Bonjour tout le monde. Prêt à revenir voir notre petit Mandos et ses déboires dans les mondes du nord avec des pirates de la Grande Line ?
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 25 : l'attente.
Il rentra dans l'auberge et regarda étrangement Ace descendre. Il termina de défaire le carquois caché sous sa cape lorsqu'il entendit une claque derrière lui. Il tourna l'œil et pinça ses lèvres pour ne pas rire. Ace venait de mettre une claque bien sonore à Jaskier. Un peu plus et il se faisait dévisser la tête par la frappe. Il attrapa de la bouche de Uma le reste d'un morceau de tissus en secouant la tête et échangea celui-ci par un morceau de pomme rapidement coupé. Il revint vers la conversation entre le chat noir et Jaskier.
- Aouch !
- Aouch ? C'est tout ce que tu as à me dire ? Aouch ?! Je vais te donner une bonne raison de te plaindre, moi !
Il secoua la tête en retirant la cape et regardant Zoltan terminer de fermer la porte. Il n'y avait personne dans l'auberge et c'était peut-être mieux. Il était dommage que Marco ne soit pas là pour retenir les griffes du Chat Noir, ils allaient avoir un barde en moins bientôt. Surtout qu'une seconde claque venait d'être donné par Ace et la seule solution de Jaskier était de mettre ses mains dessus pour les protéger. Aucun instinct de survie, ce barde avait.
- Le jeune chat est en colère ?
- Pose pas de question, sorceleur. Une histoire de chanson et d'amour, commenta Silas.
- Moi je l'aime bien, termina York. Bien que je comprenne la colère.
Il leur fit signe de la tête de se taire. Les différents esprits ricanèrent en se taisant. Il aurait du mal à suivre sinon les conversations. Jaskier interjeta avec indignation.
- Mais c'est quoi ton problème !
- Mon problème ? T'es allé raconter des conneries à tout le monde sur ma vie sentimental et résultat, y'a une putain de foutu balade traitant de ma vie de couple qui se balade dans Novigrad ! Le concept de vie privée, ça te parle ?
- Alors, déjà, je ne raconte pas de conneries comme tu dis. Je ne fais qu'enjoliver les faits. Ensuite, tout Vergen se noie sous les commérages et spéculation depuis que ton cher et tendre époux a décidé que vous deviez fêter vos retrouvailles avec une passe d'arme devant l'entrée de la taverne. Tu l'as cherché, je n'y suis pour rien.
- Ouuuuh toi !
Il regarda Ace saisir Jaskier pour le secouer. Pas un Jaskier pour en rattraper un autre. Le sien avait bien fait une comptine sur le corbeau, l'hirondelle, le renard, le loup et le chien. Ce qui était en réalité, Ciri, Géralt, Roche, Iorveth et lui qui avaient été ravis de la comptine qui avait été écrite. Ça avait fait même le tour de pas mal de lieu des royaumes du nord. Il la passerait à Ace à un moment pour en rire. Géralt sauva encore une fois son ami des mains d'un cruel destin.
- Ça suffit.
- Mais il est allé raconter des énormités sur ma vie et mes retrouvailles avec mon époux et tu veux que je reste de marbre ?!
- Si tu le tues, on ne saura jamais…
- LUFFY !
Il secoua encore plus le pauvre Jaskier. La force employée pourrait presque tuer le barde à un moment par décrochement de la colonne vertébrale.
- OÙ EST MON PETIT-FRÈRE ESPECE D'ABRUTIT ?!
- Ace, arrête, il commence à être vert et je veux pas nettoyer son vomi sur le plancher.
Il se tourna vers Zoltan qui venait de parler. Il ne put qu'observer le petit instant d'arrêt d'Ace. Celui-ci lâcha alors Jaskier qui se retrouva à tituber et tomber sur les fesses, plus vert qu'il ne devrait être.
- ~Il y a des dh'oines qui n'ont aucun instinct de conservation. Et le barde en fait partie,~ marmonna-t-il en langage ancien. ~ Portgas ? Je peux aller voir Kali ? ~
- Non, Mandos.
