Bonjour tout le monde. Prêt à revenir dans les mondes du nord avec Mandos et sa légendaire Malchance ?
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 28 : tempête et miroir.
Il termina de lire son courrier lorsqu'il entendit frapper à la porte de sa chambre. Il se redressa, vérifiant que Déa soit bien en sécurité dans le lit entre les coussins et alla ouvrir. Fumseck et Hugin descendirent de chaque côté du bébé pour le garder. Il regarda Silas qui flottait proche de la porte.
- Qui s'est ?
- La petite princesse. Elle a l'air inquiète. C'était York qui était avec elle.
Il ouvrit la porte, regardant Anaïs mais nota alors le visage inquiet. Il se baissa à son niveau, vérifiant alors si elle n'avait rien d'un rapide coup d'œil. Il respira, ne voyant rien d'anormale ou de blessure.
- Anaïs. Il s'est passé quelque chose ?
- C'est Kali ! Elle se préparait pour se coucher quand elle s'est mise à crier ! J'ai cru d'abord que son dieu l'embêtait, mais ensuite, elle a cassé le miroir et elle s'est mise à pleurer comme une hystérique ! J'ai pas réussi à la consoler ! Je voulais demander à nii-chan mais…
Il regarda Anaïs ne pas terminer sa phrase. Et il comprenait pourquoi puisqu'il gardait Déa pour Ace et Marco pour cette raison. Mais, ce qu'elle avait dit avant l'alarmait plus.
- Tu as dit un miroir, Anaïs ? Bordel de … Tu vas avec Déa et tu ne bouges pas de la chambre. Silas ! Fenn ! Vous restez à la surveiller. Kiyan, tu fais disparaître tous les miroirs de la pièce.
Il ne perdit ensuite pas une seconde, filant rapidement entre les couloirs et les serviteurs. Il se fichait à cet instant qu'on puisse voir qu'il était un elfe ou qu'il était marqué. Il arriva dans la chambre où Kali se trouvait au sol, serrant sa tête entre ses mains. Elle pleurait contre le mur.
Le miroir était en miette à côté. Oui. Gaunter était passé. Mais, cette fois ci, il était allé voir quelqu'un d'autre. Il allait bannir de l'existence ce démon pour l'éternité. Il savait néanmoins que prendre Kali contre lui pourrait ne pas fonctionner ni être une bonne idée. Mais, il ne pouvait pas la laisser ainsi, dans cet état hystérique. Il posa la main sur l'épaule de Kali et la tira doucement contre lui. Elle termina contre lui et il caressa son dos doucement.
- Kali … il ne peut rien faire ici.
Elle murmura entre ses sanglots mais rien n'était compréhensible ou n'était cohérant. Il devait la sortir de cette transe. Mais plusieurs mots passèrent entre les lèvres de l'elfe noire. Elle ne voulait le perdre parce qu'ils n'auraient pas le temps de le sauver. Il resserra alors plus fort l'elfe plus âgée contre lui. Il pouvait comprendre cette peur. La peur de ne pas arriver à temps, de ne pas réussir, de tout perdre. Il sentait à nouveau l'enfant terrifiée dans l'esprit de ce qui était devenue sa sœur.
- Si il est venu te voir, c'est qu'il a peur. Il a peur que l'on réussisse chacun de notre côté à le battre. Il ne peut lutter sur deux fronts en même temps. Géralt et moi avons parcouru un chemin qu'il ne pensait pas possible. Il dit des vérités, mais, jamais complète. Et on auto réalise nos peurs en le croyant. C'est ce qu'il m'a été dit par le professeur avant sa mort. Alors, ne le laisse pas t'atteindre. Tu es forte, Kali. Tu as survécu. J'ai survécu aussi. Quoiqu'il ait dit, ce n'est seulement que pour faire peur. Il propose des marchés mais apporte malheur. Je suis en vie, je suis encore là. Je ne suis pas parti. Et il ne m'aura pas. Et toi non plus. Alors, ne le laisse plus jamais t'atteindre car tu es quelqu'un d'exceptionnel.
Elle ne bougea pas d'un poil. Il grogna avant de se décider. Il n'avait pas le choix. Il s'écarta juste et leva la main. Il frappa assez fort pour qu'elle écarquille des yeux et sorte de sa torpeur. Il la serra alors à nouveau contre lui.
- Kali. Ne le laisse pas t'atteindre avec ses mensonges ! Bordel de merde ! Tu es qui ? Kali, Avatar d'une divinité ! Tu es une des sorcières les plus puissantes de plusieurs des mondes réunis. Tu n'es pas défectueuse ! Alors, soit tu te sors cette idée débile de la tête soit je te botte le cul violemment jusqu'à ce que tu imprimes. Okay ? Gaunter ment ! Il se joue de nos peurs ! De nos doutes ! De tous ! On donne vie à ses prophéties ! Il est venu car il a peur. Ce qui veut dire que tu as trouvé une bonne solution. J'ai trouvé une bonne solution. D'accord ?!
Il la sentit à cet instant se calmer. La respiration fut prise enfin. Elle sortait de quoiqu'elle était. Et c'était mieux. Par contre, dans l'ordre, il allait vaporiser Gaunter, et demander à la mort comment était mort les salauds qui ont brisé l'esprit de Kali. Peut-être pas dans cet ordre mais il le ferait. Sans oublier se libérer et rentrer voir les autres. Les bras de Kali s'accrocha à elle.
- Merci pour le réveil.
- Je n'ai fait qu'appliquer ce que tu m'as appliqué à Blanchefleur.
- On est quitte alors. Anaïs ?
- Avec Déa, protégées par la brigade des Stries Bleues fantomatiques.
Il s'assit en face d'elle, regardant le miroir en miette au sol. La nuit allait être courte en fait. Il soupira, relevant la tête vers elle.
- Donc … la nuit va être difficile à ce stade là pour tout le monde, à part pour deux. Marmonna-t-il à la fin. Veux-tu que j'aille chercher Anaïs et tu restes avec elle ou préfères-tu une nuit en mode dortoir avec des bonbons … mes camarades ont envoyé les colis de survies mais je ne me sens pas de les manger seul.
Il regarda la queue de serpent commencer à doucement réunir les morceaux de miroirs brisés avant de les pousser dans un coin pour éviter que quiconque ne se fasse du mal avec.
