Hellooooo. Comment va-t-on ici? Bien ou Bien XD ?

One piece appartient à notre maitre Oda et les Ocs sont de ma création ou celle de Zia.

Je rappelle que cette histoire est écrite conjointement avec celle de Ziamela : C'était Ace pour le Sekai. Il faut absolument que vous la lisiez.

Bonne lecture et laisser une petite review.


Chapitre 14

Carmen attendit tranquillement sur le pont, se faisant saluer par l'ensemble des pirates encore présent. Le phénix, gracieux dans son vol, arriva avec sa passagère. Mais, petit point, Ann semblait avoir comme un souci de respiration.

La médecin ne dit rien. Vu l'expression qu'avait sa camarade, elle n'avait d'yeux que pour Marco. Elle devrait dire à Ann de… en fait, elle allait laisser les choses se faire. Elle n'avait jamais participé aux étranges tentatives de mettre en couple plusieurs de l'équipage pour de bonne raison.

Et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer.

-Bienvenue à bord du Moby Dick, Ann. Le réfectoire est par là et la fête a déjà commencé. Au fait… si tu as déjà participé à des fêtes. Dis-toi seulement que c'est pareil, mais en pire. Chance que la tomate Alcoolique ne soit pas là. Sinon, on y sera encore dans trois jours.

-Là, dans l'instant T, j'aurais pas dit non à sa présence… marmonna Ann avec sa petite voix étranglée.

Carmen soupira. Marco indiqua qu'il allait prévenir le capitaine. Carmen posa les mains sur les deux épaules de Ann pour la regarder dans les yeux.

-Hey. Ça va ? Tu veux en parler, neko ?

Elle devenait inquiète pour son amie. Si ça la gênait vraiment de venir, elle aurait dû le dire plus clairement. Ça inquiétait Carmen à cet instant. Avait-elle blessé Ann d'une façon ou d'une autre ?

-Un peu tard, non? Sourit la nekomata d'un air crispé. Tu te ramènes avec la personne que j'ai mis dans la merde et tu espères que je fasse comme si de rien était?

Elle se rapprocha un peu plus de Carmen et lui dit entre ses dents:

-Et tu crois que je me sens comment avec une épée de Damoclès du nom de Roger sur le crâne sur le navire d'un homme qu'il appréciait et respectait?

La zoan soupira et se prit la tête dans les mains.

-Pathétique. Tu ouvres le dico à ce mot et c'est mon portrait juste à côté, grommela-t-elle entre ses doigts.

La médecin soupira avant de donner une pichenette au coin de la tête de la Zoan.

-Premièrement, tu n'as pas mis Marco dans la merde. Mais on aura de quoi rire pour les prochaines années avec Cassandra. Et si tu as l'impression d'être coupable de quelque chose, il n'y a aucun mal à présenter des excuses. Marco est compréhensif.

Elle donna un sourire, baissant juste la tête pour croiser le regard du chat aussi rouge et honteuse qu'une fille de douze ans qui pense avoir raté la première impression auprès de son premier crush.

-Et puis, tu lui as fait une sacrée impression. T'as pas hésité à le menacer pour donner ton sang. Dans son registre, c'est un bon point.

Et puis, chacun avait ses mauvais moments. C'est comme un pansement, faut l'enlever sec.

-Oyagi considère Roger comme son plus grand adversaire, rival et ami. Je crois. En tout cas, il le respecte. Mais tu es toi, et ton père est ton père. Tu pourrais même être le fils ou la fille de… Akainu par exemple, et que tu sois poli et adorant l'océan, tu seras alors l'enfant de l'océan à ses yeux. C'est une leçon que j'ai apprise ici. Donc…

Elle redressa les épaules d'Ace pour la faire tenir droite.

-Tu montres au monde comme tu le fais si bien que tu ne laisses personnes te dicter ta conduite ou tes rêves. Tu rentres dans ce réfectoire avec moi et tu t'amuses. Et si ça devient trop dur, je te ramènerais moi-même, même si je dois finir enfermé par Cassandra dans un placard. D'accord ?

