Bonjour à Tous. Comment allez vous en ce mois d'été ?
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 30 : Croc et plume.
La nuit dans les environs de Larvik avait été appréciée pour lui. Même si il avait compris pourquoi Thatch lui avait conseillé de mettre une protection à son frigo. Il regarda le bocal des biscuits pour oiseaux vide et Luffy qui sifflait sur le côté. Le frigo était hors de son espace et on avait très clairement tenté de l'ouvrir de plusieurs façons. Il regarda à nouveau Luffy qui essayait de paraitre innocent. Faut dire qu'il avait juste mis des runes dessus bien avant et les avait activées pour éviter les petits vols. Il avait fait ça aussi pour éviter les blagues des jumeaux à une époque. Il le pointa du doigt à cet instant.
- Tu devrais travailler ta pokerface, si tu veux faire croire que ce n'est pas toi. Et Thatch a été clair pourtant.
- C'était pas moi …
Les yeux virèrent sur le côté et la bouche dans l'autre sens. Il y avait de meilleur menteur dans l'univers. Ou peut-être pointé à Luffy que les demi-vérité pouvaient être de bonne alternative si on ne sait pas mentir pour sauver sa vie.
- Tu peux pas mentir correctement, même pour sauver ta vie, nota Ace en rattachant ses dreads correctement.
Il regarda le frigo à nouveau. Tout ça pour manger ? Heureusement qu'il n'était pas allé voir la chambre du fond avec les ingrédients. Il était sûr qu'ils y seraient passé aussi.
- C'est pas vrai !
- On doit reparler de Bluejam ? Ou de toute les fois où tu as voulu m'accuser d'une de tes conneries devant Garp ou Dadan ?
- Mais tu y arrives bien, toi !
- Parce que moi, je sais mentir, petit-frère. En attendant, si tu veux pas te nourrir pour le restant de tes jours de soupe de sang de canard, t'as intérêt à suivre la règle de Thatch.
L'air de Luffy fut très intéressant à fixer. Iorveth aurait comparé cela à un chiot que l'on vient de battre avec une masse. Ou quelque chose dans le genre.
- C'est cruel !
- Dis-moi quand je ne suis pas cruel avec toi, Lu' ?
- Jamais… maugréa le plus jeune.
- Bon, en route, allons chercher de quoi remplir ton estomac sans fond. On revient.
Il soupira en ouvrant son frigo tranquillement et refermant celui-ci après avoir pris le lait pour Shiva. Il arriva au foyer pour se servir un thé. Il n'avait pas très faim. Enfin, pas très faim pour l'instant. Il nota l'air trahi de Luffy dans sa direction après qu'il eut ouvert le frigo. Mais le pirate partit.
Marco arrêta de faire semblant de lire et s'écroula sur la table de la cuisine. Il attrapa les cachets pour la migraine et posa la bouteille et la plaque en face du blond en passant avant de passer la tasse de lait à Shiva ainsi que le chocolat chaud à Anaïs.
- Et on a connu Roger pourtant.
- Je vous plains. Je suis trop sous antidouleur pour vraiment me rendre compte. Enfin, même avec, ils me donnent la migraine. Des biscuits pour oiseaux … il sait ce qu'il y a dedans ?
Il était un peu à l'ouest faut dire. Hugin et Fumseck semblaient faire le deuil de la boîte vide puisqu'ils étaient sur leur perchoir, la tête baissée. Il s'assit à la table, posant sa tasse ainsi que les herbes d'infusions pour calmer les douleurs musculaires.
- Ace était pareil à une époque.
Il regarda l'elfe noire retirer les bouchons d'oreilles. C'était une idée. Et puis, il avait dit qu'il était en vacances pour la semaine. Mais, entendre les cris de joies ou de demande de bataille toutes les cinq minutes ? Il allait opter pour. Anaïs sembla néanmoins trahie par l'action de Shiva.
- Tricheuse.
- Du tout, c'est ce qui s'appelle l'adaptation, Hime-chan. Donc, pendant que la tornade est ailleurs, on est tous d'accord que notre seule piste, c'est Uma, n'est-ce pas ?
- J'ai des cotons et de la cire dans l'infirmerie, Anaïs, au besoin. Va te servir.
Il se tourna vers Shiva et soupira simplement avant de revenir à son thé chaud au miel. Il avait encore des traces de magie sur les poignets, le visage ainsi qu'à plusieurs endroits du corps. Et pour la réponse pour Kali, il n'y avait pas d'autres possibilités que parler avec Avallac'h et que celui-ci donne l'objet pour retrouver Ciri.