- Régulièrement, Ace organisait des veillées. Que ce soit à nos débuts, que lorsqu'on a rejoint Shirohige. Malbouffe, sucrerie, et alcool. Y'avait bien la radio, mais les garçons préféraient les shanty ou les chansons paillardes… j'y participais pas. Ace a été longtemps le seul homme en présence de qui je me sentais confortable. Et son orientation sexuelle n'avait rien à voir… Chez les Spades, j'étais la seule femme. Les filles de l'autre équipage avaient bien des soirées entre elles et essayaient de m'y impliquer mais… j'y arrivais pas. J'y ai participé une fois, avant de renoncer et de rester dans mon coin pour lire. Et dans ces moments, Ace venait me rejoindre avec de la lecture et du lait… Tout ça pour dire que les soirées dortoirs, comme tu les appelles, je suis pas une spécialiste.
Il sourit. Lui non plus n'était pas un spécialiste. Mais, il appréciait à présent les soirées au coin du feu, en pleine forêt avec l'unité. Ou encore, dans une des salles, face à une cheminée avec un tas de coussins, des bonbons ou des biscuits et une tasse de thé. Parfois même de la musique ou un des films souvenirs qu'ils avaient en réserve.
- Pas grave, moi non plus. Mais, prendre un temps tranquille dans une pièce avec une cheminée allumée, un tas de coussins, assez pour en faire un nid, une tasse de thé ou de lait chaud avec un fond de musique, un film ou des livres ? Pourquoi pas. J'ai même les bonbons et des biscuits faits maison en plus. Et il n'y aura qu'Anaïs et moi. Je compte pas les fantômes, je suis le seul qui les vois. Ça te tente alors ? Je dois même avoir de quoi passer de la musique ou enchanter ma flûte pour qu'elle joue seule.
- Et au pire, on demande à Thatch d'aller chourer les dials à Ace. Tu veux bien m'aider à finir ma tresse avant qu'on y aille ? Avec cette visite, elle s'est défaite. Et si je ne prends pas cette précaution avant de me coucher, c'est une guerre chaque matin sur mon crâne.
- Bienvenue au club des têtes de nœud. Aller, montre.
Il attendit qu'elle se tourne et commença à tresser les cheveux de Kali afin d'éviter la guerre. Il utilisa un des rubans pour maintenir la base puis commença par le haut. Il réunit plusieurs brins, faisant de nombreuses tresses pour les réunir ensuite dans une grande. Il attacha alors le tout avec le ruban, laissant alors une guerre en suspend pour le lendemain.
- Voilà. On y va ?
Elle prit le temps de regarder, constatant alors qu'il avait utilisé le ruban qu'il utilisait pour lui. Elle lui embrassa alors le front pour le remercier.
- Merci.
Elle attrapa son châle alors qu'il se dirigea vers la porte. Il avait plusieurs livres et romans qui pourraient peut-être l'intéresser. Et il était partant pour un bon thé à ce stade-là. Il était sûr qu'Anaïs serait contente d'essayer la série de bonbon sorciers de Fred et George qui n'était pas des blagues.
En arrivant à la chambre, Anaïs était assise sur le lit à coté de Déa, attendant. Elle ne perdit pas une seconde en sautant sur Shiva pour la serrer contre elle dès que la pirate rentra. Il se dirigea vers les coussins de la pièce et les jeta vers le tapis proche de la cheminée. Puis, il récupéra ceux qu'il avait dans son sac fourre-tout. Enfin, il récupéra ceux de la tente dans son sac. Très vite, il y avait un tas de coussins sur le sol avec plusieurs couvertures chaudes.
Déa dormait paisiblement. Il utilisa une rune de silence posé au-dessus pour pas qu'elle ne soit dérangée. Il trouva bien le tourne disque de Sirius ainsi que la boîte de vinyle. Il laissa Anaïs mettre dans les plats de la chambre les bonbons pendant qu'il terminait de faire chauffer du lait chocolaté pour la princesse et au miel pour Shiva.
Ils allaient passer une très bonne nuit au calme. Il nota les fantômes qui s'étaient installés en suspensions autours. Cependant, il manquait Kiyan. Il avait bien retiré les miroirs de la pièce mais il était allé les mettre où en fait ?
Les deux acceptèrent de voir un des films tout en essayant les bonbons sorciers. Il ricana lorsqu'Anaïs s'essaya aux dragées surprises ou aux bonbons longues langues. Kali aussi et eut une étrange expression à une des chocogrenouilles qui sauta dans sa main.
Il installa la pensine et le film commença. Pour éviter de trop surprendre Anaïs, il lui éviterait Star Wars. Le concept de voyage dans l'espace était peut-être trop pour la première fois. Il choisit l'un des classiques d'Hermione qui appréciait fortement Princesse Mononoke.
Shiva eut un rire pendant le film et Anaïs regardait avec de grands yeux émerveillés le dessin animé. Il piqua dans le pot à bonbon qui avait déjà été réduit de moitié. Et puis, Hermione avait préféré la version originale sous-titrée. Donc, c'était du japonais. Shiva apprécia alors cette soirée Film sans discussions, sans ragots, sans rien.
Même les fantômes apprécièrent le film. Silas eut le choc de sa vie (sa mort) en découvrant que les esprits n'étaient plus bloqués par la barrière de la langue. Mais, ça ne voulait pas dire que c'était la même chose s'ils voulaient communiquer avec les vivants. Ils ne savaient qu'écrire dans leur langue d'origine.
Il plongea la main dans le pot et sentit à cet instant une présence supplémentaire. Il tourna l'œil. Il devrait se sentir surpris mais voir Thatch, un biscuit de Ginny entre les crocs, ne l'étonna même pas. C'était comme s'il était toujours là. Il roula des yeux avant de pousser une tasse d'infusions entre les mains du vampire tout en continuant de regarder, affalé dans les coussins le film.
Il nota du coin de l'œil Anaïs qui s'était endormie lorsqu'il rangea la pensine puis lança un bon vieux jazz de son père. Juste une musique sans chanteur, seulement des instruments. Il regarda Shiva qui suivit l'exemple d'Anaïs, s'enfonçant alors dans la masse de coussins avec la couverture sur le corps. Il nota juste émerger à un moment la queue qui se glissa un peu plus entre les coussins. Thatch ricana avant de sortir une des bouteilles qu'il avait sûrement récupéré à la veiller quelque part. Lui-même se laissa glisser dans le sommeil. Ça lui rappelait les soirées dans la salle commune des Gryffondors, la cheminée allumée et la neige qui tombait dehors. Il irait voir demain où était passé le sorceleur fantôme en espérant qu'il n'ait pas inventé de bêtise.