-J'ai littéralement un mort qui est en train de me parler de conneries qui doivent remonter à l'époque de Xebec… tu crois que c'est du Yonkou que j'ai peur? Ce qui m'inquiète, ce sont les types comme Squardo. Mes oncles m'ont donné une liste longue comme un bras et très certainement incomplète de personnes que je ne dois pas croiser parce qu'ils ont une dent contre mon géniteur. Qui me dit qu'il y en a pas un à bord. Tu crois qu'il va prendre ça comment, ton Oyaji, si un de ses gosses m'attaque comme ça pour un délit de sale gueule?

Elle soupira profondément et arrangea son veston.

-Reste juste à côté de moi, que je puisse me cacher si ton oncle essaie de me liquéfier en me regardant. Qu'est-ce que je disais? Pathétique. Suffit que j'ouvre la bouche pour qu'on le voit.

-Pour Squardo, il n'est pas là. Et si la vue de mon oncle te pose problème, je me mettrais entre vous deux et tu n'auras pas à le voir.

Elle la tira à l'intérieur du réfectoire où une cacophonie résonnait. Elle siffla, attirant l'attention vers elle et Ace.

-Hei cwmni ! Ravies de vous revoir tous ! Je vous présente ma camarade Portgas D. Ace. Soyez sympa et faites-lui bonne impression. Pas comme Thatch.

-HEY !

Il y eut un rire alors que le dit commandant pesta d'avoir été accusé de faire de mauvaises impressions. Il était un parfait gentleman. Carmen guida alors Ace jusqu'à la table des commandants, saluant certains avec Ace juste derrière elle, à deux doigts de se planquer dans son dos. À la table des commandants, plusieurs chaises avaient été ajouté juste à côté. Haruta fit des signes de mains, comme excité. Ce n'était pas celui qu'elle aurait cru être le plus excité du lot. Marco semblait parfaitement serein.

Haruta se mit devant Ace, présentant sa main.

-Holà amiga ! Enfin une compatriote de South Blue. T'es apparenté à Portgas D. Javier, la Araña ?

Carmen bénit à cet instant Haruta. Ann reprit un tant soit peu de bonne humeur.

-¡ Hola, comandante! Oui, Javier était mon oncle. Un plaisir de te rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de toi, tu conserves encore une belle réputation en el Sur.

Et littéralement, ils se firent la bise, comme s'ils se connaissaient depuis des années. Carmen bénit vraiment la présence de Haruta. Elle craignait que Ann fonde réellement d'embarras à force et la voilà de retour comme il faut. La Logia prit place à côté de Marco et proposa la place à côté d'elle à Ann qui était parti dans une discussion endiablée en espagnol. Elle comprenait à moitié ce qui était dit mais bon. Haruta allait pleurer de devoir attendre la Tequila.

Thatch la fixa, alternant alors sa main entre Marco et Ann puis Haruta. La médecin ignora la question, répondant à celle du capitaine.

Seulement, une personne arriva rapidement dans la salle.

-Oyagi !! Le navire du Roux est là ! Dans la Baie !

Carmen frappa sa tête contre le bois. La tomate alcoolique était arrivé ? Mais pourquoi ? Pourquoi ?

-Il s'est pressé, on dirait, commenta Rakuyo. Fais pas cette tête, Carmen. À croire qu'il t'a fait du tort.

-Vidéo, fut l'unique réponse de la logia.

-Vrai.

Néanmoins, Ace se redressa pour partir à la rencontre du roux. Il était vrai que c'était un membre de sa famille. Carmen se redressa pour suivre sa camarade alors qu'elle entendait vaguement Barbe Blanche espérer que le roux est apporté du saké. Les ordres furent donnés pour plusieurs de rester dans la salle de réfectoire. Le haki du roux pouvait être de sortie.

