Bonjour tout le monde. Prêt à revenir dans les mondes du nord avec Mandos et sa légendaire Malchance ?

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 29 : Un innocent jardin.

Il regarda Lofoten. L'île avec les traces de neiges. Et surtout, un Géralt en colère derrière eux. Raison simple, le sorceleur avait été obligé de prendre un portail. Fumseck avait les plumes gonflées, sur son épaule. Il grimaça en voyant alors les restes de batailles et de glaces au loin. Ce qui était surtout difficile, c'était l'attroupement pour pleurer les morts qui se trouvaient au pied d'un vieux chêne. Il se souvenait de la fois où il était venu. Il avait proposé ses services de médecins pour celles et ceux qui souffraient encore des blessures de l'attaque.

Ils avancèrent et il nota Yennefer prête à interrompre la cérémonie. Il pinça ses lèvres en regardant par-dessous sa capuche la magicienne. Si elle interrompait la cérémonie des morts, ça n'allait pas très bien terminer pour elle. Géralt la rattrapa avant qu'elle ne parte, bille en tête, interroger les pauvres femmes et anciens qui avaient perdu les leurs. Et puis, le Veule, Skjall, n'était pas là. Il regarda la direction, un instant, du jardin.

- On veut tous retrouver Ciri et Luffy, mais on est déjà en retard sur la piste. Anaïs l'a dit tout à l'heure. Prendre quelques minutes ici ne changera rien à ce stade.

- Elles la reprendront plus tard.

- Non, Yennefer.

Il regarda Géralt qui était intervenu. Il regarda les différentes femmes qui priaient pour les morts. Il nota alors Marco qui lui fit signe de s'éloigner avec lui.

- On arrive peut-être longtemps après la bataille, mais essayons de voir s'il reste des gens qui ont besoin de soins, yoi. Ce sera toujours une meilleure idée que d'attendre sans rien faire.

- Il y en a. Plus que tu ne le crois. Allons y.

Il suivit le phénix alors que Fumseck chantait tristement depuis la haute branche. Toujours sensible à la tristesse de ceux qui souffraient. Ils commencèrent à travailler, comme il l'avait fait la première fois pour les blessés. Les blessures, pour certain, auraient pu leur être fatal mais, avec un médecin, il avait réussi à en sauver. C'était encore plus avec Marco alors qu'ils travaillaient en silence pour soulager les maux chacun de leur côté.

Il termina et Marco aussi de son tour. Ils repartirent tranquillement vers le reste. Il leva la tête en entendant alors Thatch qui avait décidé de gueuler.

- Le vieux fossile de Rayleigh est toujours vivant !

- Et tu gueules comme un putois juste pour ça ? C'est un village en deuil, ici, Thatch, pas le Moby Dick, yoi.

- Une personne de votre monde ? Mais, Marco n'a pas tort sur le respect des morts.

Il fit tourner son doigt autours pour désigner le village avec les nombreuses traces de sang sec qui n'avaient pu être nettoyées. Et aussi les trois femmes qui fixaient à présent sombrement le vampire par derrière. Ils allaient pas être les meilleurs accueillis si le vampire continuait.

- Pour Rayleigh, demande à Roger comment il a forcé un pauv' gars à devenir son bras droit, yoi. Et après Ace ose remettre en question les méthodes d'Oyaji.

Il nota le Roi Des Pirates qui commença à partir dans une tirade qui couvrit beaucoup des discussions de certain. Lorsqu'il entendit le Veule, il soupira.

Son regard se tourna vers les jardins de Freya. La pauvre âme s'y trouvait encore. Il grogna en se souvenant de ce qu'avait fait Yennefer. Il se pencha alors vers Marco.

- Je rappelle ce que je suis. Et certaines choses ne doivent pas être faites en ma présence. Gardez cela en mémoire.

Il tourna des talons en silence. Il fit signe aux esprits de le suivre. Il commença à monter vers le jardin. De toute façon, c'était là où ils devaient aller. Il s'arrêta à l'entrée et présenta ses respects à la terre et à Freya, gardienne du lieu. Il monta alors vers le vieux chêne, là où le lycanthrope ne pouvait venir actuellement et attendit les autres.

Les différents morts le regardaient étrangement avant que Roger ne décide de couper le silence en commençant à lui raconter les premières années avec Rayleigh. C'était intéressant en fait d'écouter les anciennes aventures, pour une fois, du pirate. Faut dire que ce n'était pas la nuit, il ne dormait pas, et il n'avait rien à faire que d'écouter. Les autres arrivèrent même pas quelque minute plus tard. Il s'était installé au pied de l'arbre, juste entre les racines à côté du lieu d'offrande de sang de Freya.

- Bon Géralt, Chaton, prenez l'odeur avant qu'on n'y mette la nôtre avec l'offrande à Freya, yoi.

Hugin croassa depuis les branches du vieil arbre. De même pour Fumseck qui attendait patiemment. Il regarda, en tailleur, les sorceleurs.

- Oui, je vois, il est venu ici. Là, il a mis un genou à terre, juste dans le renfoncement à côté du pied de Mandos. Et ces traces de sang… c'est notre homme, j'en suis certain. Tu vois quelque chose de plus, Portgas ?

Il y eut un silence. Il tourna son œil vers le lieu où se trouvait Ace. Enfin, où il devait être. Et le Chat Noir était totalement absent.

- Mais c'est pas vrai, bon sang ! Je suis vraiment en train de me demander pourquoi je lui ai demandé de m'épouser, ragea Marco. Je vais le chercher, yoi.

- On t'attendra.

- Non, vous embêtez pas, je sais pas où il est passé, ni combien de temps il me faudra pour le trouver. Restez ensemble et on se retrouvera vite.

Il hocha la tête pour sa part. Marco décolla sans plus autre forme de procès. Il regarda Géralt qui soupira avant de se tourner vers Yennefer. Ils avaient encore besoin de trouver le Veule. Kali interrogea alors le Loup Blanc sur la suite de leur mission.

- Tu as l'odeur ?

Géralt se pencha vers l'autel, prit le temps pour mémoriser l'odeur, avant de se couper pour faire l'offrande. Kali fit alors de même, s'arrachant plusieurs écailles par accidents dans le processus. Elle récupéra ensuite Déa afin qu'Anaïs puisse elle-même faire l'offrande. Il se releva alors et avança vers l'autel. Il utilisa la dague rune pour faire une petite trace sur sa peau et laisser couler les quelques gouttes de sang à son tour.

- Bien … trouvons le pauvre homme envoyé à la salle des banquets par la grande porte.

- Je m'en vais le chercher. Je vous recommande de rester ici, vous risqueriez…dit Géralt.

- ...d'être des poids morts ? Compréhensible. Vas-y, dit la magicienne.

- Je cherchais un terme moins brut, mais ça marche aussi.

Il haussa un sourcil à Géralt qui commença à s'éloigner. Cependant, à peine fait quelque pas, il se tourna vers Yennefer avec méfiance.

- Et tu ne protestes pas ?

- Pourquoi ? Je devrais ? Tu sauras que je peux me montrer étonnamment conciliante.

Il roula des yeux sous sa capuche. Ça sentait juste très mauvais. Et il se doutait que ça allait terminer comme pour la première fois. Si elle le faisait, il n'allait vraiment pas être sympathique. Géralt revint vers Yennefer, aussi suspicieux qu'eux.

- Yen, regarde-moi dans les yeux, qu'est-ce que tu mijotes ?

- Beaucoup de choses, comme m'emparer de la couronne témérienne ou liquider Kaer Morhen juste sous ton nez. Allez, file.

Il sentit alors Anaïs qui lui tira la tunique.

- /Tu crois que je dois avoir peur pour ma vie ou elle ne fait que rigoler ?/

- /Si ta vie est en danger avec cette femme, elle n'aura même pas le temps d'ouvrir la bouche pour respirer qu'elle sera au sol par moi ou nos amis présents. Mais, vu la dose de moquerie de sa voix, ça ira, tu ne crains pas beaucoup. /

Il connaissait celle de son monde. Mais, celle-ci pouvait peut être être différente, il n'était pas très sûr. Bien qu'il se tenait prêt au cas où. Il vit alors la magicienne se tourner vers Anaïs pour lui donner un clin d'œil. Il se mit devant, coupant alors la vue entre les deux. Géralt partit pendant ce temps pour suivre l'odeur du sang de Skjall.