Il entendit des éclats de voix en descendant, terminant de mettre son bandana et sa capuche. Il regarda par la fenêtre de l'escalier et cligna des yeux en voyant un attroupement vers la cour d'entrée. Il frappa son visage avec lassitude. Il faut dire que voir un tas de miroirs dans la cour était étrange. Surtout lorsque lui regardait un ancien sorceleur mort qui était sur le tas de miroir comme un chat rapportant sa proie.
Et le pire était que les hommes et femmes qui tentaient de récupérer leur bien étaient face à un problème car, comme les chats, Kiyan faisait tout pour garder en sécurité comme demander les gens, des miroirs. Il lui fit signe de venir et le sorceleur apparut à côté de lui.
- Merci Kiyan … laisses les récupérer leur miroir. Le danger est passé.
- Bon chat ?
- Très bon chat. Mais on y va.
Il partit avant que quelqu'un ne lui pose une question pour retrouver les autres. Surtout que Fumseck était sur son épaule et pas mal de membre de Skellige le fixaient passer. Hugin était actuellement quelque part à grignoter des morceaux de viande.
Il vit alors Ace et Shiva et se rapprocha d'eux en les saluant d'un mouvement de tête. Ils discutaient. Il arriva juste sur la fin de la phrase d'Ace.
- Elle a pas dû aimer. Konnichiwa Mandos !
- Hello ! Qui n'a pas dû aimer et quoi ?
- On parlait du miroir de la magicienne Aedirnienne. Mais ça peut aussi s'appliquer à Crach avec le coup que lui a fait sa fille.
Il cligna des yeux à l'information. Il posa ses doigts pour frotter son œil à l'air libre de fatigue et regarda Kiyan, toujours souriant. Ce fantôme allait causer sa mort. Il parla assez bas alors au deux.
- Pour Crach ? Je peux rien faire à moins de lui dire qu'il arrête les frais et accepte qu'elle n'est plus une petite fille chétive et autres. … Pour les miroirs, ne dites surtout à personne que c'est ma faute. J'ai mal demandé un service à un vieux chat et c'est le résultat. Et je peux pas dire qu'il n'a pas fait de bon travail. Il l'a vraiment bien fait. Par contre … pourquoi Yennefer ? Peut-être qu'il a compris que Géralt y tenait donc à étendu ma demande à elle.
- Personnellement, je trouve que le vieux chat a très bien fait son boulot. Si seulement il pouvait nous aider à trouver Luffy et Ciri, se serait encore mieux. En attendant, on part au sud, voire le bordel qui a alerté Yennefer. On va essayer de leur emprunter des chevaux, sinon, le voyage sera sans fin pour Anaïs.
- J'ai pas besoin de montures si je me change en Cernunos ou que je prend mon balai. Skellige est moins dans l'allumage enflammé de sorciers et autres. Et puis, on a Fumseck aussi en cas de besoin. N'est-ce pas mon grand ?
Le phénix gonfla la poitrine avec fierté. Il caressa doucement les plumes. Il était curieux de la réaction de Géralt pour un transport via un phénix qui s'enflamme. Il trouvait toujours cela drôle, pour sa part. Il ne proposerait définitivement pas la capacité de Hugin. Ce dernier voyageait dans les limbes. Ce qui pouvait amener à un problème bien simple, y rester si tu n'es pas capable de t'y déplacer. Il pouvait, lui. D'autres ? Non. Ils avaient bien failli perdre Lambert une fois car il avait attrapé Hugin au mauvais moment. Et le pauvre grognon avait été assez perturbé par les limbes. Ce n'était vraiment pas un lieu de vacances privilégiés.
Il suivit les deux autres en direction des écuries. Ils arrivèrent sur une scène assez amusante de Crach qui tentait de se faire impressionnant face à Marco. Un duel de regard qui ne le fit même pas sourciller. Ace s'inquiéta en s'avançant vers Marco.
- Anata ?
- Rien de nouveau, Yoi.
- Merci pour les chevaux, Crach, remercia Géralt. On te les ramène une fois qu'on aura examiné les lieux de la catastrophe.
- Et merci pour ton hospitalité, lança Thatch en se hissant sur l'une des montures.
Il sentit qu'il y avait une certaine tension dans l'air. Une tension qu'il pourrait couper au couteau.
- Y'a que Lugos qui sera assez dingue pour vous mettre à la porte, ce serait un bien piètre accueil après ces années à piller avec nos clans et les services que vous nous avez rendu.
Il nota alors que Crach fusillait presque du regard Marco. C'était assez amusant à regarder. C'était comme si Marco avait fait quelque chose de grave comme se mettre dans le lit de Cerys. Mais, il y avait une chose qu'il avait compris avec le phénix, c'était qu'il n'avait d'yeux que pour ace et personne d'autre.
Terminant d'accrocher son arc, il regarda les montures. Il n'en avait pas vraiment besoin que ce soit sous sa transformation ou encore avec les déplacements avec Fumseck. Hugin sortit de son ombre pour prendre sa place sur le bord d'une des selles. Ils avaient tout récupéré. Il n'y avait personnes ici à qui ils pouvaient réellement laisser les affaires. Encore moins laisser Déa avec un inconnu. Ace avait devant lui Anaïs et tenait Déa.
Il avait néanmoins envie de se dégourdir les pattes. Mais, ça voulait dire ne pas prendre de monture que Crach leur permettait d'emprunter. Ce qui n'était vraiment pas une bonne idée.
- Je prends tes armes, mon frère, pendant que tu te dégourdis les jambes ? Proposa Kali. Ou alors, tu suis Marco qui va voler.
- Je vais définitivement me dégourdir les pattes. Mais pas ici. Un peu plus loin en fait.
Il monta sur la croupe d'une des montures. Fumseck décolla pour se percher au-dessus d'eux, attendant comme Hugin à partir. Il nota alors que Marco n'avait aucune monture. Bon. Le médecin avait vraiment dû énerver Crach pour une raison ou pour une autre. Marco décolla alors dans les airs et fut suivit par Fumseck et Hugin.
Ils avaient deux jours de voyage pour rejoindre le campement des druides. Il apprécia de quitter les hauteurs pour sentir les champs de fleurs des îles de Skellige. Il fit signe à Shiva de prendre les rênes de sa monture lorsqu'ils furent assez loin de Kaer Trolde. Il sauta dans les airs et changea en cours de saut pour redevenir Cernunos. Il sauta devant le groupe un moment avant de trotter à côté. Géralt regarda alors les pirates avant de leur poser une question.
- Vous vous êtes mis à dos Sac-à- souris ?