Anaïs ne perdit pas une seconde après qu'il lui ait dit de se servir. Il vit Marco mettre sa tête entre ses mains.
- Je préfèrerais me prendre la tirade moralisatrice de Roger pour avoir épousé son fils que de subir Luffy au quotidien. On est plus de mille six cents à bord du Moby Dick, pourtant, il arrive à me donner plus vite la migraine, yoi.
- Imagine pour ceux qui l'ont déjà. Et … Roger, vous l'ouvrez, et je demande à Kali de vous émasculer. Je suis sûr qu'elle trouvera un moyen de le faire.
Le fantôme baissa le doigt et ferma la bouche. Il revint à sa tasse et apprécia la boisson.
- Je laisse Rouge-san s'en charger, déclina Kali.
Il nota alors la concernée avoir un rire et commenter qu'elle ferait en sorte que Roger n'accentue pas la migraine.
- Kali, en toute honnêteté, tu as une idée de comment renverser la malédiction ? Demanda Thatch.
- Pas le moindre foutu début d'idée. Outre peut-être quelque chose qui rejoint ce que j'ai en tête pour Ace et ce qui revient au suicide pour lui.
Il haussa un sourcil au sérieux de Kali. Ils avaient discuté de nombreuses façons de libérer Ace de sa malédiction. Il lui avait donné tout ce qu'il se souvenait des malédictions Black sur les changements. Certes, ils n'étaient pas dans les changements de sexe. Ou, plutôt, il n'avait pas lu celle là. Il s'était plus intéressé aux malédictions dégénératives ou qui attaquaient la magie ainsi de suite. Il y avait aussi celle qui avait touché les Flint pour leur donner une gueule de troll. Bref. Il avait donné ce qu'il pouvait. Et ils étaient arrivés à un seul point pour ce qu'avait fait Philippa à Ace. Shiva confirma alors.
- Les Herbes. Je vais passer les détails magiques que seuls Mandos pourrait comprendre, en me contentant de dire qu'en me référant à ce que Lambert m'a confié de l'épreuve et la recette que m'a montré Ace, au moins une portion de cette épreuve pourrait fragiliser et l'enveloppe du corps, et les malédictions qui l'affecte.
- Ace est passé deux fois par les Herbes, il ne survivra pas à un troisième service, dit Marco d'une voix blanche.
- Je lui en ai déjà parlé. Il m'a dit qu'il était d'accord à la condition que ce soit la recette des Loups, cette fois, pas celle des Chats qui lui ont déjà bien briser l'esprit.
Marco se leva et sortit sans un mot. Il ouvrit son œil en regardant alors les autres. Il savait de quoi il était question. Cette peur de voir disparaître Ace à nouveau alors qu'ils venaient de le retrouver. Mais, c'était différent pour une raison simple. Il avait travaillé avec les sorceleurs et plusieurs de ses amis à réunir chaque épreuve des herbes. Ça avait été compliqué et long. Mais, il avait pu en récupérer beaucoup pour les apprendre, les comprendre, voir ce qui se passe sans les tester. Le témoignage des sorceleurs lui suffisait.
- Prévisible. Tout ça pour le ramener et au final, c'est un corps déformé qu'on rendra à Oyaji.
- Non. On en a parlé avec Kali. Tu leur expliques, je retrouve notre phénix bleu. Pas vrai, bordel de merde. Ils peuvent pas attendre la fin des explications ?!
Il se dressa et commença à sortir rapidement pour retrouver l'oiseau qui n'écoute pas jusqu'au bout. Il grimaça en se déplaçant rapidement à cause des douleurs de ses membres. Il trouva Marco qui commençait à s'éloigner de la tente. Il ne perdit pas une seconde et choppa par le col le phénix pour le tourner face à lui. Il arrêta avec le bras le coup réflexe et grimaça. Il avait néanmoins réussi à mettre assez de volonté autours de son bras pour le protéger. Mais, les relents de douleurs de son état n'aidaient pas.
- Marco ! Je connais la cérémonie des herbes. Je sais les tenant et les aboutissant. Celles de Chaque École !
- Et en quoi s'est censé me « remonter le moral » ? Grogna sarcastiquement Marco.
- Parce que, bordel de merde, je sais comment et quoi il se passe à chaque étape. Si tu uses de ton cerveau. Tu comprendras alors que je sais faire une cérémonie des herbes où seulement sept personnes sur dix s'en sortent. Au lieu des trois sur dix.