Il soupira en s'asseyant sur le bord d'une table et croisant les bras en attendant que cela passe. Ace pouvait très bien lui refuser cela pour l'instant. Il devait être l'un de ceux qui savait comment aider Shiva dans l'état dans lequel elle était. Il était un peu triste mais tenta de ne pas le paraître.
- Sinon, vous avez fait les présentations ?
Il secoua la tête pour sa part. Il tourna son œil vers Jaskier mais Thatch coupa court à la question en le présentant de la main.
- Jaskier, voici Mandos Cerbin, Aen Seidh guérisseur et sorcier. On l'a pris sous notre aile. Kali…
- Kali ? Demanda Jaskier.
- Shiva a reprit son nom précédent qui était Kali. Cherche pas plus.
Ace devait être épuisé à force de ce remue ménage. Surtout que le Chat Noir s'était laissé tomber sur la chaise sans cérémonie.
- Donc, Kali l'a littéralement adopté comme son petit-frère, termina le vampire.
Il fit un léger signe de la main vers le barde qui le regardait très étrangement puisqu'il avait toujours sa capuche sur la tête.
- Enchanté et bienvenue dans la troupe, donc, Mandos. Marco doit être heureux d'avoir un autre médecin pour l'assister.
- Il est parti pour le Kovir pour l'évacuation des mages. Toi, tu dois répondre à des questions.
- /On va éviter de rentrer avec les détails ou il serait capable de faire une chanson à ton sujet/ Lui commenta Ace de côté avant de revenir à Jaskier. Bon. Où sont Ciri et Luffy ?
- Ton frère aura failli avoir ma mort une demi-douzaine de fois. Il est inconscient ou stupide.
Il paraîtrait que c'était de famille. Enfin, Rouge lui avait indiqué que Luffy était pire dans certains cas et avait une chance insolente.
- Ils sont restés combien de temps ? Se renseigna Thatch.
- Une semaine. Une semaine et demie…
- Et tu as failli crever juste une demi-douzaine de fois ? Luffy devait soit être préoccupé, soit malade. Je devais le récupérer dans la bedaine d'un crocodile deux à trois fois par jour quand on était gosse.
Il ne devrait pas être étonné mais il l'était. Deux ou trois fois par jour dans l'estomac d'un crocodile ? La mort devait regarder cela avec hilarité en fait. Il l'entendit à cet instant rire dans l'arrière de leur lien en lui commentant qu'il n'avait pas idée à tel point ce garçon était proche de ses doigts avec les actions qu'il faisait. Il verrait en rencontrant le personnage.
Il regarda Jaskier qui semblait presque pleurer de ne pas avoir l'effet escompter de compassion pour son malheur. Il sentit Géralt à bout de patience puisqu'il demanda à cet instant alors à Jaskier.
- Trêve de bavardage et passons aux points importants.
- Si vous ne les avez pas vu, je ne peux vous aider.
- Et tu les as vu quand pour la dernière fois ?
- C'était sur l'île du temple nous fuyons les hommes du Petit Bâtard…
- Version courte, demanda Zoltan.
Il attrapa le verre qui lui fut tendu.
- Très bien. Il s'avère que la garde du temple a pris part à la poursuite parce qu'ils cherchaient à mettre la main sur Doudou.
Il se souvenait très bien de ce qu'il s'était passé pour lui et Ciri. Et le souvenir marquait encore parfois. Il sirota le verre, regardant Jaskier continuer de raconter. Par contre, il était inquiet pour Kali. Il y avait quelque chose.
- … Ils nous ont poursuivi dans toutes les rues de Novigrad.
- Il y a autre chose que la garde poursuit actuellement dans Novigrad, ricana Silas. Un cerf noir comme la nuit qui a emporté dans son sillage leur courage avec le grand serpent à plume.
Il regarda sombrement par-dessous sa capuche le Strie Bleue. Il allait donc éviter d'utiliser Cernunos pour les prochains jours. Jaskier continua alors lorsqu'ils arrivèrent au temple. Faudra qu'il aille vérifier les dernières blagues qui sont en attentes dans les cierges. Il revint à la conversation.
- … On a fini par se retrouver pris au piège sur le parvis du temple. Là, on a percuté par erreur un des haut-prêtres qui a demandé à ce qu'on nous arrête. C'était un capharnaüm total et les dons étranges de ton frère n'ont fait que rendre les membres de l'église encore plus zélé.