Kali se tourna alors froidement vers Yennefer, à présent qu'ils étaient seuls.

- Bon, Yennefer. Je vais être franche avec toi. J'ai une petite idée de ce que tu prépares, dit froidement Kali.

- Ah ? Répondit de façon innocente la concernée.

- Tu ne veux pas jouer à ça ici. Surtout devant Mandos et moi. J'en ai rien à foutre des informations que ça rapportera. Use de cette méthode, vas-y.

Kali eut alors la langue qui fouetta l'air. Yennefer grogna alors.

- Tu as une meilleure option, peut-être ? Outre retourner à Lofoten et réveiller le souvenir de l'attaque ?

Il en aurait une. Il resta silencieux, laissant les ombres jouer légèrement autours d'eux pour surtout éviter que le loup ne vienne les voir.

- Il y a toujours de meilleures options que de jouer avec des choses dont on ne connait pas les prix, magicienne. Et ce que tu comptes faire pourrait te coûter la vie.

- Ce sont des menaces ?

Elle commença à avoir les mains couvertes de magies. Il regarda autours les fantômes qui grognaient. Ils étaient autant prêts à intervenir que lui.

- Je ne menace pas. Je mets en garde mes alliés pour qu'elles ne deviennent pas des cibles à abattre. Tu désacralises les jardins de Freya et je ne réponds plus de mes actes, averti Kali.

- Et si tu souilles l'âme d'un mort. Je vais oublier que je suis un guérisseur et vous risquez de comprendre pourquoi on interdit certains actes de magies, continua-t-il.

- Mais je suis ouverte à toutes suggestions, je vous en prie ! Si vous n'avez rien de mieux à proposer, il ne restera que ma méthode. Et je ne vous laisserais pas m'empêcher de retrouver Ciri.

Il grogna assez violemment en levant les bras aux cieux. Il regarda Kali avec agacement. Il n'était pas en état de faire l'idiot. Et la seule solution qu'ils avaient réellement était qu'il utilise son lien entre les vivants et les morts. Ça allait sûrement le mettre dans un état très désagréable pour les prochains jours. Mais, lié l'âme au corps mort alors que celle-ci avait trouvé le repos ? Il en était hors de question.

- Que Loup Blanc ramène le corps. Je ferais le nécessaire ensuite, grinça-t-il avec colère.

- ~Ne fais pas de bêtise. Si tu as besoin d'aide, magique, matériel, quoique ce soit, demande, je ne veux pas que tu te pousses à bout. Je préfère offrir sa dépouille à Freya plutôt que tu pousses, petit-frère, ~

- ~ Je n'en ferais pas. J'aurais … besoin bien d'une chose … le corps de Skjall, une plume de Hugin. Et … quelqu'un qui m'arrête si je vais trop loin. Le reste, les autres fantômes m'aideront. ~

Il regarda Hugin qui descendit vers lui et croassa d'inquiétude. Il caressa alors le plumage sombre et ouvrit la main. Le Krebin sembla peser le pour et le contre avant de prendre une de ses plumes dans son plumage et la lui donner. Il serra celle-ci, le remerciant. Le Haki lui indiqua que Géralt était en dessous d'eux. Il avait dû trouver Skjall.

Il regarda la plume sombre dans sa main alors que Yennefer semblait plutôt agacée en le fixant, lui et Shiva. Il regarda Anaïs pour lui dire de garder ses distances. Il souhaitait que cela fonctionne et que l'âme veuille bien répondre à son appel.

Le pauvre Skjall n'avait pas eu la chance qu'il méritait pour avoir sauvé les siens en protégeant Ciri et l'emmenant à Avallac'h alors que la chasse était à leur trousse. Il se concentra alors sur ses souvenirs de ce que lui avait enseigné l'un des derniers nécromanciens de Babylone. Enfin, ce qui était étrange était que le nom de Nécromancien pour Salazar Serpentard c'était celui des gardiens des morts.

- Hey ! Vous m'entendez ?!

La voix de Geralt leur parvint par écho d'une faille dans le sol, faisant sursauter Yennefer et Anaïs.

- Tu m'as fait peur ! Gronda la magicienne.

- Désolé, ce n'était pas mon intention !

Déa pleurait et Anaïs tenta au mieux de la calmer. Il soupira de son côté. Kali commença à grommeler.

- Quel frère irresponsable, tu fais, Ace. Donne-la-moi, je vais la calmer. Et toi, remonte le corps et vite. Ou tu découvriras que je peux augmenter la concentration de mon poison au point de passer outre tes mutations.

Pauvre Géralt. Se faire menacer alors que la raison de la colère qui montait était plutôt dû à la brune à côté d'eux. Mais il était curieux de la dangerosité du poison de Kali. C'était comment par rapport au venin de Basilik ? Il lui demanderait à un moment. Géralt parla depuis la chambre sous leur pied.

- Je l'ai trouvé !

- Et ? Demanda Yennefer.

- Et j'ai vu des putréfacteurs plus présentables.

- Peste. Bon rassemble ce que tu peux et remonte les morceaux !

- Ce n'est pas quelque chose pour Anaïs !

Il était d'accord pour Anaïs. Il y a des choses que les enfants ne devraient jamais voir. Et l'état du cadavre en faisait partie.

- Je vais me mettre derrière l'arbre avec Déa, comme ça, je ne verrais rien et je serais près de tati Kali et grand-frère Mandos.

Il la regarda passer derrière l'arbre. Certes, elle était proche mais ils avaient un monstre qui se baladait dans les jardins. Il leva un œil vers l'un des Stries Bleues présents.

- Silas. Reste avec elle.

Sa demande surprit Yennefer mais elle n'avait pas à connaître ceci. Le fantôme s'écarta déjà, suivant Anaïs et Déa.

- Tu as un plan, Yen ?

- Non, j'adore reluquer la viande avariée, c'est tout ! Par contre, le guérisseur Mandos dit qu'il peut faire quelque chose. J'attends de voir !

Il resta de marbre à l'attaque. Et Géralt sonna inquiet depuis le dessous en entendant qu'il était celui qui ferait le pont entre un mort et les vivants.

- Tu es certain d'être en état, Mandos ? Je veux retrouver Ciri mais pas au prix de ta mort sur ma conscience, tu nous aides déjà énormément.

- Oui. C'est comme avec les autres. Mais, là, il faut l'appeler. Mais, si je commence à pousser, j'arrêterais. Alors, vous devrez faire très court.

- On sera bref et après, plus de magie pour toi pendant au moins une semaine. Et soit tu te plies à ma demande, soit je mets Marco sur ton dos, averti Kali alors qu'ils entendaient Geralt grommeler en ramassant de son mieux le cadavre.

- Big sis ? Je vais dormir pendant la semaine et envoyer quiconque me réveille par la fenêtre. Donc, on a un accord de non-utilisation de magie ensuite.

- Good boy.

Ils attendirent quelques minutes avant que Géralt ne remonte avec ce qui restait de Skjall. C'était comme dans ses souvenirs. Le pauvre avait été frappé par le lycanthrope et, était mort longtemps après, de ses blessures. Il nota alors le regard de Yennefer qui était pressée. Soit il s'y mettait, soit il n'y aurait plus de jardin et elle souillait une âme.

Il grogna et se baissa vers le corps. Il leva la main avec laquelle il avait fait l'offrande de sang et planta la plume tailler d'Hugin dedans. Lorsque celle-ci eut assez de sang, il dessina un premier symbole sur le front de Skjall puis une sur le sien. Il leva la plume et celle-ci devint presque vaporeuse alors qu'il écrivait à présent dans les airs. Le sang resta en suspension pour prendre une forme de cercle de lettres.

- ~Viens, toi qui es mort. Réponds à mon appel. ~

Il sentit directement les veines sombres enflammer sous sa peau mais déjà, les lucioles vertes de magies flottaient autours de lui. Il tendit la plume et quelque chose la saisit. Il entendit juste le cri de surprise de Yennefer en voyant alors un fantôme terminer de se matérialiser en face d'eux. Celui-ci semblait plus que perdu et le fixa à cet instant. Il regarda les autres à cet instant.