La logia marcha un pas derrière Ace, les mains derrière la tête. Mais, plus elle avançait, plus l'envie insidieuse de lancer dans l'eau le Yonkou venait à son esprit.

-Écoute, fais ce que tu as à faire, mais l'abîme pas trop, j'ai besoin de lui pour sortir avec toute ma cervelle de cette rencontre, demanda Ann qui avait les mains jointes devant sa bouche en fixant le Red Force qui se préparait à jeter une planche entre les deux navires pour permettre de passer à bord.

Elle hocha simplement la tête alors qu'une planche était en train d'être installée entre les deux navires. Carmen regarda la tête du roux apparaître. Et dire que l'homme partageait la même couleur de cheveux que sa mère. Manquerait plus qu'ils soient de la même famille. Un frisson la traversa. Cette idée allait lui donner des cauchemars.

Le roux apparut, le bras métallique d'une prothèse qui démontrait les miracles de la médecine. Celle-ci mêlait science et médecine et était à la pointe, malgré qu'elle soit ancienne. Le roux devrait la faire réviser.

Cependant, à mi-chemin, Carmen eut un sourire vicieux. Il faut dire que parfois, les vents sont traîtres dans le Shin Sekai.

Elle regarda le roux cligner des yeux juste avant de sentir le sol se dérober sous ses pieds alors qu'il traversait la planche et il termina dans l'eau. Elle regarda Ann.

-Voilà. Je l'ai pas abîmé. Et j'ai sauvé le saké.

Il était vrai que la bouteille, aller savoir le miracle, était parfaitement posé sur le bord du Mody Dick. Ben Beckman redressa la tête vers elle depuis le Red Force.

-Je vois que tu l'as encore en travers de la gorge.

-Yup.

-Je l'ai empêché.

-Pas assez bien, Beckman. Ravie de te revoir. Et lui, non.

Ann se pencha par-dessus bord pour voir le Yonkou qui venait de refaire surface.

-Et ça se prétend un Yonkou? L'eau et bonne, ou tu attends qu'un kai-ô vienne te retirer ton bras droit pour avoir une autre prothèse?

-Ann? Mais que diable fais-tu ici? Tu t'es fait enlever par le vieux et ses idées d'adoptions abusives? S'étonna Shanks en reconnaissant la brunette.

La moitié de l'équipage de Barbe Blanche serrèrent les dents. Un allait terminer avec des soucis et ne pas pouvoir remonter à bord en ayant pareil discours.

-Techniquement parlant, c'est Carmen et le commandant Marco qui m'ont kidnappé. Et ça fait rire quelques personnes.

À part Carmen personne ne savait de qui il était question en fait. Les fantômes devaient bien se marrer à cet instant. Elle pariait sur Roger, parmi le lot. Néanmoins, le reste de l'équipage de Shirohige regarda étrangement l'interaction. Carmen se contenta d'allumer sa cigarette pour ne pas répondre.

Ann offrit son bras à Shanks qui commençait à escalader et le tira sur la dernière distance, lui permettant de revenir sur le pont.

-C'est qu'elle a grandi la petite miss qui est venue pleurer dans mon giron parce qu'elle avait rencontré un méchant tigre dans la jungle! Regarde-moi ça! Sourit largement le rouquin.

-J'avais onze ans, je venais de me faire enlever de chez moi par un marine et abandonner en pleine jungle. J'aime pas les changements un peu trop brusque de ce genre, grommela Ann en gonflant ses joues.

Qui appréciait de se faire enlever ? Barbe Blanche arriva à cet instant et se mit à rire en voyant la tenue trempée du Roux.

-Eh bien Gakki ? Ça se prétend capitaine mais ça tombe au premier coup de vent ?

-Maah. On peut remercier la courtoisie du poussin grognon de …

-Si j'étais vous, je m'abstiendrais. On sait jamais, je pourrais appeler Red-san à South Blue, commenta la médecin. T'en pense quoi, Ann-chan ?