Il pencha la tête sur le côté, bougeant une des oreilles en écoutant ce qu'y était dit. Il nota le doigt dans sa direction par Anaïs qui regardait Ace. Il eut un léger sourire amusé sous sa forme. Il continua de trotter tranquillement à côté des montures. Thatch regarda Géralt avant de lui répondre.
- Comment tu le sais ?
- Yennefer a demandé à emprunter un objet au druide, et j'ai trouvé une lettre indiquant de se méfier de Yen et de Marco.
- La réponse est à la fois simple et compliquée pour la querelle avec le druide. Sac-à-souris est un type bien, Marco sera le premier à le dire, mais là où ça ne va pas, c'est que ce sont deux hommes avec des origines et un vécu bien différent. Il est très traditionnel et ancré dans un fonctionnement qui, pour nous, est absolument arriéré. Le droit des femmes, égalité des genres, transsexualités, homosexualités et j'en passe…
- Parce que cité tout ce qui est englobé par le drapeau de la Pride prendrait une année entière ? Demanda Ace.
- Y'a ça, oui. Bref, tout ça, ce sont des combats pour lesquels il donne du sien. Mais des combats qui n'ont pas lieux d'être pour Sac-à-souris parce que pour lui, ces choses-là ne sont pas tolérées en sociétés, ou alors, les nordiens considèrent ça comme stupide.
- Ils se sont surtout brouillés sur la question de l'avortement, indiqua Kali. En tant que druide et homme bien ancré dans l'idée que la femme a pour mission de donner la vie, une interruption de grossesse, c'est un crime contre les dieux et la nature. Pour Marco, qui a non-seulement de vastes connaissances médicales, mais aussi vu pas mal d'horreur, c'est une intervention qui est bien souvent nécessaire. Que ce soit pour sauvegarder une vie, quand l'enfant ne peut naître sans mettre sa mère en danger, ou pour ne pas compliquer les choses quand le bébé est le résultat d'une union forcée.
- Ah.
C'est vrai que cette question faisait débat aussi chez lui. Surtout lorsque Ciri avait discuté avec Hermione, Ginny, Narcissa et Tonk. C'était juste une discussion qu'il laissait aux femmes. Lui, il prônait le choix des jeunes femmes ou lorsqu'elles étaient en grave danger lors de la naissance. Mais, il était compliqué de faire rentrer des idées de sociétés diamétralement opposées ensemble.
Il se souvenait d'un cas particulier avec une femme de seigneur dont le bébé souffrait de graves malformations qui causerait sa mort à la naissance et celle de sa mère. La pauvre femme avait été atteinte d'une maladie dans le premier trimestre ce qui avait causé cela. Le seigneur n'était pas d'accord au début avec la femme jusqu'à ce qu'il réussisse à leur faire comprendre que la vie de la mère était en jeu et que l'enfant serait mort à peine né. Après la rage, le désespoir, tout ce qu'il s'est passé. L'homme et la femme avait accepté de mettre fin à la grossesse. Cependant, il accepta alors d'aider pour la seconde tentative. Ce fut une petite fille saine qui naquit.
Il se souvenait que l'homme l'avait remercié de l'avoir convaincu la première fois après qu'il lui présenta le fœtus déformé. Mais, demanda néanmoins à enterrer l'enfant comme il se devait. Au moins, le fœtus n'eut à subir ce qu'avait subi Déa. Il irait voir l'esprit du sommeillard à Perchefreux. Et verrait à s'occuper des gars laissés en vie par Géralt en en parlant à Roche.
Il tourna la tête à un moment, regardant les alentours. L'avantage avec Cernunos, c'était que les sens étaient bien plus puissants. Pour l'instant, pas de soucis sur les routes. En revanche, il avait une envie de faire une pointe de vitesse.
- Que voulait Yennefer dans les affaires de Sac-à-souris ?
Un truc dangereux, utile mais dangereux.
- Mandos, la petite princesse veut absolument monter sur ton dos, tu y vois un souci ?
Il tourna son œil vers Ace, l'oreille bougeant à nouveau. Il se rapprocha pour être au niveau de la monture d'Ace. Il tourna la tête et bougea assez pour dire de venir sur son dos. À la différence des Zoans, les animagus ne parlaient pas. Anaïs sembla sauter de joie puisqu'elle s'accrocha directement à sa fourrure pour se hisser de la monture d'Ace sur son dos. Il ricana car Ciri adorait l'utiliser en monture pour des raisons évidentes.
Lorsqu'il fut sûr qu'elle soit bien sur son dos comme la dernière fois et qu'elle s'accroche à son cou, il s'élança, mettant de la distance avec le groupe sur les chemins de pierres de Skellige. Il ricana, l'entendant hurler de joie alors que ses sauts mettaient une distance avec les chevaux. Et puis, courir était une habitude. Il était plutôt endurant.
Marco les avait rejoints le soir même avec Fumseck alors que Thatch leur avait cuisiné une chèvre des montagnes. Le fait de courir sous la forme de Cernunos lui avait fait du bien. Et puis, Anaïs avait fortement apprécié le déplacement. Mais, le lendemain, il s'installa tranquillement en corbeau derrière Shiva pour laisser l'occasion à Marco de ne pas s'épuiser en volant. Peut-être, pour le retour, il leur proposerait de laisser Fumseck les emmener. Il verrait. Voir sortir son balai aussi pour d'autres déplacements.
Ce ne fut qu'en début de soirée, lorsque les premières étoiles du ciel nocturne s'illuminèrent dans le ciel, qu'ils arrivèrent au campement des druides. Il tourna la tête, entendant alors les voix de Sac-à-souris et Yennefer s'engueuler. Il fut assez amusé de s'apercevoir que c'étaient exactement les mêmes arguments entre les deux qu'il entendit.
- Dites, on vous entend crier depuis l'autre bout de l'île.
Il sauta de son perchoir pour reprendre forme humaine et regarda Géralt du coin de l'œil. Il y a de meilleure façon de dire les choses. Enfin, il était d'accord. Mais cela ne démonta pas Sac-à-souris qui semblait même être satisfait qu'on l'entende jusqu'au continent.
- Tant mieux ! Tout Skellige doit savoir que Yennefer de Vengerberg est une misérable voleuse !
- Et je crois que Skellige n'en a rien à foutre de cette histoire, vieux crouton.
Il tourna sa tête vers Ace qui descendait de sa monture. Voilà qui était dit, faute de meilleur terme.
- Vieux crouton ? Vieux crouton ?! Non mais dis donc, et le respect ?!
- Envers les personnages âgés ? Aucun, pour les réclamations, voyez avec mon grand-père. /King, revient ici/ !