Quand est ce qu'ils ne sont pas zélés ? Lui et Iorveth avait failli finir épinglé par les projectiles au temple. Enfin lui avait été touché. Iorveth avait paniqué lorsqu'ils avaient posé pieds à Vergen avec lui transpercé par le carreau d'arbalète.
- Ils m'avaient dit de fuir, mais Ciri s'est effondrée de fatigue avec une vilaine plaie dans le ventre. Luffy la protégeait seul. Mais un garde l'a visé par derrière avec une arbalète. J'ai voulu me jeter sur lui pour le protéger, puisqu'il ne l'avait pas vu, mais Ciri s'est volatilisé avec lui en usant ses dons. Avant que je ne puisse faire quoique ce soit, j'étais encerclé et eux...bien loin j'imagine… c'est tout de même une sacrée aventure. Un instant, nous faisions le casse du siècle et le suivant, on était poursuivi par des tueurs. J'ai mis la main sur une source d'inspiration inépuisable pour mes balades !
- Jaskier ?
- Oui, Ace ?
- Si tu ne veux pas que je te sodomise avec ton luth, n'essaie même pas.
Il reposa son verre sur le côté, caressant la tête de Hugin. Comme si une menace de sodomisation pouvait faire quelque chose à Jaskier. Il avait bien suivi Géralt pendant presque vingt ans.
- Je pense que le garde pour le vampire qui le trimballe comme un sac de grain assurera le succès de ces futures balades, commenta Géralt.
- Tu te fais grincheux avec l'âge, mon vieux.
- Quand on entend des ivrognes essayant de chanter Jette un sou au sorceleur quand tu viens acheter des provisions, il y a de quoi. Le fait est que nous sommes inquiets. Ciri et Luffy sont en danger, et nos pistes s'amenuisent lentement.
- Je vous dirais bien d'avoir confiance en eux, mais… Ciri est en train de faire une chose très stupide à mon sens.
Il fit tourner le verre entre ses doigts puis regarda Ace déprimer sur le côté. Il pouvait comprendre, lui aussi avait été dans la situation du groupe. Jaskier sembla avoir autre chose à dire mais uniquement à Géralt puisqu'il lui fit signe de venir dehors. Il regarda du coin de l'œil avant de revenir à Ace qui semblait hésiter à suivre ou écouter en fait.
Mais, il y avait quelque chose qui le dérangeait. Une chose qu'il avait aussi noté dans le regard des esprits présents dans la pièce. Mais surtout, il sentait des fluctuations dans l'aura de Shiva au-dessus. Il n'était pas un idiot.
- / Ace … peux-tu me dire pourquoi je ne peux pas voir Shiva ? /
- /Kali. Je sais, elle s'était présentée de base avec le nom de Shiva mais aujourd'hui, c'est de nouveau Kali. Ce n'est pas la première fois qu'elle change de nom depuis que je la connais et ça ne sera certainement pas la dernière. /
Il regarda Ace à nouveau. Ce n'était pas la réponse qu'il attendait. C'était plutôt une façon de détourner le sujet.
- … / Comment va Kali ? Et pourquoi, Ace ?/
- /Elle va très mal, merci Mandos et non, tu ne peux pas aider. Si tu ne peux pas la voir, c'est parce qu'elle n'est pas dans un état le permettant./
Il se souvenait de ce qu'il avait vu dans l'esprit de Kali les nombreuses fois où ils s'étaient retrouvés dans les limbes. Il baissa la tête, réluctant mais acceptant.
- / … Peux tu lui dire que … je serais la dernière personne qui souhaiterait lui faire du mal, même par accident ? Et que je … j'espère qu'elle ira mieux et que si elle veut me voir, je viendrais. /
Il ne dit pas un mot de plus. Il ne pouvait pas forcer quelqu'un à accepter sa présence. Kali souffrait. Il l'avait senti dans l'esprit. Il souhaitait qu'elle le sache. Qu'elle sache qu'il voyait vraiment en elle une sœur aînée.