Marco écarquilla les yeux en le fixant. Le désespoir dans le regard commença à changer.
- Et on est deux médecins avec assez de cerveau pour savoir comment réussir sans tuer ni Ace, ni quiconque qui veut tenter la cérémonie ! Est-ce que ça rentre à présent ou je dois répéter encore et encore?! Maintenant, Fenikkusu, vous revenez dans cette tente ! Vous prenez un putain de déjeuner ! Et vous gardez un truc qui s'appelle l'optimisme, bordel de chaudrons explosifs !
- Fushisho, k'so gakki.
Il eut un tic nerveux au coin d'œil découvert et sa main devint noire avant qu'il ne le comprenne. Il abattit la tranche de celle-ci sur le crâne de Marco en gueulant.
- I'm not a Fucking Kid, Birdbrain !
Il croisa les bras, regardant le blond qui frottait son crâne. Il avait frappé assez fort pour que ça secoue mais il avait réussi à contrôler assez pour ne pas causer de dommages et sans se faire mal. Mais, définitivement, il était plus rapide avec le Haki. Si lui sa force n'était pas la force brute, c'était la vitesse. Et c'était ce qu'avait pointé Thatch lorsqu'ils s'affrontaient le soir durant les entraînements. Mais la réaction fut le rire de la part de Marco.
- Arigatou.
Marco commença à le pousser vers la tente. Il haussa un sourcil. Retourner manger pourrait lui faire du bien avant le retour des tornades. Et, peut être faire comme Kali et mettre de quoi boucher ses oreilles. Il nota alors le sourire étrange de Thatch. Il avait l'impression que ce dernier était allé écouter. Mais, ce n'était pas lui la cible puisque le vampire fixait à présent Marco.
Il reprit sa place en frottant ses yeux et récupérant la tasse à moitié pleine ainsi que l'un des fruits présents. Il les laisserait se débrouiller. Il devait juste trouver un endroit pour être en paix le temps de la semaine de repos.
Il avait été décidé de se séparer pour l'instant. Tout du moins, pour lui, jusqu'à ce qu'il aille mieux. Et les jardins étaient le lieu parfait en fait pour éviter les soucis. Mis à part le locataire maudit qui arpentait celui-ci. Cependant, Shiva devait s'en occuper.
Géralt avait dit qu'il le présenterait à Sac-à-souris lorsqu'il reviendra de la mission avec Yennefer.
Il regarda avec Kali le jardin alors que Morvarsk hurlait encore non loin. Il grimaça en regardant celui-ci appeler à la mort. Shiva regarda le loup arpenter derrière les grilles le jardin.
- Tu comptes l'éliminer comment du jardin, Kali ?
- Il y a deux méthodes. Soit on brise la malédiction, soit on use de la malédiction contre lui.
- Et tu es pour quelle méthode là ?
- Pour la méthode : j'ai besoin d'une nouvelle tzantza.
Il ricana en montant vers les jardins supérieurs. Ils devaient déjà installer leur campement pour la semaine avant de s'occuper d'un colocataire agaçant. Enfin, il allait principalement aider à trouver l'origine de la malédiction mais laisser Shiva combattre. De toute façon, elle l'avait menacé de le plaquer au sol et de le ligoter pour le donner à Marco si il faisait le moindre sort magique. De toute façon, il ne pourrait pas, même si il le voulait.
Ils montèrent rapidement leurs affaires dans l'arbre au dessus des écluses. La tente était resté avec Thatch et Marco qui gardaient Déa et Anaïs. Géralt était occupé avec Yennefer. Luffy et Ace étaient ensemble à faire découvrir à Skellige ce qu'étaient les tornades de East blue. Il n'en avait qu'entraperçu des reflets et ils avaient réussi à accentuer sa migraine au point qu'il fut tenté de s'anesthésier.
Ils étaient allés voir avant les prêtresses pour en savoir plus sur Morvasrk. Le palmarès de l'homme était sanglant. Celui-ci ne respectait ni les vivants, ni les morts et encore moins ce qui était sacré. La prêtresse avec qui ils avaient discuté avait donné de l'eau au moulin de la colère de Kali.
