Hello la compagnie. Nous revoilà, Zia et moi, pour un nouveau chapitre avec nos camarades et leur mésaventures.
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 26 : king Frog and magic
Il joua avec sa pipe entre les doigts en écoutant les autres. Il regarda Jaskier terminer de dire ce que répétait Ciri pour ne pas oublier ce qui avait frappé Avallac'h.
- Va fail, elaine - caed'mil, folie. Glaeddyv dorne aep t'enaid, bunn'droh ithne i'yachus.
- Laith aen Undod. L'elfique d'origine. C'était ma langue natale avant d'apprendre le japonais sur le tas. Du moins, à quelques variations près. Et ceci est clairement une malédiction. Et elle me dit que nous avons bien fait de récupérer Uma.
C'était un euphémisme en fait. Uma était la solution pour trouver Ciri. Jaskier cligna des yeux et posa alors la question.
- Pourquoi cela ?
- Va fail, elaine. Littéralement, adieu beauté. La nature n'aurait pas pu donner naissance à un être aussi difforme que Uma. Marco a fait une liste de tout ce qui ne va pas avec lui et a déclaré qu'il aurait dû mourir à la naissance à cause du quart de ces maux. Il correspond littéralement à cette malédiction. Et c'est trop gros qu'on tombe comme ça, sur lui, à Velen. Sans compter que notre partenaire favorite de poker nous a fait comprendre de le garder avec nous.
Il bénit sa dame pour cela. Ainsi, ça éviterait pas mal de déplacement en fait. Et, ainsi, ils auraient plus rapidement l'information pour trouver Ciri et son compagnon. Thatch hocha la tête.
- Donc, c'est lui l'ami que Ciri et Luffy cherchent à sauver. Ils veulent le sortir de la malédiction, d'où la nécessité de réparer le phylactère.
- Ciri veut l'aider. Luffy ne l'aime pas.
- Et si on en croit l'hypothèse faisant de Uma le mystérieux elfe qui a consulté Keira, la réciproque est vraie. Pour lui, Luffy est un gêneur, pointa Géralt.
- On a donc deux pistes, nota Thatch. La première, c'est interroger Uma, mais pour ça, faut lever la malédiction. La seconde, c'est trouver la magicienne de Vengerberg et découvrir ce qu'il s'est passé à Skellige pour qu'elle soupçonne que les gosses y soient.
Normal pour Skellige. Un petit atterrissage sur les royaumes du nord avec la chasse qui vous poursuit, il est normal que la dame du temps et de l'espace démontre un petit aperçu de sa puissance. Sans oublier un sage elfe qui oublie de mettre un peu d'eau dans son vin niveau puissance.
- En parlant de Skellige, tu as trouvé un gars pour vous y conduire ?
- J'ai cherché d'abord à me procurer un navire, parce que, que ce soit Kali, Ace ou moi, on est tout à fait apte à diriger un petit vaisseau jusqu'aux îles. Mais j'ai Surin qui m'a bien fait comprendre que la flotte devait rester à quai. Ça fait partie de ce qui offre son indépendance et neutralité à Novigrad pendant que la guerre fait rage dehors. Donc, il nous faut un capitaine, et là, c'est une autre paire de manches. Le seul gars qui a assez de ventre pour ça est une outre à vin qui demande mille orins par personne à transporter. J'ai réussi à négocier le prix un peu à la baisse en lui disant qu'on était trois apte à participer à la navigation, mais ça reste trois mille cinq cent orins à réunir pour le voyage.
- Ace a pas volé Eilhart ? La magicienne devait avoir une fortune, non ? Se renseigna Zoltan.
- Tout l'argent a servi à aider Triss à partir avec les autres mages pour le Kovir, expliqua Géralt.
- Mandos a une piste pour avoir de l'argent. Et c'est une piste qui pourrait fermer une porte à une mauvaise personne. Mon cher petit-frère, as-tu l'annonce que tu m'as lu ?
Il ricana en sortant alors de son armure l'annonce et l'agita alors devant chacun sur une bête étrange qui tuait dans les égouts de Oxenfurt. Il regarda alors les coins de la pièce et nota plusieurs miroirs. D'un coup de magie des ombres, il les réduisit en miettes. Jaskier poussa un cri d'agacement mais la sensation de Gaunter disparut immédiatement. Même les pirates redressèrent la tête à l'impression étrange qu'ils avaient sans le savoir.
- Alors … je soulage un sorceleur de devoir jouer au même jeu qu'un que je connais. C'est une malédiction d'un membre de la famille royale de Ophir. Il a été maudit parce qu'un Pest Dh'oine trouvait drôle de le faire. Les hommes et un mage tentent d'empêcher les morts et que l'on tue le monstre. Ils veulent le libérer. Et la récompense sera différente de celle sur cette affiche car c'est celui qui a mis la malédiction qui a posé l'annonce.
- Non seulement, en levant la malédiction, on pourra avoir une belle source d'argent, mais on aura aussi un allié de taille en politique, ce qui n'est pas négligeable si on prend en compte Anaïs. Mon dieu m'a dit qu'avec de l'aide, une fois que je serais capable de courir et voir devant moi, je pourrais lever la malédiction. Ce qui nous laisse deux jours. Qui veut venir avec moi ? Si personne ne se désigne, j'y vais avec Ace, aucun souci.
- J'aiderais bien avec les moyens que j'ai à disposition pour cela. Je ne peux pas actuellement le faire mais c'est assez simple. Sinon, il y a toujours la méthode des contes. … non je blague. Embrassez le monstre et vous trouverez la mort.
- L'immortel peut le faire.
Il regarda Thatch du coin de l'œil avec un léger sourire au coin des lèvres.
- Har, har, har, har. J'en ai lu des contes et c'est toujours le prince qu'on transforme en grenouille, donc, non merci ! Ce n'est pas le jour pour se foutre de la gueule d'un vampire, merci, mais je passe mon tour.
Il eut un léger rire à cet instant qu'il cacha dans une toux. Qui serait quand même assez idiots pour aller embrasser un monstre en pensant que ça fonctionne comme dans les contes. Ça ne fonctionne comme cela, seulement dans des cas précis. La malédiction est souvent précise dans son ironie. Si on la connait, il peut être trouver comment libérer la personne touchée.
- En attendant, Thatch, j'ai une mission pour toi, annonça Kali.
- Hiérarchiquement parlant, je suis ton supérieur, tu te souviens ?
- Mais dans ce cas précis, tu n'es pas plus haut qu'un dieu et c'est de lui que vient cet ordre.
- Ah ! Bon, bah si le gros serpent veut quelque chose, je l'écoute.
- Trouve le katakan.
Lui, ce n'était pas sa dame qui demandait mais bien lui. Il avait encore en souvenir les blessures de Priscilla et il avait passé plusieurs mois à la soigner pour qu'elle puisse chanter à nouveau.
- J'ai confiance en toi, commandant. Par contre, Mandos. J'en connais un qui n'appréciera pas ce qui va être fait. Alors, fais profil bas dans le futur. Je ne veux pas perdre mon petit-frère.