- /Elle dort la majorité du temps et ne peut pas parler. Ou du moins, articulé. Pour information, sa transformation se déroule en sept étapes successives. La fois où les Moires l'ont attaqué, elle est tombée à l'étape quatre. Là, elle se remet de la sixième. Et elle a besoin de repos. Beaucoup de repos. /
- / Merci … de m'avoir répondu. / Je vais aller travailler dans un coin de ma chambre en haut. Si quelqu'un me cherche. Je reste tranquille. Au besoin, vous savez où me trouver.
Il nota alors Géralt et Jaskier rentrant à cet instant alors qu'il commençait à monter les marches. Le sorceleur lui fit un signe pour lui dire.
- Bonne nuit Mandos.
Il hocha la tête et Géralt se tourna vers Ace.
- Ace, combien de temps avant que Kali ne soit apte à répondre à des questions ?
- D'ici demain soir, elle devrait être capable de le faire, pourquoi ?
- Ciri se renseignait sur une malédiction.
- Ce que Kal' soupçonnait depuis qu'on a récupéré le phylactère, c'est tout ?
- Ciri ne cessait de répéter la formule d'une malédiction pour ne pas les oublier. De l'elfique. Je ne vais pas te demander la traduction, Mandos.
- On soumettra la formule à Kali quand elle ira mieux, dit Thatch en intervenant pour la première fois. Cependant, à défaut de meilleure piste, il nous reste l'option Skellige. Je vais faire un tour sur les quais pour chercher un capitaine voulant bien nous y mener.
- Eh bien, je vais voir ce que me veut Reuven pour me demandait de le rejoindre au Passiflore, annonça Ace. Et j'espère vraiment que c'est pas pour sauter dans mon armure, sinon, ça va barder.
Il remercia Géralt d'un mouvement de la tête et termina de gravir les marches. Il savait la malédiction. Il savait aussi les mots et les conséquences. Mais, il serait incapable de dire quoique ce soit. Il passa la porte de la chambre et se laissa tomber dans le lit. Il regarda le plafond en soupirant. La nuit allait être compliqué. Une partie de lui voulait trouver rapidement une solution pour aider avec Uma. Une autre lui faisait bien comprendre qu'il devra choisir avec attention les prochaines fois pour passer une information.
Il attrapa l'un des carnets de notes et commença à travailler sur les feuilles de calculs pour des sortilèges et autres. Et peut être, avoir un éclair de génie sur les malédictions qui le touchent.
Il releva la tête en entendant quelqu'un toquer à sa porte. Il se redressa en frottant ses bras couvert de craie. Il avait retiré la partie de son armure pour être simplement en tunique sans manche et pantalon. Il avait même jeté dans un coin ses chaussures pour être à l'aise. La pièce était couverte de runes et annotations ainsi que de calcul. Il était sûr qu'il avait de la craie jusque sur le visage. Il ouvrit la porte et fut assez surpris de voir Ace. Il cligna des yeux un instant.
- Oui Ace ? Il y a un souci ?
- Thatch n'est pas rentré et Géralt est introuvable. Sauf si tu es occupé, j'aurais besoin… si tu le veux bien, je peux comprendre que mon refus de tout à l'heure te soit en travers la gorge…
Il regarda Ace se tortiller en tournant autour du pot.
- Je reviens de ma visite à Dijkstra. Je vais être absent un moment et j'ai besoin de quelqu'un de puissant et compétent pour veiller sur Kali. Tu veux bien t'en charger ?
- Oh ? Euh … oui ? Pourquoi je refuserais ? Tu es celui qui était le mieux placé pour Kali. Je peux comprendre pourquoi tu la protèges … Je ne suis pas, à proprement occupé. Ça peut attendre ça ...
Il tourna la tête vers le sol de la chambre qui était couvert jusqu'au mur de calculs sur la création d'une boussole pour rentrer mais aussi des idées sur la malédiction possible de Philippa Eilhart qui a changé Ace en femme. Ça, il éviterait de lui dire. Il voulait donner à Kali ses conclusions lorsqu'elle irait mieux après qu'il est sorti de sa tête les malédictions connus de sa famille. Il attrapa un chiffon et frotta son visage.
- Cependant, il y a une condition à respecter. Non négociable. Tu la violes, je t'assure que je te le ferais regretter. Et tu blesseras Kali surtout, si tu ne suis pas cette instruction. Capiche ?