- Parlez, il répondra. Puis, il reviendra à sa place, dans les salles des banquets des braves.

Il sentit l'aide par les fantômes présents pour soutenir la forme fantomatique de Skjall. Rouge lui tenait l'épaule fermement et il sentit le soulagement. Il en allait de même pour York ou Fenn. Il nota que même Roger l'aidait avec Kiyan en lui donnant de l'énergie autre que sa magie pour lutter contre les chaînes.

- Ton nom, brave combattant, demanda Kali à l'esprit.

Les morts sentaient parfois les entités qui ne se cachaient pas. Et, Kali ne se cachait pas. Cela, Skjall le sentit car il s'inclina avec respect pour répondre.

- Skjall de Lofoten.

- Tu es mort au combat, tu as retrouvé ton honneur.

Il regarda Géralt, restant concentré. Skjall n'avait jamais perdu son honneur pour ce qu'il avait fait.

- Je suis accueilli avec mes ancêtres, mais ma place n'est pas acquise.

Skjall montra le reste de sa carcasse. Ils feraient en sorte qu'il est une sépulture digne de ce qu'il avait fait pour son village même si celui-ci l'avait rejeté et accusé. Il sentit la main de Kali sur son épaule. Elle lui laissait la possibilité de puiser dans sa magie. Mais, ça allait pour l'instant. Ils devaient juste se presser de poser la question avant que cela ne devienne dangereux pour lui et pour eux. Et, ici, étrangement, Gaunter ne pouvait venir. La terre sacrée et consacrée empêchait le démon de venir ou d'agir. Dommage que cela ne relâchait pas les chaînes de magies.

- As-tu vue une jeune femme aux cheveux cendrés et aux yeux verts ? Demanda Yennefer.

- J'ai voulu l'aider, mais les miens ont mal interprété mon geste et m'ont maudit.

- Qu'est-elle devenue ? Que faisait-elle ici ?

Il sentit parfaitement la détresse de Yennefer. Elle voulait sauver Ciri. Elle voulait la protéger. Et là, la seule personne qui pouvait lui répondre était un mort invoqué.

- Elle est tombée du ciel, dans la mer, mais elle n'était pas seule. Elle a failli se noyer. Avant que je ne puisse sauver son compagnon, le courant l'avait déjà embarqué. Je l'ai même cru mort. Mais il y avait une troisième personne. Il est sorti de nul part. Un homme avec un masque. Il m'a demandé de les aider. Il est resté un instant avec elle, il lui a parlé pendant qu'elle était inconsciente. Il lui a donné rendez-vous sur la plage, au rocher du Noyadé. Puis il est parti. Dans l'après-midi, elle était à nouveau sur pied. Quand elle a appris qui l'avait ramené, elle s'est inquiétée au sujet d'un certain Luffy et n'a pas arrêté de grogner dans une drôle de langue, répétant régulièrement un truc comme « kuzo » quelque chose comme ça.

Il eut presque un sourire s'il ne sentait pas la conversation s'éterniser à cet instant. Ça commençait à peser sur lui de maintenir ce dialogue physique. À la limite, le plus couteux était l'invocation, le plus long restait la discussion.

- Son juron favori, se rappela Yennefer.

- Le Chat Noir le lui a appris à Kaer Morhen.

Il grogna juste assez pour que certains comprennent que le temps devenait un peu court. Et il avait juré de ne plus se mettre en danger. Si ils continuaient, ils allaient le mettre en danger.

- Elle avait l'air dans avoir vu des rudes, mais elle s'en sortait très bien pour quelqu'un qui avait échappé à la noyade. Ma mère et ma sœur l'ont conduite au sauna pendant que je sellais des chevaux.

Il ne bénirait jamais autant Kali de faire un geste pour qu'ils aillent aux faits. C'était tout ce qu'il demandait à cet instant. c'était agaçant de ne pas pouvoir parler avec les morts. Il s'y était habitué. Il s'était habitué à parler avec ceux qui étaient partis dans l'au-delà. Il n'aimait pas les déranger mais parfois, les morts demandaient juste de discuter avec quelqu'un. Et puis, il était surtout là pour aller chercher ceux qui parjuraient la mort. Le lycanthrope du jardin rentrait plutôt dans une autre catégorie que parjure de la mort. La mort lui était refusé par une malédiction. Mais, il serait puni de ses crimes lorsqu'il trouverait réellement la mort.

- Le village a été attaqué. Mais elle savait comment gérer l'attaque aisément, comme si elle sentait où ils allaient l'attaquer, voir même être à plusieurs endroits à la fois. Elle a dit qu'ils étaient là pour elle, donc, qu'elle devait partir pour sauver tout le monde. Je lui ai montré le chemin du rocher, mais sur le chemin ont a été poursuivis. L'homme masqué l'attendait sur la berge avec une barque. Elle la rejoint pendant que je retournais vers mon village avec les chevaux, mais depuis la route, je les ai vu se disputer. Alors, l'homme a utilisé de la magie pour l'assommer, je suppose. C'est à cet instant que le jeune qu'y s'est fait emporter par le courant a jailli des sous-bois. Il sautait si haut qu'il volait presque au-dessus de moi pour poursuivre la barque. J'ai vu l'homme masqué tendre sa main vers lui mais les cavaliers spectraux m'ont rattrapé…. Quand je suis revenu à moi, la barque était échouée sur la berge et un étrange individu difforme se tenait à côté. Il a pris la fuite quand il a vu que j'étais réveillé.

Et la boucle se terminait. Ils avaient Uma. Enfin, Avallac'h qui était avec Zoltan. Anaïs demanda alors depuis derrière l'arbre.

- Uma ?

- Ça m'en a tout l'air.

- Merci pour ces réponses, reposez en paix à présent. Mes commandants et moi-même vous offriront un départ digne du roi des îles. Et je parlerais à votre village.

Il hocha la tête de son côté et tendit à nouveau la main vers le mort qui accepta les paroles de Shiva. Celui-ci hocha la tête et lui tendit alors à nouveau la plume. Celle-ci se consuma dans sa main dans une flamme verte dès qu'elle se posa dans sa main. Skjall le salua respectueusement avant de disparaître dans les airs pour revenir à sa place. Et il aiderait pour que cette place reste sûr avec la sépulture.

Il s'appuya contre le tronc de l'arbre en grimaçant et serrant sa main contre l'œil maudit couvert. Il nota le regard de Yennefer vers lui mais il l'ignora. Les esprits présents demandèrent si il se sentait bien. Il irait, pour l'instant.

- Bien. Je suis officiellement en vacances pour la semaine. On est bien d'accord ?

- Tout à fait, Mandos, assura Géralt.

- Merci.

Il ouvrit son œil pour regarder Yennefer qui venait de le remercier. Ce n'était pas quelque chose à quoi il s'attendait. Ou plutôt, ne s'attendait pas si vite. Géralt commença à faire les cents pas en réfléchissant à ce qu'ils venaient d'apprendre.

- Au moins, on sait qu'on n'impose pas Uma à Zoltan et Jaskier pour rien. Mais il est clair que Luffy et Ciri ont été séparés par le mage elfe.

- Bon, je vais attendre ici qu'un certain vampire veuille bien venir chercher le corps, annonça Kali en s'étirant. Je pense qu'il faudrait aller faire un tour du côté de ce rocher du noyadé. On trouvera peut-être des indices.

- Je reste contre mon arbre pendant encore un moment.

Yennefer et Géralt partirent avec le corps de Skjall. C'était mieux qu'ils l'emmènent que ce qu'allaient faire les gens de Lofoten. Anaïs s'assit à côté de lui, regardant avec inquiétude les tracés noirs sur sa peau disparaître.

- Ça te fais mal ?

- … un peu. mais … j'ai l'impression que le jardin ne voulait pas que je souffre plus. Je trouve cela toujours étrange cette connexion à la nature qu'ont les elfes en fait.

Il resta un long moment, sentant l'air léger du jardin comme nettoyer ses brûlures. Surtout que les morts étaient autours comme un bouclier. Roger attendait avec véhémence Gaunter si celui-ci venait.