Il hocha la tête en sachant parfaitement que oui, il devrait être très prudent sur la suite. Mais, c'était un rendu pour le coup de Eilhart. Et ça, il savait que Gaunter le comprendrait. Soit, il accepterait la victoire sur cette manche, soit il tenterait pire. Ou il ne ferait rien, pour l'instant. Avec les démons, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Il relut avec attention les notes qu'il avait sur les courants de magie. Le livre qu'il avait trouvé dans les sous-sols apportait des réponses très intéressante. Shiva regardait les notes qu'il lui avait passé à côté et mâchonnait ses lèvres puisque les informations dedans donnaient des points intéressants sur l'utilisation de la magie. Et ça les changeait de travailler sur la malédiction d'Ace changé en femme.
Sans oublier que la journée, ils avaient entendu les travaux du Caméléon. Trois jours à entendre les artisans à l'étage inférieur. Ils étaient descendus à un moment pour manger mais les regards n'étaient pas agréables du tout. Ils étaient donc restés assez hors de vue pendant les différents jours. Sans oublier que Kali ressortait d'un mauvais pas et elle avait aussi la malédiction de Avallac'h à traduire pour la comprendre. Il l'aidait au meilleur de ses moyens.
Enfin, elle l'avait traduite mais pour réparer ce qui avait été fait devenait une autre paire de manche en fait. La technique qu'avait employé Yennefer chez lui était une solution mais peut-être pas la meilleure. Et il était d'accord avec Kali sur ses avancées.
Il attrapa la plume pour annoter un point lorsqu'une voix le fit sursauter. Il redressa la tête. Il venait d'entendre Thatch littéralement gueuler avec une pointe de panique dans la voix. Et la voix de Jaskier qui parla ensuite ne lui donna que des frissons. Il se redressa, laissant tout tomber et ouvrit la porte.
Il sauta de l'étage sans autre forme de procès, atterrissant souplement devant le vampire portant Priscilla en sang.
- Fucking hell ! The son of the … Emmène la en haut, j'ai mon matériel et il y a une chambre propre encore.
Il remonta au pas de courses avec Thatch à ses talons et bifurqua à sa chambre pour attraper son sac. Il vit Jaskier suivant le vampire mais le poussa du chemin avec son sac à la main. Il leva la baguette et le lit de la pièce fut vidée de ses couvertures, ne laissant qu'un drap blanc. Le second sort de nettoyage aseptisa au mieux l'espace avant que Thatch ne pose la barde sur le lit. Il releva les manches et nettoya ses bras avec la bassine que venait d'apporter Shiva et après qu'il y ait jeté les produits pour désinfecter dedans. Il se tourna pour voir Jaskier dans son passage, tenant la main de Priscilla. Il n'avait vraiment pas le temps de faire du social à cet instant. Surtout qu'il les regarda à cet instant, blafard, et balbutiant de terreur.
- Il faut un médecin … elle va …
- Thatch l'a sûrement sauvé du gros mais je préfère éviter toute infection. Laissez-moi faire.
Il nota l'hésitation du barde très clairement. Géralt posa la main sur l'épaule de Jaskier et celui-ci accepta alors de s'écarter. Il ne perdit pas une seconde. Le pire était qu'elle était consciente. Il lança le sort de diagnostic tous en enfonçant dans le sac sans fond son bras. Il sortit plusieurs petites boîtes de potions et d'instruments. Les ombres les bougèrent alors pour les étendre sur le bord de la table de nuit, tirant même d'un coin la table de la pièce.
- Priscilla, je vais utiliser de la magie pour vous sauver de bien des douleurs. Il faudra me faire confiance. D'accord ?
Elle hocha faiblement de la tête. Il termina d'avoir la liste se déroulant sur le parchemin à côté de lui. Il attrapa sa baguette et glissa celle-ci le long de la première blessure proche du larynx. On avait tenté de faire une trachéotomie mais il était sûr que Thatch était arrivé avant. Il nettoya la zone et se saisit d'une petite fiole afin de faire disparaître la plaie. Il mit le produit sur une compresse et l'appliqua sur la zone doucement. Priscilla se tendit les premières secondes avant de sentir la potion agir.
Il regarda après le visage et soupira. Une marque commençait à apparaître sur le haut du visage. Et il y avait plusieurs os qui avaient des fissures, selon le sort de diagnostics. Il allait donc être nécessaire qu'elle prenne un peu de potion poussos. Il passa un petit moment à soigner et désinfecter ou refermer les blessures naturellement ou par magie. Il regarda les mains et doigts. Plusieurs avaient été cassés mais il réussit à les remettre en place avec un minimum de douleurs et les coincés dans la position adéquate. Avec la potion qui agirait ensuite, ils seront comme neuf le lendemain.
Il passa d'un coup de baguette au dessus du corps et Priscilla se retrouva avec une autre tunique propre sur le dos. Elle resta surprise alors qu'il termina de lui bander la main. Il attrapa la potion nécessaire pour les plaies et celle pour les os avant de les verser dans une cuillère et la lui présenter.
- Prenez ça à présent … demain, vous n'aurez déjà presque plus rien. Les bleues s'évaporeront pendant que vous dormirez.
Elle obtempéra et avala les deux en tirant la grimace. Normale, aucunes des deux potions n'étaient agréable à consommer. Mais, elles feraient leur office assez rapidement. Il se tourna vers les autres en soupirant alors que la barde s'endormait à cause des antidouleurs qu'il venait de lui donner.
- Elle ira bien mieux. J'ai la vague sensation que tu l'as sauvé du pire Thatch.
- Elle va s'en sortir ? Vraiment ?
- Oui. Du repos et qu'elle prenne les potions que j'ai posé sur la table encore demain et après-demain et ça ira. Elle a vraiment évité le pire.
- Qui a évité le pire ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il releva la tête vers Ace. Il venait donc de rentrer ? Il vit Ace se précipiter vers Kali comme si c'était elle qui avait eu un souci. Sa main se dirigea vers sa ceinture et il attrapa le lien de cuir pour mieux rassembler les tresses qu'il avait fait.
- Priscilla s'est fait attaquer par un tueur en série. Qui s'avérait être le katakan que je chassais depuis un moment. Si je suis couvert de sang, c'est parce que je me suis battu et que je l'ai abattu.
Géralt avait aussi fait la peau au katakan chez lui. Mais, il se souviendrait encore des pauvres victimes du vampire.
- C'est un membre de ta caste, ça te fait pas quelque chose de tuer un autre vampire ? Demanda Zoltan.
- Du tout. Il a touché une amie, il doit payer. Mais pour le coup, faut aller chercher Gretka, la petite doit se faire du souci.
- Tu sais, Zoltan, les vampires peuvent s'entretuer. Surtout lorsqu'ils n'appartiennent pas au même clan.
Ça, c'était Blaise qui le lui avait expliqué. Et Thatch formait son clan avec sa famille et ses amis. Donc, si les autres vampires attaquaient celui-ci, il était sûr que le commandant ne resterait pas de marbres.
- Dans tous les cas, je vous en suis reconnaissant à tous les deux. À toi, Mandos, pour avoir sauvé Priscilla et l'aider à s'en remettre. Et à toi, Thatch pour avoir arrêté le monstre qui lui a fait ça.
Il hocha la tête vers Jaskier pour lui dire que ce n'était rien. Et il en allait de même pour Thatch.
- Pas de quoi. Je vais me débarbouiller et aller chercher la gamine. Ace, tu repars sur la route.
- Pourquoi ?