- Aye, cap'taine. Je respecterais ta condition. Et blessé Kali est bien la dernière chose que je voudrais faire. Donc … quelle est la condition ?
Si Ace allait jusqu'à le menacer, c'était pas pour rien. Et il respecterait cette demande.
- Elle est actuellement cachée sous la couverture. A moins qu'elle ne te le dise elle ou qu'elle en émerge volontairement, tu la laisses dessous. Tu ne la découvres pas. Surtout pas.
Il hocha la tête. Il respecterait ce simple ordre. Surtout avec le regard que lui adressait Ace. Il avait l'impression simple que Kali ne voulait pas être vue. Elle avait peut être peur de comment il aurait réagi ? Sûrement. Mais, il respecterait cela.
Ace lui fit signe de le suivre et il attrapa simplement son petit sac avec son jeu de carte ainsi que plusieurs romans. Il nota l'hésitation alors que Ace se mit devant la porte mais celui-ci se décida alors d'ouvrir quand même. Il passa le seuil à la suite de Ace. Il nota juste du coin de l'œil la couverture recouvrant alors Kali sur le lit. Il eut une compréhension en voyant juste une silhouette qui différait de celle qu'il connaissait ainsi que les quelques mèches blanches dépassant de la couverture. Il regarda les fantômes qui les avaient suivi et leur fit signe d'aller voir ailleurs. Rouge le remercia de la tête en le menaçant à son tour de respecter sa parole. Il le ferait. Il respecterait celle-ci. Ace se tourna alors vers lui et commença à lui énumérer plusieurs choses à savoir.
- J'ai mis de l'encens sur la table de chevet, assures-toi qu'il brûle en permanence, ça l'aidera à se détendre et donc, souffrir moins. Les craquements osseux que tu peux entendre de temps à autres sont normaux. Elle dort et va dormir la majorité du temps, jusqu'à demain soir. Si elle se réveille, elle ne pourra qu'émettre des grognements, sa mâchoire est incapable d'articuler quoi que ce soit dans l'instant. Question ?
- La langue des serpents fonctionne si elle veut parler ?
- Si ça implique de sortir la langue de la bouche, ça va être difficile et douloureux pour elle.
- Non. Pas exactement. Enfin … je ne tire pas la langue en l'utilisant. Bien, je prendrais attention pour l'encens et je donne ma parole que je respecterais ta condition et ses tenants.
- Merci.
Ace lui serra l'épaule avant d'aller parler à Shiva puis repartir non sans lui adresser un dernier regard et un hochement de tête.
Il ne fit pas un bruit et s'installa à la table présente dans la pièce avec son livre dans la main. Il garda le silence et commença à reprendre sa lecture. Ça lui sortirait de la tête les derniers calculs qu'il avait effectué. Il soupira, retirant à nouveau de la craie des cheveux.
Il avait vu une Kali enfant mais ce n'était qu'une des facettes de la kuudere. Une autre était sous la couette. Il préférait qu'elle vienne d'elle-même que de forcer quoique ce soit. Et puis, il serait peut être le dernier à juger une apparence.
Il marmonna quelques paroles durant sa lecture de la chanson que lui avait appris Kali. Il était sûr de se tromper dans les paroles. Il faut dire qu'il était plus à l'aise en jouant d'un instrument.
Il entendit le son assez distingué d'un os se déplaçant. Il releva l'œil vers la couverture mais celle-ci recouvrait encore bien Kali. Et elle semblait avoir fait en sorte d'encore plus se recroqueviller. Il continua de murmurer la chanson en continuant sa lecture. Par contre, son nez nota que l'encens commençait à manquer. Il se releva et approcha de la table de chevets pour en mettre d'autres à brûler.
Kiyan arriva par le mur et regarda autours. Il eut un rire en voyant un air boudeur sur le visage presque humain du sorceleur.
- Tu cherches jeune chat ? Il est parti pour faire une quête. Une partie de Gwent ?
- … suis mort … je ne veux pas finir plumer plus.
Il eut un rire à la réponse. Les autres esprits avaient dû prévenir Kiyan qu'il avait tendance à plumer les gens. Mais, plumer un mort ? Non. Ce n'était pas son truc.