L'homme avait arpenté les mers, pillant et détruisant tout sur son passage. Et il ne se gênait pas pour tuer les enfants et violer les femmes. Il le faisait autant sur les royaumes du nord qu'il le faisait sur les îles de Skellige. Et lorsque la prêtresse indiqua que même les femmes enceintes n'étaient épargnées, il sentit la fureur de Kali à côté. Elle le savait déjà mais le lui rappeler rendait la pirate plus affamée d'en découdre. Lui-même détestait l'homme.
Il monta dans l'arbre et tira les deux hamacs qu'ils avaient pour passer la semaine. Il se laissa tomber dans l'un d'eux après que Shiva est marqué une rune et déposer une tête au nœud de l'arbre.
- Bon … comment on procède ?
- Toi, tu restes sage.
- À part cela puisque c'est un fait établi.
- Il nous faut trouver des informations sur ce qu'il s'est passé pour comprendre la malédiction. Ensuite, je me charge de ce Morvasrk qui insulte les loups par sa propre existence.
Il pointa la grande bâtisse non loin. Celle-ci était fermé à clé. S'il reconnaissait bien, c'était l'ancienne maison sacrée des prêtresses. Techniquement, c'était là que ça avait commencé.
- Nous devons aussi rencontrer ce Tordar, fils d'Einar puisqu'il est le seul à avoir échappé au massacre de sa transformation.
Il hocha la tête en jouant avec son anneau.
- À mon avis. Je propose que l'on enquête d'abord sur ce qu'il s'est passé. Ensuite, lorsqu'on aura trouvé assez de choses, on ira voir Tordar si il manque l'essentiel.
- Ça me va.
Ils descendirent, laissant leurs affaires protéger par le cercle magique faits par les têtes réduites. Il garda son épée dans la main en cas d'attaque. En arrivant proche de la maison, il sentit l'odeur infâme du lycanthrope rachitique. Même Remus avait eu meilleure allure. Le monstre était maigre comme un clou, on pouvait compter les côtes. Et voir les os de chaque membre. Et pourtant, il gardait une certaine puissance musculaire. Fou de sa malédiction et voyant, pour lui, deux repas dans les jardins, il fonça sur eux. Kali ne sembla même pas déphasée par l'attaque puisque d'un mouvement fluide, elle changea assez pour avoir la longue queue qui s'enrouler autour de Morvarsk. Le lycanthrope vola alors loin dans un son d'os brisés et de chairs écrasés. Il regarda la porte, pour sa part.
- Big Sis ? Il nous faut une clef pour ouvrir.
- Qui a besoin de clef si on a des crochets.
- Je me demande si tu saurais trouver un moyen pour faire le sort d'Alohomora avec tes têtes. Ou avec des runes sur un crochet.
- À tester après.
Elle lui fit juste un signe de surveiller les alentours pendant qu'elle crochetait la porte. Il étendit le Haki pour suivre. Il devrait définitivement apprendre cela aux autres. Mais, une chose lui disait que Merlin connaissait cela pour savoir prédire les attaques et aussi donner une rouste à chacun de ses camarades sans paraître fatiguer. Et puis, Merlin voyageait un peu trop entre les mondes pour ne pas être tombé sur celui des pirates.
Il entendit la porte de bois s'ouvrir derrière lui et Kali se glissa dedans. L'odeur de poussière et de sang sécher traînaient autours d'eux. Et à entendre Kali faire claquer sa langue, il se doutait que Morvarsk avait été aussi violent avec les prêtresses d'une autre façon. Il arpenta les quelques pièces et trouva la chambre. Kali cherchait ailleurs lorsqu'il tomba sur un vieux carnet plié. Il y avait une odeur de sel dessus. Il retira la ficelle qui tenait celui-ci et ouvrit.
- Kali ? J'ai trouvé son journal !
L'elfe noire arriva et lut par-dessus son épaule. Le pire, en lisant les entrées du journal, c'est que l'homme se vantait de pas mal de ses massacres. Il sauta aux dernières entrées.
.
24e jour
Tjostar le Sage ne méritait pas du tout son surnom. Il m'a payé pour qu'on attaque pas son village, puis, satisfait de sa propre intelligence, il a rappelé les gardes. On ne m'avait jamais autant facilité la tâche : on a tranché la gorge des hommes durant leur sommeil et culbuté les femmes jusqu'à l'aube. Le butin est maigre, mais on s'est amusés comme rarement.
.