- On va se mettre dans les petits papiers de la royauté d'Ophir. On doit désensorceler un monstre dans les égouts de Oxenfurt. Indiqua Géralt avec un ton neutre. Priscilla va avoir besoin de toi pour les prochains jours ou tu peux la confier à quelqu'un d'autre ?
- Je peux confier à quelqu'un d'autres. Comme j'ai dit, les potions sur la table pour demain matin et après-demain et elle n'en aura plus besoin. Les marques disparaîtront demain matin avec ce que je lui ai donné. Je peux donc aider pour notre ophir envoûté.
- Avant ça, j'ai besoin de toi, Mandos.
Il pencha la tête en clignant des yeux vers Ace. Il fut surpris lorsque six paires de chaussure furent sorti devant lui. Il leva son œil découvert vers Ace en se demandant ce que voulait faire Ace avec six paires de chaussures.
- Tu saurais agrandir ça ? Genre, les rendre assez grandes pour satisfaire des pieds de trolls ?
- Pourquoi tu veux donner des chaussures à des trolls ?
- Demande à Talar comment il a survécu à un trio de trolls. Donc, c'est dans tes compétences, Mandos ?
Il se mit à rire à s'en tenir les côtes. Les trolls. Il ne s'en souvenait pas lorsqu'il était allé aider Talar à l'époque. Il frotta le coin de son œil lorsqu'il réussit à arrêter de rire.
- Je vais te faire ça. Bordel, … a-t-il tenté les cours de communication aussi ?
- Si tu entends par là qu'il m'a rappelé la raison pour laquelle la Baronne Maria-Louisa veut ma tête pour Anaïs, alors que c'est lui le coupable, oui.
Il leva la baguette et attrapa la rune à sa hanche. Le sort passa par le médium et utilisa la magie concentrée dans la pierre runique. Les chaussures commencèrent à grandir sous le regard des personnes présentes dans la pièce alors qu'une ligne noire monta un peu au bout de ses doigts. Il secoua sa main, sentant la légère brûlure mais les chaussures étaient à présent à la taille pour les pieds d'un troll.
- Bon, si tu tombes sur des trolls avec un langage de charretier, tu sauras qui est coupable, Géralt. Ça ira Mandos ?
- Ça ira. Je vais juste en avoir marre que le moindre sort devienne une torture …
- Sac-à-souris aura peut-être une idée, dit le Loup Blanc.
Il espérait pour le coup. Il avait bien des idées aussi mais il était incapable de les mettre en application. Si seulement il n'était pas la cible d'un pareil sort en fait.
- Bon, ben, allez chercher l'argent pour le voyage. J'ai rendez-vous avec un bain.
- Soit content, ça aurait pu être pire… comme de la gélatine, des plumes de poulets et des paillettes…
Il releva la tête avec un sourcil haussé. Une histoire qu'il devait pas encore connaître. Et pour les bains, si Thatch allait chez Dijkstra, il devrait éviter. Surtout si Shiva a laissé son sort dans les tuyaux.
- Je vais préparer des affaires pour Oxenfurt.
Géralt s'éclipsa puisque Thatch semblait en rage. Il passa à côté et rentra dans la chambre pour préparer ses propres affaires.
Le voyage n'eut aucun souci à part les discussions entre lui et Kali sur les désenchantements possibles. Surtout qu'il avait pointé que si on attaquait le monstre, il y aurait des répercussions d'un côté et que si les blessures sont mortelles, ils le sauront tout de suite.
Ce qui allait être compliqué, c'était de garder en place assez longtemps le monstre sans qu'il ne le tue et sans se tuer non plus. Chose un peu compliquer sur le papier et dans la vie réelle, maintenant qu'il y pensait. Mais, ils avaient déjà pas mal d'hypothèses.
Il termina d'attacher Khan alors que les autres étaient devant la bouche d'égout. C'est là que la partie amusante commençait. Shiva termina de réarranger son foulard sur la tête en regardant leur deux sorceleurs. Enfin, trois pour lui puisque Kiyan était présent à côté avec York et Roger.
- Essayons de rester discret jusqu'à ce que je puisse sentir les fils de la malédiction. Avec Mandos en soutien, je devrais pouvoir gérer. Contentez-vous de le garder immobile.
Ça allait être compliqué à faire pour les deux sorceleurs. Ça allait être sport. Il descendit à son tour dans la bouche d'égout et alluma la lanterne qu'il avait amené. La légère odeur nauséabonde des restes de Oxenfurt leur monta au nez.
- Si on fait tout ça pour un zheugl, j'me casse, j'vous préviens. J'ai vu trop de hentai dans ma vie pour vouloir rendre mes rencontres avec ces trucs aussi exceptionnellement rare que possible. Le Loup Blanc, lui, c'est son truc, il va les poursuivre jusque dans les décharges du Tretogor.
- On doit parler de la fois où tu as failli te faire avaler par une reine kikimore ? Tu n'es pas le seul à avoir des histoires de ce genre à raconter. Tu es un membre honoraire de l'école des Loups, je te rappelle.
- Zut.
Il avait aussi entendu une histoire de comment son oncle s'était retrouvé à avoir comme animal de compagnie un Arachas. Et cela par Ciaran alors que son oncle refusait de lui dire comment et pourquoi. Il soupira, entendant alors le son d'un glaive décapitant un noyeur.
- Heureusement que j'ai demandé de la discrétion.
Il eut un sourire au commentaire de Kali. On demandait à deux sorceleurs d'être discrets. Mieux vaut demander à deux sorceleurs de l'école du chat ou de la vipère. Pas à un de l'école du loup ou un honoraire de l'école du loup. Pire si ça avait été demandé à un membre de l'école de l'ours.
Il se tendit en entendant une voix plus loin. Il frotta ses yeux en soupirant. Point fixe, Mandos, point fixe dans les trames du temps.
- Pitié, pas toi aussi ! Tu m'entends ? Ne me fais pas ça !
La voix sanglotante résonnait dans les couloirs des égouts. Ce qui voulait bien dire ce que ça voulait dire. Et Géralt reconnut aussi bien que lui le son de la voix.
- Shani ?
- Il ne faut pas rester là, il peut revenir, nous devons bouger et trouver de quoi faire le remède, dit une autre femme.
- Tamara ?
Il resta interdit à la présence de Tamara à cet instant. Mais bon, le temps avait pris un autre tournant alors, il était à moitié étonné de l'entendre dans les sous-sols.
- On doit putain de se bouger avant qu'un autre débarque. Rester ici nous met en danger.
Il leva la main, comme pour demander la parole en disant avec désespoirs. Les trois voix lui ramenaient un petit souvenir si un quatrième se trouvait là aussi. Une histoire à partager avec les autres sur un commandant des Stries Bleues, un Scoia'tael et trois sorcières/magiciennes.
- Et maintenant Cyn. S'il y a Roche en plus, je vous parle d'une histoire.
Il prit, comme les autres, ses lames dans la main. Tirer à l'arc ici était un peu compliqué. Ils passèrent l'angle et trouvèrent les trois femmes au dessus du corps d'un garde qu'il savait déjà mort. Cyn et Tamara était debout, gardant en tentant de convaincre Shani d'arrêter. On ne peut pas sauver tout le monde. Ça faisait longtemps que la mort était venue récupérer son dû.
Elles sursautèrent en les voyant alors rentrer dans les lueurs des lanternes. Shani s'exclama alors.