- Je pense aussi que Freya est reconnaissante que tu te sois avancé, en dépit des risques, pour protéger son jardin. C'est la moindre des choses que de te remercier en apaisant tes maux. Certains dieux nous ont peut-être oubliés, voire abandonnés, mais Freya est encore là, attentive. Et tu en as la preuve, averti Kali.

- … elle doit savoir que j'ai déjà sauvé son jardin une fois … J'ignorais ce que comptait faire Yennefer la première fois. Je suis resté au village. Ce n'est que lorsqu'elle a commencé à … vider de sa vie le jardin et plier à un corps terrestre, un mort de venir que je l'ai senti. C'était horrible. Que ce soit la sensation d'une âme déchirée que le cri de douleur de la nature. Je ne suis pas lié autant que les Aen Seidhes aux forêts. Pas autant qu'eux. Mais assez pour en sentir les effets. Je reste un touché de la mort. C'est plutôt les âmes et les morts que je ressens. Un peu comme le monstre qui rode dans le jardin. Privé de mourir, manger, boire, pour avoir fait ce qu'il a fait.

Comme pour donner un rappel de sa présence, le lycanthrope hurla en dessous d'eux. Il étira son bras pour vérifier si il allait. Oui, si Freya était là, dans le jardin, elle aidait réellement. Kali indiqua qu'elle allait voir le village quelque minutes. Il resta avec Anaïs et Déa un petit temps seuls. Swift joua autours d'eux, dans l'ancien jardin sacré avant de revenir sur la tête de la princesse de Téméria qui chantonnait des comptines à Déa.

- Il va définitivement rester avec toi. Tu as ton Scoia'tael personnel à présent.

Il ricana. Roche n'allait sûrement pas aimer ce trait d'humour.

- Il va s'ennuyer, non, dans un château ? Se serait mieux qu'il reste avec toi, tu es toujours sur les routes, plus proche de la nature, après tout.

- Il est clairement plus attaché à toi qu'à moi, Anaïs. Et puis, je reste sur les routes, certes, mais je suis aussi dans les villes. Je peux rester des heures dans des bibliothèques ou des hôpitaux, ce n'est pas la place pour un écureuil. Et c'est lui qui décide. Si Swift reste avec toi, c'est qu'il t'aime beaucoup. Il est jeune et sûrement, il était seul lorsque Hugin me l'a ramené. Il s'est habitué à l'homme en très peu de temps. Et si tu es assez patiente, tu pourrais même lui apprendre des tours. Il est intelligent, n'est-ce pas ? Gobeur de noisette ?

Le concerné releva la tête, les deux bajoues remplies jusqu'à être plus grosse que son crâne. Anaïs regarda alors l'écureuil avec des petits yeux humides.

- Il voudra vraiment rester avec moi ? Tu crois ?

Comme pour donner sa propre réponse, Swift s'enfonça à nouveau dans le cou d'Anaïs et s'installa confortablement comme il le faisait avec lui entre le tissu et la peau. Il regarda Anaïs et sortit une noisette pour la lâcher vers la main de la petite princesse. Celle-ci ne put la prendre avec Déa dans les bras. La noix tomba directement sur le nourrisson. Swift sembla ne pas aimer que la noisette soit tombée. Il descendit le long du bras de Anaïs pour la récupérer. Il prit celle-ci et remonta pour la mettre à nouveau contre Anaïs, comme insistant. Il eut un rire avec Anaïs. Si ce n'est pas le coté tête de mule des Scoia'tael, il ne savait pas ce que c'était. L'écureuil fini par la mettre dans la capuche d'Anaïs avant d'être satisfait.

- Si ce n'est pas sa réponse, je ne sais pas ce que c'est.

- Si je n'avais pas Déa dans les bras, je t'aurais fait un gros câlin, grand-frère. À toi et Swift. Mais je vais en faire un à Déa ! Elle en a toujours besoin !

- Tu me feras un câlin plus tard. Bon … je vais tenter de me relever.

Il s'appuya contre le tronc et se hissa doucement. Il fit plusieurs pas et hocha la tête. Il avait la sensation de courbature mais moindre de ce qu'il lui était arrivé avant. Fumseck se posa en face de lui et commença à le sermonner. Il regarda sérieusement le phénix en soupirant.

- C'est bon. J'ai dit, une semaine de repos. Je suis pas Iorveth.

La tête penchée sur le côté lui faisait penser que Fumseck l'accusait d'être pire. Il n'était pas celui qui allait au combat avec le reste d'une flèche dans l'épaule. Cela fit rire Anaïs. Il la regarda avec un sourire.

- Oui. Je parle à Hugin et Fumseck. Géralt parle bien à Ablette. Jaskier parle aussi à Ablette. Tout le monde parle à Blette. Et je suis sûr qu'à un moment, tu parleras à Swift. Alors, marre toi, Anaïs. Marre toi. La folie n'est pas loin.

Kali arriva peu après et demanda juste en relevant la tête si il se sentait mieux. Après une heure de repos, oui.

- Bon … tu te sens prêt à marcher pour les rejoindre ?

- Nan. Je pense que l'on va demander une petite aide de Fumseck. Tu veux bien, camarade ? Et non. Je ne sais pas ce que tu as après Thatch, mais tu ne le vises pas pour atterrir !

Le phénix rentra sa tête entre ses ailes comme pour bouder. Puis, décidé, il vola jusqu'à son bras pour s'accrocher. Il fit signe à Anaïs et Kali alors d'attraper l'une des plumes de la longue queue du phénix. Hugin plongea dans les ombres, pour sa part.

- C'est partie. En douceur, camarade.

Le phénix s'enflamma alors, les enveloppant. À un instant, ils étaient dans le jardin, à présent, ils étaient à une plage, juste devant le groupe. Fumseck chanta avant de décoller lorsque Anaïs et Shiva lui lâchèrent les plumes. Les autres étaient autours d'un cercueil de verre avec quelqu'un dedans dans un trou à 3 mètres de profondeur dans le sable. Il cligna des yeux avec inquiétude. D'un côté, ça lui faisait penser à Blanche neige et les sept nains. Sans les nains en fait. De l'autre, Ace était inquiet, à moitié en train de tenter de s'arracher la peau des doigts en tentant d'ouvrir le coffin. Il y avait un jeune garçon dedans. Et il reconnut sans aucun doute celui que leur avait présenté Doudou. C'était le petit frère d'Ace.

À part Ace, tous les regardèrent avant de revenir à celui coincé. Il avança en mesurant ses pas doucement dans le sable et s'assit sur une des pierres. Il ne pourrait rien faire pour sa part. Mais, l'idée de Ace de faire fondre le coffin était déjà une bonne idée. Le trou fut fait après une patience infini de Ace. Celui-ci avait utilisé Igni. C'était plus rude, moins subtile que lorsqu'il l'avait vu utiliser le feu de son fruit. Mais, Ace semblait maîtriser le feu comme personne. le trou était presque aussi grand que le gantelet.

- /Luffy! Je sais que ma voix est différente! Mais je t'en prie, réponds-moi ! C'est moi ! Ace! Ton stupide grand-frère ! Celui avec qui tu faisais tourner Garp et Dadan en bourrique ! Allez !/

Pas une seule réaction. Il pinça ses lèvres alors que Fumseck regardait depuis son épaule. Il y avait un goût amer qui commença à monter chez chacun alors qu'Ace appelait son frère pour que celui-ci se réveille.

- /BOUGE-TOI !/

Toujours rien. Ace leva même le poing, voulant briser le verre. Mais s'arrêta. Le visage du sorceleur maudit indiquait vraiment la détresse, la douleur. Marco se pencha vers son mari.

- On va agrandir le trou pour le tirer de là, yoi.

Il fallut attendre un petit moment avant qu'ils n'aient un trou assez grand entre Marco et Ace. Il cligna des yeux en voyant Ace virer de son passage Marco pour attraper la tête de son frère. Ce qui fut le plus impressionnant fut de voir la flexibilité de la tête de Luffy. Il avait l'impression de voir un caoutchouc être tiré du cercueil. Même Yennefer fut autant surprise que lui. Il avait été prévenu par Kali, mais le voir était encore plus impressionnant. Il écouta d'une oreille distraite le cours de chimie que l'elfe noire donnait à la magicienne et regarda alors le garçon plus jeune être sorti. Même les fantômes devenaient curieux.