Il regarda le Léopard des neiges partir en courant. Il regarda la forêt dévastée par l'explosion magique entre la glace et le feu. C'était aussi impressionnant que la première fois. Hugin croassa dans une direction. Il pariait que King, qui était arrivé avec Luffy, venait simplement de reconnaître le lieu et allait là où lui et son ami Luffy étaient arrivés. Ace partit à la poursuite du léopard en courant.
Il hésita alors à descendre aider Ace à rattraper King. Il fit un signe rapide de la tête à Shiva pour indiquer qu'il rejoignait Ace. Après tous, il connaissait ce qui allait se passer.
Il évita plusieurs soucis que le Haki lui indiqua avant de réussir à rejoindre Ace. Celui-ci tournait la tête puis prit une nouvelle direction par où était parti King. Il reconnut à cet instant la zone. Il avait vu juste. King les avait menés jusqu'à la zone où Ciri et Avallac'h étaient arrivés, s'il se souvenait bien. Il signa néanmoins des yeux en voyant des traces différentes. C'était lui où l'un des arbres avaient été brisés en deux ? Il s'arrêta à cet instant et tourna la tête vers la colline où avait été laissé les autres avec un masque potentiellement dangereux. Il hésitait à cet instant : remonter ou continuer de suivre Ace et King ?
Il sentit néanmoins que les autres commençaient à venir. Il était donc mieux qu'il rejoigne Ace et King. Il arriva sur une des zones de combats et trouva bien King qui grognait violemment contre un tronc et Ace qui demandait au léopard ce qu'il lui passait par la tête.
- Laisse Ace. Il te guide.
Le sorceleur maudit ne put répondre car il entendit des pas derrière lui. Il tourna la tête pour voir Kali arriver. Il fallut attendre un peu plus longtemps avant de voir les autres arriver un peu plus tard. Yennefer posa alors une question en fixant la zone autours.
- Vous avez trouvé quelque chose ?
- /Montre-lui, King./
Il regarda King poser la patte sur une ancienne trace, empreinte, sur le sol. Il trouva assez amusant à regarder. Ça lui rappelait l'intelligence de Hedwige sur beaucoup de chose. Et King semblait fier de les avoir ramenés là.
- King a été séparé de Luffy à Velen, pointa Thatch. Ce qui veut dire que nous sommes certainement sur le site d'arriver, puisque d'une, il reconnaît le lieu et de deux, il a laissé sa trace.
- Mandos, je vais avoir besoin de ton aide.
- Pourquoi Kali ? De quoi as-tu besoin ?
Il se tourna vers l'elfe noire, voyant l'œil violet le fixer en biais. Il ignora Yennefer pour le coup.
- Je vais réveiller la mémoire du lieu en ramenant la magie à la surface. Mais il ne faut pas que je l'absorbe. Te sens-tu apte à la détourner, avec le druide et la magicienne ? Si on s'y prend bien, on pourrait réparer les dégâts aux alentours.
- Je peux le faire. Un instant, dans ce genre de cas, je préfère avoir un accès plus direct à la terre.
Il retira ses bottes ainsi que l'armure supérieure pour être bras nu et les pieds dans le sol. Il releva la tête vers Shiva en lui faisant signe qu'il était prêt à présent alors que Thatch attrapa ce qu'il avait enlevé.
Il enfonça ses pieds dans le sol et laissa alors Kali commencer. Il ferma les yeux, se laissant fondre avec le lieu mort et brûlé. Il sentit la magie remonter et la terre répondre à la demande de Kali. Il enfonça les mains dans celle-ci, gardant les yeux fermés, puis guida alors celle-ci dans le sol, la retenant d'approcher Kali. Il sentit les petites chatouilles de l'herbe qui commençait à pousser autours de lui. Les runes bougeaient sur sa peau, comme des serpents. Et les serpents attiraient la magie pour la rediriger aussi vers les arbres morts autours d'eux. Il ignora si Yennefer ou Sac-à-souris aidaient. Ça lui rappelait le mont chauve avec Théodore. Il savait et sentait la mémoire jouer à côté de lui.
Il sentit sa propre magie vouloir attirer la magie de la terre vers lui. Il se concentra alors pour seulement qu'elle passe en lui pour restaurer ce qui a été détruit. Ce qui fut, renaîtra. Comme on voit parfois, après le feu, la nature grandit à nouveau.
Il sentit néanmoins le guide que faisait quelqu'un. Il ouvrit son œil non maudit et tourna la tête vers Yennefer qui faisait en sorte que la magie n'atteigne pas Kali. Il devait sûrement avoir les yeux luisant de magie. Cela s'arrêta et le souvenir revint à la terre. Il se redressa, s'étirant.
- Ciri était la femme du trio, reconnu Géralt.
- Comment le sais-tu ? Demanda Yennefer.
- Elle a une démarche de sorceleuse.
- On avait Luffy, c'est mon petit-frère, je le reconnaitrais entre mille, nota Ace.
Il regarda King qui était sans aucun doute la petite peluche dangereuse qui accompagnait les trois. Il se pencha vers, caressant le menton de la panthère.
- / Tu nous guides au suivant ?/
La panthère partit rapidement alors et les regarda, leur demandant de le suivre. Ils le suivirent jusqu'à une zone plus dévastée que la précédente. Il repéra très clairement l'explosion dans le coin. Et Shiva sentit même les restes de la magie offensive.
- Ici, ce sera plus compliqué, on a fait usage de magie offensive, nota Kali. Vous êtes prêt ?
Yennefer et Sac-à-souris se mirent en place. Mais, si c'était de la magie offensive, il allait devoir mettre plus que les runes habituelles. Il écarta alors sa tunique au niveau du cœur puis prit à sa ceinture plusieurs gouttes d'encres. Deux runes s'ajoutèrent et il prit place rapidement. Il préférait jouer la sécurité pour le coup.
À nouveau, il sentit la magie remonter, mais, plus violente, plus sauvage. Il reconnut presque celle-ci. Cependant, il entendit Shiva grincer. Il tourna légèrement la tête et regarda les cheveux blanchirent sous le foulard. Il murmura en fourchelangue à cet instant, activant les deux nouvelles runes. La magie convergea. Yennefer leur transmit un maximum et ils la diffusèrent avec Sac-à-souris dans le sol et les arbres, redonnant l'énergie à la terre.