- Géralt ? Ann ? Mandos ? Mais vous faîtes quoi ici ? Demanda Shani.
- Je pense qu'on peut vous retourner la question, dit le Loup Blanc.
- J'essaye de sauver sa vie !
Il soupira et avança jusqu'à Shani et posa un genou devant elle, la main sur son épaule. Elle redressa les yeux vers lui, surprise et peut être espérant qu'il aide. Il regarda le corps en soupirant.
- Il est parti, Shani. On ne peut pas sauver tout le monde. Tu as fais ce que tu as pu. Le poison l'a eu depuis longtemps.
- Je peux …
- On ne peut ramener un mort. Ne t'acharne pas pour un mort. Les bords des doigts sont cyanosé, la pâleur montre le manque d'oxygène, le pouls est absent, le regard vide et aucun réflexe n'est présent. Shani. Tu le sais aussi bien que moi.
- Si j'étais arrivée …
- La seule chose que tu peux faire pour lui à cet instant, c'est de prévenir sa famille. Et te lever à nouveau pour d'autres qui en ont besoin. Un médecin n'est pas un dieu ni un sauveur. On fait notre maximum. Tu l'as fait.
Il termina de lui retirer les mains de la cage thoracique du soldat et la redressa. Elle avait les larmes dans ses yeux. Il regarda le soldat et passa sa main sur les yeux pour les fermer en murmurant une dernière parole de bon voyage vers l'autre vie. Ils auraient peut-être pu le sauver si ils étaient arrivés juste après qu'il fut empoisonné. Mais, pas là.
Cyn tenta de consoler au mieux la médecin qui essuya avec son coude ses larmes pour ne pas mettre de poisons ou de sang sur le visage.
- Tout ça pour rien… souffla la femme.
- Tout espoir n'est pas encore perdu, on est encore en vie, on peut sauver encore des gens. Reprenez-vous dame Shani. Et nous ne sommes plus seule.
- Doucement, les filles, je suis pas comme la tête brûlée, je signe pas pour une opération suicide comme ça. Vous faîtes quoi ici ?
Il avait en tête les empoisonnements possibles dû à l'eau. Il se souvenait vaguement de ce détail lorsque les membres des Ophirs étaient venus quémander ses services. Shani avait parlé de trouver la source du mal pour ensuite avoir de quoi trouver un remède.
- Shani a reçu un ordre avec une unité pour descendre ici afin de trouver l'origine d'un empoisonnement qui dure depuis longtemps à Oxenfurt, informa Cyn. Il faut croire que Radovid prend enfin la menace au sérieux pour envoyer aussi deux sorceleurs, une mercenaire et un guérisseur.
- Ouiiii, Radovid, ouiiii.
- Sois encore plus sarcastique Chat noir. Les sourds ne t'ont pas encore assez bien entendu.
- Ah non ! Après, ça dégouline partout et c'est désagréable as fuck, commenta avec dégout Kali.
Il regarda Kiyan qui se marrait comme un fou, appuyé contre un des murs derrière. Si ça continuait, le pauvre mort allait mourir une seconde fois. Il nota juste la disparition du soldat mort qui remercia d'un mouvement de tête Shani. Il apprécia de voir néanmoins un micro sourire sur le visage du médecin avec leur bêtises.
- Une équipe de combien est descendu ?
- Six gars. Bien brave, un peu téméraire mais pas méchant. Tous morts, indiqua Cyn.
- Personne n'a eu l'occasion de bien voir ce qui nous a attaqué, enchaîna Tamara. Les Chasseurs voulaient que je descende ici afin de voir si des mages n'auraient pas mis une installation ici pour empoisonner l'eau, mais j'ai le sentiment qu'ils n'y sont pour rien.
- Tout ce qu'on peut vous dire, c'est que c'était énorme. Que ça crache du venin. Et que ça fait un étrange bruit… comme un gros sluuuurp…
- Le crapaud. Vous avez cherché à vous défendre ?
- Je lui ai jeté une torche sur le dos, mais ça ne lui a rien fait, informa Tamara.
- Mes carreaux d'arbalète ont juste rebondit sur lui, compléta Cyn en montrant son arme encore en main.
- Et donc, vous êtes ici pour l'empoisonnement, c'est ça ?
Il se pencha vers le corps au sol en écoutant à moitié de côté. Il posa la main sur le liquide et monta ses doigts tranquillement alors que les informations circulaient. Il est certes vrai que même un sorceleur aurait du mal à supporter le poison à cette densité. Ça lui rappelait le venin de Basilic. Enfin, du serpent Basilic et non pas le poulet à écaille des royaumes du nord.
Il essuya la main dans un morceau de tissus et le brûla dans la torche. Une légère fumée s'en dégagea. Ce qui voulait dire qu'il fallait aussi éviter de brûler la zone si on voulait ne pas mourir asphyxier.
- Yep. Un … même un sorceleur aurait du mal à supporter le poison. Deux, contact avec le feu le rend gazeux et se propage plus vite. Trois, il colle assez bien. Quatre, c'est un crapaud. Il y a donc des similitudes entre les créatures et le monstre.
Il vit Ace retirer sa main de son bracelet. Il était tous sauf une bonne idée de foutre le feu dans les environs. C'était vraiment pas la meilleure idée qui soit.
- Igni à proscrire, donc.
- Si ce n'est pas le roi qui vous a embauché, qui donc ? Demanda Cyn.
- Pour l'instant, personne. Mais en prenant l'initiative, on évite d'autres morts stupides, on fout un bon coup de pied dans le jeu d'une entité qui fait chier un peu tout le monde dans notre groupe, surtout Mandos, et ensuite, on se met dans les petits papiers d'Ophir, dit le pirate avec un grand sourire.
Il hocha la tête de son côté en regardant alors sa réserve de bézoard. Il en avait assez pour au moins sauver leur vie sauf si on décidait de faire un second round avec le poison. Enfin, lui et sûrement Kali ne craignait pas le poison dû, pour lui, à son sang avec le poison dedans. Et Kali ? Elle était un serpent avec un poison plus que mortel alors, son corps était parfaitement adapté. Ce qui était assez étrange, maintenant qu'il y pensait sur les potions de sorceleurs. Faudra qu'il fasse une recherche dessus. Géralt indiqua ce qui était à l'origine du problème. Et Kali, pourquoi ils avaient besoin de le faire. Tamara indiqua alors.
- Vous auriez dû piller Perchefreux avant de le faire sauter.
Kali et lui ne regardèrent même pas Ace même si l'envie leur prenait. Le concerné avait déjà assez avec la perte de contrôle. Il regarda le coin de couloir où serait possiblement parti le monstre maudit.
- Si on vous demande de remonter, vous ne le ferez pas n'est-ce pas ? Devina Géralt.
Géralt avait vraiment de l'espoir en posant la question ainsi aux trois femmes. Aucune d'elles ne partirait. Autant demander à une Guenaude de porter une robe et prendre un bain et tenir une auberge. Ce serait vraiment plus simple.
- J'ai gardé en respect le Professeur et j'ai supporté Neroc, ce n'est pas un homme victime d'une malédiction qui va me faire peur.
- Qu'a fait le docteur Neroc ?
- Pendu haut et court pour cannibalisme.
- Je vais finir par dresser une liste de toutes les personnes que je rencontre et qui m'ont proposé de tailler une bavette avec elles… en sous entendant m'avoir dans leur assiette, en réalité, grommela Ace.