Il regarda Ace terminer, le cul au sol, après avoir tiré le corps et que celui-ci termine de passer le trou avec le retour élastique du corps. Thatch voulut aider mais on avait droit à une maman lionne protégeant ses petits. Ace refusait qu'on touche à son frère et en montrait même les dents.

- Petit chaton de jeune Chat ?

- C'est ça, Kiyan. Mais, plutôt cadet que chaton. Et j'ai des doutes sur le côté chaton avec Ace en aîné.

- Vrai … Plus dangereux qu'un simple chat. Si j'étais en vie … je demanderais un combat pour voir le niveau. Toujours aimé un bon combat avec un bon adversaire pour boire ensuite avec.

Il haussa un sourcil et sourit. Kiyan n'en avait plus pour très longtemps avant d'être à peu près normal. Il fut interrompu dans sa discussion pour entendre une claque monumentale qu'il était sûr que même les dragons des montagnes plus à l'est l'avait entendu. Il grimaça car ce n'était vraiment pas conseillé de frapper quelqu'un alors qu'on n'avait pas évalué pourquoi il était inconscient. Bien qu'émettre l'hypothèse d'une commotion cérébrale était douteuse avec un corps élastique, il avait eu la preuve qu'on pouvait faire mal à un possesseur d'un fruit du démon avec le Haki. Ace avait bien reçu une fois dans leur entraînement une entaille lorsqu'il réussit à revêtir une fois sa lame. Faudra qu'il travaille encore dessus pendant un moment. Mais, voir la tête partir un peu loin et revenir violemment brisa la tension de tous. Surtout lorsque le concerné de la claque venait de pousser un cri et se recroqueviller pour tenir sa joue.

- Jaskier ne sait pas à quoi il a échappé l'autre jour, nota Géralt.

- Oh non.

Il regarda Marco en secouant la tête pour sa part. Il faut dire que lui il avait évité une fois un des coups sérieux de Ace et ne tenait pas à être dans la ligne de mire du prochain coup.

Le fameux Luffy se redressa face à son frère ainé, tenant toujours sa joue douloureuse.

- /T'étais pas obligé de frapper aussi fort !/

- /Ca fait plus de trois quart d'heure que je m'échine à te réveiller espèce de tête de nœud ! Trois foutu quart d'heure que je gueule pour que tu te réveilles et que tu continues de pioncer comme un bienheureux ! Tu vois mes cheveux blancs ? Tu en es responsable !/

- /Je t'ai pas entendu, j'y suis pour rien !/

- /T'y es pour rien ? POUR RIEN ?! JE VAIS FAIRE UN NOEUD AVEC TON COU ET TE RENVOYER A GARP STUPIDE ELASTIQUE !/

Il regarda le match en poussant un soupir puis se pencha vers Kali alors qu'Ace secouait comme un prunier son petit frère.

- ~ Et après, ce sera les pleurs comme des madeleines. Émotifs complexés. ~ Siffla-t-il. ~Elles sont marrantes leurs retrouvailles. ~

Il avait raison car dès qu'il termina de siffler, Ace s'accrocha à son frère comme une moule s'accroche à son rocher. Et il entendit très distinctement les sanglots. Ace venait de retrouver ce qu'il avait perdu depuis si longtemps. Il eut un sourire. Hugin se posa sur l'épaule de Marco pour regarder avant de croasser et repartir pour venir sautiller plus proche. Luffy enroula plusieurs fois les bras autours de son aîné pour rendre le câlin.

- /Nee, frangin, je croyais que les hommes, ça ne pleurait pas !/

- /Ta gueule, on fait une exception pour aujourd'hui./

- /Tsundere!/

- /Je t'ai dit de la boucler !/

Il entendit un petit rire au commentaire de Ace alors qu'il regardait Yennefer se retourner pour cacher clairement qu'elle avait versé une larme. Lui-même avait un petit sourire mais se sentait un peu jaloux en même temps. Il garda le silence, installé sur la roche de la plage.

Un coup fut donné par le plus jeune, noir de Haki, envoyant celui-ci voler plus loin.

- / Ça, c'est pour Marine Ford ! T'as pas intérêt à reprendre un nouveau coup pour moi ! /

- /Tu crois sérieusement que j'allais rester à terre et regarder ce salopard te tuer ?! /

- /Tu aurais dû !/

- /Mais t'es complètement con ma parole ! Et pourtant, je t'ai quasi élevé ! /

- /C'est pas pour autant que je vais pas te dire ce que je pense après le coup que tu m'as fait ! Et sérieusement ?! Te lancer dans un combat contre ce Teach parce qu'il voulait me livrer à la Marine ?! C'est toi qui est stupide, Ace ! /

- /STOP ! On se calme, les D. ! On a d'autres priorités pour l'instant ! Votre linge sale, vous le laverez entre frère, plus tard et ailleurs ! /

Thatch venait de calmer une bataille qui n'avait pas lieu d'être. Il releva juste un peu le tissu de son col avec un nouveau coup d'embrun marin. Il regarda l'horizon. L'île où était Ciri était par là. Seul Avallac'h pourrait leur donner le chemin pour y aller.

King se frotta contre son compagnon. Et celui-ci s'effondra au sol en prenant l'animal dans ses bras, comme percutant quelque chose.

- /J'ai encore échoué, King. J'ai pas su protéger un de mes camarades. Je l'ai perdue./

Et King lécha alors le visage du jeune pour sécher les larmes. Ace poussa un soupir vers eux après avoir refusé que Marco soigne le nez sanglant qu'il avait.

- Quelqu'un peut lancer un sort de traduction ? On va pas s'en sortir, sinon. Demanda le Chat Noir.

Il secoua négativement la tête en montrant son visage encore marqué. Il remonta la protection inférieure au-dessus de son nez. Ça évitait les questions idiotes des villageois à moitié caché par sa capuche et le masque inférieur.

Luffy sembla avoir une discussion avec King qui pointa alors Géralt du museau. Le garçon élastique le pointa alors.

- Shiroi ōkami !

- Hai, haï, confirma d'un ton blasé son aîné. Yennefer, pourrais-tu… ?

Yennefer lança alors le sort après avoir sécher les larmes qu'elle aurait très certainement réfuté si on lui posait la question. Il cligna des yeux ensuite avec le débit que Luffy envoya par la suite, mélangeant questions/réponses/informations/ ect … lui-même avait mal au crâne. Et il avait déjà la migraine. Pas autant que sur le navire de Davy Jones mais avec pareil débit, ça n'allait pas tarder.

- Luffy. Calmes-toi, une étape à la fois.

Celui-ci se tut. Le sort fonctionnait donc bien. Ace se tourna vers l'ensemble du groupe avec cette petite fierté qu'un aîné avait envers son cadet. Les jumeaux étaient pareil avec Ginny.

- Bon, cette catastrophe ambulante, c'est mon petit-frère, Monkey D. Luffy. Dit Chapeau de Paille.

Le Chat Noire fit une grimace.

- Ça sonne mieux en japonais. Ouais. Mugiwara no Monkey D. Luffy.

Il était d'accord en fait. Ace le pointa alors pour le présenter.

- Monsieur qui se cache sous sa capuche et son cache-nez, c'est Mandos Cerbin, un camarade elfe médecin sorcier.

Il eut un rire en voyant alors Luffy se faire taire par la main contre sa bouche. Mais surtout, malgré tout, tenter de parler. Il leva sa main pour saluer tranquillement. Si Luffy avait des questions pour lui, il attendrait. Géralt voulut poser une question mais préféra garder sa santé mentale après qu'Ace lui ait fait signe de ne pas poser.

- À côté, c'est un de mes nakamas. Thatch, le quatrième commandant de Oyaji.

Le fameux Luffy réussit à retirer la main de son frère de sa bouche pour ensuite pointer le vampire de la tête.

- C'est pas lui que ce Teach est censé avoir tué ? Ce gars pour qui t'as redescendu toute la Grand Line en quête de vengeance

- On en parlera plus tard, Lu', d'acc ? À côté, t'as la magicienne Yennefer de Vengenberg.

- Ciri m'a parlé de toi ! Elle te cherchait aussi, avec le Loup Blanc !

- On a cru deviner, oui, nota Géralt.