Il sortit ses cartes et les posa néanmoins en plusieurs paquets. Il eut un rire en voyant alors Kiyan se saisir du paquet de monstre alors que lui-même prenait celui des Scoia'tael. Il avait une préférence pour ceux du Nord mais il aimait bien varier les stratégies.
Il joua un petit temps avec le sorceleur mort avant que celui-ci ne décide d'aller se reposer dans un coin. Il se retrouva à nouveau seul. Enfin seul avec Kali.
Il se tendit en entendant à un instant un gémissement de douleur presque semblable à un grognement. Il s'approcha alors du lit mais prit bien garde à rester à l'écart pour ne pas être tenté, même si ce serait étrange, de soulever la couette.
- Kali ? Veux-tu quelque chose pour apaiser la douleur ?
Il entendit simplement un son d'os qui se remet en place. Et vu le changement subtil, il penchait plutôt niveaux dorsaux ou bassin.
- Veux tu que je parle sinon jusqu'à ce que tu te rendormes ? … je me sens un peu inutile là car je ne peux rien faire pour te soulager. J'aurais proposé des potions ou des antidouleurs mais je crains que ça ne soit pas conseillé pour toi.
Il vit alors la griffe émerger et se diriger vers quelque chose. Il nota alors le livre posé sur le coussin à côté. Il hocha la tête et attrapa celui-ci. Il était plutôt épais et eut un rire en voyant un gros livre des monstres. C'était en plus l'un des pavés favoris de Vesemir. Un véritable assommoir mais qui était très juste sur ses descriptions.
Il commença à lire à la page qui avait été marquée. Il lut tranquillement pendant un petit moment alors que les sons de la rue montaient parfois. Étrangement, ça lui permettait de ne pas penser à autre chose, se concentrant uniquement sur la lecture. Surtout avec les légères douleurs qui commençaient à être de plus en plus présente dans ses membres.
Il entendit les craquements d'os parfois. Il entendit la respiration changer un peu et se rythmer. Il savait qu'elle venait de s'endormir à nouveau. Il regarda l'extérieur et envoya un message via Hugin à Zoltan pour avoir de quoi manger dans quelques minutes lorsqu'il descendrait. Il eut une réponse par une légère frappe à la porte et ouvrit celle-ci pour tomber nez à nez avec Jaskier. Il avait bien fait de remettre sa capuche sur la tête.
- Oh ? Donc, Mandos c'est ça ?
- Hn. Maître barde.
Il regarda l'assiette et pointa celle-ci.
- Merci pour le repas. Kali dort actuellement.
- Allons ailleurs alors. Je suis curieux.
Lui pas. Mais il y avait un point. Shiva venait seulement de se rendormir. Il marcha jusqu'à sa chambre et ouvrit celle-ci. Il eut un ricanement entendant Jaskier ouvrir la bouche à l'état de la pièce. Il marcha sur les marquages au sol pour s'assoir sur la chaise. Jaskier se déplaça, essayant vainement de ne pas faire de dégâts.
- Donc … je suis Jaskier. Tu as dû entendre parler de moi dans …
- Oui. Et non. Vous êtes le barde qui a passé des années à suivre Géralt et écrire ses épopées.
- Et donc … à t'entendre, je dirais que tu viens de Téméria ou de Redania.
Il releva un œil, la cuillère dans la bouche et eut un ricanement. Il avait juste pris un peu des accents de Roche et Iorveth. Il posa l'assiette sur la table mais déplaça par accident de la poussière de craies. Il éternua à cet instant, perdant ce qui couvrait actuellement les tracés noirs de sa peau et une part de son visage.
- OH ? Attends ! Tu ressembles à …
- Shit.
Jaskier le pointait avec les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Avant même qu'il ne puisse dire quoique ce soit, le barde sortit en courant en appelant Zoltan. Il pinça son nez et attrapa son assiette pour descendre. Il avait un barde à oublietter.
Il arriva à l'étage inférieur et bénit l'absence de client mais aussi la présence de Géralt qui venait de déposer plusieurs choses. Et Jaskier qui tentait d'articuler quelque chose de compréhensible en le pointant du doigt en s'accrochant au sorceleur.