- Rajoute le Pépé des marais, lui dit Géralt.
- C'est pour ça que tu tirais la gueule… comprit alors le Chat Noir.
- Montrez-nous où vous avez été attaqué, qu'on avance.
Il secoua la tête. Ce n'était pas qu'ils avaient le temps mais rester à découvert avec un monstre était une très mauvaise idée. Il récupéra sa lanterne alors que Hugin croassa à cet instant et remonta à la surface. Il eut un léger sourire vers son Krebin.
Shani leur indiqua alors de la suivre dans les couloirs sombres des égouts. Ace se renseigna alors sur pourquoi ils avaient une témérienne présente avec une médecin et une jeune femme du feu éternel.
- Question, Cyn… c'est Roche qui t'a dit de venir ?
- Oui et non. Quand on a su que Shani devait descendre, j'ai dit à Vernon que j'allais l'accompagner. Elle nous garde en vie, c'était la moindre des choses. Il m'a donné sa bénédiction et m'a demandé un rapport de la situation. Et un extrait du venin.
Ça pouvait être une idée pour tuer Radovid mais ça ne fonctionnera pas au vu du nombre de gouteur qu'avait le jeune roi. Il ne ferait pas confiance même à ses propres hommes pour ça. Philippa avait quand même été connu pour des potions entre autres. Alors, un poison ? En tout cas, pas dans la nourriture. Peut être dans une fléchette en fait, ça pourrait réussir.
Ils arrivèrent alors face à une grille défoncée par une force assez importante. Et Shani avec les autres expliquèrent alors qu'elles avaient fermé la porte en prenant la fuite. Le monstre s'était écrasé contre. Et c'était peut-être cela qui leur avait sauvé la vie. Il regarda la grille un moment.
- J'y mettrais un coup de pied, mais on aurait le risque que Oxenfurt nous tombe sur le crâne. Et y'a du venin sur les barreaux, donc, faire fondre ce bordel est à exclure. Dit le D.
Il regarda les grilles un moment. Ils devaient trouver un autre chemin. Kali lui emprunta alors la lanterne pour regarder la fragile structure qu'était devenu le lieu. Ace avait raison sur l'idée de se prendre sur la tête la ville si ils brisaient un peu plus le lieu. Elle pointa alors un mur sur le côté.
- Cela va être risqué, mais en effondrant ce mur, là, à droite, on devrait passer.
Il regarda avec les autres le passage. Peut-être que c'était une bonne idée. Il passa la main sur le mur en question et regarda juste un peu l'état. Kali marquait un point. Il tourna l'œil vers Géralt qui le fixait et s'écarta pour le laisser faire.
Le Loup Blanc lança un Aard assez léger pour faire tomber le mur. Il regarda le plafond qui tint malgré tout. Il ne fallait plus que retrouver leur petit crapaud et le sortir de là. Kali passa en premier. Il passa avant les trois femmes si il viendrait nécessaire de les sortir de là rapidement. Ace était derrière eux pour s'attaquer à quiconque viendrait les frapper dans le dos.
Ça ne le surprit même pas en trouvant d'autres membres de l'escorte qui avait accompagné Shani et les autres. Celle-ci les présenta chacun et comment tout c'était déroulé. Il écouta un peu en regardant surtout Kiyan qui arpentait à présent les murs en cherchant le monstre.
Au moins, ils avaient l'ensemble de l'histoire sur comment et pourquoi elles étaient dans le tunnel un peu plus loin avec un mort par empoisonnement. Sans oublier ceux qui avaient décidé de payer de leur vie pour offrir les secondes nécessaires pour les trois femmes de partir en vie. Il devrait donner à Shani l'information sur le bézoard de l'estomac d'une chèvre et ses propriétés d'antipoison. Ça pourrait l'aider bien qu'avec les idiots du feu éternel, ils pourraient la traiter de sorcière encore plus au point de la mettre sur le bûché.
- Faisons en sorte alors que ce prix ne soit pas vain. Trouvons le poison et aidons ce pauvre dh'oine qui a été changé en monstre.
Ace se pencha vers l'un des corps pour les regarder. Et le sorceleur nota un point.
- Je ne vois pas d'homme ayant reçu des soins. Ce Frantz n'est pas là. Si j'étais un vieux chat invisible, j'irais bien le chercher. Surtout que le passage par lequel la créature est sortie est assez profond… je vois pas le bout.
Kiyan le fixa et il indiqua alors d'y aller discrètement. L'ancien sorceleur hocha la tête en comprenant alors sa demande et celle de Ace.
- Les niveaux inférieurs ont été condamnés il y a longtemps, mais Vern avait un pass.
- J'ai vu son corps, je vais aller le chercher.
Il regarda partir Cyn suivit de Kali, pour aller chercher l'objet en question. Il regarda autours, étendant le Haki. Il sentait bien un truc se déplacer non loin. Kiyan passa au travers du bras de Ace pour indiquer qu'il irait.
Cependant, le froid de la mort fit sursauter Ace. Celui-ci était proche d'une canalisation. Il le regarda disparaître par le trou en clignant des yeux. Il s'approcha du trou alors que même Géralt ouvrit et ferma les yeux. Parce que, de l'extérieur et hors contexte, ça avait eu l'air d'un chat à qui on venait de poser un concombre à côté. Et il aurait ri si c'était le cas. Mais, là, le plus gros risque de cet accident était que Ace se retrouve nez à nez avec un des monstres comme, par exemple, leur prince-grenouille. Ou que le Chat Noir se soit fait mal en tombant dans un des trous de poisons. Tamara arriva à côté de lui et appela alors Ace pour voir si tout allait bien.
- Tout va bien ?
- Pendant des années, le grand jeu que mon grand-père qualifiait d'entraînement, c'était de me jeter du haut d'une falaise et de me laisser me démerder…la bonne nouvelle, c'est que c'est pas si profond que je le craignais. La mauvaise…
Il entendit des grognements et Ace confirma alors ce dont il était question.
- Les noyeurs se sont décidés à me faire un comité d'accueil.
- Besoin d'un coup de main ?
Il joua avec sa dague, un petit instant en regardant alors le trou.
- Alors que tu te retiens de te foutre de moi ? Et puis quoi encore !
C'était de bonne guerre. Mais, même Géralt pinçait ses lèvres à côté de lui.
- Je vais pas en avoir pour longtemps pour faire le nettoyage.
Il secoua la tête et sauta quand même, plantant ses dagues dans le cou d'un des noyeurs. Géralt ne perdit pas une seconde non plus à suivre avec Kali. Plusieurs minutes plus tard, il n'y avait plus aucun noyeur. Et ils avaient trouvé le dernier manquant de l'équipe de Shani. Il était assez impressionnant de voir que la jambe que Shani avait traitée n'existait plus. Le monstre avait mangé celle-ci.
- Tu étais en train de lui traiter la jambe, n'est-ce pas ? Tu as eu le temps de lui mettre quoique ce soit sur la blessure ?
- De l'alcool fort pour désinfecter, mais c'est tout. Pourquoi la question ?
- Parce que la portion de la jambe qui manque correspond à la potentielle blessure. Le monstre a dû la manger.
Il était d'accord avec l'explication de Géralt en regardant à son tour le corps. Il passa la main sur la cage thoracique et ne sentit aucun autre morceau manquant. Donc, de l'alcool ?