-Red? Qui… oh! Oui! Roja! Oui! Capta Ann.

Et la fille du roi des Pirates se tourna vers le second, Ben, qui, avec les bêtises de Shanks, avait pris un coup de vieux, littéralement.

-C'est quoi que tu as dit à son sujet, déjà, à l'époque? «Calme, mais effrayante»?

-«Calme mais effrayante » ? Intervint Thatch qui écoutait mine de rien.

Thatch qui avait une bêtise à dire. Le monde pouvait brûler, le commandant n'en ratait pas une. Surtout qu'il se tourna vers la personne de l'équipage qui correspondait à la description et qui était en charge de l'ensemble de la maternelle du Moby Dick. Et vu l'expression de Marco, le Phénix allait regretter les prochaines paroles.

-Mais c'est toi tout craché, Marco!!

Carmen pinça sa cigarette et regarda Beckman avec inquiétude. Il faut dire que Ann venait de virer au rouge, à nouveau, embarrassée. Et Shanks ne l'avait pas loupé du tout.

Et il regarda Shirohige, comme se justifiant de la suite avec une froideur digne d'une ère glaciaire.

-Alors, c'est pas contre toi ou ton équipage, Edward, le prend pas mal, mais ça doit être fait.

Carmen sentit la vague du Haki assez violente. Elle manqua même de tirer son arme par réflexe à la menace.

Autour, ceux qui étaient venus voir commencèrent à tomber, ne supportant pas le Haoshoku de l'empereur. Et il approcha de Marco qui avait déjà un doigt à sa ceinture. Mais, le roux était sur lui, l'attrapant avec son bras métallique. Et il était étrange de le voir tirer le blond, qui était un peu plus grand que lui, à son niveau.

-Tu lui fais du mal, tu la touches, tu ne fais que ne serait-ce que la regarder…

-Pardon? Demanda le blond qui ne comprenait pas.

-… et je te pète les genoux.

Ann laissa tomber sa tête contre le bras de Benn.

-Tu veux bien m'aider à me noyer?

-Laisse-le sortir ça de son système et ça ira mieux après, rassura le second en commande en lui tapotant sympathiquement le dos.

-… J'ai toujours le kit de castration, marmonna Carmen. Et c'est toi qui décides à la fin, pas lui.

-Oy ! Gakki. Ne menace pas mes fils. Surtout lorsque tu es sur mon territoire et en présence de mes invités.

Barbe Blanche frappa de son Bisento sur le sol, faisant trembler l'ensemble des personnes présentes. Même si le Roux n'était pas trop affecté par cela. Carmen se tourna vers Ann alors que les deux empereurs faisaient un duel de regard.

-On finit de manger et on se rentre ? J'ai pas envie de finir avec la gueule de bois dans le mauvais lit.

-Navré, mais Okashira voulait toucher deux mots à son petit chat abandonné, dit avec amusement Benn. On était venu ici pour un sujet qui est apparemment passer à la trappe dans l'esprit du boss quand il a vu la miss en direct pour le SEKEI. Félicitation, Ace.

Carmen soupira, regardant Ace du coin de l'œil. Elle aiderait bien mais là, elle était crevée et face à un empereur idiot alcoolique, on ne pouvait pas lutter. Elle n'était pas suicidaire.

-Tu vas te faire mal, arrête, lui recommanda Benn avant de revenir à Carmen. On te la rend demain matin avec un peu plus de jugeote et moins d'embarras, ça te va ?

-Même si ça ne me va pas, vous le ferez quand même. Ace, navrée pour la migraine qu'est la situation. … On repartira dès que possible ensuite, enfin…

Elle regarda à nouveau le discours de Shanks et Barbe Blanche qui dériva à moitié sur les tentatives de certains de récupérer les lignes de production de la drogue qu'elles avaient mis à jour en East Blue. Voilà pourquoi il venait, le Roux. Thatch couinait à moitié, non loin, sur le travail de la fête pour le retour du poussin et Marco qui comprenait de moins en moins pourquoi il se faisait menacer par Shanks.

