs de sorcières. Surtout lorsque l'un d'eux appela à la fin du spectacle improvisé de musique de Rock. Il fit juste un signe de tête à Ace pour indiquer qu'il avait les deux avec lui. Ace lui fit alors signe de partir avec. Il hocha la tête et attrapa les mains des deux avant de s'engouffrer par la porte sans qu'aucun ne les voit. Il faut dire qu'il concentrait sa magie en envoyant comme intention, qu'il n'y a personne. En projetant cela par legilimencie, ça fonctionnait assez bien. Hugin croassa au dessus d'eux et vola, tournant et volant pour indiquer si oui ou non des soldats du temple arrivaient. À mi-chemin, Ace les avait rejoints avec un sourire amusé même si il notait bien une respiration plus sifflante que le matin même.
- Rappelle-moi de t'engueuler pour abîmer le travail que je fais. Mais, très beau concert. Mon parrain est un fan de AC/DC.
- J'ai pris une fiole d'Hirondelle, ça va aller, pas besoin de te mettre en rogne.
- Je ne suis pas en rogne, ricana-t-il. Mais tu vas dérouiller demain matin. Miel et lait au petit déjeuner.
Ils arrivèrent à l'auberge sans encombre. Il passa la porte rapidement et vérifia par la fenêtre qu'aucun chasseur n'ait suivi. Ce qui fut une bonne nouvelle. Il eut à nouveau un rire à cause du mini concert de Rock que venait d'offrir le pirate.
Il ne fallut pas longtemps avant que les autres n'arrivent. Ace sortit les étranges coquillages et une nouvelle chose s'ajouta à la folie qu'était le groupe de pirates. Ça devait vraiment être un pré requis.
Il s'installa au pied de l'âtre avec sa pipe en écoutant les échanges des gamines avec le pirate et sa prestation. Mais aussi les discussions entre les Stries Bleues. Certains étaient inquiet par rapport à la suite et ce Dijkstra. Il ne pouvait même pas dire à un mort que le Rédaniens tenterait de tuer pour prendre le pouvoir.
Il tourna les yeux vers la porte lorsque les autres rentrèrent. Marco eut un regard vers Ace avec une pointe de désespoir. Ça se comprenait.
- Pas eu trop de souci avec la garde du temple ?
- On est resté tranquillement en haut tant qu'ils étaient là avant de partir, Yoi.
Il hocha la tête en reprenant une bouffée de fumée et soufflant celle-ci devant lui. Marco continua.
- Tu lui fais une dernière séance ce soir et on l'ouvre demain ?
- On évite ce soir. Et il faut que son organisme évacue la potion qu'il a pris. Donc, on s'occupera de le mettre sur le billard après. Je dirais qu'il reste à jeun aussi demain. Tout est prêt pour ma part, même le sort comblant les parts à détruire. C'était un petit challenge très agréable.
- Donc, pas de médication pour toi, demain, Ace.
- Tu m'en veux à ce point ? Cela aurait pu être pire.
Il eut un soupir avant de se tourner vers son sac et chercher son roman. Une petite lecture avant d'aller se coucher. Cependant, il sentit que Ace avait une idée derrière la tête.
Il regarda le sorceleur s'approcher lentement de Marco avec un peu trop sous entendu pour être honnête. Il eut un sourire, s'appuyant sur son poing avec la pipe dans sa bouche pour admirer la dernière lubie de Ace pour séduire son phénix.
- ¡ Báilame como si fuera la última vez ! ¡ Y enséñame ese pasito que no sé ! ¡ Un besito bien suavecito, bébé ! Taki Taki. Taki Taki. ¡Rumba !
Il était sûr que si Ace portait une tout autre tenu, Marco aurait pris sur son épaule son mari pour le monter en haut. Enfin, c'était son avis. Il entendit Zoltan poser une question bien normale à Shiva.
- Ils sont toujours comme ça ?
- Oh, il y a eu pire.
Il mordit légèrement sa pipe pour ne pas rire à celle-là. Mais, il se demandait à présent comment aurait réagi ses camarades si Fleur avait fait cela. En fait, il y aurait sûrement eu des morts dans Poudlard. Thatch s'appuya contre son frère avec un sourire.
- Tu viens de redécouvrir une des raisons qui t'a poussé à lui demander sa main ou tu regrettes ce choix ? Dis-moi tout, vieux frère ! Sourit avec amusement le vampire.
Ace se tourna vers Géralt en donnant son dos en accès au phénix qui l'attrapa par ses hanches.
- On a une piste ?
- Jaskier a essayé de voler Sigi Reuven, alias, Djisktra. Et il s'est mis à dos le Petit Bâtard en mettant le bronx chez lui, résuma Shiva.