- Pourtant, c'est le seul corps qu'il a touché, nota Tamara. Pourquoi pas les autres ?
- L'alcool ? Supposa Cyn. Si c'est un humain changé en monstre, il a peut-être gardé un certain attrait pour les boissons fortes.
- C'est une possibilité.
- Ce qui veut dire que ça peut aussi l'attirer. Et on peut utiliser cela contre lui. Et on a pas mal de noyeur ici. Et j'ai de l'alcool dans ma besace. La dernière bouteille de Whisky pur-feu.
- Pas moyen que tu gaspilles ce whisky pour ça. La mouette immaculée à la même odeur que de l'alcool classique. Et vu la puissance du venin de ce truc, je doute que ça lui fasse quoique ce soit une potion de sorceleur.
Il esquissa un sourire. Il avait l'impression étrange qu'Ace voulait qu'ils se la vident plus tard en groupe et non pas la gaspiller pour une quête. Il admettait qu'il préférait cela.
- Trouvons sa cachette, on avisera ensuite.
- Je te jure, Mandos, si je t'entends rire, je t'étrangle.
Si seulement. Il ne rigolerait pas encore. Et puis, il y avait d'autres choses que de rire. Kiyan réapparut devant lui, le faisant reculer pour le coup. Il pointa une direction. Il hocha la tête et suivit Ace et Kali dans le couloir, préparant néanmoins ses armes au cas où.
Ils marchèrent encore quelques minutes avant de trouver un espace plus grand que les conduits. Et à l'odeur, c'était l'antre. Il se souvenait d'être arrivé par un autre chemin avec les Ophir la dernière fois.
Il regarda la citerne responsable de l'empoisonnement de la ville. Avec les murs couverts de poisons et les corps se décomposant. Il nota même, à la différence de la première fois, les légères brumes de poisons. Il fut coupé dans ses pensées par la voix de Ace.
- Oi, Mandos ! Daijobu ka ?
- C'est là que ça a commencé.
Il ne dit pas plus. Les autres comprendraient à part les femmes qui les accompagnaient. Elles pourraient croire qu'il parlait de l'empoisonnement. Mais, il parlait de ce qui le bouffait de l'intérieur. C'était là que tout avait basculé avec Géralt qui prenait le contrat du prince-grenouille, ignorant alors qui était derrière le monstre. Puis, les Ophir qui perdaient leur prince. Il espérait que le pauvre avait survécu à ses blessures. Il avait fait ce qu'il avait pu et Gaunter l'empêcha de faire mieux. Mais, il espérait que d'autres étaient venus sauver le pauvre hère. Et si il arriverait avant qu'il ne soit trop tard pour le faire si il rentrait et si c'était nécessaire.
- Alors, fermons cette porte. Taisho, j'ai besoin de ton énergie débordante pour lier des runes. Si je m'occupe de la malédiction, je peux pas immobiliser la bête.
Il sauta à la suite de Kali et regarda autours ce qui pourrait immobiliser le monstre sans leur causer de problème.
- J'ai une autre chaîne, dit Géralt en sortant l'objet de son paquetage. Tamara, Cyn, essayez de vous couvrir le visage et restez hors de vue. Si les choses dérapent, prenez Shani et fuyez. On cherche à désenchanter la victime, la mort est en dernier recourt.
Il regarda les corps de noyeurs un instant puis en attrapa un qui n'était pas trop en mauvais état. Il le tira au centre de la pièce. Ils pourraient utiliser celui-ci pour faire un appas. Il regarda autours. Il fallait qu'ils coupent les portes de sorties du monstre. Il y avait l'évacuation en dessous d'eux et plusieurs des entrées autours.
- Je vois deux autres sorties que pourraient utiliser le monstre : l'évacuation inférieur, et l'entrée par là. Je vais bloquer celle supérieure. Besoin de quoi sinon, Kali ?
- Je suis devant l'entrée et sans ma chaîne. Qu'il passe et il va avoir chaud aux pattes. J'ai pas envie d'aller jusque-là, mais s'il le faut, je n'hésiterais pas, annonça Ace.
- Je finis de tracer les runes et de les lier à notre réserve d'énergie, expliqua l'elfe noir. Je laisse la magie se nourrir sur lui, sinon, je ne pourrais pas me concentrer sur les nœuds de la malédiction. Cela devrait le garder immobile, mais si tu arrives à le geler sur place, ça sera un plus.
- Je pourrais. J'ai pas encore vidé ma magie aujourd'hui. On a du liquide ici et assez pour que je n'ai pas à le conjurer mais juste à modifier la structure et l'état. Si j'ai l'occasion, je le ferais.
Il regarda la sortie supérieure du coin de l'œil, sachant comment la bloquer sans trop de souci. Géralt se tourna vers leurs deux combattantes supplémentaires qu'étaient Cyn et Tamara. Il devait leur donner les cibles qu'eux savait déjà dans le combat.
- Visez les pattes.
Il se tourna ensuite vers Shani sérieusement.
- Shani, tu restes en retrait.
- D'accord, d'accord.
- Tout le monde est prêt ?
De son côté, il était prêt à présent avec son épée à la main ainsi que plusieurs des runes de magies accrochées à la ceinture. Il regarda les autres qui firent signes aussi pour confirmer la demande du Loup Blanc. C'était partit pour le combat et le désenvoutement d'un prince Ophir.
- Let me show you some true magic, girls. Vas-y, Loup Blanc.
Il ricana à la phrase de Kali. Lui-même laissa alors la magie légèrement s'échapper avec les ombres qui dansaient autours de lui. Il nota néanmoins Kiyan, York et Roger présents pour participer au mieux si ils pouvaient.
Géralt éventra alors le noyeur, baignant alors de mouette immaculée les entrailles. Le sorceleur s'assit en tailleur, ne bougeant alors plus devant le corps. Il devint alors presque invisible via les ombres et regarda les deux autres femmes. Il étendit la main vers elles pour leur mettre une ombre proche au cas où le monstre les attaques en premier.
Comme les autres, ce ne fut plus qu'une question de patience mais aussi de concentration. Il garda le Haki en alerte au besoin et il était sûr que chacun le faisait.
- Attention aux pieds, on a des rats en fuite. La bête arrive.
Des rats par centaine traversa la pièce comme suivit par le cavalier de l'apocalypse. Et le Haki lui indiquait bien l'arrivée du monstre vers eux assez rapidement. Ils allaient devoir être prêt et rapide. Géralt se releva alors que Ace restait immobile dans la rune qu'avait tracé Shiva. Il passa son doigt sur les runes de son bras, faisant s'illuminer celle-ci avec la pierre raccrochée à son avant-bras. Il nota alors du coin de l'œil Cyn qui prit le temps de calmer la panique de Tamara. Celle-ci n'était pas une vétéran dans ce genre de situation. La fille du Baron avait peut-être vu les colères d'un père saoul. Mais, là, c'était différent. Un monstre et l'affronter est une tout autre chose. C'était bien différent de comprendre alors que la peur que l'on éprouvait avait une source et une raison. Les animaux avaient un très bon instinct dans ce genre de cas. L'homme avait oublié parfois que les sensations qu'il éprouvait était ces instincts oubliés. Bien que l'on pouvait apprendre à nouveau à les utiliser.