- Le grincheux, c'est en effet le Loup Blanc, Géralt de Riv, sorceleur de l'école du Loup. À côté, c'est une Spade. Haiiro Kali. Zoan divin.

- Oooooh ! Il est fort le dieu ?

- Le serpent à plume n'a pas une force mesurable en puissance physique.

Pourquoi il avait l'impression que c'était rentré dans une oreille et sortit par l'autre. Il bénit que Ace ne l'ait pas présenté comme le valet de la mort. déjà, il évitait les questions de Yennefer mais aussi, il sentait, une prise de tête supplémentaire.

- Après, c'est Marco, le Phénix.

- T'étais à Marine Ford non ?

Il regarda Luffy pencher la tête pour réfléchir. Le personnage était lumineux. Il n'avait pas d'autres terme. C'était comme être à côté de la joie sous forme humaine.

- J'étais le gros oiseau qui s'est pris une droite de Garp à un cheveu de l'échafaud, yoi.

- Merci d'avoir voulu sauver mon frère.

- C'est normal. On est une famille. C'est cracher sur notre équipage et ce qui nous garde uni, que de le laisser seul affronter la mort.

Il sentit la tension de Ace. Il n'avait peut être pas indiqué à son petit frère qu'il était marié.

- Et enfin, on a Anaïs et Déa. Mes petites-sœurs.

- On est trop de garçons, de toute façon.

Luffy se pencha vers Déa. Celle-ci se mit à rire dans les bras de son nouveau frère. Celui-ci eut un sourire qui monta jusqu'aux oreilles.

- Je te l'avais dit que ça ne pouvait que s'arranger pour toi ! Et t'as vu ?! T'as rejoint la famille ! Maintenant, je suis ton grand-frère ! C'est cool, non ?

Il haussa un sourcil. Luffy l'avait senti donc ? Il était de ceux qui entendaient ? Intéressant. Est ce qu'il entendait le tumulte d'esprits autours d'eux ? À poser la question plus tard. Ace donna un regard sombre à Thatch alors que celui-ci allait poser une question. Celui-ci se mit à chouiner.

- Mais tu sais pas ce que je vais demander !

- Oui, je sais. D'une, je lui ai déjà posé la question et j'ai eu droit à un refus et de deux, c'est mon frère. À moi.

Et il montra bien les dents. Il eut un rire de son côté en regardant le combat.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Luffy.

- Il voulait te proposer de rejoindre l'équipage.

- Ah non ! Je serais le Roi Des Pirates ! Pas question de devoir obéir à quelqu'un !

Définitivement un esprit libre. Un peu Luna … en pire. Et vu l'expression, l'idée allait à l'encontre de sa pensée. Silas se pencha vers lui.

- Il a l'air sympa le frère du Chat Noir. Un peu étrange, mais sympa.

- Petit chat marrant. J'l'aime bien. Jeune chat se sent bien autours.

Il nota cependant Roger qui fit un non des mains en pointant Luffy pour une raison étrange. Il n'avait pas prévu de les présenter en fait. Enfin, pas tout de suite. Mais, Roger demandait que l'on ne dise pas qu'il était là. Luffy fit une volteface en colère.

- Je suis pas un petit chat ! Je sais pas qui a dit ça, mais j'vais lui botter l'cul ! Je suis un pirate !

Kiyan paniqua à cette colère et s'accrocha à Marco qui était le plus proche. Un pas en avant, une trentaine en arrière. Le sorceleur s'était changé presque en un instant. Il écarquilla les yeux et regarda Luffy.

- … attends … tu les entends ?

Il s'était dressé pour être en face de Luffy les yeux grands ouverts.

- Et ne menace pas ce pauvre Kiyan. Il t'appelle petit chat car tu es le frère du chat noir. Il se réfère à Ace comme à Jeune chat. Désolé Marco, tu étais le plus proche.

- Il n'y a pas de mal, j'ai l'habitude qu'on se cache derrière moi. Généralement, c'est parce qu'Ace, Thatch, ou Haruta, si ce n'est les trois en même temps, ont fait une connerie, yoi. Et un peu de givre, ce n'est rien en comparaison à une brûlure au troisième degré. N'est-ce pas, Portgas ?

- Damare k'so tori !

Vu le regard. Ça devait être de nombreuses fois que Ace se planquait derrière Marco. Géralt enchaîna sur la langue de Ciri.

- Et on s'étonne que Ciri soit devenue vulgaire, commenta Géralt.

- J'ai l'impression de louper quelque chose, pointa Yennefer.

Il aurait préféré se taire à cet instant. Surtout que Thatch expliqua brièvement la situation.

- On est hanté, pour faire court. Généralement, c'est un groupe des Stries Bleus qui gardent un œil sur Anaïs.

- Et récemment, dans ce cortège de morts, on a récupéré Kiyan, un sorceleur de l'école du Chat qui a eu plus que quelques déboires avec un mage, yoi.

Il se concentra sur ce dernier en lui faisant signe de venir vers lui pour ne pas que Marco subisse néanmoins, au bout d'un moment, le froid mordant des morts. Le pauvre sorceleur terrifié lâcha sa prise pour s'accrocher à lui. Il grimaça en voyant au moins les bras redevenir rachitique et brûlé. Il ne regardait même pas la tête qui s'était plaqué dans son dos. Ça lui rappelait les crises de panique de Ciaran lorsqu'ils l'avaient sorti de la Barge Flottante avec Triss. Il faut dire que le concerné était resté plusieurs jours dans la chambre, caché a se réveillait par la douleur ou encore la terreur d'être encore entre les mains de ses tortionnaires.

Et ce n'était pas le seul Scoia'tael qui avait souffert de la torture. Et beaucoup en avait des séquelles maintenant qu'ils avaient pu enfin se poser en un lieu sans avoir peur de se faire attaquer.

- Décidément, vous savez y faire avec les morts.

- Et ? Je respecte ces derniers. C'est tout.

Il regarda Yennefer qui restait quand même la plus petite du groupe en fait maintenant qu'il le remarquait. Lui était fin mais avait atteint une taille assez acceptable.

- Depuis quand tu entends les morts, toi ? Se renseigna Ace à l'adresse de son petit-frère.

- J'entends des trucs bizarres depuis mon combat avec Moria, quand j'ai commencé à montrer les premiers signes de Haki. Rayleigh m'a dit que je devais avoir une forme d'un truc qu'il appelle la Voix de Toutes Choses, comme Roger.

Le concerné eut un sourire trop grand. Ace sembla un peu dépressif sur la question.

- Maravilloso.

- I'm sorry if you heard them. It's my fault. I will explain later if you want.

- On peut revenir à la priorité du moment ? Parce qu'on en a un, il manque Ciri.

Il regarda Géralt qui venait d'intervenir et hocha la tête pour retourner à sa place avec les traces de givres dans son dos. Rouge aida au mieux à calmer le sorceleur avec les autres. Celui-ci sortit de sa crise et lâcha sa prise en s'excusant alors que les autres continuaient de questionner Luffy. Ace continua sur une question qui titillait un peu tout le monde.

- Comment tu as rencontré Ciri ?

- Elle est apparue durant mon premier mois d'entraînement avec Rayleigh, après Marine Ford. Elle était épuisée et blessée, donc, le vieux s'est occupé d'elle. Quand elle s'est réveillée, elle nous a raconté son histoire. Elle parlait que des bases de japonais, donc, Rayleigh lui a appris. C'est là qu'elle nous a dit qu'elle te connaissait. Tout ce que cette vieille chouette t'a fait, ce que tu as raconté sur toi à Ciri, elle me l'a rapporté. C'est pour ça que j'ai gardé espoir qu'on se retrouve.

Philippa Eilhart allait avoir plusieurs personnes à s'inquiéter à présent en plus, semblerait-il. La mort ronronna dans sa tête à l'âme qui viendrait bientôt dans ses bras. Elle avait hâte d'accueillir la magicienne de la loge en fait.

- On est restés un an à Ruskaïna. On est devenu amis et elle a décidé qu'elle voulait rejoindre mon équipage.