Puis, doudou s'était fait avoir. Ciri n'avait pu payer pour le phylactère. Il se pencha vers Uma en continuant de fumer. Il donna un chapeau d'un des chasseurs de sorcière. Il faut dire qu'il l'avait gagné aux cartes. Si les autres comprenaient, ça lui irait. Et puis, Uma faisait trop de bruits puisqu'il avait été réveillé. Il plaignait Avallac'h.
Mais aucun ne sembla avoir compris son message. Il soupira en réfléchissant. Les accompagnaient-ils voir Dijkstra ? En fait non. Si il allait voir l'homme, il risquerait d'attaquer celui-ci. Il se rassit tranquillement devant le feu et reprit son livre.
Uma joua avec le chapeau un moment avant de se rendormir. Il verrait au petit matin pour préparer l'espace pour opérer Ace. Il devrait se concentrer sur cela. Ça évitait la frustration de savoir sans pouvoir dire ou faire comprendre. Il sentit un tapotement sur son épaule et regarda les deux seuls restant. Thatch et Ace avaient la main à leur arme.
- Choisi ton poison, entraînement pour toi, gakki.
Il soupira en fermant son livre et éteignant sa pipe. Il se tourna vers les deux en remettant son épée à sa place et sortit un second sabre de son sac et le mit de l'autre côté de sa première lame.
- Commençons par vous commandant Leporidés.
Il eut un ricanement même s'il était sûr, avec le regard de Thatch, qu'il allait regretter l'appellation du jour.
Il suivit les deux dehors en vérifiant qu'il n'avait rien qui le coincerait et resserra un peu mieux la sangle qui maintenait une partie de son armure. Thatch allait définitivement vouloir le mettre au sol.
Ils sortirent dans la cour extérieur et Ace s'installa sur le mur pour avoir un bon point d'observation. Il regarda autours de lui. La lueur des torches et de la lune donnait pas mal d'ombre à utiliser. Mais, Thatch était un vampire. Celui-ci pouvait se rendre invisible. C'était pourquoi il avait décidé de commencer par lui. Son principal problème avec Gaunter était de le repérer. Donc, ce sur quoi il devait travailler était le Haki de l'observation.
Il sentit ses runes rouler sous ses vêtements. Il devra remercier Shiva de lui avoir réparé celles-ci. Bien qu'elle eût une grimace en voyant les dégâts. Elle avait raison en disant que si il donnait une nouvelle indication, ce serait la dernière qu'il pourrait donner. Gaunter ne pouvait pas à chaque fois le surveiller à présent. Ce qui voulait dire que son Géralt avait commencé à avancer dans ce pourquoi il avait été contacté par l'entité et dérangeait autant que lui.
Thatch fit tourner son sabre dans la main avec un sourire mauvais. Il lui sourit sympathiquement. Il allait très certainement souffrir de la suite mais il avait toujours bien mieux appris en situation de danger. Aller savoir pourquoi, tient.
Il eut juste l'avertissement lui laissant le temps d'interposer les lames lorsque le sabre s'abattit sur lui. Thatch avait disparu dans un clignement d'œil pour être sur lui. Il tourna son sabre dans la main gauche et l'utilisa pour attaquer le flanc. Le pied du vampire arrêta celui-ci avec facilité sans perdre l'équilibre.
Mais, même si à présent il arrivait à suivre Shiva dans le combat avec parfois des coups assez bien placé pour l'affronter, c'était un niveau différent avec Thatch. Et il était sûr que c'était de même avec Ace ou encore Marco. Le Haki lui donnait juste une indication : ils étaient dangereux.
Et le balayage qui l'envoya dans les caisses lui en donnait la preuve à nouveau. Il planta les deux lames dans le sol et cracha le sang sur le coté avant de relever la tête vers Thatch qui faisait rouler ses épées avec un sourire. Certes, Thatch était rapide. Ça ne voulait pas dire qu'il ne l'était pas aussi. Il se lança dans une série d'assaut que lui avait enseigné Iorveth, se basant sur la vitesse et le contrôle. Mais Thatch arrêta beaucoup des coups ou évita ceux qui passaient. C'était un peu frustrant. Et le commandant ne semblait même pas mettre un dixième de ce qu'il pouvait faire dans le combat.
Il sentit l'attaque par le haut et grimaça en ayant comme unique solution d'utiliser l'ombre pour arrêter le coup. Et même avec la main d'ombre, il sentit la force qui avait été mis dedans. Thatch regarda la magie qui avait arrêté son sabre de frapper son épaule.
- Ne te déconcentre pas !
Il n'eut même pas le temps d'arrêter le nouveau coup la seconde fois qui le frappa de côté. Il roula au sol et releva la tête mais Thatch avait disparu. Même en tendant l'oreille, il est toujours difficile de suivre un vampire.