- Hey, gamin ? Tu lui as fait quoi ?
- Rien pour l'instant. Mais je vais lui retirer ce qu'il a vu avant qu'il aille hurler partout je ne sais quelle fadaise. Ou quelqu'un lui explique à peu près ce que je suis et que non, je n'ai pas de lien avec votre Iorveth.
Il pensa à Toruviel qui pourrait peut être éventrer cette fois ci le commandant pour une rumeur douteuse. Géralt eut un micro sourire en posant la main sur l'épaule de son vieux camarade d'aventure pour le calmer. Il faut dire qu'il avait profité qu'il n'y ait pas de clients pour fermer tous les accès par les ombres sous le nez du barde un peu paniqué.
- Géralt… un … Mandos… Iorveth…
- Non. Ce n'est pas le fils de Iorveth.
Mandos siffla sombrement en regardant le barde. Ce dernier tenta de garder son calme mais c'était peine perdu. Le guérisseur poussa un soupir et revint vers le loup Blanc, agacé.
- Géralt … je suis avec Kali. J'ai pas besoin de gérer avec cela.
- C'est Jaskier.
- C'est pas une excuse. Oui, on sait qu'il en a plus de quarante mais qu'il en fait Trente. Et qu'il se croit en avoir vingt. Mais bordel, il pourrait s'abstenir d'agir comme un gosse de dix ans les trois quart de sa vie !
Géralt eut juste le mouvement de tête et Mandos remonta dans la chambre, entendant juste un peu l'explication entre Zoltan, Géralt et Jaskier sur ce qu'il était. Enfin, ce que Zoltan savait à peu près à moitié hilare parce que venait de sous entendre le guérisseur sur l'état mental du barde. Géralt ne dirait pas plus que nécessaire. Mais, il sentait malheureusement qu'il allait avoir le droit à des questions plus tard ou une chanson. Il ferait le nécessaire à ce moment là. Ça allait finir mal sinon ou encore avec une comptine sur le corbeau, ect …
En revenant dans la chambre, il nota juste que Shiva avait bougé. Il reprit sa place en soupirant alors qu'un des os venait à nouveau de craquer et un léger son de grognement de douleur s'était fait entendre.
- Désolé pour les cris de Jaskier. Il a vu à qui je ressemblais avant que quiconque ne lui explique de ne pas poser de question idiote. Géralt s'en charge avant de repartir trouver les fonds ou un navire. Je continue la lecture ? Une griffe dehors si tu veux sinon ne bouge pas.
Elle sortit une nouvelle fois la griffe très doucement de dessous la couverture. Il continua la lecture pendant un moment. Puis, après avoir lu la description complète et assommante sur les nécrophages, il passa à l'un des livres qu'il avait sur les malédictions pour varier les plaisirs. C'était triste de ne pouvoir rien faire. Ajouter à cela, Jaskier qui semblait trépigner de joie en commençant à poser trop de questions sur lui. Et encore, Géralt avait été assez sympa pour ne pas parler des esprits qu'il trainait autours de lui.
Le sorceleur repartit pour un contrat de fantômes assez bien payé de la ville. Il se sentait moyennement coupable. Bien qu'il le soit totalement. Il le commenta à Kali. Cependant, serait-ce assez pour chacun d'entre eux pour le voyage ? Un truc lui traversa l'esprit.
- Hugin ? Va chercher les annonces du panneau. J'ai une hypothèse. Kali ? Je pense avoir trouvé quelque chose pour gêner Gaunter dans ses plans.
Il vit juste le mouvement du corps vers lui comme pour attendre une réponse. Il eut un sourire.
- Pour faire simple. Il y a un double avantage. Un, ça permettrait d'avoir de quoi payer pour tous la traversée. Deux, ça évitera à Géralt de se mettre dans la poche de l'autre.
Hugin arriva à cet instant avec la feuille dans les serres. Il s'en saisit et la lu afin que Kali entende. Puis, il ajouta à la fin de sa lecture sachant qu'il ne pouvait le dire directement.
- Ceux qui veulent sauver le pauvre hère payeraient très chers. Et si quelqu'un tue le monstre, le tuerait froidement. C'est une malédiction.