Ça sonnait bien comme Ciri en fait. Elle lui avait dit qu'elle avait fait partie d'un petit groupe de brigands appeler les Rats à une époque. Et un salaud, ses mots, pas les siens, l'avait massacré ainsi que son premier amour : Mistle. C'était peut-être la seule fois que Ciri lui avait demandé d'utiliser ses pouvoirs pour des raisons personnelles. Elle avait demandé à voir ses anciens camarades massacrés. Il avait plié à sa demande. Il y avait une autre personne qu'elle avait demandé ensuite. Un jeune homme qui avait été aux ordres de Emhyr et qui était rentré dans la Hanse de Géralt : Cahir. Celui-ci présenta ses excuses dès qu'il fut invoqué. Il ne laissa pas Ciri parler mais s'excusa. Et que sa mort avait pu au moins donner à Ciri le temps pour fuir. Elle l'insulta pour qu'il se taise. Et elle le serra contre elle ensuite. Cahir pleura. Son destin avait été lié à Ciri comme Ciri avait eu son destin lié à Géralt. Elle le remercia, le pardonna et lui souhaita alors qu'il est une nouvelle vie qu'il mérite vraiment après tous ce qu'il avait fait pour elle et Géralt malgré tous.

Yennefer commença à énumérer les titres de Ciri. Ce qui était amusant, c'était qu'elle détestait cela en fait. Et il l'a comprenait. Si on mettait tout les titres qu'il avait, il était tenté de fuir.

- Cirilla Fiona Elen Riannon var Emreis ? Héritière de l'empire de Nilfgaard, du trône de Cintra, prétendante au jarldom de Ard Skellig et An Sellig, princesse de Brugge, duchesse de Sodden et suzeraine de Attre et Abb Yarra ? Pirate ?

- Euh oui ?

Il pinça ses lèvres à la réponse. Sa Ciri aurait très certainement apprécié ce Luffy. Lui aussi l'appréciait déjà pour être ainsi. Géralt, voix de la patience, demanda pourquoi.

- Elle a dit pourquoi elle voulait tout laisser tomber pour devenir pirate ?

- Elle disait qu'elle en avait marre. Tout le monde prend des décisions pour elle, elle voulait vivre enfin sa vie pour elle, sans suivre ce qu'on attendait d'elle avec son sang et tout.

- Logique. Que ce soit la Loge, Emhyr ou la Chasse, tout le monde veut l'utiliser.

Il était d'accord avec Kali. Et il avait travaillé avec elle pour faire comprendre à la loge qu'elle n'était pas autorisée à l'approcher sans de très bonnes raisons. Et encore. Il fallait d'abord passer par beaucoup de personnes avant, à commencer par les sorceleurs, puis, les sorciers. Mais, lorsqu'ils arrivaient à atteindre Ciri, c'était pour revenir à la case départ. Emhyr s'était retrouvé une fois face à cela et ne réitèrerait pas. Bien qu'il eût, pour sa part, demandé à parler a Pavetta. Il avait accepté avec beaucoup de contrainte et avait laissé les deux seuls. Il n'avait aucune idée de ce qui avait été dit entre les deux mais l'esprit repartit heureuse et il était sûre que Emhyr avait souri réellement le reste du mois. Même Ciri l'avait remarqué avec Géralt qui était passé les voir.

- Pourquoi vous avez laissé Rayleigh ? Si vous êtes restés un an ensemble, à vous entraîner, c'est que la Chasse ne vous avait pas trouvé.

- En voulant mieux contrôler ses dons, on s'est fait repérer. C'est ce gars, ce… Avach ? Je sais plus…

- Avallac'h ? Indiqua Géralt.

- C'est ça !

- Si c'est lui qui se cache derrière Uma, ça explique ton ressentiment, Kali, dit le mutant. Avallac'h est un Sage, tout comme Ida. Mais du côté Aen Elle.

L'elfe noir se contenta de cracher du venin dans le sable pour toute réponse. Ce qui était une réponse compréhensible en fait. Bien que Avallac'h avait changé chez lui.

- Ce gars nous a trouvé, il nous a dit que la Chasse arrivait et que Ciri devait partir. Il n'était pas d'accord pour que je les suive, il disait que je détournais Ciri de sa mission, de son destin et tout… mais elle, elle a voulu que je vienne, alors, je suis venu.

Ciri avait trouvé un capitaine assez dévoué en fait ici. Et il ne fallait pas être Merlin pour comprendre que le sage n'aimait pas Luffy pour être quelqu'un qui s'ajoutait à ses plans.

- On est parti avec la Vivre Card de Rayleigh pour qu'on puisse se retrouver et finir notre entraînement, et on sautait dans pleins de monde différent en cherchant à semer la Chasse, jusqu'à finir dans un endroit que Ciri m'a dit être Skellige.

- On est toujours à Skellige. C'est un archipel, comme Shabaody, yoi. Ici, on est sur une île différente que celle où vous êtes arrivées.

- Oooooh !

Il joua avec les plumes de Fumseck avant de retirer son masque inférieur pour boire un peu. Sa gorge devenait un peu trop sèche. Il sentait les gerçures sur ses lèvres ainsi que les marques tirées.

- Ensuite, vous avez vu les Moires et le Baron Sanglant ? Se fit confirmer Géralt.

- Hm. Et on a rencontré une petite fille du nom de Gretka. Ses parents l'avaient abandonnée en pleine forêt. J'ai pas saisi pourquoi Ciri était en colère. C'est vrai, quoi, le jiji faisait la même chose.

- Contrairement à ce que l'on a vécu, Lu', un parent voir gardien responsable, n'abandonne pas un enfant sans défense dans les bois, même sous l'excuse d'entraînement. Ce qui n'était même pas le cas pour elle, puisque sa famille voulait qu'elle rencontre les Moires. Et finisse dans leur soupe.

Luffy plissa les yeux. Le jeune homme comprenait alors ce qu'avait fait les parents de Gretka. Il sentit même Ace émaner cette aura sanglante lorsqu'il parla.

- On les retrouvera, frangin.

Luffy mima alors ce sourire glaçant pour la victime. Il doutait de l'adoption et regarda les deux fantômes qui servaient de parents à Ace. Les deux secouèrent la tête. Thatch rassura néanmoins sur le destin de la petite fille qui était à présent avec Priscilla. Et sûrement Jaskier si cela continuait.

- Gretka a été confiée à des amis. Elle va devenir barde, ce qui est bien mieux que ce que ce porc de Baron pouvait lui proposer.

- C'est cool !

- Ensuite, Novigrad ? Enchaîna Géralt.

- Hm. Ciri a dit que Jaskier était un peu son oncle et qu'il pouvait nous aider pour Avach. Alors, on a fait un braquage ! Et cette fois, j'avais pas Nami sur le dos pour réclamer la majorité du butin !

Il ne connaissait pas réellement les tenants mais il se douta que c'était un comportement normal chez Luffy.

- Mais un des amis de Ciri s'est fait avoir, alors, on est allé l'aider. Le gars était cool ! Il pouvait changer d'apparence comme Bon Clay ! Shihihi !

- Puis retour à Skellige, c'est ça ? Abrégea Yennefer.

Luffy devint plus sérieux et cacha le haut de son visage avec son chapeau. Ace avait le même tic dans certains cas. Il appréciait ne pas avoir à parler en fait.

- Oui. Je me suis réveillé sur une plage, seul, alors, j'ai cherché Ciri. Quand je l'ai retrouvé, c'était pour voir Avach l'emmenait de force sur une barque avec lui, avec la Chasse pas loin. J'ai voulu les rejoindre, mais il m'a repoussé par magie. Et je sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.

- Ensuite, on t'a trouvé sous trois mètres de sables dans un cercueil en verre à roupiller comme un idiot.

- Au moins, vous êtes réunis et on a une piste pour trouver Ciri. Alors, on continue et on la retrouve pour ensuite qu'elle indique à la chasse et à beaucoup d'idiots que non, c'est non. Pas plus compliquer que ça.

Il se sentait un peu fatigué là. Ils auraient pu en fait éviter de faire appel à l'âme de Skjall s'ils avaient trouvé Luffy avant. Mais, il n'aurait pas eu l'information que Uma était Avallac'h. Donc, il devait se dire que c'était pour la bonne cause qu'il avait l'impression que les chaînes le brulaient qu'un peu. De moins en moins, mais ça restait une sensation désagréable. Et puis, Ciri était parfaitement capable de dire non à toute la bande de joyeux drille qui lui courait après. Il entendit alors Kali parler avec colère.