Il sentit la lame sous son cou et le souffle froid dans son oreille. Il aurait été mort si Thatch l'avait décidé.
- Erreur fatale.
Il fut frappé assez violemment pour finir sur le sol. Un sifflement lui fit tendre l'oreille. Il releva la tête et vit Ace qui lui indiqua les yeux. Il fronça les sourcils avant de fermer ceux-ci. Il utilisait encore ses yeux. Il avait gardé continuellement cette habitude. Au début, ce fut vide autours de lui. Et il se prenait bien les coups de Thatch car il sentait trop tard le vampire. Son corps grimaçait au coup. Puis, juste un instant, la présence vint plus vite que les fois précédentes et il lança autant sa première épée en utilisant l'autre pour l'interposer à l'attaque.
Thatch apparut et relança à nouveau une série d'attaques. Et, en cours d'entre elles, il re disparut, le forçant à se concentrer continuellement au Haki. Il sentit une nouvelle attaque et plia les doigts rapidement en bénissant le bouclier Quen qui lui sauva d'un nouveau coup violent. Il bougea son épée et plongea vers la garde inférieure. Thatch recula pour se repositionner.
Ce n'était pas ce soir qu'il porterait un coup. Dommage, il aurait bien utilisé plusieurs de ses sorts. Mais, avec la baguette à l'intérieur et le fait qu'ils étaient dans Novigrad, ça n'allait pas être une partie de plaisir. Bien qu'il s'amusait. On devait sûrement le traiter de masochiste à ce stade-là. Mais il était clair que s'il voulait avoir Gaunter, il n'allait certainement pas rester dans l'état actuel.
Il commença à fatiguer au bout d'un moment. Et définitivement lorsque Thatch lui asséna un coup assez violent pour l'envoyer contre le mur. Il entendit le craquement de ses côtes lorsqu'il frappa la pierre derrière lui. Il sentit juste à cet instant un froid en lui, rampant doucement depuis sa poitrine. Le gout de rouille monta entre ses dents. Il appuya sa tête contre la pierre et ne sourcilla même pas aux deux lames de chaque coté de son cou. Il garda un œil vers Thatch qui commença à rengainer ses lames.
- J'ai pas encore abandonné …
Thatch écarquilla les yeux juste à temps lorsque les ombres l'attaquèrent de partout. Il se repositionna, attrapant l'une des sangles de la protection supérieur et la resserra pour maintenir les côtes en place. Il se saisit à nouveau de ses lames et plongea en liant cette fois ci ses attaques avec ses ombres et ses runes. Même si Thatch était clairement supérieur, ce n'est pas en restant en place qu'il s'améliorerait.
Il réussit même à assez être rapide pour frapper la main de Thatch. Ce n'était pas un coup qui pourrait blesser. Mais, vue la différence de niveau, il considérait cela comme une victoire personnelle.
Il glissa sur le sol assez pour éviter l'attaque invisible mais ne put se relever assez vite, se retrouvant à nouveau coincé sous la lame.
- Mort !
Vrai. Encore une fois. Thatch recula à nouveau, lui laissant à peu près le temps de se relever. Il grimaça en se relevant à nouveau. Il perdait de la mobilité avec la fatigue. Et, actuellement, il n'utilisait que le Haki de l'observation.
Thatch disparut à nouveau mais cette fois ci, il fut surpris de voir la silhouette. Il cligna des yeux un instant alors que Thatch approchait, le contournant. Il le suivit du regard, tournant avec lui et gardant ses épées prêtes pour le moindre assaut. Néanmoins, sa main gauche tremblait un peu. Il devra faire attention, il s'était peut-être plus mal que prévu au côté gauche.
- Ça commence enfin à rentrer si tu me vois.
Il hocha la tête seulement alors que le pirate s'élança à nouveau, bien plus rapide qu'avant. Il utilisa son épée gauche pour intercepter l'attaque. Avec sa seconde arme, il concentra le Haki et frappa. Thatch se contenta de faire un pas sur le côté et l'épée termina planter dans le sol. Mais, il n'en resta pas là puisqu'il laissa glisser sa dague de sa manche alors qu'il lâcha l'épée plantée au sol et frappa dans la jointure à présent libre du coude. Et il réussit à le faire alors que son bras gauche lâchait trop tôt de tenir la force titanesque du commandant.
- Bonne nuit !
Il cligna des yeux et sentit à cet instant seulement le coup frapper trop vite et de façon précise l'arrière de sa nuque. Il s'écroula au sol, essayant de rester conscient mais la noirceur l'enveloppa. Clairement, ils avaient un tout autre niveau.
Et voilà pour ce Weekend