La griffe gratta légèrement le coussin et il tourna les yeux. La griffe bougea pour dessiner alors un signe et il eut un rire. Elle venait de dessiner un oui sur le coussin de Jaskier. Pauvre coussin.
- Ça marche. Je préviendrais les sorceleurs pour ça.
Il reprit la lecture de l'ouvrage, baillant un petit peu. Il tourna l'œil vers la porte derrière lui et y posa juste avant de continuer un signe au cas où quelqu'un tenterait de rentrer. Si il s'endormait, il n'aurait pas de mauvaise surprise.
Il sentit qu'il était couché sur quelque chose avec quelqu'un qui caressait doucement ses cheveux. Il ouvrit un œil et nota qu'il y avait une pointe de cheveux blancs devant ses yeux. Surtout ce qui passait dans ses cheveux était, nullement un doigt mais, une griffe.
Ça lui rappelait les fois où il dormait dans un coin et qu'il était rejoint par d'autres de l'unité avec son oncle souvent en garde au plus proche. Hermione avait dit qu'il manquait de contact humain et qu'il le cherchait parfois. Mais, qu'il ne le faisait qu'avec ceux avec qui il avait totalement confiance. Très peu rentrait en réalité là-dedans. Ciri trouvait cela hilarant lorsqu'il s'endormait contre elle et ne la lâchait pas. Il aurait, paraît-il, lancer un sort à un des serviteurs qui avait voulu le réveiller dans les jardins après qu'il soit tombé d'épuisement.
Shiva était donc dans les rares personnes qui réussissaient à le toucher pendant qu'il dormait sans qu'il n'attaque par instinct. Bon à savoir alors qu'il se renfonça dans la couverture. Il marmonna alors.
- Tu vas mieux ?
Elle avait presque la même forme qu'il avait vu chez Keira. Elle portait des éraflures contre le visage. Ace lui avait dit qu'elle ne pouvait pas parler à cause de sa mâchoire. Il sentit que les dents avaient poussé comme les cheveux, causant les lésions sur la peau. Il pourrait aider avec cela et une potion lorsqu'elle serait un peu mieux.
- Bien mieux. Merci d'avoir veillé sur moi. Tu es un amour de petit elfe. Dors à présent.
- … seulement une heure de plus puis je vais manger et vérifier que Jaskier n'est pas décidé de rendre ici aussi ma vie compliquée.
- Il est bien trop occupé à réunir les fonds pour faire un ravalement de façade à cet endroit. Mais après, ça risque d'arriver.
Il grogna assez violemment. Il avait besoin de cela. La mort se marrait même à l'arrière de son crâne à cet instant. Ils restèrent encore un moment avant qu'il ne sorte du cocon pour aller leur chercher quelque chose à manger. Ciri hurlerait très certainement de rire si elle savait qu'il avait trouvé une nouvelle personne à rentrer dans sa famille. Et sûrement, ferait tout pour que elle et Kali soient amies afin de le rendre chèvre.
En descendant, il bénit l'absence de Jaskier. Il devait vraiment être occupé. Cependant, il y avait quelques artisans présents pour les rénovations. Il les ignora, indiquant à Zoltan qu'il préparait quelque chose pour Kali et lui. Le nain hocha la tête en lui disant de faire comme chez lui. Il termina rapidement un petit déjeuner et remonta. Hugin se posa sur son épaule en regardant le plateau.
Il arriva en haut et Kali souleva juste un peu la couverture lorsqu'il revint. Il l'aida à s'assoir en calant les coussins derrière elle. Les griffes présentes, elle avait dû mal à boire seule. Cependant, il avait préparé des petits pains faciles à mâcher et à saisir même avec les griffes. Il regarda les fantômes qui venaient de réapparaître. L'un d'eux riait alors que Kiyan secouait la tête de son côté en parlant d'un humain qui devrait réviser son bestiaire. Géralt avait, semblerait-il, rencontré un marchand qui présentait un monstre et la cage avait lâché. Et le pire, c'était que ce n'était même pas le bon monstre qui était présenté.
.
Et voilà pour aujourd'hui. passez une bonne journée et n'oubliez pas de laisser des commentaires ^^