26e jour
Pendant qu'on faisait voile depuis Rannvaig, on a entendu hululer des chouettes. C'est un mauvais présage, alors j'ai donné l'ordre de regagner le rivage. Pukke a trouvé drôle que j'aie peur des dieux, alors que je suis censé être si brave. Je l'ai jeté par-dessus bord avec un couteau planté entre les côtes, mais j'ai bien vu que j'avais un peu perdu le respect des gars. Je vais devoir faire quelque chose pour prouver que j'ai toujours la plus grosse à bord et éviter qu'il ne leur vienne des idées stupides.
.
33e jour
Notre visite à Hindarsfjall a été un succès. Les prêtresses sont mortes, le monument détruit, les livres sacrés brûlés, les tonneaux d'hydromel vides. On a partagé l'argent : j'ai pris les objets votifs, Norulf, fils d'Oddleik, a récupéré les bols et les cuillères, et Mons, fils de Gudvar, s'est approprié les chandeliers et les bijoux. Quant à Tordar, fils d'Einar, il a renoncé à sa part par crainte de subir le courroux de Freya. Tant mieux, ça en fait plus pour nous. Demain, on mettra le cap vers Spikeroog, pour voir ce que les marchandes ont à vendre.
.
Il releva la tête vers Kali. Celle-ci siffla en refermant le journal.
- Donc ... Tordar était du groupe.
- Nous allons avoir besoin de lui rendre une petite visite.
Il connaissait un homme de Skellige qui allait être terrifié par Kali. Ils revinrent voir les prêtresses qui leur indiquèrent que Tordar se trouvait à l'un des ports de la petite île, Larvik. Fumseck eut la gentillesse de les ramener à la ville. Et ils trouvèrent assez rapidement l'homme. Celui-ci commença directement à clamer que c'était Freya en personne qui avait changé l'ancien pillard en lycanthrope. Mais, ça puait le mensonge.
Et, se sentir assez sûr de lui pour continuer de mentir car il avait ses hommes autours de lui ? Pas bonne idée avec une pirate qui avait plus d'années que ses pillards. Mais ils étaient pas là pour faire couler le sang, pour l'instant. Shiva se contenta de sourire, rappelant alors aux bons souvenirs les pirates de Skellige qui elle était.
Il adorait leur expression, assit sur son tonneau à fumer pendant que Tordar avouait ce qu'il s'était vraiment passer ce jour-là. Il ne voulait pas continuer à suivre un homme qui massacrait tout sur son passage mais aussi qui violait tout ce qui était sacrée. Alors, après l'ultime horreur de Morvarsk, il utilisa un croc couvert de Rune que lui avait donné son père. D'homme, ce dernier devint bête. Et sa faim serait insatiable pour l'éternité.
Le conte était terminé et Kali siffla en fourchelangue. Il hocha la tête et se releva. Les hommes étaient dehors, tentant de se redresser du combat qu'ils avaient subi. Le capitaine était seul face à eux. Enfin, plutôt, face à Kali. Pour sa part, il laissait l'elfe noire s'occuper de ceux qui ne respectait pas les femmes et la vie des enfants.
- Merci pour ces informations. Commenta-il. Et pour le croc. On en fera bon usage. Mais … il reste un détail que ma sœur souhaiterait éclaircir. Je t'attends dehors.
Il sortit tranquillement, jouant avec le lien qui tenait le croc. Un des pirates se releva pour attaquer mais termina avec Hugin qui poussa un petit cri, le renvoyant dans les songes. Il entendit un hurlement juste après et Kali sortit, essuyant la trace de sang du coin de ses lèvres. Ils repartirent en marchant, remontant la pente en laissant les corps gémissants assommé au sol. Il tourna l'œil vers Kali.
- Donc ... tu l'as tué ou tu lui as donné une chance de vivre ?
- Mordu. S'il résiste au poison, je ferais comme si il n'avait jamais exister.
- Bon. L'Ankou aura donc un passager ce soir en plus dans sa charrette. Regarde les runes.
Il donna le croc et Kali les observa un moment, déchiffrant certaines. Elles étaient assez anciennes et la malédiction était retord. Ce qui était le plus intéressant, c'était que si ils donnaient à manger la chair du lycanthrope à celui-ci, cela le tuait définitivement. Mais, puisque Kali voulait récupérer une tête supplémentaire pour les Tzantzas. Cette méthode avait été ignoré. Il fallait une tête humaine intacte pour cela, donc brisé la malédiction de l'homme avant de le tuer.
Ils revinrent au jardin et il garda le croc dans la main en attendant. Morvarsk ne perdit pas une seconde même si il semblait avoir peur de Kali. La faim lui faisait oublier chaque défaite cuisante qu'il avait subi par le passé.