- Et moi, j'ai négocié pour rien avec ces charmantes dames de Lofoten. On va devoir gérer nous-mêmes pour l'enterrement.

- Enterrement ? Répéta Luffy.

- Ciri a été secouru par un local en arrivant ici, expliqua Géralt. Mais la Chasse est arrivée juste en suivant et en voulant l'aider, notre homme a été considéré comme un lâche et déserteur par son village. Qui ont décidé de le maudire.

- Raison pour laquelle on va lui rendre son honneur en lui offrant un départ digne de ce nom, informa Thatch. Vous avez le corps ? Moi j'ai la barque.

Géralt pointa alors plus loin les rochers. Il y avait encore Anaïs avec eux. Et le pauvre Skjall n'avait pas l'air très présentable pour les enfants. Et au moins, son corps n'avait pas été torturé par la nécromancie, ni son âme. Kali se dressa et suivit les deux plus vieux de l'équipage.

- On s'en charge.

Les trois partirent pour s'occuper du corps. Yennefer n'était pas sûre de leur parole. Elle voulait que l'on confirme ce qu'ils savaient déjà à présent.

- Vous êtes certain que ce Uma serait Avalla'ch, et non pas Ciri ?

- Ciri est maudite ?

- Nop. C'est Avach. C'est le chef de la Chasse qui l'a maudit.

Il se demandait si Luffy faisait exprès de louper le nom de Avallac'h ou était-ce totalement parce qu'il s'en fichait.

- Tu as ta réponse, Yennefer.

- On fait quoi maintenant ?

Il regarda Anaïs. Il avait peut être plusieurs réponses à cela. Mais, pour sa part, il avait besoin de repos par les derniers évènements avant qu'il ne devienne quelque chose à abattre. Sans oublier qu'il avait un phare à aller voir ainsi qu'une âme à ramener au seigneur des tréfonds des océans. Et aussi un petit passage chez les druides pour trouver les derniers sceaux avant de faire sauter ces derniers.

- Mandos est au repos. Je verrais pour que Sac-à-souris te rencontre, il pourra peut-être t'aider.

Il hocha la tête à « maman Géralt ». Il resta appuyé contre la roche, sachant parfaitement que son état n'était pas joli à regarder. Ni à sentir si il était à un certain stade. C'était sûr qu'il avait le teint gris et les traits tirés et creusés. Sans oublier que les gens devaient commencer à se sentir un peu mal à l'aise autours de lui sans savoir pourquoi.

- À côté, il reste que Crach m'a demandé de l'aide pour d'un côté, aider son fils avec un géant des glaces et de l'autre sa fille pour le cas de Uldaryk.

- Et j'ai un service un peu particulier à te demander aussi, Géralt, dit Yennefer. Et il n'y a qu'à toi que je peux le demander. Sans remettre en doute les compétences du Chat Noir, ni vouloir offenser.

- Je ne suis pas offensé et ça m'offre une occasion en or massif pour rattraper du temps perdu avec mon petit-frère. Hey, Lu' ! On s'fait un géant ?

- J'l'aurais avant toi !

Il y a des concours dont on pourrait se passer en fait.

- Tu parles, l'enclume !

- Hey ! T'es une enclume aussi !

- Plus maintenant !

- Tricheur !

Hugin ricana avec les autres alors que l'un des Stries Bleues commenta que certes, il n'était plus une enclume mais il ne restait pas moins un chat mouillé dès qu'il finissait à l'eau. Ce qui fit rire l'ensemble des morts et lui le faire sourire. Mais, Rouge rappela que le « chat mouillé » reste néanmoins un commandant d'un des équipages des plus puissant de Grand Line et aussi, le Chat Noir. Silas devint alors vert en se souvenant alors du Petit Bâtard. Ses camarades grimacèrent alors que Kiyan dit que le jeune chat était plus un prédateur même mouillé.

- Ace, tu devrais faire preuve d'un peu plus de maturité, surtout à ton âge, rappela à l'ordre Geralt.

- Si tu avais été Vesemir, tu aurais eu à peine plus de chance que je t'écoute, vieux loup lubrique.

Très belle tentative de la part du Loup Blanc. Mais, il devenait sûr que Ace n'obéissait à personne. Il n'y avait que de très rare privilégié.

- Il reste aussi la demande de Davy Jones pour Mandos.

Il regarda Shiva en tournant la tête. La barque avait à présent Skjall dessus. Il se dressa doucement pour regarder celle-ci être pousser à l'océan. Yennefer coupa ses pensées avant qu'il ne puisse adresser une prière.

- Eh bien, je vais à Larvik. Je t'y attendrais, Geralt. Sinon, on se retrouvera à Wyzima, on a un rapport à faire à Emhyr.

Ace perdit d'office son sourire. Géralt, néanmoins, intervint en se pointant lui et Yennefer.

- Ce qu'il se passe avec Ciri ne concerne que nous deux. Et Luffy maintenant.

Ce dernier semblait un peu déranger par les conversations multiples des morts aux alentours. Il leur demanda d'un regard de rester un peu plus discret pour le jeune homme.

- Je suis d'accord, Géralt, mais nous avons passé un accord pour retrouver Ciri. Pas la ramener, la retrouver, il faut donc qu'on aille voir l'empereur si on ne veut pas voir nos recherches entravées par des primes.

- J'ai une prime, vous vous démerdez sans moi.

Il pencha la tête vers Ace qui venait de parler. Mais, Luffy renchérit par la suite. Il commençait à avoir vraiment la migraine avec les deux.

- T'es officiellement mort, t'as plus de prime.

- Bah si, j'en ai une. En tant que sorceleur. Je crois que j'ai un peu beaucoup vexé Radovid. Un roi, Luffy, un roi.

- Ah. Rien de nouveau.

- Clairement.

Cernunos en avait une aussi pour les derniers incidents de Novigrad. Il croisa les bras, écoutant les deux mais pensant à ses camarades.

- Autant éviter qu'Emhyr en rajoute, non ?

- Si il s'en fout pour Radovid. Je pense que pour Emhyr, c'est pire. Si je me rappelle bien, Géralt savait à quoi ressemblait Luffy par l'avis donné par les espions de l'empereur. Par contre, Chat Noir non. Et l'ordre donné à Chat noir était de tuer ceux qui accompagnaient la princesse. Alors, je pense sincèrement qu'il s'en fout littéralement d'avoir une prime sur la tête.

Ace grinça alors en le regardant avec un début de dépression.

- Bon sang, me rappelle pas ça …

- C'est mon record, nota Luffy.

- Record ? Répéta Yennefer.

- Oui. Habituellement, il faut moins de temps aux gens puissant pour vouloir me tuer. J'ai énervé le Gouvernement Mondial, j'ai frappé un Dragon Céleste, j'ai survécu à un Buster Call sur Enies Lobby, j'ai botté le cul à deux corsaires, et réussi à entrer et sortir de la prison inviolable de Impel Down. Beaucoup de gens m'en veulent, mais ils mettent pas des mois avant de chercher à me tuer.

La mort hurlait de rire dans sa tête pour une raison, commentant que celui-ci était l'un de ceux qui ne viendrait pas avant un moment la voir. Et que les mortels la faisaient rire avec leur volonté de mettre à mort des personnes.

Il regarda alors la flèche enflammée partir dans le ciel et frapper le bois du navire.

- Tu as trouvé où l'épée, yoi ? Demanda le phénix à son frère.

- Dans les jardins de Freya, où crois-tu ? J'allais pas le faire partir sans sa propre arme. Lui répondit le vampire.

Il regarda le cortège qu'offrait l'océan pour le guerrier tombé alors que les siens l'avaient maudit injustement. Lui même avait laissé quelque chose, déposé par Hugin, sur le cadavre en plus des armes donnés par Thatch. Assez pour le passeur de l'au-delà ainsi que de quoi festoyer un peu avant de rejoindre la grande table des guerriers.

Il rêvait actuellement d'un lit maintenant.

.

.

Pauvrinou de Mandos. Il vient de rencontrer Migraine, démon supérieur des enfers. et il l'ignore.