Lorsque le crapaud utilisa sa langue pour se saisir du cadavre et l'engloutir, deux chaînes jaillirent pour lui saisir les pattes. Il eut un sourire en voyant l'idée très intelligente d'utiliser les grilles pour les maintenir. Avec les bras, ce serait très stupide.
Il se précipita et posa la main sur le liquide au sol pour la patte la plus proche de lui. La glace monta alors sur la patte du monstre en surface mais la langue sortit à nouveau comme un fouet. Il sauta hors de son passage. Une des pattes était néanmoins coincée pour plusieurs minutes. Ou seconde, ça dépendait de la force avec laquelle le monstre se débattait.
Kali se laissa tomber sur le dos du crapaud alors qu'il lançait un nouveau sort de confusion et tenta de geler une nouvelle patte. Il frappa la patte avec son épée, évitant la langue.
- Je l'ai trouvé ! Encore un effort !
Il termina par attraper les pattes avec les ombres et re plaqua un peu violemment au sol celles-ci. Géralt tenant autours en évitant la langue avec le signe Yrden. Shiva évita la nouvelle attaque de langue pour y coller une tête réduite. Il était plus concentré sur l'utilisation de la magie des pierres que celle de son corps, tout en déversant celle de son corps dans les Runes. Il commençait à être habitué mais fallait qu'il fasse vraiment attention.
Il regarda les tracés apparaître sur la peau. La malédiction allait bientôt sauter, il le sentait.
- POUSSEZ-VOUS POUR LE VENIN ! MANDOS ! Aide-moi à couper un fil !
Il ne perdit pas une seconde, attrapant la dague de rune de magie à sa ceinture. Il prit appuis sur la patte la plus proche et la lame frappa le fil de magie que Shiva avait fait apparaître. Il coupa celui-ci en glissant sur le mucus venimeux. Shiva faisait de même avec une autre des coutures. Il sentit l'afflux alors de magie qui se concentra avant de sauter. C'était comme s'ils avaient tiré et coupé un bouchon pour le faire sauter.
Il atterrit sur ses pieds, grimaçant avec le reste de mucus et venin qui avait volé dans tous les sens. Il regarda le pauvre homme qui venait de tomber au sol maintenant que la malédiction était brisée. Il le vit même commencer à vomir le contenu de son estomac. Un peu normal avec ce qu'il avait mangé.
Il ne perdit pas une seconde et se mit à son niveau pour le soulever un peu et éviter qu'il ne fasse un choc à cause du lieu et des détritus ou poisons sur le sol. Et surtout, qu'il évite d'en avaler par accident. Shiva vint l'aider à le soulever. Ils devaient l'emmener dans un endroit sain rapidement.
Ace donna sa cape pour recouvrir le corps du pauvre hère qui était assez jeune en fait. Peut-être dans la vingtaine. Il entendit des bruits de bottes autant que les autres alors que Shani sortait de sa cachette.
- Je préfèrerais qu'on le sorte de là assez rapidement. Il ne reprendra pas conscience de suite. Et je préfèrerais que l'on puisse lui éviter de mourir à cause de … ça.
Il pointa de la tête la citerne derrière eux. Shani intervint alors.
- Allons à mon cabinet. Tu vas dire quoi aux chasseurs de sorcières, Tamara ?
- Que des sorceleurs ont pratiqué un désenchantement, mais qu'il se pourrait que la victime ait été un émissaire d'Ophir. J'ai préféré ne pas intervenir pour éviter un incident diplomatique.
- Elle est brillante cette fille, on en aurait bien besoin dans les Stries Bleus,
Cyn marquait un point. Et ce serait vraiment mieux d'être avec les Stries Bleues que les marteaux du feu éternel. Il vérifia le battement de cœur un instant. Celui-ci était à peu près Stable. Mais, il préférait vérifier au sec et dans le propre l'ensemble. Il nota néanmoins les yeux s'entrouvrir, tentant de voir avant de retomber dans l'inconscience.
Ils repartirent par les couloirs, remontant à la surface. Cependant, un groupe apparut à une des intersections. Il reconnut sans mal le mage Ophir qui était venu le voir à l'hôpital pour soigner le prince maudit. Ace regarda le groupe et décida de faire les négociations alors que Géralt avait dans ses bras le pauvre hère.
- *Votre gars est vivant, mais plus longtemps il restera ici, plus ses jours seront en danger. Donc, soit on négocie ici et maintenant, soit on remonte au sec chez la doc, vous préférez quoi ?*
Il pourrait être surpris mais Géralt connaissait plusieurs langues. Un sorceleur, ça vit longtemps donc. En fait, si, il était surpris et il n'était pas le seul.
- Tu parles leur langue ?
- Je me fais chier dans ma longue vie de sorceleuse.
Il grogna en sentant la rune de constante commencer à descendre. Ils avaient vraiment besoin d'appliquer un anti-venin, faire en sorte que l'estomac rejette ce qui avait été ingéré et le lave. Peut être pas dans cet ordre mais le tout devait être fait. Sans oublier qu'il n'avait pas pu voir, avec Shani, l'étendu des blessures. Il avait quand même affronté deux sorceleurs sous sa forme monstre. C'est pas parce qu'on est désenvouté que par miracle, on est soignée.
- Ace … il faut vraiment qu'on monte. Je ne veux pas être le corbeau de mauvais augure mais son état s'aggrave.
Le mage dut comprendre car les ordres furent aboyés assez rapidement et on les laissa passer. Ils arrivèrent jusqu'au cabinet de Shani. C'était vraiment plus conseiller d'avoir un espace propre lorsqu'il est question de soins. Il nota néanmoins du regard que la fille du Baron Sanglant était toujours là.
Il lança le sort de nettoyage et récupéra une bassine vide. Il y versa le contenue d'une jarre d'eau qu'Ace chauffa dès qu'il lui demanda. Il attrapa dans son sac plusieurs potions ainsi que son matériel. Ace sortit à cet instant, les laissant travailler.
Shani vira ceux qui n'avaient pas voix au niveau médical. À part Tamara qui insista pour aider. Il commença par retirer le mucus avec une éponge humide de la peau. Il demanda à Shani et à Tamara de le laisser faire. À la différence des deux, il ne craignait pas le poison. Lorsqu'il eut terminé, ils purent passer à des soins plus profonds. Il utilisa un peu de magie pour forcer la régurgitation du contenu de l'estomac. Il n'avait vraiment pas le choix.
- Tamara, allez chercher un verre propre et une eau fraîche. Il va en avoir besoin.
Shani désinfecta les marques sur les jambes et les bras. C'était les seules marques qui prouvaient le combat entre le monstre et eux. Elle releva la tête vers lui, montrant une engelure sur l'avant-bras. Il s'excuserait plus tard mais il n'avait pas eu vraiment le choix. Il y avait aussi des marques sur la peau qui n'avait pu être évité lors de l'affrontement.
Il retourna par la suite sur le ventre et glissa un léger trait au niveau de la gorge. Il pencha la tête et mit un seau en dessous. Shani ouvrit la bouche mais vit alors le pauvre hère vomir jusqu'au dernier gramme contenue dans son estomac. Et certain truc qui flottant dans le seau le fit grimacer. Ils remirent à nouveau sur le dos, appuyé contre les coussins, le jeune homme. Il avait une meilleure teinte que précédemment. Il se débarrassa du contenu du seau dans les latrines rapidement avant de revenir aider Shani dans ses traitements des plaies.