Et à nouveau, Kali le mit au sol avec aisance. Il n'était pas encore mort mais n'allait pas tarder à l'être pour revenir à nouveau. Il se baissa face à la gueule.
- Bonjour Morvarsk. Je pense que vous souffrez de cette faim insatiable depuis longtemps, non ?
- C'est une torture …
- Avec ma sœur aînée, on a cherché un peu … et on a trouvé un moyen de vous aider …
- Je vous donnerais tout ce que je peux si … si vous me libérez.
- Jurez-vous sur votre vie ?
Et Morvarsk jura. Kali hocha la tête et il donna le croc dans la patte du lycanthrope. Quelques minutes plus tard, une série de craquement et de changement de corps changea le lycanthrope en un homme d'une trentaine d'année en armure de Skellige. Celui-ci regarda ses mains avant de pousser des cris de joies.
- Libre, je suis libre ! Enfin ! Oh, une taverne, il me faut une taverne ! Je pourrais manger un cochon grillé, non, un quartier de bœuf ! Et je le ferais descendre avec de la bière, par tonneaux entiers ! Ah Ah Ah, je vais pouvoir reprendre la mer ! Ils m'ont oublié, y a pas de doute, mais je vais leur rappeler qui je suis, à Novigrad, partout, je suis de retour !
Il croisa les bras avec Kali, regardant l'ancien ravageur sauter de joie après avoir été libéré de la malédiction. Il ne tiqua pas lorsque l'homme parlait de recommencer. Certain n'apprenait jamais en fait. Il racla sa gorge, jouant à nouveau avec le croc qui était tombé au sol.
- Vous avez pas oublié quelque chose ?
- Ah ouais … J'avais presque oublié !
Il aurait presque ri à l'expression de Kali. Celle-ci venait de rouler des yeux à la phrase de Morvarsk comme habitué. Mais, pour sa part, il n'aima absolument pas le regard que venait de lancer ce dernier vers l'elfe noire. C'était comme voir un chien en rut ayant trouvé sa proie. Il avait la lame qui n'attendait que sa main pour planter dans la garde.
- C'est ce que disent beaucoup de gens, vous savez. J'ai un ami sorceleur qui se plaint que les gens ont tendance à supplier. Puis, lorsqu'ils sont libres, font comme si rien ne s'était passé.
- Tout doux, j'ai qu'une parole … à Novigrad, dans le quartier du Lacis, vous trouverez un prêteur sur gages, le Vautour. Dites-lui que vous venez de ma part … et vous verrez bien que je suis un homme généreux.
- Merci … et arrêtez de regarder ma sœur ainsi. Sinon, je vous colle à nouveau le croc en travers de la gorge pour vous changer et que vous subissiez encore la torture de la faim. Ça commence à m'agacer. Et elle aussi.
Kali semblait être prête à prendre la colonne vertébrale à main nu et la sortir avec violence de son axe. Il était même sûr que beaucoup des femmes qu'il connaissait aurait été tenté de rendre l'homme à l'état d'amas de chair. Celui-ci hocha la tête et commença à partir.
Kali tendit la main et il passa son sabre. Il ne réagit même pas lorsque la lame siffla dans les airs. Il récupéra la lame qui avait une toute petite tache de sang dessus alors que le corps était au sol, départit de la tête.
Celle-ci fut mise en sac et ranger dans un coin de leurs affaires. Quant au corps, Hugin se chargea de l'emmener un peu plus loin des jardins et sûrement appeler au festin tous les corbeaux du coin. Il présenta le croc à présent.
- Bon. On tire à pile ou face pour savoir qui l'étudie en premier ?
- Que la chance soit avec toi, petit frère.
Il sortit la pièce et la lança dans les airs. Kali dit alors "face". Il souleva la main et maugréa en tendant l'objet vers elle. C'était Kali qui allait voir en premier les runes et la malédiction derrière le petit artefact.
Il regarda les prêtresses qui reprenaient petit à petit leur jardin, nettoyant les zones dévastées. Elles les avaient vu mais n'avaient fait aucuns commentaires à leur présences. Ils avaient même été invité à partager un ou deux repas pour leur service. Il n'avait pas pu avoir accès au croc et il était sûr que Kali le faisait exprès. Une histoire de bien le garder hors des sentiers de magies pour se reposer.