En fait, si Ann devait se plaindre de quelqu'un, c'était le Roux. Carmen avait marmonné pour que seuls Benn et Ace entendent ce qu'elle disait. Là, on avait l'ensemble du navire qui entendait la discussion de Shanks. Il n'y avait pas plus discret que le Roux actuellement. Elle termina en murmurant.

-Et dire que Thatch m'a fait une boîte de cookies à partager avec toi et Kali. Je sens que ça va être utilisé pour calmer le Roux, à la fin.

-C'est gentil à lui mais j'ai juste envie que cette horrible journée se finisse, marmonna Ann.

Avec espoir, elle se tourna vers Benn.

-As-tu une chaloupe que je puisse t'emprunter histoire d'aller me coucher ?

-Okashira te laissera pas partir tant qu'il ne t'aura pas toucher deux mots.

Et la cape du second du Yonkou termina sur les épaules de la journaliste.

.

.

Carmen sortit de la fête, marchant tranquillement sur le pont du Moby Dick. Elle tira le paquet de Cigarette et fixa celui-ci. Le Red Force était bien arrimé à côté du Moby Dick et on pouvait voir plusieurs membres de l'équipage partager des nouvelles ou des tonneaux. Seul à bord du Moby Dick était Beckman, Rocky Star ainsi que Shanks et trois autres de ses hommes.

Une des cigarettes sortit du paquet et termina entre ses dents alors qu'elle regardait l'océan. Shanks lui avait littéralement kidnappée sa camarade. Elle avait pu dormir un peu avant que le soleil ne se lève. Il fallait retourner vers Kali avec ce qu'elle avait demandé. Le briquet alluma la cigarette et elle s'appuya contre le bastingage.

-T'en passe une ?

Elle tourna la tête vers Beckman et présenta le paquet.

-Alors, tu as décidé de remonter de East Blue. Joli travail, quand même, pour avoir éliminé des têtes.

-Ace a fait le reste. Moi, j'ai juste organisé des hôpitaux clandestins pour les junkies. Et sinon, sur le Shin Sekai ? Des nouvelles intéressantes ?

-À part les informations en direct par le SEKEI... Ah si. Une proposition de Big Mum à Okashira d'épouser une de ses filles ou l'un de ses fils.

Carmen explosa de rire. Elle se tourna vers le second, regardant s'il était sérieux. Et il l'était, ce qui la fit encore plus rire.

-Après Marco, Shanks. Yubaba de la sucrière est vraiment atteinte.

Ils discutèrent tranquillement alors que les derniers trocs se faisaient entre équipage. Néanmoins, Carmen se tendit en entendant un rire qui lui fit glacer le sang. Elle tourna son regard derrière eux pour voir passer plusieurs de la seconde division. Elle revint à l'océan, maugréant après quelqu'un.

-Bon. Je vais voir si Okashira ne tente pas un concours d'alcool avec ton capitaine.

-Il a définitivement remplacé son sang par de l'alcool, à mon avis.

Elle retourna dans la fête et profita de discuter avec Cassandra et d'autres du corps médical. Cependant, en fin de soirée, Thatch vint la voir. Et il avait la tête des problèmes.

.

.

La question était discutable et en même temps, logique. Ce qui revenait du miracle chez Thatch. Comment elles allaient rentrer du nouveau monde. Morgans avait accepté de les déposer pour une exclusivité. Mais, là, le retour était compliqué. Le navire qu'elles avaient récupéré ne pourrait pas traverser sous la Red Line. Et ça, il fallait en discuter avec Ace et Kali.

Barbe Blanche proposerait sans hésiter de les déposer. Mais, c'était la décision d'elles trois. Et pas seulement d'elle.


Eh bien. Shanks en mode tonton flingueur. Brrrr.

comme d'habitude, on se retrouve la prochaine fois.