Le souvenir apparut rapidement. Il continua de siffler, laissant les runes faire sur ses bras et son corps alors qu'il appelait de plus en plus de magie. Il regarda les bosquets commencer à se former autours d'eux alors que ses yeux verts brillaient. Il devait vraiment faire attention. Si il utilisait la moindre parcelle de sa magie, il allait souffrir.
Il regarda alors les fantômes agir comme lui avait raconté Ciri. Ils avaient été encerclés et Avallac'h avait lancé un sort pour les éliminer. Ils avaient pris la fuite par la suite. Assez pour rester en vie plusieurs minutes de plus hors des pattes d'Eredin.
Il revint à sa mission, gardant toute son énergie à contrôler les flots de magies et soigner la terre brûlée. Celle-ci n'avait plus rien d'une terre brûlée. Et vu la puissance de la magie utilisée, le sol commençait à retrouver la gloire d'antan.
Il se redressa en grognant avec ce qui venait de se faire manipuler. Et on ne parlait même pas de Shiva. Yennefer grimaça en retirant un de ses gants.
- Je comprends pourquoi tu ne veux pas que la magie te touche.
Les doigts avaient commencé à brûler. Pour sa part, il ne sentait pas beaucoup de douleur à part l'habituel de sa magie brûlante. Il nota une veine sombre montant son bras droit jusqu'au cou.
- Est-ce que ça ira ? Demanda Géralt à Yennefer.
- Oui, rassura la brune. Mais cette explosion magique est certainement ce qui a endommagé la forêt. Ou du moins, une partie. Mais son écho, son souvenir, reste dangereux. L'homme qui les accompagne est puissant. Dangereux. Mais il les aide, puisqu'il ne les a pas touchés.
- Il a touché Luffy. Ce type en a après mon frère.
Il regarda Ace du coin de l'œil. Donc, le Avallac'h d'ici était différent de celui de chez lui. Il devait avoir tiré le bon numéro en fait.
- Pourquoi n'est-il pas tombé alors ?
- La foudre. Si on écarte l'herbe, on peut voir les marques de brûlures qui restent, Yoi. Et Luffy est immunisé contre ça. Donc, soit il le savait et en a profité à son avantage, soit il l'ignorait et a été déçu.
Il regarda Marco, terminant de vérifier qu'il pouvait continuer. Immunisé contre la foudre ? Comment était-ce possible ? Peut-être un fruit du démon en fait. Shiva lui avait dit que Luffy était quoi déjà ? Ah oui, un homme élastique. Caoutchouc et foudre, oui. Ça pouvait se comprendre.
- Continuons. Je pense pouvoir faire encore un filtrage avant d'être à ma limite. Je crois … j'ai bien une marque sur le visage, non ?
Il se tourna vers les autres, attendant la réponse car il ne savait pas jusqu'où réellement montait le problème. Bien que cela s'estompait assez rapidement. Les marques commençaient déjà à disparaître de sa main et celle-ci ne tremblait pas ni ne le brûlait. Il avait juste la désagréable sensation de démangeaisons.
- Bon sang, Marco, c'est ton rôle ! Protesta Thatch.
- Mon rôle ?
Il regarda Marco qui semblait perplexe. Thatch soupira avant de le regarder à nouveau.
- Donc, oui gamin, tu as une jolie marque noire sur le visage. Et puisque la voix de la raison à décider de prendre une retraite anticipée, je me dois de la remplacer. La magie, j'y connais que pouic, mais je sais quand ça pue le brûler. Alors, je pense qu'on va trouver le point d'intérêt suivant et patienter un peu avant de l'exploiter. Et on ne proteste pas Yennefer.
- Ciri … !
- Peut se débrouiller, dame Yennefer. Et puis, à ce stade, nous avons trop de retard sur eux pour que quelques instants pris pour souffler ne change quoique ce soit.
Il était impressionné qu'Anaïs réussisse à couper le sifflet à Yennefer sur ce coup la. La vérité et la sagesse offerte par les enfants. Il n'y a rien de tel en fait. Et puis, actuellement, Ciri était en sécurité sur l'île. Personne ne pouvait la trouver, pas même la chasse pour l'instant ; par contre, la chasse pourrait réussir au bout d'un moment. Il fallait donc terminer les affaires de Skellige pour qu'ils aient l'unique solution de libérer Uma.
- Tu disais au sujet de "la voix de la raison" ?
- Damare, k'sou tori.
Ace colla une frappe à l'arrière du crâne de Thatch. Ce qui était assez amusant.
- La demoiselle a raison, avança Sac-à-souris. Nous sommes déjà bien avancés dans ce qu'il s'est passé ici pour retrouver les disparus, tout comme la forêt retrouvera bientôt sa pleine santé. Ne nous précipitons pas.
Il ricana, regardant les marques disparaître petit à petit alors qu'ils marchaient jusqu'au point suivant. Ce qui avait été dangereux, c'était la magie employée ici qui était remonté. Techniquement, il ne pouvait utiliser la magie réellement de combats. Les ombres étaient un avantage mais pas quelque chose pour le combat. Ils descendirent alors vers un nouveau lieu. Il fronça le nez en sentant les dernières démangeaisons de magie disparaître. Il nota alors le regard de Yennefer. Il haussa un sourcil. Il l'ignora pour l'instant et se tourna vers Shiva alors qu'ils étaient au nouveau site. Il sentit une légère magie familière.
- Ça va Kali ?
Il reçut un sourire silencieux indiquant tout et rien en même temps. Ce qui était amusant, c'était qu'il utilisait le même en fait pour planquer des trucs. Ou que ça allait très bien et qu'il n'y avait pas à s'en faire. Il répondit, faisant confiance à Shiva pour le coup.
Il releva la tête et regarda le décor. Particulièrement, la tranchée. Il regarda celle-ci de gauche à droite. Il observa un point où l'arbre était absent, déraciné violemment par un impact. Mais, pas un impact du sol, plutôt, un impact au tronc. Il tourna la tête dans l'autre sens et regarda le dit arbre brisé.
Il refit à nouveau, une dernière fois la manipulation, restant concentrer. Il bénit cette fois ci qu'il n'y ait pas trop de magies de combats pour le coup. Il regarda néanmoins le plus petit des trois envoyer valser dans un arbre avec force. Force tel que l'arbre se déracina pour faire un voyage dans les airs de plusieurs mètres avec quelqu'un. Puis, Ciri embarqua celui qui devait être Luffy avec King alors qu'Avallac'h prit à son tour un portail.