Il l'avait fait. Profiter d'un long moment dans les jardins de Freya était le plus calme qu'il pouvait avoir. Pas un seul miroir, pas de hurlements, pas de batailles. Il appréciait ce calme. Mais, il n'aimait pas être trop longtemps enfermé dans un lieu. Bien que la semaine se passa sans problème. Il haussa un sourcil en regardant le serpent emmêlé dans les branches de l'arbre, profitant du soleil présent. Kali s'était changée pour s'enrouler tranquillement entre les feuilles.
Il regarda à nouveau sa peau. Il n'y avait plus de traces de magies sur celle-ci depuis deux jours mais il avait décidé de rester à la diète encore le restant des vacances. La seule utilisation qu'il faisait, c'était de vider la magie à l'intérieur de lui.
Les prêtresses avaient noté leur présence que bien trois jours après qu'elles aient découvert que Morvarsk était mort. Et il y avait actuellement une nouvelle tête accrochée à la ceinture de Shiva. Les suivantes de Freya leur donnèrent l'hospitalité en partageant le repas et les laissant utiliser l'arbre au-dessus des écluses comme point de chute. L'une d'elle avait commenté qu'il était compliqué d'accueillir des pèlerins dans une ancienne maison où le sang était encore collé sur les murs. Elles n'étaient pas en tort dans cette logique.
Il essuya son visage et se redressa pour se remettre sa tunique et son pourpoint. Il remonta jusqu'aux jardins, trouvant Kali qui terminait de fermer leurs sacs. Il était temps qu'ils retrouvent les autres. Elle se tourna vers lui.
- Test un sort ... le plus simple et celui qui ne t'a jamais fait mal.
Il hocha la tête et lança le simple sort d'ombre qui faisait bouger celle-ci. Pas de douleur, pas de marque. La semaine de repos aidait. Certes, il y avait toujours la menace mais, de un, la rencontre avec Davy Jones avait repoussé l'échéance, et de deux, les jardins avaient comme lavé une partie de la magie qu'il avait utilisé.
- Dame Rouge ? Où sont chacun ? On avisera qui on rejoindra en premiers …
- Et surtout, celui qui est assez proche pour faire la mission du seigneur Davy Jones, petit frère. Il n'est pas connu pour attendre.
- Je m'excuserais auprès de lui. Mais, une parole est une parole lorsqu'on la donne à une divinité.
Rouge émergea des brumes de la mer avec un petit sourire avant de leur indiquer que Thatch et Marco n'avaient pas quitté le campement à Lavik. Ce qui faisait qu'ils pourraient les rejoindre. Il verrait sur place pour qui accompagnerait jusqu'au phare maudit. Il avait récupéré pas mal d'informations dessus. Depuis quelques temps, une brume anormale entourait le lieu et des morts s'y multipliaient. Ce qui voulait dire que quelque chose de grave s'y était passé et que le lieu en était devenu maudit. Kali avait pointé cela en arrivant dans les îles de Skellige.
Ils arrivèrent à la tente, trouvant Thatch et Marco en plein entraînements. Les deux avaient sûrement noté leur présence bien avant qu'ils n'arrivent. Il ne sentit néanmoins ni Luffy, ni Ace. Ce qui voulait dire qu'ils avaient vraiment pris la direction de Unvick pour la chasse aux géants.
Anaïs sauta de son coin caché pour s'accrocher à lui et à Kali. Swift s'accrocha à son visage. Il ricana, retirant l'écureuil et le reposant sur la tête de la princesse de Téméria.
- Tu vas mieux ? Tu n'as plus la gueule affreuse en tout cas.
- Merci pour le rappel, Anaïs. Nan. Kali m'a interdit la moindre utilisation de la magie. Et dormir dans un jardin était pas mal. Et vous ? Des nouvelles des autres ?
- Géralt et Yennefer sont à Kaer Trolde. Et pour nos deux tornades … on se doute où ils sont actuellement.
Il hocha la tête. Marco lui pointa alors la tente et il soupira. C'était l'accord. Certes, Kali donnait son accord mais Marco avait été clair pour la suite. Si il semblait aller, c'était au médecin de donner le dernier feu vert.
Il suivit Marco jusque dans la tente et celui-ci ferma la porte derrière lui de l'infirmerie pour conserver un minimum le secret médical entre un patient et son médecin. Et, pour que Thatch ne vienne pas, Kali gardait le vampire en vue. Même s'il savait que ce dernier respectait clairement certaines choses.
- Bon ... voyons les dégâts maintenant, yoi.