Il fallut un moment avant qu'ils ne puissent estimer que les blessures ne le mettront pas en danger. Il restait seulement le poison encore dans le système.
- Il faut que je fasse le contrepoison et … je crains que l'on n'ait pas autant de temps …
- Si. Je vais lui faire gagner le temps nécessaire à ce que vous puissiez synthétiser un antidote.
- Par magie ?
- On peut dire cela. C'est plutôt la nature qui offre cela par magie.
Il attrapa son sac et sortit le bézoard d'un de ses sacs. Il en coupa un morceau et l'enfonça sans procès dans la gorge. Tamara cligna des yeux alors que la couleur revint déjà sur la peau. Shani gardait sa main contre le poignet pour suivre le pouls et releva la tête.
- Qu'est-ce que c'est … ? Son cœur s'est comme calmé et s'accélère pour être à un rythme normal …
- C'est un bézoard de l'estomac d'une chèvre. Enfin, il faut être un être magique pour reconnaître ce type de bézoard. Il est le contre poison absolu. Mais, dans les royaumes du nord, j'en ai trouvé … aller quoi, un seul sur des jours de recherches. Ce n'est pas un miracle trouvable dans la boutique du coin. Sa chance est que j'en avais un.
- Et il a eu de la chance d'avoir un guérisseur sorcier.
Tamara le regarda, mordant ses lèvres. Il eut un sourire.
- Je n'ai jamais caché que j'étais un sorcier. Juste que je n'aime pas le feu éternel. On garde cela secret ?
- … Oui. Avec dame Kali, vous me montrez encore et encore que … la magie … hésita-t-elle.
- C'est juste une question de celui qui l'utilise. C'est comme les épées. Certains sont des chevaliers, d'autres sont des salauds. Je vais prévenir les autres dehors …
- Je vais commencer à faire le contre poison alors, termina Shani.
Ils se tournèrent alors tous les deux vers Tamara qui ouvrit et ferma la bouche. Il la pointa alors.
- Pour l'instant, vous pourriez rester à son chevet et le faire boire. Je laisse des herbes d'infusion lorsqu'il sera plus conscient.
Elle hocha la tête avant de s'assoir sur la chaise à côté du lit. Il arriva dehors et regarda Géralt qui semblait presque prêt à partir pour une raison obscure. Il regarda Kali et Ace qui semblaient en plein débat. Ace se tourna vers le mage et lui parla alors, sûrement pour négocier, connaissant le Chat Noir.
Il s'étira, faisant craquer ses os du dos tout en avançant vers le groupe. Il arriva à côté et entendit juste la fin de la discussion.
- *Je suis d'accord que vous avez fait un gros service pour notre nation, mais rien ne dit que mon prince s'en sortira.*
- *Tu oses remettre en doute les compétences de mon petit-frère, vieux mage incompétent ?*
- *Paix Kali, dit il calmement avant de se tourner par la suite vers le mage. Votre prince va bien. Mais, elle n'a pas tort sur votre commentaire. Je suis un médecin accompli. Il est vivant. Il respire et se réveillera sûrement dans la soirée. *
- *Nous discuterons d'une récompense à ce moment-là. Je vais voir mon seigneur, à présent.*
Il secoua la tête avec agacement. Il croisa les bras en regardant le mage rentrer puis tourna son œil découvert vers Kali en levant la main. Puis, il décompta ses doigts. Le mage fit chemin inverse après que Shani eut sorti ce dernier à la menace d'un balai. Et la porte fut refermée violemment. Cyn ricana.
- C'était à prévoir. Bon, je vais y aller, j'ai un rapport à faire à Roche. Passez le bonsoir de ma part à Shani.
La Strie partit et il se pencha vers Ace.
- On a eu un argument avec Marco sur qui est le plus dangereux entre les rousses et les blondes. Je reste définitif, avec ta mère dans le lot et Shani, les rousses dominent sur l'échelle des plus effrayantes.
- J'ai vu la navigatrice de mon petit-frère, donc, je veux bien accorder le point. Après, notre infirmière, Cassandra, est la preuve que les blondes sont tout aussi démoniaque que les rousses… et Kali est la preuve que les brunes ne sont pas à prendre à la légère.
- Vrai … je ne peux rien contre cet argument. Et je suis même d'accord avec.
Il regarda à nouveau les soldats et le mage qui semblait encore surpris de la terreur qu'il avait eu face à Shani.
- Je vais encore le surveiller cette nuit avec Shani au cas où. On pourra partir demain. Tu peux toujours faire les négociations avec le mage et ses hommes.
- J'aime négocier.
Il leva le pouce vers Ace avant de rentrer à nouveau. Il haussa même pas un sourcil en voyant Shani revenir avec une arme de poing (un balai) vers l'entrée. La colère se calma très rapidement en voyant que c'était lui.
Il revint à la chambre, notant que Tamara aidait le prince ophir à boire un verre d'eau. Il rentra et salua alors.
- *Bonjour … Je suis Mandos Cerbin, médecin guérisseur de Téméria. Comment vous sentez vous ?*
- *Faim … soif … et l'impression d'étouffer. Comme une brûlure dans la gorge. *
- *Je peux aider pour cela avec la dame Tamara ci-présente. *
Tamara releva la tête vers lui, entendant son prénom. Il récupéra plusieurs herbes dans les affaires de Shani qu'elle lui avait laissé.
- Pourriez-vous aller récupérer de l'eau chaude pour une infusion et du miel ? Je vais lui donner un truc pour qu'il puisse apaiser sa gorge.
- Bien sûr. Je reviens très vite.
Il termina de couper les herbes dans un petit bol et Tamara revint avec une bouilloire ainsi qu'une tasse qu'elle lui passa. Il utilisa une petite écumoire, après l'avoir nettoyé, pour infuser le tout puis y mettre le miel. Il en prépara même une théière alors que Shani revint vers eux avec une soupe qu'elle avait dû préparer pour leur blesser. Tamara se proposa d'aider. Avant de sortir, il salua le jeune homme.
- * Reposez-vous. Dame Tamara restera à votre chevet si besoin. Et je vous conseille de dormir. *
Il ressortit pour se joindre, dans le laboratoire, à Shani afin de l'aider avec le contrepoison. Il indiqua par contre que pour ce qu'il y avait dans la citerne, il serait conseillé de faire appel à des mages, s'ils pouvaient, pour nettoyer la zone. Car, le feu et la quantité de poison en mucus seraient un très mauvais mélange. Ça causerait peut être plus la mort de la ville par émanation de gaz dangereux. Shani blanchit à ce qu'il venait de dire et indiqua qu'elle préviendrait les bonnes personnes du danger. Et, peut-être empêcher les fous du feu éternel de mettre le feu en pensant purifier la zone.
Il revint plus tard, trouvant Tamara discutant avec le prince et les deux semblaient rire. Tamara semblait avoir trouvé quelque chose qui remonta le moral du prince et sa maudite expérience. Il décida de ne pas faire connaître sa présence et revint voir Shani en indiquant que Tamara se débrouillait assez bien pour garder le malade. Celui-ci parlait nordien, ce qui était bien pour échanger.
.
Et voilà, très chers amis pour ce passage et un bon baton dans la roue contre Gaunter.