Il se tourna vers Shiva qui était à présent au sol. Lui-même avait les marques à nouveau montant le long des veines. Il se laissa tomber dans l'herbe fraîchement pousser et eut un sourire alors que l'ombre d'une branche les couvrait à présent. Fumseck se posa sur sa poitrine, le regard attentif à quelque centimètre de son visage. Il poussa un peu la tête de l'oiseau pour avoir de l'espace vital.
- Thatch ? J'peux avoir mes affaires ?
Il grogna lorsqu'il se prit tout sur le visage dont les chaussures. Il retira le tout et regarda sombrement le vampire. Il remonta lentement pour remettre les chaussures aux pieds. Yennefer indiqua deux lieux pour les portails à Velen. Cependant, avec la perturbation magique, il était normal qu'ils aient été à deux lieux différents. Sac-à-souris admira la prouesse physique de déraciner un arbre à un seul coup de poing. Oui, il admettait que ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Ace donna encore plus de quoi avoir de l'inquiétude à ceux qui seraient des ennemis du petit frère.
- Franchement, c'est rien, c'est un truc qu'il faisait déjà quand il avait neuf ans. Je l'ai vu faire bien plus en vieillissant.
- Comme cette curieuse tranchée ?
Il termina de ré attacher le pourpoint lorsqu'il regarda ce que Géralt montrait. Il tourna la tête vers Kali, toujours aveugle pour l'instant jusqu'à ce que la magie se calme. Mais quand même, il avait déjà mal à l'œil et se prendre ses bottes dans la figure n'était pas agréable du tout. Bon, oui, Thatch ne perdait rien pour attendre. Il aurait pu simplement lui passer ses affaires. Pourquoi les lui lâcher sur la figure alors que même pas plusieurs minutes avant, lui donnait l'indication que oui, il avait des marques sur le visage ? Savait-il que ça lui faisait mal à présent ? Non. Comme d'habitude, il ne disait qu'il avait mal.
- Allons voir ce qu'il y a au bout, proposa Marco. Tu te joins à nous Mandos ? Ace va rester ici avec Kali, Yoi. Et on attend encore la transformation du vampire en un animal qui lui ressemble bien plus niveau comportementale, mais qui est plus mignon et avec de grandes oreilles, Yoi.
- Marco ! Espèce de salaud !
Il regarda Marco qui bougea juste la tête légèrement en accord et eut un sourire en terminant de se relever. Si le vice-capitaine d'un navire de pirate lui demandait aussi sympathiquement, qui était-il pour refuser ?
- Hep ! Surveille ta langue devant les filles ! Rabroua Ace.
- Tu parles, je suis certain que tu lui as appris à jurer comme un pirate à cette pauvre gamine !
- Alors, là, je proteste ! C'est pas moi ! Ce sont Roche et Thaler !
Il commença à marcher jusqu'à Marco en passant derrière Thatch trop occupé avec Ace et signa alors avec sa baguette puis continua sa route tranquillement. La paire d'oreille apparut ainsi que le bout de queue. Anaïs mit les mains sur sa bouche pour retenir son rire. Marco vérifia néanmoins les marques de brûlures magiques rapidement en ignorant le silence de chacun en fixant le vampire. Quant à la discussion de celui qui était le plus vulgaire, Talar était assis en haut du podium.
Cependant, lui-même n'était pas trop mauvais dans le concours des insultes. Il n'y avait qu'à demander à Marco qui avait entendu ce qu'il avait comme dictionnaire à la grotte de la Téméria. Il regarda la fin de la transformation et le lapin était de retour sous le regard de tous. À part Shiva qui souffrait actuellement de ne pas voir. C'était à présent un adorable lapin. Ce qui fut très amusant fut de voir la pointe du museau frétiller et l'air trahis d'une petite peluche dans sa direction.
Kiyan regarda cela en clignant des yeux, se rapprochant un peu avant de reculer. Les trois Stries hurlaient de rire. Silas commentait même que s'il pouvait, il irait raconter cela à d'autres de ses compatriotes ainsi qu'à pas mal de Scoia'tael juste par principe. York était déjà parti on ne sait où. Il regarda Shiva qui était aidé par Yennefer et Ace qui venait de saisir par les oreilles Thatch.
Ils partirent voir la tranchée longue créé par le coup fait par Luffy, semblerait-il. Il regarda avec une sacrée surprise la puissance qu'il avait fallu alors que Shiva s'était assise sur une racine d'un arbre au-dessus. Marco parla alors.
- Je vais finir par écrire un papier sur la force monstrueuse des D. et l'influence de l'hérédité. Parce qu'entre ton frère de quoi… dix-huit ans, qui nous fait ça, et le grand-père qui réduit des montagnes en morceaux en les prenant pour des sacs de frappe… ouais, ça ferait une bonne thèse, Yoi. J'vais embaucher Crocus et Kureha dans l'écriture du papier.
- Partage si tu fais des avancées sur la question génétique. Parce que ça, c'est impressionnant.
Il baissa la tête, trouvant alors la trace de l'armure encore dessous. Géralt demanda alors à Yennefer de s'en occuper et les deux troncs furent sortis. Il y avait bien une armure de la chasse mais celle-ci avait été comme pressé par une force impressionnante. Et ce n'était pas des arbres qui pouvaient laisser pareil impact sur une armure. Et avec les traces dans la boue et l'odeur, le corps décomposait encore.
Il se pencha à côté de Géralt et regarda le reste de l'armure. Il glissa ses doigts contre. Les côtes étaient en miettes. L'impact avait brisé les os. Sans parler des organes qui n'avaient pas apprécié la vitesse d'inertie et le choc. Plusieurs avaient éclaté à ce qu'il voyait.
- Un seul coup en est la cause. L'armure a plié sans offrir la moindre résistance, écrasant tout sur son passage.
Il eut envie de se rappeler de ses cours de physique. Enfin, des cours de physiques de Dudley pendant les vacances, pour calculer la pression et la force nécessaire pour un pareil coup. Ou trouver un équivalent.
- Entre la force, la vitesse, l'inertie, l'impact, l'onde de choc, la décélération brutale… lista Marco. Je vais soumettre le problème à Austin au retour, c'est son domaine de compétence les équations impossibles, Yoi.
- Cause de la mort ? Demanda Kali depuis son siège.
Marco regarda autant que lui les dégâts. Lorsque le phénix bougea la nuque, ils entendirent tous deux un son particulier. Et vu les traces d'écorces sur l'arrière de l'armure, il ne fallait pas être un génie pour comprendre. Enfin, si, il fallait au moins avoir des bases en médecine. Particulièrement avoir des bases dans la médecine légale.