Il retira seulement son haut, laissant le dos visible. Il sentit le regard de Marco mais celui-ci se mit à sourire après vérification des cicatrices ou possible traces.
- Ça va. Mais plus vite on s'occupera de tes sceaux, mieux ce sera.
- M'en parle pas. Kali a constaté que les dernières runes étaient plus instables que les anciennes en début de semaines. Ça s'est re stabiliser il y a deux jours.
- Donc, contente-toi alors de vider ta magie et d'utiliser des petits sorts si tu en as vraiment besoin.
- Aye, aye ... Marco. Pour la cérémonie des herbes. Veux tu que je te montre les carnets ? Ce sont mes recherches ... je ne peux pas tout te montrer ici. Certains sont sous scellés. Mais, j'ai de quoi déjà te faire voir les processus. Je ne veux pas que l'on créait des sorceleurs pour en faire des armes. Je te fais confiance pour ne pas le faire.
- Tu peux me faire confiance et je salue tes précautions. Ce monde n'a pas besoin d'aide pour détruire les autres, ne leur donnons pas d'idées, yoi. Si je peux sauver des vies et m'assurer qu'un idiot ne court pas droit au suicide, ça me va.
Il hocha la tête et lui fit signe de le suivre. Il alla dans son laboratoire en fond de la tente. Il arriva devant une armoire lourdement scellée de chaînes et de sceaux de magie. Il mordit la pointe de son pouce et dessina une rune dessus. Une des chaînes tomba puis les autres s'écartèrent. Il sortit la clef et enfonça dans la serrure l'objet. Il sortit deux carnets relier et les tendit à Marco. Ces derniers étaient noircies d'écritures. Ceux-ci n'étaient pas avec des sceaux de magies habituels. Il se tourna vers Marco.
- Montre ton doigt. Je vais piquer un peu de sang, avant que tu ne t'étonnes.
Il siffla alors aux serpents de l'anneau qui maintenait les liens. Celui-ci se dressa, après qu'il est lui-même versé une petite goutte de sang dans la gueule. Le serpent mordit un peu le bout du doigt de Marco. Il tendit par la suite les carnets.
- Voilà. Tu pourras les ouvrir comme Kali mais personnes d'autres. Si quelqu'un tente de te les prendre, il ne pourra pas les lire, le carnet se fermera. Si le voleur force, le carnet se détruira.
- Belle précaution.
- yeah ... on me traite de parano. Mais, Sirius est pire que moi. Et plus vicieux lorsqu'il se prend au sérieux. Une des magiciennes en a subi les foudres et ne s'en ait pas relever.
Ils ressortirent pour revenir dans la partie commune. Kali releva la tête vers lui, demandant si il avait aussi l'autorisation du médecin à pratiquer la magie. Marco se contenta d'hocher la tête en silence, feuilletant les premières pages de parchemins.
- Bon, je vais partir rejoindre Géralt ... il doit me présenter à Sac-à-souris. Et m'occuper aussi du souci dans un phare que Davy Jones m'a pointé. Qui veut venir ?
- Tu ne partirais pas sans ton tonton Thatch, non ?
Le bras du vampire sur ses épaules fut assez lourd en fait. Lui en voulait-il encore pour la seconde transformation en lapin ? Ou l'attaque de Fumseck ? Cependant, Thatch offrit un grand sourire.
- Et puis, Marco a fait une promesse d'aider la fille de Crach. Quant à Kali, elle va garder nos deux petites princesses. Donc, je suis le seul disponible. On va se marrer.
- Ça me va. Et puis, on pourra travailler sur les combats à deux sabres en plus. Je laisse Hugin. Kali ? On prend Fumseck pour le voyage.
La main indiqua juste qu'elle avait entendu puisqu'elle avait la tête à présent dans un des livres embarqués de Novigrad. Il l'avait eu juste avant qu'elle ne plonge dans l'ouvrage et ne réponde plus. Il avait eu de la chance. Marco pointa alors Thatch.
- Écoute Mandos. Il est l'adulte responsable de vous deux.
- Hey !
- Mandos, pas de folie magique et surveille qu'il ne se mette pas dans les ennuis, yoi.
- Je suis plus âgé que le Gakki ! Grogna Thatch.
- Ça marche. Je vais faire du vampire-sitting.
- T'y mets pas, Mandos.
Il eut un rire et Thatch, après avoir boudé se mit aussi à rire. Pauvre Géralt. Il le plaignait d'avance.
Et Voilà pour cette semaine.