- Même si la majorité des organes ont éclaté et que les côtes se sont brisées au point de percer les poumons, c'est l'infâme coup du lapin qui lui a été fatal. Rassure-toi, Thatch, je ne te demanderais pas de démonstration, Yoi.
- Ils l'ont laissé sur place et ont continué la traque, commenta-il. Et pour sa mort, il ne semble même pas avoir souffert de celle-ci. Ce fut très nette. Je dirais bien, il n'a rien senti mais bon. Qui sentirait quelque chose lorsque l'on se prend un coup avec une telle force et qui nous cause la mort ? Et l'armure reste néanmoins reconnaissable malgré tous.
Il attrapa le casque et eut le désagréable souvenir de l'attaque de Kaer Morhen. Il ne l'avait pas oublié, celle-là. Ça avait causé pas mal de remous. Sans oublier la bataille à Skellige. Il regarda autours, cherchant l'âme du membre de la chasse. Il eut une respiration soulager de ne pas la voir. Il touchait actuellement du bois avec les fantômes présents. Il n'avait pas envie qu'un esprit vengeur de la chasse ne le suive. Il tourna son œil vers Sac-à-souris. Il ne pourrait rien dire pour Lofoten. C'était Sac-à-souris qui pourrait parler de la ville attaquée. Et là, il y avait une ancienne âme qui attendait. Pauvre homme qui avait perdu la vie par l'idiotie de certain. Sans oublier la malédiction du lycanthrope qui ne pouvait ni manger, ni boire, ni mourir.
- Elle est magnifique, mais je n'en ai jamais vu de pareil, admit Sac-à-souris. Vous savez d'où elle vient ?
- Ce devait être un cavalier de la Chasse Sauvage.
Le passé était bien le temps à employer sur l'état de l'elfe. Et il ne fut même pas surpris lorsque Sac-à-souris s'étonna de l'afirmation.
- Quoi ?
- Sans la Chasse Sauvage, on ne serait pas tous ici, yoi. Donc, si tu dois supporter mes idées trop moderne, c'est de leur faute.
Tiens ? C'était pareil de son coté en fait. Certaines des idées n'étaient pas appréciés par les réfractaire ou les protecteurs de l'ancienne pensée. Ce qui terminait toujours en débat assez agaçant. Et le regard de Sac-à-Souris à Marco était très meurtrier pour le coup. Sûrement une plétoire d'arguments entre les deux.
- Je craignais cela. D'abord ici, puis sur Hindarsfjall… mais que cherchent-t-ils ?
- Ils veulent Ciri pour son Sang Ancien. Luffy… on l'ignore encore. Peut-être pour remplacer la fuite de Portgas.
Yennefer et le druide regardèrent à cet instant Ace avec étonnement. Celui-ci répondit.
- J'étais au bord de la mort quand la Chasse Sauvage m'a kidnappé. Ils m'ont soigné juste assez pour me garder en vie, mais je sais pas ce qu'ils voulaient de moi.
Il reposa le casque et s'étira à nouveau. Il nota néanmoins un lapin meurtrier qui le fixait à présent. Il tourna l'oeil vers en haussant un sourcil.
- Vous avez parlé de Hindarsfjall ?
- Il y a eu une étrange attaque une bonne quinzaine de jours après ce cataclysme. Peut-être un peu plus. Ce que je pense maintenant comme étant les spectres de la Chasse ont attaqué le village de Lofoten à la tombée du jour, amenant un blizzard glacial avec eux. D'après les habitants de l'île, les spectres ont pénétré dans les maisons et massacré tout le monde avant de disparaître dans la nuit.
- Il y a des survivants ? demanda Yennefer.
- Une poignée de femme et un vieillard.
- Eh bien, on connaît la prochaine étape.
Il regardait Thatch, lapin de son état, tenter de mordre la main de Marco. Il garda son amusement pour lui. Et puis, il semblerait que Marco s'agace du comportement du vampire lapin. Yennefer rendit le masque à cet instant au druide.
- Tiens. Puisque la solution proposait par Yn Toredig a très bien fonctionner, je n'ai pas eu besoin de recours à ton masque. Reprends-le. Désolé de l'avoir volé.
- Excuse acceptée.
Fumseck se posa sur son épaule et regarda à présent Thatch. Les phénix restent quand même dans la catégorie chasseur. Il devrait faire attention que le concerner ne tente pas de manger un lapin/vampire. On ne sait jamais.
- Je dirais bien d'y aller immédiatement, mais il s'agit d'aller sur une autre île, et il reste les chevaux. Crach a assez de raisons de m'en vouloir, yoi. Alors, soit on les ramène et on cherche un navire qui va là-bas, soit Yennefer les téléporte à l'écurie, ou Sac-à-souris les y ramène.
- Je peux arranger cela avec Fumseck … et non, ce lapin ne se consomme pas.
Il regarda son phénix, sentant celui-ci commencer à se préparer à attaquer en fait. Il n'eut pas le temps d'arrêter Fumseck, connaissant que trop bien cette expression de protection du "poussin" qu'il était. Il aurait peut être pas dû transformer en lapin Thatch à la demande silencieuse de Marco en fait.
Le phénix vola directement sur le lapin qui dressa les oreilles en voyant la boule de feu ambulante plonger sur lui.
De son côté, il avait la main sur le visage avec désespoirs.
- Hedwige aurait été vachement mieux … plus conciliante en fait. Moins tête de mule. … qu'est ce que je racontes. Ils sont tout les trois des têtes de mules.
Il regarda avec désespoirs Fumseck tenter de planter ses serres dans le pelage de Thatch. Celui-ci éviter l'attaque et tenter, avec un corps de lapin, de faire une clé de bras à un oiseau. Surtout que Fumseck commençait à s'enflammer. Il n'y avait pas trente-six solutions. Soit Fumseck se calmait, soit il avait le temps de retransformer le lapin en humanoïde. Mais là, sous pression, il allait faire une erreur. Il sortit la baguette, pointant le combat de plume et poil devant lui.
Il bougea le bout de bois et le sort frappa miraculeusement le bon adversaire. Il regarda le retour du vampire avec un phénix planter sur sa tête. Fumseck décolla, criant à nouveau avant de s'enflammer à la vue de tous pour apparaître sur la branche, à coté de hugin. Il pinça ses lèvres et ne regarda personne en terminant de remettre sa capuche.
- Viens t'asseoir avec moi, petit-frère.
Il hocha la tête et prit place à côté. Fumseck était vraiment en colère et inquiet. Yennefer brisa le silence un peu pesant qui venait de s'installer.
- Je téléporte les chevaux et on y va ?
Et voilà pour cette semaine.
